Frigidaire

Manuel d’instruction de la machine à glaçons automatique FRIGIDAIRE IM117000

Manuel d’instruction de la machine à glaçons automatique FRIGIDAIRE IM117000

FRIGIDAIRE IM117000 Machine à glaçons automatique

FRIGIDAIRE-IM117000-Machine à glaçons automatique-PRODUIT

FRIGIDAIRE IM117000 Machine à glaçons automatique

Instruction

Il est recommandé de faire appel à un technicien agréé pour installer le kit de fabrication de glaçons.

Icône d'avertissementAVERTISSEMENT

  • Pour éviter tout risque d’électrocution, qui peut entraîner la mort ou des blessures graves, débranchez le réfrigérateur de l’alimentation électrique avant de raccorder une conduite d’eau au réfrigérateur.
  • Ne raccordez la machine à glaçons qu’à une alimentation en eau potable.

FRIGIDAIRE IM117000 Machine à glaçons automatique - icon1NOTE
Avant d’installer votre nouveau réfrigérateur, consultez les autorités locales chargées de la construction pour obtenir des recommandations sur les conduites d’eau et les matériaux associés. Pour le raccordement de la conduite d’eau domestique à l’appareil, Frigidaire recommande, pour les maisons dotées de vannes existantes, d’utiliser son système d’alimentation en eau. Choix intelligentse® 5304437642 (avec une conduite d’eau en acier inoxydable de 6) et pour les maisons sans vanne existante, Frigidaire recommande son kit de conduite d’eau Smart Choic®. Choix judicieux® 5304493869 (avec une ligne d’eau de 6 Polyline). Veuillez vous référer à www.frigidaire.com pour plus d’informations.

Outils nécessaires :

  • Tournevis Phillips ou Quadrex

Composants du kit de la machine à glaçons (IM117000)

