Cuisinart

Cuisinart CRC-800 Rice Cooker Instruction Manual (en anglais seulement)

Cuisinart CRC-800 Rice Cooker Instruction Manual (en anglais seulement)

INTRODUCTION

Cuire du riz et des aliments à la vapeur n’a jamais été aussi facile. Il vous suffit de remplir le bol de cuisson ou le plateau vapeur et d’appuyer sur l’interrupteur ! Lorsque le cycle de cuisson est terminé, la température est automatiquement réduite pour maintenir les aliments au chaud jusqu’à ce que vous soyez prêt à les manger. Comme toujours, le nettoyage est rapide, car toutes les pièces amovibles passent au lave-vaisselle.

PIÈCES ET CARACTÉRISTIQUES

  1. Couvercle en verre avec évent de vapeur : Le couvercle en verre transparent vous permet de voir le riz tandis que l’évent de vapeur aide à éviter les éclaboussures. Les bords en acier inoxydable complètent le décor de la cuisine.
  2. Plateau à vapeur : Il vous permet de cuire à la vapeur une variété d’aliments pendant que le riz cuit.
  3. Bol de cuisson : Le revêtement antiadhésif empêche le riz de coller au bol.
  4. Boîtier en acier inoxydable : La construction durable en acier inoxydable facilite le nettoyage.
  5. Poignées chromées : Poignées froides au toucher.
  6. Commutateur d’indication « Cook » et « Warm » : Une LED s’allume sur le dessus de l’interrupteur pour indiquer que l’appareil est en mode « Cook » (cuisson) ou « Warm » (maintien au chaud).
  7. Tasse à mesurer : Calibrée spécifiquement pour votre cuiseur à riz Cuisinart® ; vous permet de mesurer facilement les proportions adéquates entre le riz et l’eau.
  8. Rouleau à riz : Elle vous permet de défaire le riz et de l’extraire du bol de cuisson.
  9. Rangement du cordon rétractable (non illustré) : Rangement pratique du cordon rétractable.
  10. Sans BPA (non illustré) :
    Toutes les pièces entrant en contact avec les aliments sont sans BPA.Cuisinart-CRC-800-Cuiseur de riz-FIG-1

DIRECTIVES IMPORTANTES

  • Cet appareil génère de la vapeur. Ne l’utilisez pas si le couvercle n’est pas en place.
  • N’utilisez pas votre cuiseur à riz/steamer sous des armoires murales suspendues ; la vapeur qui s’en échappe pourrait causer des dommages.
  • N’utilisez pas d’ustensiles en métal. Les ustensiles en métal endommagent la finition antiadhésive du bol de cuisson intérieur.
  • Ajoutez le riz et l’eau avant de brancher le cuiseur. Étant donné que le cuiseur à riz / steamer ne dispose pas d’un réglage d’arrêt, l’appareil se met automatiquement en mode « Warm » (chaud) dès qu’il est branché.

