Hamilton Beach

Manuel d’utilisation de la cafetière monoserve Hamilton Beach 49979 FlexBrew

Manuel d’utilisation de la cafetière monoserve Hamilton Beach 49979 FlexBrew
Hamilton Beach 49979 FlexBrew Single-Serve 
Coffee Maker User Manual

hamiltonbeach.com
hamiltonbeach.ca
hamiltonbeach.com.mx

DES GARANTIES IMPORTANTES

Lors de l’utilisation d’appareils électriques, des précautions de base doivent toujours être prises afin de réduire les risques d’incendie, d’électrocution et/ou de blessures, notamment les suivantes :

  1. Lisez toutes les instructions.
  2. Cet appareil n’est pas destiné à être utilisé par des personnes (y compris des enfants) dont les capacités physiques, sensorielles ou mentales sont réduites, ou qui manquent d’expérience et de connaissances, à moins qu’elles ne soient étroitement surveillées et instruites sur l’utilisation de l’appareil par une personne responsable de leur sécurité.
  3. Une surveillance étroite est nécessaire lorsqu’un appareil est utilisé par des enfants ou à proximité de ceux-ci. Le nettoyage et l’entretien ne doivent pas être effectués par des enfants sans surveillance. Les enfants doivent être surveillés afin de s’assurer qu’ils ne jouent pas avec l’appareil.
  4. Ne touchez pas les surfaces chaudes. Utilisez les poignées ou les boutons. Il faut faire attention, car on peut se brûler en touchant des pièces chaudes ou en renversant un liquide chaud.
  5. Pour vous protéger contre les chocs électriques, ne placez pas le cordon, la fiche ou la cafetière dans l’eau ou dans un autre liquide.
  6. Débranchez la prise lorsque vous n’utilisez pas la cafetière et avant de la nettoyer. Laissez refroidir avant de mettre ou de retirer des pièces et avant de nettoyer l’appareil.
  7. La cafetière doit être utilisée sur une surface plane, loin du bord du comptoir, afin d’éviter tout basculement accidentel.
  8. Ne faites pas fonctionner un appareil dont le cordon d’alimentation ou la fiche est endommagé(e), ou si l’appareil fonctionne mal, est tombé ou a été endommagé de quelque manière que ce soit. Le remplacement du cordon d’alimentation et les réparations doivent être effectués par le fabricant, son agent de service ou des personnes de qualification similaire afin d’éviter tout danger. Contactez le service clientèle pour obtenir des informations sur l’examen, la réparation ou le réglage, comme indiqué dans la garantie limitée.
  9. L’utilisation d’accessoires non recommandés par le fabricant de l’appareil peut entraîner des blessures.
  10. Ne pas utiliser à l’extérieur.
  11. Ne pas laisser le cordon pendre sur le bord d’une table ou d’un comptoir, ni toucher des surfaces chaudes, y compris la cuisinière.
  12. Ne placez pas la cafetière sur ou à proximité d’un brûleur électrique ou à gaz chaud ou dans un four chauffé.
  13. Pour débrancher la cafetière, mettez les commandes sur arrêt et retirez la fiche de la prise murale. Pour débrancher l’appareil, saisissez la fiche et retirez-la de la prise. Ne jamais tirer sur le cordon d’alimentation.
  14. AVERTISSEMENT ! Pour réduire le risque d’incendie ou d’électrocution, ne retirez pas le couvercle inférieur. L’appareil ne contient aucune pièce susceptible d’être réparée par l’utilisateur. Les réparations doivent être effectuées uniquement par un personnel de service autorisé.
  15. Ne pas utiliser l’appareil à d’autres fins que celles prévues.
  16. Ne pas placer la cafetière dans un meuble lorsqu’elle est utilisée.
  17. ATTENTION ! Risque de coupure : Le porte-paquet amovible contient une aiguille pointue. Soyez prudent lors de la manipulation.
  18. ATTENTION ! Risque de coupure : L’aiguille de perforation est tranchante. Soyez prudent lors du nettoyage.
  19. ATTENTION ! Pour éviter que de l’eau chaude ne soit pulvérisée par l’aiguille de perçage, ne soulevez pas le couvercle pendant le processus d’infusion.