Pièces nécessaires pour l’installation à l’intérieur de l’unité

FRIGIDAIRE IM117000 Machine à glaçons automatique - Pièces détachées

Pièces nécessaires pour l’installation à l’arrière de l’appareil

FRIGIDAIRE IM117000 Machine à glaçons automatique - Parts1

Instructions d’installation de la machine à glaçons

  1. Débranchez le réfrigérateur de la prise électrique. 2. Soulevez la clayette du congélateur et sortez-la. Mettez-la de côté.
  2. Soulevez la tablette du congélateur et retirez-la. Mettez-la de côté.
    FRIGIDAIRE IM117000 Machine à glaçons automatique - Installation1
  3. Retirez le couvercle de l’arrivée d’eau et le couvercle électrique, situés à l’intérieur de l’appareil, en insérant un tournevis à tête plate sur le côté gauche de l’ouverture du petit couvercle. Poussez vers la droite pour désengager l’encliquetage.
    FRIGIDAIRE IM117000 Machine à glaçons automatique - Installation2
  4. Localisez les alvéoles dans le revêtement du congélateur pour placer les vis (une lampe de poche peut être utile). Alignez les vis à épaulement avec les alvéoles. Poussez les vis pour qu’elles pénètrent dans le revêtement du congélateur et enfoncez-les jusqu’à ce qu’elles soient bien serrées contre le revêtement. Utilisez 2 vis sur la paroi latérale gauche et 3 sur la partie supérieure du revêtement.
    FRIGIDAIRE IM117000 Machine à glaçons automatique - Installation7
  5. Pour un réfrigérateur de 30″ de large, installez le support sur la machine à glaçons. La machine à glaçons glissera sur les caractéristiques de montage du support et s’enclenchera en place. Le dispositif de verrouillage est situé à l’arrière de la machine à glaçons.
    FRIGIDAIRE IM117000 Machine à glaçons automatique - Installation4 FRIGIDAIRE IM117000 Machine à glaçons automatique - Installation6
  6. Branchez la machine à glaçons sur le connecteur électrique situé sur la paroi arrière.
    FRIGIDAIRE IM117000 Machine à glaçons automatique - Installation8Assurez-vous que le canal d’eau de la machine à glaçons se trouve sous le tube de remplissage d’eau, puis faites glisser la machine à glaçons sur les 2 vis à épaulement de la paroi latérale. La machine à glaçons se met en place.
    FRIGIDAIRE IM117000 Machine à glaçons automatique - Installation9
  7. Installez l’obturateur en plastique dans la fenêtre située à l’avant du couvercle. L’obturateur s’enclenche dans les clips situés sur la face intérieure du couvercle, aucun outil n’est nécessaire. Faites glisser le couvercle de la machine à glaçons sur les vis à épaulement situées sur le dessus de l’appareil jusqu’à ce qu’il s’enclenche.
    FRIGIDAIRE IM117000 Machine à glaçons automatique - Installation10
  8. Pour installer le bac à glaçons, l’étagère du congélateur doit être dans sa position la plus basse. Glissez le bac à glaçons entre la paroi latérale et le côté droit du boîtier de la machine à glaçons placé sur l’étagère.
    FRIGIDAIRE IM117000 Machine à glaçons automatique - Installation19
  9. Localisez l’étiquette d’installation de la machine à glaçons dans le coin supérieur droit arrière du réfrigérateur. Découpez l’étiquette sur les lignes en pointillés et poussez les rabats vers l’intérieur jusqu’à ce qu’ils adhèrent à l’appareil.
    FRIGIDAIRE IM117000 Machine à glaçons automatique - Installation21
  10. Installez la conduite d’eau en vissant l’écrou à l’extrémité du tube sur l’entrée d’eau. Serrez l’écrou jusqu’à ce qu’il soit bien ajusté, puis serrez-le de ¼ de tour supplémentaire à l’aide d’une pince à bec effilé. (Voir A.)
  11. Installez les 2 clips de conduite d’eau sur l’appareil, régulièrement espacés à l’intérieur de la zone déprimée située sous l’entrée d’eau. Insérez le tube de la conduite d’eau dans les clips. (Voir B.)
    FRIGIDAIRE IM117000 Machine à glaçons automatique - Installation13

    *Si vous disposez d’un appareil avec un couvercle d’accès, passez à la page 4 pour des instructions d’installation supplémentaires. Pour un appareil sans couvercle d’accès, continuez

    FRIGIDAIRE IM117000 Machine à glaçons automatique - Installation20
    FRIGIDAIRE IM117000 Machine à glaçons automatique - Installation23

    Icône d'avertissementATTENTION
    Portez des gants et faites preuve d’une extrême prudence lorsque vous manipulez le couvercle d’accès.

  12. Retirez les 8 vis du couvercle d’accès situé en bas à l’arrière de l’appareil. Mettez-les de côté.
    FRIGIDAIRE IM117000 Machine à glaçons automatique - Installation24
  13. Placez le tuyau d’eau vert de la machine à glaçons dans la sortie inférieure du robinet d’eau. Le tube doit être poussé dans le robinet jusqu’à la ligne noire marquée sur le tube. Vérifiez que le tube est correctement installé.
    FRIGIDAIRE IM117000 Machine à glaçons automatique - Installation27

