Schumacher

Manuel Schumacher Chargeur de batterie Manuel du propriétaire

Manuel Schumacher Chargeur de batterie Manuel du propriétaire

Schumacher Manual Chargeur de batterie Manuel du propriétaireSchumacher SE-520MA Manual Battery Charger-PRODUCTION

Schumacher Manual Battery Charger Owners Manual

CONSERVEZ CE MANUEL ET LISEZ-LE AVANT CHAQUE UTILISATION.
Ce manuel explique comment utiliser le chargeur de manière sûre et efficace.
Veuillez lire et suivre attentivement ces instructions et précautions.

INSTRUCTIONS DE SÉCURITÉ IMPORTANTES CONSERVER CES INSTRUCTIONS

1.1 CONSERVER CES INSTRUCTIONS
Ce manuel contient d’importantes consignes de sécurité et d’utilisation.
1.2 Tenir hors de portée des enfants.
1.3 Ne pas exposer le chargeur à la pluie ou à la neige.
1.4 L’utilisation d’un accessoire non recommandé ou non vendu par le fabricant du chargeur de batterie peut entraîner un risque d’incendie, d’électrocution ou de blessure.
1.5 Pour réduire le risque d’endommagement de la fiche et du cordon d’alimentation, tirez sur la fiche plutôt que sur le cordon lorsque vous débranchez le chargeur.
1.6 Une rallonge ne doit être utilisée qu’en cas d’absolue nécessité. L’utilisation d’une rallonge inadaptée peut entraîner un risque d’incendie et d’électrocution. Si une rallonge doit être utilisée, veillez à :

  • Les broches de la rallonge sont du même nombre, de la même taille et de la même forme que celles du chargeur.
  • La rallonge est correctement câblée et en bon état électrique.
  • La taille du cordon est suffisante pour l’intensité nominale en courant alternatif du chargeur, comme indiqué dans la section 8.

1.7 Ne pas utiliser un chargeur dont le cordon ou la fiche est endommagé ; remplacer immédiatement le cordon ou la fiche.
1.8 Ne pas utiliser le chargeur s’il a reçu un coup violent, s’il est tombé ou s’il a été endommagé de quelque manière que ce soit ; le confier à un réparateur qualifié.
1.9 Ne pas démonter le chargeur ; le confier à un technicien qualifié en cas de réparation ou d’entretien. Un réassemblage incorrect peut entraîner un risque d’électrocution ou d’incendie.
1.10 Pour réduire le risque d’électrocution, débranchez le chargeur de la prise électrique avant toute opération d’entretien ou de nettoyage. Le fait d’éteindre les commandes ne réduit pas ce risque.
1.11 AVERTISSEMENT : RISQUE DE GAZ EXPLOSIFS.
A. IL EST DANGEREUX DE TRAVAILLER À PROXIMITÉ D’UNE BATTERIE AU PLOMB. LES BATTERIES GÉNÈRENT DES GAZ EXPLOSIFS LORS DE LEUR FONCTIONNEMENT NORMAL. C’EST POURQUOI IL EST TRÈS IMPORTANT DE SUIVRE LES INSTRUCTIONS À CHAQUE FOIS QUE VOUS UTILISEZ LE CHARGEUR.
B. Pour réduire le risque d’explosion de la batterie, suivez ces instructions et celles publiées par le fabricant de la batterie et le fabricant de tout équipement que vous avez l’intention d’utiliser à proximité de la batterie. Lisez les avertissements figurant sur ces produits et sur le moteur.

PRÉCAUTIONS PERSONNELLES DE SÉCURITÉ

2.1 Pensez à vous faire aider par une personne suffisamment proche lorsque vous travaillez à proximité d’une batterie au plomb. 2.2 Ayez de l’eau fraîche et du savon à portée de main au cas où l’acide de la batterie entrerait en contact avec la peau, les vêtements ou les yeux.
2.3 Portez une protection complète des yeux et des vêtements. Évitez de vous toucher les yeux lorsque vous travaillez à proximité de la batterie.
2.4 Si l’acide de la batterie entre en contact avec la peau ou les vêtements, laver immédiatement avec de l’eau et du savon. Si l’acide entre en contact avec les yeux, rincer immédiatement les yeux à l’eau froide pendant au moins 10 minutes et consulter immédiatement un médecin.
2.5 Ne fumez JAMAIS et ne laissez jamais d’étincelles ou de flammes s’approcher de la batterie ou du moteur. 2.6 Faites preuve d’une extrême prudence pour réduire le risque de chute d’un outil métallique sur la batterie. Cela pourrait provoquer une étincelle ou un court-circuit dans une batterie ou une autre pièce électrique, ce qui pourrait entraîner une explosion.
2.7 Retirez les objets métalliques personnels tels que les bagues, les bracelets, les colliers et les montres lorsque vous travaillez avec une batterie au plomb-acide. Une batterie au plomb peut produire un courant de court-circuit suffisamment élevé pour souder une bague ou un objet similaire au métal, provoquant ainsi une brûlure grave.
2.8 Utilisez un chargeur pour charger les batteries plomb-acide rechargeables (STD, AGM, GEL ou à décharge profonde). Il n’est pas conçu pour alimenter un système électrique de faible volume autre qu’un démarreur. N’utilisez pas un chargeur de batterie pour charger des piles sèches couramment utilisées dans les appareils ménagers. Ces batteries peuvent exploser et provoquer des blessures et des dégâts matériels.
2.9 Ne chargez JAMAIS une batterie gelée.

