Bissell

Guide de l’utilisateur Bissell 1200/ 7887/ 12U9 Series SpotBot

Guide de l’utilisateur Bissell 1200/ 7887/ 12U9 Series SpotBot

Guide de l’utilisateur Bissell 1200/ 7887/ 12U9 Series SpotBot

Merci d’avoir acheté un SpotBot BISSELL

Nous sommes heureux que vous ayez acheté un SpotBot de BISSELL. Tout ce que nous savons sur l’entretien des sols a été intégré dans la conception et la fabrication de ce puissant système d’aspiration domestique de haute technologie.

Votre SpotBot BISSELL est bien fabriqué, et nous le soutenons avec une garantie limitée d’un an. Nous le soutenons également par le biais d’un service consommateurs compétent et dévoué, de sorte qu’en cas de problème, vous bénéficierez d’une assistance rapide et attentionnée.

Mon arrière-grand-père a inventé la balayeuse en 1876. Aujourd’hui, BISSELL est un leader mondial dans la conception, la fabrication et le service de produits d’entretien ménager de haute qualité comme votre SpotBot de BISSELL.

Merci encore de la part de toute l’équipe de BISSELL.
Mark J. Bissell Signature
Mark J. Bissell
Président et directeur général

IMPORTANTES CONSIGNES DE SÉCURITÉ

Lors de l’utilisation d’un appareil électrique, des précautions de base doivent être observées, notamment les suivantes :
Lisez toutes les instructions avant d’utiliser votre SpotBot AVERTISSEMENT : pour réduire le risque d’incendie, d’électrocution ou de blessure :

  • Utiliser uniquement à l’intérieur.
  • Utiliser uniquement les produits de nettoyage BISSELL prévus pour cet appareil.
  • Ne pas utiliser l’appareil à d’autres fins que celles décrites dans le présent guide de l’utilisateur.
  • N’utilisez que les accessoires recommandés par le fabricant.
  • Ne pas manipuler la prise SpotBot ou l’appareil avec des mains mouillées.
  • Ne pas introduire d’objet dans les ouvertures de l’appareil et ne pas l’utiliser lorsque les ouvertures sont obstruées. Gardez l’appareil exempt de poussière, de peluches, de cheveux et de tout ce qui pourrait réduire le flux d’air.
  • Ne pas exposer les cheveux, les vêtements amples, les doigts ou les parties du corps aux ouvertures ou aux pièces mobiles.
  • Maintenir l’appareil sur une surface plane.
  • Soyez très prudent lorsque vous nettoyez les escaliers.
  • Ne pas laisser l’appareil être utilisé comme un jouet. Une attention particulière est nécessaire lorsqu’il est utilisé par des enfants ou à proximité de ceux-ci.
  • Ne ramassez pas d’objets chauds ou brûlants, tels que des allumettes de cigarettes ou des cendres chaudes.
  • Ne pas ramasser de matériaux inflammables ou combustibles (essence à briquet, essence, kérosène, etc.) et ne pas l’utiliser en présence de liquides ou de vapeurs explosifs.
  • Ne pas ramasser de produits toxiques (eau de Javel, ammoniaque, nettoyant pour canalisations, essence, etc.)
  • Ne pas utiliser l’appareil dans un espace clos rempli de vapeurs dégagées par des diluants à base d’huile, certaines substances antimites, des poussières inflammables ou d’autres vapeurs explosives ou toxiques.
  • Ne pas tirer ou transporter par le cordon, utiliser le cordon comme poignée, fermer la porte sur le cordon, tirer le cordon autour d’angles ou de bords tranchants, faire passer l’appareil sur le cordon ou exposer le cordon à des surfaces chauffées.
  • Ne pas utiliser avec un cordon ou une fiche endommagé(e).
  • Éteindre toutes les commandes avant de débrancher l’appareil.
  • Débranchez la prise de courant lorsque vous ne l’utilisez pas et avant de procéder à l’entretien et au dépannage.
  • N’utilisez pas SpotBot s’il ne fonctionne pas comme il le devrait, s’il est tombé, s’il a été endommagé, s’il a été laissé à l’extérieur ou s’il est tombé dans l’eau. Faites-le réparer dans un centre de service agréé.
  • Débranchez l’appareil en saisissant la fiche et non le cordon. Ne pas débrancher en tirant sur le cordon.
  • Toujours brancher l’appareil sur une prise de courant correctement mise à la terre ; voir les instructions de mise à la terre.
  • Ne pas utiliser sans les réservoirs en place.
  • Ne pas modifier la fiche à 3 broches avec mise à la terre.