  14. L’emplacement du robinet d’eau est doté de trous prédéfinis à l’arrière droit de l’appareil. La conduite d’eau doit être orientée vers le bas lorsque le robinet est installé. Installer le robinet d’eau à l’aide d’un tournevis à tête hexagonale de ¼ », installer les 2 vis à tête hexagonale. Serrer les vis jusqu’à ce qu’elles soient bien ajustées, puis les serrer de ¼ de tour supplémentaire.
    FRIGIDAIRE IM117000 Machine à glaçons automatique - Installation29
  15. Branchez le connecteur du faisceau de câbles du robinet d’eau dans le connecteur situé au-dessus du serpentin du condenseur. Installez le clip du robinet d’eau en bas à droite de l’appareil, puis acheminez et fixez le faisceau de câbles du robinet d’eau dans le clip.
    FRIGIDAIRE IM117000 Machine à glaçons automatique - Installation25
  16. Réinstallez le couvercle d’accès en l’accrochant au rebord inférieur de l’armoire, puis inclinez le couvercle vers le haut pour l’aligner avec les emplacements des vis sur l’armoire. Installez les vis en commençant par les 2 vis du côté gauche, puis du côté droit, et terminez par les vis du centre.
    FRIGIDAIRE IM117000 Machine à glaçons automatique - Installation26FRIGIDAIRE IM117000 Machine à glaçons automatique - icon1NOTE
    Assurez-vous que le cordon d’alimentation est aligné avec l’encoche située en bas du couvercle d’accès et que la conduite d’eau se trouve dans l’encoche située en haut à droite du couvercle.
    FRIGIDAIRE IM117000 Machine à glaçons automatique - Installation28
  17. Raccordez la conduite d’eau domestique au robinet d’eau. Suivez les instructions dans Raccordement de la machine à glaçons à l’alimentation en eau.
    FRIGIDAIRE IM117000 Machine à glaçons automatique - Installation30
  18. Retirez le boîtier de connexion de l’appareil à l’aide d’un tournevis Philips. Jeter la vis.
    FRIGIDAIRE IM117000 Machine à glaçons automatique - Installation32
  19. Ouvrez le boîtier de raccordement à l’aide d’un tournevis à tête plate. Insérez-le au niveau de l’encoche et tournez-le. Insérer la vanne d’eau dans le trou de la boîte.
    FRIGIDAIRE IM117000 Machine à glaçons automatique - Installation34 FRIGIDAIRE IM117000 Machine à glaçons automatique - Installation36
  20. Connectez le faisceau de câbles de la valve avec le connecteur blanc de l’appareil. Insérez le câblage dans la boîte comme indiqué. Fermez complètement le couvercle de la boîte, en vous assurant que tous les câbles sont à l’intérieur.
    FRIGIDAIRE IM117000 Machine à glaçons automatique - Installation31
  21. Branchez le tube d’eau vert de la machine à glaçons dans la sortie inférieure du robinet d’eau. Le tube doit être enfoncé dans la valve jusqu’à la ligne noire marquée sur le tube.
    FRIGIDAIRE IM117000 Machine à glaçons automatique - Installation33
  22. Fixez le support du robinet d’eau à l’appareil au niveau des 2 trous pré-faits à l’aide des 2 vis incluses dans le kit.
    FRIGIDAIRE IM117000 Machine à glaçons automatique - Installation35
  23. Raccordez la conduite d’eau domestique au raccord du robinet d’eau (pointe vers le haut). Suivez les instructions de la section Raccordement de la machine à glaçons à l’alimentation en eau.

Raccordement d’une machine à glaçons à l’alimentation en eau

Icône d'avertissementAVERTISSEMENT
Pour éviter tout risque d’électrocution, qui peut entraîner la mort ou des blessures graves, débranchez le réfrigérateur de l’alimentation électrique avant de raccorder une conduite d’eau au réfrigérateur.
Icône d'avertissementATTENTION
Pour éviter tout dommage matériel :

  • Il est recommandé d’utiliser des tubes tressés en acier inoxydable.
    pour la conduite d’alimentation en eau. Il n’est pas recommandé d’utiliser des tuyaux d’alimentation en eau en plastique de ¼ ». Les tuyaux en plastique augmentent considérablement les risques de fuites d’eau et le fabricant ne sera pas responsable des dommages éventuels.
  • NE PAS installer de tuyaux d’alimentation en eau dans les zones où les températures sont inférieures au point de congélation.
  • Les produits chimiques provenant d’un adoucisseur d’eau défectueux peuvent endommager la machine à glaçons. Si la machine à glaçons est raccordée à de l’eau adoucie, assurez-vous que l’adoucisseur est entretenu et fonctionne correctement.

