Corsair

Manuel d’utilisation de l’alimentation CORSAIR RM850

Manuel d’utilisation de l’alimentation CORSAIR RM850

Alimentation CORSAIR RM850

CORSAIR-RM850-Alimentation-PRODUIT

Félicitations pour l’achat de votre nouvelle alimentation Corsair.
Ce contrat d’utilisation (le  » Contrat « ) est un accord légal entre vous ( » Vous « ) et Corsair Memory, Inc. ( » Corsair « ). Vous acceptez d’être lié par les termes de ce contrat, tel que défini ci-dessous, en utilisant le bloc d’alimentation Corsair ( » Produit « ). Si vous avez des questions ou des inquiétudes concernant les termes de ce contrat, veuillez nous contacter à l’adresse suivante http://corsair.com. Si, avant d’utiliser le Produit, vous décidez de ne pas accepter les termes de cet accord, retournez rapidement le Produit et les éléments qui l’accompagnent (y compris les documents écrits et les classeurs ou autres contenants) à Corsair ou au distributeur agréé Corsair auprès duquel vous avez obtenu le Produit et les éléments qui l’accompagnent. Si vous avez déjà payé pour le Produit, fournissez-nous votre preuve d’achat et nous vous rembourserons les frais que vous avez payés pour ces articles.

Garantie limitée Corsair

Corsair garantit à l’acheteur d’origine uniquement que ce bloc d’alimentation Corsair authentique, acheté auprès d’un revendeur Corsair agréé, sera exempt de défauts de matériaux et de fabrication pendant le nombre d’années suivant à compter de la date d’achat :
Séries VS, CX, CX-M, GS et CS-M : trois (3) ans
Séries TX, TX-M et RM : cinq (5) ans
Séries HX, AX et AXi : sept (7) ans
Sauf si la législation locale en vigueur l’interdit, cette garantie est limitée à l’acheteur d’origine et n’est pas transférable. Cette garantie vous donne des droits légaux spécifiques, et vous pouvez avoir des droits supplémentaires qui varient selon les lois locales.
En général, cette garantie signifie que votre alimentation Corsair est garantie pour fonctionner,
comme spécifié dans sa fiche technique et/ou dans la documentation du produit, et dans l’environnement d’exploitation pour lequel il a été conçu, pour la durée de vie du produit ou l’étendue de la garantie.

Recours

L’entière responsabilité de Corsair et votre recours exclusif pour toute violation de la garantie seront, à la discrétion exclusive de Corsair : 1) réparer ou remplacer le matériel, ou 2) rembourser le prix payé, à condition que le matériel soit retourné au lieu d’achat d’origine, ou à un autre endroit indiqué par Corsair, avec le ticket de caisse d’origine (ou une copie valide de celui-ci). Vous pouvez être amené à payer les frais d’expédition et de manutention, ainsi que tous les tarifs, droits, taxes ou autres frais applicables, sauf si la loi locale en vigueur l’interdit. Corsair peut, à sa seule discrétion, utiliser des pièces neuves ou d’occasion/remises à neuf en bon état de fonctionnement, pour réparer ou remplacer le matériel.
Tout matériel réparé ou remplacé sera garanti pour le reste de la période de garantie d’origine, ou pour trente (30) jours, selon la période la plus longue, ou pour toute période de temps supplémentaire spécifiée par la loi dans votre juridiction locale.

Produits obsolètes ou abandonnés

Dans la mesure du possible, un produit obsolète ou discontinué sera remplacé par le même produit. Si Corsair n’est pas en mesure de remplacer votre produit obsolète ou discontinué par le même produit, Corsair remplacera ce produit par un nouveau produit de fonction similaire et de valeur égale ou supérieure.

