Coleman

Coleman 7330F3852 Thermostat – Guide d’utilisation

Coleman 7330F3852 Thermostat – Guide d’utilisation

Coleman 7330F3852 Thermostat

Coleman-7330F3852-Thermostat-imgg

Voir tous les manuels des thermostats Coleman

Spécifications

  • DIMENSIONS
    6 x 5 x 2 pouces
  • POIDS
  • 6 onces
  • COULEUR
  • Noir
  • TENSION
    12 Volts
  • TYPE DE MONTAGE
    Montage mural
  • MARQUE
    Coleman

Introduction

Ces thermostats sont conçus pour faire fonctionner tous les ensembles de plafond R.V. Products, qui contrôlent les circuits 115 VAC du climatiseur par l’intermédiaire de relais 12 VDC. Un câblage est nécessaire entre le thermostat et l’ensemble de plafond. Le câblage du thermostat est installé sur place et doit être pris en compte avant la mise en place des panneaux muraux et des panneaux de plafond. Les climatiseurs muraux commandés par thermostat sont normalement installés par le fabricant d’origine (OEM). Les climatiseurs muraux à thermostat peuvent être installés pour des applications de seconde monte, à condition de prendre en compte le cheminement des fils du thermostat. Les thermostats 7330*335* et 7330*385* peuvent également faire fonctionner tout circuit de commande de 12 V c.c. d’un générateur d’air chaud de véhicule de plaisance ne dépassant pas un ampère. Tous les thermostats sont équipés d’un fusible remplaçable de 2 ampères situé à l’avant du corps du thermostat.

INSTRUCTIONS D’INSTALLATION

ASSUREZ-VOUS QUE TOUTE L’ALIMENTATION ÉLECTRIQUE A ÉTÉ DÉCONNECTÉE DU CLIMATISEUR, DE L’ASSEMBLAGE DU PLAFOND ET DE L’ALIMENTATION ÉLECTRIQUE.

Ces instructions sont fournies pour le montage correct du thermostat lui-même. Un tableau de fonctionnement et un tableau de correspondance des bornes sont fournis pour montrer les capacités du thermostat. La procédure de câblage dépend de l’assemblage de plafond à associer à ce composant et est fournie dans les instructions d’installation de l’assemblage de plafond.

Recreation Vehicle Products suggère que le câblage du thermostat soit d’un calibre minimum de 18.

EMPLACEMENT DU THERMOSTAT

Ce thermostat est un instrument sensible. Pour un contrôle précis de la température et un bon confort, les considérations suivantes doivent être prises en compte :

  1. Placez le thermostat sur un mur intérieur, à environ cinq pieds au-dessus du sol. Choisissez un endroit sec où la circulation de l’air est bonne. Le thermostat doit être installé à une distance raisonnable de l’appareil qu’il contrôlera. Cela permettra d’obtenir une relation de température plus précise entre le thermostat et l’appareil qu’il contrôlera.
  2. N’installez pas le thermostat dans un endroit où il y a des conditions de chauffage inhabituelles, comme la lumière directe du soleil, des appareils produisant de la chaleur (télévision, radio, lampe murale, etc.) ou un registre d’alimentation d’un four ou d’un climatiseur.
READ  Coleman 90363 SaluSpa Hot Tub gonflable Manuel du propriétaire

ACHEMINEMENT DU FAISCEAU DE FILS DU THERMOSTAT
Un faisceau de câbles séparé pour alimenter les thermostats 12 VDC devra être acheminé entre le thermostat et l’alimentation électrique. Le positif et le négatif doivent être amenés jusqu’au thermostat.

Si un four 12 VDC doit également fonctionner, des câbles supplémentaires devront être acheminés et l’emplacement du four devra être défini. Voir la figure 1.

