Ronco

Manuel d’utilisation du déshydrateur alimentaire RONCO

Manuel d’utilisation du déshydrateur alimentaire RONCO

Déshydrateur alimentaire RONCO

Déshydrateur alimentaire RONCO

Déshydratation des aliments

Histoire et contexte

Votre déshydrateur alimentaire apporte une nouvelle dimension aux anciens procédés de conservation des aliments. Il vous permet de profiter d’un processus de séchage plus simple et plus rapide dans le confort de votre propre maison. Vous pouvez désormais avoir la satisfaction de préparer des mets sains et délicieux dans le confort de votre maison, tout en économisant de l’argent et en vous amusant. Les découvertes archéologiques indiquent que les premiers hommes se nourrissaient d’aliments déshydratés naturels et qu’ils ont ensuite utilisé la chaleur du soleil ou de leurs feux pour conserver les aliments récoltés pendant les saisons d’abondance. Des aliments déshydratés ont été trouvés dans les pyramides et autres tombes funéraires et, des siècles plus tard, certains d’entre eux étaient encore en état de conservation. Les Vikings transportaient des aliments séchés lors de leurs voyages en mer. Depuis l’Antiquité, des aliments séchés sont stockés à bord des navires dans le monde entier. Les pèlerins ont trouvé les Amérindiens en train de sécher de la nourriture. Les pionniers utilisaient du bœuf séché et d’autres aliments séchés comme aliments de base lors de leurs voyages à travers le pays. Plus récemment, les astronautes qui se sont posés sur la lune ont dégusté des desserts à base de fruits séchés. Aujourd’hui, on s’intéresse à la nutrition. En raison de la facilité, de la commodité et de l’économie de la préparation et du stockage, le séchage des aliments est universellement populaire. Il est idéal pour les randonneurs, les campeurs, les plaisanciers, les cuisiniers, les jardiniers, les adeptes des régimes et des aliments diététiques. C’est un excellent moyen de préparer des en-cas savoureux pour les enfants. La déshydratation est l’une des méthodes les plus simples et les plus efficaces de conservation des aliments. Les aliments sont exposés à la chaleur et à l’air afin d’éliminer l’humidité. En l’absence d’humidité, les bactéries et les micro-organismes sont inhibés. Les aliments déshydratés peuvent donc être conservés pendant de longues périodes sans réfrigération et ils sont beaucoup moins lourds et volumineux.Déshydrateur alimentaire RONCO 1

Principes de la déshydratation

Il n’existe pas de règles uniformes applicables à tous les procédés de déshydratation des aliments. La meilleure façon de devenir compétent est d’expérimenter en utilisant ce livret comme guide et d’ajuster vos techniques de déshydratation en conséquence. La déshydratation est une méthode qui consiste à chauffer les aliments pour faire évaporer l’humidité présente, puis à éliminer la vapeur d’eau formée. Il est utile de tenir des registres pour la déshydratation des aliments. Par exemple, vous pouvez peser les aliments avant et après la déshydratation. Inscrivez ces données ainsi que les temps de séchage sur les étiquettes de vos récipients de stockage. Cela vous aidera à obtenir une qualité constante dans la déshydratation des aliments. Des en-cas savoureux prêts à consommer et des confiseries sont quelques-uns des produits polyvalents que vous pouvez créer en déshydratant des fruits et des légumes à la maison. Après avoir été trempés dans l’eau, les aliments réhydratés peuvent être utilisés dans les recettes préférées de plats cuisinés, de soupes, de ragoûts et de salades. Les fruits et les baies réhydratés peuvent également faire d’excellentes compotes, sauces et gelées. Le séchage est intéressant car la procédure est très simple et nécessite peu d’équipement. Seul un espace de stockage minimal est nécessaire. La plupart des produits alimentaires libèrent rapidement de l’humidité au cours des premières étapes du séchage. Cela signifie qu’ils peuvent absorber de grandes quantités de chaleur et dégager de grandes quantités de vapeur d’eau tout en restant à une température bien inférieure à celle de l’air de séchage.

Cinq étapes faciles pour déshydrater des aliments :

  • Coupez la plupart des aliments en tranches fines – entre 1/8˝ et 1/4˝.
  • Ne superposez pas les aliments sur les plateaux
  • Tourner et retourner les plateaux
  • Retirer les aliments lorsqu’ils ont l’air secs et qu’ils le sont au toucher
  • Placez les aliments dans des récipients hermétiques – bocaux ou sacs en plastique refermables.

Procédure

Les fruits et légumes sélectionnés pour le séchage doivent être de la meilleure qualité possible – à la fois frais et bien mûrs. Les produits flétris ou de qualité inférieure ne donneront pas un produit séché satisfaisant. Les produits immatures manquent de saveur et de couleur et ne seront pas améliorés par le séchage. Les produits trop mûrs peuvent être durs et fibreux ou mous et pâteux. Préparez les produits lorsqu’ils sont frais et commencez le séchage immédiatement. Lavez ou nettoyez soigneusement tous les aliments frais afin d’éliminer toute trace de saleté ou de produits chimiques. Triez et jetez les aliments présentant des caries, des meurtrissures ou des moisissures, qui peuvent affecter l’ensemble du lot. Il est conseillé d’éplucher, de dénoyauter ou d’évider certains fruits et légumes. Les petits morceaux ont tendance à sécher plus rapidement et plus uniformément.

Prétraitement

Les enzymes présentes dans les fruits et légumes sont responsables des changements de couleur et de saveur au cours de la maturation. Ces changements se poursuivent pendant le séchage et le stockage, à moins que le produit ne soit prétraité pour ralentir l’activité enzymatique. Le blanchiment (immersion brève dans l’eau bouillante) peut être utilisé pour le prétraitement des légumes. Il aide à fixer la couleur et accélère le séchage en détendant les tissus. Il permet également de conserver la saveur pendant le stockage et d’améliorer la reconstitution pendant la cuisson. De nombreux fruits clairs (en particulier les pommes, les abricots, les pêches, les nectarines et les poires) ont tendance à s’assombrir pendant le séchage et le stockage. Pour éviter ce noircissement, les fruits peuvent être prétraités par blanchiment ou par un trempage approprié, mais l’efficacité des méthodes de prétraitement varie.

