iRobot

Manuel du propriétaire de l’aspirateur robot iRobot R694020 Roomba 694

Manuel du propriétaire de l’aspirateur robot iRobot R694020 Roomba 694

Aspirateur robot iRobot R694020 Roomba 694

iRobot R694020 Roomba 694 Robot Aspirateur-produit

Aspirateur robot iRobot R694020 Roomba 694

Instructions de sécurité importantes

Ce guide du propriétaire contient des informations sur l’aspirateur Roomba Modèle(s) : 670-679 et 690-699.

CONSERVEZ CES INSTRUCTIONS

avertissement 2 AVERTISSEMENT : Lors de l’utilisation d’un appareil électrique, des précautions de base doivent toujours être prises, notamment les suivantes :

avertissement 2 AVERTISSEMENT : Pour réduire les risques de blessures ou de dommages, lisez et suivez les consignes de sécurité lors de l’installation, de l’utilisation et de l’entretien de votre robot.
Cet appareil peut être utilisé par des enfants âgés de 8 ans et plus et par des personnes dont les capacités physiques, sensorielles ou mentales sont réduites ou qui manquent d’expérience et de connaissances, à condition qu’ils aient reçu une surveillance ou des instructions concernant l’utilisation de l’appareil en toute sécurité et qu’ils comprennent les risques encourus. Les enfants ne doivent pas jouer avec l’appareil. Le nettoyage et l’entretien ne doivent pas être effectués par des enfants sans surveillance.

avertissement 2 Il s’agit du symbole d’alerte de sécurité. Il est utilisé pour vous avertir des risques de blessures physiques potentielles.
Respectez tous les messages de sécurité qui suivent ce symbole afin d’éviter tout risque de blessure ou de décès.

iRobot R694020 Roomba 694 Robot Aspirateur - icône

AVERTISSEMENT : Indique une situation dangereuse qui, si elle n’est pas évitée, peut entraîner la mort ou des blessures graves.
ATTENTION : Indique une situation dangereuse qui, si elle n’est pas évitée, peut entraîner des blessures mineures ou modérées.
AVIS : Indique une situation dangereuse qui, si elle n’est pas évitée, peut entraîner des dommages matériels.
GÉNÉRALITÉS

avertissement 2 AVERTISSEMENT iRobot R694020 Roomba 694 Robot Aspirateur - icon1

  • Votre robot n’est pas un jouet. Les jeunes enfants et les animaux domestiques doivent être surveillés lorsque votre robot fonctionne.
  • Ne vous asseyez pas ou ne vous tenez pas debout sur votre robot ou votre base d’accueil.
  • N’utilisez pas de chargeurs non autorisés. L’utilisation d’un chargeur non autorisé peut entraîner un dégagement de chaleur, de la fumée, un incendie ou une explosion de la batterie.
  • Votre robot est livré avec un cordon d’alimentation approuvé par la région et est conçu pour être branché uniquement sur une prise de courant alternatif domestique standard. N’utilisez pas d’autre cordon d’alimentation. Pour les cordons de remplacement, veuillez contacter le service clientèle afin de vous assurer que les cordons d’alimentation spécifiques à votre pays sont correctement sélectionnés.
  • N’ouvrez pas votre robot, sauf pour installer ou remplacer la batterie ou pour entretenir le bac à poussière et le(s) filtre(s). N’ouvrez pas la station d’accueil-chargeur intégrée, connue sous le nom de Home Base. Il n’y a pas de pièces réparables par l’utilisateur à l’intérieur. Confiez l’entretien à un personnel qualifié.
  • Risque d’électrocution, utiliser à l’intérieur dans un endroit sec uniquement.
  • Ne manipulez pas votre robot ou votre base d’accueil avec des mains mouillées.
  • Conservez et utilisez ce produit uniquement dans un environnement à température ambiante.
  • Si la pièce à nettoyer contient un balcon, une barrière physique doit être mise en place pour empêcher l’accès au balcon et garantir la sécurité de l’opération.

ROBOT
avertissement 2 ATTENTION Icône d'avertissement d'inflammabilité

  • N’utilisez pas le robot dans des endroits où il y a des prises électriques exposées au sol.
  • Si le robot passe sur un cordon d’alimentation et le traîne, un objet risque d’être arraché d’une table ou d’une étagère.
    Avant d’utiliser le robot, ramassez les objets tels que les vêtements, les papiers volants, les cordons de stores ou de rideaux, les cordons d’alimentation et tout objet fragile.
  • Sachez que le robot se déplace tout seul. Faites attention lorsque vous marchez dans la zone où le robot fonctionne afin d’éviter de lui marcher dessus.
  • N’utilisez pas le robot pour ramasser des objets tranchants, du verre ou des objets brûlants ou fumants.

ATTENTION

  • Ce robot est conçu pour une utilisation sur sol sec uniquement. N’utilisez pas le robot pour ramasser les liquides renversés. Ne laissez pas votre robot ou le dispositif d’élimination des saletés se mouiller.
  • Ne placez rien sur votre robot.
  • Si les contacts du chargeur ne sont pas maintenus propres, le robot risque de ne plus pouvoir charger la batterie.
  • Avant de faire fonctionner votre robot sur des tapis ou des moquettes, assurez-vous que ces derniers sont compatibles avec les aspirateurs utilisant des barres ou des brosses. L’utilisation de votre robot sur un tapis ou une moquette qui n’est pas compatible peut endommager votre tapis ou votre moquette. Contactez le fabricant de votre tapis ou de votre moquette si vous avez des questions sur la compatibilité.