FRIGIDAIRE IM117000 Machine à glaçons automatique - icon13IMPORTANT
Veillez à ce que les raccordements de la conduite d’alimentation en eau soient conformes à tous les codes de plomberie locaux.
Avant d’installer la conduite d’alimentation en eau, vous aurez besoin de :

  • Outils de base : clé à molette, tournevis plat et tournevis cruciforme.
  • Accès à une conduite d’eau froide domestique avec une pression d’eau comprise entre 30 et 100 psi.
  • Une conduite d’alimentation en eau de préférence en matériau tressé
    en acier inoxydable ou en polyéthylène tressé, avec des raccords intégrés pour la connexion au réfrigérateur et à la vanne murale. Si la maison est équipée d’une conduite en cuivre de ¼ » et que le propriétaire préfère conserver la conduite en cuivre, la virole (manchon) et l’écrou du raccord à compression doivent être remplacés chaque fois que le raccord est réutilisé.

FRIGIDAIRE IM117000 Machine à glaçons automatique - icon1 NOTE
Avant d’installer votre nouveau réfrigérateur, consultez les autorités locales chargées de la construction pour obtenir des recommandations sur les conduites d’eau et les matériaux associés. En fonction des codes de construction locaux/de l’État, Frigidaire recommande pour les maisons dotées de vannes existantes que son réfrigérateur soit installé dans un endroit sûr. Choix judicieuxFrigidaire recommande le kit de conduite d’eau 5304437642 (avec une conduite d’eau en acier inoxydable de 6 pieds) et pour les maisons qui n’ont pas de vanne existante, Frigidaire recommande son kit de conduite d’eau. Choix judicieux® 5304493869 (avec une conduite d’eau Polyline 6′). Veuillez vous référer à www.frigidaire.com.
FRIGIDAIRE IM117000 Machine à glaçons automatique - icon1NOTE
Les conduites d’eau doivent être suffisamment longues pour permettre au réfrigérateur de rouler vers l’avant pour le nettoyage ou l’entretien. En général, une longueur de 1,5 m est suffisante pour les kits tressés en acier inoxydable ou en polyéthylène. Une conduite en cuivre de ¼ » doit être plus longue pour s’enrouler derrière le réfrigérateur afin que le mouvement ne plie pas la conduite en cuivre.

Raccordement de la machine à glaçons à l’alimentation en eau

Raccordement de la ligne d’alimentation en eau à la valve d’entrée de la machine à glaçons

  1. Débranchez le réfrigérateur de la source d’alimentation électrique.
  2. Placez l’extrémité de la conduite d’alimentation en eau dans l’évier ou dans un seau.
    Ouvrez l’alimentation en eau et rincez la conduite d’alimentation jusqu’à ce que l’eau soit claire.
    Coupez l’alimentation en eau au niveau du robinet d’arrêt.
  3. Retirez le capuchon en plastique de l’entrée du robinet d’eau et jetez-le.
  4. Si vous utilisez des tuyaux en cuivre, faites glisser l’écrou de compression en laiton puis la virole (manchon) sur la conduite d’alimentation en eau.
    Poussez la conduite d’alimentation en eau dans l’entrée de la vanne d’eau jusqu’à la butée (¼ in. / 6,4 mm). Faites glisser la bague (manchon) dans l’entrée du robinet et serrez à la main l’écrou de compression sur le robinet.
    Serrer encore de ½ tour à l’aide d’une clé ; NE PAS trop serrer. Voir ci-dessous.
    FRIGIDAIRE IM117000 Machine à glaçons automatique - Alimentation en eau1
  5. Fixez la conduite en cuivre au collier (comme illustré), en utilisant la vis existante.
    Si vous utilisez des tubes flexibles tressés en acier inoxydable, l’écrou est déjà assemblé sur le tube. Faites glisser l’écrou sur l’entrée de la vanne et serrez l’écrou à la main sur la vanne. Serrer encore de ½ tour à l’aide d’une clé ; NE PAS trop serrer. Voir ci-dessous.
    FRIGIDAIRE IM117000 Machine à glaçons automatique - Alimentation en eau2
  6. A l’aide du collier en acier et de la vis, fixez la conduite d’alimentation en eau au panneau arrière du réfrigérateur comme indiqué.
  7. Pour mettre la machine à glaçons en marche, appuyez sur l’interrupteur marche/arrêt de la machine à glaçons de manière à ce que le voyant s’allume en continu.
    FRIGIDAIRE IM117000 Machine à glaçons automatique - Alimentation en eau3
  8. Ouvrir l’alimentation en eau au niveau du robinet d’arrêt et resserrer tous les raccords qui fuient.
  9. Rebranchez le réfrigérateur à une source d’alimentation électrique.

