Logitech

Manuel Logitech M650 : Personnaliser et connecter votre souris sans fil

Manuel Logitech M650 : Personnaliser et connecter votre souris sans fil

La souris sans fil Logitech Signature M650 est un appareil polyvalent et personnalisable qui offre précision et rapidité pour tous vos besoins de navigation. Ce manuel d’utilisation fournit des instructions étape par étape sur la façon de connecter votre souris à votre appareil à l’aide de Bluetooth® Low Energy ou du récepteur Logi Bolt. Il contient également des informations sur l’installation du logiciel Logitech pour personnaliser votre souris et bénéficier de raccourcis avancés. Le manuel couvre les fonctionnalités de la souris, notamment le défilement SmartWheel, les boutons avant/arrière, le défilement horizontal et les paramètres spécifiques à l’application. Il explique également comment vérifier l’état de la batterie, la remplacer et entretenir la souris. Que vous soyez gaucher ou droitier, ce manuel vous fournit des informations sur la version gauchère de la souris et sur la manière d’intervertir la fonction de clic principal. La souris sans fil Logitech Signature M650 est un appareil fiable et durable qui bénéficie d’une garantie matérielle limitée d’un an.

Comment mettre à jour le micrologiciel de ma souris ?

Il arrive que votre souris ait besoin d’une mise à jour du micrologiciel :
– Améliorer la sécurité de l’appareil
– Améliorer ou ajouter une certaine fonction
– Corriger des bugs
– Autre
Pour savoir s’il existe une mise à jour du micrologiciel de votre souris, allez dans Logi Options+, sélectionnez votre souris, puis cliquez sur Paramètres sur le côté gauche de la fenêtre.

Sous l’onglet À PROPOS vous verrez votre appareil Firmware . Cliquez sur VÉRIFIER LA MISE À JOUR – un outil de mise à jour du micrologiciel s’affiche à l’écran pour indiquer si une mise à jour est disponible. Suivez les instructions qui s’affichent sur l’outil de mise à jour du micrologiciel et vous êtes prêt à continuer à utiliser votre souris.

Entretien de votre souris

Logitech a soigneusement sélectionné les matériaux de votre souris pour qu’ils soient résistants aux taches et faciles à nettoyer. Toutefois, les couleurs vives (blanc cassé et rose) sont plus susceptibles de se salir en cas d’utilisation normale.
– Nous recommandons les pratiques suivantes pour que votre souris reste propre plus longtemps :
Nettoyez votre souris une fois par semaine pour éviter les taches difficiles à enlever (voir le lien ci-dessous pour les instructions de nettoyage).
– Évitez de manger des aliments à forte concentration de pigments ou de graisse lorsque vous utilisez votre souris (fruits, chips, snacks, sucreries).
– Évitez de vous toucher le visage lorsque vous utilisez votre souris. Vous éviterez ainsi le transfert de substances sur votre appareil (huile, maquillage, crèmes, lotions, parfums, etc.).
– Évitez d’appliquer des lotions sur vos mains lorsque vous utilisez votre souris.
– Si vous avez des taches d’encre sur les mains, veillez à les enlever avec des lingettes alcoolisées avant de toucher votre souris.
– Si votre souris a été tachée, veuillez consulter le site suivant Nettoyage de votre appareil Logitech.

Comment appairer ma souris à un nouveau récepteur BOLT sur un appareil hôte Chrome OS ?

La prise en charge de l’appairage du récepteur BOLT sur Chrome OS n’est pas encore disponible. Cependant, vous pouvez utiliser l’application Logi disponible sur Windows OS ou Mac OS pour désappairer/appairer votre (vos) appareil(s). Pour ce processus d’appairage, vous devez télécharger et installer LOGITECH OPTIONS+. Une fois l’application installée, veuillez sélectionner l’option AJOUTER UN APPAREIL dans le coin supérieur droit de l’écran, puis sélectionnez le bouton RÉCEPTEUR LOGI BOLT et suivez les instructions à l’écran.

REMARQUE : Vous ne devez suivre cette procédure que si vous appairez votre souris à un nouveau récepteur BOLT ou à un récepteur provenant d’un autre appareil BOLT. Si vous souhaitez réparer votre souris avec le dongle fourni avec le produit, il vous suffit de mettre l’appareil en mode d’appairage et de connecter le dongle à votre ordinateur.

Prise en charge de Chrome OS

Nous recommandons d’utiliser une connexion directe Bluetooth Low Energy pour coupler votre souris à votre périphérique hôte Chrome OS. Toutes les fonctions seront disponibles avec cette connexion.

Si vous devez utiliser le récepteur BOLT pour connecter votre souris à votre appareil hôte Chrome OS, sachez que l’expérience sera limitée.

NOTE : Évitez d’utiliser votre souris connectée via le récepteur BOLT à un appareil Chrome OS avec un écran tactile lorsqu’il est utilisé en mode tablette ou sur des appareils Chrome OS uniquement tactiles.

Que permet le logiciel Logi Options+ (Beta) pour la souris sans fil Signature M650 ?

Vous pouvez personnaliser l’utilisation de la souris sans fil Signature M650 après avoir téléchargé et installé l’application Logi Options+ (Beta). Le logiciel vous permet de :
– Régler la vitesse du pointeur
– Ajuster la vitesse de défilement (lorsque connecté à l’hôte macOS)
– Inverser la direction de la molette de défilement
– Personnaliser trois boutons : deux boutons latéraux et le bouton du milieu (ex. assigner aux boutons latéraux les fonctions copier/coller au lieu des fonctions avant/arrière par défaut)
– Personnaliser les gestes (par exemple, maintenir le bouton enfoncé et le déplacer vers la droite pour passer d’une application à l’autre)
– Personnalisation pour différentes actions dans différentes applications (par exemple, couper l’audio/vidéo lors de l’utilisation de Zoom ou copier/coller dans MS Word)
– Savoir si la batterie est faible

Où puis-je télécharger la version complète de Logi Options+ ?

Vous pouvez vous renseigner sur le logiciel Logi Options+ Beta et le télécharger. ici.

La version Beta .80 de Logi Options+ inclut la prise en charge des souris sans fil Logitech Signature Series M650 et M750. Logi Options+ approche actuellement de la fin d’une période bêta étendue et approfondie.

Logi Bolt ne fonctionne pas ou n’est pas reconnu

i votre appareil ne répond plus, vérifiez d’abord que le récepteur Logi Bolt fonctionne correctement. Suivez les étapes ci-dessous :
1. Ouvrez Gestionnaire de périphériques et assurez-vous que votre produit y figure.
2. Si le récepteur est branché sur un concentrateur ou un prolongateur USB, essayez de le brancher directement sur un port de l’ordinateur
3. Windows uniquement – essayez un autre port USB. Si cela fait une différence, essayez de mettre à jour le pilote du chipset USB de la carte mère.
4. Si le récepteur est prêt pour Logi Bolt, identifié par ce logo ouvrir le logiciel Logi Bolt et vérifier si l’appareil y est trouvé.
5. Si ce n’est pas le cas, suivez les étapes pour connecter l’appareil à un récepteur Logi Bolt.
6. Essayez d’utiliser le récepteur sur un autre ordinateur.
7. Si le récepteur ne fonctionne toujours pas sur le deuxième ordinateur, vérifiez les points suivants Gestionnaire de périphériques pour voir si l’appareil est reconnu.
8. Si votre produit n’est toujours pas reconnu, le problème est probablement lié au récepteur USB plutôt qu’au clavier ou à la souris. Veuillez contacter le service d’assistance à la clientèle.


Impossible d’appairer avec le récepteur Logi Bolt

Si vous ne parvenez pas à coupler votre appareil au récepteur Logi Bolt, procédez comme suit :

ÉTAPE A :
1. Assurez-vous que l’appareil se trouve dans Périphériques et imprimantes. Si le périphérique ne s’y trouve pas, suivez les étapes 2 et 3.
2. S’il est connecté à un HUB USB, à un prolongateur USB ou au boîtier de l’ordinateur, essayez de le connecter à un port situé directement sur la carte mère de l’ordinateur.
3. Essayez un autre port USB ; si un port USB 3.0 a été utilisé précédemment, essayez un port USB 2.0 à la place.

ÉTAPE B :
Ouvrez le logiciel Logi Bolt et vérifiez si votre appareil y figure. Si ce n’est pas le cas, suivez les étapes pour connecter l’appareil à un récepteur Logi Bolt. Voir Connecter un nouvel appareil à un récepteur Logi Bolt USB pour plus d’informations.

Comment puis-je savoir si mon appareil est prêt pour le Logi Bolt ?

Les appareils Logi Bolt sont reconnaissables à ce logo, situé au dos de l’appareil, à côté du logo Bluetooth :

Les dispositifs Logi Bolt sont-ils compatibles avec les récepteurs USB Unifying ?

Les dispositifs Logi Bolt ne sont pas compatibles avec les récepteurs USB Unifying, et les dispositifs Unifying ne sont pas compatibles avec les récepteurs USB Logi Bolt.

Que se passe-t-il lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris dans iPadOS ?

Un clic droit est comparable à une pression longue du doigt. Avec la souris, il n’est pas nécessaire d’appuyer longuement pour faire apparaître le menu : il apparaît instantanément.
REMARQUE : cette fonctionnalité est sujette à une prise en charge par le fabricant de l’application.

Changer le sens de défilement de la souris sur iPadOS

Vous pouvez modifier le sens de défilement de votre souris pour passer du défilement naturel à l’autre sens. Voici comment procéder :
1. Allez à l’adresse suivante Paramètres &gt ; Général &gt ; Trackpad et souris.
2. Faites glisser le commutateur vers la gauche pour désactiver la fonction. Défilement naturel.

Associer la souris Logitech à l’iPad à l’aide de Bluetooth

Pour coupler votre souris à l’iPad, procédez comme suit :
1. Allumez votre souris.
– Le voyant doit commencer à clignoter rapidement. Si ce n’est pas le cas, appuyez longuement sur le bouton Easy-Switch de la souris.
2. Ouvrez les réglages de l’iPad et touchez Bluetooth paramètres.
3. Choisissez votre souris dans la liste des Périphériques.

Message d’avertissement lorsque l’appareil Logitech est connecté à l’iPadOS

Lorsque vous connectez votre appareil Logitech, il se peut qu’un message d’avertissement s’affiche.
Si cela se produit, veillez à ne connecter que les appareils que vous utiliserez. Plus il y a d’appareils connectés, plus il y a d’interférences entre eux.
Si vous rencontrez des problèmes de connectivité, déconnectez les accessoires Bluetooth que vous n’utilisez pas. Pour déconnecter un appareil :
– En Paramètres &gt ; Bluetoothtapez sur le bouton d’information à côté du nom de l’appareil, puis tapez sur Déconnecter.

Souris ou clavier Bluetooth non reconnus après redémarrage sur macOS (Mac Intel) – FileVault

Si votre souris ou votre clavier Bluetooth ne se reconnecte pas après un redémarrage à l’écran de connexion et ne se reconnecte qu’après la connexion, cela peut être lié au cryptage FileVault.
Lorsque FileVault est activé, les souris et claviers Bluetooth ne se reconnectent qu’après l’ouverture de session.
Solutions possibles :
– Si votre appareil Logitech est livré avec un récepteur USB, vous pouvez l’utiliser pour résoudre le problème.
– Utilisez le clavier et le trackpad de votre MacBook pour vous connecter.
– Utilisez un clavier ou une souris USB pour vous connecter.

Remarque : ce problème est corrigé à partir de macOS 12.3 ou d’une version ultérieure sur M1. Les utilisateurs d’une version plus ancienne peuvent encore le rencontrer.

Nettoyage de votre appareil Logitech

Si votre appareil Logitech a besoin d’être nettoyé, nous vous proposons quelques recommandations :

Avant de nettoyer
– Si votre appareil est câblé, veuillez d’abord le débrancher de votre ordinateur.
– Si votre appareil est équipé de piles remplaçables par l’utilisateur, veuillez les retirer.
– Veillez à éteindre votre appareil et attendez 5 à 10 secondes avant de commencer le nettoyage.
– Ne mettez pas de liquide de nettoyage directement sur votre appareil.
– Pour les appareils qui ne sont pas étanches, veillez à réduire l’humidité au minimum et évitez que des liquides ne coulent ou ne s’infiltrent dans l’appareil.
– Lorsque vous utilisez des sprays de nettoyage, vaporisez le chiffon et essuyez – ne vaporisez pas l’appareil directement. N’immergez jamais l’appareil dans un liquide, qu’il s’agisse d’un produit de nettoyage ou autre.
– N’utilisez pas d’eau de Javel, d’acétone/de dissolvant pour vernis à ongles, de solvants puissants ou d’abrasifs.

