Bosch

Manuel d’utilisation des fours électriques Bosch

Manuel d’utilisation des fours électriques Bosch

Fours électriques Bosch

Fours électriques Bosch-featured-picBosch Electric Ovens User Manual

Manuels de différents fours :

Fours électriques Bosch IMPORTANT : Ce guide de référence ne remplace pas le manuel d’utilisation et d’entretien. Lisez et consultez le manuel d’utilisation et d’entretien de l’appareil pour obtenir des messages de sécurité importants et des informations supplémentaires concernant l’utilisation de votre nouvel appareil.

Préparation du four

Régler l’horloge
Voir les instructions détaillées dans le manuel d’utilisation et d’entretien de votre appareil. La procédure varie selon l’appareil.

Effectuer un nettoyage avant la première utilisation

  • Essuyez l’intérieur du four avec un chiffon propre et humide en utilisant un détergent à vaisselle doux et essuyez-le.
  • Pour réduire davantage les odeurs de première utilisation, effectuez un cycle de cuisson de 30 minutes à 350° F.

Réglages de l’utilisateur
Consultez le manuel d’utilisation et d’entretien « Réglages de l’utilisateur » pour régler le mode d’horloge 12/24 heures, l’affichage de la température en Fahrenheit/Celsius, le son du pavé tactile, l’affichage de l’horloge, le décalage de la température du four et la convection automatique (certains modèles uniquement).

Grilles de four

  • Ne manipulez pas la grille lorsqu’elle est chaude. Assurez-vous que la grille du four est dans la position souhaitée avant de préchauffer le four.
  • Le four possède six guides de position de grille numérotés de 1 à 6 en partant du bas.
  • Reportez-vous au tableau ci-dessous ou aux tableaux de cuisson figurant dans le manuel d’utilisation et d’entretien de votre appareil pour connaître la position des grilles à utiliser lors de la cuisson.

Bosch-Electric-Ovens-User-Manual-Oven Racks (Fours électriques Bosch - Manuel d'utilisation - Grilles de four)

Utilisation de la position de l’étagère

Position Meilleur pour

  1. grands rôtis, dinde, gâteau des anges
  2. petits rôtis/volailles, gâteaux, tartes, pains
  3. griller la volaille, la plupart des produits de boulangerie sur une plaque de cuisson ou un moule à pâtisserie, une grille, les plats cuisinés surgelés, les gâteaux, les plats en cocotte, les pizzas surgelées
  4. viandes plus épaisses
  5. griller le pain, griller la plupart des viandes, faire fondre le fromage
  6. hamburgers, steaks

Évitez d’endommager les grilles de four : N’essayez pas de nettoyer une grille de four à l’aide de la fonction d’auto-nettoyage du four. La chaleur intense endommagera la finition et les performances de la grille.

Insertion de la grille télescopique

Bosch-Electric-Ovens-User-Manual-Inserting-the-Telescopic-Rack (en anglais)

Tenez le support par les deux côtés.
Faites-la glisser au-dessus du guide de position jusqu’à ce que l’arrière de la grille soit à environ 2 pouces de l’arrière du four. Inclinez légèrement l’avant de la grille vers le haut (A) et finissez de pousser la grille vers l’arrière (B).

L’arrière de la grille se met en place. Tirez le rack vers l’avant pour placer l’arrière sur le guide de position du rack.
Abaissez l’avant du rack pour finir de le placer sur le guide. Le support doit être de niveau et plat lorsqu’il est correctement inséré. Faites glisser la partie mobile du support à plusieurs reprises pour vous assurer que le support est bien ancré.

Mode et température du four

Réglage du mode de cuisson et de la température
  • Sélectionnez le mode de cuisson que vous souhaitez utiliser (voir le tableau des modes de cuisson à la page suivante pour la description des modes).
  • Acceptez ou modifiez la température par défaut (voir les instructions détaillées dans le manuel d’utilisation et d’entretien de votre appareil. La procédure de modification de la température du four varie selon l’appareil).