Service de glaçons

Si votre réfrigérateur est équipé d’une machine à glaçons automatique, une quantité minime de glaçons sera produite au cours des 24 premières heures de fonctionnement. La présence d’air dans les nouvelles conduites de plomberie peut amener la machine à glaçons à effectuer deux ou trois cycles avant de produire un bac à glaçons complet. En l’absence d’utilisation, il faudra environ 1 à 2 jours pour remplir le bac à glace.
Les nouveaux raccordements de plomberie peuvent entraîner une décoloration ou un goût bizarre des premiers glaçons produits. Jetez les glaçons produits au cours des premières 24 heures.
Mise en marche de la machine à glaçons
Une fois les raccordements de plomberie terminés, le robinet d’arrivée d’eau doit être ouvert. Placez le bac à glaçons sous la machine à glaçons, en le poussant le plus loin possible vers l’arrière. Appuyez sur le bouton On/Off de la machine à glaçons. FRIGIDAIRE IM117000 Machine à glaçons automatique - icon10Le bouton s’allume en vert lorsque la machine à glaçons est en marche. Le bouton s’allume en vert lorsque la machine à glaçons est en marche.
Arrêt de la machine à glaçons
Pour arrêter la machine à glaçons, appuyez sur le bouton Marche/Arrêt de la machine à glaçons. FRIGIDAIRE IM117000 Machine à glaçons automatique - icon10La machine à glaçons arrête automatiquement la production de glaçons lorsque le bac est plein. La machine à glaçons s’arrête également automatiquement de produire des glaçons lorsque le bac est plein, puis reprend lorsque le niveau du bac baisse.
FRIGIDAIRE IM117000 Machine à glaçons automatique - icon13IMPORTANT
Pour garantir le bon fonctionnement de votre machine à glaçons, branchez immédiatement l’alimentation en eau ou mettez la machine à glaçons hors tension. Si la machine à glaçons est en marche et que l’alimentation en eau n’est pas branchée, le robinet d’eau peut émettre un bruit de claquement fort.
Production de glace : Ce à quoi il faut s’attendre
La machine à glaçons produit environ 2 livres de glace par 24 heures, selon les conditions d’utilisation.
Remarque : Vous pouvez produire plus de glace en réglant le congélateur sur une température plus froide. La glace est produite à raison de 10 cubes toutes les 100 à 160 minutes.
Icône d'avertissementATTENTION
Ne placez pas le bac à glace dans votre lave-vaisselle.
Conseils pour les machines à glaçons
N’oubliez pas que la qualité de l’eau détermine la qualité de la glace. Si la source d’eau utilise un adoucisseur d’eau, assurez-vous que l’adoucisseur est entretenu et fonctionne correctement. Les produits chimiques provenant d’un adoucisseur d’eau défectueux peuvent endommager la machine à glaçons.
Icône d'avertissementATTENTION
Ne placez pas le bac à glace dans votre lave-vaisselle.

  • Lavez le bac à glace à l’eau tiède avec un détergent doux. Rincez bien et séchez.
  • Arrêtez la machine à glaçons lorsque vous nettoyez le congélateur ou pour de courtes périodes.
  • Si la machine à glaçons doit être arrêtée pendant une longue période, tournez le robinet d’arrivée d’eau en position fermée.

RESSOURCES À TÉLÉCHARGER

FAQ’S

À quoi sert le filtre à eau ?

Le filtre à eau est un filtre à sédiments qui réduit les particules dans l’eau. Il réduit également le goût et l’odeur de chlore. Le filtre peut être nettoyé et réutilisé.

Dois-je installer un filtre à eau ?

Si vous avez de l’eau dure, il est recommandé d’installer un filtre à eau.

À quoi sert le bras d’arrêt de la machine à glaçons ?