CONSEILS ET ASTUCES

  • Le cuiseur à riz Cuisinart® est l’appareil idéal pour les gens occupés qui disposent de peu d’espace. Il cuira parfaitement le riz et les grains avec un minimum d’effort, occupant peu d’espace sur le comptoir et laissant tous vos brûleurs libres pour d’autres tâches. Le nettoyage de la cuve antiadhésive est rapide et facile, et il n’y a pratiquement pas d’entretien.
  • Votre cuiseur à riz peut être utilisé pour plus que du riz. C’est un moyen simple de préparer des pilafs. Il suffit d’allumer l’appareil et de s’éloigner – il passe automatiquement en mode « chaud » au moment de servir.
  • Vous pouvez utiliser votre cuiseur à riz pour cuire une combinaison de riz, de céréales et de légumineuses en même temps. Suivez nos recettes pour obtenir des idées et des suggestions de quantités à utiliser – laissez libre cours à votre imagination.
    votre guide.
  • Rinçage/lavage du riz : En règle générale, il convient de laver ou de rincer le riz importé et non le riz domestique (cultivé aux États-Unis), car il a été enrichi en vitamines. Pour laver le riz : placez-le dans un bol de taille moyenne et couvrez-le d’eau, remuez-le jusqu’à ce que l’eau devienne crayeuse ou trouble, puis égouttez-le dans une passoire à mailles fines. Répéter l’opération jusqu’à ce que l’eau soit claire (ou presque) lorsque le riz est recouvert et agité. Les aficionados du riz vont même jusqu’à laver le riz domestique, ce qui permet d’éliminer les amidons et de réduire l’effet collant. Si vous suivez un régime alimentaire équilibré, la perte de ces vitamines n’est pas préjudiciable. Ne lavez pas votre riz dans la cuve du cuiseur à riz : si l’extérieur de la cuve est mouillé lors de la cuisson, votre cuiseur à riz risque d’être endommagé.
  • Certaines variétés de riz peuvent nécessiter une période de trempage. Vous pouvez le faire dans la cuve du cuiseur à riz avant la cuisson.
  • Lorsque vous faites cuire du riz, faites-le bouillir jusqu’à ce qu’il ait absorbé tout le liquide. À ce moment-là, il n’est pas tout à fait cuit. Le riz bénéficie d’une méthode de cuisson « ébullition-vapeur ». Pour de meilleurs résultats, laissez votre riz reposer sur la position « Warm » pendant 5 à 10 minutes avant de le servir. Ne retirez pas le couvercle et ne jetez pas un coup d’œil.
  • Après que le riz a reposé pendant 5 à 10 minutes, ouvrez le couvercle du cuiseur à riz et remuez délicatement le riz à l’aide d’une palette à riz ou d’une cuillère en bois. Si le riz n’est pas prêt à être servi, recouvrez-le et laissez-le reposer sur le feu jusqu’à ce qu’il soit prêt.
  • Le cuiseur de riz passera au cycle « Warm » à la fin de la cuisson. À ce moment-là, vous pouvez ajouter des légumes crus hachés tels que des oignons verts, des pois mange-tout effilés, des carottes râpées ou même des tomates raisin pour ajouter de la texture au plat – ils se réchaufferont pendant que le riz se repose et, s’ils sont servis dans 5 à 10 minutes, ils conserveront leur texture unique.
  • Le cuiseur à riz peut être utilisé pour préparer des pilafs, des mélanges de riz et de céréales emballés dans le commerce. Certains paquets sont accompagnés d’instructions génériques pour le cuiseur de riz, ou peuvent être trouvés sur les sites web des fabricants. Si l’emballage prévoit une étape de sauté, faites-la directement dans la cuve du cuiseur à riz. Mettez le cuiseur en marche, ajoutez la quantité de beurre ou d’huile spécifiée, ajoutez le riz, les légumes ou la viande et faites-les sauter selon les instructions de l’emballage, avec le couvercle en place. Ajouter le liquide et poursuivre la cuisson. Si le riz est trop humide, laissez-le sur le feu pendant 15 à 20 minutes avant de le servir. S’il est trop moelleux, ajoutez jusqu’à ¼ de tasse de liquide et laissez-le sur « Warm » jusqu’à ce que le liquide soit absorbé (environ 15 à 20 minutes).
  • Lorsque vous mesurez le riz avec la tasse de votre cuiseur à riz, égalisez-le avec un couteau de table ou une spatule, comme vous le feriez avec de la farine pour la cuisson.
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez vaporiser votre bol de cuisson du riz avec un spray de cuisson antiadhésif, mais cette étape n’est pas nécessaire, car il possède un revêtement antiadhésif.
  • Lorsque le riz est placé dans le bol de cuisson, nivelez-le pour obtenir une couche plate qui couvre tout le fond du bol, afin de garantir une cuisson uniforme.
  • L’eau utilisée pour la cuisson du riz doit être la même que celle que vous buvez. Si vous n’aimez pas le goût de l’eau du robinet, utilisez de l’eau en bouteille ou de l’eau filtrée. Le goût de l’eau influencera le goût du riz.
  • Pour de meilleurs résultats, utilisez de l’eau froide. Les temps de cuisson varient en fonction de la température de l’eau utilisée.
  • Des liquides autres que l’eau peuvent être utilisés pour cuire le riz. Utilisez des bouillons de viande ou de légumes pauvres en graisses et en sodium. Le fumet de poisson ou le bouillon de palourdes peuvent être utilisés pour un riz aromatisé aux fruits de mer.
  • Une à deux cuillères à café de beurre non salé, d’huile d’olive, d’huile végétale ou d’huile de noix permettent de séparer les grains de riz et d’éviter qu’ils ne débordent.
  • Si votre recette prévoit du sel, ajoutez-le et incorporez-le avec la palette à riz ou une cuillère en bois après avoir ajouté le liquide – puis nivelez le riz aussi uniformément que possible.
  • Le cuiseur de riz peut être utilisé pour cuire à la vapeur des légumes, des fruits de mer et certaines viandes pendant la cuisson du riz. Utilisez nos recettes comme guide, puis créez vos propres combinaisons.
  • Lorsque vous faites cuire des légumes à la vapeur, nettoyez-les et coupez-les à la même taille. Suivez le guide de cuisson à la vapeur (page
  • 7) pour la cuisson à la vapeur des légumes seuls. Pour cuire des légumes à la vapeur tout en préparant du riz, utilisez le guide de cuisson à la vapeur pour savoir quand ajouter les légumes dans le plateau de cuisson à la vapeur. La plupart des légumes peuvent être ajoutés environ 10 minutes avant la fin de la cuisson du riz.
  • Lors de la cuisson à la vapeur de viandes telles que la volaille ou la sauge, coupez toutes les viandes en petits morceaux de taille similaire (comme des « bandes de doigts » ou des tranches d’un pouce). Disposez-les en une seule couche dans le plateau de cuisson à la vapeur, qui a été vaporisé d’un spray de cuisson.
  • Lorsque vous faites cuire à la vapeur des crevettes, des coquilles Saint-Jacques et d’autres produits de la mer, disposez-les en une seule couche dans le plateau de cuisson, qui a été vaporisé d’un spray de cuisson.
  • Lorsque vous utilisez votre cuiseur à riz, branchez-le et placez-le sur le comptoir, loin du mur, et non sous des meubles suspendus, afin d’éviter que la vapeur ne l’endommage.
  • L’évent du couvercle doit toujours être placé à l’arrière du cuiseur de riz. Soulevez le couvercle de l’arrière vers l’avant pour éviter les brûlures dues à la vapeur.
  • Une tasse de riz non cuit donne environ trois tasses de riz cuit.
  • 1 tasse de cuiseur à riz (remplie jusqu’en haut) = ¾ de tasse = 12 cuillères à soupe
READ  Manuel CTOA-130PC3 : Votre guide complet pour Cuisinart Digital AirFryer Toaster Oven