Prétraitement Les fruits et légumes peuvent être trempés dans les produits suivants :

  • Le jus de citron ou d’ananas est une alternative naturelle (à la place d’autres prétraitements) pour réduire la couleur indésirable ou le brunissement. Les fruits peuvent être tranchés directement dans le jus ; retirez-les après quelques minutes et disposez-les sur des plateaux. Pour varier les plaisirs, vous pouvez tremper les fruits dans des poudres Jell-O, du jus de citron vert ou d’orange, des épices ou du miel. Pour une autre saveur savoureuse, saupoudrez-les de cannelle ou de noix de coco. Combinez tous les ingrédients ci-dessus pour créer vos propres friandises.
  • Bisulfite de sodium : Demandez à votre pharmacien de vous fournir uniquement du bisulfite de sodium de qualité alimentaire (USP). Il suffit d’une cuillère à café de bisulfite de sodium dissoute dans un litre d’eau. Pour éviter toute perte de vitamines et conserver une couleur vive et piquante. Préparez de petites quantités de fruits et plongez-les dans la solution pendant 1 à 2 minutes.
  • Le sel de table peut être utilisé comme solution de trempage.
  • Les solutions d’acide citrique ou d’acide ascorbique donnent un « goût acidulé de vitamine C ». Ces granulés antioxydants sont disponibles dans les magasins de produits naturels et les pharmacies. Mélangez environ 6 cuillères à soupe dans une pinte d’eau. Tremper pendant une minute ou deux, puis sécher. Idéal pour les chips de banane et les rondelles de pomme.
  • Le blanchiment à l’eau ou à la vapeur fonctionne – cependant, les fruits blanchis peuvent devenir mous et difficiles à manipuler. Les fruits à peau dure (raisins, pruneaux et petites prunes foncées, cerises, figues et certaines baies) peuvent être blanchis à l’eau pour faire craquer la peau. Cela permettra à l’humidité à l’intérieur de s’échapper plus facilement pendant le séchage.
  • Le blanchiment au sirop peut aider à conserver la couleur des pommes, des abricots, des figues, des nectarines, des pêches, des poires et des prunes. Permet d’obtenir un aliment sucré et confit. Avant de sécher les aliments prétraités, éliminez tout excès d’humidité en plaçant les aliments sur des serviettes en papier ou des chiffons propres. Les plateaux doivent être chargés d’une fine couche d’aliments comme indiqué. Si nécessaire, une étamine propre peut être étalée sur les plateaux pour éviter que les morceaux d’aliments ne collent ou ne tombent à travers. Les aliments à sécher doivent avoir une épaisseur comprise entre 1/8˝ et 1/4˝ et ne doivent pas dépasser environ 3/4˝ de la surface de chaque plateau.

Séchage
Le temps de séchage varie en fonction du type de fruit ou de légume, de la taille des morceaux et de la charge du plateau. La rotation et le retournement des plateaux permettent d’obtenir un séchage plus homogène. Les aliments sécheront plus rapidement si les trous d’aération ronds situés sur le dessus du couvercle sont ouverts. Avant de tester la siccité des aliments, prélevez-en une poignée et laissez-les refroidir pendant quelques minutes. Les aliments tièdes ou chauds semblent plus mous, plus moelleux et plus flexibles que lorsqu’ils sont refroidis. Les aliments doivent être suffisamment secs pour empêcher le développement microbien et la détérioration qui s’ensuit. Les légumes secs doivent être durs et cassants. Les fruits séchés doivent être durs comme du cuir et souples. Pour un stockage à long terme, les fruits séchés à la maison doivent être plus secs que les fruits séchés vendus dans les épiceries.

Emballage et stockage

Les fruits coupés dans une large gamme de tailles doivent être laissés à transpirer ou à conditionner pendant une semaine après le séchage afin d’égaliser l’humidité entre les morceaux avant d’être placés dans un entrepôt à long terme. Pour les conditionner, placez les fruits dans un récipient non en aluminium et non en plastique et mettez-les dans un endroit sec, bien ventilé et protégé. Conservez-les à l’abri de l’humidité. Les aliments séchés doivent être complètement refroidis avant d’être emballés. Emballez les aliments en petites quantités afin qu’ils puissent être utilisés peu de temps après l’ouverture des conteneurs. Emballez les aliments sans les écraser dans des récipients propres, secs et à l’abri des insectes. Les bocaux en verre ou les sacs de congélation en plastique refermables sont de bons contenants. Les boîtes métalliques à couvercle ajusté peuvent être utilisées si les aliments déshydratés sont d’abord placés dans un sac en plastique. Les aliments déshydratés doivent être contrôlés environ une fois par mois. Si vous constatez que de la moisissure se développe sur un morceau de l’aliment déshydraté, grattez-la, puis pasteurisez le contenu. Pour pasteuriser le contenu, étalez les aliments sur une plaque à biscuits et faites-les cuire au four pendant 15 minutes à 175 degrés Fahrenheit. Remballez dans un récipient propre et hermétique.