Nettoyage des claviers
– Pour nettoyer les touches, utilisez de l’eau du robinet pour humidifier légèrement un chiffon doux et non pelucheux et essuyez délicatement les touches.
– Utilisez de l’air comprimé pour enlever les débris et la poussière entre les touches. Si vous ne disposez pas d’air comprimé, vous pouvez également utiliser l’air froid d’un sèche-cheveux.
– Vous pouvez également utiliser des lingettes désinfectantes sans parfum, des lingettes humides antibactériennes sans parfum, des mouchoirs en papier démaquillants ou des tampons d’alcool contenant moins de 25 % d’alcool.
– N’utilisez pas d’eau de Javel, d’acétone ou de dissolvant pour vernis à ongles, de solvants puissants ou d’abrasifs.

Nettoyage des souris ou des dispositifs de présentation
– Utilisez de l’eau du robinet pour humidifier légèrement un chiffon doux et non pelucheux et essuyez délicatement l’appareil.
– Utilisez un nettoyant pour lentilles pour humidifier légèrement un chiffon doux et non pelucheux et essuyez délicatement votre appareil.
– Vous pouvez également utiliser des lingettes désinfectantes sans parfum, des lingettes humides antibactériennes sans parfum, des tissus démaquillants ou des tampons d’alcool contenant moins de 25 % d’alcool.
– N’utilisez pas d’eau de Javel, d’acétone ou de dissolvant pour vernis à ongles, de solvants puissants ou d’abrasifs.

Nettoyage des casques d’écoute
– Pièces en plastique (serre-tête, perche micro, etc.) : il est recommandé d’utiliser des lingettes désinfectantes sans parfum, des lingettes humides antibactériennes sans parfum, des mouchoirs en papier démaquillants ou des tampons d’alcool contenant moins de 25 % d’alcool.
– Oreillettes en similicuir : il est recommandé d’utiliser des lingettes désinfectantes sans parfum, des lingettes humides antibactériennes sans parfum ou des tissus démaquillants. Les lingettes alcoolisées peuvent être utilisées de manière limitée.
– Pour le câble tressé : il est recommandé d’utiliser des lingettes humides antibactériennes. Lorsque vous essuyez les câbles et les cordons, saisissez le cordon à mi-chemin et tirez-le vers le produit. Ne tirez pas avec force sur le câble pour l’éloigner du produit ou de l’ordinateur.
– N’utilisez pas d’eau de Javel, d’acétone/de dissolvant pour vernis à ongles, de solvants puissants ou d’abrasifs.

Nettoyage des webcams
– Utilisez de l’eau du robinet pour humidifier légèrement un chiffon doux et non pelucheux et essuyez délicatement l’appareil.
– Utilisez un nettoyant pour lentilles pour humidifier légèrement un chiffon doux et non pelucheux et essuyez délicatement la lentille de la webcam.
– N’utilisez pas d’eau de Javel, d’acétone ou de dissolvant pour vernis à ongles, de solvants puissants ou d’abrasifs.

Si votre appareil n’est toujours pas propre
– Dans la plupart des cas, vous pouvez utiliser de l’alcool isopropylique (alcool à friction) ou des lingettes antibactériennes sans parfum et exercer une pression plus forte lors du nettoyage. Avant d’utiliser de l’alcool à friction ou des lingettes, nous vous conseillons de le tester d’abord dans une zone peu visible pour vous assurer qu’il ne provoque pas de décoloration ou qu’il n’efface pas d’impression sur votre appareil.
– Si vous n’arrivez toujours pas à nettoyer votre appareil, envisagez les solutions suivantes nous contacter.
COVID-19

Logitech encourage les utilisateurs à désinfecter correctement leurs produits conformément aux directives émises par l’Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail. Organisation mondiale de la santé et le Centres de contrôle des maladies lignes directrices.

Résoudre les problèmes liés au sans-fil Bluetooth sur macOS

Ces étapes de dépannage vont du plus simple au plus avancé.
Veuillez suivre les étapes dans l’ordre et vérifier si l’appareil fonctionne après chaque étape.

Assurez-vous que vous disposez de la dernière version de macOS
Apple améliore régulièrement la façon dont macOS gère les périphériques Bluetooth.
Cliquez ici pour savoir comment mettre à jour macOS.

Assurez-vous d’avoir les bons paramètres Bluetooth
1. Accédez au volet des préférences Bluetooth dans Préférences système:
– Aller à Menu Apple &gt ; Préférences du système &gt ; Bluetooth Préférences Bluetooth
2. Assurez-vous que Bluetooth est activé Activé.

Bluetooth ON
3. Dans le coin inférieur droit de la fenêtre des préférences Bluetooth, cliquez sur Avancé. Paramètres Bluetooth avancés
4. Assurez-vous que les trois options sont cochées :
– Ouvrir l’assistant d’installation Bluetooth au démarrage si aucun clavier n’est détecté
– Ouvrir l’assistant d’installation Bluetooth au démarrage si aucune souris ou trackpad n’est détecté(e)
– Autoriser les périphériques Bluetooth à réveiller cet ordinateur

Autoriser le Bluetooth à réveiller l'appareil
REMARQUE : Ces options garantissent que les appareils compatibles Bluetooth peuvent réveiller votre Mac et que l’assistant de configuration Bluetooth du système d’exploitation se lancera si un clavier, une souris ou un trackpad Bluetooth n’est pas détecté comme étant connecté à votre Mac.
5. Cliquez sur OK.
Redémarrer la connexion Bluetooth sur votre Mac
1. Accédez au panneau de préférences Bluetooth dans les préférences système :
2. Allez à Menu Apple &gt ; Préférences du système &gt ; Bluetooth
3. Cliquez sur Désactiver le Bluetooth.

Désactiver le Bluetooth
4. Attendez quelques secondes, puis cliquez sur Activer le Bluetooth. Activer le Bluetooth
5. Vérifiez que le périphérique Logitech Bluetooth fonctionne. Si ce n’est pas le cas, passez aux étapes suivantes.
Supprimez votre périphérique Logitech de la liste des périphériques et essayez à nouveau de l’appairer.
1. Accédez au volet des préférences Bluetooth dans les préférences système :
– Aller à Menu Apple &gt ; Préférences du système &gt ; Bluetooth
2. Localisez votre appareil dans le Appareils et cliquez sur le bouton « x » pour le supprimer. Localiser l'appareil
Supprimer l'appareil
3. Ré-appareillez votre appareil en suivant la procédure décrite ici.

Désactiver la fonction de transfert
1. Dans certains cas, la désactivation de la fonctionnalité de transfert d’iCloud peut s’avérer utile.
Accédez au panneau de préférences Général dans les Préférences Système :
– Aller à Menu Apple &gt ; Préférences du système &gt ; Général Préférences générales
2. Assurez-vous que Transfert n’est pas coché.

Décocher la case Handoff
Réinitialiser les paramètres Bluetooth du Mac

ATTENTION : Cette opération réinitialise votre Mac et lui fait oublier tous les appareils Bluetooth que vous avez utilisés. Vous devrez reconfigurer chaque appareil.

1. Assurez-vous que la fonction Bluetooth est activée et que l’icône Bluetooth est visible dans la barre de menus du Mac, en haut de l’écran. (Vous devez cocher la case Afficher Bluetooth dans la barre de menus dans les préférences Bluetooth).Afficher Bluetooth dans la barre de menu
2. Maintenez la touche Majuscule et Option puis cliquez sur l’icône Bluetooth dans la barre de menus du Mac.
Icône Bluetooth
3. Le menu Bluetooth s’affiche et des éléments cachés supplémentaires apparaissent dans le menu déroulant. Sélectionnez Débogage puis Supprimer tous les appareils. Cette opération efface le tableau des périphériques Bluetooth et vous devrez alors réinitialiser le système Bluetooth.

Supprimer tous les appareils
4. Maintenez enfoncée la touche Majuscule et Option cliquez sur le menu Bluetooth et sélectionnez Déboguer &gt ; Réinitialiser le module Bluetooth.

Réinitialiser le module Bluetooth
5. Vous devez maintenant réparer tous vos appareils Bluetooth en suivant les procédures d’appairage Bluetooth standard.

Pour appairer à nouveau votre périphérique Bluetooth Logitech :

REMARQUE : Assurez-vous que tous vos périphériques Bluetooth sont allumés et que l’autonomie de la batterie est suffisante avant de les appairer à nouveau.

Lorsque le nouveau fichier de préférences Bluetooth est créé, vous devez appairer tous vos appareils Bluetooth avec votre Mac. Voici comment procéder :
1. Si l’assistant Bluetooth démarre, suivez les instructions à l’écran et vous devriez être prêt à partir. Si l’assistant n’apparaît pas, passez à l’étape 3.
2. Cliquez sur Pomme &gt ; Préférences du systèmeet sélectionnez le volet Préférences Bluetooth.
3. Vos périphériques Bluetooth doivent être répertoriés avec un bouton Pair à côté de chaque périphérique non apparié. Cliquez sur Jumeler pour associer chaque appareil Bluetooth à votre Mac.
4. Vérifiez que le périphérique Bluetooth Logitech fonctionne. Si ce n’est pas le cas, passez aux étapes suivantes.

Supprimez la liste des préférences Bluetooth de votre Mac
La liste des préférences Bluetooth du Mac peut être corrompue. Cette liste de préférences stocke tous les appariements d’appareils Bluetooth et leur état actuel. Si la liste est corrompue, vous devrez supprimer la liste des préférences Bluetooth de votre Mac et réappairer votre appareil.

REMARQUE : cette opération supprime tous les appairages de vos périphériques Bluetooth sur votre ordinateur, et pas seulement ceux des périphériques Logitech.

1. Cliquez sur Pomme &gt ; Préférences du systèmeet sélectionnez le volet Préférences Bluetooth.
2. Cliquez sur Désactiver le Bluetooth.

Désactiver le Bluetooth
3. Ouvrez une fenêtre Finder et naviguez jusqu’au dossier /VotreDriveDémarrage/Library/Preferences. Appuyez sur Commande-Maj-G sur votre clavier et entrez /Bibliothèque/Préférences dans la boîte.Entrer dans Bibliothèque/Préférences
En règle générale, il s’agit de /Macintosh HD/Bibliothèque/Préférences. Si vous avez changé le nom de votre disque de démarrage, la première partie du nom de chemin ci-dessus sera la suivante [Name]; par exemple, [Name]/Bibliothèque/Préférences.
4. Lorsque le dossier Préférences est ouvert dans le Finder, recherchez le fichier appelé com.apple.Bluetooth.plist. Il s’agit de votre liste de préférences Bluetooth. Ce fichier peut être corrompu et causer des problèmes avec votre appareil Bluetooth Logitech.
5. Sélectionnez l’option com.apple.Bluetooth.plist et faites-le glisser sur le bureau.
REMARQUE : cette opération créera un fichier de sauvegarde sur votre bureau si vous souhaitez revenir à la configuration d’origine. À tout moment, vous pouvez faire glisser ce fichier dans le dossier Préférences.Créer un fichier de sauvegarde
6. Dans la fenêtre du Finder ouverte sur le dossier /VotreDriveDémarrage/Library/Preferences, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône com.apple.Bluetooth.plist et sélectionnez Déplacer vers la corbeille dans le menu contextuel. Déplacer vers la corbeille
7. Si un mot de passe administrateur vous est demandé pour déplacer le fichier vers la corbeille, entrez le mot de passe et cliquez sur OK.
8. Fermez toutes les applications ouvertes, puis redémarrez votre Mac.
9. Réappariez votre périphérique Logitech Bluetooth.

Dépannage Bluetooth pour les souris, claviers et télécommandes de présentation Logitech Bluetooth

Le périphérique Bluetooth Logitech ne se connecte pas à l’ordinateur, à la tablette ou au téléphone

Bluetooth vous permet de connecter votre appareil sans fil à votre ordinateur sans utiliser de récepteur USB. Suivez les étapes suivantes pour vous connecter via Bluetooth.

Vérifiez que votre ordinateur est compatible avec la dernière technologie Bluetooth.
La dernière génération de Bluetooth est appelée Bluetooth Low Energy et n’est pas compatible avec les ordinateurs équipés d’une version plus ancienne de Bluetooth (appelée Bluetooth 3.0 ou Bluetooth Classic).

REMARQUE : les ordinateurs équipés de Windows 7 ne peuvent pas se connecter aux appareils utilisant Bluetooth Low Energy.
1. Assurez-vous que votre ordinateur dispose d’un système d’exploitation récent :
– Windows 8 ou version ultérieure
– macOS 10.10 ou ultérieur
2. Vérifiez si le matériel de votre ordinateur prend en charge Bluetooth Low Energy. Si vous ne le savez pas, cliquez sur ici pour plus d’informations.

