PATRIOT

PATRIOT 356-9448 Dual Head Security Light Instruction Manual (Manuel d’instruction)

PATRIOT 356-9448 Dual Head Security Light Instruction Manual (Manuel d’instruction)

PATRIOT 356-9448 Lampe de sécurité à double tête

PATRIOT 356-9448 Lampe de sécurité à double tête Produit

CONTENU DE L’EMBALLAGE

PATRIOT 356-9448 Lampe de sécurité à double tête Fig1

CONTENU DE LA QUINCAILLERIE

Note : Le matériel n’est pas représenté en taille réelle.PATRIOT 356-9448 Lampe de sécurité à deux têtes Fig2

INFORMATIONS DE SÉCURITÉ

Veuillez lire et comprendre l’intégralité de ce manuel avant d’essayer d’assembler, d’utiliser ou d’installer le produit.

AVERTISSEMENT

  • Avant de commencer l’installation, coupez l’électricité au niveau de la boîte à fusibles principale (ou de la boîte à disjoncteurs) en retirant le fusible (ou en coupant le disjoncteur).
  • Veillez à ne pas endommager ou couper l’isolation du fil (revêtement) pendant l’installation du luminaire. Ne laissez pas les fils entrer en contact avec une surface présentant un bord tranchant. Vous risqueriez d’endommager ou de couper l’isolation des fils, ce qui pourrait provoquer des blessures graves ou mortelles par électrocution.

ATTENTION

  • Toutes les connexions électriques doivent être conformes aux codes et ordonnances locaux ou au code électrique national (NEC). Contactez le service municipal de la construction pour en savoir plus sur les codes locaux, les permis et/ou les inspections.
  • Risque d’incendie – la plupart des habitations construites avant 1985 ont des fils d’alimentation prévus pour 140°F/60ºC. Consultez un électricien qualifié avant l’installation.
  • Ne connectez pas ce projecteur à un système électrique qui ne prévoit pas de mise à la terre de l’équipement. N’utilisez jamais un appareil dans un système à deux fils qui n’est pas relié à la terre. Si vous n’êtes pas sûr que votre système d’éclairage dispose d’une mise à la terre, n’essayez pas d’installer ce projecteur. Contactez un électricien qualifié et agréé pour obtenir des informations sur les méthodes de mise à la terre requises par le code électrique local.
  • Seul l’interrupteur mural général ON/OFF s’applique à ce luminaire, l’interrupteur mural à gradation ne devrait pas être nécessaire.
    • Puissance nominale : 32 W
    • Plage de température de travail : -13ºF ~ 113ºF

PRÉPARATION

Avant de commencer l’assemblage, l’installation ou le fonctionnement du produit, assurez-vous que toutes les pièces sont présentes. Comparez les pièces avec la liste du contenu de l’emballage et le diagramme de la page précédente. Si une pièce est manquante ou endommagée, n’essayez pas d’assembler, d’installer ou d’utiliser le produit. Contactez le service clientèle pour obtenir des pièces de rechange. Outils nécessaires à l’assemblage (non inclus) : Tournevis à fente, tournevis cruciforme, pince, ruban électrique, pince coupante, lunettes de sécurité, échelle, pince à dénuder.

INSTRUCTIONS D’ASSEMBLAGE

Important à savoir

  1. Ce projecteur nécessite une source d’alimentation de 120 VAC, 60 Hz.
  2. Pour des raisons de sécurité et pour éviter d’endommager le capteur, assurez-vous que l’alimentation est coupée avant de procéder au réglage.
  3. Capteur de mouvement : allume automatiquement la lumière lorsqu’un mouvement est détecté et ramène la lumière à un niveau inférieur ou l’éteint automatiquement lorsque le mouvement s’arrête.
  4. La cellule photoélectrique maintient la lumière éteinte pendant la journée.
    Remarque : L’appareil peut être fixé au mur ou à l’avant-toit.PATRIOT 356-9448 Lampe de sécurité à deux têtes Fig3

Avant d’installer le luminaire sous un avant-toit, la tête du capteur doit être tournée comme indiqué dans les deux étapes suivantes pour un fonctionnement correct et pour éviter tout risque de choc électrique.PATRIOT 356-9448 Lampe de sécurité à double tête Fig4

Etapes d’installation Coupez le courant au niveau du fusible ou de la boîte de circuit.

