Drone vidéo Vivitar 360 Sky View
Drone vidéo Vivitar 360 Sky View
DRC-888/X-98
GPS
FOLLOW ME TECHNOLOGY
LISTE DE CONTRÔLE AVANT VOL
Avant d’essayer de faire voler votre drone, assurez-vous d’avoir cloné tous les éléments suivants.
- Inséré 4 piles AA dans votre télécommande
Voir la page 7 de ce manuel pour plus d’informations. - Chargez la batterie de votre drone
Voir la page de ce manuel pour plus d’informations. - Vérifier que les hélices sont bien fixées
Voir la page 21 de ce manuel pour plus d’informations. - Calibrage de votre drone avec la télécommande
Voir la page 9 de ce manuel pour plus d’informations. - Calibrage du gyroscope de votre drone
Voir la page 9 de ce manuel pour plus d’informations. - Terminez le processus d’étalonnage de la boussole,
voir les pages 9-10 de ce manuel pour plus d’informations. - Déverrouillez votre drone.
AVERTISSEMENT
Faure to to your drone before flight can lead to severe flight malfunctions and potential damage your Drone. Volez toujours avec précaution !
Pour plus d’informations et des vidéos d’instruction…I votre drone, scannez le code QR.
Introduction
Merci d’avoir acheté le drone vidéo Vivitar 360 SKYVIEW, article DRC6368. L’appareil télécommandé fourni est conçu spécifiquement pour les vols en extérieur. Afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles, veuillez lire attentivement ce manuel d’utilisation avant de l’utiliser. En outre, veillez à conserver ce manuel dans un endroit sûr pour pouvoir vous y référer ultérieurement.
Caractéristiques
- Système de télécommande 2.4Ghz et contrôle Wi-Fi
- Navigation GPS
- Suivez ME Technology
- Caméra Full HD360 avec flux vidéo en direct, transmission en temps réel
- Visualisation en temps réel
- 2X-GPS
- Portée de 1000 pieds
Précautions de sécurité importantes
Lorsque vous utilisez votre drone vidéo Vivitar 360 SkEVEview, vous devez toujours respecter les mesures de sécurité de base, notamment les suivantes :
- Ne laissez pas les enfants ou les personnes infirmes utiliser votre drone sans la surveillance d’un adulte. Pour des raisons de sécurité, seuls des pilotes expérimentés âgés de 14 ans et plus peuvent piloter votre drone.
- Pour éviter tout risque d’étouffement, gardez toutes les petites pièces hors de portée des enfants.
- Votre drone n’est pas un jouet. Assurez-vous qu’il est correctement assemblé avant de l’utiliser et qu’il fonctionne en toute sécurité.
- Tenez votre drone éloigné des obstacles, de la foule, des lignes électriques, des arbres et des plans d’eau lorsqu’il est en vol. Faites toujours voler votre drone dans un environnement large et spacieux. Évitez de faire voler votre drone directement au-dessus de personnes ou d’animaux. Maintenez une distance de 2 m par rapport à l’appareil lors du décollage et de l’atterrissage,
- N’utilisez votre drone que dans un environnement sec. Votre drone est composé d’éléments électroniques sophistiqués et de ferts. Pour éviter d’endommager votre drone, gardez-le à l’abri de l’eau et de l’humidité. Utilisez un chiffon doux et sec pour essuyer la surface de votre drone et le garder propre.
- Les pilotes débutants et novices doivent s’entraîner à voler avec des pilotes expérimentés jusqu’à ce qu’ils aient acquis une expérience suffisante.
- Pour garantir la sécurité, n’utilisez que les pièces fournies lors de l’utilisation de votre drone. a Veillez à protéger vos oreilles et vos yeux lors de l’utilisation de votre drone. Lorsque les pales de votre drone tournent, veillez à maintenir les personnes et les objets à distance des pièces en rotation.
- Tenez votre drone à l’écart de toute chaleur excessive ou de flammes, en particulier lorsque vous chargez la batterie.
