ZURICH LECTEUR DE CODE OBD2 63807 ZR11
Guide de démarrage rapide
INFORMATIONS DE SÉCURITÉ IMPORTANTES
Le non-respect des avertissements et des instructions peut entraîner un choc électrique, un incendie et/ou des blessures graves.
Rlisez tous les avertissements de sécurité et toutes les instructions.
Conservez tous les avertissements et toutes les instructions pour pouvoir vous y référer ultérieurement.
- La conduite d’un véhicule à l’intérieur peut vous tuer en quelques minutes. Les gaz d’échappement du moteur contiennent du monoxyde de carbone. Il s’agit d’un poison invisible et inodore. N’utilisez JAMAIS votre véhicule à l’intérieur d’une maison ou d’un garage, MÊME SI les portes et les fenêtres sont fermées. Utilisez votre véhicule uniquement à l’extérieur et loin des fenêtres, des portes et des bouches d’aération.
- Les personnes portant un stimulateur cardiaque doivent consulter leur(s) médecin(s) avant d’utiliser l’appareil. Les champs électromagnétiques à proximité d’un stimulateur cardiaque peuvent provoquer des interférences avec le stimulateur cardiaque ou un stimulateur cardiaque. Le moteur doit être arrêté pendant le réglage du distributeur.
- Tenir les vêtements, les cheveux, les mains, les outils, le matériel d’essai à l’écart de toutes les pièces mobiles ou chaudes du moteur.
- Mettez la boîte de vitesses au point mort (pour les boîtes automatiques) ou au point mort (pour les boîtes manuelles) et assurez-vous que le frein de stationnement est engagé.
- Placez des cales devant et derrière les roues motrices.
- Lisez le manuel d’entretien du véhicule avant de l’inspecter, de l’entretenir ou de le réparer.
- Porter des lunettes de sécurité approuvées par l’ANSI.
- Ne laissez jamais le véhicule sans surveillance lorsque vous effectuez des tests.
- Gardez à proximité un extincteur adapté aux incendies d’essence, de produits chimiques et d’électricité.
- Ne connectez ou ne déconnectez aucun équipement de test lorsque le contact est mis ou que le moteur tourne.
- Ce produit n’est pas un produit d’entretien. Gardez-le hors de portée des enfants.
- Gardez l’outil de balayage sec, propre et exempt d’huile, d’eau ou de graisse. Utilisez un détergent doux sur un chiffon propre pour nettoyer l’extérieur de l’outil de balayage, si nécessaire.
- Les avertissements, précautions et instructions présentés dans ce manuel d’instructions ne peuvent pas couvrir toutes les conditions et situations susceptibles de se produire. L’opérateur doit comprendre que le bon sens et la prudence sont des facteurs qui ne peuvent pas être intégrés dans ce produit, mais qui doivent être fournis par l’opérateur.
Commandes
- Écran d’affichage LCD
- LED d’état du SMOG
- Bouton d’effacement
- Touche SYSTEM MENU
- Bouton DTC
- Bouton POWER/LINK
- Bouton MENU PRINCIPAL
- Bouton DONNÉES EN DIRECT
- Bouton UP
- Bouton ENTER
- Bouton DOWN
- Connecteur de câble
Fonctions d’affichage
- Icônes du moniteur – Indiquent quels moniteurs sont pris en charge par le véhicule testé, et si le moniteur associé a effectué ou non son test de diagnostic.
Moniteur complet de composants
Moniteur Misfre Moniteur
Moniteur du système d’alimentation en carburant
Moniteur du capteur d’oxygène
Moniteur de chauffage du capteur d’oxygène
Moniteur Catalyst
Moniteur de catalyseur chauffé
Moniteur du système EGR
Moniteur du système EVAP
Moniteur du système d’air secondaire
Moniteur NMHC
Moniteur d’adsorbeur de NOx
Moniteur du système de pression de suralimentation
Moniteur de capteur de gaz d’échappement
Moniteur de filtre PM - Icône du véhicule – Indique si le lecteur de codes est correctement alimenté par le connecteur de liaison de données (DLC) du véhicule.
