Le manuel d’utilisation du Fitbit Flex 1 est un guide complet qui aide les utilisateurs à comprendre comment utiliser leur bracelet d’activité et de sommeil. Ce manuel de l’utilisateur version 1.1 fournit des informations détaillées sur la manière de configurer le tracker, de synchroniser les données avec l’application ou le site Web Fitbit et de résoudre les problèmes éventuels. Le manuel comprend également des instructions sur la façon de porter, de charger et d’entretenir le bracelet. L’emballage comprend un tracker Flex, un câble de charge, un dongle de synchronisation sans fil et deux bracelets, l’un de petite taille et l’autre de grande taille. Le manuel guide les utilisateurs à travers toutes les fonctions du traceur et explique comment le maintenir à jour grâce aux mises à jour gratuites du micrologiciel. Les utilisateurs peuvent configurer leur bracelet à l’aide d’un ordinateur ou de l’application Fitbit pour iOS, Android ou Windows. Le manuel se termine en expliquant comment redémarrer le Flex en cas de difficulté. Ce manuel d’utilisation est un guide essentiel pour tous ceux qui souhaitent tirer le meilleur parti de leur Fitbit Flex 1.
Manuel d’utilisation du Fitbit Flex
Manuel de l’utilisateur Version 1.1
Démarrage
Bienvenue sur le bracelet d’activité + de sommeil sans fil Fitbit Flex.
Contenu de la boîte
Votre boîte Flex comprend
- Suivi de Flex
- Câble de charge
- Clé de synchronisation sans fil
- 1 petit et 1 grand bracelet
Ce que contient ce document
Ce manuel vous permet de commencer rapidement à mettre votre tracker à votre poignet et à le configurer. La configuration garantit que votre tracker peut synchroniser ses données avec fitbit.com ou l’application Fitbit, où vous pouvez obtenir des informations détaillées sur vos statistiques, afficher des tendances historiques, enregistrer des aliments, et bien plus encore. Dès que la configuration est terminée, vous êtes prêt à commencer à bouger. Le reste du manuel vous guide à travers toutes les fonctions de votre Flex et vous explique également comment maintenir votre tracker à jour grâce aux mises à jour gratuites du micrologiciel. Tout au long du manuel, vous remarquerez que pour les tâches pouvant être effectuées sur le tableau de bord fitbit.com ou l’application Fitbit, seules les instructions de fitbit.com apparaissent. Si vous disposez de l’application Fitbit pour iOS, Android ou Windows, vous pouvez facilement trouver des instructions dans nos articles à l’adresse https://help.fitbit.com. Le manuel conclut en expliquant comment redémarrer votre Flex si vous rencontrez des difficultés avec votre tracker. Toutes les autres suggestions de dépannage, ainsi que des informations détaillées sur le fonctionnement des trackers et des services Fitbit, sont disponibles dans les articles à l’adresse suivante https://help.fitbit.com
Mise en place du Fitbit Flex
Votre Flex est livré avec un grand et un petit bracelet. Si vous souhaitez utiliser le petit bracelet, effectuez la tâche suivante avant de continuer. Si vous souhaitez utiliser le grand bracelet, ignorez la tâche suivante et passez directement à la section Insertion du traceur dans le bracelet.
Déplacement du fermoir du grand au petit bracelet
Si vous choisissez le petit bracelet, vous devrez retirer le fermoir du grand bracelet et le placer dans le petit bracelet. Pour ce faire, procédez comme suit
- Avec un pouce, faites sortir le fermoir de l’intérieur du bracelet.
- Tirez sur le fermoir.
- Insérez le fermoir dans le petit bracelet en appuyant plusieurs fois avec les deux pouces pour vous assurer que le fermoir est plat et aligné avec le bracelet.
NOTE : S’il y a un renflement à l’intérieur de la bande entre les deux dents intérieures du fermoir, trouvez un petit objet, comme une carte de crédit, pour l’aplatir.
Insertion du tracker dans le bracelet
Tenez le traceur dans votre main, la flèche grise orientée vers le haut. Insérez cette extrémité dans le bracelet, la flèche pointant vers les trous du bracelet.
Sécurisation du bracelet
- Mettez le bracelet de manière à ce que la fenêtre des lumières soit la plus proche de l’extérieur de votre poignet et face à vous.
- Alignez les deux extrémités du bracelet de manière à ce qu’elles se chevauchent directement, le fermoir étant placé sur les deux trous qui conviennent le mieux à votre poignet.