Plage de température autorisée par mode

  • Mode : Plus bas °F : Plus haut °F : Défaut °F
  • Cuisson : 100 : 550 : 350
  • Rôti : 100 : 550 : 325
  • Griller (basse température 450° ; haute température 550°) : 450 550 Haut
  • Chaud : 140 : 225 : 170
  • Preuve* : 85 : 125 : 100
  • Cuisson par convection* : 100 : 550 : 325
  • Convection Multi-Rack* : 100 : 550 : 325
  • Rôti par convection* : 100 : 550 : 325
  • Pizza* : 100 : 550 : 400
  • Gril à convection* (bas, haut) : 450 : 550 : Haut
  • Aliments surgelés* : 100 : 550 : 400
  • EcoChef* : 100 : 550 : 325
    * certains modèles seulement

Description et utilisation des modes

Mode four : Symbole Description Aliments recommandés Conseils d’utilisation

Bake : Icône de cuisson Cuit avec de l’air sec et chauffé : Variété d’aliments, tels que gâteaux, biscuits, pâtisseries, pains rapides, quiches et ragoûts : A utiliser de préférence avec une seule grille

READ  Manuel du propriétaire du lave-linge BOSCH WOI803S0IN Series 4

Rôti : Symbole du rôti Utilise une chaleur plus intense provenant de la partie supérieure du corps.
l’élément supérieur, plus de brunissement de l’extérieur : Convient le mieux aux viandes, à la volaille, aux morceaux de viande moins tendres et aux légumes à rôtir : Il n’est pas nécessaire de préchauffer. Utiliser pour les sacs de cuisson et les plats à four couverts

Griller : Broil Utilise la chaleur intense émise par le l’élément supérieur :
Viandes tendres (1″ ou moins), volailles, pain doré &amp ; casseroles Préchauffer le four 3 à 4 minutes. Utiliser avec la grille dans Retourner la viande une fois par semaine.

Réchauffer : Icône Warm Maintient une température basse dans les afin de garder les aliments chauds :
Conserver les aliments cuits à la température de service

Pour garder les aliments humides, couvrez-les d’un couvercle ou d’une feuille d’aluminium. Pour garder les aliments secs, ne les couvrez pas

Preuve* : Icône de preuve Maintient une température basse pour la fermentation du pain ou d’autres pâtes à base de levure. Levée de la pâte à pain contenant de la levure Couvrir la pâte d’un torchon pour la faire lever.

Convection Cuisson* : Icône de cuisson par convection Semblable à la cuisson au four, mais l’air est brassé par un ventilateur situé à l’arrière du four. Idéal pour les produits de boulangerie tels que les gâteaux, pain de maïs, tartes, pains rapides, tartelettes, et pains à la levure Réduire la température de 25°F par rapport à la recette. Utiliser pour 1 ou 2 grilles de nourriture

Convection Multi-Rack* : Convection Multi-Rack
La chaleur circule uniformément grâce au ventilateur et à l’élément chauffant situé à l’arrière.
Utilisation pour les biscuits, les cookies, les choux à la crème, les cupcakes, les petits pains et les muffins.
Réduire la température de 25°F par rapport à la recette. Utiliser pour 2 et 3 grilles d’aliments

Convection Rôti* : Icône de rôtissage par convection Utilise une chaleur plus faible et plus intense
de l’élément supérieur que le four à convection dont l’air est brassé par un ventilateur.

Coupes tendres de viande et de volaille. Rôtissage légumes. Les viandes sont plus juteuses et plus juteuses et moelleuses que celles obtenues en mode Rôti Le préchauffage n’est pas nécessaire. Utiliser la température indiquée dans la recette/le tableau de cuisson. Utiliser une rôtissoire ouverte avec une grille

Pizza* : Icône Pizza Semblable à Bake, mais l’air circule à partir d’un ventilateur à l’arrière du four qui s’allume et s’éteint. Tous types de pizzas – fraîches, surgelées, précuites croûte, prête à cuire Préchauffer la pierre à cuire pendant le préchauffage. Pour obtenir une croûte croustillante, utiliser la grille du four. Pour une meilleure coloration, utiliser une plaque à pizza à revêtement foncé.

Convection Gril* : Icône du gril à convection Combine la chaleur intense de la partie supérieure
avec la circulation d’un ventilateur Morceaux de viande tendres (plus de 1″), volaille et poisson. Ne pas faire brunirg Préchauffer le four 3 à 4 minutes. Utiliser la grille dans la poêle pour évacuer la graisse et retourner la viande une fois.