CONSERVEZ CES INSTRUCTIONS

Autres informations relatives à la sécurité des consommateurs

Cet appareil est destiné à un usage domestique uniquement.
Manuel d'utilisation de la cafetière monoserve Hamilton Beach 49979 FlexBrew - Icône d'avertissement ou de précautionAVERTISSEMENT Risque de choc électrique : Cet appareil est équipé d’une fiche polarisée (une lame large) afin de réduire le risque de choc électrique. La fiche ne s’insère que dans un seul sens dans une prise de courant polarisée. Ne modifiez pas la fiche de quelque manière que ce soit ou n’utilisez pas d’adaptateur pour contourner le dispositif de sécurité de la fiche. Si la fiche ne s’insère pas complètement dans la prise, inversez-la. Si elle ne s’insère toujours pas, demandez à un électricien de remplacer la prise.

La longueur du cordon utilisé sur cet appareil a été choisie pour réduire les risques d’emmêlement ou de trébuchement sur un cordon plus long. Si un cordon plus long est nécessaire, une rallonge approuvée peut être utilisée. La puissance électrique de la rallonge doit être égale ou supérieure à celle de l’appareil. Il faut veiller à ce que la rallonge ne tombe pas sur le plan de travail ou la table, où elle pourrait être tirée par des enfants ou faire trébucher accidentellement.
Pour éviter une surcharge du circuit électrique, n’utilisez pas un autre appareil de forte puissance sur le même circuit que cet appareil.

Pièces et caractéristiques

Pour commander des pièces, visitez le site : hamiltonbeach.com/parts

Manuel d'utilisation de la cafetière monoserve Hamilton Beach 49979 FlexBrew - Pièces et caractéristiques

Comment préparer un paquet de café à usage unique

Manuel d'utilisation de la cafetière monoserve Hamilton Beach 49979 FlexBrew - Icône d'avertissement ou de précautionAVERTISSEMENT Risque de brûlure.
En cas de débordement, débrancher et laisser refroidir la cafetière. Pour éviter que le café chaud ne déborde :

READ  Manuel d'utilisation de la cafetière programmable Hamilton Beach 12 tasses

  • Remplissez le réservoir avec une tasse ou un gobelet d’eau dans laquelle le café sera infusé.
  • Insérer complètement la tasse ou le gobelet sur le repose-tasse.
  • Ne pas soulever le couvercle pendant le processus d’infusion.
  • Si le processus d’infusion est interrompu prématurément, l’eau doit être vidée de l’appareil. Placez une grande tasse sur le repose-tasse. Appuyez sur la touche BOLD ou REG. Si l’unité n’est pas vidée, la prochaine tasse infusée risque de déborder.

Manuel d'utilisation de la cafetière monoserve Hamilton Beach 49979 FlexBrew - Icône d'avertissement ou de précaution ATTENTION Risque de coupure.
Le porte-paquet amovible pour portions individuelles est muni d’une aiguille pointue. L’aiguille de perforation située sous le couvercle est également pointue. Soyez prudent lors de la manipulation.

NOTES :