READ  CORSAIR iCUE H100i | H115i | H150i | H170i ELITE CAPELLIX RGB Guide d'installation du refroidisseur liquide de CPU

Exclusions

Cette garantie ne couvre pas les problèmes ou les dommages résultant, sans s’y limiter, des éléments suivants :

  • L’usure liée à une utilisation normale
  • Toute modification, abus, accident, démontage, mauvaise application ou réparation non autorisée.
  • Retrait de toute étiquette ou de tout autocollant du fabricant.
  • Toute utilisation inappropriée, y compris toute utilisation non conforme aux instructions fournies avec le produit.
  • Connexion à une tension d’alimentation inappropriée
  • Utilisation de consommables, tels que des batteries de remplacement, non fournis par Corsair, sauf si une telle restriction est interdite par la loi locale en vigueur.
  • Toute autre cause qui n’est pas liée à un défaut de matériel ou de fabrication du produit Sont également exclus de cette garantie les produits contrefaits, c’est-à-dire les produits dont Corsair, à sa seule discrétion, détermine qu’ils n’ont pas été fabriqués par Corsair ou par l’un de ses partenaires de fabrication agréés.

Limitation de responsabilité

CORSAIR NE SERA PAS RESPONSABLE DES DOMMAGES SPÉCIAUX, ACCESSOIRES, INDIRECTS OU CONSÉCUTIFS QUELS QU’ILS SOIENT, Y COMPRIS, MAIS SANS S’Y LIMITER, LES PERTES DE PROFITS, DE REVENUS OU DE DONNÉES (DIRECTES OU INDIRECTES) OU LES PERTES COMMERCIALES DUES À LA VIOLATION DE TOUTE GARANTIE EXPRESSE OU IMPLICITE SUR VOTRE PRODUIT, MÊME SI CORSAIR A ÉTÉ INFORMÉE AU PRÉALABLE DE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES. Certaines lois locales n’autorisent pas l’exclusion ou la limitation des dommages spéciaux, indirects, accessoires ou consécutifs, de sorte que cette limitation ou exclusion peut ne pas s’appliquer dans votre juridiction.

Durée des garanties implicites
SAUF SI LA LOI APPLICABLE L’INTERDIT, TOUTE GARANTIE OU CONDITION IMPLICITE DE QUALITÉ MARCHANDE OU D’ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER CONCERNANT CE PRODUIT MATÉRIEL EST LIMITÉE À LA DURÉE DE LA PÉRIODE DE GARANTIE LIMITÉE APPLICABLE À VOTRE PRODUIT. Certaines lois locales ne permettent pas de limiter la durée d’une garantie implicite, de sorte que cette limitation peut ne pas s’appliquer dans votre juridiction.

Droits statutaires nationaux
Les consommateurs peuvent avoir des droits légaux en vertu de la législation nationale applicable régissant la vente de biens de consommation. Ces droits ne sont pas affectés par les garanties de la présente garantie limitée.

Aucune autre garantie
Aucun employé, revendeur ou autre agent de Corsair n’est autorisé à apporter une modification, une extension ou un ajout à cette garantie.

Comment faire une demande de garantie

Avant de soumettre une réclamation au titre de la garantie, nous vous suggérons de contacter notre service d’assistance technique ou de visiter le site corsair.com et de consulter la section d’assistance technique. Vous y trouverez peut-être une solution simple à votre problème.
En règle générale, les demandes de garantie valides doivent être traitées par votre point de vente d’origine au cours des trente (30) premiers jours suivant l’achat. Cette période peut varier en fonction de l’endroit où vous avez acheté votre produit ; veuillez vérifier la politique de retour auprès du détaillant où vous avez acheté votre produit. Toute réclamation au titre de la garantie qui ne peut être traitée par votre point de vente d’origine doit être adressée directement à Corsair. Les coordonnées de notre service clientèle peuvent être trouvées sur le site Internet corsair.com/contact ou dans la documentation fournie avec votre produit.