Mettez votre appareil Logitech en « mode d’appariement ».
Pour que l’ordinateur puisse voir votre appareil Logitech, vous devez le mettre en mode découverte ou en mode couplage.

La plupart des produits Logitech sont équipés d’un bouton ou d’une touche Bluetooth et d’un voyant d’état Bluetooth.
– Assurez-vous que votre appareil est allumé
– Maintenez le bouton Bluetooth enfoncé pendant trois secondes, jusqu’à ce que le voyant commence à clignoter rapidement. Cela indique que l’appareil est prêt à être couplé.

READ  Logitech K480 Bluetooth Multi-Device Keyboard Manuel de l'utilisateur

Voir la page Soutien de votre produit pour obtenir plus d’informations sur la manière de coupler votre appareil Logitech spécifique.

Terminez l’appairage sur votre ordinateur
Vous devez effectuer le couplage Bluetooth sur votre ordinateur, votre tablette ou votre téléphone.
Voir Connectez votre périphérique Logitech Bluetooth pour plus d’informations sur la procédure à suivre en fonction de votre système d’exploitation (OS).

Mon périphérique Bluetooth Logitech se déconnecte fréquemment ou est lent.

Suivez ces étapes si vous rencontrez des déconnexions ou des décalages avec votre périphérique Bluetooth Logitech.

Liste de contrôle pour le dépannage
1. Assurez-vous que Bluetooth est ON ou activée sur votre ordinateur.
2. Assurez-vous que votre produit Logitech est ON.
3. Assurez-vous que votre périphérique Logitech et votre ordinateur sont bien connectés. à proximité l’un de l’autre.
4. Essayez de vous éloigner du métal et des autres sources de signaux sans fil..
Essayez de vous éloigner de :
– Tout appareil susceptible d’émettre des ondes sans fil : Micro-ondes, téléphone sans fil, moniteur pour bébé, haut-parleur sans fil, ouvre-porte de garage, routeur WiFi
– Alimentations d’ordinateurs
– Signaux WiFi puissants (en savoir plus)
– Câblage métallique ou en métal dans le mur
5. Vérifier la batterie de votre produit Logitech Bluetooth. Une batterie faible peut nuire à la connectivité et à la fonctionnalité générale.
6. Si votre appareil est équipé de batteries amovibles, essayez de retirer et de réinsérer les piles dans votre appareil.
7. Assurez-vous que votre système d’exploitation (OS) est à jour.

Dépannage avancé
Si le problème persiste, vous devrez suivre des étapes spécifiques en fonction du système d’exploitation de votre appareil :
Cliquez sur le lien ci-dessous pour résoudre les problèmes liés au sans-fil Bluetooth sur :
Windows
Mac OS X
Envoyer un rapport d’évaluation à Logitech
Aidez-nous à améliorer nos produits en envoyant un rapport de bogue à l’aide de notre logiciel Logitech Options Software :
1. Ouvrez Logitech Options.
2. Cliquez sur Plus d’informations.
3. Sélectionnez le problème rencontré, puis cliquez sur Envoyer un rapport de retour d’information.

Info produit &amp ; Specs

Informations sur le produit &amp ; Specs

Notes de mise à jour de Logi Options+ (en anglais)

notes

Version 1.20

24 août 2022

Cette version inclut la prise en charge de nouveaux appareils et quelques corrections.

Nouveaux appareils

  • Ergo M575, Ergo M575 for Business, Ergo K860 et Ergo K860 for Business
  • Souris sans fil M170, M185, M187, M235, M310, M310t, M510, M720
  • Combinaison clavier/souris sans fil MK850
  • Clavier sans fil K540/K545 (Windows uniquement)

Ce qui est corrigé

  • Correction de certains blocages et crashs
  • L’interface utilisateur ne se lance pas après la mise à jour automatique d’Options+.

===========

Version 1.11

1er août 2022

Cette version inclut quelques corrections.

Ce qui est corrigé

  • Corrections de bogues et améliorations

============

Version 1.1

30 juin 2022

Cette version inclut la prise en charge d’un nouveau dispositif, une mise à jour du micrologiciel et quelques corrections.

Nouveaux appareils

Nouvelles fonctionnalités

Ce qui est corrigé

  • Correction de quelques plantages et blocages

=============

Version 1.0

24 mai 2022

Nous sortons de la phase bêta ! Il s’agit de notre première version officielle et nous n’aurions pas pu en arriver là sans notre incroyable communauté d’utilisateurs. Merci à tous ceux qui ont participé à la version bêta et qui nous ont aidés à améliorer l’application ! Nous ne faisons que commencer et nous continuerons à améliorer Options+.

Nous travaillons toujours à l’intégration d’un plus grand nombre d’appareils dans Options+. Si vous possédez un appareil qui n’est pas encore pris en charge, nous sommes désolés de l’attente. Pendant que nous y travaillons, nous continuerons à vous aider avec Options. Merci de votre patience, d’autres nouveautés seront bientôt disponibles.

Nouveaux appareils

  • Souris MX Master 3S
  • Claviers MX Mechanical et MX Mechanical Mini
  • Clavier K855
  • Touches POP et souris POP

Nouvelles fonctionnalités

Ce qui est corrigé

  • Correction de quelques plantages et blocages

=================

Version 0.92

19 avril 2022

Cette version inclut la prise en charge de nouveaux appareils.

Nouveaux appareils

  • Lift, Lift gauche et Lift pour souris d’affaires

Nouvelles fonctionnalités

  • L’application peut désormais être déployée en masse à distance, ce qui permet d’équiper facilement l’ensemble du personnel avec Options+.

Ce qui est corrigé

  • Correction du problème où les appareils affichent parfois des erreurs de téléchargement sur l’écran d’accueil.
  • Correction de quelques plantages et blocages.

Ce qui a été amélioré

  • Création de paramètres personnalisés pour les versions natives M1 Mac d’Adobe Photoshop.
  • L’application est désormais compatible avec la fonction de contrôle universel de macOS. Veuillez noter que vos personnalisations ne fonctionneront pas sur l’ordinateur secondaire lorsque vous y basculerez à l’aide du contrôle universel. En savoir plus.
  • Des améliorations ont été apportées pour résoudre les problèmes où votre appareil n’apparaissait pas dans l’application.

==============

Version 0.91

19 mars 2022

Cette version inclut des fonctionnalités permettant d’ajouter et de supprimer des périphériques de votre ordinateur.

Nouvelles fonctionnalités

  • Connectez des périphériques à votre ordinateur via un récepteur USB ou Bluetooth à l’aide du bouton Ajouter un périphérique.
  • Supprimez un appareil précédemment apparié à l’aide du bouton Supprimer de l’écran d’accueil pour les appareils inactifs et du bouton Supprimer des paramètres de l’appareil pour un appareil actif.

Ce qui est corrigé

  • Correction d’un problème où une icône invisible était ajoutée dans la barre de menu sur macOS.
  • Correction d’un problème où les appareils affichaient parfois des erreurs de téléchargement sur l’écran d’accueil.
  • Correction de quelques plantages et blocages.

Ce qui a été amélioré

  • Création de paramètres personnalisés pour les applications téléchargées à partir de la boutique d’applications Windows.
  • Améliorations de la sécurité.

=============

Version 0.90

21 février 2022

Cette version comprend plusieurs nouvelles fonctionnalités.

Nouvelles fonctionnalités

  • Prise en charge du M650 for Business
  • Prise en charge native des ordinateurs Mac Apple Silicon M1.
  • Vous pouvez désormais vous connecter à l’application pour sauvegarder les paramètres de vos appareils dans le nuage. Vous pouvez facilement configurer vos appareils sur un autre ordinateur en vous connectant à l’application sur cet ordinateur et en récupérant vos paramètres à partir de la sauvegarde.
  • Créez et éditez des vidéos plus rapidement dans Adobe Premiere Pro avec vos souris MX Master 3, MX Anywhere 3, M650, M650 for Business et M750 avec des paramètres prédéfinis.
  • Vous pouvez demander de l’aide et signaler des problèmes à notre équipe d’assistance à la clientèle à partir des paramètres de l’application.

Ce qui est corrigé

Ce qui a été amélioré

  • Des améliorations ont été apportées pour résoudre les problèmes qui faisaient que votre appareil n’apparaissait pas dans l’application ou qu’il était inactif.
  • Améliorations de la sécurité.

==========

Version 0.80

10 janvier 2022

Cette version inclut la prise en charge de nouveaux appareils.

Nouveaux appareils

  • Souris M650, M650 gauche et M750

Nouvelles caractéristiques

  • Créez des vidéos plus rapidement dans Final Cut Pro avec votre souris MX Master 3 ou MX Anywhere 3 grâce à des paramètres prédéfinis.
  • Passez d’un préréglage de la vitesse du pointeur à l’autre d’une simple pression sur un bouton. Déplacez le pointeur à votre vitesse normale avec un préréglage et passez rapidement à un mouvement plus lent avec l’autre préréglage pour un travail plus précis.

Qu’est-ce qui a changé ?

  • Nous avons découvert des problèmes avec la fonction qui vous permet de changer les noms des ordinateurs connectés à votre clavier à partir du menu Easy-Switch. Nous avons supprimé cette option en attendant de trouver une solution solide à ces problèmes.

===============

Version 0.70.7969

21 décembre 2021

Ce qui est corrigé

  • Correction d’un problème où le défilement était très rapide sur macOS et dans certaines applications sur Windows lorsque le défilement lisse était activé.

===================

17 décembre 2021

Cette version inclut la prise en charge de nouveaux appareils.

Nouveaux appareils

  • Claviers MX Keys Mini, MX Keys Mini pour Mac et MX Keys Mini pour Business
  • Clavier MX Keys for Business
  • Souris MX Master 3 for Business
  • Souris MX Anywhere 3 for Business

Nouvelles fonctionnalités

  • Travaillez plus facilement et plus rapidement dans Microsoft Word et PowerPoint avec vos souris MX Master 3 ou MX Anywhere 3 avec des paramètres prédéfinis.

    REMARQUE : Si vous avez précédemment créé des paramètres personnalisés pour Word ou PowerPoint sous Windows, veuillez les supprimer et les ajouter à nouveau pour que les nouvelles actions fonctionnent. Vous pouvez supprimer les paramètres personnalisés en survolant les icônes Word ou PowerPoint dans l’application et en cliquant sur le bouton de suppression.

Ce qui est corrigé

  • Correction de quelques plantages.
  • Le raccourci de l’application sur le bureau de Windows, s’il est supprimé, ne sera pas réintroduit après une mise à jour.

Ce qui a été amélioré

  • Vous pouvez désormais créer des paramètres spécifiques à l’application pour Adobe Photoshop 2022.

============

Version 0.61

11 novembre 2021

Cette version inclut la prise en charge de macOS 12 et d’autres corrections.

Nouvelles fonctionnalités

Ce qui est corrigé

  • Correction de l’action de capture d’écran sous Windows. Ajout d’une action distincte appelée Screen snip qui déclenche l’outil de capture d’écran.
  • Correction du problème des deux icônes d’application dans le pavé de lancement sous macOS 12.
  • Correction de quelques plantages.

=============

Version 0.60

21 octobre 2021

Cette version inclut des paramètres prédéfinis optimisés pour Microsoft Excel et diverses corrections de bugs.

Nouvelles fonctionnalités

  • Travaillez plus facilement et plus rapidement dans Microsoft Excel avec vos souris MX Master 3 ou MX Anywhere 3 grâce à des paramètres optimisés prédéfinis.
    Note : Si vous avez précédemment créé des paramètres personnalisés pour Excel sur Windows, veuillez les supprimer et ajouter à nouveau Excel pour que les nouvelles actions fonctionnent. Vous pouvez supprimer les paramètres personnalisés en survolant l’icône Excel dans l’application et en cliquant sur le bouton de suppression.

Ce qui est corrigé

Ce qui a été amélioré

  • Amélioration de l’action de capture d’écran sous Windows. Vous pouvez désormais capturer tout l’écran ou seulement une partie.

==================

Version 0.51

15 septembre 2021

Cette version inclut la prise en charge de langues supplémentaires et de nouvelles fonctionnalités.

Nouvelles fonctionnalités

  • L’application est désormais disponible dans cinq langues supplémentaires : le danois, le finnois, le grec, le norvégien et le suédois.
  • Réinitialisez les paramètres d’usine de votre souris à partir du menu des paramètres de l’appareil.

Ce qui est corrigé

==============

Version 0.50

1er septembre 2021

Cette version inclut la prise en charge de langues supplémentaires et de nouvelles fonctionnalités.