HOME BASE
avertissement 2 AVERTISSEMENT Icône d'avertissement électrique

  • Si l’appareil ne fonctionne pas comme il le devrait, s’il est tombé, s’il a été endommagé, s’il est resté à l’extérieur ou s’il est tombé dans l’eau, retournez-le à un centre de service.
  • Déconnectez toujours votre robot de la base d’accueil avant de le nettoyer ou de l’entretenir. N’utilisez que ce qui est décrit dans ce manuel.
  • Utilisez uniquement le chargeur de batterie modèle l 7070 pour charger la batterie du robot modèle l B00LI, Chargeur de batterie modèle l 7070 : Entrée AC l 00-240 VDC, 50-60 Hz, Sortie 20,5 VDC, 1,25A.
  • Ne chargez que l’une des batteries iRobot suivantes : 14,4 V maximum, 2000 mAh Ni-MH maximum, ou 14,4-14,BV maximum, 3300 mAh maximum Li-ion. Un autre type de batterie peut éclater et provoquer des blessures. Contactez toujours le service clientèle pour le remplacement correct de votre batterie.

AVIS

  • Le produit ne peut être utilisé avec aucun type de convertisseur de puissance. L’utilisation de convertisseurs de puissance annule immédiatement la garantie.
  • Si vous vivez dans une région sujette aux orages électriques, il est recommandé d’utiliser une protection supplémentaire contre les surtensions. La base d’accueil de votre robot peut être protégée par un parasurtenseur en cas d’orages électriques violents.

BATTERIE
avertissement 2 AVERTISSEMENT Icône d'avertissement d'inflammabilitéIcône d'avertissement électrique

  • Ne pas ouvrir, écraser, chauffer à plus de l 76°F : B0°C, ou incinérer.
    Suivre les instructions du fabricant.
  • Ne pas court-circuiter la batterie en laissant des objets métalliques entrer en contact avec les bornes de la batterie ou en les immergeant dans un liquide. Ne pas soumettre les batteries à des chocs mécaniques.
  • Inspectez régulièrement la batterie pour détecter tout signe de dommage ou de fuite. Cessez immédiatement d’utiliser la batterie si elle présente des anomalies notables, telles qu’une odeur, une chaleur, une décoloration ou une déformation.
  • Ne chargez pas les batteries endommagées ou présentant des fuites, et ne laissez pas le liquide entrer en contact avec la peau ou les yeux. En cas de contact, lavez la zone affectée avec de grandes quantités d’eau et consultez un médecin. Placez la batterie dans un sac en plastique scellé et recyclez-la ou mettez-la au rebut en toute sécurité, conformément aux réglementations environnementales locales.
    retournez-la au centre de service iRobot agréé le plus proche pour qu’elle soit mise au rebut.

avertissement 2 ATTENTION Icône d'avertissement d'inflammabilité

  • L’utilisation des piles par les enfants doit être surveillée. Consulter immédiatement un médecin en cas d’ingestion d’une pile ou d’une batterie.

AVIS

  • La batterie doit être retirée du robot avant d’être recyclée ou mise au rebut.
  • Pour obtenir les meilleurs résultats, utilisez uniquement la batterie iRobot au lithium-ion fournie avec le robot.
  • Pour la remplacer, achetez une batterie iRobot identique ou contactez le service clientèle d’iRobot pour obtenir d’autres options de batterie.
  • N’utilisez pas de piles non rechargeables.
  • Chargez et retirez toujours la batterie de votre robot et de ses accessoires avant de les stocker à long terme.

Ce symbole sur la batterie indique que celle-ci ne doit pas être jetée avec les déchets municipaux ordinaires non triés. En tant qu’utilisateur final, il vous incombe d’éliminer la batterie en fin de vie de votre appareil dans le respect de l’environnement, comme indiqué ci-dessous :
(1) en la renvoyant au distributeur ou au revendeur auprès duquel vous avez acheté le produit ; ou (2) en la déposant dans un point de collecte désigné.
La collecte séparée et le recyclage des piles en fin de vie au moment de leur mise au rebut contribueront à préserver les ressources naturelles et à garantir que les piles sont recyclées d’une manière qui protège la santé humaine et l’environnement. Pour plus d’informations, veuillez contacter votre bureau local de recyclage ou le revendeur auprès duquel vous avez acheté le produit à l’origine. Le fait de ne pas éliminer correctement les piles en fin de vie peut avoir des effets négatifs sur l’environnement et la santé humaine en raison des substances contenues dans les piles et les accumulateurs.