- Pressez le fermoir et le bracelet entre le pouce et l’index jusqu’à ce que vous entendiez un déclic.
- Vous saurez que votre bracelet Flex est bien fixé si les deux extrémités du bracelet sont complètement insérées.
REMARQUE : Si vous rencontrez des difficultés, essayez de fixer le bracelet sur votre poignet pour vous faire une idée de la façon dont il se ferme, puis réessayez sur votre poignet.
Configuration de votre Fitbit Flex
Vous pouvez configurer votre Flex à l’aide d’un ordinateur ou des applications Fitbit pour iOS, Android ou Windows.
Configurer votre tracker sur votre appareil mobile
L’application Fitbit est compatible avec plus de 200 appareils mobiles prenant en charge les systèmes d’exploitation iOS, Android et Windows 10. Pour commencer :
- Assurez-vous que l’application Fitbit est compatible avec votre appareil mobile en vérifiant les points suivants http://www.fitbit.com/devices
- Vous trouverez l’application Fitbit à l’un des endroits suivants, en fonction de votre appareil : – L’Apple® App Store® pour les appareils iOS tels qu’un iPhone® ou un iPad®. – Le Google Play Store pour les appareils Android tels que le Samsung® Galaxy® S5 et le Motorola Droid Turbo. – Le Microsoft® Windows Store pour les appareils mobiles Windows 10 tels que le téléphone Lumia ou la tablette Surface.
- Installez l’appli. Notez que vous aurez besoin d’un compte dans le magasin concerné avant de pouvoir télécharger une appli, même gratuite, telle que Fitbit.
- Une fois l’application installée, ouvrez-la et appuyez sur Rejoindre Fitbit pour commencer. Vous serez guidé tout au long du processus de création d’un compte Fitbit et de connexion (appairage) de votre Flex à votre appareil mobile. Le couplage permet de s’assurer que le traqueur et l’appareil mobile peuvent communiquer entre eux (synchroniser leurs données).
Notez que les informations personnelles qui vous sont demandées lors de la configuration sont utilisées pour calculer votre métabolisme de base (BMR), ce qui permet de déterminer votre dépense calorique estimée. Ces informations sont confidentielles, sauf si vous accédez à vos paramètres de confidentialité et choisissez de partager votre âge, votre taille ou votre poids avec vos amis Fitbit. Après la configuration, vous êtes prêt à bouger.
Configurer votre tracker sur votre PC Windows 10
Si vous n’avez pas d’appareil mobile, vous pouvez configurer et synchroniser votre tracker sur votre PC Windows 10 à l’aide de l’application Fitbit disponible pour les appareils mobiles Windows. Pour obtenir l’application, cliquez sur le bouton Démarrer et ouvrez le Windows Store (appelé Store). Recherchez « Fitbit app ». Notez que si vous n’avez jamais téléchargé d’application de la boutique sur votre ordinateur, vous serez invité à créer un compte. Ouvrez l’application et suivez les instructions pour créer un compte Fitbit et configurer votre Flex. Vous pouvez configurer et synchroniser votre Flex sans fil si votre ordinateur est équipé de la technologie Bluetooth®. Dans le cas contraire, vous devrez utiliser le dongle de synchronisation sans fil fourni avec votre Fitbit Flex.
Configurer votre tracker sur votre Mac
Si vous ne disposez pas d’un appareil mobile compatible, vous pouvez configurer votre tracker avec un ordinateur et consulter vos statistiques Fitbit sur fitbit.com. Pour utiliser cette méthode de configuration, vous devez d’abord installer un logiciel gratuit appelé Fitbit Connect qui permet à Flex de synchroniser ses données avec votre tableau de bord fitbit.com. Pour installer Fitbit Connect et configurer votre tracker :
- Allez sur http://www.fitbit.com/setup
- Faites défiler vers le bas et cliquez sur l’option de téléchargement. Si le bouton n’indique pas correctement votre type d’ordinateur (par exemple, s’il est écrit « Télécharger pour Mac »), choisissez le type correct, puis cliquez sur le bouton.
- Lorsque vous y êtes invité, enregistrez le fichier qui s’affiche.
- Double-cliquez sur le fichier (Install Fitbit Connect.pkg). Le programme d’installation de Fitbit Connect s’ouvre.
- Cliquez sur Continuer pour avancer dans le programme d’installation.
- Lorsque vous y êtes invité, choisissez Configurer un nouvel appareil Fitbit.
