Honeywell

Honeywell THM5421R1021 Equipment Interface Module Installation Guide

Honeywell THM5421R1021 Equipment Interface Module Installation Guide

Table des matières

Guide d’installation du module d’interface de l’équipement Honeywell THM5421R1021

Le module d’interface de l’équipement fonctionne avec :

  • Prestige IAQ
  • VisionPRO 8000 avec RedLINK
  • FocusPRO sans fil avec RedLINK (non illustré ci-dessous)

1 Installer le thermostat

Prestige/VisionPRO avec RedLINK : Monter le thermostat et le raccorder aux bornes C et R du module d’interface de l’équipement (EIM) ou à un transformateur 24 volts séparé (non fourni).
REMARQUE : Lorsque le thermostat VisionPRO avec RedLINK est utilisé avec l’EIM, les relais du thermostat ne fonctionnent pas.
NOTE DE CONFIGURATION: Les RedLINK FocusPRO sont alimentés par des piles et n’ont pas de bornes R et C..

2 Installer le module d’interface de l’équipement

Utilisez des vis et des chevilles en fonction de la surface de montage. Montez le module d’interface de l’équipement près de l’équipement de CVC ou sur l’équipement lui-même.

M34048ANOTE : Si vous installez plus d’un thermostat et d’un EIM, les EIM doivent être espacés d’au moins 2 pieds.
REMARQUE : Si vous installez des sondes de soufflage et de reprise d’air, reportez-vous aux instructions de montage des alertes et des instructions d’installation des diagnostics Delta T fournies avec le kit Prestige IAQ.REMARQUE : Le RedLINK FocusPRO doit utiliser une sonde de reprise sur S1 uniquement. Ne pas câbler de capteur d’alimentation.
Si un EIM est monté à l’intérieur d’une armoire métallique, il est recommandé d’utiliser un adaptateur sans fil THM4000R1000 pour augmenter la portée du réseau sans fil. Installez l’adaptateur sans fil à l’extérieur de l’armoire métallique et connectez-le aux bornes ABCD de l’EIM.

3 Alimentation des accessoires RedLINK en option

3.1 Installer les piles dans les accessoires RedLINK.
  • Commande de confort portable
  • Capteur extérieur sans fil
  • Capteur intérieur sans fil (Prestige &amp ; RedLINK VisionPRO uniquement)
  • Télécommande d’entrée/sortie sans fil
  • Télécommande sans fil pour l’évent et le filtre
3.2 Connecter la passerelle à Internet et l’alimenter en électricité.

3.2a Connectez la passerelle Internet RedLINK au routeur ou au modem à l’aide d’un câble Ethernet (RJ45).
3.2b Connecter le cordon d’alimentation de la passerelle à une prise électrique qui n’est pas contrôlée par un interrupteur mural.

4 Exécution de la configuration initiale

Les options de configuration initiale définissent le type de système que vous installez : *

  • Résidentiel ou commercial (Prestige &amp ; RedLINK VisionPRO uniquement)
  • Non zoné ou zoné
4.1Suivre les invites à l’écran pour sélectionner les options appropriées.

4.2 Relier le thermostat au module d’interface de l’équipement.

4.2a Appuyez sur le bouton CONNECT de l’EIM et relâchez-le rapidement. Assurez-vous que le voyant « Connected » clignote en vert.
* RedLINK FocusPRO affiche des chiffres sur l’écran pendant l’installation. Suivez le guide d’installation fourni avec ce thermostat.

REMARQUE : Si le voyant « Connecté » ne clignote PAS en vert, il se peut qu’un autre système soit en mode d’écoute. Veuillez quitter le mode d’écoute de l’autre système et réessayer.

  • Vert clignotant : En mode d’écoute – le système est prêt à ajouter des appareils RedLINK.
  • Vert fixe : Les appareils RedLINK communiquent.
  • Rouge : Le(s) dispositif(s) RedLINK ne communique(nt) PAS. Vérifier les appareils EIM et RedLINK.