À propos de votre Roomba

Vue du dessus

iRobot R694020 Roomba 694 Robot Aspirateur - Vue de dessus

Boutons et indicateurs

iRobot R694020 Roomba 694 Robot Aspirateur - Boutons & Indicateurs

Accueil

iRobot R694020 Roomba 694 Robot Aspirateur - Home Base

Vue de dessous

iRobot R694020 Roomba 694 Robot Aspirateur - Vue de dessous

Utilisation de votre Roomba

Positionnement de la base d’accueil
Placez le Home Bose dans un endroit ouvert et dégagé en respectant les distances suivantes autour du Home Bose :

  • Au moins 0,5 mètre de chaque côté du Home Bose
  • Au moins 1 mètre devant le Home Bose, et au moins 1 mètre devant les escaliers.
  • Toujours garder le Home Bose branché et s’assurer qu’il se trouve dans une zone où la couverture Wi-Fi est constante pour permettre au Roomba de recevoir des informations via l’application iRobot HOME.
READ  Manuel d'utilisation de l'aspirateur robot iRobot Roomba RVD-Y1

Téléchargez l’application iRobot HOME et connectez-vous au Wi-Fi :

  • Regardez une vidéo de présentation avec des instructions sur la façon de configurer et d’utiliser votre Roomba.
  • Définir un programme de nettoyage automatique (jusqu’à 7 fois par semaine)
  • Activer les mises à jour automatiques du logiciel
  • Accès aux conseils, astuces et réponses aux questions les plus fréquentes

iRobot R694020 Roomba 694 Robot Aspirateur - Télécharger

Instructions d’utilisation

  • Retournez votre robot et retirez l’insert du bac et les tirettes de la batterie.
    Placez ensuite le Roomba sur le Home Bose pour activer la batterie.
  • Le Roomba a une charge partielle de la batterie, il est donc prêt à commencer à nettoyer. E 🙂
    iRobot R694020 Roomba 694 Robot Aspirateur - Note Note Le Roomba est livré avec une batterie partiellement chargée. Si vous démarrez un cycle de nettoyage avant d’avoir chargé complètement la batterie, il se peut que le Roomba retourne au Home Bose pour se recharger plus tôt qu’il ne le fera au cours des cycles de nettoyage suivants. Pour charger complètement la batterie avant le premier cycle de nettoyage, laissez le Roomba se charger sur le Home Bose pendant 3 heures.
    Note- Enlevez le surplus d’encombrement des sols avant le nettoyage (par exemple, vêtements, jouets, etc.).
    Utilisez fréquemment le Roomba pour maintenir les sols en bon état.
  • Pour lancer un cycle de nettoyage, appuyez sur CLEAN sur le robot ou dans l’application iRobot HOME.
  • Préconfigurez votre robot pour qu’il passe automatiquement l’aspirateur jusqu’à sept fois par semaine à l’aide de la fonction Programmation de l’application iRobot HOME App.
  • Lorsque le Roomba retourne au Home Bose après avoir terminé un cycle de nettoyage, il émet une série de tonalités pour indiquer que le cycle de nettoyage s’est bien déroulé.
  • Pour mettre le Roomba en pause pendant un cycle de nettoyage, appuyez sur CLEAN. Pour reprendre le cycle de nettoyage, appuyez à nouveau sur CLEAN.
  • Pour terminer le cycle de nettoyage et mettre le Roomba en mode veille, appuyez sur CLEAN et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que les indicateurs du Roomba s’éteignent.
  • Pour renvoyer le Roomba à son Home Bose pendant un cycle de nettoyage, appuyez sur CLEAN, puis sur Aspirateur robot iRobot R694020 Roomba 694 - appuyez et maintenez enfoncé (DOCK) sur le Roomba ou appuyez sur CLEAN dans l’application principale iRobot HOME.
    sur l’écran principal de l’application iRobot HOME App. Cela met fin au cycle de nettoyage.
  • Si le Roomba rencontre une zone à forte concentration de débris, il se déplacera en spirale pour nettoyer la zone plus en profondeur. Lorsque le Roomba fait cela, le message CLEAN
    clignote.
  • Pour utiliser le nettoyage SPOT, placez le Roomba sur les débris localisés et appuyez sur le bouton iRobot R694020 Roomba 694 Robot Aspirateur - SPOT (SPOT) sur le robot. Le Roomba nettoiera intensément la zone en s’étendant en spirale vers l’extérieur sur un diamètre d’environ 1 mètre, puis en revenant en spirale vers l’intérieur à son point de départ.
    iRobot R694020 Roomba 694 Robot Aspirateur - Note Note. Après chaque utilisation, videz le bac et nettoyez le filtre.
  • Rangez toujours le Roomba sur le Home Bose afin qu’il soit chargé et prêt à nettoyer lorsque vous en avez besoin. Si vous le rangez hors du Home Bose, retirez d’abord la batterie, puis rangez le Roomba sur le Home Bose.
    Roomba et la batterie dans un endroit frais et sec.

Batterie et chargement
Chargez le Roomba à l’aide de la télécommande Home Bose. Les voyants s’éteignent au bout de 60 secondes pour économiser l’énergie pendant que le Roomba se charge. Vérifiez l’état de la batterie en appuyant sur le bouton CLEAN pour allumer l’indicateur de batterie. L’indicateur s’affiche en orange lorsque la batterie est en cours de chargement et en vert continu lorsqu’elle est complètement chargée.

