INDESIT

Manuel de la laveuse-sécheuse Indesit : XWDE 861480 Instruction & Settings

Manuel de la laveuse-sécheuse Indesit : XWDE 861480 Instruction & Settings

Le manuel d’instructions du lave-linge séchant INDESIT fournit des informations et des instructions essentielles pour l’installation et l’utilisation en toute sécurité de l’appareil. Il est important de lire attentivement ces instructions et de les conserver dans un endroit sûr pour pouvoir les consulter ultérieurement. Le manuel contient des conseils détaillés sur le déballage, la mise à niveau et le branchement de l’électricité et de l’eau. Il fournit également des instructions sur le premier cycle de lavage, l’entretien et la maintenance, ainsi que des précautions et des conseils pour une utilisation en toute sécurité. Le manuel comprend également un tableau des données techniques qui indique les valeurs de puissance, de tension et de pression d’eau à respecter. Le manuel souligne également l’importance de tenir les enfants à l’écart de l’appareil lorsqu’il fonctionne et de ne pas tenter de réparer soi-même l’appareil en cas de panne. Le mode d’emploi du lave-linge séchant INDESIT est un guide essentiel pour tous les utilisateurs afin de garantir un fonctionnement sûr et efficace de l’appareil.

 

INDESIT Laveuse-sécheuse Mode d’emploi

indesit laveuse-sécheuse-PRODUIT

INDESIT Laveuse-sécheuse Manuel d’instruction

Installation

! Ce manuel d’instructions doit être conservé dans un endroit sûr afin de pouvoir le consulter ultérieurement. En cas de vente, de transfert ou de déménagement du lave-linge séchant, veillez à ce que le manuel d’instructions reste avec l’appareil afin que le nouveau propriétaire puisse se familiariser avec son fonctionnement et ses caractéristiques.

! Lisez attentivement ces instructions : elles contiennent des informations vitales concernant l’installation et l’utilisation de l’appareil en toute sécurité.

Déballage et mise à niveau
Déballage
  1. Sortez le lave-linge séchant de son emballage.
  2. Assurez-vous que le lave-linge séchant n’a pas été endommagé pendant le transport. Si c’est le cas, contactez le revendeur et ne poursuivez pas l’installation.
  3. Retirez les 4 vis de protection (utilisées pendant le transport) et la rondelle en caoutchouc avec l’entretoise correspondante, situées sur la partie arrière de l’appareil (voir figure). Lave-linge séchant INDESIT - Déballage
  4. Obturez les trous à l’aide des bouchons en plastique fournis.
  5. Conservez toutes les pièces en lieu sûr : vous en aurez à nouveau besoin si le lave-linge séchant doit être déplacé.

! Les matériaux d’emballage ne doivent pas être utilisés comme des jouets pour les enfants.

Nivellement
  1. Installez le lave-linge séchant sur un sol plat et solide, sans l’appuyer contre les murs, les meubles ou quoi que ce soit d’autre.
  2. Si le sol n’est pas parfaitement plat, compensez les irrégularités en serrant ou en desserrant les pieds avant réglables (voir figure) ; l’angle d’inclinaison, mesuré par rapport au plan de travail, ne doit pas dépasser 2°. Une mise à niveau correcte de la machine lui confère une bonne stabilité, permet d’éviter les vibrations et les bruits excessifs et l’empêche de se déplacer pendant qu’elle fonctionne. S’il est placé sur une moquette ou un tapis, régler les pieds de manière à laisser un espace de ventilation suffisant sous le lave-linge séchant. Lave-linge séchant INDESIT - Mise à niveau
Raccordement de l’électricité et de l’eau
Raccordement du tuyau d’arrivée d’eau
  1. Raccordez le tuyau d’alimentation en le vissant à un robinet d’eau froide à l’aide d’un raccord fileté ¾ gaz (voir figure). Avant d’effectuer le raccordement, laissez couler l’eau librement jusqu’à ce qu’elle soit parfaitement claire. Lave-linge séchant INDESIT - Raccordement du tuyau d'arrivée d'eau
  2. Raccordez le tuyau d’arrivée d’eau au lave-linge séchant en le vissant sur l’arrivée d’eau correspondante de l’appareil, située en haut à droite de la partie arrière de l’appareil (voir figure).
  3. Veillez à ce que le tuyau ne soit pas replié ou plié.

! La pression de l’eau au robinet doit être comprise dans les valeurs indiquées dans le tableau des caractéristiques techniques (voir page suivante).

! Si le tuyau d’arrivée n’est pas assez long, contactez un magasin spécialisé ou un technicien agréé.

! N’utilisez jamais de tuyaux d’occasion.

! Utilisez ceux qui sont fournis avec la machine.

Raccordement du tuyau de vidange

Raccordez le tuyau d’évacuation, sans le plier, à un conduit d’évacuation ou à un siphon mural situé à une hauteur comprise entre 65 et 100 cm du sol ; vous pouvez également le poser sur le côté d’un lavabo ou d’une baignoire, en fixant le conduit fourni au robinet (voir figure). L’extrémité libre du tuyau ne doit pas être immergée.

Lave-linge séchant INDESIT - Raccordement du tuyau de vidange

! Nous déconseillons l’utilisation de rallonges de tuyau ; en cas d’absolue nécessité, la rallonge doit avoir le même diamètre que le tuyau d’origine et ne doit pas dépasser 150 cm de longueur.

Raccordements électriques

Avant de brancher l’appareil sur la prise électrique, assurez-vous que

  • la prise est reliée à la terre et qu’elle est conforme à toutes les lois en vigueur ;
  • la prise est capable de supporter la puissance maximale de l’appareil telle qu’indiquée dans le tableau des caractéristiques techniques (voir ci-contre) ;
  • la tension d’alimentation est comprise dans les valeurs indiquées dans le tableau des données techniques (voir ci-contre) ;
  • la prise est compatible avec la fiche du lavante-séchante. Si ce n’est pas le cas, remplacez la prise ou la fiche.

! Le lave-linge séchant ne doit pas être installé à l’extérieur, même dans un endroit couvert. Il est extrêmement dangereux de laisser l’appareil exposé à la pluie, aux orages et aux autres conditions météorologiques.

! Lorsque le lave-linge séchant est installé, la prise électrique doit être à portée de main.

! Ne pas utiliser de rallonges ou de prises multiples.