4.2bPendant que le voyant  » Connected  » clignote en vert sur l’EIM, appuyez sur NEXT sur le thermostat. Après un court délai, l’écran indiquera que le thermostat est connecté.

4.3Lorsque vous voyez l’invite Avez-vous des accessoires RedLINK à connecter ? Touchez OUI ou NON. *

  • Si vous sélectionnez OUI, vous serez invité à appuyer sur Connect sur tous les nouveaux accessoires. Passez à l’étape 4.4.
  • Si vous sélectionnez NON, passez à l’étape 4.5.
READ  Honeywell Ademco Vista Manuel de l'utilisateur VISTA-20P / VISTA-20PSIA & VISTA-15P / VISTA-15PSIA
4.4Connectez chaque accessoire RedLINK.NOTE : Assurez-vous que les accessoires sont à au moins 2 pieds de l’EIM pendant le processus de connexion.

4.4aPendant que l’écran Add Device est affiché (mode écoute), appuyez et relâchez rapidement le bouton CONNECT sur chaque nouvel accessoire RedLINK.REMARQUE : L’écran du Prestige ou du RedLINK VisionPRO vous indiquera d’appuyer sur le bouton CONNECT de l’accessoire en mode écoute.
* L’écran RedLINK FocusPRO affichera « wireless setup » (configuration sans fil) lorsqu’il sera prêt à se connecter à l’EIM et aux accessoires pendant la configuration initiale.
4.4bAprès un court délai (jusqu’à 20 secondes), vérifiez le thermostat pour confirmer la connexion de chaque accessoire RedLINK.
4.4c Appuyer sur DONE au thermostat une fois que tous les nouveaux accessoires RedLINK sont connectés. NOTE : Le thermostat reste en mode d’écoute pendant 15 minutes à partir du moment où il a été connecté à l’EIM ou au panneau de zone RedLINK. La minuterie est réinitialisée chaque fois qu’un nouvel accessoire est ajouté. Lorsque l’ajout d’accessoires RedLINK est terminé, appuyer sur DONE sur l’écran du thermostat.

4.5 Terminer la configuration initiale.

Terminez la configuration en sélectionnant les options souhaitées. Appuyez sur DONE après avoir sélectionné la dernière option que vous souhaitez modifier.
Pour le RedLINK FocusPRO, ces paramètres sont exprimés en chiffres plutôt qu’en texte, vous devrez donc utiliser les instructions d’installation fournies avec le thermostat.

Le thermostat affiche maintenant son écran d’accueil et la configuration du thermostat est terminée.
L’écran d’accueil du RedLINK FocusPRO n’est pas montré dans ce fichier.

Guide de câblage EIM – systèmes conventionnels

Câblage typique d’un système conventionnel avec jusqu’à 3 étages de chauffage et 2 étages de refroidissement avec un transformateur. (RedLINK FocusPRO jusqu’à deux étages de chauffage et deux étages de refroidissement).

  1. Voir les guides des pages suivantes pour le câblage du thermostat et le câblage du chauffage par rayonnement géothermique.
  2. Câblez un maximum de 4 capteurs à l’aide des bornes S1-S4. Les bornes S1-S4 peuvent être connectées à un capteur intérieur, un capteur extérieur, un capteur de décharge, un capteur de retour, un dispositif de contact sec pour afficher une alerte ou un capteur d’occupation pour une réduction à distance. Le RedLINK FocusPRO ne doit utiliser que le capteur de retour à l’une des quatre séries de bornes S.
  3. Enlever le(s) cavalier(s) si l’on utilise des transformateurs séparés.
  4. Voir la section sur le câblage de l’économiseur.
  5. Connectez l’adaptateur sans fil à ABCD pour étendre la portée du réseau sans fil.

REMARQUE : Voir les pages suivantes pour les directives supplémentaires de câblage du thermostat pour les pompes à chaleur, les systèmes géothermiques et l’économiseur en option.