  1. Acheminez le faisceau de câbles entre le thermostat et le plafond. Laissez une longueur supplémentaire de 6 pouces à la fois au thermostat et à l’assemblage du plafond. Cela permettra à l’installateur de disposer de la marge de manœuvre nécessaire pour le câblage. Voir la figure 1.
  2. Acheminez le faisceau séparé à 2 fils du thermostat entre le thermostat et l’alimentation électrique. Prévoyez 6 pouces de câblage supplémentaire aux deux extrémités. Voir la figure 1 :
  3. Si un appareil de chauffage à 12 V c.c. doit fonctionner, acheminer un faisceau de fils entre le thermostat et l’appareil de chauffage. Laisser un espace supplémentaire de 6 pouces aux deux extrémités. Voir la figure 1
  4. Si vous agrafez le faisceau de fils pendant le processus d’acheminement, veillez à ne pas percer l’isolation du câblage du thermostat.

FIXATION DU THERMOSTAT MURAL

  1. Séparez le couvercle du thermostat de la base en tirant doucement sur le haut et le bas. Voir la figure 2.
  2. Si ce thermostat remplace un thermostat défectueux ou qui ne répond plus aux besoins du système, notez le câblage du thermostat à l’arrière de l’ancienne embase du thermostat et la fonction du système à laquelle chaque fil servait. Cela permettra d’économiser du temps et de l’énergie lors du recâblage du nouveau thermostat. Avant de retirer le câblage de l’ancien thermostat, assurez-vous que l’alimentation électrique du thermostat est coupée.
  3. Fixez la base du nouveau thermostat au mur à l’emplacement de montage souhaité.

Fixez le thermostat au mur avant de le câbler.

CÂBLAGE DU THERMOSTAT MURAL

POUR ÉVITER D’ENDOMMAGER L’APPAREIL OU DE BLESSER QUELQU’UN PAR ÉLECTROCUTION, ASSUREZ-VOUS QUE L’ALIMENTATION ÉLECTRIQUE DU THERMOSTAT A ÉTÉ COUPÉE AVANT DE PROCÉDER AU CÂBLAGE.

  1. Dénudez les extrémités du fil d’alimentation de 12 volts sur environ 3/8 de pouce.
  2. Utilisez le tableau de référence croisée des fils (voir la figure 3) et raccordez le conducteur approprié au fil qui dépasse à l’arrière du thermostat (voir la figure 4). S’il s’agit d’une première installation, notez la couleur des fils du thermostat pour vous y référer ultérieurement afin de raccorder correctement le câblage du thermostat à l’assemblage du plafond.
  3. Attachez les fils d’alimentation négatifs et positifs de 12 volts aux fils appropriés du thermostat. Il est important d’identifier les fils d’alimentation positifs et négatifs avant de les raccorder afin d’assurer le bon fonctionnement du thermostat.
READ  Coleman 90363 SaluSpa Hot Tub gonflable Manuel du propriétaire

S’il s’agit d’un thermostat de remplacement et qu’il n’y a pas d’alimentation négative de 12 V c.c. au thermostat, il faut ajouter un fil négatif de l’alimentation au thermostat.

  1. Si le thermostat doit faire fonctionner un système de chauffage, dénuder et attacher les fils du système de chauffage.
  2. Repoussez délicatement l’excédent de câblage du thermostat dans l’ouverture du mur. Comme la température intérieure du mur peut être différente de celle de l’extérieur, remplissez l’ouverture du mur avec un isolant incombustible. Veillez à ce que les fils n’entrent pas en contact avec des vis ou des arêtes vives dans la cavité murale.
  3. Enclenchez le corps du thermostat sur la base.
  4. Placez l’interrupteur du système de thermostat en position « OFF ».
  5. Une fois que l’ensemble du système (y compris l’assemblage du plafond et le climatiseur de toit) a été correctement installé, rétablissez l’alimentation électrique du thermostat.

Coleman-7330F3852-Thermostat-fig- (1)

Coleman-7330F3852-Thermostat-fig- (2)

Coleman-7330F3852-Thermostat-fig- (3)

FONCTIONNEMENT

Le tableau ci-dessous montre les fonctions du système avec les thermostats 7330*335* et 7330*385*. Une fois que l’ensemble du système de climatisation (et du système de chauffage) est installé, vérifiez la fonction de chaque position. Ne tenez pas compte des fonctions de chauffage lorsque vous utilisez le thermostat 7330*336* « Cool Only ». Toutes les fonctions de refroidissement qui contrôlent le point de consigne ont un délai de protection de cycle court de 3 minutes. Il n’y a pas de délai si le temps d’arrêt du cycle dépasse 3 minutes.