Le bras d’arrêt de la machine à glaçons sert à éteindre la machine à glaçons lorsqu’elle n’est pas utilisée.

Comment savoir si mon réfrigérateur est équipé d’un robinet de gaz chaud ou d’un robinet de gaz froid ?

Si votre réfrigérateur est équipé d’un robinet de gaz chaud, il est doté d’un conduit d’évacuation sur la paroi arrière du compartiment réfrigérateur. Si votre réfrigérateur n’a pas de conduit d’évacuation, c’est qu’il est équipé d’une vanne de gaz froid.

La machine à glaçons Frigidaire s’arrête-t-elle automatiquement ?

Pour arrêter la machine à glaçons, il suffit de soulever le bras de signalisation du fil jusqu’à ce qu’il s’enclenche et se verrouille en position  » haute  » ou  » OFF « . N’oubliez pas que la machine à glaçons s’arrête aussi automatiquement lorsque le bac à glaçons est plein.

Pourquoi ma machine à glaçons automatique ne fonctionne-t-elle pas ?

Si votre machine à glaçons ne produit pas de glaçons ou produit des croissants ou des cubes plus petits que d’habitude, cela indique généralement qu’il y a un bouchon quelque part sur la ligne d’alimentation. La cause : Le gel de l’eau dans la conduite est une cause fréquente d’engorgement. Solution : Pour réparer une conduite gelée, faites glisser le réfrigérateur et débranchez-le.

Comment réinitialiser une machine à glaçons Frigidaire ?

Le bouton de réinitialisation d’une machine à glaçons Frigidaire se trouve généralement derrière le panneau de commande. Pour y accéder, vous devez retirer le panneau de commande. Une fois le panneau de commande retiré, vous devriez pouvoir voir le bouton de réinitialisation. Appuyez sur ce bouton et maintenez-le enfoncé pendant 5 secondes pour réinitialiser la machine à glaçons.

Combien de temps faut-il à la machine à glaçons Frigidaire pour produire des glaçons ?

Une fois le réfrigérateur installé et refroidi pendant plusieurs heures, la machine à glaçons peut produire des glaçons dans les 24 heures. La machine à glaçons remplit le bac à glaçons par l’arrière. Vous devez distribuer un peu de glace pour faire avancer la glace dans le bac. Cela permettra au bac à glaçons de se remplir complètement.

Pourquoi ma machine à glaçons Frigidaire est-elle si lente ?

Les principales raisons d’une machine à glaçons lente à l’intérieur d’un congélateur sont un mauvais réglage de la température, trop ou pas assez d’aliments à l’intérieur, et une conduite d’eau ou un filtre obstrué.

Qu’est-ce qu’une machine à glaçons rapide chez Frigidaire ?

La fonction Quick Ice se trouve sur certains modèles de réfrigérateurs à distributeur et permet d’accélérer la production de glace. Lorsque l’on appuie sur le bouton Quick Ice de la commande du distributeur, un ventilateur souffle sur la machine à glaçons, ce qui accélère la production de glace jusqu’à 48 %.

Combien de temps faut-il pour faire de la glace après avoir changé le filtre à eau ?

Après le remplacement du filtre à eau, il faut environ 6 à 12 heures pour que la machine à glaçons recommence à produire des glaçons. Dans certains cas, cela peut prendre plus de temps. Il est conseillé de jeter les premiers lots de glace produits par la machine à glaçons (au moins 30 glaçons) pour s’assurer que la glace que vous consommez est fabriquée à partir d’eau propre.

Un filtre à eau sale peut-il arrêter la machine à glaçons ?

Un filtre à eau bouché ou mal installé peut réduire le débit d’eau vers la machine à glaçons et le distributeur et peut provoquer l’un ou plusieurs des phénomènes suivants : Les glaçons sont fins ou creux. Les glaçons ou l’eau ont un goût bizarre. Faible production de glaçons.

VIDÉO

FRIGIDAIRE-LOGO

READ  Manuel du réfrigérateur Frigidaire : Restez en sécurité grâce à des informations de sécurité importantes

Share this post

About the author

Laisser un commentaire