Guide de câblage EIM – pompes à chaleur

Câblage typique d’un système de pompe à chaleur avec jusqu’à quatre niveaux de chauffage et deux niveaux de refroidissement avec un transformateur. (RedLINK FocusPRO jusqu’à trois niveaux de chauffage et deux niveaux de refroidissement).

  1. Voir les guides des pages suivantes pour le câblage du thermostat et le câblage du chauffage par rayonnement géothermique.
  2. Câblez un maximum de 4 capteurs à l’aide des bornes S1-S4. Les bornes S1-S4 peuvent être connectées à un capteur intérieur, un capteur extérieur, un capteur de décharge, un capteur de retour, un dispositif de contact sec pour afficher une alerte ou un capteur d’occupation pour une réduction à distance. Le RedLINK FocusPRO ne doit utiliser que le capteur de retour à l’une des quatre séries de bornes S.
  3. La borne L/A envoie une sortie continue lorsque le thermostat est réglé en mode EM HEAT, sauf lorsqu’il est réglé pour l’économiseur ou le TOD. Voir la section sur le câblage de l’économiseur. (Seuls les modèles Prestige et RedLINK
  4. VisionPRO peuvent être réglés pour l’économiseur ou le TOD).
  5. Connectez l’adaptateur sans fil à ABCD pour étendre la portée du réseau sans fil.

Guide de câblage EIM – chauffage radiant géothermique

(Modèles Prestige et RedLINK VisionPRO uniquement.)
Câblage typique pour la géothermie par rayonnement, la géothermie à air pulsé et le chauffage d’appoint avec un seul transformateur.

  1. Les bornes U1, U2 ou U3 doivent être utilisées pour le chauffage par rayonnement géothermique. Le thermostat permet deux niveaux de chauffage par rayonnement – géothermique (niveau 1) et chaudière (niveau 2).
  2. Les bornes « U » sont des contacts secs normalement ouverts lorsqu’elles sont configurées pour le chauffage radiant géothermique. Vous devez installer un cavalier de terrain si la chaleur rayonnante est alimentée par le transformateur du système. N’installez PAS de cavalier de champ si le chauffage radiant a son propre transformateur.
  3. La borne L/A envoie une sortie continue lorsque le thermostat est réglé en mode EM HEAT, sauf lorsqu’il est réglé pour l’économiseur ou le TOD. Voir la section sur le câblage de l’économiseur.
  4. Câbler un maximum de 4 capteurs à l’aide des bornes S1-S4. Les bornes S1-S4 peuvent être connectées à un capteur intérieur, un capteur extérieur, un capteur de décharge, un capteur de retour, un dispositif à contact sec pour afficher une alerte ou un capteur d’occupation pour une réduction à distance.
  5. Connectez l’adaptateur sans fil à ABCD pour étendre la portée sans fil.
READ  Manuel du propriétaire du thermostat programmable Honeywell série RTHL2310/RTHL221

Utilisation de relais universels pour contrôler le chauffage ou le refroidissement
(Modèles Prestige et RedLINK VisionPRO uniquement).

  1. Les bornes U1/U2/U3 sont des contacts secs normalement ouverts lorsqu’elles sont configurées pour une phase de chauffage ou de refroidissement.
  2. Vous devez installer un cavalier de champ si l’étage de chauffage ou de refroidissement est alimenté par le transformateur du système. N’installez PAS de cavalier de champ si l’étage de chauffage a son propre transformateur.

Alertes de contact sec

(Modèles Prestige et RedLINK VisionPRO uniquement.)
RISQUE D’ENDOMMAGEMENT DE L’ÉQUIPEMENT. Ne pas mettre sous tension les bornes S1-S4. Ne pas connecter de capteur de température aux bornes S1-S4 si elles sont réglées pour un dispositif de contact sec.
Si vous n’utilisez pas les bornes S1-S4 de l’EIM, vous pouvez les connecter à un dispositif à contact sec pour afficher une alerte. Les alertes par contact sec sont les suivantes : bac de vidange plein, filtre sale, fuite d’eau, arrêt du système, besoin d’entretien, panne de ventilateur et alerte personnalisée. Le dispositif de contact sec peut être normalement ouvert (illustré dans le diagramme) ou normalement fermé. REMARQUE : Vous pouvez connecter plusieurs dispositifs de contact sec en parallèle aux bornes S1-S4.