READ  Instructions du boîtier iCUE 5000D RGB AIRFLOW AXT Mid-Tower de CORSAIR

Introduction

Les alimentations Corsair sont conçues pour assurer une compatibilité sans faille avec votre système de PC de bureau, qu’il s’agisse d’une construction ou d’une mise à niveau. Avec les caractéristiques que l’on peut attendre d’une alimentation haut de gamme, c’est un excellent choix pour les systèmes où une alimentation continue et fiable et un faible niveau de bruit sont essentiels.
Votre alimentation Corsair est dotée des dernières technologies et fonctionnalités :

  • Les séries CX750, CX750M, GS, TX, TX-M, GS, CS-M, HX, AX et AXi supportent le dernier standard ATX12V2.4 et sont rétrocompatibles avec les systèmes ATX12V2.31 et antérieurs, ainsi qu’avec les systèmes ATX 2.2 et antérieurs.
  • Les CX600, CX600M et les puissances inférieures des séries CX et CX-M et de la série VS prennent en charge la norme ATX12V3.1 et sont rétrocompatibles avec tous les systèmes ATX12V antérieurs.
  • Toutes les alimentations Corsair sont équipées d’un ventilateur d’admission thermostaté qui varie sa vitesse en fonction de la température. Le résultat est une alimentation plus silencieuse à faible charge.
  • Les GS, TX, TX-M, RM, HX, AX (à l’exception de l’AX1200) et AXi de Corsair sont tous dotés d’un mode de ventilation à vitesse zéro. A faible charge, le ventilateur d’admission ne tourne pas, ce qui permet à l’alimentation de fonctionner dans un silence absolu.
  • Toutes les alimentations Corsair ont un rendement d’au moins 80% à des charges de 10% et plus.
  • La correction active du facteur de puissance de 0,99 fournit une alimentation propre et fiable.
  • Un rail +12V unique dédié offre une compatibilité maximale avec les composants les plus récents.
  • La protection contre la surtension et la surpuissance, la protection contre la soustension et la protection contre les courts-circuits offrent une sécurité maximale aux composants critiques de votre système.
  • Les câbles extra-longs prennent en charge les châssis à tour complète.
  • Les câbles sont soit gainés, soit en ruban plat pour une meilleure esthétique et une meilleure circulation de l’air.
  • Les unités modulaires, telles que les CX-M, TX-M, CS-M, RM, HX, AX et AXi, permettent aux utilisateurs de retirer les câbles. Cela facilite l’installation et permet au client d’éliminer les câbles inutilisés, ce qui réduit l’encombrement des câbles dans le châssis.
  • Jusqu’à sept ans de garantie et un accès à vie à l’assistance technique et au service clientèle légendaires de Corsair.

Installation

Avant de procéder à l’installation, veuillez lire ce manuel dans son intégralité.

Étape A : Démontage du bloc d’alimentation existant
Si vous construisez un nouveau système, passez à l’étape B.

  1. Débranchez le cordon d’alimentation CA de la prise murale ou de l’onduleur et de l’alimentation électrique existante.
  2. Débranchez tous les câbles d’alimentation de votre carte vidéo, de votre carte mère et de tous les autres périphériques.
  3. Suivez les instructions du manuel de votre châssis et désinstallez votre bloc d’alimentation existant.
  4. Passez à l’étape B.