# Il n’y a pas de commutateur de chaleur ou de fonction de fournaise disponible avec le thermostat 7330*336* « Cool Only ».

Coleman-7330F3852-Thermostat-fig- (4)

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

Puis-je l’utiliser pour remplacer le thermostat numérique de Dometic ?

Non, il ne peut pas être utilisé pour remplacer le thermostat numérique Dometic.

Est-ce que c’est la même chose ou est-ce que cela remplacera le Coleman Mach RVP no. 7330F3858 ?

Oui, 6 fils à 2 étages.

Pourquoi l’air ne sort-il que par la climatisation et pas par la chaudière ?

Pour que l’air soit expulsé par la partie chauffante, il faut que le chauffage soit en marche.

Ce thermostat nécessite-t-il des connexions soudées ?

Non, ce thermostat ne nécessite pas de connexions soudées.

Est-il temporisé ?

Non, il n’est pas différé.

Cela fonctionnera-t-il avec l’unité de climatisation Coleman 48203c966 Mach 3+ ?

Oui, il fonctionnera avec l’unité AC Coleman 48203c996 Mach 3+.

Le thermostat Mach de Coleman est-il muni de piles ?

Non, il ne fonctionne pas avec des piles.

Puis-je remplacer le thermostat de mon véhicule récréatif par n’importe quel thermostat ?

Certains thermostats pour véhicules récréatifs ne peuvent être utilisés qu’avec des véhicules récréatifs dotés d’un système de chauffage ; ils ne peuvent pas être utilisés avec des véhicules récréatifs dotés d’un système de chauffage et d’un système de refroidissement. D’autres thermostats peuvent contrôler à la fois le chauffage et la climatisation. Assurez-vous que les thermostats que vous envisagez fonctionnent avec l’équipement de votre véhicule récréatif.

Le thermostat de mon véhicule récréatif est-il défectueux ?

Si le thermostat de votre véhicule récréatif affiche un écran vide ou ne réagit pas lorsque vous modifiez la température, il peut être défectueux. Vous pouvez redémarrer le système en changeant les piles de votre thermostat, en effectuant des vérifications à l’aide d’un multimètre ou en répondant aux codes d’erreur. Si ce n’est pas le cas, il se peut que votre thermostat doive être remplacé.

Comment fonctionne un thermostat dans un camping-car ?

Le thermostat d’un véhicule récréatif sert de conduit entre vous et votre appareil de chauffage et de climatisation. Il indique à ces systèmes quand ils doivent fonctionner et, dans le cas des thermostats programmables pour VR, il peut même ajuster les températures en fonction de vos préférences prédéterminées.

Y a-t-il une différence entre un thermostat de véhicule récréatif et un thermostat domestique ?

Les thermostats pour véhicules de loisirs nécessitent une alimentation en courant continu de 12 V. Les thermostats domestiques fonctionnant uniquement en courant alternatif de 24 V ne peuvent donc pas être utilisés à la place de ces thermostats. Les thermostats domestiques numériques, en revanche, sont dotés de batteries intégrées qui leur permettent de contrôler les chauffages et les climatiseurs des véhicules récréatifs, ce qui donne un système de gestion du climat flexible et précis à l’intérieur de la voiture.

Les thermostats peuvent-ils se détériorer ?

La durée de vie normale d’un thermostat pour l’entretien, la réparation ou le remplacement est variable (contrairement aux climatiseurs qui ont besoin d’une mise au point chaque année). Cependant, en général, vous pouvez compter sur votre thermostat pour durer au moins dix ans. Les thermostats peuvent commencer à fonctionner après dix ans.

Qui fabrique les Coleman Mach ?

Airxcel fabrique le Coleman Mach.

Share this post

About the author

Laisser un commentaire