Câblage de l’humidification, de la déshumidification et de la ventilation
(Modèles Prestige et RedLINK VisionPRO uniquement.)
Les bornes « U » peuvent être utilisées pour l’humidification, la déshumidification ou la ventilation.

Raccordement typique d’un humidificateur alimenté Raccordement typique d’un humidificateur non alimenté

Raccordement typique d’une ventilation motorisée Raccordement typique d’un déshumidificateur motorisé

Raccordement typique d’un déshumidificateur motorisé (déshumidificateur pour toute la maison) Raccordement typique d’un ventilateur à vitesse variable pour la déshumidification à basse vitesse

  1. Toute combinaison de relais universels (U1, U2, U3) peut être utilisée. Ils sont définis dans la configuration de l’installateur du thermostat.
  2. Câblez le relais universel EIM au ventilateur basse vitesse pour contrôler la déshumidification au niveau de l’équipement. Le relais EIM peut être réglé pour être normalement ouvert ou normalement fermé dans la configuration de l’installateur du thermostat.

Guides de câblage du module économiseur

(Modèles Prestige et RedLINK VisionPRO uniquement.)
Câblage type d’un module économiseur W7220 pour un système de pompe à chaleur, utilisant un thermostat VisionPRO avec RedLINK ou un module d’interface de l’équipement.

Câblage typique d’un module économiseur W7220 pour un système conventionnel, utilisant un thermostat VisionPRO avec RedLINK ou un module d’interface de l’équipement.

  1. Les bornes « A » ou « L/A » doivent être configurées pour l’économiseur dans la configuration de l’installateur. Ces bornes sont alimentées par le transformateur de refroidissement (borne Rc).
  2. La borne AUX 2 n’est présente que sur le module d’interface de l’équipement.

Guides de câblage du module économiseur

(Modèles Prestige et RedLINK VisionPRO uniquement.)
Câblage type d’un module économiseur W7213/W7214 pour un système de pompe à chaleur, utilisant un thermostat VisionPRO avec RedLINK ou un module d’interface de l’équipement.

Câblage typique d’un module économiseur W7212 pour un système de chauffage conventionnel, utilisant un thermostat VisionPRO avec RedLINK ou un module d’interface de l’équipement.

  1. Les bornes « A » ou « L/A » doivent être configurées pour l’économiseur dans la configuration de l’installateur. Ces bornes sont alimentées par le transformateur de refroidissement (borne Rc).
  2. La borne AUX 2 n’est présente que sur le module d’interface de l’équipement.

Pour remplacer le module d’interface de l’équipement (EIM)

Lorsque vous remplacez un EIM, vous devez réinitialiser les accessoires RedLINK avant de les connecter au nouveau thermostat. Suivez les instructions ci-dessous :

Au niveau du Portable Comfort Control :

Appuyez sur l’espace vide (ou la flèche) dans le coin inférieur droit de l’écran et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que l’affichage change (maintenez-le enfoncé pendant environ 4 secondes). Appuyez sur REMOVE, puis sur YES pour déconnecter les anciens thermostats. Pour reconnecter le thermostat, passez à l’étape 4.

Au niveau du capteur intérieur, RedLINK Internet Gateway,

la télécommande Entry/Exit, la télécommande Vent-Filter Boost ou l’adaptateur sans fil :
Appuyez sur le bouton CONNECT de l’accessoire et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que le voyant d’état s’allume en orange (maintenez-le enfoncé pendant environ 10 secondes). Pour rebrancher le thermostat, passez à l’étape 4.

Au thermostat Prestige ou RedLINK VisionPRO :

Allez dans Options de l’installateur, Gestionnaire de périphériques sans fil, Supprimer le périphérique et Sélectionner ce thermostat. Suivez les instructions à l’écran pour connecter le thermostat au nouvel EIM. Au thermostat FocusPRO : Allez dans Installer Setup et avancez jusqu’à ISU 90. Réglez-le sur 1 pour effectuer une réinitialisation d’usine.

