Schumacher

Manuel Schumacher Chargeur de batterie Manuel du propriétaire

Manuel Schumacher Chargeur de batterie Manuel du propriétaire

Schumacher Manual Chargeur de batterie Manuel du propriétaireSchumacher SE-520MA Manual Battery Charger-PRODUCT

Schumacher Manual Battery Charger Manuel du propriétaire

VEUILLEZ CONSERVER CE MANUEL D’UTILISATION ET LE LIRE AVANT CHAQUE UTILISATION.
Ce manuel explique comment utiliser le chargeur de manière sûre et efficace.
Veuillez lire et suivre attentivement ces instructions et précautions.

INSTRUCTIONS DE SÉCURITÉ IMPORTANTES CONSERVER CES INSTRUCTIONS

1.1 CONSERVER CES INSTRUCTIONS
Ce manuel contient d’importantes consignes de sécurité et d’utilisation.
1.2 Tenir hors de portée des enfants.
1.3 Ne pas exposer le chargeur à la pluie ou à la neige.
1.4 L’utilisation d’un accessoire non recommandé ou vendu par le fabricant du chargeur de batterie peut entraîner un risque d’incendie, d’électrocution ou de blessure.
1.5 Pour réduire le risque d’endommagement de la fiche et du cordon électriques, tirez par la fiche plutôt que par le cordon lorsque vous débranchez le chargeur.
1.6 Une rallonge ne doit être utilisée qu’en cas d’absolue nécessité. L’utilisation d’une rallonge inadaptée peut entraîner un risque d’incendie et d’électrocution. Si une rallonge doit être utilisée, assurez-vous que

  • Les broches de la fiche de la rallonge sont du même nombre, de la même taille et de la même forme que celles du chargeur enfichable.
  • La rallonge est correctement câblée et en bon état électrique.
  • Le calibre du fil est suffisant pour l’intensité nominale en courant alternatif du chargeur, comme indiqué à la section 8.

1.7 Ne pas utiliser un chargeur dont le cordon ou la fiche est endommagé(e) – remplacer immédiatement le cordon ou la fiche.
1.8 Ne pas utiliser le chargeur s’il a reçu un coup violent, s’il est tombé ou s’il a été endommagé de quelque manière que ce soit ; le confier à un réparateur qualifié.
1.9 Ne pas démonter le chargeur ; le confier à un technicien qualifié en cas de réparation ou d’entretien. Un réassemblage incorrect peut entraîner un risque d’électrocution ou d’incendie.
1.10 Pour réduire le risque d’électrocution, débranchez le chargeur de la prise de courant avant toute opération d’entretien ou de nettoyage. Le fait d’éteindre les commandes ne réduit pas ce risque.
1.11 AVERTISSEMENT : RISQUE DE GAZ EXPLOSIFS.
a. IL EST DANGEREUX DE TRAVAILLER À PROXIMITÉ D’UNE BATTERIE AU PLOMB. LES BATTERIES GÉNÈRENT DES GAZ EXPLOSIFS LORS DE LEUR FONCTIONNEMENT NORMAL. POUR CETTE RAISON, IL EST DE LA PLUS HAUTE IMPORTANCE QUE VOUS SUIVIEZ LES INSTRUCTIONS CHAQUE FOIS QUE VOUS UTILISEZ LE CHARGEUR.
b. Pour réduire le risque d’explosion de la batterie, suivez ces instructions et celles publiées par le fabricant de la batterie et le fabricant de tout équipement que vous avez l’intention d’utiliser à proximité de la batterie. Examinez les marques d’avertissement sur ces produits et sur le moteur.