PATRIOT 356-9448 Lampe de sécurité à deux têtes Fig5

  1. Installez la bande de montage (BB) sur la boîte de sortie avec le mot estampillé « FRONT » tourné vers l’extérieur de la boîte de sortie, en utilisant les deux vis de montage (AA) qui conviennent le mieux à la boîte de sortie. (Choisissez une paire de vis de montage appropriées parmi les 3 paires fournies).PATRIOT 356-9448 Lampe de sécurité à deux têtes Fig6
  2. Faites passer les fils du luminaire à travers le joint (FF), puis fixez le joint (FF) dans la plaque arrière du luminaire (A).PATRIOT 356-9448 Lampe de sécurité à double tête Fig7
  3. Connectez le fil de mise à la terre de la maison et le fil de mise à la terre du projecteur (vert/jaune) à l’aide du connecteur de fil (CC). Connectez le fil noir du projecteur au fil noir de la maison et le fil blanc du projecteur au fil blanc de la maison à l’aide du connecteur (CC) fourni. Rentrez soigneusement les fils dans la boîte de sortie.PATRIOT 356-9448 Lampe de sécurité à deux têtes Fig8
  4. Fixez la plaque arrière du luminaire (A) à la sangle de montage (BB) à l’aide de la vis de montage du luminaire (EE). Poussez fermement le couvercle décoratif (DD) dans le trou de la vis de montage du luminaire (A).
  5. Utilisez un produit de calfeutrage à base de silicone (non inclus) et calfeutrez complètement l’endroit où la plaque arrière du luminaire (A) rencontre la surface du mur.
    ATTENTION : Veillez à bien calfeutrer l’endroit où la plaque arrière rencontre la surface du mur afin d’empêcher l’eau de s’infiltrer dans le luminaire (A) et la boîte de sortie.

Réglage de la tête du capteur :

PATRIOT 356-9448 Lampe de sécurité à double tête Fig9

  1. Orientez la tête du capteur (C) vers la zone de détection souhaitée, en maintenant un angle de 5° à 40° vers le bas pour permettre à l’humidité de s’écouler.
    Remarque : Assurez-vous que la tête du capteur est positionnée avec le bouton de commande orienté vers le sol.
  2. Vous pouvez faire pivoter la tête du capteur vers le haut et vers le bas pour modifier la zone de couverture. (Voir Fig.1)
  3. Remarque : une portée trop élevée peut augmenter le nombre de déclenchements intempestifs. (Voir Fig.2, Fig.3)PATRIOT 356-9448 Lampe de sécurité à double tête Fig10

Réglage de la tête de la lampe :

PATRIOT 356-9448 Lampe de sécurité à double tête Fig11

  1. Saisissez délicatement les têtes d’éclairage (B) et inclinez-les vers le haut ou le bas, la gauche ou la droite pour régler la zone de couverture de la lumière. Maintenez les têtes d’éclairage (B) à une distance d’au moins 25 mm du capteur. (Voir Fig. 4)
  2. Maintenez les têtes d’éclairage (B) 30˚ en dessous de l’horizontale pour éviter les dommages causés par l’eau et les chocs électriques.

FONCTION ET FONCTIONNEMENT

Sensibilité du capteur de mouvement :PATRIOT 356-9448 Lampe de sécurité à deux têtes Fig12

  1. Vous pouvez régler la sensibilité du détecteur de mouvement en utilisant le sélecteur « Sens » situé sur la surface inférieure du détecteur. (Voir Fig.5)
  2. Réglez la sensibilité du détecteur de mouvement sur HIGH (H), MEDIUM (M) ou LOW (L) pour obtenir les performances souhaitées.
  3. Portée approximative pour chaque réglage : 30 pieds (L), 50 pieds (M), 70 pieds (H).

Choisissez un mode en faisant glisser le commutateur situé sous le capteur. (Voir Fig.5) Remarque : Lors de la première mise sous tension, la lumière s’allume à 100 %. Le capteur met 30 secondes à chauffer.