Surgelés Aliments* : Icône des produits surgelés Utilise tous les éléments chauffants ainsi que le ventilateur de convection pour répartir uniformément la chaleur. Aliments surgelés tels que le poisson les bâtonnets de poisson, les nuggets de poulet et les frites. Pas de préchauffage nécessaire

Eco Chef* : Utilise la chaleur résiduelle pour réduire la consommation d’énergie pendant la cuisson Coupes tendres de viande et de volaille Nécessite l’utilisation d’une sonde. Laisser reposer 5 à 10 minutes à l’extérieur du four.

Icône d'avertissement ATTENTION :

  • Ne pas utiliser le mode Warm pour réchauffer des aliments froids. Maintenez la température des aliments à un niveau adéquat (l’USDA recommande une température de 140°F ou plus).
  • NE PAS garder les aliments au chaud pendant plus d’une heure.
    * disponible dans certains modèles
Placement des casseroles

Les résultats de cuisson sont meilleurs si les moules sont placés au centre du four.

  • Placez un seul moule au centre de la grille du four.
  • Laisser un espace de 1″ à 1 1/2″ autour des casseroles
  • Décaler les casseroles si elles sont utilisées sur deux grilles afin qu’une casserole ne soit pas au-dessus d’une autre.
Plaques et plats de cuisson

Utilisez des moules à pâtisserie en métal anodisé clair ou brillant pour obtenir des croûtes tendres, légères et dorées. Les moules foncés, rugueux ou ternes absorbent la chaleur et donnent une croûte plus brune et plus croustillante. Suivez les recommandations du fabricant pour choisir les températures de cuisson.
Les plaques à biscuits ou les ustensiles de cuisson isolés augmentent le temps de cuisson.
Pour les modes de cuisson par convection, utilisez des casseroles à bords bas et non couvertes.

READ  Guide d'utilisation du lave-vaisselle BOSCH série 300 de 24 pouces à poignée encastrée

Pour de meilleurs résultats de cuisson
  • Ouvrez la porte du four aussi brièvement que possible pour éviter de réduire la température du four.
  • Utilisez la lumière intérieure du four pour voir les aliments à travers la fenêtre du four plutôt que d’ouvrir la porte fréquemment.
  • Lorsque vous utilisez les modes de cuisson par convection (y compris MultiRack), réglez la température du four à 25° de moins que ce qui est indiqué dans les recettes de cuisson conventionnelles ou dans le mode d’emploi de l’emballage.
  • Préchauffez le four pour les produits de boulangerie et les pizzas.

Tableaux de cuisson

Produits de boulangerie
  • Type : Alimentation : Mode recommandé : Température du four No. de Supports :
  • Position(s) des grilles : Temps de cuisson (minutes)

Gâteaux :

  • Cupcakes : Bake : 350 : 1 : 4 : 17 – 24
  • Conv Multi Rack* 325 2 2 &amp ; 5 17 – 23
  • Conv Multi Rack* 325 3 1, 3 &amp ; 5 17 – 23
  • Gâteaux : Cuisson 350 1 3 23 – 31
  • Cuisson par convection* 325 2 2 &amp ; 5 23 – 30

Cookies :

  • Brownies : Cuisson au four : 350 : 1 : 3 : 33 – 41
  • Conv Bake : 32:5 1 : 3 : 33 – 40
  • Biscuits : Cuisson : 350 : 1 : 3
  • Conv Multi Rack* : 325 : 2 : 2 &amp ; 5 : 8 – 17
  • Conv Multi Rack* : 325 3 : 1, 3 &amp ; 5 : 8 – 17

Pains :

  • Biscuits/Muffins : Cuire : 350 : 1 : 3 ou 2 : 12 – 20
  • Conv Multi Rack* : 325 2 : 2 &amp ; 5 : 10 – 20
  • Conv Multi Rack* : 325 : 3 : 1, 3 &amp ; 5 : 10 – 20
  • Pain rapide : Conv Bake : 350 1 : 2 : 48 – 60
  • Pain à la levure : Conv Bake : 400 : 1 : 2 : 22 – 35

Pie :

  • Fruits frais : Cuisson : 400 : 1 : 2 : 35 – 50
  • Citrouille : Cuisson : 425 : 1 : 2 : 15
  • Bake : 350 : 1 : 2 : 35 – 45

Pizza :