INSTRUCTIONS D’ASSEMBLAGE

Pour utiliser votre cuiseur à riz / cuiseur vapeur Cuisinart® :

  1. Déballez soigneusement le cuiseur.
  2. Rincez le bol de cuisson antiadhésif, le plateau vapeur et le couvercle à l’eau chaude savonneuse. Rincez bien et séchez soigneusement.
  3. Essuyez toutes les surfaces intérieures et extérieures de la base du cuiseur de riz avec un chiffon doux et humide.
  4. Placez le bol de cuisson dans la base de l’appareil.
  5. Placez le plateau vapeur dans le bol de cuisson, la partie ouverte vers le bas.
  6. Placez le couvercle sur le bol de cuisson.
  7. Ne pas brancher l’appareil. Votre cuiseur de riz est maintenant prêt à l’emploi.

FONCTIONNEMENT

Cuisson du riz

  1. Assurez-vous que votre cuiseur à riz Cuisinart® est débranché.
  2. Placez le récipient de cuisson dans le boîtier en acier inoxydable.
  3. Mesurez la quantité souhaitée de riz cru à l’aide du gobelet gradué fourni. Rincez le riz si nécessaire. Voir le Guide de cuisson du riz (page 6) pour les ratios riz/eau.
  4. Choisissez l’une des façons suivantes d’ajouter de l’eau ou du bouillon pour la cuisson :
    • Mesurez la quantité d’eau appropriée à l’aide d’une tasse à mesurer standard pour liquides. Voir le guide de cuisson du riz.
    • En utilisant la ligne d’eau à l’intérieur de la marmite, ajoutez de l’eau au riz dans le bol jusqu’à la ligne d’eau appropriée. Par exemple, si vous avez ajouté 2 tasses de riz cru, ajoutez de l’eau jusqu’à la ligne 2 (riz blanc uniquement).

