Logitech

Logitech K780 Multi-Device Wireless Keyboard User Manual (en anglais)

Logitech K780 Multi-Device Wireless Keyboard User Manual (en anglais)

Voici le K780, un clavier compact conçu pour l’ère multitâche d’aujourd’hui. Compatible avec un maximum de trois appareils, vous pouvez passer de votre téléphone à votre tablette et à votre ordinateur en un seul geste.

Un seul clavier. Entièrement équipé. Pour ordinateur, téléphone et tablette

Le clavier multi-appareils K780 est un clavier d’ordinateur entièrement équipé qui fonctionne aussi parfaitement avec les smartphones et les tablettes. Profitez d’une frappe silencieuse et confortable, en passant facilement d’un appareil à l’autre pour saisir du texte. Fonctionne avec Windows, Mac, Chrome OS, Android et iOS.

Pour améliorer votre expérience sur MacOS et Windows, téléchargez Logitech Options. En plus d’optimiser le clavier pour votre système d’exploitation préféré, le logiciel vous permet de personnaliser le K780 en fonction de vos besoins individuels.

Le clavier multi-appareils K780 vous permet de connecter jusqu’à trois appareils via Bluetooth Smart ou via le récepteur USB Unifying*.

Suivez les étapes ci-dessous pour vous connecter rapidement à votre ordinateur, votre portable ou votre tablette. Pour plus d’informations sur la connexion avec Unifying ou Bluetooth Smart, consultez les sections ci-dessous.

*Le récepteur Unifying est stocké dans le clavier sous le couvercle de la batterie.

Connect Geneva K780 vous permet de connecter jusqu’à 3 appareils (ordinateurs, portables, tablettes ou smartphones) soit via le récepteur Unifying (2.4 Ghz) soit via Bluetooth Smart.

Le K780 Multi-Device est livré avec un récepteur pré-apparié qui permet une connexion plug-and-play à votre ordinateur ou à votre portable. Si vous souhaitez appairer une seconde fois le récepteur dans la boîte ou appairer un récepteur Unifying existant, suivez les étapes suivantes.

Le clavier multi-appareils K780 vous permet de vous connecter via Bluetooth Smart. Assurez-vous que votre appareil est compatible avec Bluetooth Smart et qu’il fonctionne avec l’un des systèmes d’exploitation suivants :

Le clavier multi-appareils K780 dispose d’un certain nombre de fonctions améliorées qui vous permettent de profiter encore plus de votre nouveau clavier. Les fonctions améliorées et les raccourcis suivants sont disponibles.

Le tableau ci-dessous présente les raccourcis clavier et les touches multimédia disponibles pour Windows, Mac OS X, Android et iOS.

Pour exécuter un raccourci, maintenez la touche fn (fonction) enfoncée tout en appuyant sur la touche associée à une action. La touche
ci-dessous indique les combinaisons de touches de fonction pour les différents systèmes d’exploitation.

Les touches uniques à double impression rendent le K780 Multi-Device compatible avec différents systèmes d’exploitation (par exemple Mac OS X, iOS, Windows, Chrome, Android). Les couleurs des étiquettes des touches et les lignes de séparation identifient les fonctions ou les symboles réservés aux différents systèmes d’exploitation.

Couleur de l’étiquette des touches
Les étiquettes grises indiquent les fonctions valables sur les appareils Apple fonctionnant sous mack OSX ou iOS.
Les étiquettes blanches sur les cercles gris identifient les symboles réservés à l’utilisation de Alt GR sur les ordinateurs Windows.*

Touches de division
Les touches de modification situées de part et d’autre de la barre d’espacement affichent deux séries d’étiquettes séparées par des lignes de séparation.
L’étiquette située au-dessus de la ligne de séparation indique le modificateur envoyé à un appareil Windows ou Android.

L’étiquette située sous la ligne de séparation indique le modificateur envoyé à un ordinateur Apple, un iPhone ou un iPad. Le clavier utilise automatiquement les modificateurs associés à l’appareil sélectionné.