! Le câble ne doit pas être plié ou comprimé.

! Le câble d’alimentation ne doit être remplacé que par des techniciens agréés.

Avertissement! L’entreprise ne peut être tenue pour responsable en cas de non-respect de ces règles.

Le premier cycle de lavage

Une fois l’appareil installé, et avant de l’utiliser pour la première fois, effectuez un cycle de lavage avec de la lessive et sans linge, en utilisant le cycle de lavage « Auto Clean » (voir « Nettoyage du lave-linge séchant »).

Lave-linge séchant INDESIT - Données techniques

Entretien et maintenance

Couper l’eau et l’électricité
  • Fermez le robinet d’eau après chaque cycle de lavage. Cela limitera l’usure du système hydraulique à l’intérieur du lave-linge séchant et permettra d’éviter les fuites.
  • Débranchez le lave-linge séchant lors de son nettoyage et de toute opération d’entretien.
Nettoyage du lave-linge séchant
  • Les parties extérieures et les composants en caoutchouc de l’appareil peuvent être nettoyés à l’aide d’un chiffon doux imbibé d’eau savonneuse tiède. Ne pas utiliser de solvants ou de produits abrasifs.
  • Le lave-linge séchant est doté d’un programme « Auto Clean » pour ses parties internes, qui doit être exécuté sans charge dans le tambour.

Pour obtenir des performances optimales, vous pouvez utiliser soit le détergent (c’est-à-dire une quantité égale à 10 % de la quantité spécifiée pour les vêtements peu sales), soit des additifs spéciaux pour nettoyer le lave-linge séchant. Nous recommandons de lancer un programme de nettoyage tous les 40 cycles de lavage. Pour lancer le programme, appuyez simultanément sur les boutons A et B pendant 5 secondes (voir figure). Le programme démarre automatiquement et dure environ 70 minutes. Pour arrêter le cycle, appuyez sur la touche START/PAUSE.

Lave-linge séchant INDESIT - Nettoyage du lave-linge séchant

Nettoyage du tiroir à détergent

INDESIT Lave-linge et sèche-linge - Nettoyage du tiroir à produits lessiviels

Entretien de la porte et du tambour de votre appareil
  • Laissez toujours la porte du hublot entrouverte afin d’éviter la formation de mauvaises odeurs.
Nettoyage de la pompe

Le lave-linge séchant est équipé d’une pompe autonettoyante qui ne nécessite aucun entretien. Il arrive que de petits objets (comme des pièces de monnaie ou des boutons) tombent dans la préchambre de protection située à la base de la pompe.

! Assurez-vous que le cycle de lavage est terminé et débranchez l’appareil.

Pour accéder à la préchambre :

  1. Retirez le panneau de protection situé à l’avant de la machine en appuyant d’abord au centre, puis en poussant des deux côtés vers le bas jusqu’à ce que vous puissiez l’enlever (voir figures).
  2. Dévissez le couvercle en le tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre (voir figure) : un peu d’eau peut s’écouler. C’est tout à fait normal.
  3. Nettoyez soigneusement l’intérieur.
  4. Revisser le couvercle.
  5. Repositionnez le panneau en veillant à ce que les crochets soient bien en place avant de le pousser sur l’appareil.
Vérification du tuyau d’arrivée d’eau

Vérifiez le tuyau d’arrivée d’eau au moins une fois par an. S’il présente des fissures, il doit être remplacé immédiatement : pendant les cycles de lavage, la pression de l’eau est très forte et un tuyau fissuré peut facilement se briser.

! N’utilisez jamais de tuyaux d’occasion.

Précautions et conseils

! Ce lave-linge séchant a été conçu et fabriqué conformément aux normes de sécurité internationales. Les informations suivantes sont fournies pour des raisons de sécurité et doivent donc être lues attentivement.

Sécurité générale
  • Cet appareil a été conçu pour un usage domestique uniquement.
  • Cet appareil n’est pas destiné à être utilisé par des personnes (y compris des enfants) dont les capacités physiques, sensorielles ou mentales sont réduites, ou qui manquent d’expérience et de connaissances, à moins qu’une personne responsable de leur sécurité ne les ait surveillées ou leur ait donné des instructions concernant l’utilisation de l’appareil. Les enfants doivent être surveillés afin de s’assurer qu’ils ne jouent pas avec l’appareil.
    – Ne faites pas sécher des articles non lavés dans le sèche-linge.
    – Les articles qui ont été souillés par des substances telles que l’huile de cuisson, l’acétone, l’alcool, l’essence, le kérosène, les détachants, la térébenthine, les cires et les détergents doivent être lavés à l’eau chaude avec une quantité supplémentaire de détergent avant d’être séchés dans le sèche-linge.
    – Les articles tels que la mousse de caoutchouc (mousse de latex), les bonnets de douche, les textiles imperméables, les articles à endos de caoutchouc et les vêtements ou oreillers équipés de coussins en mousse de caoutchouc ne doivent pas être séchés dans le sèche-linge.
    – Les assouplissants, ou produits similaires, doivent être utilisés conformément au mode d’emploi de l’assouplissant.
    – La dernière partie du cycle d’un sèche-linge se déroule sans chaleur (cycle de refroidissement) afin de s’assurer que les articles sont laissés à une température garantissant qu’ils ne seront pas endommagés.
    AVERTISSEMENT : N’arrêtez jamais un sèche-linge avant la fin du cycle de séchage, à moins que tous les articles ne soient rapidement retirés et étalés de manière à ce que la chaleur se dissipe.
  • Ne touchez pas la machine pieds nus ou avec des mains ou des pieds mouillés ou humides.
  • Ne tirez pas sur le câble d’alimentation lorsque vous débranchez l’appareil de la prise électrique. Tenez la fiche et tirez.
  • N’ouvrez pas le tiroir du distributeur de détergent lorsque l’appareil est en marche.
  • Ne touchez pas l’eau vidangée car elle peut atteindre des températures extrêmement élevées.
  • Ne forcez jamais la porte du hublot. Cela pourrait endommager le mécanisme de verrouillage de sécurité conçu pour empêcher une ouverture accidentelle.
  • Si l’appareil tombe en panne, n’accédez en aucun cas aux mécanismes internes pour tenter de le réparer vous-même.
  • Tenez toujours les enfants à l’écart de l’appareil lorsqu’il fonctionne.
  • La porte peut devenir très chaude pendant le cycle de lavage.
  • Si l’appareil doit être déplacé, travaillez en groupe de deux ou trois personnes et manipulez-le avec le plus grand soin. N’essayez jamais de le faire seul, car l’appareil est très lourd.
  • Avant de charger le linge dans le lave-linge séchant, assurez-vous que le tambour est vide.
  • Pendant la phase de séchage, la porte a tendance à chauffer.
  • N’utilisez pas l’appareil pour sécher des vêtements qui ont été lavés avec des solvants inflammables (par exemple le trichloréthylène).
  • Ne pas utiliser l’appareil pour sécher du caoutchouc mousse ou des élastomères similaires.
  • Veillez à ce que le robinet d’eau soit ouvert pendant les cycles de séchage.
READ  INDESIT Réfrigérateur/Congélateur combiné Mode d'emploi
Mise au rebut
  • Élimination des matériaux d’emballage : respecter les réglementations locales afin que l’emballage puisse être réutilisé.
  • La directive européenne 2012/19/UE relative aux déchets d’équipements électriques et électroniques exige que les vieux appareils électriques ménagers ne soient pas jetés dans le flux normal des déchets municipaux non triés. Les vieux appareils doivent être collectés séparément afin d’optimiser la récupération et le recyclage des matériaux qu’ils contiennent et de réduire l’impact sur la santé humaine et l’environnement. Le symbole de la « poubelle roulante » barrée sur le produit vous rappelle votre obligation, à savoir que lorsque vous vous débarrassez de l’appareil, il doit faire l’objet d’une collecte sélective.
    Les consommateurs doivent contacter les autorités locales ou leur détaillant pour obtenir des informations sur l’élimination correcte de leur ancien appareil.
Ouverture manuelle de la porte du hublot

