Dash

Manuel d’utilisation du mini-cuiseur à riz Dash DRCM200

Manuel d’utilisation du mini-cuiseur à riz Dash DRCM200

Manuel d’utilisation du mini-cuiseur à riz Dash DRCM200

[ Download Recipe Guide PDF ]

MINI CUISEUR DE RIZ
Cuisson en une touche | Capacité de 2 tasses | 200 Watts

Nous pensons que de petits gestes quotidiens pour vivre une vie plus saine peuvent avoir un impact important et que le meilleur chemin vers le bien-être est de manger des aliments entiers et naturels. Chez Dash, nous fabriquons des produits qui facilitent la préparation et la consommation de vrais aliments à la maison, afin que vous puissiez vous sentir au mieux de votre forme. En magasin, dans votre cuisine et en ligne, nous vous donnons les outils et le soutien nécessaires pour préparer de délicieux repas sains.
C’est ce que signifie vivre sans transformation !

MESURES DE PROTECTION IMPORTANTES

VEUILLEZ LIRE ET PRENDRE SOIN DE CE MANUEL.

Lors de l’utilisation d’appareils électriques, il convient de respecter les mesures de sécurité de base, notamment :

  • Lire toutes les instructions.
  • Retirez tous les sacs et emballages de l’appareil avant de l’utiliser.
  • Assurez-vous que l’appareil est bien nettoyé avant de l’utiliser.
  • Veillez à ce que le cuiseur à riz et le cordon d’alimentation soient complètement secs avant chaque utilisation.
  • Débranchez l’appareil lorsqu’il n’est pas utilisé et avant de le nettoyer. Laissez refroidir les pièces avant de les mettre ou de les enlever.
  • Pour tout entretien autre que le nettoyage, veuillez contacter StoreBound directement à l’adresse suivante
    1- 800-898-6970 de 7h à 19h PT du lundi au vendredi ou par email à support@storebound.com.
  • N’utilisez l’appareil que sur une surface stable et sèche.
  • Pour éviter tout risque d’incendie, d’électrocution ou de blessure, ne placez pas le cordon, la fiche ou l’appareil à proximité d’eau ou d’autres liquides. Ne versez pas de liquide dans le corps de l’appareil.
  • Ne laissez jamais l’appareil sans surveillance lorsqu’il est utilisé.
  • Soyez particulièrement vigilant lorsque vous retirez le couvercle, car la vapeur qui s’échappe peut provoquer des blessures.
  • AVERTISSEMENT : Vapeur chaude ! Ne placez jamais vos mains ou vos bras au-dessus du trou de vapeur lorsque l’appareil est en cours d’utilisation.
  • Ne touchez pas les surfaces chaudes à mains nues. Utilisez les poignées ou les boutons. Utilisez des maniques lorsque vous retirez le couvercle ou manipulez le cuiseur à riz.
  • Pour éviter toute blessure, ne touchez pas la surface du cuiseur à riz pendant ou après son utilisation. Laissez l’appareil refroidir.
  • N’immergez jamais le cuiseur à riz dans l’eau ou dans tout autre liquide ; essuyez plutôt la surface à l’aide d’un chiffon doux et humide et nettoyez correctement l’intérieur du cuiseur à riz (voir la section Nettoyage &amp ; Entretien de ce manuel).
  • Ne faites pas fonctionner un appareil dont le cordon ou la fiche est endommagé, ou si l’appareil fonctionne mal ou a été endommagé de quelque manière que ce soit. Si l’appareil est endommagé, retournez-le au centre de service agréé le plus proche pour qu’il soit examiné, réparé ou ajusté.
  • Veillez toujours à débrancher l’appareil et à le laisser refroidir complètement avant de l’assembler, de le démonter, de le nettoyer et de le ranger.
  • N’utilisez jamais de produits de nettoyage abrasifs pour nettoyer la cocotte, car cela pourrait endommager la surface antiadhésive.
  • Ne pas utiliser l’appareil à l’extérieur ou à des fins commerciales.
  • Ne laissez pas le cordon toucher des surfaces chaudes ou pendre sur le bord d’une table ou d’un comptoir.
  • Ne laissez pas la palette de mixage ou la cuillère à mesurer dans le pot amovible pendant que vous utilisez votre cuiseur à riz.
  • Cet appareil n’est pas destiné à être utilisé par des personnes (y compris des enfants) souffrant de déficiences physiques, sensorielles ou mentales.