Pour configurer la disposition en fonction de votre système d’exploitation, vous devez appuyer sur l’un des raccourcis suivants pendant 3 secondes. (La LED du canal sélectionné s’allume pour confirmer que la disposition a été configurée).

Si vous vous connectez en Bluetooth Smart, cette étape n’est pas nécessaire car la détection du système d’exploitation la configurera automatiquement.

2016 Logitech. Logitech, Logi et les autres marques Logitech sont la propriété de Logitech et peuvent être déposées. La marque et les logos Bluetooth® sont des marques déposées appartenant à Bluetooth SIG, Inc. et toute utilisation de ces marques par Logitech se fait sous licence.

Toutes les autres marques sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Comment activer les permissions d’accessibilité et de surveillance des entrées pour les options Logitech ?

Nous avons identifié quelques cas où les dispositifs ne sont pas détectés dans le logiciel Logitech Options ou lorsque le dispositif ne reconnaît pas les personnalisations effectuées dans le logiciel Options (cependant, les dispositifs fonctionnent en mode prêt à l’emploi sans personnalisation).

La plupart du temps, cela se produit lorsque macOS est mis à niveau de Mojave vers Catalina/BigSur ou lorsque des versions provisoires de macOS sont publiées. Pour résoudre le problème, vous pouvez activer les autorisations manuellement. Veuillez suivre les étapes ci-dessous pour supprimer les autorisations existantes, puis ajouter les autorisations. Vous devez ensuite redémarrer le système pour que les modifications soient prises en compte.
– Supprimer les autorisations existantes
– Ajouter les autorisations

Mon pavé numérique/clavier ne fonctionne pas, que dois-je faire ?

– Assurez-vous que la touche Verrouillage numérique est activée. Si le fait d’appuyer une fois sur la touche n’active pas le verrouillage numérique, appuyez sur la touche et maintenez-la enfoncée pendant cinq secondes.

– Vérifiez que la bonne disposition de clavier est sélectionnée dans les paramètres de Windows et que la disposition correspond à votre clavier.
– Essayez d’activer et de désactiver d’autres touches de basculement telles que le verrouillage des majuscules, le verrouillage du défilement et l’insertion, tout en vérifiant si les touches numériques fonctionnent avec différentes applications ou différents programmes.
– Désactiver Activer les touches de la souris:
1. Ouvrez le Centre de facilité d’accès – cliquez sur l’icône Démarrage puis cliquez sur Panneau de configuration &gt ; Facilité d’accès puis Centre de facilité d’accès.
2. Cliquez sur Faciliter l’utilisation de la souris.
3. Sous Contrôler la souris avec le clavier, décocher Activer les touches de la souris.
– Désactiver Touches autocollantes, touches à bascule &amp ; touches de filtrage:
1. Ouvrez le Centre de facilité d’accès – cliquez sur l’icône Démarrage puis cliquez sur Panneau de configuration &gt ; Facilité d’accès puis Centre de facilité d’accès.
2. Cliquez sur Faciliter l’utilisation du clavier.
3. Sous Faciliter la saisieassurez-vous que toutes les cases ne sont pas cochées.
– Vérifiez que le produit ou le récepteur est connecté directement à l’ordinateur et non à un concentrateur, un prolongateur, un commutateur ou quelque chose de similaire.
– Assurez-vous que les pilotes du clavier sont mis à jour. Cliquez sur ici pour savoir comment procéder sous Windows.
– Essayez d’utiliser l’appareil avec un profil utilisateur nouveau ou différent.
– Vérifiez si la souris/le clavier ou le récepteur est installé sur un autre ordinateur.

Logiciel Logitech Keyboard, Presentation and Mice – Compatibilité macOS 11 (Big Sur)

Apple a annoncé une prochaine mise à jour macOS 11 (Big Sur) dont la sortie est prévue pour l’automne 2020.

Options Logitech et message du centre de contrôle Logitech pour macOS : Extension du système hérité

Si vous utilisez Logitech Options ou Logitech Control Center (LCC) sur macOS, vous pouvez voir un message indiquant que les extensions système héritées signées par Logitech Inc. seront incompatibles avec les futures versions de macOS et recommandant de contacter le développeur pour obtenir de l’aide. Apple fournit plus d’informations sur ce message ici : À propos des extensions de système héritées.