- Suivez les instructions à l’écran pour créer un compte Fitbit et connecter votre Flex.
Notez que les informations personnelles qui vous sont demandées lors de la configuration sont utilisées pour calculer votre métabolisme de base (BMR), ce qui permet de déterminer votre dépense calorique estimée. Ces informations sont confidentielles, sauf si vous accédez à vos paramètres de confidentialité et choisissez de partager votre âge, votre taille ou votre poids avec vos amis Fitbit.
Synchronisation des données de votre tracker avec votre compte Fitbit
Une fois que vous avez configuré et commencé à utiliser Flex, vous devez vous assurer qu’il transfère (synchronise) régulièrement ses données vers Fitbit afin de pouvoir suivre vos progrès, consulter l’historique de vos exercices, gagner des badges, analyser vos journaux de sommeil et bien plus encore sur votre tableau de bord Fitbit. Une synchronisation quotidienne est recommandée mais pas obligatoire. Les applications Fitbit utilisent la technologie Bluetooth Low Energy (BLE) pour se synchroniser avec votre tracker Fitbit. Chaque fois que vous ouvrez l’application, elle se synchronise si le tracker se trouve à proximité. L’application se synchronise également périodiquement tout au long de la journée si vous avez activé le paramètre de synchronisation toute la journée. Si vous utilisez l’application Fitbit sur un PC Windows 10 qui ne dispose pas de Bluetooth, vous devrez vous assurer que le tracker est connecté à l’ordinateur. Fitbit Connect sur un Mac® utilise également Bluetooth pour la synchronisation (si disponible), sinon vous devrez vous assurer que votre clé de synchronisation sans fil est branchée sur l’ordinateur. Vous pouvez forcer Fitbit Connect à se synchroniser à tout moment ou la synchronisation se fera automatiquement toutes les 15 minutes si :
- Le tracker se trouve à moins de 20 pieds de votre ordinateur.
- L’ordinateur est allumé, réveillé et connecté à l’Internet.
Apprendre à connaître votre Fitbit Flex
Cette section vous explique comment porter, charger et entretenir au mieux votre tracker. Votre Flex est conçu pour être le plus précis possible lorsqu’il est porté au poignet.
Port sur le poignet dominant ou non dominant
Pour obtenir la lecture la plus précise possible de votre Flex, assurez-vous que votre compte sait si vous portez le bracelet sur votre poignet dominant ou non dominant. Votre poignet dominant fait référence à votre main, c’est-à-dire la main que vous utilisez pour des activités telles que l’écriture ou le lancer d’une balle. Pour configurer ce paramètre :
- Connectez-vous à fitbit.com et cliquez sur l’icône en forme de roue dentée dans le coin supérieur droit.
- Cliquez sur Paramètres > ; Appareils.
- Sous Main dominante, choisissez le bon paramètre.
- Synchronisez votre tracker pour enregistrer les modifications : a. Cliquez sur l’icône Fitbit Connect près de la date et de l’heure sur votre ordinateur. b. Cliquez sur Sync Now (Synchroniser maintenant).
Utilisation de votre Flex dans des conditions humides
Votre Flex est étanche, ce qui signifie qu’il résiste à la pluie et aux éclaboussures et qu’il peut supporter même les séances d’entraînement les plus arrosées. Ne nagez pas avec votre Flex. Nous vous déconseillons également de prendre une douche avec votre Flex ; bien que l’eau n’endommage pas l’appareil, le fait de le porter 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ne permet pas à votre peau de respirer. Chaque fois que vous mouillez votre Flex, séchez-le soigneusement avant de le remettre en place.
Comprendre les voyants LED
Votre Flex est équipé de 5 témoins lumineux. Les voyants se comportent différemment en fonction de ce que le traceur est en train de faire.
Suivi des objectifs
Les voyants lumineux s’allument lorsque vous atteignez 20 % de votre objectif. Touchez votre Flex pour voir votre progression. Lorsque vous atteignez votre objectif, le Flex se réjouit en émettant un signal sonore et en faisant clignoter ses lumières.
Mode veille
Lorsque vous tapez rapidement sur votre Flex pendant une ou deux secondes pour passer manuellement en mode veille, il vibre et affiche deux lumières qui s’éteignent lentement. En mode veille manuelle, deux lumières clignotantes alternent. Lorsque vous touchez rapidement votre Flex pour quitter le mode veille manuel, il vibre et fait clignoter les cinq lumières trois fois, puis affiche un motif lumineux tournant. Ces motifs lumineux ne s’appliquent qu’au mode veille manuelle. Si vous laissez le Flex détecter votre sommeil automatiquement, aucun motif lumineux spécial n’apparaît.