Nouvelles fonctionnalités

  • L’application est désormais disponible en 6 langues supplémentaires : chinois traditionnel, italien, néerlandais, portugais, portugais brésilien et polonais.
  • Maintenez l’un des boutons latéraux et utilisez la molette de défilement pour faire défiler horizontalement votre MX Anywhere 3 dans des documents, des pages Web, etc.
  • Travaillez plus facilement et plus rapidement dans Adobe Photoshop avec vos souris MX Master 3 ou MX Anywhere 3 avec des paramètres optimisés prédéfinis.
  • Réinitialisez les paramètres d’usine du clavier à partir du menu des paramètres de l’appareil.
  • L’application peut être configurée pour suivre le thème de couleur du système entre les thèmes clair et foncé à partir des paramètres de l’application.

Ce qui est corrigé

  • Correction de quelques plantages.
  • Correction d’un problème dans lequel le clavier ne basculait pas avec la souris lorsque vous passiez d’un ordinateur à l’autre.
  • Correction d’un problème dans lequel vous ne pouviez pas basculer entre plusieurs applications avec vos boutons sous Windows.
  • Correction de quelques problèmes de traduction.

==================

Version 0.42
23 juillet 2021

Nouveautés
Cette version inclut la prise en charge de nouveaux appareils et diverses corrections de bogues.

Nouveaux appareils

  • Claviers K380 et K380 pour Mac
  • Souris M275, M280, M320, M330, B330 et M331

Nouvelles caractéristiques

  • Assignez des raccourcis clavier à la molette de votre MX Master 3.
  • Assignez et effectuez des actions de clic avancées, y compris le double clic, avec les boutons de votre souris sur Mac.

Ce qui est corrigé

  • Correction de quelques plantages.
  • Correction d’un problème dans lequel le clavier ne basculait pas avec la souris lorsque vous passiez d’un ordinateur à l’autre.
  • Correction d’un problème dans lequel vous ne pouviez pas basculer entre plusieurs applications avec vos boutons sous Windows.
  • Correction de quelques problèmes de traduction.

===========

Version 0.41
1er juillet 2021

Cette version inclut des contrôles de rétroéclairage pour les touches MX, des actions de clic avancées pour les boutons sous Windows, et diverses corrections de bogues.

Nouvelles fonctionnalités

  • Assignez et effectuez des actions de clic avancées, y compris le double clic, avec les boutons de votre souris sous Windows.
  • Attribuer et déclencher le centre d’action sous Windows avec les boutons de votre souris.
  • Activez ou désactivez le rétroéclairage et le mode d’économie de la batterie pour vos MX Keys à partir du menu des paramètres de l’appareil.
  • Visualisez le niveau de rétroéclairage par le biais d’une superposition pendant que vous le réglez.
  • Apprenez l’état du verrouillage fn via une superposition chaque fois que vous le basculez à l’aide du raccourci Fn+Esc.

Ce qui est corrigé

  • Correction de quelques plantages.
  • Correction d’un problème qui empêchait certains utilisateurs d’installer l’application sous Windows.
  • Des améliorations ont été apportées pour résoudre les problèmes qui empêchaient certains utilisateurs de trouver et de connecter leurs ordinateurs via Flow.
  • Correction d’un problème dans lequel l’application indiquait parfois que Flow devait être configuré alors qu’il l’était déjà.
  • Correction d’un problème dans lequel les instructions de configuration de Flow ne s’affichaient parfois pas correctement.
  • Correction de quelques problèmes d’interface utilisateur et de traduction.
  • Amélioration de la sensibilité des actions d’augmentation et de réduction du volume lorsqu’elles sont assignées à des gestes personnalisés.
  • Réduction de la taille de l’icône de l’application sur macOS.

==================

Version 0.40
26 mai 2021

Il s’agit de la première version bêta publique du logiciel. Elle inclut la prise en charge des principales fonctionnalités des appareils MX Master 3, MX Anywhere 3 et MX Keys.

Nouveaux appareils

  • MX Master 3 et MX Master 3 pour Mac
  • MX Anywhere 3 et MX Anywhere 3 pour Mac
  • MX Keys et MX Keys pour Mac

Nouvelles fonctionnalités

  • Affichez l’état de votre batterie et de votre connectivité. Soyez averti lorsque votre batterie est faible.
  • Personnalisez les boutons ou les touches pour effectuer les actions de votre choix. Vous pouvez même les personnaliser par application.
  • Travaillez plus facilement et plus rapidement grâce à des paramètres de souris prédéfinis, optimisés pour vos applications préférées – Google Chrome, Microsoft Edge, Safari, Zoom et Microsoft Teams.
  • Personnalisez l’expérience de pointage et de défilement de votre souris.
  • Attribuez des gestes de souris à n’importe quel bouton du menu Boutons, maintenez le bouton enfoncé et déplacez la souris vers le haut, le bas, la gauche ou la droite pour effectuer différentes actions qui vous aideront à naviguer dans vos fenêtres, à contrôler les chansons, et bien plus encore.
  • Utilisez et contrôlez plusieurs ordinateurs en toute transparence avec Flow. Passez à un autre ordinateur en déplaçant simplement votre curseur vers le bord de l’écran. Transférez sans effort du texte, des images et des fichiers d’un ordinateur à l’autre – il suffit de copier sur l’un et de coller sur l’autre.
  • Affichez les ordinateurs auxquels votre clavier est connecté.
  • Soyez averti lorsque vous activez le verrouillage des majuscules, le verrouillage du défilement et le verrouillage numérique (uniquement sous Windows) sur votre clavier.
  • Utilisez l’application dans des thèmes clairs ou foncés.
  • Faites-nous part de vos commentaires en utilisant le bouton « Commentaires ».

==============

Qu’est-ce qui distingue Options+ ?

Options+ disposera d’un grand nombre de fonctionnalités identiques à celles d’Options, mais avec une interface actualisée conçue pour offrir une expérience plus facile et meilleure pour tous. Au fil du temps, Options+ bénéficiera également de nouvelles fonctionnalités qui n’étaient pas possibles auparavant dans Options.

Pourquoi s’appelle-t-on Options+ et dois-je payer pour cela ?

Le « + » correspond à une amélioration de la conception et de l’expérience de l’utilisateur, et à l’ajout de nouvelles fonctionnalités au fil du temps. L’utilisation de l’application est gratuite.

Options+ remplace-t-il Options ?

Une fois qu’Options+ sera officiellement publié, il remplacera Options pour l’application actuellement pris en charge dans Options. Nous intégrerons ces produits dans Options+ au fil du temps, ainsi que les produits futurs figurant sur notre feuille de route. Cela nous permet d’offrir la meilleure expérience possible pour vos produits.

Options+ prend-il en charge mes produits ?

Vous pouvez trouver une liste ici des appareils pris en charge. Nous prévoyons d’ajouter d’autres appareils à Options+, alors n’hésitez pas à consulter les mises à jour.

Quelles sont les prochaines étapes pour Options+ ?

Nous nous efforçons d’intégrer d’autres produits d’Options à Options+. Si vous possédez un appareil qui n’est pas encore pris en charge, nous sommes sincèrement désolés de l’attente. Nous continuerons à ajouter des produits au cours des prochains mois. Nous continuerons également à ajouter des fonctionnalités cette année et à l’avenir afin d’offrir la meilleure expérience possible à notre communauté Logitech.

Comment puis-je demander une nouvelle fonctionnalité ou signaler un problème avec Options+ ?

Nous encourageons et accueillons favorablement les commentaires de la communauté afin de nous aider à créer la meilleure expérience possible pour tous. Veuillez signaler les problèmes en utilisant le formulaire support et demander de nouvelles fonctionnalités en utilisant le bouton commentaires dans la page des paramètres de l’application.
Si vous rencontrez des problèmes lors de l’installation ou de l’ouverture de l’application, n’hésitez pas à contacter notre ici.

Sauvegarder les paramètres de l’appareil dans le nuage dans Logitech Options+ (en anglais)

INTRODUCTION
Cette fonction de Logi Options+ vous permet de sauvegarder automatiquement la personnalisation de votre appareil supporté par Options+ dans le nuage après avoir créé un compte. Si vous prévoyez d’utiliser votre appareil sur un nouvel ordinateur ou si vous souhaitez revenir à vos anciens paramètres sur le même ordinateur, connectez-vous à votre compte Options+ sur cet ordinateur et récupérez les paramètres que vous souhaitez à partir d’une sauvegarde pour configurer votre appareil et commencer à travailler.

COMMENT CELA FONCTIONNE-T-IL ?
Lorsque vous êtes connecté à Logi Options+ avec un compte vérifié, les paramètres de votre appareil sont automatiquement sauvegardés dans le nuage par défaut. Vous pouvez gérer les paramètres et les sauvegardes à partir de l’onglet Sauvegardes sous Plus de paramètres de votre appareil (comme indiqué) :

Gérez les paramètres et les sauvegardes en cliquant sur Plus d’informations &gt ; Sauvegardes :
SAUVEGARDE AUTOMATIQUE DES PARAMÈTRES – si le Créer automatiquement des sauvegardes des paramètres pour tous les appareils si la case à cocher est activée, tous les paramètres que vous avez ou que vous modifiez pour tous vos appareils sur cet ordinateur sont automatiquement sauvegardés dans le nuage. La case est activée par défaut. Vous pouvez la désactiver si vous ne souhaitez pas que les paramètres de vos appareils soient sauvegardés automatiquement.
CRÉER UNE SAUVEGARDE MAINTENANT – ce bouton vous permet de sauvegarder les paramètres actuels de votre appareil, au cas où vous auriez besoin de les récupérer plus tard.
RESTAURER LES PARAMÈTRES À PARTIR D’UNE SAUVEGARDE – ce bouton vous permet d’afficher et de restaurer toutes les sauvegardes disponibles pour cet appareil et compatibles avec cet ordinateur, comme indiqué ci-dessus.

Les paramètres d’un appareil sont sauvegardés sur chaque ordinateur auquel l’appareil est connecté et sur lequel Logi Options+ est connecté. Chaque fois que vous modifiez les paramètres de votre appareil, ils sont sauvegardés avec le nom de cet ordinateur. Les sauvegardes peuvent être différenciées en fonction des éléments suivants :

– Nom de l’ordinateur. (Ex. Ordinateur portable de travail de John)
– Marque et/ou modèle de l’ordinateur. (Ex. Dell Inc., Macbook Pro (13 pouces) et ainsi de suite)
– L’heure à laquelle la sauvegarde a été effectuée

Les paramètres souhaités peuvent alors être sélectionnés et restaurés en conséquence.

QUELS PARAMÈTRES SONT SAUVEGARDÉS
– Configuration de tous les boutons de votre souris
– Configuration de toutes les touches de votre clavier
– Paramètres de pointage et de défilement de votre souris
– Tous les paramètres spécifiques à l’application de votre appareil

QUELS PARAMÈTRES NE SONT PAS SAUVEGARDÉS
– Paramètres de flux
– Options+ paramètres de l’application

Pourquoi mon appareil n’est-il pas détecté dans Options+ ?

Veuillez vérifier ici pour vérifier si votre appareil est pris en charge par Options+. S’il est pris en charge et qu’il ne s’affiche toujours pas, vous pouvez signaler le problème en utilisant le bouton d’assistance dans les paramètres de l’application.

Comment connecter mon appareil à mon ordinateur ?

Vous pouvez connecter votre appareil à l’aide de Bluetooth ou de notre récepteur USB.

Préparation de votre appareil à l’appairage
La plupart des produits Logitech sont équipés d’un bouton Connect. En général, la séquence d’appairage est lancée en maintenant le bouton Connect enfoncé jusqu’à ce que le voyant commence à clignoter rapidement. Cela indique que l’appareil est prêt à être apparié.
REMARQUE : Si vous ne parvenez pas à lancer le processus d’appairage, reportez-vous à la documentation utilisateur fournie avec votre appareil ou visitez la page d’assistance de votre produit à l’adresse support.logitech.com.

Appairage à l’aide de Bluetooth

Windows
1. Sélectionnez l’icône Windows, puis sélectionnez Paramètres.
2. Sélectionner Appareils, puis Bluetooth dans le volet gauche.
3. Dans la liste des périphériques Bluetooth, sélectionnez le périphérique Logitech auquel vous souhaitez vous connecter et sélectionnez Jumeler.
4. Suivez les instructions à l’écran pour terminer le jumelage.
REMARQUE : le téléchargement et l’activation de tous les pilotes par Windows peuvent prendre jusqu’à cinq minutes, en fonction des spécifications de votre ordinateur et de votre vitesse d’accès à Internet. Si vous n’avez pas réussi à connecter votre appareil, répétez les étapes de couplage et attendez un peu avant de tester la connexion.

macOS
1. Ouvrez les Préférences Système et cliquez sur Bluetooth.
2. Sélectionnez le périphérique Logitech auquel vous souhaitez vous connecter dans la liste des périphériques. Périphériques et cliquez sur Pair.
3. Suivez les instructions à l’écran pour terminer le jumelage.