READ  Honeywell Wi-Fi Thermostat 9000 Color Touchscreen Guide d'installation

Spécifications

Prestige et RedLINK VisionPRO :
Contrôle jusqu’à 4 systèmes de pompes à chaleur Heat/2 Cool ou jusqu’à 3 systèmes conventionnels Heat/2 Cool pour des applications résidentielles et commerciales.
RedLINKFocusPRO :
Contrôle jusqu’à 3 systèmes de pompe à chaleur Heat/2 Cool ou jusqu’à 2 systèmes conventionnels Heat/2 Cool pour des applications résidentielles.
Température ambiante de fonctionnement
Module d’interface de l’équipement : -40 à 165° F (-40 à 74° C)
Humidité relative de fonctionnement
Module d’interface de l’équipement : 5% à 95% (sans condensation)
Dimensions physiques (hauteur, largeur, profondeur)
Module d’interface de l’équipement : 9-5/16 x 4-13/16 x 1-19/32 pouces (91 x 147 x 42 mm)

Caractéristiques électriques

Terminal Tension (50/60 Hz) Courant max. Courant nominal
W – OB 18 à 30 VAC et 750 mVDC 1.00A
Y (refroidissement) 18 à 30 VAC 1.00A
G (fan) 18 à 30 VAC 0.50A
W2 – Aux 1 (chauffage) 18 à 30 VAC 0.60A
Y2 (refroidissement) 18 à 30 VAC 0.60A
W3 – Aux 2 18 à 30 VAC 1.00A
A-L/A (sortie) 18 à 30 VAC 1.00A
U1, U1 30 VAC max. 0.50A
U2, U2 30 VAC max. 0.50A
U3, U3 30 VAC max. 0.50A

Accessoires et pièces de rechange

Accessoires / Pièces de rechange Numéro de pièce
Module d’interface de l’équipement THM5421R1021
Module d’équipement à distance (unité extérieure ou chaudière) ERM5220R1018*
Passerelle Internet RedLINK THM6000R7001
Télécommande d’entrée/sortie sans fil REM1000R1003
Télécommande sans fil pour le contrôle de la ventilation et du filtre HVC20A1000
Commande de confort portable REM5000R1001
Capteur extérieur sans fil C7089R1013
Capteur d’intérieur sans fil C7189R1004*
Capteur extérieur filaire 10k ohm NTC C7089U1006*
Capteur intérieur mural filaire 10k ohm NTC C7189U1005
Sonde de soufflage ou de reprise d’air 10k ohm NTC C7735A1000
Plaque de recouvrement pour Prestige ou RedLINK VisionPRO 50028399-001
Plaque de recouvrement pour RedLINK FocusPRO 50002883 001
Adaptateur sans fil pour TrueZone, ou portée sans fil étendue THM4000R1000

Informations réglementaires

Déclaration de conformité FCC (partie 15.19) (États-Unis uniquement) :

Cet appareil est conforme à la partie 15 des règles de la FCC. Son fonctionnement est soumis aux deux conditions suivantes :

  • Cet appareil ne doit pas provoquer d’interférences nuisibles, et
  • Cet appareil doit accepter toutes les interférences reçues, y compris les interférences susceptibles de provoquer des effets indésirables.
Avertissement FCC (partie 15.21) (États-Unis uniquement) :

Les changements ou modifications non expressément approuvés par la partie responsable de la conformité peuvent annuler le droit de l’utilisateur à faire fonctionner l’équipement.