Reconstitution des aliments

Tous les aliments déshydratés n’ont pas besoin d’être reconstitués. Certains fruits sont préférables sous leur forme séchée. La plupart des légumes ont un meilleur goût lorsqu’ils sont reconstitués. Pour reconstituer des légumes en vue de leur cuisson, il suffit de les laver à l’eau claire, puis de les placer dans une quantité d’eau froide non salée et de les couvrir. Laisser tremper 2 à 8 heures. Si possible, cuire dans la même eau que celle utilisée pour le trempage. Ajouter de l’eau si nécessaire. Porter à ébullition, puis réduire le feu pour laisser mijoter jusqu’à ce que le produit soit cuit. Ajouter du sel si nécessaire à la fin du temps de cuisson. Le sel ralentit le processus de reconstitution. Comme pour les produits frais, une cuisson excessive diminue la saveur et la texture. Pour reconstituer des légumes comme les carottes, trempez-les dans de l’eau glacée ou dans de l’eau au réfrigérateur. Les aliments secs peuvent être reconstitués par trempage, par cuisson ou par une combinaison des deux, et ressembleront à leurs équivalents frais après reconstitution. N’oubliez pas que les aliments séchés sont uniques et qu’il ne faut pas s’attendre à ce qu’ils ressemblent en tous points à un produit frais. Le séchage ne rend pas l’aliment exempt de bactéries, de levures et de moisissures. Le trempage prolongé à température ambiante peut entraîner une détérioration. Si le trempage dure plus de 1 à 2 heures, il faut le réfrigérer. Pour conserver la valeur nutritive, utilisez l’eau restante après le trempage et la cuisson comme une partie du liquide nécessaire aux recettes. Une tasse de légumes secs se reconstitue en environ 2 tasses. Pour remplacer l’humidité retirée de la plupart des légumes, couvrez-les à peine d’eau froide et laissez-les tremper de 20 minutes à 2 heures. Couvrez les légumes verts avec de l’eau bouillante. Pour la cuisson, il suffit de porter les légumes à ébullition et de les laisser mijoter jusqu’à ce qu’ils soient cuits. Une tasse de fruits secs se reconstitue en environ 1 1/2 tasse. Ajoutez de l’eau juste pour couvrir les fruits ; ajoutez-en plus tard si nécessaire. Il faut entre une et huit heures pour reconstituer la plupart des fruits, en fonction du type de fruit, de la taille des morceaux et de la température de l’eau. L’eau chaude prend moins de temps. Un trempage excessif entraîne une perte de saveur. Pour cuire les fruits reconstitués, les couvrir et les faire mijoter dans la même eau que celle dans laquelle ils ont été trempés.

Conseils pour un maintien optimal de la valeur nutritionnelle

  • Blanchir pendant la bonne durée
  • Emballer correctement les aliments séchés et les conserver dans un endroit frais, sec et sombre.
  • Vérifier régulièrement que les aliments séchés n’ont pas réabsorbé d’humidité.
  • Mangez les aliments séchés dès que possible
  • Utilisation du liquide restant après reconstitution dans les recettes

Conseils et rappels utiles

Utilisez toujours des aliments frais et de qualité et lavez tout avant de commencer à déshydrater.

  • Les meilleurs résultats sont obtenus lorsque la qualité des aliments est élevée. Choisissez des produits mûrs et en bon état. Les mauvais aliments peuvent donner une mauvaise saveur à l’ensemble du lot.
  • Il est important que les produits soient propres. Lavez-les soigneusement, enlevez les parties molles ou abîmées, coupez-les en tranches et pré-traitez-les si nécessaire. Veillez à ce que vos mains, les ustensiles de coupe et les zones de préparation des aliments soient également propres.
  • Les produits peuvent être râpés, tranchés ou coupés en dés. Des tranches de 1/8˝ à 1/4˝ sont généralement une bonne taille pour un séchage efficace.
  • Les temps de séchage dépendent de la taille de la charge, de l’épaisseur des produits tranchés, de l’humidité de l’air et de la teneur en eau de l’aliment lui-même. Vous pouvez vous attendre à des variations dans les temps de séchage.
  • Veillez à laisser refroidir les produits avant de vérifier s’ils sont secs.
  • Pour vérifier la sécheresse, ouvrez un morceau – il ne doit pas y avoir d’humidité visible à l’intérieur. Les fruits ont tendance à se dessécher en cuir et les légumes à se dessécher en cassant.
  • Les plateaux peuvent être chargés d’aliments qui se touchent à peine sans se chevaucher.
  • Environ 6 à 10 % de l’humidité peut rester dans les aliments sans risque de détérioration. De nombreux aliments séchés ont une consistance de cuir, un peu comme la réglisse.
  • Le blanchiment (immersion brève dans l’eau bouillante) est conseillé pour les légumes afin d’inactiver les enzymes naturelles responsables des changements de couleur indésirables. Il facilite également une déshydratation et une reconstitution rapides. Dans certains cas, le blanchiment est nécessaire pour faire craquer la peau de fruits comme les prunes afin de permettre à l’humidité de s’échapper pendant la déshydratation. Dans le cas contraire, les peaux peuvent durcir alors que les fruits restent trop humides au centre.
  • Il est nécessaire de faire tourner les plateaux toutes les quelques heures (selon le modèle que vous avez). Il suffit de déplacer les plateaux du bas vers le haut et ceux du haut vers le bas et de les tourner vers la droite ou vers la gauche. Voir les schémas des pages 8-9.
  • Lorsqu’ils sont correctement séchés, la majorité de vos fruits et légumes seront souples et flexibles après la déshydratation – sans aucune trace d’humidité. Les pêches, les poires, les figues et les dattes seront souples et coriaces. Les baies, la rhubarbe et les pommes seront plus cassantes.
  • Pour enlever les pépins ou les noyaux des pruneaux, des raisins, des cerises, etc., déshydratez-les à moitié, puis enlevez les pépins. Cela permet d’éviter que le jus ne s’écoule.

Le plus important

Le déshydrateur alimentaire est équipé de deux évents (un pour le couvercle et un pour la base) afin de maintenir une circulation d’air adéquate pendant la déshydratation. Ne faites pas fonctionner l’appareil si les évents du couvercle ou de la base sont bloqués ou fermés à tout moment, car cela entraverait la bonne circulation de l’air. Vérifiez de temps en temps si vos aliments sont déshydratés. Votre déshydrateur alimentaire est conçu pour s’appuyer sur la convection naturelle de la chaleur pour évacuer l’humidité des aliments. L’épaisseur des morceaux, la teneur en eau des aliments et l’humidité relative sont autant de facteurs qui influencent le séchage. N’utilisez pas d’huile en aérosol sur les plateaux. Les plateaux les plus proches du fond sont exposés à l’air le plus chaud et le plus sec et les aliments qui s’y trouvent sécheront plus rapidement. Il est donc important de changer l’emplacement des plateaux pendant la déshydratation. Il suffit de déplacer les plateaux comme indiqué dans les schémas suivants. Tournez également chaque plateau d’un quart de tour sur le côté pour assurer un séchage plus uniforme.