Logitech en est conscient et travaille à la mise à jour des logiciels Options et LCC afin de se conformer aux directives d’Apple et d’aider Apple à améliorer sa sécurité et sa fiabilité.
Le message Legacy System Extension s’affichera lors du premier chargement de Logitech Options ou de LCC, puis périodiquement tant qu’ils seront installés et utilisés, et jusqu’à ce que nous ayons publié de nouvelles versions d’Options et de LCC. Nous n’avons pas encore de date de publication, mais vous pouvez vérifier les derniers téléchargements. ici.
REMARQUE : Les options Logitech et le LCC continueront à fonctionner normalement après avoir cliqué sur OK.

Raccourcis clavier externes pour iPadOS

Vous pouvez afficher les raccourcis clavier disponibles pour votre clavier externe. Maintenez enfoncée la touche Commande de votre clavier pour afficher les raccourcis.

Modifier les touches de modification d’un clavier externe sur iPadOS

Vous pouvez à tout moment modifier la position de vos touches de modification. Voici comment procéder :
– Allez sur Paramètres &gt ; Général &gt ; Clavier &gt ; Clavier matériel &gt ; Touches de modification.

Basculer entre plusieurs langues sur iPadOS avec un clavier externe

Si vous avez plus d’une langue de clavier sur votre iPad, vous pouvez passer d’une langue à l’autre à l’aide de votre clavier externe. Voici comment procéder :
1. Appuyez sur Mutation + Contrôle + Barre d’espacement.
2. Répétez la combinaison pour passer d’une langue à l’autre

Message d’avertissement lorsque l’appareil Logitech est connecté à l’iPadOS

+Message d’avertissement lorsque l’appareil Logitech est connecté à l’iPadOS

Lorsque vous connectez votre appareil Logitech, il se peut qu’un message d’avertissement s’affiche.
Si cela se produit, veillez à ne connecter que les appareils que vous utiliserez. Plus il y a d’appareils connectés, plus il y a d’interférences entre eux.
Si vous rencontrez des problèmes de connectivité, déconnectez les accessoires Bluetooth que vous n’utilisez pas. Pour déconnecter un appareil :
– En Paramètres &gt ; Bluetoothtapez sur le bouton d’information à côté du nom de l’appareil, puis tapez sur Déconnecter.

Souris ou clavier Bluetooth non reconnus après redémarrage sur macOS (Mac Intel) – FileVault

Si votre souris ou votre clavier Bluetooth ne se reconnecte pas après un redémarrage à l’écran de connexion et ne se reconnecte qu’après la connexion, cela peut être lié au cryptage FileVault.
Lorsque FileVault est activé, les souris et claviers Bluetooth ne se reconnectent qu’après l’ouverture de session.

Solutions possibles :
– Si votre appareil Logitech est livré avec un récepteur USB, vous pouvez l’utiliser pour résoudre le problème.
– Utilisez le clavier et le trackpad de votre MacBook pour vous connecter.
– Utilisez un clavier ou une souris USB pour vous connecter.

Remarque : ce problème est corrigé à partir de macOS 12.3 ou d’une version ultérieure sur M1. Les utilisateurs d’une version plus ancienne peuvent encore le rencontrer.

Nettoyage de votre appareil Logitech

Si votre appareil Logitech a besoin d’être nettoyé, nous vous proposons quelques recommandations :

Avant de nettoyer
– Si votre appareil est câblé, veuillez d’abord le débrancher de votre ordinateur.
– Si votre appareil est équipé de piles remplaçables par l’utilisateur, veuillez les retirer.
– Veillez à éteindre votre appareil et attendez 5 à 10 secondes avant de commencer le nettoyage.
– Ne mettez pas de liquide de nettoyage directement sur votre appareil.
– Pour les appareils qui ne sont pas étanches, veillez à réduire l’humidité au minimum et évitez que des liquides ne coulent ou ne s’infiltrent dans l’appareil.
– Lorsque vous utilisez des sprays de nettoyage, vaporisez le chiffon et essuyez – ne vaporisez pas l’appareil directement. N’immergez jamais l’appareil dans un liquide, qu’il s’agisse d’un produit de nettoyage ou autre.
– N’utilisez pas d’eau de Javel, d’acétone/de dissolvant pour vernis à ongles, de solvants puissants ou d’abrasifs.