    ou mentales réduites, ou manquant d’expérience et de connaissances, à moins qu’elles ne bénéficient d’une surveillance et d’instructions concernant l’utilisation de l’appareil.
    de l’appareil par une personne responsable de leur sécurité.
  • N’utilisez pas d’accessoires non recommandés par le fabricant de l’appareil, sous peine de provoquer un incendie, une électrocution ou des blessures.
  • Il n’est pas recommandé d’utiliser des rallonges avec cet appareil. Si une rallonge doit être utilisée, assurez-vous que la puissance électrique du fil est compatible avec le cuiseur à riz.
  • Commencez toujours par brancher la fiche sur l’appareil, puis branchez le cordon sur la prise murale. Pour débrancher l’appareil, mettez n’importe quelle commande sur « off », puis retirez la fiche de la prise murale.
  • Ne placez pas l’appareil sur ou à proximité d’un brûleur à gaz chaud, d’un brûleur électrique chaud ou dans un four chauffé. Il faut être extrêmement prudent lorsqu’on déplace un appareil contenant de l’huile chaude ou d’autres liquides chauds. Pour débrancher l’appareil, mettez toutes les commandes sur « off », puis retirez la fiche de la prise murale.
  • Ne pas utiliser l’appareil à d’autres fins que celles prévues. Surveillance étroite
    est nécessaire lorsque l’appareil est utilisé par des enfants ou à proximité de ceux-ci. StoreBound décline toute responsabilité en cas de dommages causés par une utilisation incorrecte de l’appareil. Une utilisation incorrecte du cuiseur à riz peut entraîner des dommages matériels, voire corporels.
  • Si cet appareil fonctionne mal pendant son utilisation, débranchez immédiatement le cordon d’alimentation. Ne continuez pas à utiliser l’appareil et n’essayez pas de le réparer. N’utilisez pas le pot ou le couvercle amovible si l’un ou l’autre est fissuré ou ébréché.
  • Cet appareil est équipé d’une fiche polarisée (une lame est plus large que l’autre). Pour réduire le risque d’électrocution, cette fiche est conçue pour s’insérer dans une prise polarisée dans un seul sens. Si la fiche ne s’insère pas complètement dans la prise, inversez-la. Si elle ne s’insère toujours pas, contactez un électricien qualifié. N’essayez pas de modifier la fiche de quelque manière que ce soit.
  • Un cordon d’alimentation court (ou un cordon d’alimentation détachable) est fourni pour réduire le risque d’enchevêtrement ou de trébuchement avec un cordon plus long.
  • Des cordons d’alimentation détachables plus longs ou des rallonges sont disponibles et peuvent être utilisés à condition d’être utilisés avec précaution.
  • Si un cordon d’alimentation détachable plus long ou une rallonge est utilisé : 1) La puissance électrique du cordon ou de la rallonge doit être au moins égale à celle de l’appareil ; 2) Le cordon doit être disposé de manière à ne pas dépasser du plan de travail ou de la table, où il pourrait être tiré par des enfants ou faire trébucher involontairement ; et 3) Si l’appareil est mis à la terre, le cordon ou la rallonge doit être un cordon à trois fils avec mise à la terre.cordon d’alimentation détachable) est fourni pour réduire le risque de s’emmêler dans un cordon plus long ou de trébucher dessus.
  • Des cordons d’alimentation détachables ou des rallonges plus longs sont disponibles et peuvent être utilisés à condition d’être utilisés avec précaution.
  • Si un cordon d’alimentation détachable plus long ou une rallonge est utilisé : 1) La puissance électrique du cordon ou de la rallonge doit être au moins égale à celle de l’appareil ; 2) Le cordon doit être disposé de manière à ne pas dépasser du plan de travail ou de la table, où il pourrait être tiré par des enfants ou faire trébucher involontairement ; et 3) Si l’appareil est de type avec mise à la terre, le cordon ou la rallonge doit être un cordon à trois fils avec mise à la terre.
READ  Manuel d'utilisation de la sorbetière Dash MY PINT DPIC100

PARTS &amp ; FEATURE

PARTS & FEATURE

Configuration de votre cuiseur à riz

Nettoyez le cuiseur à riz et tous ses composants avant de l’assembler et de l’utiliser.