TOURNER LES PLATEAUX (tourner les plateaux toutes les deux heures)

ROTATION DES 3 PLATEAUXDéshydrateur alimentaire RONCO 2 ROTATION DE 5 PLATEAUXDéshydrateur alimentaire RONCO 37 TABLEAUX DE ROTATION (plateaux supplémentaires disponibles à l’achat)

Déshydrateur alimentaire RONCO 4

Table de séchage pour fruits et légumes

Les durées indiquées sont approximatives. Les temps de séchage varient en fonction de la température ambiante, de l’humidité, de la teneur en eau des aliments, de la finesse des tranches, du nombre de plateaux utilisés et des préférences personnelles. Laissez les évents complètement ouverts lorsque vous séchez des aliments très humides comme la pastèque, et fermez légèrement les évents lorsque vous séchez des aliments peu humides comme les carottes. Si vous remarquez une accumulation d’humidité sur le couvercle, ouvrez les évents pour permettre à l’humidité de s’échapper. La présence de jus naturels dans les aliments varie également. Certains sucres de fruits ont tendance à être plus collants que d’autres.

Lavez toujours soigneusement les aliments avant de les déshydrater

Fruits Préparation Test de sécheresse 3-5 Plateau
Pommes Après avoir été parées, les pommes sont évidées, coupées en rondelles et plongées dans une solution de prétraitement pendant 2 minutes. Egoutter et disposer sur un plateau. Pliable 1 – 1 1/2 jours
Abricots Sécher les abricots en deux et les retourner ou les couper en quatre. Prétraiter pour aider à conserver la couleur sans pénétrer la peau du fruit. Pliable 2 – 2 1/2 jours

(3 plateaux max)

Coeurs d’artichauts Couper les coeurs en bandes de 1/8˝, faire bouillir.

dans 3/4 de tasse d’eau avec 1 cuillère à soupe de jus de citron pendant 5 à 8 minutes.

Brittle 1 – 1 1/2 jours
Asperges Couper en morceaux de 1˝. Les pointes sont les meilleures. Les tiges écrasées après séchage constituent un excellent assaisonnement. Brisures 1 – 1 1/2 jours
Bananes Enlever la peau ; couper en tranches de 1/8˝ d’épaisseur ou les utiliser entières. Croustillant 1 1/2 jours
Haricots (verts ou beurre) Coupés à la française ou coupés

en morceaux de 1˝. Blanchir à la vapeur jusqu’à ce qu’ils soient translucides. Remuer les haricots sur le plateau après un séchage partiel. Pour un séchage plus uniforme, placez les haricots à l’intérieur sur l’extérieur du plateau.

Brisures 1 1/2 jours
Betteraves Couper les fanes et les racines à l’exception d’un centimètre. Blanchir, refroidir, enlever les fanes, la peau et les racines. Couper en dés ou en tranches. Brittle rouge foncé 1 – 1 1/2 jours
Baies Les fraises peuvent être coupées en tranches de 3/8˝ Laisser les autres baies entières. Baigner les baies enduites de cire dans de l’eau bouillante. Pas d’humidité visible 1 – 1 1/2 jours
Fruits Préparation Test de sécheresse 3-5 Plateau
Choux de Bruxelles Couper les choux de Bruxelles des tiges, puis les couper en deux dans le sens de la longueur à travers la tige. Brisures 1 – 1 1/2 jours
Brocoli Parer et couper comme d’habitude. Cuire à la vapeur jusqu’à ce qu’il soit tendre – 3 à 5 minutes. Brisures 1 – 1 1/2 jours
Chou Tailler. Couper en lanières de 1/8˝ d’épaisseur. Cuir 1 jour
Carottes Choisir de jeunes racines tendres. Cuire à la vapeur jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Couper en tranches, en lamelles, en cubes ou en bandes. Cuir 1 – 1 1/2 jours
Chou-fleur Séparer en fleurettes. Placer dans 2 pintes d’eau (avec 3 cuillères à soupe de sel) pendant 3 minutes. Cuire à la vapeur jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Cuir 1 – 1 1/2 jours
Céleri Séparer les tiges des feuilles. Couper les tiges en tranches de 1/4˝. Les feuilles sèchent en premier, il faut donc les enlever lorsqu’elles sont sèches. Émietter les feuilles après le séchage pour les utiliser dans les soupes, les ragoûts, etc. Brisures 1 – 1 1/2 jours
Cerises N’équeutez pas les cerises jusqu’à ce qu’elles soient prêtes à être préparées. Le dénoyautage est facultatif, ou dénoyauter les cerises lorsqu’elles sont sèches à 50 %. Cuir mais collant 1 – 1 1/2 jours
Ciboulette Hacher – étaler sur le plateau Brittle 1 jour
Maïs Retirer les enveloppes, les soies et les taches juste avant la cuisson à la vapeur. Blanchir les épis jusqu’à ce que le lait soit pris. Couper l’épi &amp ; étaler sur le plateau. Pour un séchage uniforme, remuer les grains plusieurs fois. Brisures 1 – 1 1/2 jours
Canneberges Hacher pour obtenir des flocons ou les laisser entières. Pas d’humidité visible 1 – 1 1/2 jours
Concombre Couper le concombre en tranches de 1/8˝. Cuir 1 – 1 1/2 jours
Aubergine (toutes les courges) Parer, laver et couper en tranches de 1/4˝ à 1/2˝ d’épaisseur, et étaler sur un plateau. Brittle 1 – 1 1/2 jours
Ail Séparer l’ail en gousses et enlever la peau extérieure. Émincer, moudre ou traiter pour l’assaisonnement après le séchage, si désiré. Très fragile 1 – 1 1/2 jours
Raisins sans pépins (raisins secs) Retirer les tiges et placer les raisins entiers sur le plateau. Des feuilles de papier sulfurisé peuvent être utilisées pour éviter que le jus ne s’écoule dans la base du déshydrateur. Pliable &amp ; Cuir

(3 jours de cuir)

1 – 1 1/2 jours

(2 plateaux max)

Légumes verts (épinards, chou frisé, bette à carde, navet, betterave) Couper les tiges coriaces. Cuire à la vapeur jusqu’à ce qu’elles soient flétries, mais pas détrempées. Utiliser le plateau inférieur du déshydrateur en veillant à ne pas le brûler. Très fragile 1 jour
Préparation des fruits Test de dessiccation 3-5 Plateau
Champignons Sélectionner les champignons avec chapeau

sont jeunes et tendres. Essuyez-les avec du papier absorbant humide ou brossez-les délicatement pour enlever la saleté.