Chargement
Lorsque votre Flex est en cours de charge, un témoin lumineux clignote toutes les quelques secondes pour indiquer le niveau de charge de la batterie. Chaque voyant représente la progression vers la charge totale. Lorsque le Flex est complètement chargé, les 5 témoins lumineux clignotent.
Mise à jour
Si la mise à jour n’aboutit pas, les témoins lumineux de votre Flex peuvent effectuer des cycles répétés, de gauche à droite, et votre Flex ne peut plus répondre aux pressions, à la charge ou à la réinitialisation.
Alarmes
Lorsqu’une alarme silencieuse se déclenche, le Flex vibre et le voyant central clignote.
Chargement de votre Flex
Dans le cadre d’une utilisation normale, votre Flex devrait durer jusqu’à cinq jours avant d’avoir besoin d’être rechargé. Vous pouvez vérifier le niveau de votre batterie en vous connectant à fitbit.com et en cliquant sur l’icône en forme de roue dentée dans le coin supérieur droit de la page. Pour recharger votre Flex, branchez le câble de chargement sur le port USB de votre ordinateur. Retirez le tracker du bracelet et insérez-le dans le câble de charge, les voyants DEL étant orientés vers le haut. Les témoins lumineux s’allument progressivement sur votre Flex au fur et à mesure qu’il se charge. Chaque voyant représente 20 % de la charge maximale. Lorsque les cinq voyants s’allument à l’unisson, votre Flex est complètement chargé. Le chargement complet peut prendre jusqu’à trois heures.
Entretien
Il est important de nettoyer et de sécher votre Flex régulièrement. Pour des instructions et plus d’informations, voir http://www.fitbit.com/productcare
Suivi avec Fitbit Flex
Votre Flex effectue des suivis :
- Mesures prises
- Calories brûlées
- Distance parcourue
- Minutes actives
- Temps d’endormissement
- Qualité du sommeil
- Nombre de réveils
Fixer des objectifs
Votre Flex est conçu pour suivre votre progression vers l’objectif de remise en forme que vous avez choisi. Des objectifs peuvent être définis pour les pas effectués, les calories brûlées ou la distance parcourue. Pour choisir l’objectif spécifique que vous souhaitez suivre :
- Connectez-vous à votre tableau de bord fitbit.com et cliquez sur l’icône de l’engrenage dans le coin supérieur droit.
- Cliquez sur Paramètres > ; Appareils.
- Sous Progression de l’objectif quotidien, choisissez l’objectif que vous souhaitez suivre.
- Synchronisez votre Flex pour envoyer le nouvel objectif à votre tracker.
Remarque : Votre Flex commence à suivre votre objectif pour le jour suivant à minuit, selon le fuseau horaire que vous avez sélectionné pour votre compte. La réinitialisation qui a lieu à minuit ne supprime pas les données de la veille ; toutes vos données apparaîtront sur votre tableau de bord lorsque vous synchroniserez votre tracker. Une fois que vous avez choisi l’objectif que vous souhaitez suivre, vous pouvez définir une valeur spécifique pour cet objectif sur la page du tableau de bord fitbit.com ou à l’aide de l’application Fitbit. Par exemple, au lieu des 10 000 pas par jour par défaut, vous pouvez fixer votre objectif à 15 000 pas par jour. Pour modifier la valeur de votre objectif à l’aide du tableau de bord fitbit.com :
- Trouvez la tuile correspondant à votre objectif.
- Cliquez sur l’icône de l’engrenage dans le coin inférieur gauche de la tuile.
- Modifiez la valeur de votre objectif quotidien.
Vérifier la progression de votre objectif
Touchez deux fois votre Flex pour voir les voyants LED indiquer votre progression vers votre objectif. Chaque voyant allumé représente 20 % de votre objectif total. Un voyant clignotant indique le segment actuel de l’objectif sur lequel vous travaillez. Dans l’exemple ci-dessous, deux voyants sont fixes et le troisième clignote. Cela signifie que vous avez atteint entre 40 % et 60 % de votre objectif global.
Lorsque vous atteignez votre objectif, votre Flex vibre et fait clignoter les témoins lumineux pour vous féliciter.