Accessoires

La barrière murale virtuelle bimode (accessoire optionnel pour tous les modèles)
La barrière murale virtuelle à double mode maintient Roomba dans les endroits que vous voulez nettoyer et hors de ceux que vous ne voulez pas.
Entre les cycles de nettoyage, vous pouvez laisser l’appareil fonctionner dans sa position sur le sol. Vous pouvez régler votre appareil sur l’un des deux modes pour répondre aux besoins de nettoyage de votre maison :

iRobot R694020 Roomba 694 Robot Aspirateur - Accessoires

Aspirateur robot iRobot R694020 Roomba 694 - Note Note’. Dans des conditions normales d’utilisation, les piles perdent 8 à 10 mois. Si vous n’avez pas l’intention d’utiliser votre appareil Virtual Woll pendant une période prolongée et que vous souhaitez le conserver, veillez à le mettre en position « Off » (milieu).
Mode mur virtuel : Lorsque l’interrupteur est en position « haut » ( iRobot R694020 Roomba 694 Robot Aspirateur - position ), l’appareil fonctionne comme une barrière virtuelle. Cela signifie que vous pouvez le régler pour bloquer les ouvertures jusqu’à 3 mètres. Il crée une barrière invisible en forme de cône que seul le Roomba peut voir.
Aspirateur robot iRobot R694020 Roomba 694 - Remarque Note : Cette barrière s’élargit à mesure qu’elle s’éloigne du dispositif (voir illustration).

Aspirateur robot iRobot R694020 Roomba 694 - s'éloigne de l'appareil

Mode Halo : Lorsque l’interrupteur est en position « basse » ( iRobot R694020 Roomba 694 Robot Aspirateur - position ), le dispositif crée une zone de protection dans laquelle le Roomba ne pénètre pas. Cela empêche le Roomba de heurter les objets que vous souhaitez protéger (par exemple, une gamelle de chien ou un vase) ou de pénétrer dans des zones indésirables (par exemple, un coin ou le dessous d’un bureau). Le Halo est invisible et s’étend sur environ 30 cm (1,2 pouces).
centimètres) à partir du centre de l’appareil.

Aspirateur robot iRobot R694020 Roomba 694 - centre de l'appareil

Entretien régulier du robot

Entretien recommandé du robot
Pour que le Roomba fonctionne de manière optimale, effectuez les procédures d’entretien suivantes. Des vidéos d’instructions d’entretien peuvent également être visionnées dans l’application iRobot HOME. Si vous remarquez que le Roomba ramasse moins de débris sur votre sol, videz le bac, nettoyez le filtre et nettoyez les extracteurs.

Pièce du robot Fréquence d’entretien Fréquence de remplacement
Bin Après chaque utilisation
Filtre Une fois par semaine (deux fois par semaine dans les maisons avec des animaux domestiques) Tous les 2 mois
Brosses Une fois par semaine (deux fois par semaine dans les foyers avec
animaux)
Tous les 6 à 12 mois
Roue pivotante avant Une fois toutes les deux semaines Tous les l 2 mois
Brosse latérale Capteurs de falaise Contacts de charge Une fois par mois

iRobot R694020 Roomba 694 Robot Aspirateur - Note Note : iRobot fabrique diverses pièces de rechange et assemblages. Achetez des pièces de rechange par le biais de l’application iRobot HOME ou en vous rendant sur le site suivant www.irobot.com/Roomba600. Si vous pensez avoir besoin d’une pièce de rechange, veuillez contacter le service clientèle d’iRobot pour plus d’informations.

Vider la poubelle

  1. Appuyez sur le bouton de déverrouillage du bac et tirez pour retirer le bac.iRobot R694020 Roomba 694 Robot Aspirateur - Vider le bac
  2. Ouvrez la porte du bac pour le vider.iRobot R694020 Roomba 694 Robot Aspirateur - bac vide

Nettoyage du filtre

avertissement 2 Important : Videz le bac avant de nettoyer le filtre.
Tirez sur le filtre pour le retirer. Tapez le filtre contre la poubelle pour éliminer les débris. Réinstallez le filtre.

Aspirateur robot iRobot R694020 Roomba 694 - filtre contre

Nettoyage des brosses

  1. Ouvrez la protection des brosses en soulevant les deux languettes.iRobot R694020 Roomba 694 Robot Aspirateur - Nettoyage des brosses
  2. Retirez et nettoyez les cheveux et les débris des brosses et des roulements des brosses.iRobot R694020 Roomba 694 Robot Aspirateur - roulements de brosse
  3. Réinstallez les roulements de brosse et les brosses, et refermez la protection de la brosse.
    Remplacer les brosses tous les 6-1 2 mois.

Nettoyage de la roue pivotante avant

  1. Tirez fermement sur la roue avant pour la retirer de l’ensemble des roulettes avant.
  2. Retirez tous les débris se trouvant à l’intérieur de la cavité de la roue.
  3. Faites tourner la roue à la main. Si la rotation est limitée, retirez la roue de son logement et poussez fermement pour retirer l’axe et éliminer les débris ou les cheveux qui s’y sont enroulés.
  4. Réinstallez toutes les pièces lorsque vous avez terminé. Veillez à ce que la roue se remette en place avec un déclic.

iRobot R694020 Roomba 694 Robot Aspirateur - Roue pivotante

avertissement 2 Important Une roue avant obstruée par des cheveux et des débris risque d’endommager le sol.