Cuir à cassant selon la taille. 1 – 1 1/2 jours
Nectarines Il n’est pas nécessaire de les éplucher. Couper en deux et

enlever le noyau. Couper en tranches de 1/4˝ et les disposer sur le plateau.

Brisures 1 1/2 – 2 1/2 jours

(3 plateaux max)

Oignons et pelures et couper en 1/2˝ tranches ou pépites de poireaux, ou hacher. Mélanger plusieurs

fois pendant le séchage.

Cuir 1 – 1 1/2 jours
Okra Utiliser les jeunes gousses. Parer et couper en cercles de 1/4˝. Cuir 1 – 2 jours
Écorce d’orange Éplucher en longues lanières et sécher. Ne pas

râper jusqu’au moment de l’utilisation.

Brisures 1 – 1 1/2 jours
Persil Déchirer en petits morceaux, sécher, puis hacher si désiré. Brittle 1/2 – 1 jour
Panais Même chose que pour les carottes. Cuir 1 – 1 1/2 jours
Pêches Enlever la peau pendant la déshydra-

tion si désiré. Dénoyautez-les lorsqu’elles sont déshydratées à 50 %. Couper en deux ou en quatre, côté tasse vers le haut

Pliable &amp ; Cuir 1 1/2 – 2 1/2 jours

(3 plateaux max)

Poires Peler, enlever le cœur et les tissus ligneux. Couper en tranches ou en anneaux, en moitiés, en quarts ou en huitièmes. Pliable &amp ; Cuir 1 1/2 – 2 1/2 jours

(3 plateaux max)

Pois Utiliser uniquement des variétés tendres et sucrées. Décortiquer et blanchir 3-5 minutes. Brisures 1 – 1 1/2 jours
Poivrons Couper en deux, enlever les graines. Couper en 1/4˝ (vert et en lanières ou en anneaux. Peut aussi être Pimentos) haché. Poudre de pimen-

tos est le Paprika.

Brisures 1 – 1 1/2 jours
Piments forts Portez toujours des gants en caoutchouc pour

protéger vos mains lorsque vous manipulez des piments forts. Lavez et séchez les poivrons entiers et disposez-les sur un plateau pour les faire sécher.

Cuir 1 – 1 1/2 jours
Kaki N’utilisez que des fruits mûrs. Après le lavage,

enlever le chapeau et couper en tranches de 3/8˝.

Pliable 1 – 1 1/2 jours
Ananas Retirer le cœur, couper en tranches ou (frais) en quartiers ou en morceaux. Pliable 1 – 1 1/2 jours
(en conserve) Egoutter et éponger. Placer sur des plateaux. Cuir 1 – 1 1/2 jours
Peler les pommes de terre (facultatif). Couper en tranches de 3/16˝ à

1/4˝, ou couper en dés, râper, couper en frites. Cuire à la vapeur comme pour les betteraves.

Brisures 1 1/2 jours
Fruits Préparation Test de sécheresse 3-5 Plateau
Prunes Couper en deux et enlever les noyaux. Pliable 1 1/2 – 2 1/2 jours

(3 plateaux max)

Potiron &amp ; Courge Hubbard Cuire au four ou à la vapeur de petits morceaux jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Couper en bandes de 1 à 3 pouces de large, peler et enlever la pulpe. Couper les bandes en tranches de 1/2˝ d’épaisseur.

Racler la pulpe et la mettre en purée dans un mélangeur. Sécher avec du papier absorbant.

Cuir 2 jours
Rhubarbe N’utiliser que des tiges tendres. Laver et couper en 1˝ de longueur. Pas d’humidité visible 1- 1 1/2 jours
Rutabagas Même chose que les carottes, mais en tranches fines. Cuir 1-1 1/2 jours
Tomates Retirer les tiges. Pour enlever la peau, les plonger brièvement dans l’eau bouillante puis les peler. Couper en deux ou en tranches. Cuir 1 – 2 1/2 jours

(max 3 plateaux)

Navets Même chose que les carottes, mais en tranches fines. Cuir 1-1 1/2 jours
Courgettes Voir aubergine. Brisure 1-1 1/2 jours

Les fruits et légumes séchés ou reconstitués peuvent être utilisés de diverses manières :
Utilisez les fruits séchés comme en-cas à la maison, en randonnée ou sur les pistes de ski. Utilisez des morceaux dans des biscuits ou des confiseries. Servez les fruits reconstitués sous forme de compotes ou de sauces. Ils peuvent également être incorporés dans les recettes préférées de pains, salades de gélatine, omelettes, tartes, farces, milk-shakes, glaces maison et céréales cuites. Ajoutez des légumes secs aux soupes et ragoûts ou aux plats de légumes. Utilisez-les comme en-cas secs ou comme chips. Inclure les légumes reconstitués dans les recettes de tourtes à la viande et autres plats principaux, ainsi que dans la gélatine et les salades de légumes. Les légumes en poudre sous forme séchée constituent un ajout savoureux aux bouillons, aux soupes crues et aux vinaigrettes.

RECETTES DE FRUITS

Croustilles glacées à la banane et à la cannelle

Couper les bananes en tranches et les plonger dans du jus de citron ou de l’acide ascorbique. Les égoutter sur du papier absorbant. Disposer sur un plateau. Saupoudrer d’un mélange de sucre et de cannelle. Sécher jusqu’à ce qu’elles soient brillamment croustillantes.Déshydrateur alimentaire RONCO 5

Chips de bananes glacées au miel
Couper les bananes en tranches et les tremper dans un glaçage composé de 1/4 de tasse de miel dilué avec 1/4 de tasse d’eau. Egoutter et placer sur des plateaux. Sécher.

Fruits confits séchés
Rincer les fruits ou les écorces de fruits et les couper en fines lamelles. Laisser mijoter lentement dans une solution d’environ 2 tasses d’eau et 2 tasses de sucre pendant une heure et demie. Vérifier la tendreté des fruits. Placer sur des plateaux et sécher jusqu’à ce qu’ils soient souples. Refroidir et conserver dans des récipients hermétiques. À utiliser pour les en-cas ou en cuisine.