  1. MODE TEST (fonctionnement diurne et nocturne)
    • Faites glisser la minuterie sur la position « Test ».
    • La lumière passe à un niveau de luminosité élevé (5000K) lorsqu’un mouvement est détecté, et reste allumée tant que le mouvement se poursuit.
    • Elle revient ensuite à la couleur 2700K CCT et à la luminosité faible (0~50%) selon le réglage environ 5 secondes après que le mouvement n’a plus été détecté.PATRIOT 356-9448 Lampe de sécurité à double tête Fig13
  2. MODE AUTO (fonctionnement nocturne uniquement)
    • Pour passer en mode « AUTO », faites glisser l’interrupteur sur la durée souhaitée (30s/1min/3min). Au crépuscule, la lumière s’allume à un niveau de luminosité faible présélectionné (2700K). Lorsqu’un mouvement est détecté, la lumière passe à un niveau de luminosité élevé (5000K) et reste allumée tant que le mouvement se poursuit. Lorsque le mouvement n’est plus détecté, la lumière à haute luminosité (5000K) reste allumée pendant la durée prédéterminée que vous avez définie (30s/1min/3min), puis revient automatiquement à la faible luminosité présélectionnée (2700K).
    • La lumière s’éteint automatiquement à l’aube.
      Note : Vous pouvez régler la luminosité de bas niveau (0~50%) en utilisant le bouton de luminosité de bas niveau (0~50%) sur la plaque arrière (voir Fig.6).

  3. MODE PC (fonctionnement nocturne uniquement)
    • En mode « PC », la lumière s’allume à pleine luminosité (5000K) au crépuscule et reste allumée jusqu’à l’aube. La lumière passe à une luminosité faible présélectionnée (2700K). Elle passe à une luminosité élevée (5000K) lorsqu’un mouvement est détecté et reste allumée tant que le mouvement se poursuit. Lorsque le mouvement n’est plus détecté, il reste allumé pendant le délai d’arrêt prédéterminé que vous avez défini (30s/1min/3min), puis revient automatiquement à la luminosité faible présélectionnée (2700K).
    • La lumière s’éteint automatiquement à l’aube.
      Note : Vous pouvez régler la luminosité de bas niveau (0~50%) en utilisant le bouton de luminosité de bas niveau (0~50%) sur la plaque arrière (voir Fig.6).
  4. MODE PERSONNALISÉ (fonctionnement nocturne uniquement) :
    • En mode « CUSTOM », la lumière s’allume à pleine intensité (2700K) au crépuscule et s’éteint automatiquement à l’aube.
    • Régler le fonctionnement du détecteur de mouvement pour qu’il s’allume à une heure précise.
      Mettez l’interrupteur mural sur « OFF », puis sur « ON » deux fois en l’espace de 3 secondes. L’éclairage se met en marche au bout de 0,5~3 secondes.
      l’heure spécifiée chaque nuit. La lumière s’éteint automatiquement à l’aube.
    • Par exemple, un propriétaire souhaite que la lumière reste allumée à un niveau élevé de la tombée de la nuit jusqu’à 20 heures, et que l’interrupteur mural passe en mode « AUTO » pour le détecteur de mouvement. Pour ce faire, le propriétaire de la lumière dans 0,5~3 secondes éteindra l’interrupteur mural et le rallumera deux fois en l’espace de 3 secondes. Ceci définit l’heure à laquelle la lumière passe en mode « AUTO » chaque jour, la lumière se comportera de la même manière. Pour revenir au mode par défaut, éteignez l’interrupteur mural, puis rallumez-le au bout de 5 secondes. Remarque : Vous pouvez régler la luminosité de bas niveau (0~50%) en utilisant le bouton de luminosité de bas niveau (0~50%) sur la plaque arrière (voir Fig.6). Lorsque des unités d’éclairage sont reliées, l’option Régler le fonctionnement du détecteur de mouvement pour qu’il s’active à une heure spécifique est également reliée lorsque les paramètres MODE sont en mode Personnalisé.PATRIOT 356-9448 Lampe de sécurité à double tête Fig14
  5. Configuration du réseau de liaison RF
    • Parmi toutes les unités d’éclairage, sélectionnez-en une comme unité principale et les autres comme unités secondaires ;
      Commencez par configurer toutes les unités secondaires en appuyant deux fois sur le bouton Link en l’espace de 3 secondes. Les unités secondaires clignoteront une fois toutes les 1 secondes, ce qui signifie qu’elles attendent de recevoir un signal correspondant de la part de l’unité principale.
      Ensuite, pour configurer l’unité principale, appuyez sur le bouton Link et maintenez-le enfoncé pendant 5 secondes, l’unité principale clignotera lentement.
      (une fois toutes les 3 secondes), et lorsque les sous-unités ont été appariées avec le signal, elles s’arrêtent de clignoter pour confirmer qu’elles ont été appariées avec l’unité principale. (si l’appairage n’est pas réussi, la sous-unité continuera à clignoter).
      Lorsque toutes les sous-unités ont cessé de clignoter, appuyez une fois sur le bouton de liaison de l’unité principale pour terminer le processus d’appairage (l’unité principale cessera de clignoter).
      Une fois le processus d’appairage terminé, toute lumière se trouvant dans la portée du groupe Link peut envoyer ou recevoir le signal du capteur photo ou du capteur de mouvement de l’autre lumière et réagir en conséquence.
      Remarque : il est possible de relier jusqu’à 10 unités par groupe de liaison, chaque lumière pouvant être reliée à une distance de 120 pieds.

