Verizon

verizon LTE Network Extender Quick Start Guide

verizon LTE Network Extender Quick Start Guide

Guide de démarrage rapide

Verizon LTE Network Extender

Extension du réseau LTE de Verizon

1. Extension de réseau Verizon LTE

Nous vous remercions d’avoir acheté un prolongateur de réseau pour améliorer la couverture de vos appareils mobiles Verizon Wireless. Ce guide de démarrage rapide (QSG) vous aidera à configurer votre prolongateur de réseau, à apprendre à vous y connecter et à vérifier que vous êtes bien couvert par le prolongateur de réseau.

Apprenez à connaître votre appareil

FIG 1 Apprenez à connaître votre appareil

  1. Selon le mode de fonctionnement de l’appareil, la LED peut être blanche ou rouge.
  2. Pour que l’appareil reçoive un bon signal GPS, placez-le près d’une fenêtre sans protection métallique. Si l’écran LCD affiche « GPS Insucient Error », ouvrez le couvercle inférieur et retirez le module GPS qui se trouve dans le compartiment. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Dépannage du GPS de ce QSG.
  3. Appuyez sur pour alterner les options d’affichage et afficher les informations relatives à l’appareil.
  4. Pour une utilisation avancée uniquement. Appuyez sur le bouton de réinitialisation pendant 10 secondes pour réinitialiser l’appareil.

2. Contenu de la boîte

FIG 2 Ce qu'il y a dans la boîte

3. Configuration de votre prolongateur de réseau LTE

1. Passez en revue la configuration requise pour le prolongateur de réseau LTE de Verizon.

  • Accès à Internet : Haut débit câblé avec une vitesse de téléchargement minimale de 10 Mbps et une vitesse de téléchargement vers l’amont de 5 Mbps, 20 Mbps vers le bas et 10 Mbps vers le haut ou plus est recommandé. REMARQUE : L’accès domestique à large bande par satellite n’est pas pris en charge.
  • Un routeur/modem : Le Verizon LTE Network Extender doit être connecté à un port LAN disponible sur un routeur ou un modem disposant d’un accès permanent à Internet.
  • Un signal GPS : Le Network Extender nécessite un signal GPS continu provenant de l’antenne GPS fournie.
READ  Installation du routeur Verizon : Guide d'installation du routeur Fios

2. Positionnez votre prolongateur de réseau Verizon LTE Tenez compte des facteurs suivants lorsque vous choisissez l’emplacement de votre prolongateur de réseau Verizon LTE :

  • Pour de meilleurs résultats, placez votre prolongateur de réseau Verizon LTE près d’une fenêtre où un signal GPS puissant peut être capté. Pour améliorer la puissance du signal GPS, tirez et déroulez le câble d’extension GPS situé à l’arrière du prolongateur de réseau afin de placer l’antenne GPS le plus près possible d’une fenêtre. Reportez-vous à la section Dépannage GPS pour obtenir des instructions.
    REMARQUE : Un signal GPS est nécessaire pour que le Verizon LTE Network Extender fonctionne correctement et pour indiquer votre position si vous composez le 911 en cas d’urgence.
  • Placez votre Verizon LTE Network Extender à au moins 3 mètres des produits générant des radiations électromagnétiques (par exemple, un four à micro-ondes).
  • Votre prolongateur de réseau doit être branché sur une prise de courant.
  • Le Verizon LTE Network Extender peut être placé sur une surface plane, telle qu’une table ou une étagère, ou fixé au mur.
    REMARQUE : Les supports muraux en option sont vendus séparément sur verizonwireless.com.

3. Connectez votre prolongateur de réseau LTE

  • Branchez une extrémité du câble Ethernet fourni sur un port LAN disponible de votre routeur et l’autre extrémité sur le port LAN de votre prolongateur de réseau LTE.
  • Branchez le connecteur d’alimentation dans le port d’alimentation 12V DC situé à l’arrière du LTE Network Extender.
  • Branchez l’adaptateur d’alimentation dans une prise de courant disponible.

FIG 3 Connectez votre prolongateur de réseau LTE

4. Le LTE Network Extender s’allume automatiquement.

Le démarrage et l’auto-configuration commencent alors. Cela prend généralement de 5 à 60 minutes, en fonction des conditions du signal GPS. REMARQUE : si un message d’erreur apparaît sur l’écran LCD ou si le démarrage dure plus d’une heure, reportez-vous au tableau de dépannage du démarrage dans le présent QSG. Une fois le démarrage réussi, l’indicateur revient à o et l’écran affiche « Service actif… ». Appuyez sur le bouton d’affichage pour obtenir des informations supplémentaires sur votre prolongateur de réseau.

READ  Verizon Router Setup : Guide d'installation du routeur Fios

FIG 4 Le LTE Network Extender s'allume automatiquement.

