Philips

Instructions pour le chauffe-biberon Philips Avent : Manuel d’utilisation rapide

Instructions pour le chauffe-biberon Philips Avent : Manuel d’utilisation rapide

Le chauffe-biberon rapide PHILIPS Avent est un appareil fiable et facile à utiliser qui aide les parents à réchauffer et à décongeler le lait et les aliments pour bébés en toute sécurité. Avant d’utiliser le produit, il est important de lire attentivement le manuel d’utilisation et de suivre les instructions afin d’éviter tout risque. Le manuel fournit d’importantes informations de sécurité, notamment des avertissements sur la nécessité de ne pas immerger le cordon, la fiche ou l’appareil dans l’eau ou dans un autre liquide, de tenir le cordon d’alimentation éloigné des surfaces chaudes et de ne pas utiliser l’appareil si la fiche, le cordon d’alimentation ou l’appareil lui-même est endommagé. Le manuel fournit également des instructions détaillées sur l’utilisation du chauffe-biberon, notamment sur la manière de réchauffer le lait et les aliments pour bébés, de vérifier la température avant de nourrir votre bébé et de réutiliser le chauffe-biberon pour un autre biberon ou récipient. Grâce à son capteur intégré qui surveille la température pour éviter toute surchauffe, ce chauffe-biberon est indispensable pour les parents qui veulent s’assurer que le lait de leur bébé est réchauffé efficacement et en toute sécurité.

Chauffe-biberon PHILIPS Avent Fast

PHILIPS Avent Chauffe-biberon rapide

PHILIPS Avent Chauffe-biberon rapide

Important
Lisez attentivement ce manuel avant d’utiliser l’appareil et conservez-le pour pouvoir vous y référer ultérieurement.
Danger
– Ne pas immerger le cordon, la fiche ou l’appareil dans l’eau ou dans un autre liquide.
Avertissement
– N’utilisez l’appareil qu’à l’intérieur.
– Ne laissez pas le cordon d’alimentation pendre sur le bord d’une table ou d’un plan de travail. Rangez l’excédent de cordon dans la base du chauffe-bouteille.
– Tenez le cordon d’alimentation à l’écart des surfaces chaudes.
– Ne branchez l’appareil que sur une prise murale reliée à la terre. Assurez-vous toujours que la fiche est correctement insérée dans la prise murale.
– Avant de brancher l’appareil, vérifiez que la tension indiquée sous l’appareil correspond à la tension locale.
– Si vous devez utiliser une rallonge, assurez-vous qu’il s’agit d’une rallonge avec mise à la terre d’au moins 13 ampères.
– N’utilisez pas l’appareil si la fiche, le cordon d’alimentation ou l’appareil lui-même est endommagé. Si le cordon d’alimentation est endommagé, vous devez le faire remplacer par Philips, un centre de service agréé par Philips ou des personnes de qualification similaire afin d’éviter tout danger.
– Ne placez pas l’appareil sur ou à proximité d’une cuisinière électrique ou à gaz chaude, ou dans un four chauffé. – Cet appareil peut être utilisé par des personnes dont les capacités physiques, sensorielles ou mentales sont réduites ou qui manquent d’expérience et de connaissances, à condition qu’elles aient reçu une supervision ou des instructions concernant l’utilisation de l’appareil en toute sécurité et qu’elles comprennent les risques encourus.
– Cet appareil peut être utilisé par des enfants âgés de 8 ans et plus s’ils ont reçu une surveillance ou des instructions concernant l’utilisation de l’appareil en toute sécurité et s’ils comprennent les risques encourus. Le nettoyage et l’entretien de l’appareil ne doivent pas être effectués par des enfants s’ils n’ont pas plus de 8 ans et s’ils ne sont pas surveillés. Tenez l’appareil et son cordon hors de portée des enfants de moins de 8 ans.
– Les enfants ne doivent pas jouer avec l’appareil.
– Ne pas renverser d’eau sur la fiche d’alimentation.
– N’utilisez l’appareil que de la manière décrite dans le manuel d’utilisation afin d’éviter toute blessure due à une mauvaise utilisation.
– Ne pas préchauffer l’appareil.
– Placez toujours une bouteille entièrement assemblée et munie d’un bouchon dans le chauffe-biberon avant d’y ajouter de l’eau.
– Veillez à ajouter de l’eau avant d’allumer le chauffe-biberon.
– L’eau chaude peut provoquer de graves brûlures. Faites attention lorsque le
contient de l’eau chaude.
– Les surfaces accessibles de l’appareil peuvent devenir chaudes pendant l’utilisation et sont sujettes à une chaleur résiduelle après l’utilisation.
– Ne déplacez pas l’appareil lorsqu’il contient de l’eau chaude.
– Lorsque les aliments ou le lait ont atteint la température
retirer le biberon ou le récipient du chauffe-biberon. Si vous laissez des aliments ou du lait dans le chauffe-biberon, la température des aliments ou du lait augmente.
Attention
– Cet appareil est destiné à une utilisation domestique et à des applications similaires telles que les fermes, les chambres d’hôtes, les cuisines du personnel dans les magasins, les bureaux et autres environnements de travail, et par les clients dans les hôtels, les motels et autres environnements de type résidentiel.
– Les aliments ne doivent pas être chauffés trop longtemps.
– Vérifiez toujours la température des aliments avant de les donner à votre enfant. Faites tourner doucement le biberon et vérifiez en versant quelques gouttes sur l’intérieur de votre poignet. (Suivez les instructions de la section « Donnez du lait à votre bébé »).
– Débranchez l’appareil lorsqu’il n’est pas utilisé.
– La surface de l’élément chauffant est soumise à une chaleur résiduelle après utilisation.
– Laissez l’appareil refroidir avant de le nettoyer.
– Suivez les instructions de détartrage pour éviter des dommages irréparables.
– N’essayez pas d’ouvrir ou de réparer l’appareil vous-même. Contactez le centre d’assistance aux consommateurs Philips de votre pays (voir www.philips.com/support).
Le code de date de production YYWWW est situé dans le compartiment de rangement du cordon à la base du chauffe-biberon.
Champs électromagnétiques (CEM)
Cet appareil Philips est conforme à toutes les normes et réglementations applicables en matière d’exposition aux champs électromagnétiques.