S’il n’est pas possible d’ouvrir la porte du hublot en raison d’une coupure de courant, et si vous souhaitez retirer le linge, procédez comme suit :

  1. retirez la fiche de la prise électrique. Lave-linge séchant INDESIT - Ouverture manuelle du hublot 1
  2. s’assurer que le niveau d’eau à l’intérieur de la machine est inférieur à l’ouverture de la porte ; si ce n’est pas le cas, éliminer l’eau en excès à l’aide du tuyau de vidange, en la recueillant dans un seau comme indiqué sur la figure.
  3. enlevez le panneau de protection situé sur la partie inférieure avant du lave-linge séchant (voir figure). Lave-linge séchant INDESIT - Ouverture manuelle du hublot 2
  4. tirer vers l’extérieur à l’aide de la languette comme indiqué sur la figure, jusqu’à ce que le tirant en plastique soit libéré de sa position d’arrêt ; tirer vers le bas et ouvrir la porte en même temps.
  5. repositionnez le panneau en vous assurant que les crochets sont bien en place avant de le pousser sur l’appareil.

Description du lave-linge séchant

Panneau de commande

Lave-linge séchant INDESIT - Panneau de commande

Tiroir distributeur de détergentTiroir à détergents : utilisé pour distribuer des détergents et des additifs de lavage (voir « Détergents et linge »).

Bouton ON/OFF: appuyez brièvement sur cette touche pour allumer ou éteindre la machine. Le témoin lumineux START/PAUSE, qui clignote lentement en vert, indique que la machine est allumée. Pour éteindre le lave-linge séchant pendant le cycle de lavage, appuyez sur la touche et maintenez-la enfoncée pendant environ 3 secondes ; si vous appuyez sur la touche brièvement ou accidentellement, la machine ne s’éteindra pas.
Si la machine est éteinte pendant un cycle de lavage, ce dernier sera annulé.

Touche PUSH&WASH+DRY(voir « Cycles et options de lavage ») .

BOUTON DE SÉLECTION DU CYCLE DE LAVAGE: permet de régler le cycle de lavage souhaité (voir « Tableau des cycles de lavage »).

Boutons OPTION: appuyez sur ces touches pour sélectionner les options disponibles. Le voyant correspondant à l’option sélectionnée reste allumé.

Touche TEMPERATURE: appuyez sur cette touche pour réduire ou exclure complètement la température ; la valeur apparaît sur l’écran.

Touche SPIN: appuyez sur cette touche pour réduire ou exclure complètement le cycle d’essorage ; la valeur s’affiche sur l’écran.

Touche DELAYED START: appuyez sur cette touche pour programmer un départ différé pour le cycle de lavage sélectionné ; la durée du retard s’affiche sur l’écran.

Touche DRYING : appuyez sur cette touche pour diminuer ou exclure le séchage ; le niveau ou la durée de séchage sélectionnés s’affichent sur l’écran (voir « Comment effectuer un cycle de lavage ou un cycle de séchage »).

Touche START/PAUSE et voyant lumineuxLorsque le voyant vert clignote lentement, appuyez sur la touche pour lancer un cycle de lavage. Une fois le cycle lancé, le voyant reste allumé de manière fixe. Pour interrompre le cycle de lavage, appuyez à nouveau sur le bouton ; le voyant lumineux clignote alors en couleur ambre. Si le symbole n’est pas allumé, la porte peut être ouverte. Pour reprendre le cycle de lavage au point où il a été interrompu, appuyez à nouveau sur la touche .

Mode veille
Ce lave-linge séchant, conformément aux nouvelles réglementations en matière d’économie d’énergie, est équipé d’un système de mise en veille automatique qui s’active après environ 30 minutes si aucune activité n’est détectée. Appuyez brièvement sur la touche ON-OFF et attendez que la machine se remette en marche.
Consommation en mode arrêt : 0,5 W
Consommation en mode gauche : 8 W

Affichage

INDESIT Laveuse-sécheuse - Affichage

L’écran est utile pour la programmation de la machine et fournit de nombreuses informations.

La durée des cycles de lavage disponibles et le temps restant d’un cycle en cours apparaissent dans la section A ; si l’option DELAYED START a été réglée, le compte à rebours jusqu’au début du cycle de lavage sélectionné s’affiche.
En appuyant sur la touche correspondante, vous pouvez visualiser soit les valeurs maximales de vitesse d’essorage, de température et de temps de séchage atteintes par la machine pendant le cycle de lavage programmé, soit les valeurs sélectionnées le plus récemment (si elles sont compatibles avec le cycle de lavage programmé).
Le sablier clignote pendant que l’appareil traite les données en fonction du programme sélectionné. Après un maximum de 10 minutes, l’icône reste allumée de manière fixe et la durée finale restante est affichée. L’icône du sablier s’éteint environ 1 minute après l’affichage du temps restant.