PRÉCAUTIONS PERSONNELLES DE SÉCURITÉ

2.1 Pensez à avoir une personne suffisamment proche pour vous venir en aide lorsque vous travaillez à proximité d’une batterie au plomb. 2.2 Ayez de l’eau fraîche et du savon à portée de main au cas où l’acide de la batterie entrerait en contact avec la peau, les vêtements ou les yeux.
2.3 Portez une protection complète des yeux et des vêtements. Évitez de toucher les yeux lorsque vous travaillez à proximité de la batterie.
2.4 Si l’acide de la batterie entre en contact avec la peau ou les vêtements, laver immédiatement avec de l’eau et du savon. Si l’acide pénètre dans l’œil, inonder immédiatement l’œil avec de l’eau froide courante pendant au moins 10 minutes et consulter immédiatement un médecin.
2.5 Ne fumez JAMAIS et ne laissez jamais d’étincelles ou de flammes à proximité de la batterie ou du moteur. 2.6 Soyez très prudent afin de réduire le risque de chute d’un outil métallique sur la batterie. Cela pourrait provoquer une étincelle ou un court-circuit de la batterie ou d’une autre pièce électrique, ce qui pourrait entraîner une explosion.
2.7 Retirez les objets métalliques personnels tels que les bagues, les bracelets, les colliers et les montres lorsque vous travaillez avec une batterie au plomb-acide. Une batterie au plomb peut produire un courant de court-circuit suffisamment élevé pour souder une bague ou un objet similaire au métal, provoquant ainsi une brûlure grave.
2.8 Utilisez le chargeur pour charger des batteries rechargeables au plomb-acide (STD, AGM, GEL ou à décharge profonde). Il n’est pas destiné à alimenter un système électrique basse tension autre que celui d’un moteur-démarreur. N’utilisez pas de chargeur de batterie pour charger les batteries à piles sèches couramment utilisées dans les appareils électroménagers. Ces batteries risquent d’éclater et de provoquer des blessures et des dégâts matériels.
2.9 Ne chargez JAMAIS une batterie gelée.

PRÉPARATION DE LA CHARGE

3.1 S’il est nécessaire de retirer la batterie du véhicule pour la charger, commencez toujours par retirer la borne de mise à la terre de la batterie. Assurez-vous que tous les accessoires du véhicule sont éteints, afin de ne pas provoquer d’arc électrique.
3.2 Veillez à ce que la zone autour de la batterie soit bien ventilée pendant la charge.
3.3 Nettoyez les bornes de la batterie. Veillez à ce que la corrosion n’entre pas en contact avec les yeux.
3.4 Ajouter de l’eau distillée dans chaque cellule jusqu’à ce que l’acide de la batterie atteigne le niveau spécifié par le fabricant de la batterie. Ne pas trop remplir. Dans le cas d’une batterie sans bouchon amovible, comme les batteries plomb-acide régulées par soupape, suivre attentivement les instructions de recharge du fabricant. 3.5 Étudier toutes les précautions spécifiques du fabricant de la batterie pendant la charge et les taux de charge recommandés. 3.6 Déterminer la tension de la batterie en se référant au manuel du propriétaire de la voiture et s’assurer que le sélecteur de tension de sortie est réglé sur la tension correcte. Si le chargeur dispose d’un taux de charge réglable, chargez initialement la batterie au taux le plus bas.

EMPLACEMENT DU CHARGEUR

4.1 Placer le chargeur aussi loin de la batterie que le permettent les câbles de courant continu.
4.2 Ne jamais placer le chargeur directement au-dessus de la batterie en cours de charge ; les gaz émanant de la batterie corroderaient et endommageraient le chargeur.
4.3 Ne jamais laisser l’acide de la batterie s’égoutter sur le chargeur lors de la lecture de la densité de l’électrolyte ou du remplissage de la batterie.
4.4 Ne pas faire fonctionner le chargeur dans un endroit fermé ou restreindre la ventilation de quelque manière que ce soit.
4.5 Ne pas poser de batterie sur le chargeur.

PRÉCAUTIONS POUR LA CONNEXION EN C.C.

5.1 Ne connecter et déconnecter les pinces de sortie CC qu’après avoir placé tous les interrupteurs du chargeur en position « off » et débranché le cordon d’alimentation de la prise électrique. Ne jamais laisser les pinces du chargeur se toucher. Les pinces peuvent être sous tension et produire des étincelles.
5.2 Fixer les pinces à la batterie et au châssis, comme indiqué dans les sections 6 et 7.