CONSERVER CES INSTRUCTIONS INSTRUCTIONS DE MISE A LA TERRE

Cet appareil doit être raccordé à un système de mise à la terre. En cas de dysfonctionnement ou de panne, la mise à la terre fournit un chemin sûr de moindre résistance pour le courant électrique, réduisant ainsi le risque d’électrocution. Le cordon de cet appareil est équipé d’un conducteur de mise à la terre et d’une fiche de mise à la terre. Il ne doit être branché que dans une prise de courant correctement installée et mise à la terre, conformément à tous les codes et règlements locaux.

Procédure de mise à la terre des prises de courant

icône d'avertissement AVERTISSEMENT : Une mauvaise connexion du conducteur de mise à la terre de l’équipement peut entraîner un risque d’électrocution. Vérifiez auprès d’un électricien qualifié ou d’un technicien si vous n’êtes pas sûr que la prise est correctement mise à la terre. NE PAS MODIFIER LA FICHE. Si elle ne s’adapte pas à la prise, faites installer une prise adéquate par un électricien qualifié. Cet appareil est conçu pour être utilisé sur un circuit nominal de 120 volts et possède une fiche de mise à la terre qui ressemble à la fiche du dessin ci-dessus. Assurez-vous que l’appareil est branché sur une prise de courant ayant la même tension que le circuit de 120 volts.
configuration que celle de la fiche. Aucun adaptateur de prise ne doit être utilisé avec cet appareil.
Ce modèle est réservé à un usage domestique.

READ  Manuel d'utilisation de l'aspirateur et de la centrale vapeur Bissell 2747A PowerFresh

SpotBot Bissell 1200/ 7887/ 12U9 Series product view

SpotBot Bissell 1200/ 7887/ 12U9 Caractéristiques du produit

Caractéristiques du produit SpotBot Bissell 1200/ 7887/ 12U9

Gardez une grande quantité de formules de nettoyage avancées BISSELL à portée de main afin de pouvoir nettoyer quand vous le souhaitez. Utilisez toujours les formules de nettoyage en profondeur BISSELL d’origine. Les solutions de nettoyage non BISSELL peuvent endommager l’appareil et annuler la garantie.

Caractéristiques spéciales

Vue de face
Réservoir de nettoyage/solution
Il se trouve à droite de l’appareil lorsque vous êtes face à lui.
Panneau de contrôle Automatic Smart SystemI
Situé au centre de l’appareil et c’est là que vous commencerez la sélection du cycle de nettoyage intelligent que vous souhaitez utiliser (instructions détaillées à la page 9).
Réservoir sale/de collecte
En regardant l’avant de l’appareil, le réservoir de collecte des impuretés se trouve sur le côté gauche.
Tuyau flexible d’aspiration
Il s’enroule autour du centre de l’appareil. Il sert de chemin à l’eau sale et au lait maternisé qui sont aspirés dans le réservoir de collecte des eaux sales.
Gâchette de pulvérisation
Lors du nettoyage en mode manuel, appuyez sur la gâchette de pulvérisation pour libérer l’eau et la formule sur la zone à nettoyer.

Vue de dessous

Brosses de nettoyage mains libres
Fournit une action nettoyante lors de l’utilisation des cycles de nettoyage mains libres pour les taches superficielles ou pour l’encastrement.
Embout de pulvérisation
L’eau et la solution sont distribuées ici lors du nettoyage en mode mains libres.
Buses d’aspiration
Fournit un chemin d’aspiration lors de l’utilisation des cycles de nettoyage mains libres.

