Veuillez lire attentivement toutes les instructions d’installation avant d’installer le produit. Une installation incorrecte annulera la garantie du fabricant. Les instructions d’installation ne s’appliquent pas à tous les types de véhicules et sont rédigées à titre indicatif pour faciliter l’installation du système. Veuillez consulter un technicien expérimenté si vous ne vous sentez pas à l’aise pour installer le produit. Avant d’utiliser et d’installer le système de caméra de recul, veuillez lire les informations de sécurité fournies dans ce manuel d’utilisation. Veillez à utiliser le produit comme indiqué dans ce manuel. Toute altération ou modification effectuée sans l’autorisation appropriée peut annuler le droit de l’utilisateur à utiliser l’équipement.
AVERTISSEMENT: Le fait de ne pas lire et de ne pas suivre ces avertissements et instructions peut entraîner des blessures graves, y compris des dommages matériels, c’est pourquoi il convient d’être très attentif et de faire preuve de la plus grande prudence.
- La caméra numérique de recul est conçue pour aider le conducteur à détecter les conditions de conduite potentiellement dangereuses, les obstacles et les gros objets fixes. En tant que conducteur, vous devez également vous rappeler de conduire correctement et en toute sécurité. L’utilisation de la caméra numérique de recul ne remplace pas une conduite sûre, appropriée et légale.
- Ne reculez jamais en regardant uniquement l’écran de votre moniteur connecté. Vous devez toujours vérifier derrière et autour du véhicule lorsque vous reculez, comme vous le feriez si le véhicule n’était pas équipé de la caméra numérique de recul. Assurez-vous toujours que votre zone de conduite est dégagée. Reculez toujours lentement et avec prudence.
- Ne vous fiez jamais entièrement à la caméra de recul lorsque vous reculez. L’image affichée sur le moniteur peut être légèrement différente des conditions réelles et en temps réel. Les objets visualisés sur le moniteur de vue arrière diffèrent des distances réelles en raison de l’utilisation d’un objectif grand angle. Utilisez donc la caméra comme une aide et respectez toujours les pratiques de conduite prévues pour évaluer correctement les distances par rapport aux objets.
- La fonction d’éclairage assisté à faible luminosité de la caméra de recul est également une aide pour le conducteur. Utilisez toujours vos propres yeux pour confirmer l’environnement du véhicule, car l’image affichée peut ne pas être bien éclairée ou ne pas être entièrement visible. Procédez toujours avec prudence et effectuez une double vérification avant de poursuivre.
- La zone affichée par la caméra de recul est limitée. Elle n’affiche pas les objets situés à proximité du pare-chocs ou juste en dessous, sous le véhicule, ni les objets situés hors du champ de vision de la caméra. La vue de la caméra peut changer en fonction de l’orientation de votre véhicule sur la route ou de l’évolution des conditions routières.
- Assurez-vous que la caméra fonctionne correctement, qu’elle est bien positionnée et bien fixée, à chaque fois que vous conduisez votre véhicule.
- Assurez-vous que votre coffre ou votre hayon fonctionne correctement, comme prévu, avant et après l’installation.
- Soyez prudent lorsque vous nettoyez votre véhicule autour de la caméra. Évitez toute exposition excessive à l’eau autour de la caméra, en particulier en cas d’utilisation d’un pulvérisateur ou d’un nettoyeur haute pression.
- Veillez à ce que la caméra reste propre et ne soit pas obstruée par des débris.
- Respectez le code de la route et les réglementations relatives aux véhicules à moteur.
- Consultez les lois et réglementations locales pour connaître les éventuelles restrictions d’installation ou d’utilisation.
- L’utilisation d’un système de caméra de recul n’est pas suffisante pour éliminer complètement l’angle mort d’un véhicule. N’oubliez jamais de conduire avec prudence et de respecter le code de la route.
Installation et câblage du système
Remarque: L’installation du système de caméras sur les véhicules diesel peut nécessiter un câblage légèrement différent.
Attention : La connexion à d’autres types de systèmes électriques endommagera votre véhicule. Veuillez contacter le fabricant si vous ne connaissez pas le type de système de votre véhicule. Reportez-vous aux exigences du modèle en matière d’alimentation avant de procéder au branchement et à l’installation.
Installation rapide :
Ce système de caméra de recul est composé de deux parties, l’une est la caméra, l’autre est le moniteur. Lors de l’installation, la caméra peut être montée soit à l’arrière de votre véhicule (de préférence juste au-dessus de la plaque d’immatriculation), soit à l’avant de votre véhicule (de préférence juste au-dessus de la plaque d’immatriculation).
Ce kit comprend le câblage nécessaire et les accessoires de connexion de câble suffisants pour des connexions typiques. Toutefois, des câbles accessoires et du matériel d’installation supplémentaires peuvent être nécessaires pour que la caméra de recul soit parfaitement sûre et opérationnelle.
Connexion de la caméra :
Connectez la caméra, à l’aide du câble rouge du câble d’alimentation 12V DC inclus, au feu arrière positif 12V à l’arrière de votre voiture. Connectez ensuite le fil noir du câble d’alimentation 12V DC et mettez-le à la terre correctement. Ce câble d’alimentation et de mise à la terre se connecte ensuite à la caméra et l’alimente directement.
Ensuite, utilisez le câble de connexion vidéo RCA jaune fourni et faites passer ce câble de la prise de connexion vidéo RCA jaune de la caméra au connecteur vidéo jaune du faisceau d’alimentation et de câblage de l’assemblage du rétroviseur.