Les « phases du cycle de lavage » correspondant au cycle de lavage sélectionné et la « phase du cycle de lavage » du cycle de lavage en cours figurent dans la section B :

Lave-linge séchant INDESIT - phases du cycle de lavage

Le symbole « delay », lorsqu’il est allumé, indique que la valeur réglée pour le « départ différé » est apparue sur l’écran.

La section C comporte trois niveaux concernant les options de lavage.

La section D comprend les icônes relatives aux trois différents niveaux de séchage ainsi que l’icône , qui s’allume lorsqu’une option de séchage programmé est activée.

Témoin lumineux PORTE VERROUILLÉE:
Le symbole allumé indique que la porte est verrouillée. Pour éviter tout dommage, attendez que le symbole s’éteigne avant d’ouvrir la porte.
Pour ouvrir la porte pendant qu’un cycle est en cours, appuyez sur la touche START/PAUSE ; si le symbole PORTE VERROUILLEE est éteint, la porte peut être ouverte.

Comment lancer un cycle de lavage ou de séchage ?

Programmation rapide
  1. CHARGER LE LINGE. Ouvrez la porte du hublot. Chargez le linge en veillant à ne pas dépasser la charge maximale indiquée dans le tableau des programmes et des cycles de lavage de la page suivante.
  2. AJOUTER LA LESSIVE. Sortez le tiroir du distributeur de détergent et versez le détergent dans les compartiments correspondants, comme indiqué dans la section « Détergents et linge ».
  3. FERMEZ LA PORTE.
  4. Appuyez sur la touche « PUSH&WASH+DRY » pour lancer le programme.
Programmation traditionnelle
  1. METTRE LA MACHINE EN MARCHE. Appuyez sur la touche ; le témoin lumineux START/PAUSE clignote lentement en vert.
  2. CHARGEMENT DU LINGE. Ouvrez la porte du hublot. Chargez le linge en veillant à ne pas dépasser la charge maximale indiquée dans le tableau des programmes et des cycles de lavage de la page suivante.
  3. AJOUTER LA LESSIVE. Sortez le tiroir du distributeur de détergent et versez le détergent dans les compartiments correspondants, comme indiqué dans la section « Détergents et linge ».
  4. FERMEZ LA PORTE.
  5. SÉLECTIONNER LE CYCLE DE LAVAGE. Utilisez le bouton WASH CYCLE SELECTOR pour sélectionner le cycle de lavage souhaité. Une température et une vitesse d’essorage sont définies pour chaque cycle de lavage ; ces valeurs peuvent être ajustées. La durée du cycle s’affiche à l’écran.
  6. PERSONNALISER LE CYCLE DE LAVAGE. Utilisez les touches correspondantes : Modifier la température et/ou la vitesse d’essorage. L’appareil affiche automatiquement les valeurs maximales de température et de vitesse d’essorage définies pour le cycle sélectionné, ou les derniers réglages utilisés s’ils sont compatibles avec le cycle sélectionné. La température peut être diminuée en appuyant sur la touche , jusqu’à atteindre le réglage « OFF » du lavage à froid. La vitesse d’essorage peut être réduite progressivement en appuyant sur la touche , jusqu’à ce qu’elle soit complètement exclue (réglage « OFF »). Si l’on appuie à nouveau sur ces touches, les valeurs maximales sont rétablies.

! Exception : si le programme 8 est sélectionné, la température peut être augmentée jusqu’à une valeur de 90°C.

Réglage du cycle de séchage

Lors de la première pression sur la touche, l’appareil sélectionne automatiquement le cycle de séchage maximum compatible avec le cycle de lavage sélectionné. Les pressions suivantes diminuent le niveau de séchage, puis le temps de séchage, jusqu’à ce que le cycle soit complètement exclu (« OFF »). Le séchage peut être réglé comme suit :

A- En fonction du niveau de séchage du linge souhaité :

Armoire : convient pour le linge qui peut être rangé dans une armoire sans être repassé.
Cintre : idéal pour les vêtements qui n’ont pas besoin d’être complètement séchés.
Fer à repasser : convient aux vêtements qui devront être repassés par la suite. l’humidité résiduelle adoucit les plis, ce qui les rend plus faciles à éliminer.

B – Sur la base d’une durée déterminée : entre 210 et 30 minutes Si la charge de linge à laver et à sécher est très supérieure à la charge maximale indiquée (voir le tableau des cycles de lavage ci-contre), effectuez le cycle de lavage et, une fois le cycle terminé, divisez les vêtements en groupes et remettez-en une partie dans le tambour. À ce stade, suivez les instructions fournies pour un cycle « Séchage uniquement ». Répétez cette procédure pour le reste de la charge.
Remarque: une période de refroidissement est toujours ajoutée à la fin de chaque cycle de séchage.

Séchage uniquement
Appuyez sur la touche pour effectuer le cycle de séchage uniquement. Après avoir sélectionné le cycle souhaité (compatible avec le type de vêtements), appuyez sur la touche pour exclure la phase de lavage et démarrer la phase de séchage au niveau maximum pour le cycle sélectionné. Le niveau ou la durée de séchage peuvent être réglés et modifiés en appuyant sur la touche de séchage .
(Non compatible avec les cycles 13 et 14).

Réglage d’un départ différé.

Pour programmer un départ différé pour le cycle sélectionné, appuyez plusieurs fois sur la touche correspondante jusqu’à ce que la période de retard requise soit atteinte. Lorsque cette option est activée, le symbole s’allume sur l’écran. Pour supprimer le réglage du départ différé, appuyez sur la touche jusqu’à ce que le texte « OFF » apparaisse sur l’écran.

READ  Manuel du lave-linge Indesit : Apprendre à installer et à utiliser

Modifier les réglages du cycle.

  • Appuyez sur la touche pour activer l’option ; le témoin lumineux correspondant à la touche s’allume.
  • Appuyez à nouveau sur le bouton pour désactiver l’option ; le témoin lumineux s’éteint.