PRÉPARATION DE LA CHARGE

3.1 S’il est nécessaire de retirer la batterie du véhicule pour la charger, commencez toujours par retirer la borne de mise à la terre de la batterie. Veillez à ce que tous les accessoires du véhicule soient éteints afin de ne pas provoquer d’arc électrique.
3.2 Veillez à ce que la zone autour de la batterie soit bien ventilée pendant la charge de la batterie.
3.3 Nettoyez les bornes de la batterie. Veillez à ce que la corrosion n’entre pas en contact avec les yeux.
3.4 Ajoutez de l’eau distillée à chaque élément jusqu’à ce que l’acide de la batterie atteigne le niveau spécifié par le fabricant de la batterie. Ne pas trop remplir. Dans le cas d’une batterie sans bouchon amovible, comme les batteries plomb-acide régulées par soupape, suivre attentivement les instructions de recharge du fabricant. 3.5 Étudier toutes les précautions spécifiques du fabricant de la batterie pendant la charge et les taux de charge recommandés. 3.6 Déterminez la tension de la batterie en vous référant au manuel du propriétaire de la voiture et assurez-vous que la tension de sortie est réglée sur le volume correct. Si le chargeur dispose d’un taux de charge réglable, chargez d’abord la batterie au taux le plus bas.

EMPLACEMENT DU CHARGEUR

4.1 Placez le chargeur aussi loin de la batterie que le permettent les câbles de courant continu.
4.2 Ne jamais placer le chargeur directement au-dessus de la batterie en cours de charge ; les gaz émanant de la batterie corroderaient et endommageraient le chargeur.
4.3 Ne jamais laisser l’acide de la batterie couler sur le chargeur lors de la lecture de la densité de l’électrolyte ou du remplissage de la batterie.
4.4 Ne pas faire fonctionner le chargeur dans un endroit fermé ou restreindre la ventilation de quelque manière que ce soit.
4.5 Ne pas placer de batterie sur le chargeur.

PRÉCAUTIONS POUR LA CONNEXION EN C.C.

5.1 Ne branchez et ne débranchez les pinces de sortie CC qu’après avoir mis les interrupteurs du chargeur en position « off » et débranché le cordon d’alimentation de la prise de courant. Ne laissez jamais les pinces du chargeur se toucher. Les pinces peuvent être sous tension et provoquer des étincelles.
5.2 Fixer les clips à la batterie et au châssis comme indiqué dans les sections 6 et 7.