Vue arrière

Brosses de nettoyage mains libres
Permet de voir l’action de nettoyage mains libres.
Clip pour tuyau flexible
Il est fixé à l’appareil et sert de guide pour le tuyau flexible de l’aspirateur.
Tough Stain Brush Stockage
La brosse à taches tenaces se range commodément à bord.
Cordon d’alimentation
Il est muni d’une fiche à trois broches et se range à l’arrière de l’appareil autour de l’enroulement ovale du cordon.
NOTE : Déballez complètement le cordon d’alimentation avant d’utiliser l’appareil.
Enroulement du cordon
Sert de guide pour le rangement du cordon d’alimentation. L’enroulement du cordon peut être poussé doucement pendant l’utilisation.

Fonctionnement

Se préparer

  1. Remplir le réservoir propre :
    A. Retirez le réservoir de nettoyage en le soulevant tout droit, puis en l’éloignant de l’appareil.
    B. Dévissez le bouchon situé au fond du réservoir propre.
    ANettoyer les points du réservoir Bdévisser le réservoir de nettoyageIl y a deux façons de remplir et d’utiliser le réservoir :
  2. Pour les taches courantes telles que la saleté, la crasse, les taches d’animaux ou les taches d’huile, utilisez les lignes de remplissage sur le côté gauche du réservoir et remplissez-le de BISSELL 2XMC.
    Little Green (format d’essai inclus) et de l’eau.
  3. Pour les taches à base de colorant comme le café, les jus de fruits, le cola et le vin rouge, utiliser les lignes de remplissage sur le côté droit de l’appareil et remplir avec les formules BISSELL 2X Little Green et Oxy GEN2® (formats d’essai inclus) et de l’eau.
    Utilisation du réservoir
  4. Remettre en place et serrer le bouchon noir au fond du réservoir propre.
    Remplacer le bouchon noir au fond du réservoir propre

Comment commencer
Utilisation de l’Automatic Smart System
Votre nouveau SpotBot est doté d’un système automatique intelligent qui vous permet de ne pas vous tromper dans le nettoyage des taches et des points noirs. D’une simple pression sur un bouton, vous pouvez sélectionner le cycle de nettoyage pour utiliser votre méthode de nettoyage préférée.
Conseil : Avant de procéder à un nettoyage ponctuel à l’aide de la fonction mains libres du SpotBot, passez d’abord l’aspirateur à sec sur la zone concernée.
Les inductions

  1. Cycle des taches de surface Ce cycle a été conçu pour les taches qui se trouvent à la surface de votre moquette et qui n’ont pas eu le temps de pénétrer en profondeur dans les fibres de votre moquette. Ce cycle dure environ 3 minutes.
  2. Cycle pour les taches incrustées A utiliser pour les taches qui ont eu le temps de s’incruster et de pénétrer profondément dans les fibres de la moquette. Ce sont généralement les taches les plus difficiles à éliminer. Ce cycle dure environ 6 minutes.
  3. Manuel / Tuyau En sélectionnant cette option, vous pouvez nettoyer manuellement les taches sur des surfaces telles que les tissus d’ameublement, l’intérieur des voitures, les escaliers ou tout autre endroit où vous avez besoin de nettoyer manuellement.
  4. Pause/reprise Permet de vérifier l’état d’un cycle de nettoyage (Surface Stain ou Set-In). Si vous appuyez une fois sur la touche Pause, elle
    interrompt le cycle de nettoyage en cours. En appuyant une nouvelle fois sur le bouton Reprise, vous reprenez le cycle de nettoyage.
    là où vous vous êtes arrêté.
  5. Chauffage (modèles ProHeat® uniquement) Le SpotBot ProHeat vous permet d’augmenter la température de l’eau pour améliorer les performances de nettoyage en fonction de vos besoins. Après avoir appuyé sur le bouton du chauffage, l’anneau autour du bouton s’allume pour indiquer que le chauffage est activé.
  6. Stop En appuyant sur le bouton Stop vous arrêterez votre SpotBot dans le cycle des taches de surface ou des taches incrustées. Pour recommencer le nettoyage, vous devrez sélectionner l’un des deux cycles.
  7. Indicateurs d’état Tout comme le lave-vaisselle de votre cuisine, les indicateurs d’état vous renseignent sur l’état d’avancement d’un cycle de nettoyage. Vous entendrez des changements dans le son de l’appareil à différents moments du cycle. Lorsque le cycle de nettoyage sélectionné est terminé, le voyant Finish s’allume et vous entendez un « bip » toutes les 5 secondes jusqu’à ce que vous appuyiez sur le bouton d’arrêt.
    Conseil : Certaines taches et déversements nécessitent que vous ramassiez les gros débris avec un chiffon ou une serviette avant de commencer le nettoyage avec les cycles Mains libres ou Manuel.