Suivi du sommeil
Votre Flex peut suivre la durée et la qualité de votre sommeil pour vous aider à améliorer vos habitudes de sommeil. Pour suivre votre sommeil, il vous suffit de porter votre Flex au lit. Le matin, lorsque votre tracker sera synchronisé avec votre compte, vous pourrez trouver vos données de sommeil sur votre tableau de bord Fitbit. Si vous souhaitez voir le temps qu’il vous faut pour vous endormir, vous pouvez utiliser le mode sommeil manuel au lieu de suivre votre sommeil automatiquement. Pour mettre votre tracker en mode veille, appuyez rapidement sur votre Flex pendant une à deux secondes. Il vibrera et affichera deux lumières qui s’éteindront lentement. Pendant la nuit, vous verrez des lumières clignotantes alternées qui représentent le mode sommeil. Lorsque vous vous réveillez, tapez rapidement sur votre Flex pendant une à deux secondes pour désactiver le mode veille. Votre Flex vibrera et fera clignoter les cinq témoins lumineux pour vous indiquer que le mode veille est désactivé.
Utilisation d’alarmes silencieuses
Votre Flex peut vibrer doucement pour vous réveiller ou vous alerter grâce à sa fonction d’alarme silencieuse. Les alarmes silencieuses peuvent être configurées pour se répéter tous les jours ou certains jours de la semaine. Vous pouvez créer jusqu’à 8 alarmes silencieuses.
Réglage des alarmes silencieuses
Vous pouvez ajouter, modifier et supprimer des alarmes silencieuses à partir de l’application Fitbit ou du tableau de bord fitbit.com. Pour définir des alarmes silencieuses à l’aide du tableau de bord fitbit.com :
- Connectez-vous à votre tableau de bord fitbit.com.
- Cliquez sur l’icône en forme de roue dentée dans le coin supérieur droit de la page.
- Cliquez sur Paramètres.
- Recherchez Alarmes silencieuses et cliquez sur le bouton Ajouter une alarme.
- Saisissez l’heure à laquelle vous souhaitez que l’alarme vous prévienne.
- Choisissez la fréquence à laquelle vous souhaitez que l’alarme se déclenche : a. Une fois – Votre alarme vous alertera à l’heure spécifiée et ne se répétera pas. b. Répétition – Choisissez les jours où vous souhaitez que l’alarme se répète chaque semaine.
- Cliquez sur Enregistrer.
- Synchronisez votre Flex pour mettre à jour votre tracker avec les nouvelles alarmes.
Désactiver les alarmes silencieuses
Votre Flex vibrera et les LED s’allumeront lorsque votre alarme silencieuse se déclenchera. Cette notification sera répétée trois fois ou jusqu’à ce qu’elle soit annulée. Vous pouvez désactiver l’alarme en tapotant plusieurs fois après l’arrêt de la vibration. Vous saurez que l’alarme a été désactivée lorsqu’un voyant apparaîtra au milieu de l’écran de votre Flex, puis s’éteindra lentement. Si vous ne désactivez pas l’alarme, l’alarme de votre Flex se répétera dans neuf minutes.
Utilisation du tableau de bord fitbit.com
Fitbit fournit un outil en ligne gratuit – le tableau de bord fitbit.com – pour vous aider à suivre, gérer et évaluer vos progrès en matière de forme physique. Utilisez le tableau de bord pour voir votre progression vers vos objectifs, analyser les détails d’activités ou d’exercices spécifiques, afficher des graphiques historiques et enregistrer vos repas.
Configuration requise pour le navigateur
Ajout et suppression de tuiles
Les informations du tableau de bord sont organisées par tuiles. Ajoutez ou supprimez des tuiles pour personnaliser le tableau de bord. Si vous supprimez une tuile, vous pouvez la réintégrer à tout moment. Pour ajouter une tuile :
- Cliquez sur l’icône de la grille en haut à gauche du tableau de bord.
- Cochez la ou les tuiles que vous souhaitez ajouter, puis cliquez sur Terminé.
Pour supprimer une tuile :
- Survolez une tuile jusqu’à ce que vous voyiez l’icône d’engrenage en bas à gauche.
- Cliquez sur l’icône en forme d’engrenage, puis sur Supprimer la tuile.
- Lorsque vous y êtes invité, confirmez que vous souhaitez supprimer la tuile.