! Si l’option sélectionnée n’est pas compatible avec le cycle de lavage réglé, le témoin lumineux clignote et l’option n’est pas activée.

! Si l’option sélectionnée n’est pas compatible avec une autre option précédemment sélectionnée, le voyant lumineux clignote accompagné d’un buzzer (3 bips), et seule cette dernière option est activée ; le voyant lumineux correspondant à l’option activée s’allume.

! Les options peuvent affecter la valeur de charge recommandée et/ou la durée du cycle.

7. DÉMARRER LE CYCLE DE LAVAGE. Appuyez sur la touche START/PAUSE. Le témoin lumineux correspondant devient vert et reste allumé de manière fixe, et la porte est verrouillée (le symbole DOOR LOCKED s’allume). Pour changer de cycle de lavage pendant qu’il est en cours, mettre le lave-linge séchant en pause à l’aide de la touche START/PAUSE (le témoin lumineux START/PAUSE clignote lentement en couleur ambre) ; sélectionner ensuite le cycle souhaité et appuyer à nouveau sur la touche START/PAUSE. Pour ouvrir la porte pendant un cycle, appuyez sur la touche START/PAUSE ; si le symbole PORTE VERROUILLEE est éteint, la porte peut être ouverte. Appuyer à nouveau sur la touche START/PAUSE pour reprendre le cycle de lavage au point où il a été interrompu.

8. FIN DU CYCLE DE LAVAGE. Cette fin est indiquée par le texte « END » sur l’écran ; lorsque le symbole PORTE VERROUILLEE s’éteint, la porte peut être ouverte. Ouvrez la porte, déchargez le linge et éteignez la machine.

! Si vous souhaitez annuler un cycle déjà entamé, appuyez sur la touche et maintenez-la enfoncée. Le cycle s’arrête et la machine s’éteint.

Cycles et options de lavage

Tableau des cycles de lavage

Laveuse-sécheuse INDESIT - Tableau des cycles de lavage

* Si vous sélectionnez le programme et que vous excluez l’essorage, la machine ne fera que la vidange.
La durée du cycle indiquée sur l’écran ou dans ce livret n’est qu’une estimation et est calculée en supposant des conditions de travail standard. La durée réelle peut varier en fonction de facteurs tels que la température et la pression de l’eau, la quantité de détergent utilisée, la quantité et le type de charge insérée, l’équilibrage de la charge et les options de lavage sélectionnées.

Pour tous les instituts de test :

  1. Testez le cycle de lavage conformément à la norme EN 50229 : sélectionnez le cycle de lavage 8 avec une température de 60°C.
  2. Cycle de lavage long pour les cotons : sélectionner le cycle de lavage 10 avec une température de 40°C.
Options de lavage

Détachage
Cette option permet de sélectionner le type de saleté afin d’ajuster au mieux le cycle d’élimination des taches. Les types de salissures suivants peuvent être sélectionnés :
– Alimentaire, pour les taches causées par les aliments et les boissons, par exemple.
– Travail, pour les taches de graisse et d’encre, par exemple.
– Extérieur, pour les taches de boue et d’herbe, par exemple.

! La durée du cycle de lavage varie en fonction du type de saleté sélectionné.

! Il ne peut pas être utilisé avec les cycles de lavage 1-2-3-4-5-6-7-10-11-12-13-14- – .

Push&Wash+Dry

Cette fonction permet de lancer un cycle automatique de lavage et de séchage soit lorsque la machine est éteinte, sans devoir appuyer au préalable sur la touche ON/OFF, soit après avoir allumé la machine sans avoir activé aucune touche et/ou sélecteur (dans le cas contraire, la fonction Push&Wash+Dry sera désactivée). Pour lancer le cycle Push&Wash+Dry, appuyez sur la touche pendant 2 secondes. Le voyant s’allume pour indiquer que le cycle a commencé. Le cycle de lavage et de séchage est idéal pour les tissus en coton ou synthétiques, car il les lave à une température de 30° et à une vitesse d’essorage maximale de 1000 tours/minute. Pendant le cycle de séchage, la température maximale est de 60°C. A la fin du cycle, l’humidité résiduelle sera la même que pour le niveau  » « . Charge maximale recommandée : 3 kg.

La durée affichée est la durée maximale autorisée par le cycle Push&Wash+Dry. Si la charge est inférieure à la charge maximale ou si la plupart des vêtements sont en matériaux synthétiques, la durée réelle du cycle sera plus courte.

Comment cela fonctionne-t-il ?

  1. Chargez le linge (vêtements en coton et/ou synthétiques) et fermez la porte.
  2. Versez le détergent et/ou les additifs.
  3. Lancez le cycle en appuyant sur la touche Push&Wash+Dry pendant 2 secondes. Le voyant correspondant devient vert et la porte se verrouille (le symbole PORTE VERROUILLEE s’allume).
    NB : le démarrage du cycle par la touche Push&Wash+Dry active un cycle de lavage et de séchage automatique non personnalisable, recommandé pour les tissus en coton et synthétiques.
  4. Le cycle automatique ne peut être utilisé que pour le lavage, à l’exclusion de la phase de séchage. Appuyez sur la touche Push&Wash+Dry puis sur la touche de séchage : l’icône de séchage du niveau  »  » s’éteint. La charge maximale pour le lavage seul est de 4 kg. Il n’est pas possible de personnaliser davantage le cycle.
    Pour ouvrir la porte pendant un cycle automatique, appuyez sur la touche START/PAUSE. Si le symbole PORTE VERROUILLEE est éteint, la porte ne peut être ouverte que pendant la phase de lavage. Appuyez à nouveau sur la touche START/PAUSE pour reprendre le cycle de lavage au point où il a été interrompu.
  5. A la fin du cycle de lavage, le mot END s’allume.

Détergents et linge

Tiroir distributeur de détergent

Un lavage réussi dépend également du dosage correct du détergent : l’ajout d’une trop grande quantité de détergent ne se traduira pas nécessairement par un lavage plus efficace, et peut même entraîner une accumulation à l’intérieur de votre appareil et contribuer à la pollution de l’environnement.

! N’utilisez pas de détergents pour le lavage des mains, car ils produisent trop de mousse.

! Utilisez une lessive en poudre pour les vêtements en coton blanc, pour le prélavage et pour le lavage à des températures supérieures à 60°C.

! Suivez les instructions figurant sur l’emballage du détergent.