SUIVRE CES ÉTAPES LORSQUE LA BATTERIE EST MONTÉE SUR LE VÉHICULE

AVERTISSEMENT : UNE ETINCELLE PRES DE LA BATTERIE PEUT PROVOQUER L’EXPLOSION DE CELLE-CI. POUR RÉDUIRE LE RISQUE D’ÉTINCELLES À PROXIMITÉ DE LA BATTERIE :
6.1 Acheminez les câbles CA et CC de manière à réduire le risque d’endommagement du capot, de la porte ou d’une partie mobile du moteur.
6.2 Ne pas s’approcher des pales de ventilateur, des courroies, des poulies et d’autres pièces susceptibles de blesser des personnes.
6.3 Vérifiez la polarité des bornes de la batterie. La borne POSITIVE (POS, P, +) de la batterie est généralement d’un diamètre plus grand que la borne NÉGATIVE (NEG, N,).
6.4 Déterminez quelle borne de la batterie est mise à la terre (connectée) au châssis. Si la borne négative est reliée au châssis (comme sur la plupart des véhicules), reportez-vous au point (6.5). Si une borne positive est reliée au châssis, reportez-vous au point (6.6).
6.5 Pour un véhicule mis à la terre négativement, connectez la pince POSITIVE (ROUGE) du chargeur de batterie à la borne POSITIVE (POS, P, +) de la batterie non mise à la terre. Connectez la pince NÉGATIVE (NOIRE) au châssis du véhicule ou au bloc moteur, loin de la batterie. Ne connectez pas la pince au carburateur, aux conduites de carburant ou aux pièces de carrosserie en tôle. Connectez-la à une partie métallique épaisse du châssis ou du bloc moteur.
6.6 Pour un véhicule mis à la terre positivement, connectez la pince NÉGATIVE (NOIRE) du chargeur de batterie à la borne NÉGATIVE (NEG, N,) non mise à la terre de la batterie. Connectez la pince POSITIVE (ROUGE) au châssis du véhicule ou au bloc moteur, loin de la batterie. Ne connectez pas la pince au carburateur, aux conduites de carburant ou aux pièces de carrosserie en tôle. Connectez-la à une partie métallique épaisse du châssis ou du bloc moteur.
6.7 Lorsque vous débranchez le chargeur, éteignez le disjoncteur, débranchez le câble CA, retirez la pince du châssis du véhicule, puis retirez la pince de la borne de la batterie. 6.8 Se référer au calcul du temps de charge pour connaître la durée de la charge.

READ  Manuel d'utilisation du chargeur de batterie Schumacher SE-5212A

SUIVEZ CES ÉTAPES LORSQUE LA BATTERIE EST À L’EXTÉRIEUR DU VÉHICULE.

AVERTISSEMENT : UNE ETINCELLE PRES DE LA BATTERIE PEUT PROVOQUER L’EXPLOSION DE CELLE-CI. POUR RÉDUIRE LE RISQUE D’ÉTINCELLES À PROXIMITÉ DE LA BATTERIE :
7.1 Vérifiez la polarité des bornes de la batterie. La borne POSITIVE (POS, P, +) de la batterie est généralement d’un diamètre plus important que la borne NÉGATIVE (NEG, N,).
7.2 Connectez un câble de batterie isolé de calibre 24 (AWG) d’au moins 6 pouces de long à la borne NÉGATIVE (NEG, N,) de la batterie.
7.3 Connectez la pince POSITIVE (ROUGE) du chargeur à la borne POSITIVE (POS, P, +) de la batterie.
7.4 Placez-vous et placez l’extrémité libre du câble aussi loin que possible de la batterie, puis connectez la pince de chargeur NÉGATIVE (NOIRE) à l’extrémité libre du câble.
7.5 Ne faites pas face à la batterie lorsque vous effectuez la connexion finale.
7.6 Lorsque vous déconnectez le chargeur, faites-le toujours dans l’ordre inverse de la procédure de connexion et coupez la première connexion aussi loin que possible de la batterie.
7.7 Une batterie marine (de navire) doit être retirée et chargée à terre. Un équipement spécialement conçu pour un usage maritime est nécessaire pour la charge à bord.

RACCORDEMENTS À LA TERRE ET CÂBLE D’ALIMENTATION EN COURANT ALTERNATIF

8.1 Ce chargeur de batterie est destiné à être utilisé sur un circuit nominal de 120 volts et dispose d’une prise de terre. Le chargeur doit être mis à la terre pour réduire le risque d’électrocution. La fiche doit être branchée dans une prise de courant correctement installée et mise à la terre conformément à tous les codes et règlements locaux. Les broches de la fiche doivent s’insérer dans le réceptacle (prise de courant). Ne pas utiliser avec un système non relié à la terre.
8.2 DANGER : Ne modifiez jamais le cordon d’alimentation ou la fiche fournis s’ils ne sont pas adaptés à la prise, faites installer une prise correctement mise à la terre par un électricien qualifié. Un mauvais branchement peut entraîner un risque de choc électrique ou d’électrocution.
REMARQUE : Conformément à la réglementation canadienne, l’utilisation d’un adaptateur de prise n’est pas autorisée au Canada. L’utilisation d’un adaptateur de prise aux États-Unis n’est pas recommandée et ne doit pas être utilisée.
8.3 UTILISER UNE RALLONGE
L’utilisation d’une rallonge n’est pas recommandée. Si vous devez utiliser une rallonge, suivez les instructions suivantes :

  • Les broches de la rallonge doivent être du même nombre, de la même taille et de la même forme que celles du chargeur.
  • Assurez-vous que la rallonge est correctement câblée et en bon état électrique.
  • La taille du cordon doit être suffisante pour la capacité nominale en courant alternatif du chargeur, comme spécifié :