AVANT LA PREMIÈRE UTILISATION

  • Retirez tous les matériaux d’emballage et les autocollants avant d’utiliser votre cuiseur à riz.
  • Essuyez délicatement toutes les pièces. N’immergez pas le corps ou le cordon d’alimentation dans l’eau ou dans d’autres liquides.
  • Lavez le pot amovible, le couvercle, la pelle à mesurer et la palette de mélange à l’eau chaude savonneuse, puis séchez-les soigneusement. N’utilisez pas de produits abrasifs, d’éponges ou de nettoyants chimiques pour nettoyer le pot amovible, car ils risquent d’endommager la surface antiadhésive.
  • Assemblez le cuiseur à riz en plaçant la marmite amovible à l’intérieur du corps et en la recouvrant du couvercle.

Utilisation du cuiseur à riz

1. Retirez le pot du corps.
2. Remplissez le pot amovible avec vos ingrédients.
Remarque : Pour la cuisson du riz blanc, utilisez la cuillère à mesurer fournie. N’utilisez pas de tasse à mesurer standard. Versez la quantité de riz blanc souhaitée dans la marmite, rincez-la, puis remplissez la marmite d’eau jusqu’à la ligne correspondant au nombre de boules de riz blanc à cuire.

Par exemple, si vous placez ½ mesurette de riz dans la marmite, remplissez la marmite amovible d’eau jusqu’au bas de la ligne ½. Selon vos préférences, vous devrez peut-être ajuster la quantité d’eau pour obtenir la consistance souhaitée.
3. Placez le pot amovible dans le corps et couvrez-le avec le couvercle.
4. Branchez le cuiseur à riz sur une prise de courant. Le voyant de maintien au chaud s’allume automatiquement. Pour commencer à cuire vos aliments, appuyez sur le bouton de cuisson. Le voyant de cuisson s’allume.
5. Lorsque l’interrupteur de cuisson s’éteint, vérifiez si vos aliments sont cuits. Lorsque le commutateur de cuisson s’éteint, le voyant de maintien au chaud s’allume automatiquement et reste allumé indéfiniment pour réchauffer les aliments jusqu’à ce que vous débranchiez le cuiseur à riz. Lorsque les aliments sont cuits, utilisez la palette de mélange ou d’autres ustensiles non métalliques pour les servir.
Remarque : Soyez prudent. L’appareil est chaud.

READ  Manuel d'utilisation de la mini-fabrique de beignets Dash Express DDM007

TABLEAU DE CUISSON DES CÉRÉALES

Dans le tableau suivant, nous avons répertorié plusieurs types de céréales ainsi que le rapport idéal entre l’eau et les céréales. Les mesures sont basées sur une tasse à mesurer standard, et non sur la cuillère à mesurer fournie.

GRAIN GRAIN SEC EAU
Riz blanc 1 tasse 1¼ tasse
Riz brun à long grain 1 tasse 1½ tasse
Riz brun à grains courts ¾ tasse 1½ tasse
Quinoa ¾ tasse 1½ tasse d’eau ou de bouillon
Riz pour sushi ½ tasse ¾ tasse
Orge ½ tasse 1½ tasse
Avoine (coupée en acier) ¾ tasse 2 tasses
Flocons d’avoine (roulés) ¾ tasse 1¼ tasse

NETTOYAGE et ENTRETIEN

AVERTISSEMENT : Ne pas immerger le corps du cuiseur à riz dans l’eau ou tout autre liquide. Pour éviter d’endommager l’appareil, n’utilisez jamais de produits de nettoyage abrasifs ou agressifs pour nettoyer le cuiseur à riz. Pour que votre cuiseur à riz reste en parfait état de fonctionnement, suivez les recommandations de nettoyage après chaque utilisation :

  • Avant de nettoyer ou de déplacer l’appareil, débranchez le cuiseur à riz et laissez-le refroidir complètement.
  • Retirez le pot et lavez-le à l’eau chaude savonneuse. N’utilisez jamais de produits de nettoyage abrasifs ou agressifs, car ils risquent d’endommager la surface antiadhésive. Pour les taches ou les résidus plus tenaces, faites tremper la cocotte dans de l’eau chaude savonneuse pendant 10 à 15 minutes pour ramollir les résidus alimentaires avant de la nettoyer.
  • Lavez le couvercle, la pelle à mesurer et la palette de mixage à l’eau chaude savonneuse.
  • Essuyez l’extérieur du cuiseur à riz avec un chiffon légèrement humide. Séchez soigneusement avec un chiffon doux.
  • Séchez toutes les pièces avant de les ranger dans un endroit frais et sec.
READ  Manuel d'instruction du mini gaufrier DASH DMW001