Compote de fruits
Mélangez tous les fruits secs suivants, ou certains d’entre eux, dans les quantités que vous souhaitez. Faites-les tremper pendant une nuit ou plusieurs heures dans une quantité d’eau suffisante pour les couvrir. Ajoutez du miel ou du sucre si vous le souhaitez, ainsi que du zeste de citron ou d’orange râpé ou quelques bâtons de clou de girofle.

  • Pommes
  • Bananes
  • Abricots
  • Ananas
  • Pêche
  • Prunes
  • Nectarines
  • Rhubarbe
  • Fraises
  • Mangues
  • Kiwi

Tarte aux pêches épicée

Faire tremper 1 1⁄2 tasse de pêches séchées au réfrigérateur pendant une nuit. Puis les faire cuire à l’étouffée jusqu’à ce qu’elles soient tendres (environ 45 minutes). Hacher les pêches. Ajouter un mélange de :Déshydrateur alimentaire RONCO 6

  • 1 1⁄2 cuillère à soupe de cannelle 2 cuillères à soupe de farine
  • 1⁄2 tasse de sucre blanc ou brun 4 cuillères à soupe de beurre fondu
  • 2 cuillères à soupe d’eau 1⁄8 cuillère à café de sel

Ajouter le mélange aux pêches et remuer légèrement. Verser dans la croûte de tarte non cuite et recouvrir de la croûte supérieure. Cuire au four à 350°F pendant 35 à 45 minutes jusqu’à ce que la pâte soit dorée.

Tarte aux pommesDéshydrateur alimentaire RONCO 7

  • 2 tasses de pommes séchées
  • 1 cuillère à soupe de beurre
  • 1 tasse de sucre brun ou blanc
  • 1 cuillère à café de cannelle
  • 1⁄4 cuillère à café de sel
  • 1⁄4 cuillère à café de piment de la Jamaïque
  • 2 cuillères à soupe de farine
  • 1 cuillère à soupe de beurre
  • 1 recette de double fond de tarte
  • 1⁄4 cuillère à café de macis

Reconstituer les pommes en ajoutant juste assez d’eau pour les recouvrir. Il est possible d’ajouter de l’eau si nécessaire. Laisser tremper pendant environ quatre heures. Un trempage trop long entraînera une perte de saveur. Tamiser les ingrédients secs et les mélanger aux pommes réhydratées. Tapisser le moule à tarte de pâte. Remplir avec le mélange de pommes, parsemer de beurre et recouvrir de la croûte supérieure. Cuire au four à 450°F pendant 15 minutes ; réduire la température à 350°F et cuire 45 minutes de plus. Donne une tarte de 9 pouces.

Recettes de légumes

Soupe de légumes

  • 2 tasses de bœuf séché, coupé en dés (facultatif) 8 tasses d’eau
  • 1⁄2 tasse d’oignons séchés en dés Sel et poivre au goût
  • 1⁄2 tasse de carottes séchées en dés
  • 1⁄4 cuillère à café de sauge
  • 2 cuillères à soupe de persil sec haché
  • 1⁄4 tasse de pois secs
  • 1⁄2 tasse d’orge perlé
  • 1 tasse de tomates séchées
  • 1 tasse de pommes de terre séchées en dés
  • 1⁄2 tasse de céleri séché haché et de feuilles de céleri écrasées

Mettre la viande et les légumes dans une marmite et couvrir d’eau froide. Porter presque à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter pendant quatre à six heures jusqu’à ce que les légumes soient tendres. Une heure avant la fin de la soupe, ajouter les pommes de terre séchées en dés. Assaisonner au goût.

Pommes de terre festonnées

  • 4 tasses de pommes de terre séchées, tranchées ou râpées
  • 1 tasse de lait
  • 2 tasses d’eau bouillante
  • 1⁄2 cuillère à café de sel
  • 1⁄2 cuillère à café d’oignon séché
  • 1 cuillère à café de beurre
  • 1 1⁄2 tasses de fromage cheddar ou mozzarella râpé

Placer la moitié des pommes de terre dans un plat de cuisson de 8 x 10 bien beurré. Recouvrir d’une couche de la moitié du fromage. Couvrir avec le reste des pommes de terre. Ajouter les assaisonnements au lait et verser sur les couches de pommes de terre et de fromage. Parsemer de beurre et recouvrir du reste du fromage. Cuire au four à 350°F jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres

Maïs crémeux
Tremper le maïs dans suffisamment de lait pour le couvrir. Laisser mijoter environ 1/2 heure ou jusqu’à ce qu’il soit tendre. Incorporer suffisamment de farine ou de fécule de maïs pour épaissir légèrement. Assaisonner au goût avec du sel, du beurre, du poivre et/ou du sel assaisonné.

Chips de courgettes
Avant le séchage, saupoudrer légèrement les tranches de courgettes de graines de sésame et de sel d’ail. Servir nature comme en-cas nutritif ou avec une trempette ou une sauce ranch.

Pique-salade

Mélanger les légumes déshydratés suivants

  • 1⁄2 tasse d’oignons
  • 1⁄2 tasse de tomates
  • 1⁄2 tasse de carottes
  • 1⁄2 tasse de poivrons

Lorsqu’ils sont secs et croquants, les hacher en petits morceaux et ajouter : 1⁄4 tasse de graines de tournesol grillées et 1 cuillère à soupe de basilic ou d’origan Mélanger soigneusement et saupoudrer environ 1 cuillère à café sur les salades. Ajoutez votre vinaigrette préférée et mélangez. Conservez les portions inutilisées au réfrigérateur pour préserver le croquant.

Gâteries de sentierDéshydrateur alimentaire RONCO 8

Collations énergétiques rapides

tasses de flocons d’avoine
1 tasse de dattes hachées
ou abricots secs
1 tasse de sucre brun
1⁄2 tasse de raisins secs
1 tasse de noix grillées à sec
1 1⁄2 tasses de flocons de noix de coco

Mélangez bien tous les ingrédients dans des sacs en plastique refermables pour les grignoter lors des randonnées et des séjours en camping.

Granola maison
Moins cher, plus savoureux et plus frais que le granola acheté en magasin – et ce granola est amusant à faire !