Appairage à l’aide du récepteur USB
1. Branchez le récepteur USB sur un port USB de votre ordinateur.
2. Ouvrez le logiciel Logi Options, cliquez sur Ajouter un appareilet suivez les instructions pour connecter l’appareil. Si vous n’avez pas le logiciel Logi Options, vous pouvez le télécharger. ici.

Lors de l’appairage, la lumière LED de votre appareil cesse de clignoter et reste allumée pendant cinq secondes. La lumière s’éteint ensuite pour économiser de l’énergie.

Résoudre les problèmes liés à la technologie sans fil Bluetooth sous Windows 11

READ  logitech 961-000484 Circle View Wired Video Doorbell Mode d'emploi

Ces étapes de dépannage vont du plus simple au plus avancé.
Veuillez suivre les étapes dans l’ordre et vérifier si l’appareil fonctionne après chaque étape.

Assurez-vous que vous disposez de la dernière version de Windows
Microsoft améliore régulièrement la façon dont Windows gère les périphériques Bluetooth. Vérifiez que vous avez installé les dernières mises à jour.
– Cliquez sur Démarrage, puis aller à Paramètres &gt ; Mise à jour Windowset sélectionnez Vérifier les mises à jour. Voir aussi Microsoft pour plus de détails sur la mise à jour de Windows. Si vous y êtes invité, vous devez également inclure les mises à jour facultatives relatives à Bluetooth, WiFi ou à la radio.

Assurez-vous que vous disposez des derniers pilotes Bluetooth
Les fabricants d’ordinateurs améliorent régulièrement la façon dont ils gèrent les périphériques Bluetooth. Veillez à installer les derniers pilotes Bluetooth fournis par le fabricant de votre ordinateur :
Ordinateurs Lenovo
1. Cliquez sur Démarrer, puis allez à Lenovo Vantage (anciennement Lenovo Companion), et sélectionnez Mise à jour du système. Sélectionnez ensuite Vérifier les mises à jour.
2. Si une mise à jour est disponible, cliquez sur Installer le produit sélectionné. Les mises à jour optionnelles ne sont pas obligatoires mais sont recommandées. Cliquez sur ici pour plus de détails sur la mise à jour de votre ordinateur Lenovo.

Ordinateurs HP
1. Cliquez sur Démarrer &gt ; Toutes les applications puis cliquez sur HP Support Assistant ou recherchez support assistant. S’il n’est pas installé, vous pouvez l’installer à partir du site HP. ici.
2. Dans le Appareils sélectionnez votre ordinateur HP et cliquez sur Mises à jour. Les mises à jour facultatives ne sont pas obligatoires mais sont recommandées. Cliquez sur ici pour plus de détails sur la mise à jour de votre ordinateur HP.

Ordinateurs Dell
1. Cliquez sur Démarrer, puis allez dans Commande Dell | Mise à jour et sélectionnez Vérifier. Vous pouvez également consulter la page d’assistance Dell ici et recherchez les nouvelles mises à jour sur votre système.
2. Si une mise à jour est disponible, sélectionnez Installer. Les mises à jour facultatives ne sont pas obligatoires mais sont recommandées.

Autres ordinateurs
Consultez la page d’assistance produit du site web du fabricant de votre ordinateur pour savoir comment mettre à jour votre système.

Assurez-vous que la fonction Bluetooth est activée sur votre ordinateur
Cliquez sur Démarrage, puis sélectionnez Paramètres &gt ; Bluetooth &amp ; appareils. Assurez-vous que la fonction Bluetooth est activée ON. Si vous utilisez un ordinateur portable équipé d’un commutateur Bluetooth, assurez-vous que le commutateur est activé.

Redémarrer Bluetooth sur votre ordinateur
1. Naviguez jusqu’au volet des paramètres Bluetooth :
Cliquez sur Démarrage &gt ; Paramètres &gt ; Bluetooth &amp ; appareils.
2. Cliquez sur le commutateur Bluetooth pour activer la fonction Bluetooth Désactivé.

3. Attendez quelques secondes, puis cliquez sur le commutateur Bluetooth pour activer la fonction Bluetooth. On.

4. Vérifiez que le périphérique Logitech Bluetooth fonctionne. Si ce n’est pas le cas, passez aux étapes suivantes.

Supprimez votre périphérique Logitech de la liste des périphériques et essayez à nouveau de l’appairer.
1. Accédez au volet Paramètres Bluetooth :
Cliquez sur Démarrage &gt ; Paramètres &gt ; Bluetooth &amp ; appareils.
2. Localisez votre appareil, cliquez sur l’icône de menu dans le coin droit,
puis sélectionnez Supprimer l’appareil.

3. Dans l’invite suivante, cliquez sur Oui.

4. Ré-appareillez votre appareil en suivant la procédure décrite ci-dessous. ici.

Exécuter le programme de dépannage Windows Bluetooth
Cliquez sur Démarrage, puis sélectionnez Paramètres &gt ; Dépannage &gt ; Autres dépanneurs. Sous Autres, trouver Bluetoothcliquez sur Courir et suivez les instructions à l’écran.

Avancé : Essayer de modifier les paramètres Bluetooth
1. Dans le Gestionnaire de périphériques, modifiez les paramètres d’alimentation de l’adaptateur sans fil Bluetooth : dans la zone de recherche de la barre des tâches, tapez Gestionnaire de périphériques, puis sélectionnez dans le menu.
2. Dans le Gestionnaire de périphériques, développez Bluetooth, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’adaptateur sans fil Bluetooth (ex. « Dell Wireless XYZ adapter », ou « Intel(R) Wireless Bluetooth »), puis cliquez sur Propriétés.
3. Dans la fenêtre Propriétés, cliquez sur le bouton Gestion de l’alimentation et décochez la case Autoriser l’ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l’énergie.
4. Cliquez sur OK.
5. Redémarrez votre ordinateur pour appliquer la modification.

Permissions de Logi Options+ sur macOS

Le logiciel Logi Options+ nécessite les autorisations d’utilisateur suivantes sur macOS 10.15 et les versions ultérieures en raison de certaines politiques d’Apple pour activer les fonctions de l’appareil.

ACCESSIBILITÉ
L’autorisation d’accessibilité est nécessaire pour la plupart des fonctions de base telles que le défilement, les actions de retour et d’avance, les gestes, le contrôle du volume, le zoom, etc.

Permettre l’accès,
1. Cliquez sur Accessibilité ouverte.
2. Cliquez sur l’icône du cadenas dans le coin inférieur gauche et entrez votre mot de passe pour déverrouiller.
3. Dans le panneau de droite, cochez la case Logi Options+ pour accorder l’autorisation.

CONTRÔLE DES ENTRÉES
L’autorisation de contrôle des entrées est nécessaire pour toutes les fonctions activées par le logiciel, telles que le défilement, le retour en arrière et l’avance, les gestes, etc.

Permettre l’accès,
1. Cliquez sur Surveillance des entrées ouvertes.
2. Cliquez sur l’icône du cadenas dans le coin inférieur gauche et entrez votre mot de passe pour déverrouiller.
3. Dans le panneau de droite, cochez la case Logi Options+ et sélectionnez Quitter et rouvrir lorsqu’il est demandé d’accorder l’autorisation.


NOTE : Si vous avez cliqué sur Plus tard, veuillez décocher la case pour Logi Options+vérifiez-le à nouveau et appuyez sur Arrêter maintenant à l’invite.

Problèmes de reconnaissance des périphériques par Logi Options+ sous macOS lorsque la saisie sécurisée est activée

Idéalement, la saisie sécurisée ne devrait être activée que lorsque le curseur est actif dans un champ d’informations sensibles, par exemple lorsque vous saisissez un mot de passe, et devrait être désactivée dès que vous quittez le champ du mot de passe. Cependant, certaines applications peuvent laisser l’état Secure Input activé.
Dans ce cas, vous pouvez rencontrer les problèmes suivants avec vos appareils pris en charge par Logi Options+ :
– Lorsque l’appareil est apparié via Bluetooth, il n’est pas détecté par Options+ ou aucune des fonctions activées par le logiciel ne fonctionne (les fonctions de base de l’appareil continuent toutefois de fonctionner).
– Lorsque l’appareil est couplé via un récepteur Unifying, les raccourcis clavier attribués à vos boutons ou touches ne fonctionnent pas.

Si vous rencontrez ces problèmes, vérifiez quelle application a activé Secure Input sur votre système en suivant ces étapes :
1. Lancez Terminal à partir du dossier /Applications/Utilitaires.
2. Tapez la commande suivante dans Terminal et appuyez sur Entrer:
ioreg -l -d 1 -w 0 | grep SecureInput

1. Si la commande ne renvoie aucune information, alors Secure Input est pas activé sur le système.
2. Si la commande renvoie des informations, recherchez « kCGSSessionSecureInputPID »=xxxx. Le nombre xxxx correspond à l’ID du processus (PID) de l’application/du processus pour lequel la saisie sécurisée est activée :
3. Lancez Activity Monitor à partir du dossier /Applications/Utilitaires.
4. Recherchez PID (de l’étape 2) dont l’entrée sécurisée est activée pour déterminer l’application/le processus dont l’entrée sécurisée est activée.

Une fois que vous savez quelle application a activé la saisie sécurisée, fermez cette application pour résoudre les problèmes avec Logitech Options+.

Il arrive que certaines applications, dont Webroot Secure Anywhere et LastPass, laissent toujours la saisie sécurisée activée. Dans ce cas, connectez votre appareil via un récepteur USB ou mettez en pause l’application à l’origine du problème pour que vos appareils fonctionnent. Veuillez noter que la mise en pause de l’application peut entraîner la perte des protections de sécurité et de confidentialité fournies par l’application.

Qu’est-ce que Logitech Flow et comment puis-je le configurer et le dépanner ?

Introduction à l’écoulement
Logitech Flow vous permet d’utiliser et de contrôler plusieurs ordinateurs de manière transparente.

Vous pouvez passer à un autre ordinateur en déplaçant simplement votre curseur vers le bord de l’écran. Vous pouvez également transférer sans effort du texte, des images ou des fichiers d’un ordinateur à l’autre : il suffit de copier sur l’un et de coller sur l’autre.

Vous pouvez même utiliser Flow entre Windows et macOS.

Configuration de Flow
La configuration de Logitech Flow est simple et rapide. Pour configurer Flow :
Télécharger et installer Logi Options+ – Téléchargez et installez Logi Options+ sur vos ordinateurs.
Associez votre souris aux ordinateurs – Logitech Flow utilise la technologie Logitech Easy-Switch pour passer d’un ordinateur à l’autre. Vous devez appairer votre souris via le récepteur USB ou Bluetooth sur différents canaux (1, 2 et 3) à vos ordinateurs. Vous trouverez des instructions pour appairer votre souris à un ordinateur. ici. Vous pouvez utiliser deux ou trois ordinateurs différents pour votre configuration Logitech Flow.
Connecter des ordinateurs au même réseau – Assurez-vous que tous vos ordinateurs sont connectés au même réseau sans fil ou câblé. Dans les bureaux, où les ports réseau peuvent être bloqués, vous devrez peut-être vous adresser à votre administrateur réseau si Logitech Flow ne parvient pas à établir une connexion.
Configurer Logitech Flow – Lorsque vous configurez Logitech Flow, votre ordinateur trouve d’autres ordinateurs sur le réseau qui sont couplés à la même souris. Veuillez attendre que le processus de connexion se déroule pour pouvoir commencer à utiliser Logitech Flow. Si d’autres ordinateurs n’ont pu être trouvés sur votre réseau, il se peut que vous deviez activer Logitech Flow sur votre (vos) autre(s) ordinateur(s) – assurez-vous que vous disposez d’une connexion Internet active pour que la connexion initiale soit établie.

Si vous rencontrez des problèmes au cours de la procédure d’installation, veuillez vous reporter à la section de dépannage ci-dessous.

Utilisation de Flow
Après avoir configuré Logitech Flow, vous pouvez passer automatiquement d’un ordinateur à l’autre en déplaçant le curseur de votre souris vers le bord de l’écran. Pour adapter le comportement de Flow à vos besoins spécifiques, vous pouvez le personnaliser à partir de l’onglet Flow de l’application.

Activer/Désactiver Flow
Vous pouvez activer ou désactiver Flow quand vous le souhaitez. Votre configuration informatique et vos préférences ne seront pas perdues. Cette solution est idéale si vous souhaitez désactiver temporairement Logitech Flow.
Gérer vos ordinateurs
Vous pouvez réorganiser la configuration de votre ordinateur pour qu’il corresponde à la disposition de votre bureau en le faisant glisser et en le déposant à l’endroit désiré.