Nettoyage des capteurs Cliff et des contacts de charge
Essuyez tous les capteurs et les contacts de charge avec un chiffon propre et sec.

iRobot R694020 Roomba 694 Robot Aspirateur - Contacts de charge

Nettoyage de la brosse latérale
Utilisez un petit tournevis pour retirer la vis. Tirez sur la brosse latérale pour la retirer du robot. Retirez les cheveux et/ou les débris et réinstallez la brosse latérale.

iRobot R694020 Roomba 694 Robot Aspirateur - Nettoyage de la brosse latérale

Dépannage

Le Roomba vous indiquera que quelque chose ne va pas en émettant un son de détresse à deux tons suivi d’un message vocal. L’indicateur de dépannage (avertissement 2) clignote également. Une assistance plus détaillée et des vidéos sont disponibles via l’application iRobot HOME et en ligne. Si le problème n’est pas résolu, visitez le site www.irobot.com/Roomba600.

Instructions de redémarrage
Pour certaines erreurs, le redémarrage du Roomba peut résoudre le problème.
 » Pour redémarrer le Roomba, appuyez sur et maintenez enfoncée la touche Aspirateur robot iRobot R694020 Roomba 694 - appuyer et maintenir enfoncé (DOCK) et iRobot R694020 Roomba 694 Robot Aspirateur - SPOT (SPOT) pendant 10 secondes jusqu’à ce que tous les indicateurs s’éteignent, puis relâchez-les.
 » Lorsque vous relâchez les boutons, vous entendez un signal sonore indiquant que le redémarrage a réussi.

iRobot R694020 Roomba 694 Robot Aspirateur - Note Note : Si vous utilisez la fonction de programmation de Roombo, ouvrez l’application iRobot HOME après le redémarrage pour confirmer que la programmation de Roombo est restée intacte.

Mode veille à puissance réduite
Le Roomba consomme une petite quantité d’énergie chaque fois qu’il se trouve sur la base d’accueil afin de s’assurer qu’il est prêt pour sa prochaine tâche de nettoyage et pour maintenir la connectivité Wi-Fi. Il est possible de mettre le Roomba dans un état de consommation réduite lorsqu’il n’est pas utilisé. Pour obtenir des instructions et plus de détails sur ce mode de veille à consommation réduite, consultez l’application iRobot HOME.

READ  Manuel du propriétaire de l'aspirateur robot iRobot Roomba i1

Batterie au lithium-ion
(disponible pour certains modèles)
avertissement 2 Important : Les batteries au lithium-ion et les produits qui contiennent des batteries au lithium-ion sont soumis à des réglementations strictes en matière de transport. Si vous devez expédier ce produit (avec la batterie incluse) à des fins de service, de voyage ou pour toute autre raison, vous DEVEZ respecter les instructions d’expédition suivantes :
 » Retirez la batterie lithium-ion du produit.
 » Veuillez consulter l’application iRobot HOME ou visionner une vidéo d’instruction sur la manière de retirer la batterie.
 » Placez un morceau de ruban adhésif sur les contacts de charge métalliques de la batterie.
 » Réinstallez la batterie (avec le ruban adhésif) dans le produit et fixez le couvercle de la batterie.
 » Emballez le produit dans son emballage d’origine ou dans votre propre emballage qui empêche tout mouvement pendant le transport.
 » Expédier par transport terrestre uniquement (pas d’expédition par avion)

iRobot R694020 Roomba 694 Robot Aspirateur - transport uniquement

Service clientèle iRobot

USA&Canada
Si vous avez des questions ou des commentaires concernant votre Roomba, veuillez contacter iRobot avant de contacter un revendeur. Vous pouvez également trouver des informations supplémentaires telles que des conseils d’entretien et des informations sur les accessoires sur l’application iRobot HOME App ou sur notre site Web à l’adresse suivante www.irobot.com/Roomba600.
Si vous avez encore besoin d’aide, appelez notre service clientèle au (877) 855-8593.

Heures d’ouverture du service clientèle d’iRobot :

  • Du lundi au vendredi, de 9 h à 19 h (heure de l’Est)
  • Samedi, de 9 h à 18 h, heure de l’Est

En dehors des États-Unis et du Canada
Visiter global.irobot.com à :

  • En savoir plus sur iRobot dans votre pays.
  • Obtenez des conseils et des astuces pour améliorer les performances de votre Roomba.
  • Obtenez des réponses à vos questions.
  • Contactez votre centre d’assistance local.

Informations réglementaires

Cet appareil est conforme à la partie 15 des règles de la FCC.
Le fonctionnement est soumis aux deux conditions suivantes : (1) cet appareil ne doit pas causer d’interférences nuisibles, et (2) cet appareil doit accepter toute interférence reçue, y compris les interférences susceptibles de provoquer un fonctionnement indésirable.
Cet appareil contient un émetteur/récepteur exempté de licence qui est conforme au(x) RSS(s) exempté(s) de licence d’Innovation, Sciences et Développement économique (ISED) Canada. Le fonctionnement est soumis aux deux conditions suivantes : 1) cet appareil ne doit pas causer d’interférences, et 2) cet appareil doit accepter toute interférence, y compris les interférences qui peuvent causer un fonctionnement indésirable de l’appareil.

  • Les changements ou modifications non expressément approuvés par iRobot Corporation peuvent annuler le droit de l’utilisateur à faire fonctionner l’équipement.
  • Cet équipement a été testé et déclaré conforme aux limites d’un appareil numérique de classe B, conformément à la partie 15 des règles de la FCC.