Taille minimale recommandée de l’AWG pour une rallonge

Puissance d’entrée AC, ampères *[

Longueur du câble, pieds (m) / Taille du fil AWG

Au moins

Mais moins que 25 (7.6) 50 (15.2) 100 (30.5) 150 (45.6)

0

2 18 18 18 16

2

3 18 18 16 14

3

4 18 18 16 14
4 5 18 18 14

12

5

6 18 16 14 12

6

8 18 16 12

10

8 10 18 14 12

10

10

12 16 14 10 8
12 14 16 12 10

8

14 16 16 12 10

8

16 18 14 12 8

8

18 20 14 12 8

6

si la puissance d’entrée d’un chargeur est indiquée en watts plutôt qu’en ampères, la puissance en ampères correspondante est déterminée en divisant la puissance nominale en watts par la puissance en volts, par exemple 1200 watts / 120 volts = 10 ampères.

INSTRUCTIONS D’ASSEMBLAGE

9.1 Retirez tous les câbles et déroulez-les avant d’utiliser le chargeur de batterie.
9.2 Sortez la poignée de sa position rétractée en la tirant vers le haut jusqu’à ce qu’elle s’enclenche (appuyez sur les petits boutons argentés vers l’intérieur, si nécessaire).

PANNEAU DE CONTRÔLE

SÉLECTEUR DE TAUX DE CHARGE
Le sélecteur de taux de charge permet de sélectionner le taux de charge ou le réglage du démarrage du moteur.
Charge – Pour charger les petites et grandes batteries.
Augmenter – Pour ajouter rapidement de l’énergie à une batterie fortement déchargée ou de grande capacité avant de démarrer le moteur.
Démarrage du moteur – Fournit des ampères supplémentaires pour démarrer un moteur avec une batterie faible ou déchargée.
Toujours utiliser en combinaison avec une batterie.
MINUTE
La minuterie vous permet de définir une durée spécifique pour la charge. Une fois le temps écoulé, le chargeur arrête de charger la batterie. La fonction principale de la minuterie est d’éviter la surcharge et de laisser à la batterie le temps d’obtenir une charge satisfaisante. Surveillez le chargeur et la batterie. Pour régler correctement la minuterie, vous devez connaître la taille de la batterie (en ampères-heures) ou la capacité de réserve (en minutes) et son état de charge. Il est important que vous déterminiez l’état de charge de votre batterie et que vous régliez la minuterie en conséquence.
AMPÉRIMÈTRE
L’ampèremètre indique la quantité de courant, mesurée en ampères, absorbée par la batterie. Lorsqu’une batterie est chargée, elle tire moins de courant du chargeur. Par conséquent, l’ampèremètre indique une diminution du courant consommé par la batterie. Lorsque le courant cesse de diminuer, la batterie est chargée. La zone de démarrage du compteur indique un courant élevé provenant du chargeur. Lors du démarrage d’un moteur, l’aiguille du compteur se trouve à l’extrémité droite de la zone de démarrage. Le taux de charge de 2 ampères peut indiquer une certaine activité sur le compteur, bien que le compteur n’ait pas la résolution nécessaire pour afficher ce faible taux.

INSTRUCTIONS D’UTILISATION

AVERTISSEMENT : UNE ETINCELLE A PROXIMITE DE LA BATTERIE PEUT PROVOQUER UNE EXPLOSION.
CHARGER UNE BATTERIE DANS LE VÉHICULE

  1. Éteignez tous les accessoires du véhicule.
  2. Laissez le capot ouvert.
  3. Nettoyer les bornes de la batterie.
  4. Mettez la minuterie en position OFF.
  5. Acheminez les câbles CA/CC loin des pales de ventilateur, des courroies, des poulies et autres pièces mobiles.
  6. Branchez la batterie en respectant les précautions énumérées dans les sections 6 et 7.
  7. Branchez le chargeur sur une prise de courant.
  8. Sélectionnez le taux de charge souhaité.
  9. Réglez la minuterie sur le temps de charge ; SURVEILLEZ LE CHARGEUR ET LA BATTERIE.
  10. Lorsque vous débranchez le chargeur, réglez la minuterie sur la position OFF, débranchez le chargeur du secteur, retirez la pince du châssis du véhicule, puis retirez l’étampe de la borne de la batterie.
READ  Manuel d'utilisation du chargeur de batterie automatique Schumacher