Déclaration d’interférence FCC (Partie 15.105 (b)) (USA uniquement) :

Cet équipement a été testé et déclaré conforme aux limites imposées aux appareils numériques de classe B, conformément à la partie 15 des règles de la FCC. Ces limites sont conçues pour fournir une protection raisonnable contre les interférences nuisibles dans une installation résidentielle. Cet équipement génère, utilise et peut émettre de l’énergie de fréquence radio et, s’il n’est pas installé et utilisé conformément aux instructions, peut causer des interférences nuisibles aux communications radio. Cependant, il n’y a aucune garantie que des interférences ne se produiront pas dans une installation particulière. Si cet appareil

cause des interférences nuisibles à la réception de la radio ou de la télévision, ce qui peut être déterminé en éteignant et en allumant l’équipement, l’utilisateur est encouragé à essayer de corriger les interférences par l’une des mesures suivantes :

  • Réorienter ou déplacer l’appareil de réception
  • Augmenter la distance entre l’équipement et le récepteur
  • Brancher l’équipement sur une prise de courant située sur un circuit différent de celui sur lequel le récepteur est branché.
  • Consultez le revendeur ou un technicien radio/télévision expérimenté pour obtenir des informations sur le fonctionnement du récepteur.
Module d’interface de l’équipement, thermostats et capteur extérieur :

Pour respecter les limites d’exposition aux radiofréquences de la FCC et d’Industrie Canada pour la population générale/l’exposition non contrôlée, la ou les antennes utilisées pour ces émetteurs doivent être installées de manière à assurer une distance de séparation d’au moins 20 cm par rapport à toutes les personnes et ne doivent pas être installées ou fonctionner en conjonction avec une autre antenne ou un autre émetteur.

Contrôle de confort portable :

Cet émetteur portable avec son antenne est conforme aux limites d’exposition aux radiofréquences de la FCC et d’Industrie Canada pour la population générale/l’exposition non contrôlée. Cet appareil ne doit pas être installé ou fonctionner en conjonction avec une autre antenne ou un autre émetteur.

Selon la réglementation d’Industrie Canada, cet émetteur radio ne peut fonctionner qu’avec une antenne de type et de gain maximal (ou inférieur) approuvés pour l’émetteur par Industrie Canada. Pour réduire les interférences radio potentielles avec d’autres utilisateurs, le type d’antenne et son gain doivent être choisis de façon à ce que la puissance isotrope rayonnée équivalente (p.i.r.e.) ne soit pas supérieure à celle nécessaire pour une communication réussie.

Le fonctionnement est soumis aux deux conditions suivantes :

  1. Cet appareil ne doit pas provoquer d’interférences, et
  2. Cet appareil doit accepter toute interférence, y compris les interférences susceptibles de provoquer un fonctionnement indésirable de l’appareil.

ATTENTION : ÉLECTRICITÉ DANGER
Peut provoquer un choc électrique ou endommager l’équipement. Débrancher l’alimentation électrique avant de commencer l’installation.

ATTENTION : RISQUE D’ENDOMMAGEMENT DE L’EQUIPEMENT
La protection du compresseur est contournée pendant les tests. Pour éviter d’endommager l’équipement, évitez de faire tourner le compresseur rapidement.

ATTENTION : NOTICE SUR LE MERCURE
Si ce produit remplace une commande contenant du mercure dans un tube scellé, ne jetez pas l’ancienne commande à la poubelle. Contactez votre autorité locale de gestion des déchets pour obtenir des instructions concernant le recyclage et la mise au rebut appropriée.

ATTENTION : AVIS SUR LES DÉCHETS ÉLECTRONIQUES

Le produit ne doit pas être jeté avec les autres déchets ménagers. Vérifiez les centres de collecte agréés les plus proches ou les recycleurs agréés. L’élimination correcte des équipements en fin de vie contribuera à prévenir les conséquences négatives pour l’environnement et la santé humaine.

ATTENTION : L’INSTALLATION DOIT ÊTRE EFFECTUÉE PAR UN TECHNICIEN FORMÉ ET EXPÉRIMENTÉ
Lisez attentivement ces instructions. Le non-respect de ces instructions peut endommager le produit ou provoquer une situation dangereuse.

En savoir plus sur ce manuel &amp ; Télécharger le PDF :

Share this post

About the author

Laisser un commentaire