Pour commencer le nettoyage

READ  Bissell 33N8 Series Spotbot Pet Portable Deep Cleaner Guide de l'utilisateur

  1. Branchez votre SpotBot. Le voyant d’alimentation s’allume pour vous indiquer que l’appareil est alimenté et qu’il est prêt à fonctionner.
  2. Placez le réservoir Clean/Solution rempli sur l’appareil.

Nettoyage mains libres

  1. Placez l’appareil directement sur la tache, en veillant à ce que la tache soit au centre de la zone de nettoyage mains libres.
  2. Sélectionnez le cycle de nettoyage (tache de surface ou encastrement) par lequel vous souhaitez commencer. Votre SpotBot commencera à pulvériser, brosser et aspirer les taches, selon son cycle préprogrammé. Les deux cycles ont été testés et prouvés pour offrir un nettoyage de qualité supérieure.
    Les deux cycles ont été testés et prouvés pour fournir des résultats de nettoyage supérieurs, vous évitant ainsi d’avoir à deviner ce qu’est le nettoyage.
    NOTE : Si votre appareil est équipé d’un chauffage intégré (qui n’est pas standard sur tous les modèles), appuyez sur le bouton de chauffage pour activer la fonction de chauffage.
  3. Lorsque le cycle de nettoyage que vous avez sélectionné est terminé, le SpotBot émet un bip. Le bip continuera jusqu’à ce que vous appuyiez sur le bouton STOP bouton.
  4. Prenez l’appareil et vérifiez la zone qui a été nettoyée.
  5. Si vous avez utilisé Oxy GEN2, ce produit chimique continuera d’agir pendant les six à huit heures suivantes, nettoyant vos taches jusqu’au dos de la moquette.
    Conseil : Certaines taches difficiles peuvent nécessiter un second cycle de nettoyage.