CHARGER UNE BATTERIE EN DEHORS DU VÉHICULE

  1. Placez la batterie dans un endroit bien ventilé.
  2. Mettez la minuterie en position OFF.
  3. Nettoyez les bornes de la batterie.
  4. Branchez la batterie en respectant les précautions énumérées dans les sections 6 et 7.
  5. Branchez le chargeur sur la prise secteur.
  6. Sélectionnez le taux de charge souhaité.
  7. Réglez la minuterie sur le temps de charge ; SURVEILLEZ LE CHARGEUR ET LA BATTERIE.
  8. Lorsque vous déconnectez le chargeur, réglez la minuterie sur la position OFF, débranchez le chargeur du secteur, déconnectez le connecteur de la pince négative et enfin la pince positive.
  9. Une batterie marine (de bateau) doit être retirée et rechargée à terre.

UTILISATION DU MODE DE CHARGE
Utilisez-le pour charger des batteries automobiles, marines et à décharge profonde. Surveillez le processus de charge et arrêtez lorsque la batterie est complètement chargée. Le non-respect de cette consigne peut endommager la batterie et entraîner des dommages matériels ou corporels.
UTILISATION DU MODE BOOST
Utilisez le mode Boost pour ajouter rapidement de l’énergie à une batterie fortement déchargée ou de grande capacité avant de démarrer le moteur. Surveillez le processus de suralimentation.
UTILISATION DE LA FONCTION DE DÉMARRAGE DU MOTEUR
Votre chargeur de batterie peut être utilisé pour démarrer votre voiture si la batterie est déchargée. Suivez toutes les instructions et les précautions de sécurité pour charger votre batterie. Portez des lunettes et des vêtements de protection.
AVERTISSEMENT : L’utilisation de la fonction de DÉMARRAGE DU MOTEUR SANS batterie installée dans le véhicule peut endommager le système électrique du véhicule.
REMARQUE : Si vous avez chargé la batterie et qu’elle ne démarre toujours pas votre voiture, n’utilisez pas la fonction de démarrage du moteur, car vous risquez d’endommager le système électrique du véhicule. La batterie a-t-elle été vérifiée ?

  1. Mettez la minuterie en position OFF.
  2. Le chargeur étant débranché de la prise secteur, connectez le chargeur à la batterie en suivant les instructions données dans la section Suivez ces étapes lorsque la batterie est installée dans le véhicule.
  3. Branchez le cordon d’alimentation secteur du chargeur dans la prise secteur.
  4. Une fois le chargeur branché et connecté à la batterie du véhicule, placez le sélecteur de taux de charge en position de démarrage du moteur.
  5. Faites tourner le moteur jusqu’à ce qu’il démarre ou que 5 secondes s’écoulent. Si le moteur ne démarre pas, attendez 3 minutes avant de redémarrer. Cela rechargera la batterie.
    REMARQUE : Par temps très froid, ou si la batterie a moins de 2 volts, utilisez Boost ou Engine Start pendant 5 minutes avant de démarrer le moteur.
  6. Si le moteur ne démarre pas, utilisez la fonction Boost ou Engine Start pendant 5 minutes supplémentaires avant d’essayer de redémarrer le moteur.
  7. Après le démarrage du moteur, mettez la minuterie en position OFF et débranchez le cordon d’alimentation secteur avant de déconnecter la batterie.amps du véhicule.
  8. Nettoyez et rangez le chargeur dans un endroit sec.
    REMARQUE : Si le moteur tourne mais ne démarre pas, il ne s’agit pas d’un problème de système de démarrage, mais d’un autre problème du véhicule. ARRÊTEZ de démarrer le moteur jusqu’à ce que l’autre problème ait été diagnostiqué et corrigé.

FONCTIONNEMENT DU VENTILATEUR (si le véhicule en est équipé)
Il est normal que le ventilateur fonctionne lorsque la minuterie est en marche. Veillez à ce que la zone proche du chargeur soit dégagée pour permettre au ventilateur de fonctionner efficacement.

CALCUL DU TEMPS DE CHARGE

Lorsque vous connaissez le pourcentage de charge et les ampères-heures (Ah) de la batterie, vous pouvez calculer le temps approximatif nécessaire à la charge complète de la batterie.
Exemple :

Chargeur de batterie manuel Schumacher - math1

NOTE : La capacité de réserve peut être obtenue à partir de la fiche technique de la batterie ou du manuel du propriétaire.
Pour calculer le temps nécessaire à la charge :

  1. Trouvez le pourcentage de charge nécessaire.
  2. Multipliez le nombre d’ampères-heures par la charge nécessaire et divisez par le taux de charge.
  3. Multipliez les résultats par 1,25 pour obtenir le temps total nécessaire, en heures, pour charger complètement la batterie.
  4. Ajoutez une heure supplémentaire pour une batterie à décharge profonde.