SUIVEZ CES ÉTAPES LORSQUE LA BATTERIE EST INSTALLÉE DANS LE VÉHICULE

AVERTISSEMENT : UNE ETINCELLE PRES DE LA BATTERIE PEUT PROVOQUER UNE EXPLOSION DE LA BATTERIE. POUR RÉDUIRE LE RISQUE D’ÉTINCELLE À PROXIMITÉ DE LA BATTERIE :
6.1 Placez les cordons CA et CC de manière à réduire le risque de dommages causés par le capot, la porte ou une pièce mobile du moteur.
6.2 Ne pas s’approcher des pales de ventilateur, des courroies, des poulies et d’autres pièces susceptibles de provoquer des blessures.
6.3 Vérifiez la polarité des bornes de la batterie. La borne POSITIVE (POS, P, +) de la batterie a généralement un diamètre plus important que la borne NEGATIVE (NEG, N, ).
6.4 Déterminez quelle borne de la batterie est mise à la terre (connectée) au châssis. Si la borne négative est reliée au châssis (comme dans la plupart des véhicules), voir (6.5). Si une borne positive est reliée au châssis, voir (6.6).
6.5 Pour un véhicule à masse négative, connectez la pince POSITIVE (ROUGE) du chargeur de batterie à la borne POSITIVE (POS, P, +) non mise à la terre de la batterie. Connectez la pince NÉGATIVE (NOIRE) au châssis du véhicule ou au bloc moteur, loin de la batterie. Ne connectez pas la pince au carburateur, aux conduites de carburant ou aux pièces de carrosserie en tôle. Connectez-la à une partie métallique de gros calibre du châssis ou du bloc moteur.
6.6 Pour un véhicule à masse positive, connectez le clip NEGATIF (NOIR) du chargeur de batterie à la borne NEGATIVE (NEG, N, ) non mise à la terre de la batterie. Connectez la pince POSITIVE (ROUGE) au châssis du véhicule ou au bloc moteur, loin de la batterie. Ne connectez pas la pince au carburateur, aux conduites de carburant ou aux pièces de carrosserie en tôle. Connectez-la à une partie métallique de gros calibre du châssis ou du bloc moteur.
6.7 Lorsque vous débranchez le chargeur, éteignez l’interrupteur, débranchez le cordon d’alimentation, retirez la pince du châssis du véhicule, puis retirez la pince de la borne de la batterie. 6.8 Voir Calcul du temps de charge pour obtenir des informations sur la durée de la charge.

READ  Schumacher SC1319 Automatic Battery Charger-Maintainer Owner's Manual (Manuel du propriétaire du chargeur de batterie automatique SC1319)

SUIVEZ CES ÉTAPES LORSQUE LA BATTERIE EST À L’EXTÉRIEUR DU VÉHICULE

AVERTISSEMENT : UNE ETINCELLE PRES DE LA BATTERIE PEUT PROVOQUER UNE EXPLOSION DE LA BATTERIE. POUR RÉDUIRE LE RISQUE D’ÉTINCELLE À PROXIMITÉ DE LA BATTERIE :
7.1 Vérifiez la polarité des bornes de la batterie. La borne POSITIVE (POS, P, +) de la batterie a généralement un diamètre plus important que la borne NEGATIVE (NEG, N, ).
7.2 Fixez un câble de batterie isolé de calibre 6 (AWG) d’au moins 24 pouces de long à la borne NÉGATIVE (NEG, N, ) de la batterie.
7.3 Connectez la pince POSITIVE (ROUGE) du chargeur à la borne POSITIVE (POS, P, +) de la batterie.
7.4 Placez-vous et placez l’extrémité libre du câble aussi loin que possible de la batterie, puis connectez la pince de chargeur NÉGATIVE (NOIRE) à l’extrémité libre du câble.
7.5 Ne faites pas face à la batterie lorsque vous effectuez la connexion finale.
7.6 Lorsque vous déconnectez le chargeur, faites-le toujours dans l’ordre inverse de la procédure de connexion et interrompez la première connexion en étant aussi loin que possible de la batterie.
7.7 Une batterie marine (de bateau) doit être retirée et chargée à terre. Pour la charger à bord, il faut un équipement spécialement conçu pour un usage marin.

MISE A LA TERRE ET CONNEXIONS DU CORDON D’ALIMENTATION C.A.

8.1 Ce chargeur de batterie est destiné à être utilisé sur un circuit nominal de 120 volts et dispose d’une prise de terre. Le chargeur doit être mis à la terre afin de réduire les risques d’électrocution. La fiche doit être branchée dans une prise de courant correctement installée et mise à la terre conformément à tous les codes et règlements locaux. Les broches de la fiche doivent s’adapter au réceptacle (prise). Ne pas utiliser avec un système non relié à la terre.
8.2 DANGER : Ne modifiez jamais le cordon d’alimentation ou la fiche fournis s’ils ne sont pas adaptés à la prise, faites installer une prise correctement mise à la terre par un électricien qualifié. Une mauvaise connexion peut entraîner un risque de choc électrique ou d’électrocution.
REMARQUE : Conformément à la réglementation canadienne, l’utilisation d’un adaptateur n’est pas autorisée au Canada. L’utilisation d’un adaptateur aux États-Unis n’est pas recommandée et ne doit pas être utilisée.
8.3 UTILISATION D’UNE RALLONGE
L’utilisation d’une rallonge n’est pas recommandée. Si vous devez utiliser une rallonge, suivez les instructions suivantes :

