HAMPTON BAY

HAMPTON BAY 98131 Ventilateur de plafond universel à 3 vitesses, télécommande Premier Guide de l’utilisateur

HAMPTON BAY 98131 Ventilateur de plafond universel à 3 vitesses, télécommande Premier Guide de l’utilisateur

GUIDE D’UTILISATION ET D’ENTRETIEN
TÉLÉCOMMANDE COMFORT BREEZETM

HAMPTON BAY 98131 Ventilateur de plafond universel à 3 vitesses Premier Remote Control - Cover
Article #1005 447 803
Modèle #98131

Questions, problèmes, pièces manquantes ? Avant de retourner au magasin, appelez le service clientèle
8 h – 18 h, EST, du lundi au vendredi, 9 h – 18 h, EST, le samedi
1-855-HD HAMPTON
HAMPTONBAY.COM

Nous apprécions la confiance que vous avez accordée à Hampton Bay en achetant cette télécommande. Nous nous efforçons de créer continuellement des produits de qualité conçus pour améliorer votre maison. Visitez-nous en ligne pour voir notre gamme complète de produits disponibles pour vos besoins de rénovation. Merci d’avoir choisi Hampton Bay !

Informations sur la sécurité

AVERTISSEMENT : Pour réduire le risque d’incendie ou de blessure, n’utilisez pas ce produit avec une commande murale variable (rhéostat).
ATTENTION : Des connexions de fils incorrectes endommageront ce récepteur.

  1. Lisez et conservez ces instructions.
  2. Tout le câblage doit être conforme à la norme nationale.
    Electrical Code ANSI/NFPA 70-1999 et aux codes électriques locaux. L’installation électrique doit être effectuée par un électricien qualifié et agréé.
  3. L’alimentation du récepteur de la télécommande doit se faire par l’intermédiaire d’un interrupteur principal, c’est-à-dire un interrupteur mural existant.
  4. Débranchez l’alimentation électrique au niveau de l’interrupteur mural avant d’intervenir sur le récepteur de la télécommande ou sur le ventilateur de plafond.
  5. Installez le récepteur dans l’auvent du ventilateur de plafond afin d’assurer une protection adéquate.
  6. Cet appareil doit être utilisé pour contrôler le ventilateur de plafond et dans une alimentation électrique de 110/120V 60Hz uniquement.
  7. Accepté pour une installation dans des endroits humides. Ne pas immerger dans l’eau.
  8. La télécommande doit être conservée dans un endroit sec lorsqu’elle n’est pas utilisée.
  9. Les schémas électriques sont fournis à titre de référence uniquement.
  10. Ne pas tirer sur les fils ni les raccourcir.
  11. Ne pas faire tomber ou heurter l’appareil.
  12. Les conducteurs épissés doivent être tournés vers le haut et poussés avec précaution dans la boîte de sortie. Les conducteurs épissés doivent être tournés vers le haut et poussés avec précaution dans la boîte de sortie. Les fils doivent être écartés, le conducteur de mise à la terre et le conducteur de mise à la terre de l’équipement se trouvant d’un côté de la boîte de sortie.
  13. ne pas mélanger les piles usagées et les piles neuves.
  14. Ne pas mélanger les piles alcalines, standard (carbone-zinc) ou rechargeables (ni-cad, ni-mh, etc.).

Garantie

Le fournisseur garantit que la télécommande et le récepteur sont exempts de défauts de fabrication et de matériaux présents au moment de l’expédition de l’usine pendant une période d’un an à compter de la date d’achat par l’acheteur initial. Nous nous engageons à corriger gratuitement ces défauts ou, à notre discrétion, à remplacer le produit par un modèle comparable ou supérieur s’il nous est retourné. Pour bénéficier du service de garantie, vous devez présenter une copie du reçu comme preuve d’achat. Tous les frais de démontage et de réinstallation du produit sont à votre charge. Les dommages causés à une pièce par un accident, une mauvaise utilisation, une installation incorrecte ou l’apposition d’accessoires ne sont pas couverts par la présente garantie. Les réparations effectuées par des personnes non autorisées rendent la garantie caduque. Il n’existe aucune autre garantie expresse. Home Depot décline par la présente toute garantie, y compris, mais sans s’y limiter, les garanties de qualité marchande et d’adéquation à un usage particulier, dans la mesure permise par la loi. La durée de toute garantie implicite qui ne peut être exclue est limitée à la période spécifiée dans la garantie expresse. Certains États n’autorisent pas la limitation de la durée d’une garantie implicite, de sorte que la limitation ci-dessus peut ne pas s’appliquer à vous. Le détaillant n’est pas responsable des dommages accessoires, consécutifs ou spéciaux découlant de l’utilisation ou de la performance du produit, sauf dans les cas prévus par la loi. Certains États n’autorisent pas l’exclusion des dommages accessoires ou indirects, de sorte que l’exclusion ou la limitation susmentionnée peut ne pas s’appliquer à vous. Cette garantie confère des droits légaux spécifiques et vous pouvez également bénéficier d’autres droits qui varient d’un État à l’autre. Cette garantie remplace toutes les garanties antérieures. Les frais d’expédition pour tout retour de produit dans le cadre d’une réclamation au titre de la garantie sont à la charge du client.
Contactez l’équipe du service clientèle au 1-855-HD HAMPTON ou visitez le site suivant www.HAMPTONBAY.COM