Exemple :

Chargeur de batterie manuel Schumacher - maths2

Vous devez charger une batterie de 100 ampères pendant une heure pendant un peu plus de 3 heures au taux de charge de 20 ampères, en utilisant cet exemple.
Utilisez le tableau suivant pour déterminer le temps nécessaire pour charger complètement une batterie.
Les temps indiqués correspondent à des batteries chargées à 50 % avant d’être rechargées.
CCA = démarrage à froid AmpAh = Ampère heure
RC = Capacité de réserve NR = Non recommandé

TAILLE DE LA BATTERIE TAUX DE CHARGE / TEMPS DE CHARGE
6A 10A 20A 40A
PETITES BATTERIES Moto, tracteur de jardin, etc. 6-12Ah ¾1¼ heure NR NR NR
12-32Ah 1¼-3¼ heures NR NR NR
VOITURES / CAMIONS 200-315 ACC RC 40-60 3¾-4¾ heures 2¼-3 heures 1,5 heure ½-¾h
315-550 ACC RC 60-85 4¾-6 heures 3-3¾ heures 11½-2 heures ¾-1 heure
550-1000 ACC RC 85-190 6-11½ heures 3¾-7 heures 2-3½ heures 1-1¾ heures
MARINE / CYCLE PROFOND 80 RC 6h 3½ h 1¾ heures ¾ heures
140 RC 9 h 5½ heures 2¾ heures 1¼ heures
160 RC 10 heures 6h 3h 1½ h
180 RC 11 h 6½ heures 3¼ heures 1¾ heures

ENTRETIEN ET MAINTENANCE

Un minimum d’entretien peut permettre à votre chargeur de batterie de fonctionner correctement pendant des années.

  • Nettoyez les pinces chaque fois que vous terminez la charge. Essuyez tout liquide de batterie ayant pu être en contact avec les pinces afin d’éviter la corrosion.
  • Essuyer de temps en temps le boîtier du chargeur avec un chiffon doux permet de conserver une finition brillante et d’éviter la corrosion.
  • Enroulez soigneusement les câbles d’entrée et de sortie lorsque vous rangez le chargeur. Vous éviterez ainsi d’endommager accidentellement les câbles et le chargeur.
  • Rangez le chargeur débranché de la prise secteur en position verticale.
  • Stocker à l’intérieur dans un endroit frais et sec.
  • Ranger les pinces dans les emplacements prévus à cet effet sur la poignée. Ne pas stocker les pinces attachées les unes aux autres, sur ou autour du métal, ou attachées à des câbles.