  6. Liaison RF
    • Liaison avec le capteur photo Lorsque le capteur photo détecte que la luminosité ambiante est inférieure à la valeur LUX définie.
    • En mode « Auto », la lumière s’allume à un niveau de luminosité faible (2700K) et envoie un signal complet.
    • Relier d’autres lampes réglées en mode « Auto » pour passer en luminosité faible
    • Associer d’autres lampes réglées en mode « 3H », « PC » ou « Custom » pour obtenir un niveau de luminosité élevé.
    • En mode « PC », « 3H » ou « Custom », la lampe s’allume pour atteindre un niveau de luminosité élevé et envoie un signal complet.
    • En reliant d’autres lampes réglées en mode « Auto », la lumière s’allume à un niveau de luminosité faible (2700K).
    • En associant d’autres lampes réglées en mode « PC » ou « 3H » pour obtenir une luminosité élevée (5000K).
    • En associant d’autres lampes réglées en mode « Custom » pour obtenir une luminosité élevée (2700K).
  7. Lorsque le capteur photo détecte que la luminosité ambiante est supérieure à la valeur LUX définie,
    • les volontaires envoient un signal complet pour informer toutes les lampes Linking de s’éteindre automatiquement.
    • Détection de mouvement Linking Lorsque le détecteur de mouvement détecte une lampe Linking, celle-ci s’éteint automatiquement.
    • En mode « Auto », la lampe envoie un signal complet à toutes les lampes reliées pour passer automatiquement à un niveau de luminosité élevé (5000K) et reste allumée pendant la durée prédéterminée que vous avez définie (30s/1min/3min).
    • En mode « 3H » ou « Custom »,
    • Pendant le démarrage du mode « 3H » ou « Personnalisé », la lampe conserve une luminosité élevée et éteint le détecteur de mouvement jusqu’à ce que la durée de 3 heures ou la durée personnalisée soit écoulée.
    • Une fois que la durée « 3H » ou « Custom » est écoulée, la lampe active le détecteur de mouvement et passe en mode « Auto » où la lampe envoie un signal complet à toutes les lampes liées pour passer automatiquement à un niveau de luminosité élevé (5000K) et reste allumée pendant une durée prédéterminée (30s/1min/3min).
    • Détacher l’unité du groupe de liaison
    • Appuyez sur le bouton Link de la tête du capteur et maintenez-le enfoncé pendant 3 secondes. Le voyant clignote 3 fois pour confirmer la réinitialisation et la suppression de l’appareil du groupe de liaison. Tous les voyants devront être réinitialisés avant de configurer le groupe de liaison. Il est fortement recommandé de régler toutes les lampes liées sur le même MODE afin d’éviter toute confusion ou erreur de fonctionnement.PATRIOT 356-9448 Lampe de sécurité à double tête Fig15
  8. Commande manuelle (fonctionnement nocturne uniquement)
    • Pour annuler temporairement les réglages en mode « AUTO » ou « 3H » afin d’obtenir une luminosité élevée continue à la demande pendant la nuit, mettez l’interrupteur mural sur « OFF » puis mettez-le sur « ON » deux fois en l’espace de 3 secondes, la lumière reste allumée toute la nuit. Pour revenir au mode « AUTO » ou « 3H », mettez l’interrupteur mural sur « OFF » puis remettez-le sur « ON » deux fois en l’espace de 3 secondes (voir Fig.7).
    • La lumière s’éteint automatiquement à l’aube.
      Remarque : Lorsque les unités d’éclairage sont liées, l’action de neutralisation manuelle est également liée lorsque les réglages MODE sont sur Auto ou 3H.
  9. Options de personnalisation : Délai d’arrêt
    • Le délai d’extinction est la durée pendant laquelle la lumière reste allumée après la détection d’un mouvement.
    • Vous pouvez régler le délai d’extinction en poussant l’interrupteur de manière à ce qu’il pointe sur le réglage souhaité (30s/1min/3min).