Nettoyage manuel/au tuyau

  1. Retirez le tuyau de l’appareil en appuyant sur le bouton de déverrouillage.
    Instructions de nettoyage
  2. a. Retirez la brosse anti-taches de l’arrière de l’appareil.
    Instructions de nettoyage
    b. Fixez la brosse anti-taches sur la poignée du tuyau flexible.
    Instructions de nettoyage
  3. Sélectionnez le bouton manuel / tuyau sur le panneau de commande pour démarrer le SpotBot.
    NOTE : En mode manuel, le SpotBot ne s’allumera pas tant que la poignée n’aura pas été retirée de l’unité. Si elle n’est pas retirée dans les 30 secondes suivant l’appui sur le bouton de démarrage, l’unité s’éteindra.
    Instructions de nettoyage
  4. Si votre appareil est équipé d’un chauffage intégré (pas sur tous les modèles), appuyez sur le bouton de chauffage pour activer la fonction de chauffage. Commencez le nettoyage en tenant l’outil à une hauteur maximale de six pouces au-dessus de la surface sale.
    Appuyez sur la gâchette de pulvérisation pendant environ 5 secondes pour appliquer la solution de nettoyage sur la surface sale.
    Relâchez la gâchette. Veillez à ne pas trop mouiller.
  5. À l’aide de la brosse de l’outil, frottez doucement la zone souillée pendant environ 30 secondes ou jusqu’à ce que la zone souillée semble propre.
  6. Pour aspirer la saleté et la solution de nettoyage, placez la buse d’aspiration sur la zone nettoyée, appliquez une pression vers le bas sur l’outil et tirez la buse vers vous. Vous devriez voir la solution sale passer à travers la buse. Continuez jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de solution à aspirer.
    Normalement, cette étape ne nécessite pas plus d’une minute d’allers-retours.
    NOTE : En mode manuel, le SpotBot est équipé d’une fonction de sécurité qui éteint l’appareil au bout de 30 minutes. Appuyez sur start pour reprendre le nettoyage.
  7. Si la tache est toujours visible, répétez les étapes 4 à 6 si nécessaire.
  8. Lorsque le nettoyage est terminé, faites glisser légèrement la buse d’aspiration sur la tache pendant environ deux minutes pour faciliter le séchage de la zone nettoyée.
  9. Appuyez sur le bouton Manual/Hose pour éteindre le SpotBot.
  10. Débranchez l’appareil, enroulez le cordon sur les enrouleurs de cordon et enroulez le tuyau autour de l’appareil de manière à ce que la baguette puisse être placée dans le support pour un rangement pratique.
    Conseil : Le peroxyde d’hydrogène est l’un des ingrédients efficaces d’Oxy Gen2 pour éliminer les taches. Certaines personnes peuvent être affectées par le produit lorsqu’il entre en contact avec leur peau ; il peut rendre la peau blanche et/ou provoquer des picotements. Se laver les mains
    après utilisation et appliquer une lotion pour les mains pour éliminer toute décoloration blanche éventuelle.
    Conseil : Vérifiez le rembourrage des tissus d’ameublement avant de les nettoyer. Un rembourrage coloré peut traverser le tissu lorsqu’il est mouillé.

Entretien et maintenance

Nettoyage des tuyaux
Instructions pour le nettoyage du tuyau

READ  Guide de l'utilisateur du nettoyeur en profondeur Bissell 1846 Series ProHeat Advanced

  1. Avant d’éteindre le SpotBot, aspirez de l’eau propre pour rincer soigneusement l’intérieur du tuyau flexible de l’aspirateur. Ensuite, soulevez le tuyau flexible de l’aspirateur pour évacuer l’eau restante dans le réservoir d’eau sale.
  2. Déconnectez l’outil de nettoyage du tuyau flexible de l’aspirateur en appuyant sur le bouton de verrouillage et en tirant tout droit (ne tordez pas les outils pour les retirer).
  3. Une fois l’outil retiré du tuyau flexible de l’aspirateur, il peut être nettoyé en le rinçant à l’eau courante.
    Conseil : S’il reste une quantité importante d’eau et de solution(s) dans le réservoir propre, votre appareil peut être stocké avec du liquide dans le réservoir propre. Cependant, si vous avez ajouté de l’Oxy GEN2 dans le réservoir propre, vous devez ajouter de l’Oxy GEN2 frais avant la prochaine utilisation pour optimiser les performances.

Stockage

  1. Débranchez le cordon d’alimentation de la prise de courant. Enroulez le cordon d’alimentation autour de l’enrouleur de cordon.
  2. Videz et rincez le réservoir de récupération après chaque utilisation, ou lorsque l’eau sale atteint la ligne de remplissage maximale indiquée. Pour retirer le réservoir, soulevez le loquet du réservoir d’eau sale et tirez le réservoir vers l’extérieur. Videz l’eau sale et rincez-la avec de l’eau propre. Replacez le réservoir dans l’appareil pour le ranger. Après avoir utilisé la fonction mains libres du SpotBot, essuyez la fenêtre et la zone de brossage avec un chiffon doux.
  3. Si vous utilisiez votre SpotBot manuellement, enroulez le tuyau flexible de l’aspirateur autour de l’unité et fixez la gâchette de pulvérisation dans le récepteur situé à l’avant de l’unité.
  4. Conservez l’appareil à l’intérieur, à température ambiante (40° à 110°F).
    Instructions de stockage
    Conseil : Nettoyez périodiquement la vanne noire à l’intérieur du réservoir sale/de collecte.