- Veuillez recycler ou mettre au rebut votre drone de manière appropriée, conformément aux lois et règles en vigueur dans votre municipalité. Contactez les centres de recyclage locaux et/ou le fabricant de votre haut-parleur pour plus d’informations.
Contenu de l’emballage
Spécifications
- Poids : 710g
- Batterie : Batterie Lithium Polymère 7.4V
- Hauteur : 168mm Diamètre : -350mm
- Temps de charge : -5 heures
- Durée de vol par charge : -10 minutes
Un coup d’oeil à votre drone
Un coup d’oeil à votre télécommande
Insertion des piles dans la télécommande
Utilisez un tournevis pour ouvrir le compartiment à piles situé à l’arrière de votre télécommande.
Insérez 4 piles AA15V, en veillant à respecter la polarité (u,-) indiquée dans le compartiment à piles.
Une fois les piles insérées, remettez le couvercle du compartiment à piles en place et utilisez un tournevis pour le fermer solidement.
Avertissement :
- Ne pas mélanger les piles rechargeables et non rechargeables.
- Ne pas mélanger des piles anciennes et des piles neuves ou des types de piles différents.
- Retirez les piles usagées et mettez-les au rebut conformément aux règles en vigueur dans votre commune.
- Retirez les piles de votre télécommande si vous ne l’utilisez pas pendant une période prolongée.
Charger la batterie de votre drone.
Utilisez l’adaptateur de charge fourni pour charger la batterie du drone.
Le chargement dure environ cinq heures.
Avertissement
- Il est recommandé d’utiliser un chargeur 5V,1-2A (non inclus) pour charger votre batterie.
- Ne laissez pas le chargeur sans surveillance en présence d’enfants.
- N’exposez pas la batterie à une chaleur excessive ou à des flammes.
- Lorsque vous chargez votre batterie, tenez-la éloignée des matériaux inflammables.
- Lorsque la batterie du quadcoptère est faible et qu’il ne peut pas voler, l’interrupteur d’alimentation du quadcoptère doit être éteint.
Une fois que la batterie est complètement chargée, elle peut être insérée directement dans le logement prévu à cet effet sur le dessous du drone.
Calibration de votre drone (préparation au vol)
Pour allumer votre drone, faites glisser l’interrupteur ON/OFF situé sur le dessous de votre drone en position ON. Pour allumer votre télécommande, appuyez sur le bouton ON/OFF. Une fois que votre drone et votre télécommande sont sous tension, suivez les étapes d’étalonnage ci-dessous afin de préparer votre drone au vol.
Calibrage de votre drone avec votre télécommande
- Tirez le manche des gaz à fond vers le bas, puis poussez-le à fond vers le haut.
- Lorsque les lumières LED sur les pattes arrière de votre drone sont bleues et les lumières LED sur les pattes avant de votre drone sont rouges, votre drone est synchronisé avec votre télécommande et prêt à voler.
- Lorsque les LEDs sur les pattes arrière de votre drone sont vertes et les LEDs sur les pattes avant de votre drone sont rouges, votre drone est en mode GPS.
Calibration du gyroscope interne de votre drone
Calibrez le gyroscope interne de votre drone pour garantir un vol fluide et équilibré. Avant de commencer, assurez-vous que votre drone est placé sur une surface plane et stable.
- Tirez simultanément le manche des gaz et le manche directionnel à fond vers le bas et vers la gauche. Relâchez-les après environ 2 à 3 secondes.
- Les lumières LED sur les pattes arrière de votre drone deviennent bleues et vertes et commencent à clignoter rapidement. Les lumières LED sur les pattes avant de votre drone deviendront rouges et commenceront à clignoter rapidement pendant la synchronisation.
- Les lumières LED sur les pattes arrière de votre drone deviendront bleues et les lumières LED sur les pattes avant de votre drone deviendront rouges pour indiquer que le gyroscope interne de votre drone est calibré.
Étalonnage du compas d’avion
L’étalonnage de la boussole de l’aéronef permet de suivre votre drone sur la CPS. Avant de commencer, assurez-vous que votre drone est placé sur une surface plane et stable.