READ  Guide de l'utilisateur de la télécommande THERMOSTATIQUE HAMPTON BAY

Pré-installation

OUTILS NÉCESSAIRES

HAMPTON BAY 98131 Ventilateur de plafond universel à 3 vitesses avec télécommande - OUTILS REQUIS

CONTENU DE L’EMBALLAGE

HAMPTON BAY 98131 Ventilateur de plafond universel à 3 vitesses Premier Remote Control - PACKAGE CONTENTS

IMPORTANT : Ce produit et/ou ses composants sont régis par un ou plusieurs des brevets américains suivants : 5,947,436 ; 5,988,580 ; 6,010,110 ; 6,046,416, 6,210,117 et autres brevets en cours.

Partie Description Quantité
A Émetteur 1
B Récepteur 1
C Connecteur de fil en plastique 5
D Pile AAA (1,5 V) 2
E Bouchon en silicone 1
F Berceau mural 1
G Vis pour berceau mural 2
H Ancre en plastique 2

Installation

  1. Réglage des codes sur la télécommande et le récepteur
    NOTE :
    Les fréquences de votre récepteur et de votre unité portative ont été préréglées en usine. Avant d’installer le récepteur, assurez-vous que les interrupteurs dip du récepteur et de l’unité portative sont réglés sur la même fréquence. Les interrupteurs dip de l’unité portative sont situés à l’intérieur du compartiment à piles.
    REMARQUE : La pile s’affaiblit avec l’âge et doit être remplacée avant qu’une fuite ne se produise, car cela endommagerait l’unité portative. Mettez la batterie usagée au rebut de manière appropriée et gardez-la hors de portée des enfants.
    HAMPTON BAY 98131 3 Speed Universal Ceiling Fan Premier Remote Control - Installation 1 NOTE : Il est impératif que le code utilisé pour l’émetteur et le récepteur soit exactement le même, sinon la télécommande ne fonctionnera pas.
    Réglage du code de la télécommande
    – Retirez le couvercle des piles au dos de la télécommande (A) en appuyant fermement sur la flèche et en faisant glisser le couvercle.
    – Faites glisser les commutateurs de code vers le haut ou vers le bas. Le réglage d’usine est haut.
    – Pour les ventilateurs équipés d’ampoules à intensité variable, faites glisser l’interrupteur O/D sur la position « D », si vous n’utilisez pas d’ampoules à intensité variable, faites glisser l’interrupteur sur la position « O ».
    – Installez 2 piles AAA (incluses).
    – Replacez le couvercle des piles sur la télécommande (A).
    Réglage du code sur le récepteur
    – Faites glisser les commutateurs de code du récepteur (B) sur les mêmes positions que celles définies sur la télécommande (A).
    – Insérez le bouchon en caoutchouc de silicone (E) dans le trou du récepteur (B) pour couvrir les commutateurs dip.
    Modèle de contrôleur : TR221A
  2. Installation du récepteur
    AVERTISSEMENT : Pour réduire les risques d’incendie ou d’électrocution, n’oubliez pas de débrancher l’appareil. Le câblage électrique doit être conforme à toutes les exigences des codes électriques locaux et nationaux. La source électrique et le ventilateur doivent être de 110/120 volts, 60 Hz. N’utilisez pas ce produit avec une commande murale variable AAA. Une mauvaise connexion des fils peut endommager le récepteur.
    ATTENTION : Si les autres fils du ventilateur sont d’une couleur différente, faites installer cet appareil par un électricien agréé.
    ATTENTION : Ne pas immerger dans l’eau. Ne pas tirer sur les fils ni les couper plus court. Ne pas faire tomber ou heurter l’appareil.
    REMARQUE : Le ventilateur de plafond doit être réglé sur la vitesse HIGH et le kit d’éclairage (s’il est installé) doit être réglé sur la position ON.
    REMARQUE : La pile s’affaiblit avec l’âge et doit être remplacée avant qu’une fuite ne se produise, car cela endommagerait l’émetteur. Mettez la pile usagée au rebut de manière appropriée. Gardez la télécommande hors de portée des enfants.
    HAMPTON BAY 98131 3 Speed Universal Ceiling Fan Premier Remote Control - Installation 2 HAMPTON BAY 98131 Télécommande Premier pour ventilateur de plafond universel à 3 vitesses - Installation 3