  • Les broches de la fiche de la rallonge doivent être du même nombre, de la même taille et de la même forme que celles du chargeur enfichable.
  • Assurez-vous que la rallonge est correctement câblée et en bon état électrique.
  • Le calibre du fil doit être suffisant pour l’intensité nominale en courant alternatif du chargeur, comme spécifié :

Calibre AWG minimum recommandé pour une rallonge

Puissance d’entrée en courant alternatif, ampères*

Longueur du cordon, pieds (m) / Taille AWG du cordon

Au moins

Mais moins que 25 (7.6) 50 (15.2) 100 (30.5) 150 (45.6)

0

2 18 18 18 16

2

3 18 18 16 14

3

4 18 18 16 14
4 5 18 18 14

12

5

6 18 16 14 12

6

8 18 16 12

10

8 10 18 14 12

10

10

12 16 14 10 8
12 14 16 12 10

8

14 16 16 12 10

8

16 18 14 12 8

8

18 20 14 12 8

6

si la puissance d’entrée d’un chargeur est indiquée en watts plutôt qu’en ampères, l’intensité nominale correspondante est déterminée en divisant la puissance nominale en watts par la tension nominale, par exemple 1200 watts/120 volts = 10 ampères.

INSTRUCTIONS D’ASSEMBLAGE

9.1 Avant d’utiliser le chargeur de batterie, retirez tous les cordons et déroulez les câbles.
9.2 Sortez la poignée de sa position rétractée en la tirant vers le haut jusqu’à ce qu’elle s’enclenche. (Appuyez sur les petits boutons argentés vers l’intérieur, si nécessaire).

PANNEAU DE CONTRÔLE

SÉLECTEUR DE TAUX DE CHARGE
Utilisez le sélecteur de taux de charge pour sélectionner le taux de charge ou le réglage du démarrage du moteur.
Charge – Pour charger les petites et grandes batteries.
Boost – Pour ajouter rapidement de l’énergie à une batterie fortement déchargée ou de grande capacité avant le démarrage du moteur.
Démarrage du moteur – Fournit des ampères supplémentaires pour démarrer un moteur avec une batterie faible ou déchargée.
Toujours utiliser en combinaison avec une batterie.
MINUTERIE
La minuterie vous permet de définir une durée de charge spécifique. À l’expiration de la minuterie, le chargeur arrête de charger votre batterie. La fonction principale de la minuterie est d’éviter la surcharge tout en laissant à la batterie le temps d’obtenir une charge satisfaisante. Surveillez le chargeur et la batterie. Pour régler correctement la minuterie, vous devez connaître la taille de la batterie (en ampères-heures) ou la capacité de réserve (en minutes) et l’état de charge. Il est important que vous déterminiez l’état de charge approprié de votre batterie et que vous régliez la minuterie en conséquence.
AMMETER
L’ampèremètre indique la quantité de courant, mesurée en ampères, absorbée par la batterie. Lorsqu’une batterie se charge, elle tire moins de courant du chargeur. En conséquence, l’ampèremètre indique une diminution du courant consommé par la batterie. Lorsque le courant cesse de diminuer, la batterie est chargée. La zone de démarrage du compteur indique un courant élevé provenant du chargeur. Lors du démarrage d’un moteur, l’aiguille du compteur se trouve à l’extrême droite de la zone de démarrage. Le taux de charge de 2 ampères peut indiquer une certaine activité sur le compteur, bien que le compteur n’ait pas la résolution nécessaire pour afficher ce faible taux.

INSTRUCTIONS D’UTILISATION

AVERTISSEMENT : UNE ETINCELLE A PROXIMITE DE LA BATTERIE PEUT PROVOQUER UNE EXPLOSION.
CHARGER UNE BATTERIE DANS LE VÉHICULE

  1. Éteignez tous les accessoires du véhicule.
  2. Laissez le capot ouvert.
  3. Nettoyez les bornes de la batterie.
  4. Mettez la minuterie en position OFF.
  5. Placez les câbles CA/CC à l’écart des pales de ventilateur, des courroies, des poulies et de toute autre pièce mobile.
  6. Branchez la batterie en respectant les précautions indiquées dans les sections 6 et 7.
  7. Branchez le chargeur sur une prise électrique.
  8. Sélectionnez le taux de charge souhaité.
  9. Réglez la minuterie sur le temps de charge ; SURVEILLEZ LE CHARGEUR ET LA BATTERIE.
  10. Lorsque vous débranchez le chargeur, réglez la minuterie sur la position OFF, débranchez le chargeur du secteur, retirez la pince du châssis du véhicule, puis retirez la pince de la borne de la batterie.
READ  Manuel d'utilisation du chargeur de batterie automatique Schumacher