  • 5 tasses de flocons d’avoine
  • 1⁄2 tasse de cassonade, bien tassée
  • 1⁄2 tasse de germe de blé
  • 1⁄2 tasse de miel
  • 1⁄2 tasse de pommes séchées, hachées
  • 1⁄2 tasse de graines de sésame
  • 1 tasse de raisins secs
  • 1 cuillère à café de vanille
  • 1⁄2 tasse de dattes hachées
  • 1 cuillère à café de cannelle
  • 1 tasse de noix de pécan ou d’amandes, hachées

Mélanger tous les ingrédients jusqu’à ce qu’ils soient uniformément répartis. Étendre sur le plateau du déshydrateur tapissé d’une toile à fromage ou utiliser le tamis à herbes Ronco (vendu séparément). Sécher jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes, puis les conserver dans un contenant hermétique ou dans des sacs en plastique refermables. Idéal pour le petit-déjeuner, les déjeuners, les collations ou pour garnir la crème glacée et le yogourt.

Recettes JERKY pour la viande et le poisson

La viande crue est normalement utilisée pour la fabrication du jerky. Toutefois, la viande cuite ainsi que la viande crue peuvent être déshydratées en vue d’une reconstitution ultérieure. Avant la déshydratation, coupez la viande à la taille voulue pour les recettes. Vous constaterez que la viande est beaucoup plus facile à travailler lorsqu’elle est découpée avant d’être déshydratée et de devenir croustillante. Soyez prudent lorsque vous préparez de la viande séchée à partir de poulet ou de dinde crus en raison des bactéries alimentaires, comme la salmonelle, qui peuvent être présentes dans la volaille lorsque vous l’achetez. Il est extrêmement important que le poulet et la dinde crus ne dépassent pas 1/4˝ d’épaisseur. La marinade doit imprégner complètement la viande (tremper pendant 10 minutes). Ne pas éponger et ne pas enlever la sauce de la marinade. Veillez à suivre scrupuleusement toutes les instructions. Ne consommez pas d’aliments dont le goût, l’odeur ou l’aspect sont impropres, en particulier la viande séchée. Lavez-vous bien les mains et les ustensiles. Il est recommandé de faire bouillir/blanchir la viande crue à 160°F avant de la déshydrater.

Viande crue pour le bœuf séché : N’importe quel type de bœuf convient à la fabrication de viande séchée de bœuf. Le secret est d’enlever toute la graisse avant de trancher. Dans de nombreux cas, le boucher de votre supermarché local tranchera gratuitement la viande sélectionnée. Nous suggérons de couper la viande en tranches d’environ 1/8˝ – 1/4˝ d’épaisseur. Si la viande est légèrement plus épaisse, augmentez le temps de marinage. Mariner en utilisant la recette ci-dessous ou l’une de nos marinades Ronco Jerky. Ajoutez du piment rouge écrasé si vous aimez le piquant. Faites mariner la viande pendant 5 à 10 minutes. Les morceaux de viande plus épais devront mariner beaucoup plus longtemps. Il est important que la marinade imprègne bien la viande. Placez une couche de viande sur chaque plateau. Si vous aimez les tranches un peu plus épaisses, augmentez le temps de séchage en conséquence. Conserver dans des bocaux propres avec un couvercle hermétique ou utiliser des sacs de conservation en plastique refermables.

Marinade pour le bœuf, le poisson ou la dinde séchés

Suffit pour 4 livres de viande

  • 1/2 lb de sucre brun
  • 3 tasses de sauce soja
  • Épices de votre choix
  • 1⁄4 tasse de fumée liquide (facultatif)

Mélanger les ingrédients dans un bol et laisser reposer pendant que vous coupez la viande. Placez le bœuf, le poisson ou la dinde dans le bol de marinade, fermez le couvercle et laissez reposer environ 10 minutes. Secouez le bol et retournez-le toutes les quelques minutes pour couvrir tous les morceaux de manière égale. Égoutter dans un tamis ou une passoire. Placer sur des plateaux et déshydrater. Tourner les plateaux toutes les quelques heures. Le temps de séchage est d’environ 1 à 1 1/2 jour selon l’épaisseur des tranches.

Déshydrateur alimentaire CLay

  • Pour les arts, l’artisanat et les projets scolaires
  • Cadeaux Hobbies
  • Vacances
  • Ornements
  • Décorations
  • Plaisir des jours de pluie
  • Couronnes
  • Rond de serviette
  • Cadres photo
  • Garniture de Noël
  • Ornements
  • Bijoux amusants
  • Poupées
  • Figurines
  • Centres de table
  • Etiquettes de nom
  • Porte-bougies
  • Empreintes de mains d’enfants
  • Empreintes de chien
  • Arts magnétiques
  • Épingles
  • Jouets
  • MiniaturesDéshydrateur alimentaire RONCO 9

Déshydrateur Alimentaire Argile

  • 2 tasses de farine
  • 1 tasse de sel
  • 1 tasse d’eau

Mélanger la farine et le sel, puis ajouter l’eau. Mélanger le tout à la main. Pétrir à la main pendant 2 ou 3 minutes pour obtenir une boule souple et humide. Rouler la pâte sur une surface bien farinée, en ajoutant de la farine sur le dessus de la pâte pour qu’elle ne colle pas. Garder la surface bien farinée pendant que vous roulez et retournez la pâte. Découper en formes ou faire des figurines, puis faire sécher.

Ornements de Noël

Rouler la pâte finement – comme pour un biscuit. Utiliser des emporte-pièces pour les motifs. Préparez des ornements supplémentaires qui serviront de testeurs. Vous casserez les testeurs pour voir si la pâte est complètement sèche. Saupoudrez un peu de farine sur les plateaux du déshydrateur et placez les ornements (sans qu’ils se touchent) sur les plateaux. Déshydrater pendant 2 à 2 jours et demi. Il ne faut pas trop les sécher. Assurez-vous que vos testeurs se cassent en un clin d’œil et qu’ils sont complètement secs à l’intérieur.

  • Roulez la pâte aussi doucement que possible.
  • N’oubliez pas de ne pas faire des ornements ou des œuvres d’art trop grands. Ils doivent tenir dans la hauteur du plateau sans toucher le plateau suivant.
  • Peignez avec de la peinture artisanale après la déshydratation ou colorez la pâte avec des colorants alimentaires avant de la mouler. Un spray transparent permet de préserver vos créations.