Logitech Flow prend en charge deux ou trois ordinateurs, en fonction du nombre de périphériques Easy-Switch pris en charge par votre souris. Vous pouvez ajouter un ordinateur supplémentaire en cliquant sur le bouton Ajouter un ordinateur. Veillez à suivre la procédure d’installation pour chaque ordinateur avant de cliquer sur le bouton Ajouter un ordinateur.
Cliquez sur le bouton Plus d’options pour chaque ordinateur afin de le désactiver ou de le supprimer.

Désactiver – désactive temporairement un ordinateur jusqu’à ce que vous le réactiviez. Cette option est idéale si vous ne souhaitez pas basculer automatiquement et temporairement sur cet ordinateur.
Supprimer – supprime définitivement un ordinateur de Logitech Flow. Vous ne pourrez plus basculer automatiquement vers lui. Votre souris sera toujours appariée à votre ordinateur, de sorte que vous pourrez toujours utiliser le bouton Easy-Switch de votre souris pour basculer vers lui.

Passer d’un ordinateur à l’autre
Se déplacer vers le bord – passer d’un ordinateur à l’autre en atteignant simplement le bord de l’écran.
Maintenir la touche Ctrl enfoncée et se déplacer vers le bord de l’écran – Passez d’un ordinateur à l’autre en maintenant la touche Ctrl de votre clavier et en vous déplaçant vers le bord de l’écran avec le curseur de votre souris.

Copier et coller
Lorsque le copier-coller est activé, vous pouvez copier du texte, des images et des fichiers d’un ordinateur et les coller sur un autre. Il vous suffit de copier le contenu souhaité sur un ordinateur, de passer à un autre ordinateur à l’aide de Logitech Flow et de coller le contenu. Le transfert de contenu et de fichiers dépend de la vitesse de votre réseau. Le transfert d’images ou de fichiers de grande taille peut prendre plusieurs minutes.
Remarque : Certains types de fichiers, qui peuvent être ouverts sur un système, peuvent ne pas être pris en charge sur un autre si l’application qui les prend en charge n’est pas installée.
Remarque : Logitech Flow ne prend pas en charge le glissement de fichiers d’un ordinateur à un autre.

Lien vers le clavier
Avec un clavier Logitech compatible, vous pouvez bénéficier de la meilleure expérience Logitech Flow. Si vous disposez d’un clavier Logitech Flow compatible, vous pourrez le lier à votre souris afin qu’il suive votre souris lorsque vous passez à un autre ordinateur. Votre clavier sera disponible dans la liste déroulante s’il est associé à vos ordinateurs Logitech Flow.
Remarque : assurez-vous que votre clavier est couplé et répertorié en tant que périphérique. S’il ne figure pas dans la liste, essayez de passer d’un ordinateur à l’autre et de relancer l’application.

Claviers Logitech Flow pris en charge : Vous pouvez trouver une liste des claviers Logitech Flow pris en charge

Dépannage de Flow

Je reçois un message disant que Logitech Flow n’a pas pu trouver ou établir une connexion avec d’autres ordinateurs, que puis-je faire ?
Logitech Flow dépend de votre réseau pour sa configuration initiale et son utilisation régulière. Suivez les étapes ci-dessous pour commencer à utiliser Logitech Flow :
1. Assurez-vous que votre souris apparaît dans Options+ sur tous les ordinateurs.
2. Assurez-vous que vos ordinateurs sont connectés au même réseau.
3. Assurez-vous que le canal de communication Options+ n’est pas bloqué par un pare-feu ou une application antivirus.
4. Assurez-vous que vous disposez d’une connexion Internet opérationnelle.
5. Assurez-vous d’avoir activé Flow sur tous les ordinateurs.
None : Logitech Flow utilise le réseau pour relier plusieurs ordinateurs (jusqu’à trois) et leur permettre de partager une souris et un clavier. Pour ce faire, Flow utilise un port UDP fixe (59870) pour écouter et découvrir d’autres ordinateurs qui se trouvent sur le même sous-réseau et qui peuvent s’envoyer des ping à l’aide de diffusions UDP.

Comment coupler ma souris à un autre ordinateur ?
Pour savoir comment jumeler votre souris à différents ordinateurs, veuillez consulter le site suivant Page d’assistance de Logitech pour trouver les informations de connexion spécifiques à votre appareil.

Je passe sans cesse à l’autre ordinateur par erreur lorsque j’atteins la limite.
Activer la fonction Maintenir la touche Ctrl enfoncée et se déplacer vers le bord dans Options+. Cela vous permettra d’avoir plus de contrôle et de ne changer que lorsque la touche Ctrl de votre clavier est enfoncée et que vous atteignez le bord désigné.

Lorsque mon ordinateur se met en veille ou qu’il est sur l’écran de connexion, Logitech Flow ne fonctionne pas. Pourquoi cela se produit-il ?
Logitech Flow s’appuie sur votre connexion réseau pour trouver automatiquement d’autres ordinateurs lors de la configuration, passer d’un ordinateur à l’autre et transférer du contenu entre eux. Selon les paramètres de votre ordinateur, votre connexion réseau est désactivée lorsque votre ordinateur est endormi et Flow peut ne pas fonctionner. Pour utiliser Flow, assurez-vous que votre ordinateur est réveillé, que vous êtes connecté et que la connexion réseau est établie.

J’ai transféré certains fichiers, mais je ne parviens pas à les ouvrir sur mon autre ordinateur.
Logitech Flow peut transférer du texte, des images et des fichiers d’un ordinateur à l’autre à l’aide du presse-papiers. Cela signifie que vous pouvez copier le contenu d’un ordinateur, passer à un autre ordinateur et coller le fichier. Si vous ne disposez pas d’une application capable d’ouvrir ce fichier, il se peut qu’il ne soit pas reconnu par votre système d’exploitation.

J’ai un clavier couplé aux deux ordinateurs, mais je ne vois pas mon clavier comme option dans la liste déroulante, que dois-je faire ?
Si le problème persiste, essayez de redémarrer les deux ordinateurs et d’activer le lien Clavier dans Options+.
1. Assurez-vous que vous disposez d’un clavier Logitech Flow pris en charge.
2. Assurez-vous que le clavier apparaît dans Options+ sur tous vos ordinateurs. Essayez de passer d’un ordinateur à l’autre à l’aide de la touche Easy-Switch et redémarrez Options+ pour vous assurer qu’il est connecté. Si le problème persiste, essayez de redémarrer les deux ordinateurs.

Impossible de se connecter à l’un de mes ordinateurs après avoir changé de type de connexion ou de canal pour cet ordinateur.

Si vous connectez votre souris sur un canal différent ou avec un type de connexion différent à l’ordinateur qui a été précédemment configuré dans un réseau Flow, vous ne pourrez pas accéder à cet ordinateur. Pour résoudre ce problème, essayez les étapes suivantes sur cet ordinateur :
1. Ouvrez l’application Options+ et cliquez sur la souris compatible avec le flux. Allez dans l’onglet Flux, cliquez sur Plus de paramètres et Réinitialiser le flux.
2. Fermez l’application
3. Supprimer le dossier flow
Sur Mac
Ouvrez le Finder et dans les éléments de la barre de menu, cliquez sur Aller -&gt ; Aller au dossier, entrer ~/Bibliothèque/Application Support/LogiOptionsPlus et supprimer le dossier flow
Sous Windows
Ouvrir Explorateur de fichiers et allez à C:UsersusernameAppDataLocalLogiOptionsPlus et supprimer le dossier flow
4. Redémarrer l’ordinateur
5. Ouvrez l’application Options+ et configurez à nouveau Flow

L’écran Flow ne se charge pas dans Logi Options+. Comment puis-je résoudre ce problème ?

Si l’écran Flow ne se charge pas et reste bloqué sur le spinner de chargement, veuillez éteindre votre souris et la rallumer pour résoudre le problème.
Nous travaillons sur ce problème et le corrigerons dans l’une de nos prochaines mises à jour.

Flow ne fonctionne pas à partir de macOS 12.4 lorsque mes appareils sont connectés via Bluetooth.

À partir de macOS 12.4, Options+ a besoin de l’autorisation Bluetooth pour détecter un périphérique Bluetooth s’il n’est pas activement connecté à cet ordinateur. Si l’application ne dispose pas de l’autorisation Bluetooth, vous ne pourrez pas accéder à l’ordinateur car elle ne peut pas détecter le périphérique. Pour résoudre ce problème, veuillez accorder l’autorisation Bluetooth en suivant les instructions ci-dessous :

1. Ouvrez Préférences du système &gt ; Sécurité &amp ; Vie privée &gt ; Vie privée.
2. Sélectionner Bluetooth dans le menu de gauche.

3. Cliquez sur l’icône du cadenas dans le coin inférieur gauche et entrez votre mot de passe pour déverrouiller.
4. Dans le panneau de droite, cochez la case Logi Options+ et sélectionnez Quitter et rouvrir lorsqu’il est demandé d’accorder l’autorisation.


NOTE : Si vous avez cliqué sur Plus tardveuillez décocher la case de Logi Options+, la cocher à nouveau et appuyer sur Quitter maintenant à l’invite.

Permissions de Logi Options+ sur macOS

Le logiciel Logi Options+ nécessite les autorisations d’utilisateur suivantes sur macOS 10.15 et les versions ultérieures en raison de certaines politiques d’Apple pour activer les fonctions de l’appareil.

ACCESSIBILITÉ
L’autorisation d’accessibilité est nécessaire pour la plupart des fonctions de base telles que le défilement, les actions de retour et d’avance, les gestes, le contrôle du volume, le zoom, etc.

Permettre l’accès :
1. Cliquez sur Accessibilité ouverte.
2. Cliquez sur l’icône du cadenas dans le coin inférieur gauche et entrez votre mot de passe pour déverrouiller.
3. Dans le panneau de droite, cochez la case Logi Options+ pour accorder l’autorisation.

CONTRÔLE DES ENTRÉES
L’autorisation de contrôle des entrées est nécessaire pour toutes les fonctions activées par le logiciel, telles que le défilement, le retour en arrière et l’avance, les gestes, etc.

Permettre l’accès :
1. Cliquez sur Surveillance des entrées ouvertes.
2. Cliquez sur l’icône du cadenas dans le coin inférieur gauche et entrez votre mot de passe pour déverrouiller.
3. Dans le panneau de droite, cochez la case Logi Options+ et sélectionnez Quitter et rouvrir lorsqu’il est demandé d’accorder l’autorisation.


NOTE : Si vous avez cliqué sur Plus tard, veuillez décocher la case pour Logi Options+vérifiez-le à nouveau et appuyez sur Arrêter maintenant à l’invite.

Problèmes de reconnaissance des périphériques par Logi Options+ sous macOS lorsque la saisie sécurisée est activée

Idéalement, la saisie sécurisée ne devrait être activée que lorsque le curseur est actif dans un champ d’informations sensibles, par exemple lorsque vous saisissez un mot de passe, et devrait être désactivée dès que vous quittez le champ du mot de passe. Cependant, certaines applications peuvent laisser l’état Secure Input activé. Dans ce cas, vous pouvez rencontrer les problèmes suivants avec les appareils pris en charge par Logi Options+ :
1. Lorsque l’appareil est apparié via Bluetooth, il n’est pas détecté par Options+ ou aucune des fonctions activées par le logiciel ne fonctionne (les fonctions de base de l’appareil continuent toutefois de fonctionner).
2. Lorsque l’appareil est couplé via un récepteur Unifying, les raccourcis clavier attribués à vos boutons ou touches ne fonctionnent pas.

1. Si vous rencontrez ces problèmes, vérifiez quelle application a activé Secure Input sur votre système en suivant ces étapes :
2. Lancez Terminal à partir du dossier /Applications/Utilitaires.
Tapez la commande suivante dans Terminal et appuyez sur Entrer:
ioreg -l -d 1 -w 0 | grep SecureInput

1. Si la commande ne renvoie aucune information, alors Secure Input est pas activé sur le système.
2. Si la commande renvoie des informations, recherchez « kCGSSessionSecureInputPID »=xxxx. Le nombre xxxx correspond à l’ID du processus (PID) de l’application/du processus pour lequel la saisie sécurisée est activée :
3. Lancez Activity Monitor à partir du dossier /Applications/Utilitaires.
4. Recherchez PID (de l’étape 2) dont l’entrée sécurisée est activée pour déterminer l’application/le processus dont l’entrée sécurisée est activée.

Une fois que vous savez quelle application a activé la saisie sécurisée, fermez cette application pour résoudre les problèmes avec Logitech Options+.

Il arrive que certaines applications, dont Webroot Secure Anywhere et LastPass, laissent toujours la saisie sécurisée activée. Dans ce cas, connectez votre appareil via un récepteur USB ou mettez en pause l’application à l’origine du problème pour que vos appareils fonctionnent. Veuillez noter que la mise en pause de l’application peut entraîner la perte des protections de sécurité et de confidentialité fournies par l’application.