CHARGER UNE BATTERIE EN DEHORS DU VÉHICULE

  1. Placez la batterie dans un endroit bien ventilé.
  2. Réglez la minuterie sur la position OFF.
  3. Nettoyez les bornes de la batterie.
  4. Branchez la batterie en respectant les précautions énumérées dans les sections 6 et 7.
  5. Branchez le chargeur sur la prise électrique.
  6. Sélectionnez le taux de charge souhaité.
  7. Réglez la minuterie sur le temps de charge ; SURVEILLEZ LE CHARGEUR ET LA BATTERIE.
  8. Lorsque vous déconnectez le chargeur, réglez la minuterie sur la position OFF, déconnectez le chargeur du secteur, déconnectez la pince négative et enfin la pince positive.
  9. Une batterie marine (de bateau) doit être retirée et chargée à terre.

UTILISATION DU MODE DE CHARGE
Utilisé pour charger les batteries automobiles, marines et à décharge profonde. Surveillez le processus de charge et arrêtez lorsque la batterie est complètement chargée. Le non-respect de cette consigne risque d’endommager la batterie et d’entraîner des dommages matériels ou corporels.
UTILISATION DU MODE BOOST
Utilisez le mode Boost pour ajouter rapidement de l’énergie à une batterie fortement déchargée ou de grande capacité avant le démarrage du moteur. Surveillez le processus de suralimentation.
UTILISATION DE LA FONCTION DE DÉMARRAGE DU MOTEUR
Votre chargeur de batterie peut être utilisé pour faire redémarrer votre voiture si la batterie est faible. Respectez toutes les consignes de sécurité et les précautions à prendre pour charger votre batterie. Portez une protection complète des yeux et des vêtements de protection.
AVERTISSEMENT : L’utilisation de la fonction de DÉMARRAGE DU MOTEUR SANS batterie installée dans le véhicule peut endommager le système électrique du véhicule.
REMARQUE : Si vous avez rechargé la batterie et qu’elle ne démarre toujours pas votre voiture, n’utilisez pas la fonction de démarrage du moteur, car vous risquez d’endommager le système électrique du véhicule. La batterie a-t-elle été vérifiée ?

  1. Mettez la minuterie en position OFF.
  2. Le chargeur étant débranché de la prise secteur, connectez le chargeur à la batterie en suivant les instructions données dans la section Suivez ces étapes lorsque la batterie est installée dans le véhicule.
  3. Branchez le cordon d’alimentation CA du chargeur dans la prise CA.
  4. Une fois le chargeur branché et connecté à la batterie du véhicule, placez le sélecteur de taux de charge en position Démarrage du moteur.
  5. Faites tourner le moteur jusqu’à ce qu’il démarre ou que 5 secondes s’écoulent. Si le moteur ne démarre pas, attendez 3 minutes avant de redémarrer. Cela rechargera la batterie.
    REMARQUE : Par temps très froid, ou si la batterie est inférieure à 2 volts, utilisez Boost ou Engine Start pendant 5 minutes avant de faire démarrer le moteur.
  6. Si le moteur ne démarre pas, utilisez la fonction Boost ou Engine Start pendant 5 minutes supplémentaires avant d’essayer à nouveau de faire tourner le moteur.
  7. Après le démarrage du moteur, mettez la minuterie en position OFF et débranchez le cordon d’alimentation secteur avant de déconnecter les pinces de la batterie du véhicule.
  8. Nettoyez et rangez le chargeur dans un endroit sec.
    REMARQUE : Si le moteur tourne mais ne démarre pas, il n’y a pas de problème avec le système de démarrage ; il y a un problème ailleurs sur le véhicule. ARRÊTEZ de faire tourner le moteur jusqu’à ce que l’autre problème ait été diagnostiqué et corrigé.

FONCTIONNEMENT DU VENTILATEUR (si le véhicule en est équipé)
Il est normal que le ventilateur fonctionne lorsque la minuterie est en marche. Veillez à ce que la zone proche du chargeur soit dégagée pour permettre au ventilateur de fonctionner efficacement.

CALCUL DU TEMPS DE CHARGE

Lorsque vous connaissez le pourcentage de charge et le nombre d’ampères-heure (Ah) de votre batterie, vous pouvez calculer le temps approximatif nécessaire pour la charger complètement.
Exemple :

Chargeur de batterie manuel Schumacher - math1

NOTE : La capacité de réserve peut être obtenue à partir de la fiche technique de la batterie ou du manuel du propriétaire.
Pour calculer le temps nécessaire à une charge :

  1. Trouvez le pourcentage de charge nécessaire.
  2. Multipliez le nombre d’ampères-heures par la charge nécessaire et divisez par le taux de charge.
  3. Multipliez les résultats par 1,25 pour obtenir le temps total nécessaire, en heures, pour amener la batterie à pleine charge.
  4. Ajoutez une heure supplémentaire pour une batterie à décharge profonde.