  • Surgelée, croûte fine : Cuire au four : 425 : 1 : 3 : temps de la recette
  • Surgelé, croûte fine : PIzza* : 425 : 1 : 3 : temps de la recette
  • Croûte épaisse surgelée : Cuire au four : 425 : 1 : 3 : temps de la recette
  • Surgelé, croûte épaisse : PIzza : 425 : 1 : 3 : temps de la recette
  • Frais : Cuire : 425 : 1 : 2 : rtemps de l’ecipe
  • Frais : Pizza : 425 : 1 : 2 : durée de la recette

Entrées :

  • Casseroles : Cuisson : 350 – 400 : 1 : 3 : par recette
  • Surgelés (nuggets, bâtonnets de poisson, frites) : Cuisson au four : par paquet : 1 : 3 : par paquet
  • Produits surgelés* : par paquet : 1 : 3 : par paquet
  • Pain à l’ail : Griller : Faible
  • Quiche : Cuisson au four : 425 : 1 : 2
  • Bake : 375 : 1 : 3
  • Légumes rôtis : Rôti : 400 – 500 : 1 : 3 : 15 – 30
  • Conv Roast * : 400 – 500 : 1 : 3 : 15 – 30

Dépannage

Avant d’appeler le service clientèle, consultez ce guide de dépannage. Les problèmes liés à l’éducation des clients ne sont pas couverts par la garantie de l’appareil. Reportez-vous au manuel d’utilisation et d’entretien pour plus d’informations.

Problème :
Cause possible : Solution proposée

La porte du four est verrouillée et ne s’ouvre pas, même après refroidissement :
Le disjoncteur s’est déclenché : Réinitialiser le disjoncteur (éteindre, attendre cinq minutes, rallumer)
Le four ne chauffe pas : Le four n’est pas alimenté.
La température n’est pas réglée :
Rétablissez l’alimentation du four. Sélectionnez la température du four.
Les résultats de cuisson ne sont pas conformes aux attentes : La position de la grille est incorrecte. L’étalonnage du four est nécessaire pour le décalage de la température.

Voir les conseils de cuisson dans le manuel d’utilisation et d’entretien.. : Reportez-vous au tableau de cuisson pour connaître la position correcte des grilles. Ajustez l’étalonnage du four si nécessaire, voir « Décalage de la température du four » dans les réglages personnalisés.
Les aliments prennent plus de temps à cuire que prévu ou sont trop cuits : Décalage de la température du four nécessaire : Ajustez l’étalonnage du four si nécessaire, voir « Décalage de la température du four » dans les réglages personnalisés.
Les résultats de la cuisson par convection ou de la cuisson Conv. Multi-Rack (certains modèles) ne sont pas conformes aux attentes : La température du four doit être réduite de 25° F. La position de la grille, le temps de cuisson et le choix de la casserole sont incorrects. L’étalonnage du four est nécessaire. Reportez-vous au tableau de cuisson pour connaître la position correcte de la grille : Ajustez l’étalonnage du four si nécessaire, voir « Décalage de la température du four » dans les réglages personnalisés.

Température du four trop chaude ou trop froide Réglage du thermostat du four nécessaire. : Ajustez l’étalonnage du four si nécessaire, voir « Décalage de la température du four » dans les réglages personnalisés.
L’éclairage du four ne fonctionne pas correctement : Ampoule desserrée ou défectueuse : Réinsérer ou remplacer l’ampoule (éviter de toucher le verre de l’ampoule avec les doigts pour éviter une combustion prématurée due à des dépôts d’huile).
Impossible de retirer le couvercle de la lentille de l’éclairage : Accumulation de terre autour du couvercle de l’objectif. Le loquet de l’objectif n’est pas libéré. : Essuyez la zone du couvercle de l’objectif avec une serviette propre et sèche avant de le retirer. Consultez le manuel d’utilisation et d’entretien pour connaître la technique de retrait de l’objectif.
Le four ne s’autonettoie pas correctement : Le four n’a pas été refroidi avant de commencer l’autonettoyage.. : Laissez le four refroidir avant de lancer l’autonettoyage. Essuyez les salissures ou les déversements avant de lancer l’autonettoyage. Si le four est très sale, réglez le four sur la durée maximale de l’autonettoyage.