DÉPANNAGE

PROBLÈME

CAUSE POSSIBLE

SOLUTION

Le chargeur ne s’allume pas lorsqu’il est correctement connecté. La prise de courant est morte.
Mauvaise connexion électrique.
Vérifiez si un fusible ou un disjoncteur ouvert alimente une prise de courant alternatif.
Vérifiez que la fiche du cordon d’alimentation et de la rallonge n’est pas desserrée.
La batterie est connectée et le chargeur est allumé, mais ne se charge pas. Les pinces ne sont pas bien connectées. Vérifiez qu’il n’y a pas de mauvaise connexion au niveau de la batterie et du cadre. Assurez-vous que les points de connexion sont propres. Basculez les pinces d’avant en arrière pour améliorer la connexion.
Le chargeur émet un clic audible. Un disjoncteur est déclenché.
La batterie est défectueuse.
Câbles ou pinces de batterie court-circuités.
Batterie mal déchargée, mais par ailleurs en bon état.
Connexions inversées sur la batterie.
La configuration peut être incorrecte. Vérifiez la configuration du chargeur.
La batterie a-t-elle été vérifiée ?
Le disjoncteur se déclenche lorsque la consommation de courant est trop élevée. Vérifiez qu’il n’y a pas de fils ou de pinces court-circuités et remplacez-les si nécessaire.
Il se peut que la batterie ne veuille pas accepter une charge en raison de son propre état de fonctionnement. Laissez la charge se poursuivre jusqu’à ce que la batterie ait une chance de se rétablir suffisamment pour se charger. Si cela dure plus de 20 minutes, arrêtez la charge et faites vérifier la batterie.
Éteignez le chargeur et corrigez les connexions du câble.
Le chargeur émet un fort bourdonnement ou un ronronnement. Les lames du transformateur vibrent (bourdonnement).
L’assemblage des diodes ou l’assemblage du redresseur de sortie est court-circuité (ronflement).
Pas de problème, il s’agit d’une situation normale.
Le chargeur a-t-il été vérifié par un technicien qualifié ?
Cycle de démarrage court ou inexistant lors du démarrage du moteur. Consommation supérieure au taux de démarrage du moteur.
Ne pas attendre 3 minutes entre deux démarrages.
Les colliers de serrage ne sont pas bien fixés.
Le cordon d’alimentation et/ou la rallonge sont desserrés.
La prise n’est pas alimentée.
Le chargeur est peut-être en surchauffe.
La batterie peut être très déchargée.
Le temps de démarrage varie en fonction de l’intensité du courant consommé. Si le démarreur consomme plus que la vitesse de démarrage du moteur, le temps de démarrage peut être inférieur à 5 secondes.
Attendez 3 minutes de repos avant de lancer la prochaine manivelle.
Vérifier qu’il n’y a pas de mauvaise connexion entre la batterie et le cadre.
Vérifiez que la fiche du cordon d’alimentation et de la rallonge n’est pas desserrée.
Vérifiez qu’il n’y a pas de fusible ou de disjoncteur ouvert alimentant une prise de courant alternatif.
Le protecteur thermique s’est peut-être déclenché et a eu besoin d’un peu plus de temps pour se réinitialiser. Assurez-vous que les évents du chargeur ne sont pas bloqués. Attendez et réessayez.
Si la batterie est très déchargée, utilisez le réglage Boost pendant 10 à 15 minutes pour faciliter le démarrage.
READ  Manuel du propriétaire du chargeur de batterie Schumacher

AVANT DE RENVOYER L’APPAREIL POUR RÉPARATION

Pour les réparations ou les retours, veuillez consulter le site suivant 365rma.com Visiter cargadoresdebaterias.com pour les pièces détachées.

GARANTIE LIMITÉE

Pour plus d’informations sur notre garantie limitée d’un an, veuillez consulter le site suivant cargadoresdebaterias.com ou appelez le 1-800-621-5485 pour demander une copie.
Aller à cargadoresdebaterias.com pour enregistrer votre produit en ligne.

FAQ

Pourquoi le chargeur de batterie chauffe-t-il ?

Le chargeur de batterie chauffe lorsqu’il fonctionne. C’est normal et il n’y a pas lieu de s’inquiéter.

Que dois-je faire si le chargeur de batterie chauffe ?

Laissez le chargeur de batterie refroidir avant de le toucher.

Dois-je éteindre le chargeur de batterie lorsqu’il n’est pas utilisé ?

Il n’est pas nécessaire d’éteindre le chargeur de batterie lorsqu’il n’est pas utilisé, mais vous devez le déconnecter de l’alimentation électrique.

Comment utiliser un chargeur de batterie Schumacher de la série SE ?

Branchez le cordon d’alimentation CA du chargeur dans la prise CA. Une fois le chargeur branché et connecté à la batterie du véhicule, placez le sélecteur de taux de charge en position de démarrage du moteur. Faites tourner le moteur jusqu’à ce qu’il démarre ou que 5 secondes s’écoulent. Si le moteur ne démarre pas, attendez 3 minutes avant de redémarrer.

Comment utiliser un chargeur de batterie manuel Schumacher ?

Le chargeur manuel de batterie/démarreur Schumacher 6v/12v est un outil excellent et facile à utiliser que tous les garages devraient posséder. Il suffit de de le brancher, de régler les pinces de couleur, de choisir le volt/amp, puis de choisir la durée pour laquelle vous voulez régler la minuterie..

Peut-on laisser un chargeur de batterie Schumacher allumé pendant la nuit ?

Le type de chargeur que vous utilisez détermine cela plus précisément, mais en général, votre chargeur de batterie peut rester allumé et connecté à votre batterie jusqu’à ce que celle-ci ait atteint sa pleine charge.. Toutefois, la plupart des chargeurs ne sont pas conçus pour laisser la batterie branchée indéfiniment.

Combien de temps faut-il pour charger une batterie avec un chargeur Schumacher ?

Chargements en 6-8 heures. Charge lente de 2 ampères : charge une petite batterie de 12 volts en 2 à 12 heures. Compteur rétroéclairé, résistant aux chocs, avec code couleur pour une visualisation facile de jour comme de nuit.

Peut-on laisser un chargeur de batterie de voiture allumé toute la nuit ?