Ouvrez le tiroir du distributeur de détergent et versez le détergent ou l’additif de lavage, comme suit.

Lave-linge/sèche-linge INDESIT - Tiroir à produits lessiviels

Compartiment 1 : Détergent de prélavage (poudre)
Avant de verser le détergent, assurez-vous que le compartiment supplémentaire 4 a été retiré.

Compartiment 2 : lessive (en poudre ou liquide)
En cas d’utilisation de détergent liquide, il est recommandé d’utiliser la cloison amovible en plastique A (fournie) pour un dosage adéquat. Si vous utilisez de la lessive en poudre, placez la cloison dans la fente B.

Compartiment 3 : Additifs (assouplissants, etc.)
L’assouplissant ne doit pas dépasser le niveau « max » indiqué sur la tige centrale.

Compartiment supplémentaire 4 : Eau de Javel

Cycle de l’eau de Javel

Insérer le compartiment supplémentaire 4 (fourni) dans le compartiment 1. En versant l’eau de Javel, ne pas dépasser le niveau « max » indiqué sur la tige centrale.
Effectuez le blanchiment en versant l’eau de Javel dans le compartiment supplémentaire 4 et réglez le programme.

! L’eau de Javel traditionnelle doit être utilisée pour les tissus blancs résistants, et l’eau de Javel délicate pour les tissus colorés et synthétiques et pour la laine.

Préparation du linge
  • Répartissez le linge en fonction de :
    – le type de tissu/le symbole sur l’étiquette
    – les couleurs : séparez les vêtements colorés des vêtements blancs.
  • Videz toutes les poches du vêtement et vérifiez les boutons.
  • Ne dépassez pas les valeurs indiquées dans le « Tableau des cycles de lavage », qui se réfèrent au poids du linge une fois sec.

Quel est le poids de votre linge ?
1 drap 400-500 g
1 taie d’oreiller 150-200 g
1 nappe 400-500 g
1 peignoir 900-1.200 g
1 serviette 150-250 g

Cycles de lavage spéciaux

Sport (programme 1) est destiné au lavage de vêtements de sport peu sales (survêtements, shorts, etc.) ; pour un résultat optimal, il est conseillé de ne pas dépasser la charge maximale indiquée dans le « Tableau des cycles de lavage ». Il est conseillé d’utiliser de la lessive liquide et d’ajouter la quantité appropriée pour une demi-charge.

Foncé: utilisez le programme 2 pour laver les vêtements de couleur foncée. Ce programme est conçu pour conserver les couleurs foncées au fil du temps. Il est recommandé d’utiliser une lessive liquide pour obtenir les meilleurs résultats lors du lavage de vêtements de couleur foncée. Lorsque vous sélectionnez la fonction de séchage, la machine effectue automatiquement, à la fin du cycle de lavage, un séchage délicat qui préserve les couleurs des vêtements. L’écran affiche le niveau  » « .
Charge max : 3 kg.

Anti-odeur: utilisez le programme 3 pour laver les vêtements qui dégagent de mauvaises odeurs (par exemple, fumée, sueur, aliments frits). Ce programme est conçu pour éliminer les mauvaises odeurs tout en préservant les fibres du tissu. Les tissus synthétiques ou mixtes doivent être lavés à 40°, et les tissus en coton résistant à 60°.

Délicat: utilisez le programme 4 pour laver les vêtements très délicats. Il est conseillé de retourner les vêtements avant de les laver. Pour de meilleurs résultats, utilisez de la lessive liquide sur les vêtements délicats.

En cas de sélection d’une fonction de séchage exclusivement basée sur le temps, un cycle de séchage particulièrement délicat est effectué à la fin du cycle de lavage, grâce à une manipulation légère et à un contrôle approprié de la température du jet d’eau.

Les durées recommandées sont les suivantes :
1 kg de vêtements synthétiques -&gt ; 150 min
1 kg de vêtements synthétiques et en coton -&gt ; 180 min
1 kg de vêtements en coton -&gt ; 180 min
Le degré de séchage dépend de la charge et de la composition du tissu.

LaineLe programme de lavage de la laine de cette machine a été testé et approuvé par The Woolmark Company pour le lavage de vêtements contenant de la laine et étiquetés comme « lavage à la main », à condition que les vêtements soient lavés conformément aux instructions figurant sur l’étiquette du vêtement et à celles émises par le fabricant de ce lave-linge-sèche-linge.

(M1127) INDESIT Lave-linge séchant - The Woolmark Company approuve Icon

Au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong et en Inde, la marque Woolmark est une marque de certification.

Rapid 30′ (programme 6) ce programme est conçu pour laver les vêtements peu sales à 30° (sauf la laine et la soie) avec une charge maximale de 3 kg en peu de temps : il ne dure que 30 minutes et permet d’économiser du temps et de l’énergie

Couleur: utilisez ce programme 10 pour laver des vêtements de couleur vive. Ce programme est conçu pour conserver les couleurs vives au fil du temps.

Coton écologique 20 (programme 11), idéal pour les charges en coton peu sales. Les performances efficaces obtenues à froid, comparables à un lavage à 40°, sont garanties par une action mécanique à vitesse variable, avec des pics répétés et fréquents.

Eco Synthétique (programme 12) idéal pour les charges mixtes (coton et synthétiques) avec un niveau de salissure normal. Les niveaux de performance efficaces atteints à des températures froides sont garantis par une action mécanique qui fonctionne à des vitesses variables, à des intervalles moyens définis.

READ  Manuel du sèche-linge Indesit : Apprenez à installer et à utiliser votre sèche-linge

Lavage&séchage 45 sélectionnez le programme 13 pour laver et sécher rapidement des vêtements peu sales (coton et synthétique). Ce cycle permet de laver et de sécher une charge de linge allant jusqu’à 1 kg en seulement 45 minutes. Pour obtenir des résultats optimaux, utilisez de la lessive liquide et pré-traitez les poignets, les cols et les taches.

AirFresh (programme 14 ) cycle idéal pour rafraîchir les vêtements et éliminer les mauvaises odeurs, notamment de fumée, des articles en coton et en matière synthétique en 30′ (max 1,5kg) sans phase de lavage.