Ces limites sont conçues pour fournir une protection raisonnable contre les interférences nuisibles dans une installation résidentielle. Cet équipement génère, utilise et peut émettre des fréquences radio et, s’il n’est pas installé et utilisé conformément aux instructions, peut causer des interférences nuisibles aux communications radio. Cependant, il n’y a aucune garantie que des interférences avec les communications radio ne se produiront pas dans une installation particulière. Si cet équipement provoque des interférences nuisibles à la réception de la radio ou de la télévision, ce qui peut être déterminé en éteignant et en allumant l’équipement, l’utilisateur est encouragé à essayer de corriger les interférences en prenant une ou plusieurs des mesures suivantes :

  • Réorienter ou déplacer l’antenne de réception.
  • Augmenter la distance entre l’équipement et le récepteur.
  • Branchez l’appareil sur une prise de courant située sur un circuit différent de celui sur lequel le récepteur est branché.
  • Consultez le revendeur ou un technicien radio/TV expérimenté pour obtenir de l’aide.
  • Conformément à la réglementation d’Industrie Canada, cet émetteur radio ne peut fonctionner qu’avec une antenne d’un type et d’un gain maximum (ou inférieur) approuvés pour l’émetteur par Industrie Canada. Pour réduire les interférences radio potentielles avec d’autres utilisateurs, le type d’antenne et son gain doivent être choisis de manière à ce que la puissance isotrope rayonnée équivalente (p.i.r.e.) ne soit pas supérieure à ce qui est nécessaire pour une communication réussie.
  • Déclaration d’exposition aux radiations de la FCC : Ce produit est conforme à l’article 2.1091 (b) de la FCC concernant les limites d’exposition aux radiofréquences des appareils mobiles, établies pour un environnement non contrôlé, et il est sûr pour l’utilisation prévue, telle que décrite dans ce manuel. Conformément aux exigences de la FCC, maintenez une distance de plus de 20 cm entre toute personne et le dispositif hôte (robot Roomba).
  • Déclaration d’exposition aux radiations ISED : Ce produit est conforme à la norme canadienne RSS-102 relative aux limites d’exposition aux radiofréquences portables, établie pour un environnement non contrôlé, et est sûr pour l’utilisation prévue telle que décrite dans ce manuel. Conformément aux exigences de l’ISED, maintenez une distance de plus de 20 cm entre toute personne et le robot.

Aspirateur robot iRobot R694020 Roomba 694 - icon3 Pour les piles, le recyclage s’effectue sur le site call2recycle.org ou en appelant le 1-800-822-8837.

Aspirateur robot iRobot R694020 Roomba 694 - 1Aspirateur robot iRobot R694020 Roomba 694 - 2

iRobot – Garantie limitée

NOTE : Cette garantie limitée n’affecte pas vos droits statutaires en vertu des lois relatives à la vente de produits de consommation.

VUE D’ENSEMBLE

iRobot (« Nous », « Notre », « Nos ») garantit que, sous réserve des exclusions et limitations énoncées ci-dessous, ce produit (y compris les batteries, le cas échéant) sera en bon état de fonctionnement pendant une période d’un (1) an à compter de la date d’achat (la « Période de garantie »). Si le produit ne répond pas à la norme de garantie à notre satisfaction raisonnable, nous réparerons ou remplacerons gratuitement le produit dans un délai commercialement raisonnable, selon les modalités décrites ci-dessous.
La présente garantie limitée n’est valable et applicable que dans le pays où vous avez acheté le produit, à condition que ledit pays figure sur la liste des pays spécifiés (http://global.irobot.com/) définis dans les conditions de consommation de la sole qui s’appliquaient lorsque vous avez acheté le produit.

FAIRE UNE RÉCLAMATION AU TITRE DE LA GARANTIE LIMITÉE
Si vous souhaitez faire une réclamation au titre de la garantie, veuillez contacter votre distributeur local, dont les coordonnées figurent à l’adresse suivante http://global.irobot.com/. Lorsque vous contactez votre distributeur, veuillez vous munir du numéro de série de votre produit et de la preuve d’achat originale auprès d’un revendeur agréé, indiquant la date d’achat et tous les détails du produit. Nos collègues vous informeront de la procédure à suivre pour faire une réclamation.
Toute réclamation au titre de la garantie limitée est soumise à la condition que vous nous informiez (ou que vous informiez notre société de service/distributeur agréé) du défaut présumé dans un délai raisonnable à partir du moment où vous en avez pris connaissance et, dans tous les cas, au plus tard à l’expiration de la période de garantie.

RECOURS

Si une réclamation est reçue pendant la période de garantie et que le produit s’avère défectueux dans le cadre de la garantie, nous pourrons, à notre discrétion :

  • réparer le produit,
  • échanger le produit avec un produit neuf ou fabriqué à partir de pièces neuves ou d’occasion utilisables, et dont le fonctionnement est au moins équivalent à celui du produit d’origine, ou
  • échanger le produit avec un produit qui est un modèle nouveau et mis à niveau et dont les fonctions sont au moins équivalentes ou mises à niveau par rapport au produit d’origine.