- Icône de lien – Indique si le lecteur de codes est relié ou non à l’ordinateur de bord du véhicule.
- Icône de l’ordinateur – Indique que le lecteur de codes est relié à un ordinateur personnel.
- Icône de la batterie interne du lecteur de code – Indique que les piles du lecteur de codes sont « faibles » et doivent être remplacées.
- SYSTÈME icône – Indique le système auquel le code est associé :
- Icône MIL
- Icône ABS
Récupérer les codes
Connectez le lecteur de codes au connecteur de liaison de données (DLC) du véhicule.
Le DLC à 16 broches est généralement situé sous le tableau de bord, à moins de 15 cm du centre du panneau, du côté conducteur de la plupart des véhicules. Consultez le manuel d’entretien du véhicule pour connaître l’emplacement exact.
Mettez la clé de contact sur « On ». Ne pas démarrer le moteur.
Le lecteur de codes se connecte automatiquement à l’ordinateur du véhicule et récupère les codes mémorisés, les données d’arrêt sur image et l’état de préparation I/M.
Voir les résultats
Appuyer sur le bouton DTC pour afficher les codes de diagnostic (DTC) et les données d’arrêt sur image (si disponibles).
Recherche de code de panne DTC
Recherche OBD-II alimentée par point.report
Voir les données améliorées de l’OEM
Appuyez et relâchez la touche MENU SYSTEME pour afficher les codes de diagnostic (DTC) améliorés par l’équipementier.
Voir les données en direct
Démarrez le moteur, puis appuyez et relâchez la touche LD pour placer l’outil en mode « Live Data ».
Voir les informations sur le véhicule et les données de référence
Appuyer sur la touche M pour afficher le menu principal, puis faites la sélection souhaitée pour afficher les informations sur le véhicule ou d’autres données de référence.
Effacer les DTC
Appuyez et relâchez la touche ERASE pour effacer les codes DTC et les données correspondantes de l’ordinateur du véhicule.
Garantie limitée de 90 jours
Le fabricant met tout en œuvre pour s’assurer que ses produits répondent à des normes de qualité et de durabilité élevées, et garantit à l’acheteur initial que ce produit est exempt de défauts de matériaux et de fabrication pendant une période de 90 jours à compter de la date d’achat. Cette garantie ne s’applique pas aux dommages dus directement ou indirectement à une mauvaise utilisation, à un abus, à une négligence ou à un accident, à des réparations ou à des modifications effectuées en dehors de nos locaux, à une activité criminelle, à une installation incorrecte, à l’usure normale ou à un manque d’entretien. Nous ne sommes en aucun cas responsables des décès, des blessures aux personnes ou aux biens, ou des dommages accessoires, contingents, spéciaux ou consécutifs résultant de l’utilisation de notre produit. Certains États n’autorisent pas l’exclusion ou la limitation des dommages accessoires ou indirects, de sorte que la limitation d’exclusion ci-dessus peut ne pas s’appliquer à vous. CETTE GARANTIE REMPLACE EXPRESSÉMENT TOUTE AUTRE GARANTIE, EXPRESSE OU IMPLICITE, Y COMPRIS LES GARANTIES DE QUALITÉ MARCHANDE ET D’ADÉQUATION.
Pour bénéficier de cette garantie, le produit ou la pièce doit nous être retourné, frais de transport prépayés. La marchandise doit être accompagnée d’une preuve de la date d’achat et d’une explication de la réclamation. Si notre
Si notre inspection confirme le défaut, nous réparerons ou remplacerons le produit à notre choix ou nous pourrons choisir de rembourser le prix d’achat si nous ne pouvons pas vous fournir rapidement un produit de remplacement. Nous retournerons les produits réparés à nos frais, mais si nous déterminons qu’il n’y a pas de défaut ou que le défaut résulte de causes ne relevant pas de notre garantie, vous devrez alors supporter les frais de retour du produit.
Cette garantie vous donne des droits légaux spécifiques et vous pouvez également avoir d’autres droits qui varient d’un état à l’autre.
Pour toute question technique, veuillez appeler le 1-888-866-5797.