Introduction

Félicitations pour votre achat et bienvenue chez Philips Avent ! Pour bénéficier pleinement de l’assistance offerte par Philips Avent, enregistrez votre produit à l’adresse suivante www.philips.com/welcome. Ce chauffe-biberon vous permet de réchauffer et de décongeler en toute sécurité le lait contenu dans les biberons Philips Avent et autres marques les plus courantes, ainsi que les aliments pour bébés dans des récipients. Pour préserver la qualité du lait maternel, il est important de le réchauffer de manière sûre et contrôlée. Le capteur intégré surveille la température pour éviter toute surchauffe.

Description générale

Aperçu du produit

PHILIPS Avent Fast Bottle Warmer - Description générale

A Chauffe-biberon
B Indicateur de progrès
C Réglage de la température des aliments pour bébés
D Réglage maintien au chaud/décongélation
E Réglage du volume de lait
F Bouton marche/arrêt

Explication des réglages

  • PHILIPS Avent Fast Bottle Warmer - Explication des réglagesSélectionnez le volume de lait à réchauffer. Vous pouvez régler de 30 ml / 1 oz à 330 ml / 11 oz. Le chauffe-biberon chauffe le lait jusqu’à ce qu’il atteigne approximativement la température du corps. Il passe ensuite automatiquement en mode maintien au chaud pendant environ 60 minutes.
  • Sélectionnez ce réglage pour réchauffer les aliments pour bébés.
  • Le capteur intégré détecte la température du lait/des aliments pour bébé pour passer au réglage optimal. Si le lait/les aliments pour bébé sont chauds, ils seront réchauffés progressivement et maintenus à la bonne température. Si le lait/les aliments pour bébé sont congelés, ils sont décongelés jusqu’à l’état liquide, puis réchauffés à la bonne température.
READ  Manuel du stérilisateur Philips Avent : SCF293 Guide de l'utilisateur et conseils de sécurité

Lorsque l’indicateur de progression est allumé mais ne clignote pas, le lait/les aliments sont prêts à être donnés. Nourrissez votre bébé lorsque le lait/les aliments sont réchauffés. Ne réchauffez pas le lait/les aliments après qu’ils ont refroidi, car des bactéries pourraient commencer à s’y développer.