Exemple :

Chargeur de batterie manuel Schumacher - math2

Vous devez charger une batterie de 100 ampères-heures pendant un peu plus de 3 heures à un taux de charge de 20 ampères, en utilisant cet exemple.
Utilisez le tableau suivant pour déterminer le temps nécessaire pour amener une batterie à pleine charge.
Les temps indiqués correspondent à des batteries chargées à 50 % avant d’être rechargées.
CCA = Cold Cranking Amps (Ampères de démarrage à froid) Ah = Ampère heure
RC = Capacité de réserve NR = Non recommandé

TAILLE DE LA BATTERIE TAUX DE CHARGE/TEMPS DE CHARGE
6A 10A 20A 40A
PETITES BATTERIES Moto, tracteur de jardin, etc. 6-12 Ah ¾1¼ h NR NR NR
12-32 Ah 1¼-3¼ h NR NR NR
VOITURES/CAMIONS 200-315 CCA 40-60 RC 3¾-4¾ h 2¼-3 h 1-½ h ½-¾h
315-550 CCA 60-85 RC 4¾-6 h 3-3¾ h 11½-2 h ¾-1 h
550-1000 CCA 85-190 RC 6-11½ h 3¾-7 h 2-3½ h 1-1¾ h
MARINE/DEEP-CYCLE 80 RC 6h 3½h 1¾ h ¾ h
140 RC 9 h 5½ h 2¾ h 1¼ h
160 RC 10h 6h 3h 1½h
180 RC 11 h 6½ h 3¼ h 1¾ h

MAINTENANCE ET ENTRETIEN

Un minimum d’entretien peut permettre à votre chargeur de batterie de fonctionner correctement pendant des années.

  • Nettoyez les pinces chaque fois que vous avez fini de charger. Essuyez tout liquide de batterie ayant pu entrer en contact avec les pinces afin d’éviter la corrosion.
  • Un nettoyage occasionnel du boîtier du chargeur à l’aide d’un chiffon doux permet de conserver une finition brillante et d’éviter la corrosion.
  • Enroulez soigneusement les cordons d’entrée et de sortie lorsque vous rangez le chargeur. Vous éviterez ainsi d’endommager accidentellement les cordons et le chargeur.
  • Rangez le chargeur débranché de la prise secteur en position verticale.
  • Conservez le chargeur à l’intérieur, dans un endroit frais et sec.
  • Rangez les pinces sur les emplacements prévus à cet effet sur la poignée. Ne pas ranger les pinces clipsées les unes aux autres, sur ou autour du métal, ou clipsées aux câbles.