Système d’équilibrage des charges

Avant chaque cycle d’essorage, pour éviter des vibrations excessives avant chaque essorage et pour répartir la charge de manière uniforme, le tambour tourne en continu à une vitesse légèrement supérieure à la vitesse de rotation du lave-linge. Si, après plusieurs tentatives, la charge n’est pas correctement équilibrée, la machine tourne à une vitesse d’essorage réduite. Si la charge est excessivement déséquilibrée, le lave-linge séchant effectue le processus de distribution au lieu de l’essorage. Pour favoriser une meilleure répartition et un meilleur équilibre de la charge, nous recommandons de mélanger les vêtements de petite et de grande taille dans la charge.

Dépannage

Il peut arriver que votre lave-linge séchant ne fonctionne pas. Avant de contacter le service d’assistance technique (voir « Service »), assurez-vous que le problème ne peut pas être résolu facilement à l’aide de la liste suivante.

Lave-linge séchant INDESIT - Dépannage

Service

Avant de contacter le service d’assistance technique :

  • Vérifiez si vous pouvez résoudre le problème tout seul (voir « Dépannage »).
  • Relancez le cycle de lavage pour vérifier si le problème a été résolu.
  • Si ce n’est pas le cas, contactez un centre d’assistance technique agréé.

! Demandez toujours l’assistance de techniciens agréés.

Ayez les informations suivantes à portée de main :

  • le type de problème ;
  • le modèle de l’appareil (Mod.) ;
  • le numéro de série (S/N).

Ces informations figurent sur la plaque signalétique apposée à l’arrière du lave-linge séchant, ainsi que sur la face avant de l’appareil en ouvrant la porte.

SPÉCIFICATIONS

Modèle

XWDE 861480

Installation

Utilisation en intérieur uniquement

Charge de puissance

220-240V, 50Hz

Pression de l’eau

Minimum : 0,5 bar, Maximum : 8 bar

Puissance maximale de la charge

2200W

Premier cycle de lavage

Auto Clean

Programme de nettoyage

Tous les 40 cycles de lavage

Précautions

N’essayez pas de réparer l’appareil vous-même

FAQS

Pourquoi mon lave-linge séchant Indesit ne sèche-t-il pas ?

Nous recommandons ce qui suit : S’assurer que le tuyau de ventilation n’est pas bloqué ou écrasé.. Assurez-vous que votre lave-linge séchant Indesit n’est pas trop rempli de vêtements, ce qui nuirait à ses performances. Vérifiez que l’interrupteur de chaleur de votre sèche-linge est réglé sur la position appropriée.

Quelle est la meilleure façon de nettoyer le joint de la porte ?

Pour nettoyer le joint de porte, il est recommandé d’utiliser un chiffon humide et un détergent doux. N’utilisez pas de brosse dure ou de produits abrasifs qui pourraient endommager le joint.

Pourquoi mon linge est-il mouillé après le séchage ?

Cela peut être dû à l’une des raisons suivantes :
– Une grande quantité de vêtements a été chargée dans le tambour, ce qui a provoqué un déséquilibre dans la répartition du poids ;
– Une grande quantité de vêtements a été chargée dans le tambour, ce qui a provoqué un déséquilibre dans la répartition du poids ;
– Une grande quantité de vêtements a été chargée dans le tambour, ce qui a provoqué un déséquilibre dans la répartition du poids ;
– Des objets sont placés au-dessus ou trop près de la machine (par exemple, des meubles) ;
– Des objets sont posés sur

Quel est le problème avec le lave-linge Indesit ?

Des vibrations excessives peuvent endommager l’appareil. Et exercer une pression supplémentaire sur le tambour et les roulements. Une pompe ou un tuyau bloqué peut être le coupable. Des vêtements peuvent rester coincés dans le système de drainage et boucher les tuyaux menant à la pompe et parfois la pompe elle-même.

Quel est le lavage le plus rapide sur un lave-linge séchant Indesit ?

Lavage et séchage express (cycle de lavage 13) a été conçu pour laver et sécher rapidement les vêtements peu sales. Ce cycle peut être utilisé pour laver et sécher une charge de linge allant jusqu’à 0,5 kg en seulement 35 minutes. Pour obtenir des résultats optimaux, utilisez de la lessive liquide et traitez préalablement les poignets, les cols et les taches.

Pourquoi mes vêtements sont-ils encore humides après le séchage ?

Une bonne circulation de l’air est essentielle au bon fonctionnement d’un sèche-linge. Si vos vêtements sont encore humides après un cycle de séchage, cela peut signifier que le conduit d’aération est obstrué. Pour résoudre ce problème, vous devez débrancher le sèche-linge et le déconnecter du conduit d’aération. Une fois que tout est débranché, il est temps de passer l’aspirateur dans le conduit.

Une laveuse-sécheuse peut-elle simplement laver ?

Vous pouvez laver ou sécher indépendammentVous pouvez donc l’utiliser comme un lave-linge normal tout en ayant la tranquillité d’esprit d’un sèche-linge pour les cas d’urgence. Les coûts d’achat et de fonctionnement sont à peu près équivalents à ceux d’un lave-linge à chargement frontal et d’un sèche-linge à condensation séparés.

Les lave-linge Indesit sont-ils sûrs ?

Whirlpool a annoncé cette semaine qu’elle s’apprêtait à rappeler jusqu’à 519 000 lave-linge Hotpoint et Indesit. Les machines sont rappelées en raison d’un défaut de verrouillage de la porte, qui entraîne un risque d’incendie.. Le rappel concerne les modèles fabriqués entre octobre 2014 et février 2018.

Les laveurs-sécheurs combinés consomment-ils beaucoup d’électricité ?

En ce qui concerne l’efficacité globale, au cours des 10 dernières années, les lave-linge sont devenus plus efficaces alors que la technologie des sèche-linge n’a pas changé de manière significative. [source: Consumer Reports]. Cela signifie que certains appareils combinés peuvent être plus efficaces sur le plan énergétique que deux machines standard séparées.

Comment arrêter le lave-linge séchant Indesit en cours de cycle ?

Appuyez sur le bouton « Start/Pause » à l’avant de votre lave-linge et attendez quelques minutes pour que le lave-linge évacue l’eau du tambour en toute sécurité avant de déverrouiller la porte. Une fois cette opération effectuée, vous pourrez ouvrir la porte et ajouter/supprimer des articles ou modifier le cycle.

Combien de temps faut-il pour sécher des vêtements dans un sèche-linge ?