- Appuyez sur le bouton d’étalonnage géomagnétique de la télécommande.
- Faites tourner votre drone horizontalement dans le sens des aiguilles d’une montre pendant 3 tours. Les lumières sur les pattes avant de votre drone brilleront solidement en rouge, tandis que les lumières sur les pattes arrière de votre drone brilleront solidement en vert.
-Tournez la tête vers le bas et faites tourner votre drone verticalement pendant 3 tours Lorsque vous voyez des lumières vertes briller solidement, le calibrage est terminé.
Avertissement :
- Lorsque vous faites voler votre drone en mode CPS, assurez-vous d’être dans un espace ouvert.
- Ne calibrez pas votre drone dans des zones où il y a de forts champs magnétiques.
- Lors de la calibration, ne transportez pas d’objets ferromagnétiques tels que des clés ou des téléphones portables.
- N’effectuez pas d’étalonnage à proximité de grandes feuilles de métal.
Verrouillage et déverrouillage de votre drone
Déverrouiller votre drone
Si votre drone est verrouillé, poussez la manette des gaz à fond vers le haut, puis ramenez-la à mi-chemin pour déverrouiller votre drone.
Verrouiller votre drone
Lorsque votre drone est posé, tirez la manette des gaz à fond et maintenez-la enfoncée pendant environ 3 secondes. Le moteur s’arrêtera et votre drone sera verrouillé.
Faire voler votre drone
Préparation du vol
Si vous n’avez jamais utilisé de drone et que vous n’êtes pas un pilote expérimenté, lisez attentivement ces instructions avant de voler. Familiarisez-vous avec toutes les commandes. Si nécessaire, relisez ces instructions plusieurs fois et entraînez-vous à manipuler la télécommande jusqu’à ce que vous vous sentiez parfaitement à l’aise et prêt.
- Placez votre drone sur un terrain dégagé, assurez-vous qu’il repose sur une surface plane et sûre.
- Entraînez-vous à utiliser le manche des gaz et le manche directionnel (voir ci-dessous).
- En simulant l’utilisation de la télécommande et des deux manches, vous serez plus à l’aise avec les mouvements naturels nécessaires au vol et vous apprendrez à réagir plus rapidement aux circonstances inattendues.
Décollage et atterrissage en une seule touche
Une fois votre drone déverrouillé, vous pouvez appuyer sur le bouton de décollage à une touche et le drone se mettra automatiquement en vol stationnaire à 1,5 mètre au-dessus du sol.
En appuyant sur le bouton d’atterrissage à une touche, votre drone se posera automatiquement sur le sol.
Atterrissage en une touche
Mode sans tête
Le mode sans tête permet aux utilisateurs de piloter leur drone sans se soucier de son orientation. Quelle que soit l’orientation du drone, cette fonction garantit que le drone suivra toujours les commandes de votre point de vue.
Pour passer en mode sans tête, avant que votre drone ne prenne son envol, placez-vous devant votre drone et appuyez sur le bouton « mode sans tête » de votre télécommande.
Fonctions de retour
Lorsque votre drone est correctement calibré pour être suivi par la CPS, vous pouvez utiliser plusieurs fonctions de retour qui permettent à votre drone de retourner à une destination spécifique.
NOTES
- Afin de vous assurer que votre drone peut être suivi sur le CPS, effectuez le processus de « calibration du compas de l’avion » discuté plus tôt dans ce manuel.
- Vous pouvez utiliser l’application Vivitar SkyEYEview pour afficher le statut GPS de votre drone.
- Veillez à faire voler votre drone dans des zones dégagées avec un signal GPS puissant afin d’utiliser les fonctions de retour à la maison avec succès.
Fonction de retour intelligent
La fonction Smart Return ramène votre drone à l’emplacement de la touche de votre télécommande ou de votre téléphone. Appuyez sur le bouton de retour à une touche de votre télécommande ou sur le bouton correspondant de l’application Visitor SkyEVEview pour passer en mode Smart Return. En mode Smart Return, vous pouvez utiliser le manche directionnel pour contrôler le point d’atterrissage du drone. Appuyez sur la manette des gaz pour quitter le mode Smart Return.