Options+ est-il compatible avec les ordinateurs Apple Silicon (M1) ?

Oui, Options+ est compatible avec les ordinateurs Apple siliconés à partir de la version 0.90.

READ  Clavier Logitech MX Keys : Configurer et personnaliser avec mxsetup.logi.com

Veuillez noter que l’application Logi Bolt qui permet d’appairer votre appareil à votre ordinateur n’a pas de support natif pour l’Apple silicon. Vous pouvez néanmoins l’installer et l’utiliser via l’émulateur Rosetta que macOS vous invite à installer lorsque vous lancez le programme d’installation de Logi Bolt.

Les fonctionnalités de l’application Logi Bolt seront ajoutées à Options+ en mars 2022, après quoi vous n’aurez plus besoin de l’application Logi Bolt.

Le bouton « Check for firmware updates » ne fait rien sur mon ordinateur Mac M1 sans Rosetta.

Nous avons un problème dans lequel le bouton Vérifier la mise à jour du micrologiciel dans les paramètres de l’appareil n’ouvre pas l’outil de mise à jour du micrologiciel sur les ordinateurs Mac M1 si Rosetta n’est pas installé. L’outil de mise à jour du micrologiciel nécessite l’exécution de Rosetta sur les ordinateurs Mac M1. Pendant que nous résolvons ce problème, vous pouvez ouvrir l’outil de mise à jour du micrologiciel à partir de /Library/ApplicationSupport/Logitech.localized/LogiOptionsPlus pour vérifier et installer les mises à jour du micrologiciel. Lorsque vous ouvrez l’outil, vous êtes invité à installer Rosetta. Cliquez sur installer pour ouvrir l’outil.

Accueil
Nous intégrerons à l’avenir l’outil de mise à jour du micrologiciel dans Options+. Rosetta ne sera alors plus nécessaire pour installer les mises à jour du micrologiciel.

Pourquoi Options+ apparaît-il sous Services de localisation sur mon Mac ?

Options+ n’a pas besoin de votre localisation et ne l’utilise pas. Elle est ajoutée à vos services de localisation sur macOS en raison d’un problème avec un cadre que nous utilisons dans l’application. L’entrée pour Options+ est décochée par défaut et vous pouvez la laisser décochée, ce qui permet de ne pas partager votre position. En attendant, nous nous efforçons de résoudre ce problème.

Options+ est-il compatible avec macOS Universal Control ? Pourquoi ma personnalisation ne fonctionne-t-elle pas lorsque je passe à un ordinateur via Universal Control ?

Oui, Options+ est compatible avec macOS Universal Control. Mais il y a quelques limitations décrites ci-dessous :
1. Lorsque la commande universelle est utilisée pour passer de l’ordinateur A à l’ordinateur B, vos dispositifs Logitech ne sont pas physiquement connectés à l’ordinateur B. Par conséquent, toute configuration de votre dispositif via Options+ ne fonctionnera pas sur l’ordinateur B. Votre dispositif fonctionnera comme il le ferait si Options+ n’était pas installé. Pour que la configuration de votre appareil sur l’ordinateur B fonctionne, vous devrez vous connecter à l’ordinateur B directement ou à l’aide de notre fonction Flow.
2. Si la fonction Flow est configurée entre les deux ordinateurs et que le contrôle universel est activé, le contrôle universel est prioritaire et Flow ne fonctionne pas. Pour utiliser Flow, veuillez désactiver le contrôle universel.

Impossible de supprimer un périphérique Bluetooth inactif de l’application sous macOS 12

Sur certains ordinateurs macOS 12, les appareils inactifs connectés par Bluetooth restent dans l’interface utilisateur de l’application même après avoir été supprimés du menu Bluetooth. Si vous rencontrez ce problème, redémarrez votre ordinateur pour supprimer le périphérique de l’interface utilisateur de l’application.

Flow ne fonctionne pas à partir de macOS 12.4 lorsque mes appareils sont connectés via Bluetooth.

À partir de macOS 12.4, Options+ a besoin de l’autorisation Bluetooth pour détecter un périphérique Bluetooth s’il n’est pas activement connecté à cet ordinateur. Si l’application ne dispose pas de l’autorisation Bluetooth, vous ne pourrez pas accéder à l’ordinateur car elle ne peut pas détecter le périphérique. Pour résoudre ce problème, veuillez accorder l’autorisation Bluetooth en suivant les instructions ci-dessous :
1. Ouvrez Préférences du système &gt ; Sécurité &amp ; Vie privée &gt ; Vie privée.
2. Sélectionner Bluetooth dans le menu de gauche.

3. Cliquez sur l’icône du cadenas dans le coin inférieur gauche et entrez votre mot de passe pour déverrouiller.
4. Dans le panneau de droite, cochez la case Logi Options+ et sélectionnez Quitter et rouvrir lorsqu’il est demandé d’accorder l’autorisation.


NOTE : Si vous avez cliqué sur Plus tardveuillez décocher la case de Logi Options+, la cocher à nouveau et appuyer sur Quitter maintenant à l’invite.

Résoudre les problèmes liés au sans-fil Bluetooth sous Windows 11

Ces étapes de dépannage vont du plus simple au plus avancé.
Veuillez suivre les étapes dans l’ordre et vérifier si l’appareil fonctionne après chaque étape.

Assurez-vous que vous disposez de la dernière version de Windows
Microsoft améliore régulièrement la façon dont Windows gère les périphériques Bluetooth. Vérifiez que vous avez installé les dernières mises à jour.

– Cliquez sur Démarrage, puis aller à Paramètres &gt ; Mise à jour Windowset sélectionnez Vérifier les mises à jour. Voir aussi Microsoft pour plus de détails sur la mise à jour de Windows. Si vous y êtes invité, vous devez également inclure les mises à jour facultatives relatives à Bluetooth, WiFi ou à la radio.

Assurez-vous que vous disposez des derniers pilotes Bluetooth
Les fabricants d’ordinateurs améliorent régulièrement la façon dont ils gèrent les périphériques Bluetooth. Veillez à installer les derniers pilotes Bluetooth fournis par le fabricant de votre ordinateur :

Ordinateurs Lenovo
1. Cliquez sur Démarrer, puis allez à Lenovo Vantage (anciennement Lenovo Companion), et sélectionnez Mise à jour du système. Sélectionnez ensuite Vérifier les mises à jour.
2. Si une mise à jour est disponible, cliquez sur Installer le produit sélectionné. Les mises à jour optionnelles ne sont pas obligatoires mais sont recommandées. Cliquez sur ici pour plus de détails sur la mise à jour de votre ordinateur Lenovo.

Ordinateurs HP
1. Cliquez sur Démarrer &gt ; Toutes les applications puis cliquez sur HP Support Assistant ou recherchez support assistant. S’il n’est pas installé, vous pouvez l’installer à partir du site HP. ici.
2. Dans le Appareils sélectionnez votre ordinateur HP et cliquez sur Mises à jour. Les mises à jour facultatives ne sont pas obligatoires mais sont recommandées. Cliquez sur ici pour plus de détails sur la mise à jour de votre ordinateur HP.

Ordinateurs Dell
1. Cliquez sur Démarrer, puis allez dans Commande Dell | Mise à jour et sélectionnez Vérifier. Vous pouvez également consulter la page d’assistance Dell ici et recherchez les nouvelles mises à jour sur votre système.
2. Si une mise à jour est disponible, sélectionnez Installer. Les mises à jour facultatives ne sont pas obligatoires mais sont recommandées.

Autres ordinateurs
Consultez la page d’assistance produit du site web du fabricant de votre ordinateur pour savoir comment mettre à jour votre système.

Assurez-vous que la fonction Bluetooth est activée sur votre ordinateur
Cliquez sur Démarrage, puis sélectionnez Paramètres &gt ; Bluetooth &amp ; appareils. Assurez-vous que la fonction Bluetooth est activée ON. Si vous utilisez un ordinateur portable équipé d’un commutateur Bluetooth, assurez-vous que le commutateur est activé.

Redémarrer Bluetooth sur votre ordinateur
1. Naviguez jusqu’au volet des paramètres Bluetooth :
Cliquez sur Démarrage &gt ; Paramètres &gt ; Bluetooth &amp ; appareils.
2. Cliquez sur le commutateur Bluetooth pour activer la fonction Bluetooth Désactivé.

3. Attendez quelques secondes, puis cliquez sur le commutateur Bluetooth pour activer la fonction Bluetooth. On.

4. Vérifiez que le périphérique Logitech Bluetooth fonctionne. Si ce n’est pas le cas, passez aux étapes suivantes.

Supprimez votre périphérique Logitech de la liste des périphériques et essayez à nouveau de l’appairer.
1. Accédez au volet Paramètres Bluetooth :
Cliquez sur Démarrage &gt ; Paramètres &gt ; Bluetooth &amp ; appareils.
2. Localisez votre appareil, cliquez sur l’icône de menu dans le coin droit,
puis sélectionnez Supprimer l’appareil.

3. Dans l’invite suivante, cliquez sur Oui.

4. Ré-appareillez votre appareil en suivant la procédure décrite ici.

Exécuter le programme de dépannage Windows Bluetooth
Cliquez sur Démarrage, puis sélectionnez Paramètres &gt ; Dépannage &gt ; Autres dépanneurs. Sous Autres, trouver Bluetoothcliquez sur Courir et suivez les instructions à l’écran.

Avancé : Essayer de modifier les paramètres Bluetooth
1. Dans le Gestionnaire de périphériques, modifiez les paramètres d’alimentation de l’adaptateur sans fil Bluetooth : dans la zone de recherche de la barre des tâches, tapez Gestionnaire de périphériques, puis sélectionnez dans le menu.
2. Dans le Gestionnaire de périphériques, développez Bluetooth, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’adaptateur sans fil Bluetooth (ex. « Dell Wireless XYZ adapter », ou « Intel(R) Wireless Bluetooth »), puis cliquez sur Propriétés.
3. Dans la fenêtre Propriétés, cliquez sur le bouton Gestion de l’alimentation et décochez la case Autoriser l’ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l’énergie.
4. Cliquez sur OK.
5. Redémarrez votre ordinateur pour appliquer la modification.

J’ai essayé d’utiliser la fonction de dictée de Microsoft Windows, mais ma langue n’est pas prise en charge. Ma frappe est maintenant brouillée ou incorrecte.

La dictée sous Microsoft Windows et Apple macOS n’est actuellement disponible que dans certains pays et certaines langues.
Vous pouvez en savoir plus sur la dictée et obtenir une liste actualisée des langues prises en charge ci-dessous :
– Windows
– Mac

Si vous rencontrez des problèmes avec la dictée sous Windows dans une langue non prise en charge, par exemple si votre frappe est brouillée ou incorrecte, redémarrez votre ordinateur, ce qui devrait résoudre le problème. Si votre clavier Logitech dispose d’une touche emoji, essayez d’appuyer dessus, cela pourrait également résoudre le problème. Si ce n’est pas le cas, redémarrez votre ordinateur.

Vous pouvez également arrêter l’application « Microsoft Text Input Application » dans le gestionnaire d’activités de Microsoft.

Impossible de créer des paramètres personnalisés pour ma souris dans les applications Microsoft Excel, Word, PowerPoint, Adobe Photoshop et Adobe Premiere Pro sur mon ordinateur Windows. Les plugins ne s’installent pas.

Si des mises à jour du système d’exploitation Windows sont en cours sur votre ordinateur, il se peut que vous rencontriez des problèmes lors de la création de paramètres personnalisés pour votre souris dans les applications qui nécessitent l’installation de modules d’extension. Il s’agit notamment de Microsoft Excel, Word, PowerPoint, Adobe Photoshop et Adobe Premiere Pro. Pour résoudre ce problème, installez la mise à jour Windows en cours et réessayez.

Comment supprimer le plugin Logi Options Plus Adobe de l’application Adobe Creative Cloud après avoir désinstallé Options+ ?

Pour supprimer le plugin LogiOptionsPlusAdobe d’Adobe Creative Cloud après avoir désinstallé Options+, cliquez sur l’icône ‘‘ plus d’options, puis sélectionnez désinstaller.

Bien que je n’aie créé que des paramètres personnalisés pour Adobe Photoshop et Adobe Premiere Pro pour ma souris, le plugin Options+ Plus affiche les applications Illustrator et Indesign dans l’application Creative Cloud.

Le plugin Logi Options Plus Adobe ne se connecte aux applications Adobe Photoshop et Adobe Premiere Pro que si vous avez ajouté des paramètres personnalisés pour ces applications à votre souris. Le plugin affiche les autres applications Adobe installées sur votre ordinateur, telles qu’Illustrator ou Indesign dans l’application Creative Cloud, mais il ne se connecte pas à ces applications.

J’ai créé des paramètres de souris personnalisés pour Adobe Photoshop et j’utilise deux versions de Photoshop.