  • N’utilisez que de l’eau froide dans le réservoir. Ne pas utiliser d’eau chaude.
  • Ne pas réchauffer le café dans la machine.
  • Ne pas utiliser de crème ou de crème non laitière dans le réservoir.
  • Après avoir infusé des paquets de cacao chaud en portion individuelle, infuser un cycle d’eau seule sans paquet en portion individuelle afin d’éviter de boucher l’aiguille de perçage.
  • La cafetière brasse toute l’eau contenue dans le réservoir d’eau pendant l’infusion.
  • Appuyez à nouveau sur le bouton BOLD ou REG pour arrêter l’infusion en milieu de cycle. L’eau restante doit être retirée. Voir l’avertissement ci-dessus.
  • Si le bouton BOLD ou REG clignote trois fois, le couvercle n’est pas fermé. Abaissez le couvercle jusqu’à ce qu’il s’enclenche. Appuyez sur le bouton BOLD ou REG.
  • Ne pas préparer de café si le porte-aiguille amovible n’est pas verrouillé en place.
  1. Brancher dans une prise de courant.
  2. Soulever le loquet du couvercle jusqu’à ce que le couvercle s’enclenche.
  3. Placer le porte-paquet amovible gris à poignée dans l’entonnoir.
  4. Placez un paquet dans le porte-paquet à usage unique. Ne pas retirer la feuille d’aluminium.
  5. Fermez le couvercle et enclenchez-le pour percer l’emballage de la portion individuelle.
  6. Soulever le couvercle du réservoir d’eau.
  7. Remplir la tasse ou la tasse de voyage dans laquelle le café sera infusé et ajouter de l’eau dans le réservoir d’eau. 296 ml (10 oz) d’eau est la quantité maximale recommandée pour obtenir un meilleur goût avec le paquet à usage unique.
  8. Fermer le couvercle.
  9. Utilisez le repose-tasse pour une tasse ou un mug, et retirez le repose-tasse pour un mug de voyage.
  10. Appuyez sur le bouton BOLD ou REG pour lancer la préparation. L’icône HEATING ou s’allume pour indiquer que la cafetière chauffe l’eau. La cafetière s’éteint automatiquement lorsque l’infusion est terminée.
  11. Débrancher.
  12. Le porte-paquet à usage unique doit être rincé après chaque utilisation.

Manuel d'utilisation de la cafetière monoserve Hamilton Beach 49979 FlexBrew - Comment préparer un sachet monoserve

Comment préparer du café moulu en portion individuelle

Manuel d'utilisation de la cafetière monoserve Hamilton Beach 49979 FlexBrew - Icône d'avertissement ou de précautionAVERTISSEMENT Risque de brûlure.

En cas de débordement, débrancher et laisser refroidir la cafetière. Pour éviter que le café chaud ne déborde :

  • Remplissez le réservoir avec une tasse ou un gobelet d’eau dans laquelle le café sera infusé.
  • Insérer complètement la tasse ou le gobelet sur le repose-tasse.
  • Retirez le porte-paquet à usage unique avant d’ajouter le marc de café dans le panier d’infusion.
  • Pour éviter tout débordement, maintenez le café moulu en dessous de la ligne de remplissage MAX.
  • Ne pas soulever le couvercle pendant le processus d’infusion.
  • Si le processus d’infusion est interrompu prématurément, l’eau doit être vidée de l’appareil.
    Placez une grande tasse sur le repose-tasse. Appuyez sur la touche BOLD ou REG. Si l’unité n’est pas vidée, la prochaine tasse infusée risque de déborder.

Manuel d'utilisation de la cafetière monoserve Hamilton Beach 49979 FlexBrew - Icône d'avertissement ou de précautionATTENTION Risque de coupure.
L’aiguille de perforation située sous le couvercle est tranchante. Soyez prudent lors de la manipulation.

NOTES :

  • N’utilisez que de l’eau froide dans le réservoir. Ne pas utiliser d’eau chaude.
  • Ne pas réchauffer le café dans la machine.
  • Ne pas utiliser de crème ou de crème non laitière dans le réservoir.
  • Ne pas utiliser de poudre ou de mélange de cacao chaud dans le panier d’infusion.
  • La cafetière brasse toute l’eau contenue dans le réservoir d’eau pendant l’infusion.
  • Si vous utilisez du café moulu plus fin, le café continuera à s’écouler après l’extinction du voyant.
  • Appuyez à nouveau sur le bouton BOLD ou REG pour arrêter la préparation à mi-cycle. L’eau restante doit être retirée. Voir la note ci-dessus.
  • Si le bouton BOLD ou REG clignote trois fois, le couvercle n’est pas fermé. Abaissez le couvercle jusqu’à ce qu’il s’enclenche. Appuyez sur le bouton BOLD ou REG.
  • Ne pas préparer de café sans le panier amovible et le couvercle fermé en place.
  • Si le café contient des sédiments, ajoutez un filtre à café à cône en papier #1 dans le panier à infusion amovible brun.
  • Ne pas préparer de café sans que le porte-aiguille amovible ne soit verrouillé en place.
  1. Brancher dans une prise de courant.
  2. Soulever le loquet du couvercle jusqu’à ce que le couvercle s’enclenche.
  3. Ouvrez le couvercle du panier d’infusion, puis placez le panier d’infusion amovible brun sur le comptoir.
  4. Ajoutez le café moulu dans le Brown Removable Brew Basket (3 cuillères à soupe de café moulu). [15 g]) au maximum.
  5. Fermer le couvercle du panier à bière. Placer le panier à bière dans l’entonnoir.
  6. Fermer le couvercle et l’enclencher pour le verrouiller.
  7. Soulever le couvercle du réservoir d’eau.
  8. Remplir la tasse ou le mug de voyage dans lequel le café sera infusé et ajouter de l’eau dans le réservoir d’eau. 414 ml (14 oz) d’eau est la quantité maximale pour le café moulu.
  9. Fermez le couvercle du réservoir d’eau.
  10. Utiliser le repose-tasse pour une tasse ou un mug, ou retirer le repose-tasse pour un mug de voyage.
  11. Appuyez sur le bouton BOLD ou REG pour lancer la préparation. L’icône HEATING ou s’allume pour indiquer que la cafetière chauffe l’eau. La cafetière s’éteint automatiquement lorsque l’infusion est terminée.
  12. Débrancher.
  13. Le panier d’infusion doit être rincé après chaque utilisation.
READ  Manuel d'utilisation de la sorbetière Hamilton Beach