Nettoyage des claviers
– Pour nettoyer les touches, utilisez de l’eau du robinet pour humidifier légèrement un chiffon doux et non pelucheux et essuyez délicatement les touches.
– Utilisez de l’air comprimé pour enlever les débris et la poussière entre les touches. Si vous ne disposez pas d’air comprimé, vous pouvez également utiliser l’air froid d’un sèche-cheveux.
– Vous pouvez également utiliser des lingettes désinfectantes sans parfum, des lingettes humides antibactériennes sans parfum, des mouchoirs en papier démaquillants ou des tampons d’alcool contenant moins de 25 % d’alcool.
– N’utilisez pas d’eau de Javel, d’acétone ou de dissolvant pour vernis à ongles, de solvants puissants ou d’abrasifs.

Nettoyage des souris ou des dispositifs de présentation
– Utilisez de l’eau du robinet pour humidifier légèrement un chiffon doux et non pelucheux et essuyez délicatement l’appareil.
– Utilisez un nettoyant pour lentilles pour humidifier légèrement un chiffon doux et non pelucheux et essuyez délicatement votre appareil.
– Vous pouvez également utiliser des lingettes désinfectantes sans parfum, des lingettes humides antibactériennes sans parfum, des tissus démaquillants ou des tampons d’alcool contenant moins de 25 % d’alcool.
– N’utilisez pas d’eau de Javel, d’acétone ou de dissolvant pour vernis à ongles, de solvants puissants ou d’abrasifs.

READ  Manuel d'utilisation du clavier Logitech K120

Nettoyage des casques d’écoute
– Pièces en plastique (serre-tête, perche micro, etc.) : il est recommandé d’utiliser des lingettes désinfectantes sans parfum, des lingettes humides antibactériennes sans parfum, des mouchoirs en papier démaquillants ou des tampons d’alcool contenant moins de 25 % d’alcool.
– Oreillettes en similicuir : il est recommandé d’utiliser des lingettes désinfectantes sans parfum, des lingettes humides antibactériennes sans parfum ou des tissus démaquillants. Les lingettes alcoolisées peuvent être utilisées de manière limitée.
– Pour le câble tressé : il est recommandé d’utiliser des lingettes humides antibactériennes. Lorsque vous essuyez les câbles et les cordons, saisissez le cordon à mi-chemin et tirez-le vers le produit. Ne tirez pas avec force sur le câble pour l’éloigner du produit ou de l’ordinateur.
– N’utilisez pas d’eau de Javel, d’acétone/de dissolvant pour vernis à ongles, de solvants puissants ou d’abrasifs.

Nettoyage des webcams
– Utilisez de l’eau du robinet pour humidifier légèrement un chiffon doux et non pelucheux et essuyez délicatement l’appareil.
– Utilisez un nettoyant pour lentilles pour humidifier légèrement un chiffon doux et non pelucheux et essuyez délicatement la lentille de la webcam.
– N’utilisez pas d’eau de Javel, d’acétone ou de dissolvant pour vernis à ongles, de solvants puissants ou d’abrasifs.

Si votre appareil n’est toujours pas propre
Dans la plupart des cas, vous pouvez utiliser de l’alcool isopropylique (alcool à friction) ou des lingettes antibactériennes sans parfum et exercer une pression plus forte lors du nettoyage. Avant d’utiliser de l’alcool à friction ou des lingettes, nous vous conseillons de le tester d’abord dans une zone peu visible pour vous assurer qu’il ne provoque pas de décoloration ou qu’il n’efface pas d’impression sur votre appareil.
Si vous n’arrivez toujours pas à nettoyer votre appareil, envisagez les solutions suivantes nous contacter.