  5. Couvrez le bol de cuisson avec un couvercle. Assurez-vous que l’évent de vapeur est orienté vers l’arrière de l’appareil.
  6. Branchez l’appareil.
  7. Mettez l’appareil en position de cuisson en appuyant sur l’interrupteur. Le témoin lumineux de cuisson s’allume.
  8. Le cuiseur à riz chauffe et cuit le riz. Le temps de cuisson varie en fonction de la quantité et du type de riz ou de grain à cuire.
  9. Une fois le riz cuit, l’appareil passe automatiquement en mode Warm (tiède) et le voyant Warm (tiède) s’allume. L’appareil reste en mode Warm jusqu’à ce qu’il soit débranché de la prise de courant.
  10. Pour une meilleure texture, laissez le riz cuit reposer en mode Warm pendant 5 à 10 minutes.
  11. Lorsque vous êtes prêt à servir le riz, soulevez le couvercle.
  12. Battre le riz à l’aide d’une palette ou d’un ustensile adapté aux ustensiles de cuisine antiadhésifs.
  13. Soulever et retirer le bol de cuisson du cuiseur de riz à l’aide de maniques.

Cuisson du riz et cuisson à la vapeur

  1. Nettoyez et préparez vos légumes, fruits de mer, poissons ou volailles.
  2. Suivez les étapes 1 à 8 de la section Cuisson du riz (page 4).
  3. Remplissez le plateau de cuisson à la vapeur en orientant l’extrémité ouverte vers le haut.
  4. Placez le plateau de cuisson vapeur rempli sur le bol de cuisson au moment approprié pour les aliments à cuire à la vapeur. Voir le guide de cuisson à la vapeur (page 7) pour connaître les temps de cuisson approximatifs.
  5. Placez le couvercle sur le plateau de cuisson.
  6. Lorsque le temps de cuisson approprié est écoulé, débranchez l’appareil.

Vapeur uniquement

  1. Assurez-vous que l’appareil est débranché.
  2. Remplissez le bol de cuisson avec la quantité d’eau suggérée dans le guide de cuisson à la vapeur.
  3. Remplissez le plateau de cuisson à la vapeur en orientant l’extrémité ouverte vers le haut.
  4. Placez le plateau de cuisson vapeur rempli au-dessus du bol de cuisson.
  5. Placez le couvercle sur le plateau de cuisson à la vapeur.
  6. Lorsque l’eau est complètement évaporée, l’appareil passe automatiquement en mode Warm et le voyant Warm s’allume. L’appareil reste en mode Warm jusqu’à ce qu’il soit débranché. Ne laissez pas le bol bouillir à sec.
  7. Pour de meilleurs résultats, débranchez l’appareil immédiatement après qu’il soit passé en mode Warm, afin d’éviter une surcuisson.

Réchauffer du riz

  1. Assurez-vous que l’appareil est débranché.
  2. Pour réchauffer le riz, ajoutez ¼ de tasse (4 cuillères à soupe) d’eau froide par tasse de riz cuit.
  3. Remuer pour mélanger.
  4. Placer le couvercle sur le bol de cuisson.
  5. Branchez l’appareil et mettez-le en position de cuisson en appuyant sur l’interrupteur. Le témoin lumineux de cuisson s’allume.
  6. Une fois le riz cuit, l’appareil passe automatiquement en mode Warm et le voyant Warm s’allume. L’appareil reste en mode Warm jusqu’à ce qu’il soit débranché de la prise de courant.

NETTOYAGE, ENTRETIEN ET MAINTENANCE

  1. Débranchez votre cuiseur à riz Cuisinart® et laissez-le refroidir avant de le nettoyer.
  2. Placez le bol de cuisson, le plateau à vapeur et le couvercle dans le lave-vaisselle ou lavez-les à l’eau chaude savonneuse. Si des aliments collent à la surface, remplissez-la d’eau chaude savonneuse et laissez-la tremper avant de la nettoyer.
  3. S’il est nécessaire de récurer, utilisez un nettoyant non abrasif ou un détergent liquide avec un tampon ou une brosse en nylon.
  4. Essuyez la base de l’appareil avec un chiffon doux et humide ou une serviette en microfibres. NE JAMAIS IMMERGER LA BASE DE L’APPAREIL DANS L’EAU.
  5. Assurez-vous que toutes les pièces sont froides avant de ranger l’appareil. Conservez l’appareil dans un endroit propre et sec.
  6. Tout autre entretien doit être effectué par un représentant de service autorisé.

READ  Cuisinart CBC-7400PC Brew Central 14 Cup Programmable Coffee Maker Instructions

Share this post

About the author

Laisser un commentaire