Bien qu’il n’y ait aucun risque de surcharge avec l’utilisation d’un chargeur de haute qualité, la batterie ne doit pas rester connectée au chargeur pendant plus de 24 heures.. Une charge complète est généralement obtenue en chargeant la batterie pendant la nuit.

Comment savoir si une batterie de 12 volts est complètement chargée ?

Une batterie de 12 volts entièrement chargée doit afficher 12,6 volts sur le multimètre.. Si cette valeur est inférieure, vous devrez charger votre batterie à l’aide d’un chargeur de batterie ou en conduisant votre voiture.

Comment réinitialiser un chargeur de batterie ?

Pour réinitialiser la mémoire du chargeur, vous devez d’abord connecter le chargeur à une batterie. Branchez le chargeur sur le secteur et utilisez le bouton Mode pour mettre l’appareil en mode veille avec le voyant orange allumé, puis débranchez le chargeur du secteur. encore.

Les chargeurs lents détruisent-ils les batteries ?

Laisser un chargeur lent sans surveillance pendant trop longtemps peut provoquer une surchauffe, ce qui fait bouillir l’électrolyte de la batterie.. Il en résulte une batterie déchargée ou, dans le pire des cas, un risque d’incendie ou d’explosion.

La tension de 13,2 volts est-elle bonne pour une batterie ?

Lorsqu’elles sont complètement chargées, la plupart des batteries automobiles mesurent au moins 12,6 volts (~13,0-13,2 V pour l’OPTIMA YELLOWTOP). un faible volume n’est pas nécessairement synonyme de batterie défectueuse.. Les voitures modernes sont très gourmandes en électricité, même lorsqu’elles ne sont pas utilisées.

La voiture qui tourne au ralenti charge-t-elle la batterie ?

La réponse simple à cette question est Oui, la batterie de votre voiture commence à se charger tant que le moteur tourne.. Tant que les systèmes électriques ne déchargent pas la batterie plus rapidement que l’alternateur ne la charge, il est techniquement possible de charger complètement la batterie avec cette méthode.

Combien de temps une batterie peut-elle rester sur un chargeur lent ?

La durée pendant laquelle une batterie peut rester sur un chargeur lent varie considérablement d’une marque à l’autre. Certains chargeurs lents vous permettent de les laisser toute la nuit, d’autres jusqu’à 48 heures.. Laisser des appareils électriques comme celui-ci sans surveillance peut également présenter un risque potentiel d’incendie en cas de court-circuit.

Quels sont les signes d’une batterie de voiture faible ?

Si le moteur démarre lentement, comme si votre véhicule était plus difficile à démarrer les matins froids, s’il démarre de manière irrégulière ou si vous n’entendez aucun son ou ne voyez aucun éclairage intérieur lorsque vous essayez de le faire démarrer.soupçonnez une batterie défectueuse, une connexion lâche ou corrodée ou une consommation électrique.

Pourquoi la batterie de ma voiture tombe-t-elle en panne après quelques jours d’immobilisation ?

Qu’est-ce qui fait que la batterie d’une voiture ne cesse de s’épuiser ? Voici quelques-unes des raisons les plus courantes pour lesquelles une batterie de voiture tombe en panne de façon répétée Des connexions de batterie desserrées ou corrodées, des décharges électriques persistantes, des problèmes de charge, une demande constante de plus de puissance que l’alternateur ne peut en fournir, et même des conditions météorologiques extrêmes..

Dans quelle configuration dois-je charger ma batterie de 12 volts ?

Pour une batterie de 12 volts, le voltagLa mesure entre ces deux bornes doit être de entre 11 et 13 volts – plus la mesure est proche de 13, plus la batterie est proche de la charge.

Une batterie peut-elle être trop déchargée pour être chargée ?

En bref, aucune batterie de voiture, qu’elle soit en bon état ou déchargée, ne peut se recharger toute seule. Elle a toujours besoin d’une source d’énergie externe pour se recharger. Les batteries mortes peuvent-elles être rechargées ? Lorsqu’une batterie de voiture est déchargée, l’alternateur n’est pas en mesure de la recharger complètement.

Une batterie de voiture peut-elle être déchargée en restant assise dans une voiture ?

En général, votre voiture peut rester quatre semaines à deux mois sans rouler avant que la batterie ne se décharge.. La raison pour laquelle votre voiture peut rester seule aussi longtemps avant de rendre l’âme est que la batterie de votre voiture est utilisée même lorsque vous n’êtes pas au volant.

Schumacher-LOGO

www.schumacher.com

Share this post

About the author

Laisser un commentaire