COVID-19
Logitech encourage les utilisateurs à désinfecter correctement leurs produits conformément aux directives émises par l’Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail. Organisation mondiale de la santé et le Centres de contrôle des maladies lignes directrices.

Sauvegarder les paramètres de l’appareil dans le nuage dans Logitech Options+ (en anglais)

INTRODUCTION
Cette fonction de Logi Options+ vous permet de sauvegarder automatiquement la personnalisation de votre appareil pris en charge par Options+ dans le nuage après avoir créé un compte. Si vous prévoyez d’utiliser votre appareil sur un nouvel ordinateur ou si vous souhaitez revenir à vos anciens paramètres sur le même ordinateur, connectez-vous à votre compte Options+ sur cet ordinateur et récupérez les paramètres que vous souhaitez à partir d’une sauvegarde pour configurer votre appareil et commencer à travailler.

COMMENT ÇA MARCHE ?
Lorsque vous êtes connecté à Logi Options+ avec un compte vérifié, les paramètres de votre appareil sont automatiquement sauvegardés dans le nuage par défaut. Vous pouvez gérer les paramètres et les sauvegardes à partir de l’onglet Sauvegardes sous Plus de paramètres de votre appareil (comme indiqué) :

Gérez les paramètres et les sauvegardes en cliquant sur Plus d’informations &gt ; Sauvegardes :

SAUVEGARDE AUTOMATIQUE DES PARAMÈTRES – si le Créer automatiquement des sauvegardes des paramètres pour tous les appareils si la case à cocher est activée, tous les paramètres que vous avez ou que vous modifiez pour tous vos appareils sur cet ordinateur sont automatiquement sauvegardés dans le nuage. La case est activée par défaut. Vous pouvez la désactiver si vous ne souhaitez pas que les paramètres de vos appareils soient sauvegardés automatiquement.

CRÉER UNE SAUVEGARDE MAINTENANT – ce bouton vous permet de sauvegarder les paramètres actuels de votre appareil, au cas où vous auriez besoin de les récupérer plus tard.

RESTAURER LES PARAMÈTRES À PARTIR DE LA SAUVEGARDE – ce bouton vous permet d’afficher et de restaurer toutes les sauvegardes disponibles pour cet appareil et compatibles avec cet ordinateur, comme indiqué ci-dessus.

Les paramètres d’un appareil sont sauvegardés sur chaque ordinateur auquel l’appareil est connecté et sur lequel Logi Options+ est connecté. Chaque fois que vous modifiez les paramètres de votre appareil, ils sont sauvegardés avec le nom de cet ordinateur. Les sauvegardes peuvent être différenciées en fonction des éléments suivants :
1. Nom de l’ordinateur. (Ex. Ordinateur portable de travail de John)
2. Marque et/ou modèle de l’ordinateur. (Ex. Dell Inc., Macbook Pro (13 pouces) et ainsi de suite)
3. L’heure à laquelle la sauvegarde a été effectuée
Les paramètres souhaités peuvent alors être sélectionnés et restaurés en conséquence.

QUELS PARAMÈTRES SONT SAUVEGARDÉS
– Configuration de tous les boutons de votre souris
– Configuration de toutes les touches de votre clavier
– Paramètres de pointage et de défilement de votre souris
– Tous les paramètres spécifiques à l’application de votre appareil

QUELS PARAMÈTRES NE SONT PAS SAUVEGARDÉS
– Paramètres de flux
– Options+ paramètres de l’application

Invites de permission Logitech Options sur macOS Monterey, macOS Big Sur, macOS Catalina, et macOS Mojave

– Invites de permission Logitech Options sur macOS Monterey et macOS Big Sur
– Invites de permission Logitech Options sur macOS Catalina
– Invites de permission pour les options Logitech sur macOS Mojave
Télécharger la dernière version du logiciel Logitech Options.