READ  BOSCH PUE...BB... Manuel d'utilisation de la table de cuisson à induction

« E » et un chiffre apparaissent à l’écran et le panneau de commande émet un signal sonore : Il s’agit d’un code d’erreur. Appuyez sur n’importe quelle touche ou tournez la molette de sélection pour annuler le signal sonore. Pour effacer le code d’erreur : (série 500) tournez le bouton de commande sur la position « Off », (série 800) appuyez sur la touche On/Off du four pour l’éteindre. Si le code d’erreur reste affiché, réinitialisez le four (coupez le disjoncteur pendant 20 secondes). Si le code reste affiché, contactez le service clientèle.
Odeur détectée lors de l’utilisation d’un nouveau four : C’est normal avec un nouveau four : L’odeur disparaîtra après quelques utilisations. Essuyer la cavité du four lorsqu’elle est froide et lancer un cycle d’auto-nettoyage peut aider à réduire l’odeur plus rapidement.
Le panneau de commande ne réagit pas à la pression d’une touche : Le centre de la touche n’est pas pressé avec le plat du doigt.. : Touchez la partie centrale de la touche à l’aide du plat du doigt. Assurez-vous que la surface du panneau est propre et sèche.
Le ventilateur de convection fonctionne dans les modes qui n’utilisent pas la convection : Ce phénomène est normal dans certains modes lorsque le four est en cours de préchauffage.. : Aucune action n’est requise si le ventilateur fonctionne pendant le préchauffage dans certains modes sans convection.
De l’air chaud ou de la vapeur s’échappe de l’évent du four : Il est normal de voir ou de sentir de la vapeur ou de l’air chaud s’échapper de l’évent du four : Aucune action n’est requise, ne bloquez pas l’évent.
Le ventilateur de cuisson fonctionne après l’allumage du four : « Off » C’est normal. Le ventilateur aide au refroidissement du four. : Aucune action n’est requise. Le ventilateur continuera à fonctionner jusqu’à ce que le four ait suffisamment refroidi.

Service clientèle

Veuillez consulter les pages de dépannage de ce guide avant d’appeler le service clientèle. Les questions les plus fréquemment posées y sont traitées et peuvent résoudre votre problème le plus rapidement. Si vous devez malgré tout contacter le service clientèle, vous pouvez préparer certaines informations afin d’accélérer le processus : 1) le modèle et le numéro de série 2) la date d’achat.
N’oubliez pas d’enregistrer votre four afin de recevoir les avis, les mises à jour et les offres dès qu’elles sont disponibles. Cela vous permettra également de bénéficier d’une assistance rapide et efficace pour votre appareil.
La plaque signalétique indique le modèle et le numéro de série. Elle est visible lorsque la porte du four est ouverte. Consultez le manuel d’utilisation de votre four pour connaître l’emplacement spécifique de l’étiquette.

FAQS

Quelle est la différence entre un four et un four compact ?

Fours :
Un four peut être installé soit sous le plan de travail, soit de manière ergonomique à hauteur des yeux dans un placard haut. Une plaque de cuisson séparée peut être installée individuellement, indépendamment du four.
Fours compacts:
Les fours compacts avec une taille d’encastrement de 45 cm sont idéaux pour une installation ergonomique dans une armoire haute. Vous pouvez remplacer un four par un four compact, le compléter ou combiner les deux. Vous pouvez également combiner un four compact avec un four à micro-ondes intégré ou avec d’autres équipements pratiques.

À quoi dois-je faire attention lors du branchement d’un four ?

Tous nos fours nécessitent un raccordement électrique. Nous vous conseillons de faire appel à un professionnel pour l’installation et le raccordement de votre four, en fonction de l’appareil choisi et de votre situation particulière.

À quoi dois-je faire attention lors du raccordement d’un four compact ?

Avec un nouveau four compact, vous devez vérifier le schéma dimensionnel dans l’aperçu du produit. N’oubliez pas de vérifier la hauteur, la profondeur et la largeur.

Quelles sont les possibilités de combinaison pour une ouverture de 60 cm ?

Dans une niche de 60 cm de haut, vous pouvez combiner un four compact de 45 cm de haut avec un tiroir chauffant de 14 cm.

VIDÉO

Pour contacter le service clientèle :
ÉTATS-UNIS :
800-944-2904
Web :
www.bosch-home.com.us
Pièces et accessoires :
www.bosch-eshop.us

Manuel d’utilisation des fours électriques Bosch – PDF optimisé
Manuel d’utilisation des fours électriques Bosch – PDF original

Logo BoschBosch Electric Ovens User Manual
Cliquez pour lire d’autres manuels de Bosch

Share this post

About the author

Laisser un commentaire