Pâte à modeler mexicaine

  • 2 tasses de bicarbonate de soude
  • 1 1⁄4 tasses d’eau froide
  • 1 tasse de fécule de maïs

Mélanger les ingrédients dans la casserole. Cuire, en remuant continuellement, pendant environ 5 minutes ou jusqu’à ce que le mélange épaississe et forme une boule. Pétrir à la main jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Formez des bijoux, des figurines, de petites sculptures, des perles ou des objets d’art. Séchez dans votre déshydrateur alimentaire et peignez, si vous le souhaitez. Terminez en vaporisant un plastique transparent pour sceller et protéger.

Herbes

La plupart des herbes sèchent en une nuit. Vous aurez environ une livre d’herbes sèches pour huit livres d’herbes fraîches. Les herbes séchées conservent mieux leur saveur si elles sont écrasées juste avant d’être utilisées. La déshydratation à domicile permet d’économiser beaucoup d’argent. Faites sécher de la ciboulette, de l’origan, du basilic, de l’aneth, du romarin, du thym, du persil, de la menthe, des poivrons et presque toutes les herbes que vous pouvez trouver.

Tisanes
De nombreuses herbes de votre jardin peuvent être séchées dans votre déshydrateur alimentaire et conservées dans des récipients hermétiques pour être utilisées tout au long de l’année afin de préparer des tisanes délicieuses et saines. Utilisez les feuilles et les fleurs (mais pas les tiges) de la plupart des herbes comme la camomille, la menthe, le fraisier, la sauge, la mûre, la myrtille et d’autres encore. C’est simple et économique avec le déshydrateur alimentaire. Il suffit de faire infuser les feuilles séchées dans une théière et de les filtrer.Déshydrateur alimentaire RONCO 10

Sachets et Pot-pourri
Vous pouvez désormais préserver la beauté du printemps et de l’été et profiter des plantes odorantes de votre jardin de fleurs et d’herbes aromatiques avec le déshydrateur alimentaire tout au long de l’année. Sélectionnez les pétales ou les petits morceaux de la fleur et placez-les sans les serrer sur le plateau à mailles fines et placez-les dans votre Déshydrateur Alimentaire. Une fois parfaitement séchés (environ cinq heures), conservez les pétales dans des récipients décoratifs ou des sachets fermés par un ruban. Vous pouvez saupoudrer les pétales d’épices telles que de la cannelle en poudre, des clous de girofle entiers, un peu de romarin ou de menthe séchés pour varier les plaisirs. Il est préférable de garder le récipient fermé jusqu’à ce que tous les parfums se soient mélangés. Ainsi, pendant les mois d’hiver, la pièce peut avoir l’odeur du printemps. Un petit sachet peut être placé dans vos tiroirs pour offrir un parfum agréable et persistant pendant des années.

Aliments pour bébés
Préparez des aliments nutritifs pour bébés sans conservateurs, stabilisateurs ou additifs en utilisant des légumes ou des fruits que vous avez déjà déshydratés. Il suffit de faire tremper une quantité quelconque de produits dans une quantité égale d’eau chaude. Faites cuire à la vapeur pendant quelques minutes et écrasez à la fourchette ou réduisez en purée à l’aide d’un mixeur ou d’un robot ménager.Déshydrateur alimentaire RONCO 11

Rouleaux de fruits ou cuir de fruits

Choisissez des fruits tels que des pêches, des fraises, des bananes, des pommes, etc. Réduisez-les en purée à l’aide d’un mixeur ou d’un robot de cuisine et ajoutez un peu de jus de fruits. Sucrez à votre goût avec du sucre, du miel ou du jus de fruit. Versez la purée sur le plateau Ronco Fruit Rollup &amp ; Liquid Tray Insert (vendu séparément) ou recouvrez un plateau entier de film alimentaire en plastique. Veillez à découper le trou central pour permettre à l’air chaud de circuler au centre des plateaux. Bien que vous puissiez utiliser 3 plateaux pour faire 3 rouleaux géants, nous vous recommandons de n’utiliser qu’un ou deux plateaux à la fois. La rotation des plateaux est nécessaire pour que les rouleaux de fruits durcissent correctement. Déshydratez pendant 1 à 1 1/2 jour avec les modèles standard. Le temps de séchage varie en fonction de la teneur en eau et de l’humidité. Pour le débarrasser, retirez le rouleau séché de la pellicule alimentaire en plastique ou du plateau Ronco pour rouleaux de fruits et liquides et servez-le.

Avis important
Votre déshydrateur alimentaire est doté d’un orifice d’aération sur le dessus et, selon le modèle, d’un autre orifice d’aération sur le dessous. Ne faites pas fonctionner l’appareil si l’évent supérieur ou inférieur est bloqué ou fermé à tout moment, car cela entraverait la bonne circulation de l’air. N’utilisez pas d’huile en aérosol sur les plateaux.

GARANTIE LIMITÉE D’UN AN
Ronco Holdings, Inc. garantit à l’acheteur-propriétaire initial de ce nouveau produit qu’il est exempt de défauts de matériaux et de fabrication pendant un an à compter de la date d’achat documentée. Nous réparerons ou remplacerons toute partie du produit qui, à notre avis, est défectueuse, à condition que le produit n’ait pas fait l’objet d’un usage abusif, d’une mauvaise utilisation, d’une modification ou d’un endommagement après l’achat. Utilisez le produit conformément au mode d’emploi. Cette garantie vous donne des droits légaux particuliers et vous pouvez avoir d’autres droits qui varient d’un État à l’autre. Si un défaut apparaît au cours d’une année d’utilisation normale, vous pouvez renvoyer le produit pour réparation ou remplacement. Pour le remplacement de pièces, veuillez appeler le service clientèle au 1-800-486-1806 ou, si toutes les lignes sont occupées, veuillez nous contacter sur le web à l’adresse suivante www.Ronco.com

Préparer rapidement et facilement des repas sains

  • Ronco Holdings, Inc.
  • PO Box 2013
  • Round Rock, TX 78680
  • 800) 486-1806
  • www.Ronco.com

Droits d’auteur

Copyright ©2011 par Ronco Holdings, Inc. Tous droits réservés. Le nom et l’image de Ron Popeil sont utilisés avec sa permission. Imprimé en Chine. 08.11

Share this post

About the author

Laisser un commentaire