Invites d’autorisation des options Logitech sur macOS Monterey et macOS Big Sur

Pour une prise en charge officielle de macOS Monterey et macOS Big Sur, veuillez passer à la dernière version de Logitech Options (9.40 ou ultérieure).
À partir de macOS Catalina (10.15), Apple a mis en place une nouvelle politique qui requiert l’autorisation de l’utilisateur pour notre logiciel Options pour les fonctionnalités suivantes :

Invite à la confidentialité de Bluetooth doit être acceptée pour connecter des appareils Bluetooth via les options.
Accessibilité l’accès est nécessaire pour le défilement, le bouton gestuel, le retour/avance, le zoom et plusieurs autres fonctions.
Contrôle des entrées est nécessaire pour toutes les fonctions activées par le logiciel, telles que le défilement, le bouton gestuel et le retour/la progression, entre autres, pour les appareils connectés via Bluetooth.
Enregistrement d’écran est nécessaire pour réaliser des captures d’écran à l’aide d’un clavier ou d’une souris.
Événements du système L’accès est nécessaire pour la fonction de notification et l’affectation des touches dans différentes applications.
Recherche est nécessaire pour la fonction de recherche.
Préférences du système accès si nécessaire au lancement du Logitech Control Center (LCC) à partir des options.

Invite à la confidentialité Bluetooth
Lorsqu’un appareil compatible avec les options est connecté par Bluetooth/Bluetooth Low Energy, le lancement du logiciel pour la première fois fait apparaître la fenêtre contextuelle ci-dessous pour Logi Options et Logi Options Daemon :

Une fois que vous avez cliqué sur OKil vous sera demandé d’activer la case à cocher pour les options Logi dans la section Sécurité et confidentialité &gt ; Bluetooth.
Lorsque vous activez la case à cocher, un message vous invite à Quitter &amp ; Réouvrir. Cliquez sur Quitter et rouvrir pour que les modifications soient prises en compte.

Une fois que les paramètres de confidentialité Bluetooth sont activés à la fois pour Logi Options et Logi Options Daemon, l’écran d’accueil de Logi Options Daemon s’affiche. Sécurité et confidentialité s’affichera comme indiqué :

Accessibilité Accessibilité
L’accès à l’accessibilité est nécessaire pour la plupart de nos fonctions de base telles que le défilement, la fonctionnalité des boutons gestuels, le volume, le zoom, etc. La première fois que vous utiliserez une fonction nécessitant une autorisation d’accès, l’invite suivante s’affichera :

Pour autoriser l’accès :
1. Cliquez sur Ouvrir les préférences du système.
2. Dans les Préférences Système, cliquez sur le cadenas dans le coin inférieur gauche pour déverrouiller.
3. Dans le panneau de droite, cochez les cases Options Logitech et Logitech Options Daemon.

Si vous avez déjà cliqué sur RefuserPour autoriser manuellement l’accès, procédez comme suit :
1. Lancez les préférences système.
2. Cliquez sur Sécurité et protection de la vie privéepuis cliquez sur le bouton Protection de la vie privée tab.
3. Dans le panneau de gauche, cliquez sur Accessibilité et suivez les étapes 2-3 ci-dessus.

Accès à la surveillance des entrées
L’accès au contrôle des entrées est nécessaire lorsque les appareils sont connectés à l’aide de Bluetooth pour que toutes les fonctions activées par le logiciel, telles que le défilement, le bouton gestuel et le retour/avance, fonctionnent. Les invites suivantes s’affichent lorsque l’accès est nécessaire :


1. Cliquez sur Ouvrir les préférences du système.
2. Dans les Préférences Système, cliquez sur le cadenas dans le coin inférieur gauche pour déverrouiller.
3. Dans le panneau de droite, cochez les cases Options Logitech et Logitech Options Daemon.

4. Après avoir coché les cases, sélectionnez Quitter maintenant pour redémarrer l’application et permettre aux changements de prendre effet.


Si vous avez déjà cliqué sur Refuserveuillez procéder comme suit pour autoriser l’accès manuellement :
1. Lancez les préférences système.
2. Cliquez sur Sécurité &amp ; Confidentialité, puis sur l’onglet Confidentialité.
3. Dans le panneau de gauche, cliquez sur Surveillance des entrées, puis suivez les étapes 2 à 4 ci-dessus.