Lait tiède

  1. Placez le biberon dans le chauffe-biberon. Remplir d’eau potable jusqu’au niveau de
    du lait. Si vous avez un grand volume de lait, remplissez d’eau jusqu’à environ 1 cm en dessous du haut du chauffe-biberon.PHILIPS Avent Fast Bottle Warmer - Lait chaud 1
  2. Sélectionnez le réglage souhaité en fonction du volume de lait et appuyez sur la touche marche/arrêt pour le mettre en marche.PHILIPS Avent Fast Bottle Warmer - Lait chaud 2
  3. L’indicateur de progression clignote progressivement pour indiquer la progression du réchauffement du lait.PHILIPS Avent Fast Bottle Warmer - Réchauffer le lait 3
  4. Lorsque l’indicateur de progression s’allume en continu, le lait est prêt à être distribué et le chauffe-biberon passe automatiquement en mode maintien au chaud.
  5. Le chauffe-biberon s’éteint automatiquement après environ 60 minutes, temps de chauffe compris. L’indicateur de progression s’éteint.PHILIPS Avent Fast Bottle Warmer - Lait chaud 5

Conseil
– Si vous souhaitez faire chauffer le lait, laissez le biberon dans l’appareil jusqu’à ce qu’il atteigne la température souhaitée après que l’indicateur de progression complète se soit allumé.
– Si vous utilisez un sachet de lait, sélectionnez le réglage maintien au chaud / décongélation car le réchauffement des sachets de lait nécessite moins d’énergie.
– Si vous utilisez un biberon en silicone, il faut plus de temps pour réchauffer le lait. Laissez-le dans le chauffe-biberon pendant 3 à 4 minutes après que l’indicateur de progression s’est allumé.

Réglage recommandé pour différents récipients

PHILIPS Avent Fast Bottle Warmer - Réglage recommandé pour différents contenants

Vérifiez les instructions de votre sac à lait et assurez-vous qu’il peut être réchauffé dans un chauffe-biberon.

PHILIPS Avent Fast Bottle Warmer - Icône de note Note
– Le temps nécessaire pour réchauffer le lait dépend du volume, de la température initiale et du matériau de la bouteille de lait.

Donnez du lait à votre bébé
Appuyez sur le bouton marche/arrêt pour éteindre l’appareil et sortez le biberon de lait.PHILIPS Avent Fast Bottle Warmer - Donnez du lait à votre bébé 1
PHILIPS Avent Chauffe-biberon rapide - Icône de noteNote
– Si vous utilisez une petite bouteille de lait, par exemple une bouteille de 2 oz, faites attention à l’eau chaude lorsque vous retirez la bouteille.

Vérifiez toujours la température du lait avant de nourrir votre bébé. Faites tourner doucement le biberon et vérifiez en versant quelques gouttes sur l’intérieur de votre poignet.PHILIPS Avent Fast Bottle Warmer - Donnez du lait à votre bébé 2

Réutiliser le chauffe-biberon immédiatement pour un autre biberon
Si vous souhaitez réchauffer un autre biberon, laissez le chauffe-biberon refroidir pendant quelques minutes. Pour accélérer le processus, remplissez le chauffe-biberon d’eau fraîche et froide. Lorsque vous remettez le chauffe-biberon en marche, l’indicateur de progression clignote progressivement pour indiquer que l’appareil chauffe à nouveau.

PHILIPS Avent Fast Bottle Warmer - Icône de noteNote
– Si l’indicateur de progression est allumé mais ne clignote pas, le chauffe-biberon est encore trop chaud pour réchauffer un autre biberon. Éteignez le chauffe-biberon et laissez-le refroidir pendant quelques minutes.