DÉPANNAGE

PROBLÈME

CAUSE POSSIBLE

SOLUTION

Le chargeur ne s’allume pas lorsqu’il est correctement connecté. La prise de courant est morte.
Mauvaise connexion électrique.
Vérifiez qu’il n’y a pas de fusible ou de disjoncteur ouvert alimentant une prise de courant alternatif.
Vérifiez que le cordon d’alimentation et la rallonge ne sont pas munis d’une fiche mal ajustée.
La batterie est connectée et le chargeur est allumé, mais ne se charge pas. Les pinces ne sont pas bien connectées. Vérifiez qu’il n’y a pas de mauvaise connexion au niveau de la batterie et du cadre. Assurez-vous que les points de connexion sont propres. Basculez les pinces d’avant en arrière pour améliorer la connexion.
Le chargeur émet un clic audible. Un disjoncteur est en train de faire un cycle.
La batterie est défectueuse.
Câbles ou pinces de batterie court-circuités.
Batterie sévèrement déchargée, mais sinon, c’est une bonne batterie.
Inversion des connexions au niveau de la batterie.
Les réglages sont peut-être erronés. Vérifiez les réglages du chargeur.
La batterie a-t-elle été vérifiée ?
Le disjoncteur se déclenche lorsque la consommation de courant est trop élevée. Vérifiez que les câbles ou les pinces ne sont pas court-circuités et remplacez-les si nécessaire.
Il se peut que la batterie ne veuille pas accepter une charge en raison d’un état d’épuisement. Laissez la charge se poursuivre jusqu’à ce que la batterie ait une chance de se rétablir suffisamment pour accepter une charge. Si cela dure plus de 20 minutes, arrêtez la charge et faites vérifier la batterie.
Arrêtez le chargeur et corrigez les connexions des fils.
Le chargeur émet un fort bourdonnement ou un ronflement. Les lamelles du transformateur vibrent (bourdonnement).
Diode court-circuitée ou redresseur de sortie (ronflement).
Pas de problème, il s’agit d’une situation normale.
Le chargeur a-t-il été vérifié par un technicien qualifié ?
Cycle de démarrage court ou inexistant lors du démarrage du moteur. Consommation supérieure au taux de démarrage du moteur.
Défaut d’attendre 3 minutes entre deux coups de manivelle.
Les colliers de serrage ne sont pas bien fixés.
Le cordon d’alimentation et/ou la rallonge sont desserrés.
La prise n’est pas alimentée.
Le chargeur est peut-être en surchauffe.
La batterie est peut-être très déchargée.
Le temps de démarrage varie en fonction de l’intensité du courant consommé. Si le courant consommé lors du démarrage est supérieur au taux de démarrage du moteur, le temps de démarrage peut être inférieur à 5 secondes.
Attendez 3 minutes de repos avant la prochaine mise en marche.
Vérifier qu’il n’y a pas de mauvaise connexion entre la batterie et le cadre.
Vérifiez que le cordon d’alimentation et la rallonge n’ont pas de fiche mal ajustée.
Vérifiez qu’il n’y a pas de fusible ou de disjoncteur ouvert alimentant une prise de courant alternatif.
Il se peut que le protecteur thermique se soit déclenché et qu’il ait eu besoin d’un peu plus de temps pour se réinitialiser. Assurez-vous que les évents du chargeur ne sont pas bloqués. Attendez et réessayez.
Sur une batterie très déchargée, utilisez le réglage Boost pendant 10 à 15 minutes pour faciliter le démarrage.
READ  Schumacher SL1647 12-Volt 1500 Amp Portable Jump Starter and Power Bank Manuel du propriétaire

AVANT DE RENVOYER L’APPAREIL POUR RÉPARATION

Pour les réparations ou les retours, visitez le site 365rma.com Visiter batterychargers.com pour les pièces de rechange.

GARANTIE LIMITÉE

Pour plus d’informations sur notre garantie limitée d’un an, veuillez consulter le site suivant batterychargers.com ou appelez le 1-800-621-5485 pour demander une copie.
Aller à batterychargers.com pour enregistrer votre produit en ligne.

FAQ

Pourquoi le chargeur de batterie chauffe-t-il ?

Le chargeur de batterie chauffe lorsqu’il fonctionne. Ce phénomène est normal et n’est pas préoccupant.

Que dois-je faire si le chargeur de batterie chauffe ?

Laissez le chargeur de batterie refroidir avant de le toucher.

Dois-je éteindre le chargeur de batterie lorsqu’il n’est pas utilisé ?

Il n’est pas nécessaire d’éteindre le chargeur de batterie lorsqu’il n’est pas utilisé, mais vous devez le déconnecter de l’alimentation électrique.

Comment utiliser un chargeur de batterie Schumacher de la série SE ?

Branchez le cordon d’alimentation CA du chargeur dans la prise CA. Une fois le chargeur branché et connecté à la batterie du véhicule, placez le sélecteur de taux de charge sur la position Engine Start. Faites tourner le moteur jusqu’à ce qu’il démarre ou que 5 secondes s’écoulent. Si le moteur ne démarre pas, attendez 3 minutes avant de le relancer.

Comment utiliser un chargeur de batterie manuel Schumacher ?

Le chargeur manuel de batterie/démarreur Schumacher 6v/12v est un outil formidable et facile à utiliser que tous les garages devraient posséder. Il suffit de de le brancher, de placer les pinces de couleur, de choisir le volt/amp, puis de choisir la durée de la minuterie..

Peut-on laisser un chargeur de batterie Schumacher allumé pendant la nuit ?

Le type de chargeur que vous utilisez détermine plus précisément ce point, mais en général, vous pouvez laisser votre chargeur de batterie sous tension et connecté à votre batterie jusqu’à ce que celle-ci ait atteint sa pleine charge.. Toutefois, la plupart des chargeurs ne sont pas conçus pour laisser la batterie branchée indéfiniment.

Combien de temps faut-il pour charger une batterie avec un chargeur Schumacher ?

Chargements en 6 à 8 heures. 2 Amp Trickle Charge – charge une petite batterie de 12 volts en 2 à 12 heures. Compteur rétro-éclairé, résistant aux chocs, avec code couleur pour une visualisation facile de jour comme de nuit.