Accès à l’enregistrement d’écran
L’accès à l’enregistrement d’écran est nécessaire pour effectuer des captures d’écran à l’aide de n’importe quel appareil pris en charge. L’invite ci-dessous s’affiche lorsque vous utilisez la fonction de capture d’écran pour la première fois :

1. Cliquez sur Ouvrir les préférences du système.
2. Dans les Préférences Système, cliquez sur le cadenas dans le coin inférieur gauche pour déverrouiller.
3. Dans le panneau de droite, cochez la case Logitech Options Daemon.

4. Une fois la case cochée, sélectionnez Quitter maintenant pour redémarrer l’application et permettre aux changements de prendre effet.

Si vous avez déjà cliqué sur RefuserPour autoriser l’accès manuellement, procédez comme suit :
1. Lancez Préférences système.
2. Cliquez sur Sécurité et protection de la vie privéepuis cliquez sur le bouton Protection de la vie privée tab.
3. Dans le panneau de gauche, cliquez sur Enregistrement d’écran et suivez les étapes 2 à 4 ci-dessus.

Invitations aux événements du système
Si une fonctionnalité nécessite l’accès à un élément spécifique, comme les événements système ou le Finder, vous verrez une invite la première fois que vous utiliserez cette fonctionnalité. Notez que cette invite n’apparaît qu’une seule fois pour demander l’accès à un élément spécifique. Si vous refusez l’accès, toutes les autres fonctionnalités nécessitant l’accès au même élément ne fonctionneront pas et une autre invite ne s’affichera pas.

Veuillez cliquer sur OK pour autoriser l’accès au Logitech Options Daemon afin que vous puissiez continuer à utiliser ces fonctions.

Si vous avez déjà cliqué sur Ne pas autoriserPour autoriser l’accès manuellement, procédez comme suit :
1. Lancez Préférences système.
2. Cliquez sur Sécurité et protection de la vie privée.
3. Cliquez sur le bouton Vie privée tab.
4. Dans le panneau de gauche, cliquez sur Automatisation et cochez les cases sous Logitech Options Daemon pour permettre l’accès. Si vous ne parvenez pas à interagir avec les cases à cocher, cliquez sur l’icône du cadenas dans le coin inférieur gauche, puis cochez les cases.

REMARQUE : si une fonction ne fonctionne toujours pas après avoir accordé l’accès, veuillez redémarrer le système.

Invites de permission pour les options Logitech sur macOS Catalina

Pour une prise en charge officielle de macOS Catalina, veuillez passer à la dernière version de Logitech Options (8.02 ou ultérieure).
À partir de macOS Catalina (10.15), Apple a mis en place une nouvelle politique qui requiert l’autorisation de l’utilisateur pour notre logiciel Options pour les fonctionnalités suivantes :

Accessibilité l’accès est nécessaire pour le défilement, le bouton gestuel, le retour/avance, le zoom et plusieurs autres fonctions
Contrôle des entrées (nouveau) l’accès est nécessaire pour toutes les fonctions activées par le logiciel, telles que le défilement, le bouton gestuel et le retour/avance, entre autres, pour les appareils connectés via Bluetooth.
Enregistrement d’écran (nouveau) un accès est nécessaire pour réaliser des captures d’écran à l’aide d’un clavier ou d’une souris
Événements du système L’accès est nécessaire pour la fonction de notification et l’affectation des touches dans différentes applications.
Recherche l’accès est nécessaire pour la fonction de recherche
Préférences du système accès si nécessaire au lancement du Logitech Control Center (LCC) à partir des options

READ  Manuel d'utilisation du système de haut-parleurs Logitech x-530

Accessibilité Accès
L’accès à l’accessibilité est nécessaire pour la plupart de nos fonctions de base telles que le défilement, la fonctionnalité des boutons gestuels, le volume, le zoom, etc. La première fois que vous utilisez une fonction nécessitant une autorisation d’accès, vous recevez l’invite suivante :

Pour autoriser l’accès :
1. Cliquez sur Ouvrir les préférences du système.
2. En Préférences du systèmecliquez sur le cadenas dans le coin inférieur gauche pour déverrouiller.
3. Dans le panneau de droite, cochez les cases Options Logitech et Logitech Options Daemon.