Étape B : Installation de l’alimentation Corsair

  1. Assurez-vous que le câble d’alimentation CA de l’alimentation n’est pas connecté.
  2. Suivez les instructions du manuel du châssis et installez le bloc d’alimentation à l’aide des vis fournies.
  3. Connectez le câble d’alimentation principal à 24 broches. Le câble d’alimentation principal à 24 broches est doté d’un mécanisme amovible à 4 broches afin de prendre en charge une prise à 24 ou à 20 broches sur la carte mère.
    • A. Si votre carte mère dispose d’une prise à 24 broches, vous pouvez brancher le câble d’alimentation principal à 24 broches du bloc d’alimentation directement sur votre carte mère.
      B. Si votre carte mère possède une prise à 20 broches, vous devez détacher le câble à quatre broches du connecteur à 24 broches, puis brancher le câble à 20 broches sur votre carte mère sans connecter le connecteur à quatre broches.
  4. Branchez le câble +12V (EPS12V) à huit broches sur la carte mère.
    • A. Si votre carte mère possède une prise +12V à huit broches, connectez le câble à huit broches directement à votre carte mère.
      B. Si votre carte mère possède une prise à quatre broches, détachez la prise à quatre broches du câble à huit broches, puis branchez ce câble à quatre broches directement sur votre carte mère.
      AVERTISSEMENT : Le connecteur détachable à quatre broches du connecteur principal à 24 broches n’est pas un connecteur « P4 » ou « +12V ». Son utilisation à la place d’un connecteur « P4 » ou « +12V » peut entraîner de graves dommages.
  5. Connectez les câbles périphériques, les câbles PCI-Express et les câbles SATA.
    • A. Connectez les câbles des périphériques aux prises d’alimentation du disque dur et du CD-ROM/DVD-ROM.
    • B. Connectez les câbles SATA aux prises d’alimentation de votre disque dur ou SSD SATA.
    • C. Connectez les câbles PCI-Express aux prises d’alimentation de vos cartes vidéo PCI-Express si nécessaire.
    • D. Connectez les câbles périphériques à tous les périphériques nécessitant un petit connecteur à 4 broches.
    • E. Assurez-vous que tous les câbles sont bien connectés. Veillez à conserver les câbles modulaires inutilisés en vue d’ajouts ultérieurs de composants.
  6. Branchez le cordon d’alimentation CA sur le bloc d’alimentation et mettez-le sous tension en plaçant l’interrupteur en position ON (marqué d’un « I »).
READ  Guide de l'utilisateur du casque de jeu haute fidélité CORSAIR VIRTUOSO RGB WIRELESS XT

Félicitations ! Vous avez terminé l’installation de votre nouvelle alimentation Corsair et votre système est prêt à fonctionner !

Informations importantes sur la sécurité

ATTENTION RISQUE DE CHOC ÉLECTRIQUE !

  1. Installer conformément aux instructions du fabricant et aux avertissements de sécurité.
    Le non-respect de cette consigne peut endommager votre alimentation électrique ou votre système et provoquer des blessures graves, voire mortelles.
  2. Des tensions élevées sont présentes dans l’alimentation. N’ouvrez pas le boîtier de l’alimentation et n’essayez pas de réparer l’alimentation ; il n’y a pas de composants réparables par l’utilisateur.
  3. Ce produit est conçu pour une utilisation en intérieur uniquement.
  4. N’utilisez pas le bloc d’alimentation à proximité de l’eau, ou dans des environnements à température ou humidité élevées.
  5. N’installez pas l’appareil à proximité de sources de chaleur telles que radiateurs, bouches de chaleur, poêles ou autres appareils produisant de la chaleur.
  6. N’insérez pas d’objets dans la zone de ventilation ouverte ou dans la grille du ventilateur de l’alimentation électrique.
  7. Ne modifiez pas les câbles et/ou les connecteurs fournis avec ce bloc d’alimentation.
  8. Si cette alimentation utilise des câbles modulaires, utilisez uniquement les câbles fournis par le fabricant. D’autres câbles peuvent ne pas être compatibles et risquent d’endommager gravement votre système et votre alimentation.
  9. Le connecteur d’alimentation principal à 24 broches est doté d’un connecteur amovible à 4 broches. Ce connecteur à 4 broches n’est pas un connecteur P4 ou ATX 12V. Ne forcez pas ce câble dans la prise P4 ou ATX +12V de la carte mère.
  10. Le non-respect des instructions du fabricant et/ou de ces consignes de sécurité entraînera l’annulation immédiate de toutes les garanties.

Share this post

About the author

Laisser un commentaire