Réchauffer les aliments pour bébés

  1. Placez le récipient de nourriture pour bébé dans le chauffe-biberon. Remplir d’eau potable
    jusqu’au niveau des aliments pour bébés. Si vous avez un grand volume d’aliments pour bébés, remplissez d’eau jusqu’à environ 1 cm en dessous du haut du chauffe-biberon.PHILIPS Avent Fast Bottle Warmer - Réchauffer les aliments pour bébé 1
  2. Sélectionnez le réglage de réchauffement des aliments pour bébés et appuyez sur la touche marche/arrêt pour changer de réglage.
    pour l’activer.PHILIPS Avent Fast Bottle Warmer - Réchauffer les aliments de bébé 2
  3. L’indicateur de progression clignote pour indiquer que le processus de réchauffement est en cours.
    PHILIPS Avent Fast Bottle Warmer - Icône de noteNote
    – En raison des variations de consistance des aliments pour bébés, il n’est pas possible pour l’appareil de détecter
    la durée exacte pendant laquelle les aliments pour bébés doivent être réchauffés.
  4. Remuez les aliments pour bébé pendant que le pot ou le récipient est dans le chauffe-biberon. Pour
    Pour un résultat optimal, vérifiez la température pendant qu’il se réchauffe. « Veillez à ne pas vous brûler les doigts lorsque vous tenez le récipient ou le bocal en remuant.PHILIPS Avent Fast Bottle Warmer - Réchauffer les aliments pour bébés 3
  5. Lorsque l’indicateur de progression s’allume en continu, le chauffe-biberon est en cours de cuisson.
    est prêt à être consommé et le chauffe-biberon passe automatiquement en mode maintien au chaud.
  6. Le chauffe-biberon s’éteint automatiquement après environ 60 minutes, temps de chauffe compris. L’indicateur de progression s’éteint. 60 minPHILIPS Avent Fast Bottle Warmer - Réchauffer les aliments pour bébés 4

Nourrissez votre bébé avec des aliments pour bébés
Appuyez sur la touche marche/arrêt pour éteindre l’appareil et sortez le récipient ou le pot.PHILIPS Avent Fast Bottle Warmer - Nourrissez votre bébé avec les aliments pour bébés 1

Vérifiez toujours la température des aliments avant de les donner à votre bébé. Remuez délicatement les aliments pour bébés dans le récipient ou le pot et goûtez-les pour vous assurer qu’ils ne sont pas trop chauds.PHILIPS Avent Fast Bottle Warmer - Nourrissez votre bébé avec les aliments pour bébés 2
Réutilisez le chauffe-biberon immédiatement pour un autre contenant de nourriture pour bébé.
Suivez les mêmes étapes que celles indiquées dans la section « Réchauffer le lait »

Conserver le lait chaud
Avec ce réglage, le capteur intégré détecte la température du lait pour passer au réglage optimal. Si vous mettez du lait tiède, il est réchauffé progressivement et maintenu à la bonne température.

  1. Placez le biberon dans le chauffe-biberon. Remplissez d’eau potable jusqu’au niveau de
    du lait. Si vous avez un grand volume de lait, remplissez d’eau jusqu’à environ 1 cm en dessous du haut du chauffe-biberon.PHILIPS Avent Fast Bottle Warmer - Décongélation du lait 1
  2. Sélectionner le réglage maintien au chaud / décongélation et appuyer sur la touche marche/arrêt pour
    pour allumer l’appareil.PHILIPS Avent Fast Bottle Warmer - Garder le lait chaud 2
  3. L’indicateur de progression clignote pour montrer que le lait se réchauffe.PHILIPS Avent Fast Bottle Warmer - Garder le lait chaud 3
  4. Lorsque l’indicateur de progression s’allume en continu, le lait est prêt.
    et le chauffe-biberon maintient le lait à cette température.
  5. Le chauffe-biberon s’éteint automatiquement après environ 60 minutes, temps de chauffe compris. L’indicateur de progression s’éteint. PHILIPS Avent Fast Bottle Warmer - Garder le lait chaud 4

PHILIPS Avent Chauffe-biberon rapide - Icône de noteNote
– La durée peut varier en fonction du volume de lait et de la température de départ.

Décongélation du lait
Avec ce réglage, le capteur intégré détecte la température du lait/des aliments pour passer au réglage optimal. Si vous mettez du lait/des aliments congelés, le chauffe-biberon décongèle le lait/les aliments jusqu’à ce qu’ils soient liquides, puis les réchauffe à la bonne température.

  1. Placez le biberon dans le chauffe-biberon. Remplissez d’eau potable jusqu’au niveau de
    du lait. Si vous avez un grand volume de lait, remplissez d’eau jusqu’à environ 1 cm en dessous du haut du chauffe-biberon.PHILIPS Avent Fast Bottle Warmer - Décongélation du lait 1
  2. Sélectionner le réglage maintien au chaud / décongélation et appuyer sur la touche marche/arrêt pour
    pour allumer l’appareil.PHILIPS Avent Fast Bottle Warmer - Defrost milk 2
  3. L’indicateur de progression clignote pour montrer que le lait se décongèle et se réchauffe.PHILIPS Avent Fast Bottle Warmer - Décongélation du lait 3
  4. Lorsque l’indicateur de progression s’allume en continu, le lait/les aliments pour bébés sont prêts à être consommés.
  5. Le chauffe-biberon s’éteint automatiquement après environ 60 minutes, y compris le temps de décongélation et de réchauffement. L’indicateur de progression s’éteint.PHILIPS Avent Fast Bottle Warmer - Defrost milk 4

Vous pouvez également décongeler des aliments pour bébés dans la boîte à aliments Philips Avent avec ce réglage. En raison des variations de consistance des aliments pour bébés, il est fortement recommandé de remuer et de vérifier continuellement les aliments pour bébés pendant la décongélation pour obtenir des résultats optimaux.