Notes :

  1. La sensibilité du détecteur de mouvement augmente à mesure que la température ambiante se refroidit. Pour une meilleure performance, nettoyez délicatement la lentille avec un chiffon doux tous les 1 ou 2 mois afin de garantir une sensibilité maximale.
  2. Pour des performances optimales, installez le projecteur à au moins 1,5 m du sol. A cette hauteur, le projecteur fournira une distance de détection allant jusqu’à 70 pieds à 77 degrés Fahrenheit. (Voir Fig.8)
  3. Le capteur détecte les mouvements sur une plage de détection de 240 degrés (voir Fig.9).
  4. Le capteur est plus sensible aux mouvements qui traversent sa zone de détection qu’aux mouvements qui se dirigent directement vers lui. (Voir Fig.10)
  5. Pour réduire les nuisances possibles, n’installez pas l’appareil près d’une source de chaleur telle qu’un climatiseur, une bouche d’aération ou un échappement de four, ou dans une direction faisant face à un objet réfléchissant ou à une autre source de lumière à proximité.

Les pièces suivantes peuvent être commandées si elles sont endommagées ou manquantes. Appelez notre numéro gratuit au 1-800-887-6326.

PATRIOT 356-9448 Lumière de sécurité à deux têtes Fig16

ENTRETIEN ET MAINTENANCE

  • Pour prolonger l’aspect original, nettoyez le luminaire avec de l’eau claire et un chiffon doux et humide uniquement.
  • N’utilisez pas de peintures, de solvants ou d’autres produits chimiques sur ce luminaire. Ils pourraient entraîner une détérioration prématurée de la finition. Il ne s’agit pas d’un défaut de finition et cette détérioration n’est pas couverte par la garantie.

DÉPANNAGE

Problème Cause possible Solution
Le voyant ne s’allume pas. L’interrupteur de la lumière est éteint.

Le fusible est grillé ou le disjoncteur est éteint.

L’extinction de la lumière du jour (cellule photoélectrique) est effective.

Le câblage du circuit est incorrect (s’il s’agit d’une nouvelle installation).

Le détecteur de mouvement est orienté dans la mauvaise direction.

La température de l’air extérieur est proche de la chaleur corporelle d’une personne.

Allumez l’interrupteur de la lumière.

Remplacer le fusible ou activer le disjoncteur.

Vérifier à nouveau après la tombée de la nuit.

Vérifier que le câblage est correct.

Réajustez le capteur de mouvement pour couvrir la zone souhaitée.

Augmentez le réglage « SENS ».

La lumière s’allume pendant la journée. Le détecteur de mouvement peut être installé dans un endroit relativement sombre.

Le commutateur « TIME » est en position « TEST ».

Le luminaire fonctionne normalement dans les circonstances suivantes

Réglez le commutateur « TIME » sur 30s, 1min, 3min.

Le voyant s’allume sans raison apparente. Le détecteur de mouvement peut détecter de petits animaux ou la circulation automobile.

Le commutateur « SENS » est réglé trop haut.

La température extérieure est beaucoup plus chaude ou plus froide que la chaleur corporelle d’une personne (été ou hiver).

L’appareil d’éclairage est relié à un gradateur ou à une minuterie.

Diminuez le réglage « SENS » ou repositionnez le détecteur de mouvement.

Diminuez le réglage « SENS ». Diminuez le réglage « SENS ».

N’utilisez pas de variateur ou de minuterie pour contrôler le luminaire. Remplacez le variateur ou la minuterie par un interrupteur mural standard.

Les lumières s’éteignent trop tard dans le réglage PC.

Le luminaire peut être installé dans un endroit relativement sombre.

Déplacer l’appareil d’éclairage ou utiliser le réglage de 3 heures.

Les lumières restent allumées en permanence.

Le détecteur de mouvement peut capter une source de chaleur, telle qu’une bouche d’aération, une bouche de séchage ou une peinture vive,

surface réfléchissant la chaleur.

Le détecteur de mouvement est en mode manuel.

L’appareil d’éclairage est relié à un gradateur ou à une minuterie.

Le luminaire est sur le même circuit qu’un moteur, un transformateur ou une ampoule fluorescente.

Diminuez le réglage « SENS » ou repositionnez le détecteur de mouvement.