Manuel d'utilisation de la cafetière monoserve Hamilton Beach 49979 FlexBrew - Comment préparer du café moulu en monoserve ?

Entretien et nettoyage

Manuel d'utilisation de la cafetière monoserve Hamilton Beach 49979 FlexBrew - Icône d'avertissement ou de précaution AVERTISSEMENT Risque de choc.
Ne pas immerger le cordon, la fiche ou la cafetière dans un liquide.
Manuel d'utilisation de la cafetière monoserve Hamilton Beach 49979 FlexBrew - Icône d'avertissement ou de précaution ATTENTION Risque de coupure.
Le porte-paquet amovible pour portions individuelles est muni d’une aiguille pointue. L’aiguille de perforation située sous le couvercle est également pointue. Soyez prudent lors de la manipulation.

Nettoyage général
  1. Débrancher et laisser refroidir.
  2. Lavez à la main toutes les pièces amovibles dans de l’eau chaude savonneuse. Rincez et séchez ou lavez dans le panier supérieur du lave-vaisselle. N’utilisez PAS le réglage « SANI » lors du lavage au lave-vaisselle. Les températures du cycle « SANI » pourraient endommager votre produit.
  3. Essuyez l’extérieur de la cafetière avec un chiffon doux et humide.
Nettoyage de routine

Toutes les cafetières doivent être nettoyées au moins une fois par mois (une fois par semaine dans les régions où l’eau est dure).

  1. Brancher dans une prise de courant.
  2. Verser 3/4 de tasse (177 ml) de vinaigre blanc ordinaire et 3/4 de tasse (177 ml) d’eau froide dans le réservoir.
  3. Placez une tasse ou un gobelet de voyage de 14 oz (414 ml) ou plus sous le réservoir pour recueillir la solution eau/vinaigre. Appuyez une fois sur le bouton BOLD ou REG. Au bout de 30 secondes, appuyez à nouveau sur le bouton BOLD ou REG pour arrêter l’infusion et permettre au vinaigre de nettoyer. Au bout de 30 minutes, appuyez sur le bouton BOLD ou REG pour terminer le cycle d’infusion. Lorsque le cycle d’infusion est terminé, videz la tasse et rincez-la. Effectuez 2 à 3 cycles avec de l’eau froide du robinet. La cafetière est nettoyée et prête à préparer du café.
  4. Débranchez.
Aiguille bouchée

Manuel d'utilisation de la cafetière monoserve Hamilton Beach 49979 FlexBrew - Aiguille bouchée

Dépannage

La cafetière n’infuse pas/ne distribue pas le café.

  • L’aiguille de perçage est peut-être obstruée. Retirez le porte-aiguille amovible gris. Nettoyez l’aiguille de perforation dans le couvercle de la cafetière comme indiqué à la page 7.
  • Des dépôts minéraux se sont formés. Nettoyez la cafetière en suivant les instructions de la section Entretien et nettoyage.
  • Trop peu d’eau. Il faut 6 oz (177 ml) ou plus.