Gestion de votre Flex à partir de fitbit.com
Pour gérer les différents paramètres de votre compte, cliquez sur l’icône d’engrenage dans le coin supérieur droit de votre tableau de bord fitbit.com et sélectionnez Paramètres. Vous pouvez alors modifier vos informations personnelles, vos préférences en matière de notification, vos paramètres de confidentialité et bien plus encore. Cliquez sur Appareils pour modifier les paramètres suivants de votre Flex :
- Progression de l’objectif quotidien : Choisissez l’objectif que vous souhaitez que votre Flex affiche lors de la vérification de votre progression. Vous pouvez modifier la valeur de cet objectif à partir du tableau de bord fitbit.com.
- Main dominante : Choisissez le poignet sur lequel vous portez votre Flex pour obtenir les données les plus précises.
- Suivi du sommeil : Réglez la sensibilité de votre sommeil. Le réglage Normal est suffisant pour la plupart des gens. Si vous avez un sommeil profond, vous pouvez choisir Sensible pour capturer les moindres mouvements de votre corps.
Vos modifications prendront effet une fois que vous aurez synchronisé votre tracker.
Mise à jour de votre Fitbit Flex
Des améliorations gratuites des fonctions et des produits peuvent être apportées à votre Flex par le biais de mises à jour du micrologiciel. La mise à jour du micrologiciel de votre Flex prend plusieurs minutes et sollicite la batterie. Nous vous recommandons de charger votre appareil avant de procéder à la mise à jour ou pendant qu’elle est en cours. Vous pouvez mettre à jour votre Flex à l’aide de l’application Fitbit ou de Fitbit Connect sur votre ordinateur. Pour mettre à jour votre Flex à l’aide de Fitbit Connect :
- Branchez votre dongle et ayez votre tracker à portée de main, allumé et chargé.
- Ouvrez Fitbit Connect.
- Cliquez sur Ouvrir le menu principal, puis sur Vérifier la mise à jour de l’appareil.
- Connectez-vous à votre compte à l’aide de vos identifiants fitbit.com. Fitbit Connect recherche alors votre Flex. Vous pouvez faciliter la recherche du Flex en le tapotant deux fois pour le réveiller.
- Si une mise à jour est trouvée pour votre Flex, Fitbit Connect affiche une barre de progression indiquant que la mise à jour est en cours. Gardez votre Flex à proximité de votre ordinateur pendant la mise à jour.
Une notification s’affiche lorsque la mise à jour est terminée.
Dépannage de votre Fitbit Flex
Si vous rencontrez l’un des problèmes suivants, il peut être résolu en redémarrant votre tracker :
- Votre Flex n’est pas synchronisé
- Votre Flex ne réagit pas aux mouvements
- Votre Flex ne suit pas vos pas
- Votre Flex ne réagit pas aux tapotements
Pour redémarrer votre Flex :
- Retirez le tracker du bracelet.
- Branchez votre câble de chargement sur le port USB et insérez votre traceur dans le câble de chargement.
- Insérez un trombone dans le petit trou situé à l’arrière du chargeur.
- Appuyez sur le trou pendant 3 à 4 secondes. Votre Flex redémarre et vous pouvez le remettre dans le bracelet.
Votre Flex devrait maintenant fonctionner normalement. Pour d’autres suggestions de dépannage ou pour contacter l’assistance clientèle, voir http://help.fitbit.com
Fitbit Flex Informations générales et spécifications
Capteurs et moteurs
Votre Flex utilise un accéléromètre MEMS à 3 axes qui mesure vos mouvements pour déterminer les calories brûlées, la distance parcourue, les pas effectués et la qualité du sommeil. Le Flex contient également un moteur de vibration qui lui permet de vibrer lorsque des alarmes se déclenchent.
Batterie
Votre Flex est équipé d’une batterie rechargeable au lithium-polymère.
Taille et poids
Conditions environnementales
Aide
Le dépannage et l’assistance pour votre Flex sont disponibles à l’adresse suivante http://help.fitbit.com
Politique de retour et garantie
Les informations relatives à la garantie et la politique de retour du magasin fitbit.com sont disponibles en ligne à l’adresse suivante http://www.fitbit.com/returns
Réglementation & ; Avis de sécurité
Nom du modèle : FB401
USA : Déclaration de la Commission fédérale des communications (FCC)
Cet appareil est conforme à la partie 15 des règles de la FCC. Son utilisation est soumise aux deux conditions suivantes :
- Cet appareil ne doit pas provoquer d’interférences nuisibles et
- Cet appareil doit accepter toute interférence, y compris les interférences susceptibles de provoquer un fonctionnement indésirable de l’appareil.