Dans la mesure où les lois applicables le permettent, la période de garantie ne sera pas prolongée, renouvelée ou autrement affectée en cas d’échange, de revente, de réparation ou de remplacement ultérieur du produit. Toutefois, les pièces réparées ou remplacées pendant la période de garantie seront garanties pour le reste de la période de garantie initiale ou pour quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date de réparation ou de remplacement, la période la plus longue étant retenue.
Les produits remplacés ou réparés, selon le cas, vous seront renvoyés dès que cela sera commercialement possible. Toutes les pièces du produit ou autre équipement que nous remplaçons deviennent notre propriété. S’il s’avère que le produit n’est pas couvert par la présente garantie limitée, nous (et nos sociétés de service agréées) nous réservons le droit de facturer des frais de manutention. Lors de la réparation ou du remplacement du produit, nous pouvons utiliser des produits ou des pièces qui sont neufs, équivalents à neufs ou reconditionnés.

QU’EST-CE QUI N’EST PAS COUVERT ?
Sauf accord écrit, la garantie limitée ne s’appliquera pas si le(s) défaut(s) est (sont) lié(s) à (a) l’usure normale (y compris, sans limitation, l’usure des batteries le cas échéant), (b) des défauts causés par une manipulation ou une utilisation brutale ou inappropriée ou des dommages causés par un accident, une mauvaise utilisation, une négligence, le feu, l’eau, la foudre ou d’autres actes de la nature, (c) si le produit contient une batterie, et le fait que la batterie a été court-circuitée, si les scellés du boîtier de la batterie ou des cellules sont brisés ou montrent des signes de manipulation ou si la batterie a été utilisée dans des équipements autres que ceux pour lesquels elle a été spécifiée, (d) le non-respect des instructions relatives au produit, (e) les dommages volontaires ou délibérés, la négligence ou l’inattention ; (f) l’utilisation de ports de rechange, d’une solution de nettoyage non autorisée .f) l’utilisation de ports de rechange, d’une solution de nettoyage non autorisée ou d’autres articles de remplacement (y compris les consommables) qui ne sont pas fournis ou recommandés par nous ; (i) des causes extrêmes ou externes échappant à notre contrôle raisonnable, y compris, mais sans s’y limiter, les pannes, fluctuations ou interruptions de l’énergie électrique, du service ISP (fournisseur d’accès à Internet) ou des réseaux sans fil, (ii) un signal sans fil faible et/ou incohérent à votre domicile, (iii) tout produit acheté auprès d’un revendeur non autorisé.
La présente garantie limitée ne s’applique pas aux accessoires et autres articles consommables, tels que les filtres, les brosses, les sacs à poussière jetables, les tampons de nettoyage ou les solutions de nettoyage. Cette garantie limitée sera invalidée si (a) le numéro de série du produit a été enlevé, effacé, dégradé, modifié ou est illisible de quelque manière que ce soit (comme déterminé à notre seule discrétion), ou (b) si vous ne respectez pas les termes de cette garantie limitée ou de votre contrat avec nous.

READ  Guide du propriétaire de l'aspirateur robot iRobot Roomba 690 Wi-Fi

LIMITATION DE LA RESPONSABILITÉ DE!ROBOT
La présente garantie limitée constitue votre seul et unique recours contre iRobot et la seule et unique responsabilité d’iRobot en ce qui concerne les défauts de votre produit. La présente garantie limitée remplace toutes les autres garanties et responsabilités d’iRobot, qu’elles soient orales, écrites, statutaires (non obligatoires), contractuelles, délictuelles ou autres, y compris, sans limitation et lorsque la loi applicable le permet, toutes les conditions, garanties ou autres termes implicites relatifs à la qualité satisfaisante ou à l’adéquation à l’usage prévu.
Toutefois, la présente garantie limitée n’exclut ni ne limite i) aucun de vos droits légaux (statutaires) en vertu des lois nationales applicables ou ii) aucun de vos droits à l’encontre du vendeur du produit.
Dans la mesure permise par les lois applicables, iRobot n’assume aucune responsabilité en cas de perte, de détérioration ou de corruption de données, de manque à gagner, de perte d’utilisation des produits ou des fonctionnalités, de perte d’activité, de perte de contrats, de perte de revenus ou de perte d’économies anticipées, d’augmentation des coûts ou des dépenses, ou de perte ou de dommage indirect, consécutif ou spécial.
Dans la mesure où la loi applicable le permet, la responsabilité d’iRobot est limitée à la valeur d’achat du produit. Les limitations ci-dessus ne s’appliquent pas en cas de négligence grave ou de faute intentionnelle d’iRobot, ni en cas de décès ou de dommages corporels résultant d’une négligence avérée d’iRobot.

©2020 iRobot Corporation, 8 Crosby Drive, Bedford, MA 01730 USA. Tous droits réservés.
iRobot, Roomba, adopt, Home Base et Virtual Wall sont des marques déposées d’iRobot Corporation. AeroVac et Dirt Detect sont des marques commerciales d’iRobot Corporation.

RESSOURCES À TÉLÉCHARGER

FAQ’s

Comment démarrer mon robot ?

Appuyez sur CLEAN ou DOCK sur votre télécommande. Votre robot commencera à avancer lentement tout en tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre jusqu’à ce qu’il trouve un chemin de nettoyage approprié. Si des obstacles l’empêchent d’avancer ou de tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, il fera marche arrière jusqu’à ce qu’un chemin approprié soit disponible pour avancer ou tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Une fois qu’il est possible d’avancer ou de tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, il avance lentement tout en tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre jusqu’à ce qu’il trouve à nouveau une voie de nettoyage appropriée. Ce processus se poursuit jusqu’à ce que toutes les zones aient été nettoyées une fois ou jusqu’à ce que vous appuyiez à nouveau sur CLEAN ou DOCK sur votre télécommande.