Le café a mauvais goût.

  • Trop d’eau a été ajoutée ou trop ou pas assez de café moulu a été ajouté. Remplacez la quantité d’eau par du marc de café ou utilisez moins d’eau avec des sachets de café.
  • Mauvaise qualité et fraîcheur du café.
  • L’eau douce entraîne une mauvaise extraction du café, ce qui donne un café de mauvais goût. Utilisez de l’eau filtrée, de l’eau de source ou de l’eau en bouteille si votre eau est douce.

Sédiment de café dans la tasse.

  • Essayez un café moulu plus grossièrement ou ajoutez un filtre à café en papier #1 dans le panier à infusion. Assurez-vous que le couvercle à charnière est fermé sur le panier d’infusion amovible.

Le café déborde du panier d’infusion.

  • Utilisez le panier d’infusion amovible avec couvercle pour le café moulu.
  • Utilisez une quantité moindre de café moulu. 3 cuillères à soupe (15 g) est la quantité maximale de café moulu à infuser. Ne pas remplir de marc au-delà de la ligne de remplissage MAX.
  • Lorsque vous utilisez du café en grains, une mouture automatique standard pour le café au goutte-à-goutte donne les meilleurs résultats. Veillez à ne pas trop moudre le café, car une mouture très fine peut provoquer un débordement.
  • Le joint noir autour de l’aiguille dans le porte-aiguille amovible est manquant. Placez soigneusement le joint autour de l’aiguille et poussez jusqu’à ce qu’il soit en place.
  • N’utilisez pas d’eau douce. Utilisez de l’eau filtrée, de source ou en bouteille.

Eau sur le comptoir sous l’appareil.

  • Réservoir d’eau trop plein. N’ajoutez pas plus de 414 ml (14 oz) d’eau. Certaines tasses ne se déversent pas proprement et peuvent laisser couler de l’eau sur le côté de la tasse et sur le comptoir.

Le café déborde de la tasse ou du gobelet de voyage.

  • Pour éviter que le café ne déborde d’une tasse ou d’une tasse de voyage, utilisez la même tasse ou tasse de voyage pour préparer le café que celle utilisée pour remplir le réservoir d’eau. N’ajoutez pas plus de 414 ml (14 oz) d’eau. Il est possible qu’il y ait de l’eau supplémentaire dans le système et que cela provoque un débordement. Retirer le panier d’infusion ou le porte-paquet à usage unique. Appuyez sur le bouton BOLD ou REG et maintenez-le enfoncé pour éliminer l’eau restante.
READ  Hamilton Beach BrewStation Instructions : Un brassage sûr et efficace

Eau restante dans le réservoir.

  • Vous avez ajouté trop ou pas assez d’eau. Placez une tasse ou un mug de voyage sur le repose-tasse. Retirer le sachet à usage unique et remettre le panier à infusion en place. Répétez le cycle d’infusion. Appuyez sur le bouton BOLD ou REG et maintenez-le enfoncé pour éliminer l’eau restante.

Le paquet de café en portion individuelle éclate.

  • La variabilité du processus de fabrication des paquets à usage unique fait que certains types de paquets à usage unique sont plus fragiles au niveau des coutures, ce qui entraîne l’échec du scellage de la feuille d’aluminium. Essayez une autre marque.
  • Si vous utilisez de l’eau adoucie ou si vous vivez dans une région où l’eau du robinet est naturellement douce, cela peut entraîner des problèmes au niveau des emballages individuels et des débordements du panier-filtre. Utilisez de l’eau filtrée, de l’eau de source ou de l’eau en bouteille.

Les boutons BOLD ou REG clignotent :

  • 2 fois : La cafetière doit être nettoyée. Voir page 7.
  • 3 fois : Le couvercle de la cafetière n’est pas correctement fermé. Poussez le couvercle vers le bas pour le verrouiller en place.
  • 7 fois : La cafetière doit être nettoyée. Voir page 7.
  • 8 fois : L’aiguille est bouchée. Retirez le porte-aiguille amovible gris et suivez les instructions « Aiguille bouchée » à la page 7.
  • 9 fois : Pas assez d’eau. Ajoutez de l’eau dans le réservoir d’eau.