En règle générale, un séchoir à gaz ou électrique devrait prendre environ 30 à 45 minutes pour sécher une charge complète de vêtements. Les tissus denses, comme un édredon ou des serviettes de bain épaisses, peuvent nécessiter jusqu’à une heure de séchage. Si votre sèche-linge met trop de temps à sécher votre linge, il est important de trouver la cause du problème plutôt que de l’ignorer.

Pourquoi mes vêtements sont-ils trop humides après l’essorage ?

Une surcharge peut entraîner un déséquilibre qui réduit la vitesse d’essorage du lave-linge, laissant les vêtements trop humides à la fin du cycle d’essorage. Si le lave-linge laisse des vêtements trempés après une charge importante, retirez certains articles, redistribuez-en d’autres et lancez un autre cycle de rinçage et d’essorage.

Sur quel réglage mon sèche-linge doit-il être réglé ?

utiliser le sèche-linge sur un chaleur élevée. C’est également la meilleure option pour les occasions où le temps ne joue pas en votre faveur et où vous vous retrouvez soudain avec un équipement de sport boueux qui doit être nettoyé pour le match de football du matin.

Pourquoi mon sèche-linge met-il 2 heures à sécher les vêtements ?

Accumulation de peluches et de débris à l’intérieur des conduits d’évacuation est une cause fréquente du temps de séchage trop long d’un sèche-linge. L’obstruction des bouches d’aération peut également limiter la circulation de l’air dans le sèche-linge et allonger les temps de séchage, sans parler des dangereux incendies de sèche-linge.

Comment accélérer le séchage des vêtements dans le sèche-linge ?

Nettoyez le conduit d’aération et d’évacuation du sèche-linge. Un nettoyage périodique permet d’éviter l’accumulation de peluches qui, sinon, gêneraient la circulation de l’air et augmenteraient le temps de séchage.
Raccourcissez le tuyau du sèche-linge.
Retirez les peluches de l’écran du filtre.
Secouez l’eau de votre armoire.
Ne surchargez pas le sèche-linge.
Résistez à l’ouverture de la porte.
Jeter l’éponge, littéralement.

Combien de temps faut-il pour sécher une charge de serviettes ?

Une simple serviette de bain placée seule dans le sèche-linge devrait sécher en 10 à 30 minutes, selon le modèle de sèche-linge et les réglages de chaleur. Une charge complète de serviettes devrait prendre au moins une heure pour sécher dans un sèche-linge.

Faut-il vider l’eau d’un lave-linge séchant ?

Résolution. Lorsqu’un lave-linge termine un cycle, il arrive que de l’eau reste dans le tambour alors que le lave-linge n’a pas pu l’évacuer correctement. Il est également utile de vidanger la machine avant de nettoyer le filtre afin d’éviter que l’eau ne s’écoule sur le sol pendant le nettoyage..

Les laveurs-sécheurs font-ils sentir les vêtements ?

Les laveurs-sécheurs travaillent dur pour garder vos vêtements propres et frais. Nous vous recommandons donc de nettoyer votre laveuse-sécheuse de temps en temps. Des résidus d’adoucissant, de détergent et de saleté peuvent s’accumuler dans votre machine au fil du temps, provoquant des odeurs désagréables..

Le nettoyant pour lave-linge Dettol élimine-t-il les moisissures ?

Nous recommandons d’utiliser un nettoyant puissant comme le nettoyant pour lave-linge Dettol* dans un lave-linge vide pour aider à éliminer les bactéries, les mauvaises odeurs, la saleté cachée, le calcaire et les moisissures..

Peut-on faire fonctionner un lave-linge à vide ?

Vous pouvez tout à fait faire fonctionner un lave-linge à videVous pouvez tout à fait faire tourner un lave-linge à vide, et vous devriez même vous efforcer de le faire régulièrement ! Si vous voulez que votre lave-linge reste en parfait état, il est important de le maintenir aussi propre que possible.

Qu’est-ce qui peut abîmer un lave-linge ?

12 mauvaises habitudes qui endommagent votre lave-linge et votre sèche-linge

  • Vous ne videz pas vos poches.
  • Vous mettez la lingerie dans le lave-linge et le sèche-linge.
  • Vous utilisez trop de détergent.
  • Vous remplissez trop la machine à laver.
  • Vous laissez des vêtements mouillés dans la machine à laver.
  • Vous surchargez votre sèche-linge.
  • Vous utilisez trop de feuilles de séchage.
  • Vous mélangez les articles.
Que dois-je faire si mon lave-linge séchant INDESIT est endommagé pendant le transport ?

Si votre lave-linge séchant a été endommagé pendant le transport, contactez le revendeur et ne poursuivez pas l’installation.

Comment dois-je niveler mon lave-linge séchant INDESIT ?

Installez le lave-linge séchant sur un sol plat et solide, sans l’appuyer contre un mur, un meuble ou quoi que ce soit d’autre. Si le sol n’est pas parfaitement plat, compensez les irrégularités en serrant ou en desserrant les pieds avant réglables. L’angle d’inclinaison, mesuré par rapport au plan de travail, ne doit pas dépasser 2°.

Comment raccorder le tuyau d’arrivée d’eau à mon lave-linge séchant INDESIT ?

Raccordez le tuyau d’alimentation en le vissant à un robinet d’eau froide à l’aide d’un raccord fileté ¾ gaz. Avant d’effectuer le raccordement, laissez couler l’eau librement jusqu’à ce qu’elle soit parfaitement claire. Raccordez le tuyau d’arrivée du lave-linge séchant en le vissant sur l’arrivée d’eau correspondante de l’appareil, située en haut à droite de la partie arrière de l’appareil.

Puis-je utiliser une rallonge ou des prises multiples pour mon lave-linge séchant INDESIT ?

Non, vous ne devez pas utiliser de rallonge ou de prises multiples pour votre lave-linge séchant.

À quelle fréquence dois-je lancer un programme de nettoyage sur mon lave-linge séchant INDESIT ?

Nous recommandons de lancer un programme de nettoyage tous les 40 cycles de lavage.

Puis-je réparer moi-même mon lave-linge séchant INDESIT s’il tombe en panne ?

Non, il ne faut pas essayer de réparer soi-même l’appareil en cas de panne.

VIDÉO

www.indesit.com

Share this post

About the author

Laisser un commentaire