Nettoyage et détartrage

Nettoyage

  1. Débranchez l’appareil et laissez-le refroidir.
  2. Versez l’eau sur le côté plutôt que vers l’avant ou vers l’arrière afin de conserver l’eau.
    de se déverser sur le bouton ou la prise principale.PHILIPS Avent Fast Bottle Warmer - Nettoyage et détartrage 1
  3. Essuyer avec un chiffon humide. « Ne pas utiliser de produits de nettoyage abrasifs, antibactériens, de solvants chimiques ou d’outils tranchants pour nettoyer le chauffe-biberon.PHILIPS Avent Fast Bottle Warmer - Nettoyage et détartrage 2
READ  Manuel d'utilisation de la brosse à dents électrique PHILIPS Sonicare 4100 Sonic

PHILIPS Avent Fast Bottle Warmer - Icône de noteNote
– Si vous avez utilisé le chauffe-biberon pour réchauffer des aliments pour bébés, assurez-vous qu’il ne reste pas d’aliments renversés au fond du chauffe-biberon.

Détartrage
Il est recommandé de détartrer le chauffe-biberon toutes les quatre semaines pour s’assurer qu’il fonctionne efficacement.
Pour détartrer, mélangez 60 ml / 2 oz de vinaigre blanc avec 120 ml / 4 oz d’eau froide. Mettez l’appareil en marche et sélectionnez le réglage du chauffe-lait pour les contenances inférieures à 180 ml / 6 oz et laissez l’appareil fonctionner pendant 10 minutes. Laissez la solution dans le chauffe-biberon jusqu’à ce que le tartre soit dissous.PHILIPS Avent Fast Bottle Warmer - Détartrage

PHILIPS Avent Chauffe-biberon rapide - Icône de noteNote
– Vous pouvez également utiliser des détartrants à base d’acide citrique.
– N’utilisez pas d’autres types de détartrants.

Videz le chauffe-biberon et rincez soigneusement l’intérieur. Si vous voyez encore des traces de calcaire, répétez la procédure de détartrage.

Recyclage

PHILIPS Avent Fast Bottle Warmer - Icône d'élimination

Ce symbole signifie que ce produit ne doit pas être jeté avec les ordures ménagères (2012/19/EU).
Respectez les règles de votre pays en matière de collecte sélective des produits électriques et électroniques. Une mise au rebut correcte permet d’éviter les conséquences négatives pour l’environnement et la santé humaine.

Garantie et service
Si vous avez besoin d’informations ou si vous rencontrez des problèmes, veuillez consulter le site web de Philips à l’adresse suivante www.philips.com/avent ou contactez le centre d’assistance à la clientèle Philips de votre pays (pour plus d’informations, reportez-vous à la brochure de garantie mondiale ci-jointe). S’il n’y a pas de
Customer Care Center dans votre pays, adressez-vous à votre revendeur Philips local.

Dépannage

Ce chapitre résume les problèmes les plus courants que vous pouvez rencontrer avec l’appareil. Si vous ne parvenez pas à résoudre le problème à l’aide des informations ci-dessous, contactez le centre d’assistance aux consommateurs de votre pays.

Problème Après avoir allumé le chauffe-biberon, l’indicateur de progression clignote rapidement et s’éteint.
Cause
– La température de l’eau dans le chauffe-biberon est trop chaude ou trop froide.
– La protection contre l’ébullition est activée.

Solution

– Éteignez et débranchez l’appareil. Laissez-le refroidir pendant quelques minutes. Veillez à le remplir avec de l’eau fraîche à température ambiante.
– Le chauffe-biberon s’éteint automatiquement s’il est en marche et qu’il n’y a pas d’eau ou pas assez d’eau. Éteignez-le et débranchez-le. Laissez-le d’abord refroidir. Veillez à le remplir avec suffisamment d’eau fraîche à température ambiante. Le chauffe-biberon est à nouveau prêt à l’emploi.