NOTE : Si le signal du CPS et de la télécommande est perdu pendant plus de 6 secondes en mode retour à la maison, le drone descend lentement jusqu’à ce qu’il atterrisse sur le sol.
Fonction de retour à sécurité intégrée
Si le signal du CPS et de la télécommande est perdu pendant plus de 6 secondes pendant le vol, la fonction Failsafe Return ramène automatiquement votre drone au point de départ de son vol. Cette fonction n’est disponible que si vous commencez votre vol avec un signal GPS fort.
REMARQUE : En mode retour sécurisé, votre drone n’est pas en mesure d’éviter automatiquement les obstacles.
Mode de vol Follow Me
Lorsque votre télécommande et votre drone reçoivent un signal GPS, appuyez sur le bouton « Follow Me Flight » de la télécommande et votre drone volera automatiquement vers la télécommande et le suivra pendant qu’il se déplace.
En mode « follow me flight », le drone reste entre 4 et 20 mètres de votre télécommande. Poussez le manche directionnel vers l’avant pour éloigner le drone de la télécommande. Tirez-la vers l’arrière pour rapprocher le drone de la télécommande. Si le drone s’approche à plus de 4 mètres de la télécommande ou à plus de 20 mètres, appuyez à nouveau sur le bouton « follow me flight » pour ramener le drone dans le rayon d’action.
Le mode Follow me flight peut être utilisé avec votre télécommande ou votre téléphone. Si vous utilisez les deux en même temps, votre drone restera à portée de votre télécommande.
Mode de vol entouré de GPS
Lorsque votre télécommande et votre drone reçoivent le signal CPS, appuyez sur le bouton GPS Surround Flight de la télécommande, et votre drone volera automatiquement en cercles autour de la télécommande.
En mode de vol entouré de GPS, poussez le manche directionnel vers la gauche et le drone volera en cercles dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Poussez le manche directionnel vers la droite et le drone volera en cercles dans le sens des aiguilles d’une montre. Poussez le manche directionnel vers l’avant pour agrandir le rayon du cercle ou tirez-le vers l’arrière pour réduire le diamètre du cercle.
Fonction d’arrêt d’urgence.
Si votre drone vole de façon anormale, appuyez simultanément sur le bouton de retour d’une touche et sur les boutons de vol CPS surround de votre télécommande pour déclencher un arrêt d’urgence.
Utilisation de l’application Vivitar SkyEYEview
Connecter le support de téléphone portable à la télécommande
Télécharger l’application Vivitar SlcyEYEview
Accédez à l’Ape Store ou au Google Play store et recherchez l’application Vivitar SkyEYEview. Suivez les instructions pour télécharger l’application. Vous pouvez al.o neon le code OP applicable ci-dessous
Utiliser le WIFI pour connecter le drone à votre téléphone
- Allumez votre drone. Les voyants LED s’allument pour indiquer qu’il est sous tension.
- Sur votre téléphone portable, accédez au menu Paramètres WIFI. Sélectionnez le réseau étiqueté SKEYE WiFi-xxxxxx afin de synchroniser votre drone avec votre téléphone.
- Ouvrez l’application Vivitar SkyEYEview sur votre téléphone. Appuyer sur l’option » TAKE OFF » dans l’écran de menu pour ouvrir l’interface de contrôle.
Interface de contrôle Fonction
Option de l’écran de contrôle
Onglet « TAKE OFF » pour accéder à l’interface de contrôle.
Onglet « Photos et vidéos » pour afficher les photos et les vidéos enregistrées avec la caméra de votre drone.
Pour plus d’informations sur l’utilisation de votre drone, onglet « Instructions ».
Dépannage
Problème : Pendant l’étalonnage, les lumières rouges sur les pieds avant ainsi que les lumières vertes et bleues sur les pieds arrière clignotent lentement.
Solution : Le drone et la télécommande ne se reconnaissent pas l’un l’autre. Eteignez les deux appareils, rallumez-les et essayez à nouveau de calibrer votre drone et votre télécommande.