Garantie limitée

Cette garantie s’applique aux produits achetés et utilisés aux États-Unis et au Canada. Il s’agit de la seule garantie expresse pour ce produit et elle remplace toute autre garantie ou condition. Ce produit est garanti contre tout défaut de matériau et de fabrication pendant une période de cinq (5) ans à compter de la date d’achat initiale au Canada et d’un (1) an à compter de la date d’achat initiale aux États-Unis. Pendant cette période, votre seul recours est le remplacement de ce produit ou de tout composant défectueux, à notre discrétion ; toutefois, vous êtes responsable de tous les coûts associés au renvoi d’un produit ou d’un composant dans le cadre de cette garantie. Si le produit ou le composant n’est pas disponible, nous le remplacerons par un produit similaire de valeur égale ou supérieure. Cette garantie ne couvre pas le verre, les filtres, l’usure due à une utilisation normale, une utilisation non conforme aux instructions imprimées, ou les dommages au produit résultant d’un accident, d’une modification, d’un abus ou d’une mauvaise utilisation. Cette garantie ne s’applique qu’à l’acheteur initial ou au destinataire du cadeau. Conservez le ticket de caisse original, car une preuve d’achat est nécessaire pour faire valoir la garantie. Cette garantie est annulée si le produit est utilisé à des fins autres que domestiques ou s’il est soumis à une tension et à une forme d’onde autres que celles spécifiées sur la plaque signalétique (par exemple, 120 V ~ 60 Hz).

Nous excluons toute réclamation pour des dommages spéciaux, accessoires et indirects causés par une violation de la garantie expresse ou implicite. Toute responsabilité est limitée au montant du prix d’achat. Toute garantie implicite, y compris toute garantie légale ou condition de qualité marchande ou d’adéquation à un usage particulier, est exclue, sauf dans la mesure où la loi l’interdit, auquel cas cette garantie ou condition est limitée à la durée de la présente garantie écrite.

Cette garantie vous donne des droits légaux spécifiques. Vous pouvez bénéficier d’autres droits légaux qui varient en fonction de votre lieu de résidence. Certains États ou provinces n’autorisent pas les limitations sur les garanties implicites ou les dommages spéciaux, accessoires ou indirects, de sorte que les limitations susmentionnées peuvent ne pas s’appliquer à vous. Pour faire une réclamation au titre de la garantie, ne retournez pas cet appareil au magasin. Veuillez écrire à Hamilton Beach Brands, Inc, Customer Service Department, 4421 Waterfront Dr., Glen Allen, VA 23060, ou visitez le site hamiltonbeach.com/customer-service aux États-Unis ou au Canada. hamiltonbeach.ca/customer-service au Canada. Pour un service plus rapide, repérez les numéros de modèle, de type et de série sur votre appareil.

Logo Hamilton Beach

Grupo HB PS, S.A. de C.V. Monte Elbruz No. 124 – 401 Col. Polanco V Sección Miguel Hidalgo Ciudad de México, C.P. 11560

GERENCIA INTERNACIONAL DE SERVICIO 800 71 16 100
Courriel : mexico.service@hamiltonbeach.com

CENTROS DE SERVICIO AUTORIZADOS

Ciudad de México ELECTRODOMÉSTICOS Av. Plutarco Elias Calles, No. 1499 Zacahuitzco, Benito Juárez, Cuidad de México, C.P. 09490 Tel : 55 5235 2323

CASA GARCÍA Av. Patriotismo No. 875-B Mixcoac, Benito Juárez, Cuidad de México, C.P. 03910 Tel : 55 5563 8723

Nuevo León
FERNANDO SEPÚLVEDA REFACCIONES Ruperto Martínez No. 238 Ote. Col. Centro Monterrey, N.L., C.P. 64000 Tel : 81 8343 6700

Jalisco
SERVICIOS DE MANTENIMIENTO CASTILLO Garibaldi No. 1450 Ladrón de Guevara Guadalajara, Jalisco, C.P. 44660 Tel : 33 3825 3480

Share this post

About the author

Laisser un commentaire