Avertissement de la FCC
Les changements ou modifications non expressément approuvés par la partie responsable de la conformité peuvent annuler le droit de l’utilisateur à faire fonctionner l’équipement. Remarque : Cet équipement a été testé et déclaré conforme aux limites imposées aux appareils numériques de classe B, conformément à la partie 15 des règles de la FCC. Ces limites sont conçues pour fournir une protection raisonnable contre les interférences nuisibles dans une installation résidentielle. Cet équipement génère, utilise et peut émettre des fréquences radio et, s’il n’est pas installé et utilisé conformément aux instructions, peut causer des interférences nuisibles aux communications radio. Cependant, il n’y a aucune garantie que des interférences ne se produiront pas dans une installation particulière. Si cet équipement provoque des interférences nuisibles à la réception de la radio ou de la télévision, ce qui peut être déterminé en éteignant et en allumant l’équipement, l’utilisateur est encouragé à essayer de corriger les interférences en prenant une ou plusieurs des mesures suivantes :
- Réorienter ou déplacer l’antenne de réception.
- Augmenter la distance entre l’équipement et le récepteur.
- Branchez l’appareil sur une prise de courant située sur un circuit différent de celui sur lequel le récepteur est branché.
- Consultez le revendeur ou un technicien radio/TV expérimenté pour obtenir de l’aide.
Cet appareil est conforme aux exigences de la FCC et de l’IC en matière d’exposition aux radiofréquences dans des environnements publics ou non contrôlés.
Canada : Déclaration d’Industrie Canada (IC)
IC Notice to Users English/French in accordance with RSS GEN Issue 3 : Cet appareil est conforme à la (aux) norme(s) RSS exemptée(s) de licence par Industrie Canada. Son fonctionnement est soumis aux deux conditions suivantes :
- Cet appareil ne doit pas causer d’interférences, et
- Cet appareil doit accepter toute interférence, y compris les interférences susceptibles de provoquer un fonctionnement indésirable de l’appareil.
Cet appareil numérique de classe B est conforme à la norme canadienne ICES-003. FCC ID XRAFB401 IC ID 8542A-FB401
Union européenne (UE)
Déclaration de conformité simplifiée de l’UE Par la présente, Fitbit, Inc. déclare que l’équipement radio de type modèle FB401 est conforme à la directive 2014/53/UE. Le texte intégral de la déclaration de conformité UE est disponible à l’adresse internet suivante : http://www.fitbit.com/safety
Émirats arabes unis
TRA REGISTERED NO : ER35025/14 DEALER NO : DA35294/14
Déclaration de sécurité
Cet équipement a été testé pour se conformer à la certification de sécurité conformément aux spécifications de la norme EN : EN60950-1:2006 + A11:2009 + A1:2010 + A12 : 2011, + A2:2013.
Instructions de sécurité importantes
- Lisez ces instructions.
- Conservez ces instructions.
- Tenir compte de tous les avertissements
- Suivre toutes les instructions
- N’essayez pas d’ouvrir le traceur. Les substances contenues dans ce produit et/ou sa batterie peuvent nuire à l’environnement et/ou à la santé humaine si elles sont manipulées et éliminées de manière inappropriée.
- Ne modifiez pas votre Flex.
- N’utilisez pas de produits abrasifs pour nettoyer votre Flex.
- Ne mettez pas votre Flex dans un lave-vaisselle, un lave-linge ou un sèche-linge.
- N’exposez pas votre Flex à des températures extrêmement élevées ou basses.
- N’utilisez pas votre Flex dans un sauna ou un hammam.
- Ne laissez pas votre Flex en plein soleil pendant une période prolongée.
- Ne laissez pas votre Flex à proximité de flammes nues.
- Ne jetez pas votre Flex au feu. La batterie pourrait exploser.
- N’essayez pas de démonter votre Flex. Il ne contient pas de composants réparables.
- Ne laissez jamais les enfants jouer avec le Flex ; les petits composants peuvent présenter un risque d’étouffement !
Précautions concernant la batterie intégrée
- N’essayez pas de remplacer la batterie de votre Flex. Elle est intégrée et ne peut pas être remplacée.
- Chargez la batterie conformément aux instructions fournies avec ce guide.
- Utilisez uniquement le chargeur fourni avec votre produit pour charger la batterie.
- Chargez votre Flex à l’aide d’un ordinateur, d’un concentrateur alimenté ou d’un bloc d’alimentation certifié.
- N’essayez pas de forcer l’ouverture de la batterie intégrée.
- Votre produit utilise un chargeur de batterie de la California Energy Commission.