Problème : Le drone ne se connecte pas au CPS.
Solution : Il se peut que le signal COS ne soit pas assez fort. Essayez de sortir dans un endroit dégagé et spacieux. Ensuite, réattaquez le processus d’étalonnage de la boussole.
Problème : Le drone ne se déverrouille pas.
Solution : La batterie du drone est peut-être déchargée. Essayez de remplacer ou de recharger la batterie. Il se peut également que la télécommande et le drone ne soient pas synchronisés. Essayez de les éteindre tous les deux, puis de les reconnecter.
Indicateurs lumineux de la télécommande
Le voyant vert clignote lentement
La télécommande est encore en cours d’étalonnage.
Le voyant vert clignote lentement tandis que la télécommande émet des bips sonores répétés.
Les piles sont faibles et doivent être remplacées.
Un voyant rouge clignote lentement tandis que la télécommande émet des bips répétés.
La télécommande ne détecte pas encore de connexion GPS.
Une lumière rouge brille en permanence.
La télécommande est connectée au GPS
Remplacement de la batterie de l’hélice
Retirez le capuchon qui recouvre l’hélice.
Dévissez l’hélice afin de pouvoir retirer votre hélice actuelle et la remplacer par une nouvelle.
Visser la nouvelle hélice et remettre le capuchon sur l’hélice.
Déclaration de conformité FCC
Les changements ou modifications non expressément approuvés par la partie responsable de la conformité peuvent annuler le droit de l’utilisateur à faire fonctionner l’équipement.
Cet appareil est conforme à la partie 15 des règles de la FCC. Son utilisation est soumise aux deux conditions suivantes :
- Cet appareil ne doit pas provoquer d’interférences nuisibles, et
- Cet appareil doit accepter toute interférence reçue, y compris les interférences susceptibles de provoquer un fonctionnement indésirable.
Cet équipement a été testé et déclaré conforme aux limites imposées aux appareils numériques de classe B, conformément à la partie 15 des règles de la FCC. Ces limites sont conçues pour fournir une protection raisonnable contre les interférences nuisibles dans une installation résidentielle. Cet équipement génère, utilise et peut émettre des fréquences radio et, s’il n’est pas installé et utilisé conformément aux instructions, peut causer des interférences nuisibles aux communications radio. Cependant, il n’y a aucune garantie que des interférences ne se produiront pas dans une installation particulière.
Si cet équipement provoque des interférences nuisibles à la réception radio ou télévision, ce qui peut être déterminé en éteignant et en allumant l’équipement, l’utilisateur est encouragé à essayer de corriger les interférences par une ou plusieurs des mesures suivantes :
- Réorienter ou déplacer l’antenne de réception
- Augmenter la distance entre l’équipement et le récepteur.
- Branchez l’appareil sur une prise de courant située sur un circuit différent de celui sur lequel le récepteur est branché.
- Consultez le revendeur ou un technicien radio/TV expérimenté pour obtenir de l’aide.
Garantie Vivitar d’un an
Cette garantie ne couvre que l’acheteur initial et n’est pas transférable.
Cette garantie couvre les produits qui ne fonctionnent pas correctement DANS LE CADRE D’UNE UTILISATION NORMALE, en raison de défauts de matériaux ou de fabrication. Votre produit sera réparé ou remplacé sans frais de pièces ou de main-d’œuvre pendant une période d’un an.
Ce qui n’est pas couvert par la garantie
Les dommages ou dysfonctionnements ne résultant pas d’un défaut de matériau ou de fabrication et les dommages ou dysfonctionnements résultant d’une utilisation autre que normale, y compris, mais sans s’y limiter, la réparation par des parties non autorisées, l’altération, la modification ou l’accident.
Pour obtenir un service de garantie et des informations sur le dépannage :
Appelez le 1-800-592-9541 aux États-Unis ou visitez notre site Web à l’adresse www.vivitarcom.