Assistance à la clientèle

Nous accueillons et apprécions toutes les préoccupations et les questions de nos clients. N’hésitez pas à nous contacter pour toute question relative à l’assistance, à la garantie et à l’entretien des produits à l’adresse suivante :
1(800)-898-6970 de 7h à 19h PST, du lundi au vendredi, ou par courriel à support@storebound.com.
N’hésitez pas à nous appeler à tout moment.
pendant les heures ci-dessous : 1 (800) 898-6970

Soutien à la clientèle

Hey Hawaii ! Vous pouvez joindre notre service clientèle de 5h à 17h. Et pour l’Alaska, n’hésitez pas à nous contacter de 6h à 18h.

GARANTIE

STOREBOUND, LLC – GARANTIE LIMITÉE DE 1 AN
Votre produit StoreBound est garanti contre tout défaut de matériau et de fabrication pendant une période d’un (1) an à compter de la date d’achat initiale, dans le cadre d’une utilisation domestique normale et conforme à l’usage prévu. Si un défaut couvert par les termes de la garantie limitée est découvert dans un délai d’un (1) an, StoreBound, LLC réparera ou remplacera la pièce défectueuse. Pour effectuer une réclamation au titre de la garantie, contactez le service clientèle au 1-800-898-6970 pour obtenir de l’aide et des instructions. Un agent du service clientèle vous aidera à résoudre les problèmes mineurs. Si le dépannage ne permet pas de résoudre le problème, une autorisation de retour sera délivrée. Une preuve d’achat indiquant la date et le lieu d’achat est requise et doit accompagner le retour. Vous devez également indiquer votre nom complet, votre adresse de livraison et votre numéro de téléphone. Nous ne sommes pas en mesure d’expédier des retours à une boîte postale. StoreBound ne sera pas responsable des retards ou des réclamations non traitées résultant du fait que l’acheteur n’a pas fourni tout ou partie des informations nécessaires. Les frais de transport doivent être prépayés par l’acheteur.
Envoyez toutes les demandes de renseignements à support@storebound.com.
Il n’y a pas de garantie expresse à l’exception de celles mentionnées ci-dessus.

LA RÉPARATION OU LE REMPLACEMENT TEL QUE PRÉVU PAR CETTE GARANTIE EST LE RECOURS EXCLUSIF DU CLIENT. STOREBOUND NE SERA PAS RESPONSABLE DES DOMMAGES ACCESSOIRES OU INDIRECTS, NI DE LA VIOLATION D’UNE GARANTIE EXPRESSE OU IMPLICITE SUR CE PRODUIT, SAUF DANS LA MESURE REQUISE PAR LA LOI APPLICABLE. TOUTE GARANTIE IMPLICITE DE QUALITE MARCHANDE OU D’ADEQUATION A UN USAGE PARTICULIER DE CE PRODUIT EST LIMITEE A LA DUREE DE LA PRESENTE GARANTIE.

Certains États n’autorisent pas l’exclusion ou la limitation des dommages accessoires ou indirects, ni la limitation de la durée d’une garantie implicite. Par conséquent, les exclusions ou limitations susmentionnées peuvent ne pas s’appliquer à votre cas. Cette garantie vous donne des droits légaux spécifiques et vous pouvez également avoir d’autres droits, qui varient d’un État à l’autre.

RÉPARATIONS
DANGER ! Risque d’électrocution ! Le mini-cuiseur à riz Dash est un appareil électrique.
N’essayez en aucun cas de réparer l’appareil vous-même.
Contactez le service clientèle pour toute réparation de l’appareil.

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES

Tension 120V ~ 60Hz
Puissance nominale 200W
Stock# : DRCM200_20180322_V9


Télécharger

Manuel d’utilisation du mini-cuiseur à riz Dash DRCM200 – [ Download PDF ]


Share this post

About the author

Laisser un commentaire