Informations sur l’élimination et le recyclage
Le symbole apposé sur le produit ou son emballage signifie que ce produit doit être éliminé séparément des déchets ménagers ordinaires lorsqu’il est en fin de vie. Nous vous rappelons qu’il est de votre responsabilité de déposer les équipements électroniques dans des centres de recyclage afin de contribuer à la préservation des ressources naturelles. Chaque pays de l’Union européenne doit disposer de ses propres centres de collecte pour le recyclage des équipements électriques et électroniques. Pour obtenir des informations sur votre point de collecte, veuillez contacter votre autorité locale de gestion des déchets d’équipements électriques et électroniques ou le détaillant où vous avez acheté le produit.
- Ne jetez pas le Flex avec les ordures ménagères.
- Les piles ne doivent pas être jetées dans le flux des déchets municipaux et doivent faire l’objet d’une collecte séparée.
- L’élimination de l’emballage et de votre Flex doit se faire conformément aux réglementations locales.
SPÉCIFICATIONS
Version du manuel de l’utilisateur | 1.1 |
Inclus dans la boîte | Traceur Flex, câble de chargement, dongle de synchronisation sans fil, 1 petit et 1 grand bracelet |
Fonctions | Suivi de l’activité et du sommeil |
Compatibilité | iOS, Android, Windows 10 |
Configuration | Peut être effectué à l’aide d’un ordinateur ou de l’application Fitbit. |
Synchronisation | Synchronisation quotidienne recommandée |
Résistance à l’eau | Imperméable à la pluie et aux éclaboussures, non recommandé pour la natation ou la douche. |
Entretien | A porter au poignet pour une lecture plus précise, à nettoyer avec un chiffon humide. |
FAQS
Le coffret Fitbit Flex comprend un tracker Flex, un câble de chargement, un dongle de synchronisation sans fil et deux bracelets de petite et grande taille.
Pour mettre votre Fitbit Flex, insérez le tracker dans le bracelet, la flèche grise orientée vers le haut. Mettez le bracelet de façon à ce que la fenêtre des lumières soit la plus proche de l’extérieur de votre poignet et face à vous. Alignez les deux extrémités du bracelet de manière à ce qu’elles se chevauchent directement, le fermoir étant placé sur les deux trous les mieux adaptés à votre poignet. Pressez le fermoir et le bracelet entre le pouce et l’index jusqu’à ce que vous entendiez un déclic.
Vous pouvez configurer votre Fitbit Flex à l’aide d’un ordinateur ou des applications Fitbit pour iOS, Android ou Windows. Pour configurer votre appareil mobile, assurez-vous que l’application Fitbit est compatible avec votre appareil, installez l’application et appuyez sur Rejoindre Fitbit pour commencer. Vous serez guidé tout au long du processus de création d’un compte Fitbit et de connexion (couplage) de votre Flex à votre appareil mobile. Pour configurer votre appareil à l’aide d’un ordinateur, rendez-vous sur http://www.fitbit.com/setup, téléchargez et installez Fitbit Connect, puis suivez les instructions à l’écran pour créer un compte Fitbit et connecter votre Flex.
Pour synchroniser les données de votre tracker avec votre compte Fitbit, assurez-vous que votre tracker se trouve à moins de 20 pieds de votre ordinateur ou de votre appareil mobile, et qu’il est sous tension, éveillé et connecté à Internet. Les applications Fitbit utilisent la technologie Bluetooth Low Energy (BLE) pour se synchroniser avec votre tracker Fitbit. Chaque fois que vous ouvrez l’application, elle se synchronise si le tracker se trouve à proximité. L’application se synchronise également périodiquement tout au long de la journée si vous avez activé le paramètre de synchronisation pour toute la journée. Si vous exécutez l’application Fitbit sur un ordinateur Windows 10 qui ne dispose pas de Bluetooth, vous devrez vous assurer que le tracker est connecté à l’ordinateur.
Votre Fitbit Flex est résistant à l’eau, ce qui signifie qu’il ne craint ni la pluie ni les éclaboussures et qu’il peut résister aux entraînements les plus arrosés. Cependant, il n’est pas recommandé de nager ou de prendre une douche avec votre Fitbit Flex, car le fait de le porter 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ne permet pas à votre peau de respirer.
En savoir plus sur ce manuel de l’utilisateur… Manuel de l’utilisateur Fitbit Flex – version optimisée PDF Manuel de l’utilisateur Fitbit Flex – version originale PDF