    – Placez les fils d’alimentation de la maison (AAA) d’un côté du support de montage coulissant (A) ; placez les fils du ventilateur (BBB) du côté opposé.
    – Insérez l’extrémité étroite du récepteur (comme illustré, côté plat vers le plafond) dans le support de montage coulissant jusqu’à ce qu’il repose sur l’ensemble boule/tige descendante.

  3. Raccordement du récepteur au réseau électrique de la maison
    AVERTISSEMENT :
    Pour éviter tout risque d’électrocution, coupez l’électricité au niveau de la boîte à fusibles principale avant de procéder au câblage. Si vous estimez ne pas avoir suffisamment de connaissances ou d’expérience en matière de câblage électrique, contactez un électricien agréé.
    AVERTISSEMENT : Chaque fil non fourni avec ce ventilateur est conçu pour accepter jusqu’à un fil domestique de calibre 12 et deux fils du ventilateur. Si vous disposez d’un câblage domestique de calibre supérieur à 12 ou de plus d’un fil domestique à connecter au câblage du ventilateur, consultez un électricien pour connaître la taille appropriée des écrous de câblage à utiliser.
    IMPORTANT : Utilisez les écrous de connexion (C) fournis avec votre ventilateur. Fixez les connecteurs avec du ruban adhésif et assurez-vous qu’il n’y a pas de brins ou de connexions lâches.
    – Écartez les fils de manière à ce que les fils vert et blanc se trouvent d’un côté de la boîte de sortie et que le fil noir se trouve de l’autre côté.
    – Connectez les fils verts du ventilateur au fil de terre de la maison (il peut s’agir d’un fil vert ou nu) à l’aide d’un écrou de connexion (C).
    – Connectez le fil noir (ou rouge) du récepteur au fil noir (chaud) de la maison à l’aide d’un écrou de connexion (C).
    – Connectez le fil blanc du récepteur au fil blanc (neutre) de la maison à l’aide d’un écrou de connexion (C).
    – Fixez chaque écrou de connexion à l’aide de ruban adhésif.
    HAMPTON BAY 98131 Ventilateur de plafond universel à 3 vitesses Premier Remote Control - Installation 4
  4. Câblage du ventilateur au récepteur
    IMPORTANT : Utilisez les écrous de connexion (C) fournis avec votre ventilateur. Fixez les connecteurs avec du ruban adhésif et assurez-vous qu’il n’y a pas de brins ou de connexions lâches.
    – Connectez le fil blanc du moteur du ventilateur au fil blanc du récepteur à l’aide d’un écrou de connexion (C).
    – Connectez le fil noir du moteur du ventilateur au fil noir du récepteur à l’aide d’un écrou de connexion (C).
    – Connectez le fil bleu du moteur du ventilateur au fil bleu du récepteur à l’aide d’un écrou de connexion (C).
    – Fixez chaque écrou de connexion à l’aide de ruban adhésif.
    – Tournez l’écrou de connexion du fil (C) vers le haut et poussez le câblage dans la boîte de sortie (MM).
    HAMPTON BAY 98131 Ventilateur de plafond universel à 3 vitesses Premier Remote Control - Installation 5
READ  HAMPTON BAY HB-200 200 W Smart Hubspace Landscape Transformer Manuel de l'utilisateur