Si vous avez créé des paramètres de souris personnalisés pour Adobe Photoshop, que vous avez utilisé deux versions de Photoshop, que vous avez ouvert les deux versions et fermé l’une d’entre elles, il se peut que vos paramètres de souris personnalisés ne fonctionnent pas sur l’autre version ouverte. Pour résoudre ce problème, redémarrez la version ouverte de Photoshop.

Impossible de créer des paramètres spécifiques à Photoshop sur d’autres comptes d’administrateur sur les ordinateurs Mac M1

Sur les ordinateurs Mac M1, vous pouvez créer et utiliser des paramètres spécifiques à Photoshop pour votre souris dans le même compte administrateur que celui dans lequel l’application Adobe Creative Cloud a été installée. Si vous passez à un autre compte administrateur, vous devrez réinstaller l’application Creative Cloud dans ce compte pour créer et utiliser les paramètres spécifiques à Photoshop.

Les actions sur le bouton de la souris sont exécutées deux fois lors de l’utilisation d’Adobe Photoshop via Rosetta sur des ordinateurs Mac M1.

Sur les ordinateurs Mac M1, si vous avez ajouté des paramètres personnalisés à votre souris pour Adobe Photoshop et Adobe Premiere Pro, et que vous exécutez Adobe Photoshop via Rosetta, il se peut que vos actions sur les boutons soient exécutées deux fois. Ce phénomène est dû à l’activation de deux plugins Photoshop Options+, qui effectuent tous deux les actions. Pour résoudre ce problème, désactivez l’un d’entre eux à partir d’Adobe Creative Cloud Marketplace. Pour désactiver l’un d’entre eux, procédez comme suit :

1. Ouvrez Adobe Creative Cloud.
2. Visitez la page Stock &amp ; Marketplace cliquez sur le menu Plugins et dans le menu de gauche, sélectionnez Gérer les plugins.
3. Cliquez sur ‘‘ plus d’options pour Logi Options Plus et cliquer Désactiver.

NOTE : Pour savoir si vous exécutez Photoshop via Rosetta :
1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône de l’application dans le Applications dossier.
2. Sélectionnez Obtenir des informations.
3. Vérifier si le Ouvrir avec Rosetta est cochée.

J’ai supprimé les paramètres personnalisés de la souris pour Adobe Photoshop sur mon ordinateur M1, mais le plugin reste connecté.

Même après avoir supprimé les paramètres personnalisés de la souris pour Adobe Photoshop sur votre ordinateur M1, le plugin reste connecté en raison d’une limitation. Nous travaillons avec Adobe pour résoudre ce problème. En attendant, la seule façon de se déconnecter complètement est de désinstaller Options+.

Le M650 est-il Bluetooth ?

Cependant, le Signature M650 est plus performant dans l’ensemble. Il peut se connecter via Bluetooth et son récepteur USB, et il semble beaucoup mieux construit. Bien qu’il ne dispose pas d’un mode de défilement libre dédié, vous pouvez brièvement débloquer le défilement libre en actionnant la molette de défilement.

Comment connecter ma souris sans fil Logitech ?

Allez dans Paramètres et réseaux et sélectionnez Bluetooth.
Sélectionnez le nom du périphérique Logitech que vous souhaitez connecter dans la liste des périphériques disponibles et cliquez sur Jumeler.

Comment connecter ma souris Logitech sans USB ?

Si votre souris sans fil Logitech prend en charge Bluetooth, vous pouvez la connecter via Bluetooth au lieu d’un récepteur. Pour ce faire, sur un PC Windows 10, allez dans Paramètres &gt ; Périphériques &gt ; Ajouter Bluetooth. Sur votre souris, appuyez sur le bouton Connecter ; le périphérique devrait apparaître comme un périphérique Bluetooth disponible sur votre écran.

Comment modifier le DPI de ma souris Logitech ?

Sélectionnez votre souris.
Sélectionnez l’icône Sensibilité (DPI).
Faites glisser les curseurs jusqu’au DPI souhaité.

Pourquoi ma souris Logitech ne s’apparie-t-elle pas ?

Les raisons pour lesquelles votre souris sans fil peut ne pas fonctionner sont les suivantes : la batterie est faible, elle n’est pas connectée au bon port, les pilotes USB ne sont pas correctement installés ou la surface sur laquelle vous utilisez la souris n’est pas optimisée pour la souris.

Comment configurer ma souris sans fil ?

Installation d’une souris Bluetooth sous Windows
Allez dans « Paramètres » via le logo Windows et la roue dentée, puis cliquez sur « Périphériques ».
Activez Bluetooth.
Appuyez sur le bouton de synchronisation situé sous la souris et maintenez-le enfoncé. La souris apparaît alors dans la liste des appareils.
Choisissez la souris dans la liste pour la connecter à votre ordinateur.

Où se trouve le bouton de connexion sur la souris Logitech ?

À côté du bouton d’alimentation situé sur la partie inférieure de votre souris, vous devriez trouver un bouton de connexion (comme indiqué ci-dessus). Certaines souris Logitech disposent d’un bouton Channel, qui vous permet de choisir le canal Bluetooth à utiliser lorsque vous appairez votre périphérique.

À quoi sert le bouton « feu » d’une souris ?

Lorsque le bouton de tir rapide est enfoncé, le circuit de minuterie envoie une série d’impulsions au contrôleur qui simule le clic sur le bouton. Ce circuit permet de cliquer jusqu’à 800 fois par minute. Un circuit similaire pourrait même être utilisé pour les manettes de jeux vidéo sur console.

Comment augmenter la précision de la souris ?

Comment activer/désactiver l’amélioration de la précision du pointeur ?
Appuyez sur le raccourci clavier Windows + R.
Tapez « control » et appuyez sur Entrée.
Dans la liste des éléments, ouvrez les paramètres de la souris. Ad.
Une fenêtre s’ouvre. Naviguez jusqu’à l’onglet Options du pointeur.
Enfin, vous pouvez activer ou désactiver le paramètre « Enhance Pointer Precision » (Améliorer la précision du pointeur).

Comment coupler ma souris à mon ordinateur ?

Pour appairer la souris à votre ordinateur, retirez la languette du récepteur Logi Bolt et insérez-le dans un port USB de votre ordinateur. Le voyant clignote en bleu, puis devient bleu fixe. Retirez ensuite la languette de la souris. Elle s’allume automatiquement. Le récepteur sera connecté au canal 1 et votre souris sera prête à être utilisée.

Comment changer de canal sur mon récepteur Logi Bolt ?

Votre récepteur Logi Bolt peut être configuré pour 4 appareils différents avec 4 canaux différents (1-4). Pour changer de canal, il suffit de maintenir enfoncé le bouton de connexion de votre récepteur jusqu’à ce qu’une lumière rouge fixe s’allume (environ 3 secondes). Appuyez ensuite sur n’importe quel bouton de votre souris ou de votre clavier pour qu’il soit en mode d’appairage (la DEL clignote en bleu). Lorsque vous voyez une lumière bleue fixe sur votre récepteur Logi Bolt, relâchez les deux boutons en même temps. Votre nouveau canal est maintenant défini !

Pourquoi mon appareil ne se connecte-t-il pas ?

Assurez-vous d’avoir supprimé tous les autres appareils Bluetooth® du mode d’appairage avant de réessayer avec cet appareil. Assurez-vous également d’être à moins de 10 mètres de votre appareil lorsque vous essayez de vous connecter, car il s’agit de la portée optimale des appareils Bluetooth®. Si ces étapes ne fonctionnent pas, essayez de réinitialiser les deux appareils en maintenant les deux boutons enfoncés pendant 5 secondes jusqu’à ce qu’ils s’éteignent, puis en les rallumant en appuyant à nouveau sur leurs boutons respectifs. Si cela ne fonctionne toujours pas, essayez de réinitialiser les deux appareils en les retirant du mode d’appairage, puis en les appariant à nouveau en suivant le processus de configuration d’origine. En cas d’échec, veuillez contacter notre service clientèle à l’adresse suivante http://support.logitech.com

Comment nettoyer mon appareil Logitech ?

Vous pouvez nettoyer votre appareil Logitech à l’aide d’un chiffon doux et non pelucheux. N’utilisez pas d’eau ni de solutions de nettoyage contenant de l’alcool, des solvants ou des produits chimiques agressifs, car ils pourraient endommager l’appareil.

Comment mettre à jour le micrologiciel de ma souris ?

Pour savoir si le micrologiciel de votre souris a été mis à jour, allez dans Logi Options+, sélectionnez votre souris, puis cliquez sur Paramètres dans la partie gauche de la fenêtre. Dans la section À PROPOS, vous verrez la version du micrologiciel de votre appareil. Cliquez sur VERIFIER LA MISE À JOUR – un outil de mise à jour du micrologiciel s’affiche à l’écran pour vous indiquer si une mise à jour est disponible. Suivez les instructions qui s’affichent sur l’outil de mise à jour du micrologiciel, et vous êtes prêt à continuer à utiliser votre souris.

Comment attribuer des gestes à mes boutons latéraux ?

Vous pouvez assigner n’importe quel bouton latéral de la souris comme bouton gestuel. Cela transformera votre bouton avant ou arrière en un puissant bouton multifonction vous permettant d’utiliser des gestes pour la navigation sur le bureau, la gestion des applications, le panoramique, le zoom et bien plus encore. Dans l’onglet Souris, sélectionnez n’importe quel bouton latéral (avant ou arrière) et cliquez sur Bouton gestuel.

Comment puis-je personnaliser mes boutons latéraux ?

Téléchargez et exécutez Logitech Options+. Cliquez ici pour télécharger le logiciel. Une fois Logitech Options+ installé, une fenêtre s’ouvre et vous pouvez voir une image de votre souris. Cliquez dessus. Vous serez guidé dans un processus d’intégration rapide qui vous montrera comment personnaliser votre souris. Une fois que vous avez terminé, cliquez sur Boutons dans la partie gauche de la fenêtre. Cliquez sur l’un des boutons que vous souhaitez personnaliser. Sélectionnez la fonction que vous souhaitez attribuer à ce bouton dans les options qui s’affichent sur le côté droit de l’écran, et le tour est joué !

Comment permuter la fonction de clic principal de ma souris ?

Si vous préférez déplacer la fonction de clic principal vers le bouton droit, vous pouvez utiliser le logiciel Logitech.

Existe-t-il une version pour gauchers de la souris sans fil Logitech Signature M650 ?

Oui, il existe une version pour gauchers de la souris sans fil Logitech Signature M650 (M650L Left). Elle présente les mêmes caractéristiques que la version pour droitiers, à la seule différence que les boutons latéraux se trouvent sur le côté droit de la souris pour une meilleure accessibilité avec le pouce gauche.

Comment remplacer la batterie de ma souris ?

Faites glisser le couvercle du compartiment à piles vers le bas, puis soulevez-le. Insérez la pile en veillant à ce qu’elle soit orientée dans le bon sens, puis remettez le couvercle en place.

Comment puis-je vérifier l’état de ma batterie ?

Le voyant situé sur le dessus de la souris indique l’état de la batterie. Vous pouvez également installer le logiciel Logitech pour recevoir des notifications sur l’état de la batterie, y compris des avertissements de faible charge.

Comment faire défiler les pages horizontalement avec ma souris ?

Vous pouvez faire défiler horizontalement votre souris en appuyant sur l’un des boutons latéraux et en le maintenant enfoncé, tout en faisant défiler la souris avec la molette. Le défilement horizontal est activé par défaut, mais vous pouvez personnaliser cette fonction dans l’onglet Point &amp ; Scroll du logiciel Logitech.

Comment installer le logiciel Logitech pour personnaliser ma souris ?

Vous pouvez télécharger le logiciel Logitech pour personnaliser votre souris et bénéficier de raccourcis avancés. Cliquez ici pour le télécharger et en savoir plus sur l’ensemble des fonctionnalités.

Comment connecter ma souris sans fil Logitech Signature M650 à mon appareil ?

Vous pouvez coupler votre souris à votre appareil à l’aide de la connexion Bluetooth® Low Energy ou du récepteur Logi Bolt. Pour effectuer un couplage via Bluetooth®, retirez la languette de la souris et elle s’allumera automatiquement. Le canal 1 est prêt à être apparié. Pour appairer via le récepteur Logi Bolt, sortez le récepteur du compartiment situé à l’intérieur du couvercle du compartiment à piles, mais ne retirez pas encore la languette. Insérez le récepteur dans n’importe quel port USB disponible sur votre ordinateur de bureau ou portable. Vous pouvez maintenant retirer la languette de la souris, qui s’allumera automatiquement. Le récepteur sera connecté au canal 1 et votre souris sera prête à être utilisée.

VIDÉO

Logitech-logo

Share this post

About the author

Laisser un commentaire