Comment recharger le Roomba ?

Branchez votre base de chargement dans une prise électrique située à proximité de votre domicile. Placez votre robot sur sa base de chargement. Votre robot commencera à se charger automatiquement lorsqu’il sera placé sur sa base de chargement. Lorsqu’il est complètement chargé, votre robot s’éloigne de sa base de chargement et retourne à sa base d’origine en attendant d’autres instructions. Votre robot se charge en 4 heures environ pour une charge complète ; toutefois, ce temps peut varier en fonction de la puissance de la batterie restante de votre robot lorsqu’il est placé sur sa base de charge. Vous pouvez vérifier le niveau de charge de la batterie de votre robot en appuyant sur CLEAN ou DOCK sur votre télécommande. L’écran affiche un pourcentage allant de 1 % à 100 %. Lorsque vous utilisez votre télécommande, assurez-vous que vous la dirigez vers votre robot et qu’il n’y a pas d’obstacle entre les deux.

Le iRobot Roomba 694 dispose-t-il d’une cartographie intelligente ?

Ce modèle ne dispose pas de la fonction de cartographie intelligente dont sont dotés certains Roomba, mais il fait tout de même un travail décent en se rendant dans la plupart des zones à nettoyer.

Le Roomba 694 nécessite-t-il une connexion WIFI ?

Bonjour Pam, vous pouvez utiliser le robot sans le connecter à l’application HOME, en appuyant sur le bouton CLEAN chaque fois que vous souhaitez qu’il effectue une mission de nettoyage.

Le Roomba 694 nettoie-t-il les tapis ?

À propos de cet article. PUISSANCE DE NETTOYAGE EN 3 ÉTAPES – Le système de nettoyage en 3 étapes élimine la saleté, la poussière et les débris des tapis et des sols durs, tandis qu’une brosse de balayage des bords s’occupe des coins et des rebords.

Combien de mètres carrés un Roomba 694 peut-il nettoyer ?

Le 694 a une autonomie d’environ 90 minutes avec une seule charge. C’est moins que le Yeedi Vac, mais pas de beaucoup. En pratique, vous pourrez nettoyer environ 900 mètres carrés par charge. Et tout comme le Yeedi, le Roomba retournera à sa base lorsqu’il sera à court de jus.

Comment vider le bac de mon Roomba ?

Appuyez sur le bouton d’ouverture du bac. Ouvrez la porte du bac pour le vider. Fermez la porte et replacez le bac dans le robot pour nettoyer le filtre. Le bac.

Le Roomba peut-il se charger sur de la moquette ?

Placez votre Roomba et la base de recharge sur une surface lisse et dure lorsque votre Roomba est branché. Assurez-vous que votre Roomba et la base de recharge disposent de suffisamment d’espace pour la ventilation. Ne chargez pas votre Roomba sur un tapis ou une moquette.

Pouvez-vous prendre le Roomba et le placer dans une autre pièce ?

Vous pouvez prendre votre Roomba et le déplacer dans une autre pièce. Veillez à déplacer votre Home Base en même temps que votre Roomba pour qu’il fonctionne plus efficacement. Attendez également que votre Roomba ait terminé son cycle de nettoyage avant de le faire.

Comment faire pour que le Roomba cartographie une nouvelle pièce ?

Cartographie d’un nouvel espace
Pour créer un plan d’un nouvel étage de votre maison, il vous suffit de placer le robot quelque part sur cet étage et de l’envoyer nettoyer partout.
Vous pouvez le faire soit en appuyant sur le bouton CLEAN du robot lui-même, soit en lançant la tâche à partir de l’application mobile.

Où se trouve la batterie iRobot ?

Retirez le couvercle inférieur, appuyez sur la languette de déverrouillage pour retirer la batterie. Placez la nouvelle batterie en alignant les canaux de la batterie sur ceux du robot.

Comment connecter mon Roomba à mon téléphone ?

Téléchargez l’application iRobot® HOME sur votre appareil mobile.
Cette étape permet d’activer le réseau Wi-Fi interne du Roomba afin que votre appareil puisse localiser le robot.
Assurez-vous que le robot est sous tension et éveillé.
Activez le robot :
Confirmer l’étape dans l’application : cocher la case « J’ai appuyé sur le bouton » et appuyer sur continuer.

Quelle est la durée de vie des batteries iRobot ?

En général, la batterie du Roomba doit être remplacée tous les 1 à 2 ans. Si vous ne l’avez pas fait, nous vous conseillons vivement de remplacer la batterie et le temps de nettoyage devrait s’améliorer considérablement. J’ai acheté le Roomba 565 en août dernier et je l’utilise au moins 1 à 2 fois par jour.

Combien de téléphones peuvent être connectés au Roomba ?

Vous pouvez avoir un nombre illimité d’appareils mobiles Android ou iOS connectés à un seul robot Wi-Fi. Grâce à votre compte sur l’application iRobot® HOME, vous pouvez connecter jusqu’à 10 robots. Si vous essayez de connecter plus de 10 robots, vous devez utiliser un autre compte et un autre appareil mobile.

VIDÉO

File:IRobot Logo.svg - Wikimedia Commons

Share this post

About the author

Laisser un commentaire