Problème Le lait est trop chaud.

Cause – Vous avez peut-être sélectionné un réglage incorrect ou vous utilisez un sachet de lait.

Solution – Sélectionnez le kit de volume de lait en fonction du volume de lait et non de la taille de la bouteille.
– Si vous utilisez un sachet de lait, sélectionnez le réglage maintien au chaud / décongélation.

Problème
Le lait est encore froid.
Cause – Vous avez peut-être sélectionné un réglage incorrect, vous utilisez un biberon en silicone ou vous avez rempli le chauffe-biberon avec de l’eau chaude.
Solution – Sélectionnez le kit de volume de lait en fonction du volume de lait et non de la taille de la bouteille.
– Si vous utilisez un biberon en silicone, sélectionnez le volume de lait en fonction du volume de lait. Lorsque l’indicateur de progression est allumé, attendez 3 à 4 minutes pour que le lait se réchauffe.
– Remplissez le chauffe-biberon avec de l’eau fraîche à température ambiante. Ne pas
utiliser de l’eau chaude.

Problème Après avoir allumé le chauffe-biberon, l’ensemble de l’indicateur de progression s’affiche sur l’écran.
allumé mais ne clignote pas.
Cause – Le chauffe-biberon est encore trop chaud pour réchauffer un autre biberon. Il est possible que le chauffe-biberon soit trop chaud pour réchauffer un autre biberon.
venez de finir de réchauffer un biberon. Éteignez-la et laissez-la refroidir
pendant quelques minutes.
Solution – Pour accélérer le processus, remplissez le chauffe-biberon d’eau fraîche et froide. Lorsque vous allumez le chauffe-biberon, l’indicateur de progression se remplit progressivement pour indiquer que l’appareil chauffe à nouveau.

Problème L’indicateur de progression complet clignote lorsque vous réchauffez des aliments pour bébés.
Cause – En raison des variations de consistance des aliments pour bébés, l’appareil n’est pas en mesure de détecter avec précision la durée pendant laquelle les aliments pour bébés doivent être réchauffés.
Solution – Remuez les aliments pour bébés pendant que le pot ou le récipient est dans le chauffe-biberon. Pour des résultats optimaux, vérifiez la température pendant qu’il chauffe.
– Lorsque l’indicateur de progression s’allume en continu, les aliments pour bébés sont prêts à être consommés.

CARACTÉRISTIQUES

Nom du produit Chauffe-biberon rapide PHILIPS Avent
Aperçu du produit Un appareil fiable et facile à utiliser qui aide les parents à réchauffer et à décongeler le lait et les aliments pour bébés en toute sécurité.
Description générale Chauffe-biberon avec indicateur de progression, réglage du réchauffement des aliments pour bébés, réglage du maintien au chaud/décongélation, réglage du volume de lait et bouton marche/arrêt.
Paramètres
  • Sélectionner le volume de lait de 30 ml / 1 oz jusqu’à 330 ml / 11 oz.
  • Sélectionner le réglage du réchauffement des aliments pour bébés.
  • Sélectionnez le réglage maintien au chaud/décongélation.
Caractéristiques
  • Capteur intégré qui suit la température pour éviter la surchauffe.
  • Peut réchauffer le lait et les aliments pour bébés provenant des biberons et récipients de marque les plus courants.
  • Passe automatiquement en mode maintien au chaud pendant environ 60 minutes.
  • Peut être utilisé par des personnes ayant des capacités physiques, sensorielles ou mentales réduites ou un manque d’expérience et de connaissances, à condition qu’elles aient reçu une surveillance ou des instructions concernant l’utilisation de l’appareil en toute sécurité et qu’elles comprennent les risques encourus.
  • Peut être utilisé par des enfants âgés de 8 ans et plus s’ils ont été surveillés ou instruits concernant l’utilisation de l’appareil en toute sécurité et s’ils comprennent les risques encourus.
  • Conforme à toutes les normes et réglementations applicables en matière d’exposition aux champs électromagnétiques.
Précautions et avertissements
  • Ne pas immerger le cordon, la fiche ou l’appareil dans l’eau ou dans un autre liquide.
  • Tenez le cordon d’alimentation à l’écart des surfaces chaudes.
  • N’utilisez pas l’appareil si la fiche, le cordon d’alimentation ou l’appareil lui-même est endommagé.
  • Ne placez pas l’appareil sur ou à proximité d’une cuisinière électrique ou à gaz chaude, ou dans un four chauffé.
  • Ne pas renverser d’eau sur la fiche d’alimentation.
  • Ne pas préchauffer l’appareil.
  • L’eau chaude peut provoquer de graves brûlures. Soyez prudent lorsque le chauffe-biberon contient de l’eau chaude.
  • Les surfaces accessibles de l’appareil peuvent devenir chaudes pendant l’utilisation et sont sujettes à une chaleur résiduelle après l’utilisation.
  • Ne déplacez pas l’appareil lorsqu’il contient de l’eau chaude.
  • Vérifiez toujours la température des aliments avant de les donner à votre enfant.
  • Suivez les instructions de détartrage pour éviter des dommages irréparables.
  • N’essayez pas d’ouvrir ou de réparer l’appareil vous-même.
READ  Programmez la télécommande universelle Philips : Caractéristiques complètes/guide d'instruction