Pour bénéficier du service de garantie ainsi que du nom et de l’adresse d’un centre de service agréé, l’acheteur d’origine doit nous contacter pour déterminer le problème et les procédures de service. Une preuve d’achat sous la forme d’un acte de vente ou d’une facture acquittée, attestant que le produit est dans la période de garantie applicable, DOIT être présentée afin d’obtenir le service demandé. Il vous incombe d’emballer correctement et d’envoyer à vos frais tout produit défectueux accompagné d’une copie datée de la preuve d’achat, d’une explication écrite du problème et d’une adresse de retour valide au centre de service agréé. Ne pas inclure d’autres articles ou accessoires avec le produit défectueux. Tout produit reçu par le centre de service agréé qui n’est pas couvert par la garantie sera renvoyé sans avoir été réparé.
Téléchargements Ressources
FAQ’S
VIVITAR SKYEYEVIEW est un nouveau type d’application de contrôle des jouets de vol. Notre appareil est équipé d’une caméra panoramique, qui peut être utilisée pour la communication en temps réel via le WiFi et l’application mobile. La nouvelle prévisualisation panoramique de l’application permet de regarder des images en temps réel à 360 degrés. La version améliorée de l’avion est équipée d’un module GPS.
Après avoir allumé votre drone, il vous suffit d’aller dans l’application, sur votre téléphone, et de vous connecter aux paramètres Wi-Fi.
Si l’on prend les durées de vol moyennes de ces drones grand public haut de gamme, on obtient environ 28 minutes de temps de vol. Ce n’est pas mal, si l’on considère la distance que l’on peut parcourir en une demi-heure. Ajoutez à cela une deuxième batterie et vous pourrez rester en l’air pendant environ une heure, presque sans interruption.
Un drone grand public typique peut voler entre 10 et 30 minutes, tandis que les drones professionnels plus perfectionnés peuvent voler pendant une heure ou plus.
Un drone peut voler sans WiFi ni service cellulaire. L’accès à l’internet n’est nécessaire que pour télécharger un programme pour votre drone ou pour effectuer une mise à jour du système. Une fois le téléchargement terminé, l’internet n’est plus nécessaire. Cependant, certaines fonctions du drone sont améliorées par le WiFi ou le service cellulaire.
Maintenez le bouton d’alimentation du drone enfoncé pendant 9 secondes (pour les drones DJI) jusqu’à ce que vous entendiez trois bips. Faites ensuite de même sur la manette. L’étape suivante consiste à éteindre le contrôleur et le drone.
Le Bluetooth est une technologie très répandue pour se connecter aux drones et les contrôler via une application. En raison de sa portée, ce type de communication est souvent utilisé dans les drones jouets. Le Bluetooth peut atteindre une connectivité maximale de 100 m dans des conditions idéales, tandis que le WiFi peut atteindre 1000 m.
Le drone vidéo quadcopter Vivitar AeroView est le seul drone dont vous avez besoin. Avec une caméra full HD et un flux vidéo en direct par wifi, vous pouvez voir en temps réel ce que vous survolez. Grâce à la technologie follow me et au suivi GPS, vous pouvez toujours obtenir la prise de vue parfaite ! Le drone a une portée de 1000 pieds et une durée de vol de 12 minutes.
Pour allumer votre drone, faites glisser l’interrupteur ON/OFF situé sur le dessous de votre drone en position ON. Pour allumer votre télécommande, appuyez sur le bouton ON/OFF. Une fois que votre drone et votre télécommande sont sous tension, suivez les étapes d’étalonnage ci-dessous afin de préparer votre drone au vol.
En termes simples, si votre drone ne se connecte pas à votre contrôleur, vous devez.. : Vérifier que les deux batteries sont suffisamment chargées. Remplacer les batteries par des neuves. Appairer correctement le contrôleur au drone en suivant la procédure adéquate.
Clignotant en rouge, votre appareil indique une erreur IMU.
Par radio : Si vous pensez être espionné, le meilleur moyen de le confirmer est d’utiliser des systèmes de contre-surveillance radio pour retrouver le drone. Un système de contre-surveillance radio décode les ondes radio générées par le drone et crée un modèle pour montrer d’où viennent les signaux.
VIDÉO