Fonctionnement

  1. Utilisation de la télécommande
    Appuyer et relâcher le pour allumer ou éteindre le ventilateur et les lumières. HAMPTON BAY 98131 Ventilateur de plafond universel à 3 vitesses Premier Remote Control - Operation 1
    – Appuyez et maintenez enfoncée la touche pendant 3 secondes pour utiliser le « délai d’éloignement » ; cela activera la lumière pendant 30 secondes (si vous utilisez des ampoules à intensité variable, la lumière sera activée à 50 % de luminosité).
    Appuyer et relâcher 1 fois – fait tourner le ventilateur à grande vitesse.
    Appuyer et relâcher 2 fois – met le ventilateur en vitesse moyenne.
    Appuyer et relâcher 3 fois – met le ventilateur à basse vitesse.
    Appuyer et relâcher 4 fois – éteint le ventilateur.
    Appuyez sur ce bouton pendant 3 secondes pour activer Comfort BreezeTM ; la vitesse du ventilateur changera de façon aléatoire, simulant une brise relaxante. Pour annuler cette fonction, appuyez sur ou .
    Lorsque le ventilateur est en marche, appuyez une fois sur la touche pour activer une minuterie de 2 heures.
    Lorsque le ventilateur est en marche, appuyez deux fois sur cette touche pour activer une minuterie de 4 heures.
    Lorsque le ventilateur est en marche, appuyez 3 fois sur la touche pour activer une minuterie de 8 heures.
    Appuyer et relâcher le pour allumer ou éteindre la lumière.
    Si vous utilisez des ampoules à intensité variable et que vous avez préalablement réglé le dip-switch O/D de votre télécommande sur la position « D », appuyez et maintenez enfoncée la touche pour activer la fonction de gradation.
  2. Montage du support de la télécommande
    – Faites glisser le cache-vis vers le haut pour le retirer du support mural.
    – Placez le support mural dans la position souhaitée et fixez-le au mur à l’aide des vis du support mural fournies.
    – Faites glisser le cache-vis sur le support mural pour dissimuler les vis.
    HAMPTON BAY 98131 Ventilateur de plafond universel à 3 vitesses Premier Remote Control - Operation 2
READ  HAMPTON BAY HB-7316-00 Wireless Plug-In Doorbell Kit Guide de l'utilisateur

Dépannage

Problème Solution
Le ventilateur ne démarre pas. – Vérifiez les fusibles ou les disjoncteurs du circuit principal et des circuits de dérivation.
– Vérifiez que l’interrupteur mural est en position de marche, le cas échéant.
– Vérifiez les connexions des fils de ligne au ventilateur et les connexions des fils de l’interrupteur dans le boîtier de l’interrupteur.
– Vérifiez la pile de l’émetteur.
– Assurez-vous que vous vous trouvez dans la plage normale de 3 à 6 mètres (10 à 20 pieds).
– Assurez-vous que les réglages des commutateurs dip sont les mêmes sur l’émetteur et le récepteur.
– N’oubliez pas de couper l’alimentation électrique avant de vérifier les réglages des commutateurs dip.

Cet équipement a été testé et déclaré conforme aux limites imposées aux appareils numériques de classe B, conformément à la partie 15 des règles de la FCC. Ces limites sont conçues pour fournir une protection raisonnable contre les interférences nuisibles dans une installation résidentielle. Cet équipement génère, utilise et peut émettre des fréquences radio et, s’il n’est pas installé et utilisé conformément aux instructions, peut causer des interférences nuisibles aux communications radio. Cependant, il n’y a aucune garantie que des interférences ne se produiront pas dans une installation particulière. Si cet équipement provoque des interférences nuisibles à la réception de la radio ou de la télévision, ce qui peut être déterminé en éteignant et en allumant l’équipement, l’utilisateur est encouragé à essayer de corriger les interférences en prenant une ou plusieurs des mesures suivantes :

  • Réorienter ou déplacer l’antenne de réception.
  • Augmenter la distance entre l’équipement et le récepteur.
  • Branchez l’appareil sur une prise de courant située sur un circuit différent de celui sur lequel le récepteur est branché.
  • Consultez le revendeur ou un technicien radio/TV expérimenté pour obtenir de l’aide.

ATTENTION :
Tout changement ou modification non expressément approuvé par le détenteur de cet appareil peut annuler le droit de l’utilisateur à faire fonctionner l’équipement.

FCC ID : KUJCE10319
Cet appareil est conforme à la partie 15 des règles de la FCC. Son fonctionnement est soumis aux deux conditions suivantes :

  1. Cet appareil ne doit pas provoquer d’interférences nuisibles, et
  2. cet appareil doit accepter toute interférence reçue, y compris les interférences susceptibles de provoquer un fonctionnement indésirable.

Share this post

About the author

Laisser un commentaire