FAQ’S

L’utilisation du chauffe-biberon rapide Philips Avent est-elle sans danger ?

Oui, le chauffe-biberon rapide Philips Avent peut être utilisé en toute sécurité. Il est fabriqué à partir de matériaux de haute qualité et a été testé en termes de sécurité et de durabilité.

Le chauffe-biberon Philips Avent Fast est-il facile à utiliser ?

Oui, le chauffe-biberon rapide Philips Avent est très facile à utiliser. Il peut être utilisé par toutes les mamans, les papas, les grands-parents et les baby-sitters. Il suffit de suivre les instructions de ce mode d’emploi et vous pourrez l’utiliser en un rien de temps.

Comment nettoyer le chauffe-biberon Philips Avent Fast ?

Vous pouvez nettoyer le chauffe-biberon Philips Avent Fast en le lavant à la main avec de l’eau chaude savonneuse ou en le mettant au lave-vaisselle.

Le chauffe-biberon rapide Philips Avent dispose-t-il d’une minuterie ?

Non, le chauffe-biberon rapide Philips Avent ne dispose pas de minuterie. Il vous suffit de régler la température souhaitée, de placer votre biberon à l’intérieur et d’attendre qu’il se réchauffe.

Le chauffe-biberon Philips Avent est-il compatible avec d’autres biberons ?

Le chauffe-biberon est compatible avec tous les biberons Philips Avent (à l’exception des biberons Philips Avent de 2 oz/60 ml), les gobelets, les pots et les boîtes de conserve, ainsi qu’avec toutes les autres marques de biberons qui s’adaptent au chauffe-biberon. Vous pouvez placer des biberons en polypropylène, en verre ou en silicone dans le chauffe-biberon.

Le chauffe-biberon Avent peut-il surchauffer ?

La durée exacte dépend de plusieurs facteurs tels que la température initiale et le volume de l’eau ou du lait, si le biberon est en verre ou en plastique, la taille du biberon, etc. Si vous laissez le lait plus longtemps dans le chauffe-biberon, le lait peut surchauffer.

Quelle quantité d’eau faut-il mettre dans un chauffe-biberon ?

Remplissez le chauffe-biberon d’eau jusqu’à environ 10 mm en dessous du bord du chauffe-biberon. Ne laissez jamais l’eau déborder ou dépasser le goulot de la bouteille. Pour les bouteilles plus grandes, remplissez jusqu’à 12 mm en dessous du bord du chauffe-biberon.

Mettez-vous de l’eau dans le chauffe-biberon Avent ?

Pour les biberons de 125 ml, remplissez le chauffe-biberon d’eau jusqu’à ce qu’il soit juste au-dessus du niveau du lait dans le biberon. Pour les biberons de 260 ml/9 oz, remplissez le chauffe-biberon jusqu’à 15 mm (1/2 pouce) en dessous du bord du chauffe-biberon. Ne laissez jamais le niveau d’eau dépasser le col du biberon ou déborder du bord du chauffe-biberon.

Peut-on laisser le chauffe-biberon Avent allumé ?

Non seulement ce chauffe-biberon détecte la température initiale du lait et le réchauffe à la température idéale, mais il le maintient également à cette température pendant 60 minutes.

L’utilisation du chauffe-biberon est-elle sans danger ?