Passer des appels à l’aide de votre prolongateur de réseau LTE

Une fois que le prolongateur de réseau LTE est en service, votre téléphone doit se trouver à moins de 15 mètres, horizontalement, de l’unité.Pour vérifier que votre téléphone Verizon Wireless est connecté au prolongateur de réseau LTE

  1. Assurez-vous que l’option Advanced Calling ou HD Voice est activée sur votre téléphone.
  2. Composez le #48 depuis votre téléphone portable et écoutez la confirmation suivante : Vous êtes sous couverture 4G LTE Network Extender… »
  3. Certains téléphones peuvent afficher une icône d’accueil. NOTE : La portée du prolongateur de réseau dépend de la puissance de la couverture du réseau Verizon Wireless existant. L’utilisation de cet appareil est recommandée dans les zones où 1 barre ou moins est observée sur votre téléphone.

4. Dépannage du GPS

Si, au bout d’une heure, l’écran affiche toujours « Erreur GPS insuffisante » ou si vous recevez un message d’erreur GPS :

  1. Assurez-vous que votre LTE Network Extender se trouve à au moins 3 mètres de tout appareil de communication ou de tout appareil générant des radiations électromagnétiques (par exemple, routeurs Wi-Fi ou fours à micro-ondes).
  2. Si vous possédez un autre prolongateur de réseau LTE, assurez-vous que leurs antennes GPS sont distantes d’au moins 150 mm.
  3. Assurez-vous que votre prolongateur de réseau LTE est proche d’une fenêtre. Si nécessaire, utilisez le câble d’extension GPS interne de 23 pieds pour positionner l’antenne GPS aussi près d’une fenêtre que possible. Suivez les étapes ci-dessous pour retirer le module GPS interne du prolongateur de réseau LTE :
    a. Ouvrez le couvercle arrière, comme indiqué dans les images ci-dessous, pour exposer l’antenne GPS.
    b. Retirez le module interne de l’antenne GPS.
    c. Déballez le câble d’extension GPS et placez l’antenne près d’une fenêtre. REMARQUE : Si l’acquisition d’un signal GPS prend plus de deux heures, vérifiez l’intensité du signal GPS sur le site Web d’administration. Si le signal est faible, veuillez consulter le guide de l’utilisateur pour des étapes de dépannage supplémentaires.
READ  Manuel de l'utilisateur de la tablette Ellipsis 8 HD

FIG 5 Dépannage GPS

FIG 6 Dépannage du GPS

FIG 7 Dépannage du GPS

5. Séquence de démarrage et conseils de dépannage

FIG 8 Séquence de démarrage avec conseils de dépannage

FIG 9 Séquence de démarrage avec conseils de dépannage

FIG 10 Séquence de démarrage avec conseils de dépannage

6. Autres messages et conseils de dépannage

FIG 11 Autres messages et conseils de dépannage

FIG 12 Autres messages et conseils de dépannage

Divers

Si votre écran affiche un message d’erreur :

Visiter https://www.verizon.com/support/lte-network-extender/for guide de l’utilisateur instructions et informations sur l’appareil.
Pour contacter le service clientèle de Verizon, appelez le 800-922-0204.

Couverture et capacité des prolongateurs de réseau LTE

Une fois votre Network Extender configuré avec succès, la couverture et la capacité seront les suivantes :

  • Couverture : Environ 7 500 pieds carrés (environ un rayon de 50 pieds).
  • Capacité : Jusqu’à quatorze utilisateurs actifs + un canal réservé aux appels E911 + un canal réservé à la redirection.
  • Le rayon de couverture peut varier en fonction du plan d’étage et de l’absorption RF des matériaux présents dans le bâtiment.

Accès au site Web d’administration de votre LTE Network Extender Vous pouvez gérer les paramètres de votre LTE Network Extender à partir de son site Web d’administration :

  1. Ouvrez un navigateur web, en utilisant un ordinateur connecté au même réseau (LAN) que le LTE Network Extender.
  2. Saisissez « http:// » suivi de l’adresse IP du LTE Network Extender (par exemple, http://192.168.0.10).
    NOTE : Vous trouverez l’adresse IP du LTE Network Extender sur l’écran LCD. Utilisez le bouton Affichage pour y accéder.
  3. Connectez-vous en utilisant le mot de passe administrateur par défaut : « LTEFemto + les 4 derniers chiffres du MAC ID (en majuscules) » (par exemple, LTEFemtoBA56).

logo verizon

https://www.verizonwireless.com/

En savoir plus sur ce manuel &amp ; Télécharger le PDF :

verizon LTE Network Extender Quick Start Guide – Télécharger [optimized]
Guide de démarrage rapide du prolongateur de réseau LTE de Verizon – Télécharger

Questions sur votre manuel ? Postez-les dans les commentaires !

Share this post

About the author

Laisser un commentaire