Dépannage

Nettoyage des mains libres

Le nettoyeur ne fonctionne pas
Causes possibles

  1. Le cordon d’alimentation n’est pas branché.
  2. Fusible grillé / disjoncteur déclenché.
  3. L’appareil ne repose pas à plat sur la moquette.
  4. Le tuyau flexible de l’aspirateur n’est pas cassé
  5. en place en toute sécurité

Bruit inhabituel ou bizarre
Causes possibles

  1. Le réservoir de nettoyage/solution n’a plus de liquide.

Pulvérisation réduite ou inexistante
Causes possibles

  1. La buse de pulvérisation est bouchée.
  2. Le réservoir de nettoyage/solution n’a plus de liquide.
  3. Le réservoir de nettoyage/solution n’est pas correctement inséré dans l’appareil.

Pas d’aspiration
Causes possibles

  1. Le réservoir est plein.
  2. Le loquet du réservoir sale/de collecte n’est pas abaissé.
  3. La vanne noire du réservoir sale/de collecte est manquante.

Remèdes

  1. Vérifier la prise électrique.
  2. Remplacer le fusible domestique ou réinitialiser le disjoncteur.
  3. Retirez ce qui obstrue la surface du sol.
  4. Vérifiez que l’aspirateur.
  5. Le tuyau flexible est enclenché en place.

Remèdes

  1. Remplir le réservoir de solution propre

Remèdes

  1. Conseil pour un spray propre.
  2. Remplir le réservoir de nettoyage/solution.
  3. Appuyez doucement sur le réservoir de nettoyage/solution jusqu’à ce que des « bulles » s’échappent de la base du réservoir.

Remèdes

  1. Vider le réservoir.
  2. Poussez le loquet vers le bas, bien en place.
  3. Replacez la vanne noire dans le réservoir sale/de collecte.

Nettoyage manuel/du tuyau

Le nettoyeur ne fonctionne pas
Causes possibles

  1. Le cordon d’alimentation n’est pas branché.
  2. Fusible grillé / disjoncteur déclenché.
  3. Le tuyau n’a pas été retiré du récepteur.

Bruit inhabituel ou bizarre
Causes possibles Remèdes

  1. Le réservoir de nettoyage/solution n’a plus de liquide.

Pulvérisation réduite ou inexistante
Causes possibles Remèdes

  1. L’embout du vaporisateur est obstrué sur la brosse Tough Stain.
  2. Le réservoir de nettoyage/solution n’a plus de liquide.
  3. Le réservoir de nettoyage/solution n’est pas correctement inséré dans l’appareil.

Pas d’aspiration
Causes possibles Remèdes

  1. Le réservoir est plein.
  2. Le loquet du réservoir sale/de collecte n’est pas abaissé.
  3. La vanne noire du réservoir sale/de collecte est manquante.

Remèdes

  1. Vérifier la prise électrique.
  2. Remplacer le fusible domestique ou réinitialiser le disjoncteur.
  3. Retirer le tuyau.

Remèdes

  1. Remplir le réservoir de solution propre.

Remèdes

  1. Conseil pour une pulvérisation propre.
  2. Remplir le réservoir de nettoyage/solution.
  3. Appuyez doucement sur le réservoir de nettoyage/solution jusqu’à ce que des « bulles » s’échappent de la base du réservoir.

Remèdes

  1. Vider le réservoir.
  2. Pousser le loquet vers le bas, bien en place.
  3. Replacez la vanne noire dans le réservoir de collecte Dirty/. Réservoir de collecte.

BISSELL Consumer Services : 1-800-237-7691
Ou visitez le site Web de BISSELL : www.bissell.com
Veuillez enregistrer votre nouveau produit BISSELL à www.bissell.com/productregistration

Bissell 1200/ 7887/ 12U9 Series SpotBot User’s Guide – Download [optimized]
Guide de l’utilisateur Bissell 1200/ 7887/ 12U9 Series SpotBot – Télécharger

Share this post

About the author

Laisser un commentaire