Les chauffe-biberons sont-ils sûrs ? Oui, les chauffe-biberons peuvent être utilisés en toute sécurité, car ils chauffent rapidement le biberon, sans toutefois le rendre trop chaud. Un bon chauffe-biberon réchauffe uniformément le lait de votre bébé et veille à ce qu’il n’y ait pas de points chauds susceptibles d’ébouillanter la bouche de votre bébé.

Quelle est la rapidité d’action d’un chauffe-biberon ?

La plupart des biberons peuvent être placés dans le chauffe-biberon, de même que les petits pots pour bébés, et il peut réchauffer le lait en quatre minutes seulement ou maintenir les aliments au chaud une fois qu’ils ont été chauffés. Il suffit de verser de l’eau dans le chauffe-biberon et de régler le cadran en fonction de la température. Quatre minutes plus tard, la bouteille est prête à être servie.

Un biberon chaud aide-t-il bébé à dormir ?

Donner un biberon chaud à votre bébé tous les soirs peut donc constituer un petit apport de tryptophane et un indice de sommeil réconfortant qui lui signale qu’il est temps d’aller au lit ». De plus, c’est bon pour lui. « Les pédiatres recommandent une consommation quotidienne d’environ 16 onces de lait pour des nutriments importants tels que le calcium, la vitamine D et les protéines », explique le Dr Segura.

À quoi sert le chauffe-biberon PHILIPS Avent Fast ?

Le chauffe-biberon rapide PHILIPS Avent est utilisé pour réchauffer et décongeler en toute sécurité le lait et les aliments pour bébés.

Comment réchauffer le lait à l’aide du chauffe-biberon ?

Placez le biberon dans le chauffe-biberon et remplissez-le d’eau potable jusqu’au niveau du lait. Sélectionnez le réglage souhaité en fonction du volume de lait et appuyez sur le bouton marche/arrêt pour le mettre en marche. Lorsque l’indicateur de progression s’allume en continu, le lait est prêt à être consommé.

Comment réchauffer les aliments pour bébés à l’aide du chauffe-biberon ?

Placez le récipient à aliments pour bébés dans le chauffe-biberon et remplissez-le d’eau potable jusqu’au niveau des aliments pour bébés. Sélectionnez le réglage de réchauffement des aliments pour bébés et appuyez sur la touche marche/arrêt pour le mettre en marche. Remuez les aliments pour bébés pendant qu’ils se réchauffent et vérifiez leur température. Lorsque l’indicateur de progression s’allume en continu, les aliments pour bébés sont prêts à être servis.

Comment réutiliser le chauffe-biberon pour un autre biberon ou récipient ?

Laissez le chauffe-biberon refroidir pendant quelques minutes avant de réchauffer une autre bouteille. Pour accélérer le processus, remplissez le chauffe-biberon d’eau fraîche et froide. Lorsque vous remettez le chauffe-biberon en marche, l’indicateur de progression clignote progressivement pour indiquer que l’appareil chauffe à nouveau.

Les enfants peuvent-ils utiliser le chauffe-biberon ?

Les enfants âgés de 8 ans et plus peuvent utiliser l’appareil s’ils ont reçu une surveillance ou des instructions concernant l’utilisation de l’appareil en toute sécurité et s’ils comprennent les risques encourus. Le nettoyage et l’entretien de l’appareil ne doivent pas être effectués par des enfants, sauf s’ils sont âgés de plus de 8 ans et qu’ils sont surveillés. Tenez l’appareil et son cordon hors de portée des enfants âgés de moins de 8 ans.

Quelles sont les précautions à prendre lors de l’utilisation du chauffe-biberon ?

Ne pas immerger le cordon, la fiche ou l’appareil dans l’eau ou dans un autre liquide. Tenez le cordon d’alimentation à l’écart des surfaces chaudes. Ne branchez l’appareil que sur une prise murale reliée à la terre. N’utilisez pas l’appareil si la fiche, le cordon d’alimentation ou l’appareil lui-même est endommagé. Ne placez pas l’appareil sur ou à proximité d’une cuisinière électrique ou à gaz chaude, ou dans un four chauffé. Les surfaces accessibles de l’appareil peuvent devenir chaudes pendant l’utilisation et sont sujettes à une chaleur résiduelle après l’utilisation. Ne déplacez pas l’appareil lorsqu’il contient de l’eau chaude.

PHILIPS Avent Chauffe-biberon rapide

VIDÉO

PHILIPS-logo

Share this post

About the author

Laisser un commentaire