Peut-on laisser un chargeur de batterie de voiture allumé toute la nuit ?

Même s’il n’y a pas de risque de surcharge avec l’utilisation d’un chargeur de haute qualité, la batterie ne doit pas rester connectée au chargeur pendant plus de 24 heures.. Une charge complète est généralement obtenue en chargeant la batterie pendant la nuit.

Comment savoir si une batterie de 12 volts est complètement chargée ?

Une batterie de 12 volts entièrement chargée doit afficher 12,6 volts sur le multimètre.. Si cette valeur est inférieure, vous devez charger votre batterie à l’aide d’un chargeur de batterie ou en faisant un tour en voiture.

Comment réinitialiser un chargeur de batterie ?

Pour réinitialiser la mémoire du chargeur, il faut d’abord que le chargeur soit connecté à une batterie. Branchez le chargeur sur le secteur et utilisez le bouton Mode pour mettre l’appareil en veille avec le voyant d’alimentation orange allumé, puis débranchez le chargeur de l’alimentation secteur. encore une fois.

Les chargeurs à faible consommation ruinent-ils les batteries ?

Laisser un chargeur de secours sans surveillance pendant trop longtemps peut entraîner une surchauffe de la batterie et une ébullition de l’électrolyte.. Il en résulterait une batterie déchargée ou, pire encore, un risque d’incendie ou d’explosion.

La tension de 13,2 volts est-elle bonne pour une batterie ?

Une fois chargées, la plupart des batteries de voiture mesurent au moins 12,6 volts (~13,0-13,2V pour les OPTIMA YELLOWTOPs). une faible tension n’est pas nécessairement synonyme de mauvaise batterie. Les voitures modernes sont très exigeantes sur le plan électrique, même lorsqu’elles ne sont pas utilisées.

La marche au ralenti recharge-t-elle la batterie ?

La réponse simple à cette question est Oui, la batterie de votre voiture commence à se charger tant que le moteur tourne.. Tant que les systèmes électriques ne déchargent pas la batterie plus rapidement que l’alternateur ne la charge, il est techniquement possible de recharger complètement la batterie en utilisant cette méthode.

Combien de temps une batterie peut-elle rester sur un chargeur de secours ?

La durée d’utilisation d’un chargeur de secours dépend fortement de la marque. Certains chargeurs de secours peuvent être utilisés pendant la nuit, d’autres jusqu’à 48 heures.. Laisser des appareils électriques de ce type sans surveillance peut également présenter un risque d’incendie en cas de court-circuit.

Quels sont les signes d’une batterie de voiture faible ?

Si le démarrage du moteur est lent, comme si votre véhicule était plus difficile à démarrer les matins froids, s’il démarre de façon irrégulière, ou s’il n’y a pas de son et de lumières intérieures lorsque vous essayez de démarrer…, soupçonnez une batterie défectueuse, une connexion lâche ou corrodée ou un défaut d’alimentation électrique.

Pourquoi la batterie de ma voiture est-elle morte après quelques jours d’immobilisation ?

Quelles sont les causes de l’épuisement répété de la batterie d’une voiture ? Les raisons les plus courantes pour lesquelles une batterie de voiture se décharge de façon répétée sont les suivantes des connexions de batterie desserrées ou corrodées, des décharges électriques persistantes, des problèmes de charge, une demande constante de plus d’énergie que l’alternateur ne peut en fournir, et même des conditions météorologiques extrêmes..

Sur quel réglage dois-je charger ma batterie de 12 volts ?

Pour une batterie de 12 volts, la tension mesurée entre ces deux bornes doit être de entre 11 et 13 volts – plus la mesure est proche de 13, plus la batterie est proche de la charge.

Une batterie peut-elle être trop déchargée pour être rechargée ?

En termes simples, aucune batterie de voiture, qu’elle soit saine ou morte, ne peut se recharger toute seule. Elle a toujours besoin d’une source d’énergie externe pour se charger. Les batteries mortes peuvent-elles être rechargées ? Lorsqu’une batterie de voiture est déchargée, l’alternateur ne parvient pas à la recharger complètement.

Une batterie de voiture peut-elle se décharger en restant assise ?

En général, votre voiture peut rester entre quatre semaines et deux mois sans rouler avant que la batterie ne se décharge. La raison pour laquelle votre voiture ne peut rester que si longtemps sans rouler est que la batterie est utilisée même lorsque vous n’êtes pas au volant.

Schumacher -LOGO

www.schumacher.com

Share this post

About the author

Laisser un commentaire