Connexion du faisceau d’alimentation et de câblage :
Ensuite, connectez l’alimentation et le faisceau de câbles inclus. Utilisez le câble de connexion d’alimentation 12V DC, utilisez son fil rouge et connectez-le à la tension positive 12V du commutateur d’allumage de votre véhicule (qui ne sera alimenté que lorsque votre véhicule est allumé ou activé par la clé). Connectez ensuite le fil noir de l’entrée 12V DC et mettez-le correctement à la terre. La ligne verte, provenant du faisceau d’alimentation et de câblage, active le déclencheur positif de marche arrière de 12 V (Reverse Signal Sense) et alimente le véhicule une fois qu’il a enclenché la marche arrière. Sur le faisceau d’alimentation et de câblage se trouvent également deux prises vidéo RCA (étiquetées V1 et V2). Vous pouvez les utiliser pour connecter le moniteur fourni, ainsi qu’un autre moniteur compatible dans votre véhicule.
Connexion du moniteur d’affichage :
Enfin, connectez le câble d’alimentation du moniteur d’affichage à la connexion du faisceau d’alimentation et de câblage.
L’entrée vidéo supplémentaire sur le faisceau du moniteur et du rétroviseur (V1/V2) est disponible pour connecter un moniteur ou un écran d’affichage supplémentaire. Le moniteur d’affichage fourni, une fois connecté, récupère automatiquement le signal vidéo lorsqu’il est activé. Le moniteur d’affichage fourni vous permet également de choisir entre vos sources vidéo (V1/V2).
Transcription de l’installation :
1. Localisez le câblage du feu arrière de recul derrière le feu de recul de votre véhicule. Il se peut que vous deviez retirer un panneau intérieur, ou un autre couvercle, à l’intérieur du véhicule.
afin de localiser le câblage. Connectez le câble d’alimentation 12V DC fourni au feu de recul.
2. Connectez la caméra à cette installation de connexion du feu de recul, puis installez la caméra à l’endroit souhaité. La caméra est également équipée de 3 fils de contrôle colorés (rouge, bleu et blanc).
Fils de commande (rouge, bleu et blanc)
Utilisez ces câbles en option pour profiter des fonctions supplémentaires de la caméra de recul. Le fait de relier les câbles de couleur entre eux permet de contrôler davantage la caméra et d’en améliorer les capacités :
Câbles de contrôle, combinaisons de câblage Effet de sortie :
Rouge, bleu et blanc :
Cette combinaison permet d’inverser l’affichage vidéo horizontalement et d’activer les lignes d’échelle de distance sur le moniteur d’affichage.
Bleu et rouge :
Câblée ensemble, cette combinaison active UNIQUEMENT l’affichage de la ligne d’échelle de distance sur votre moniteur vidéo.
Blanc et rouge :
Câblée ensemble, cette combinaison permet UNIQUEMENT d’inverser l’affichage vidéo horizontalement (pour le montage de la caméra à l’avant de votre véhicule).
3. Fixez le moniteur d’affichage.
4. Utilisez le câble d’alimentation et de câblage 12V DC inclus pour vous connecter, de préférence, au panneau de fusibles de votre véhicule. – Ligne de contrôle d’allumage 12V, cette ligne reçoit l’alimentation 12V lorsque la clé est allumée, et perd l’alimentation lorsque la clé est éteinte.
5. Connectez le faisceau d’alimentation et de câblage au moniteur d’affichage.
6. Connectez le câble vidéo RCA de l’appareil photo au faisceau d’alimentation et de câblage.
Transcription de l’installation de la caméra :
a. Connectez le fil rouge de la caméra au fil positif du feu de recul de votre véhicule.
b. Connectez le fil noir de la caméra au fil négatif du feu de recul de votre véhicule.
c. Connectez la combinaison de fils de contrôle souhaitée.
d. Détection du signal de marche arrière « ligne verte » Déclencheur positif de marche arrière 12 V – Il reçoit une alimentation positive de 12 V lorsque les feux de marche arrière sont activés sur le véhicule. Il force le moniteur à se mettre en position « ON » et à passer en mode caméra de recul.
N’oubliez pas de faire passer les câbles de la manière la moins gênante possible. Les vibrations du véhicule et les conditions de conduite cahoteuses peuvent en être la conséquence. Il convient donc de prendre des précautions supplémentaires pour installer solidement la caméra et fixer tous les câbles et les fils à des endroits sûrs.
Assurez-vous que les câbles sont connectés de manière sûre et sécurisée, et que toutes les connexions sont correctement isolées.
Notes supplémentaires :
– Déterminer le meilleur emplacement pour la caméra (la caméra est de préférence montée juste au-dessus de la plaque d’immatriculation).
– Veillez à laisser un peu de mou lors de la pose des câbles de connexion afin de pouvoir déplacer la caméra autour de la plaque d’immatriculation si vous décidez de modifier légèrement son emplacement ultérieurement.
– Après l’installation, testez la caméra avant de l’utiliser. En plaçant votre véhicule en marche arrière, vous devriez obtenir une image sur le moniteur du rétroviseur.
Manuel d’utilisation du système de caméra de recul et de surveillance PYLE PLCM7700 – Télécharger [optimized]
PYLE PLCM7700 Système de caméra de recul et de moniteur Manuel de l’utilisateur – Télécharger