Mettez le détecteur de mouvement en mode automatique. Voir Utilisation du mode manuel à la page 5.

N’utilisez pas de variateur ou de minuterie pour contrôler le luminaire. Remplacez le variateur ou la minuterie par un interrupteur mural standard.

Installez le luminaire sur un circuit sans moteur, transformateur ou ampoule fluorescente.

Problème Cause possible Solution
Les lumières s’allument et s’éteignent. La chaleur ou la lumière provenant des têtes de lampe peut activer et désactiver le détecteur de mouvement.

La chaleur est réfléchie par d’autres objets et peut activer ou désactiver le détecteur de mouvement.

Le détecteur de mouvement est en mode « TEST » et se réchauffe.

Repositionnez les têtes de lampe loin du détecteur de mouvement.

Diminuer le réglage « SENS

ou repositionnez le détecteur de mouvement.

En mode « TEST », la lumière ne reste allumée que pendant 30 secondes. Réglez le commutateur « TIME » sur 30s, 1min, 3min.

Les lumières clignotent une fois puis

restent éteints en mode manuel.

Le capteur de mouvement détecte la lumière provenant de

des têtes de lampe.

Repositionnez les têtes de lampe de manière à ce que la zone située sous le détecteur de mouvement reste relativement sombre.

Si vous ne parvenez pas à résoudre l’un des problèmes ci-dessus, veuillez consulter un électricien certifié.

GARANTIE LIMITÉE DE CINQ ANS : Si, dans le cadre d’une utilisation normale, cet appareil d’éclairage PATRIOT LIGHTING R se brise ou fait défaut en raison d’un vice de fabrication dans les cinq (5) ans suivant la date d’achat originale, il suffit de rapporter cet appareil d’éclairage, accompagné du reçu de caisse original, au magasin de détail MENARDS le plus près de chez vous.R À sa discrétion, ÉCLAIRAGE PATRIOT accepte de faire réparer ou remplacer gratuitement le produit ou toute pièce défectueuse par un produit ou une pièce identique ou similaire d’ÉCLAIRAGE PATRIOT, au cours de la période de garantie indiquée, lorsque le produit est retourné par l’acheteur d’origine avec le reçu de caisse original. Cette garantie : (1) exclut les pièces non durables, y compris, mais sans s’y limiter, les ampoules ; (2) ne couvre pas les dommages résultant d’un abus ou d’une mauvaise utilisation ; et (3) ne couvre pas les pertes, la main-d’œuvre, les blessures aux personnes ou aux biens, ni les coûts. Cette garantie vous donne des droits légaux spécifiques et vous pouvez avoir d’autres droits, qui varient d’un État à l’autre.

Déclaration de la FCC

Cet appareil est conforme à la partie 15 des règles de la FCC. Son utilisation est soumise aux deux conditions suivantes :
(1) cet appareil ne doit pas causer d’interférences nuisibles, et (2) cet appareil doit accepter toute interférence reçue, y compris les interférences susceptibles de provoquer un fonctionnement indésirable.
Les changements ou modifications apportés à cet appareil sans l’approbation expresse de la partie responsable de la conformité peuvent annuler le droit de l’utilisateur à faire fonctionner l’équipement.
REMARQUE : Cet équipement a été testé et déclaré conforme aux limites imposées aux appareils numériques de classe B, conformément à la partie 15 des règles de la FCC. Ces limites sont conçues pour fournir une protection raisonnable contre les interférences nuisibles dans une installation résidentielle. Cet équipement génère, utilise et peut émettre de l’énergie radioélectrique et, s’il n’est pas installé et utilisé conformément aux instructions, il peut provoquer des interférences nuisibles aux communications radio.
Cependant, il n’y a aucune garantie que des interférences ne se produiront pas dans une installation particulière. Si cet équipement provoque des interférences nuisibles à la réception de la radio ou de la télévision, ce qui peut être déterminé en éteignant et en allumant l’équipement, l’utilisateur est encouragé à essayer de corriger les interférences par une ou plusieurs des mesures suivantes :

  • Réorienter ou déplacer l’antenne de réception.
  • Augmenter la distance entre l’équipement et le récepteur.
  • Branchez l’appareil sur une prise de courant située sur un circuit différent de celui sur lequel le récepteur est branché.
  • Consultez le revendeur ou un technicien radio/TV expérimenté pour obtenir de l’aide.

Share this post

About the author

Laisser un commentaire