Si vous avez déjà cliqué sur « Refuser », procédez comme suit pour autoriser l’accès manuellement :
1. Lancez les préférences système.
2. Cliquez sur Sécurité et protection de la vie privéepuis cliquez sur le bouton Protection de la vie privée tab.
3. Dans le panneau de gauche, cliquez sur Accessibilité et suivez les étapes 2-3 ci-dessus.

Accès à la surveillance des entrées
L’accès à la surveillance des entrées est nécessaire lorsque les appareils sont connectés à l’aide de Bluetooth pour que toutes les fonctions activées par le logiciel, telles que le défilement, le bouton gestuel et le retour/avance, fonctionnent. Les invites suivantes s’affichent lorsque l’accès est nécessaire :


1. Cliquez sur Ouvrir les préférences du système.
2. En Préférences du systèmecliquez sur le cadenas dans le coin inférieur gauche pour déverrouiller.
3. Dans le panneau de droite, cochez les cases Options Logitech et Logitech Options Daemon.

4. Après avoir coché les cases, sélectionnez Quitter maintenant pour redémarrer l’application et permettre aux changements de prendre effet.


Si vous avez déjà cliqué sur « Refuser », veuillez procéder comme suit pour autoriser l’accès manuellement :
1. Lancez les préférences système.
2. Cliquez sur Sécurité et protection de la vie privéeet cliquez sur le bouton Protection de la vie privée tab.
3. Dans le panneau de gauche, cliquez sur Surveillance des entrées puis suivez les étapes 2 à 4 ci-dessus.

Accès à l’enregistrement d’écran
L’accès à l’enregistrement d’écran est nécessaire pour effectuer des captures d’écran à l’aide de n’importe quel appareil pris en charge. L’invite ci-dessous s’affiche lorsque vous utilisez la fonction de capture d’écran pour la première fois.

1. Cliquez sur Ouvrir les préférences du système.
2. En Préférences du systèmecliquez sur le cadenas dans le coin inférieur gauche pour déverrouiller.
3. Dans le panneau de droite, cochez la case Logitech Options Daemon.
4. Une fois la case cochée, sélectionnez Quitter maintenant pour redémarrer l’application et permettre aux changements de prendre effet.

Si vous avez déjà cliqué sur « Refuser », suivez les étapes suivantes pour autoriser l’accès manuellement :
1. Lancez les préférences système.
2. Cliquez sur Sécurité et protection de la vie privéepuis cliquez sur le bouton Protection de la vie privée tab.
3. Dans le panneau de gauche, cliquez sur Enregistrement d’écran et suivez les étapes 2 à 4 ci-dessus.

Invitations aux événements du système
Si une fonctionnalité nécessite l’accès à un élément spécifique, comme les événements système ou le Finder, vous verrez une invite la première fois que vous utiliserez cette fonctionnalité. Notez que cette invite n’apparaît qu’une seule fois pour demander l’accès à un élément spécifique. Si vous refusez l’accès, toutes les autres fonctions nécessitant l’accès au même élément ne fonctionneront pas et aucune autre invite ne s’affichera.

Veuillez cliquer sur OK pour autoriser l’accès au Logitech Options Daemon afin que vous puissiez continuer à utiliser ces fonctions.

Si vous avez déjà cliqué sur Ne pas autoriser, procédez comme suit pour autoriser l’accès manuellement :
1. Lancez les préférences système.
2. Cliquez sur Sécurité et protection de la vie privée.
3. Cliquez sur le bouton Vie privée tab.
4. Dans le panneau de gauche, cliquez sur Automatisation et cochez les cases sous Logitech Options Daemon pour permettre l’accès. Si vous ne parvenez pas à interagir avec les cases à cocher, cliquez sur l’icône du cadenas dans le coin inférieur gauche, puis cochez les cases.

REMARQUE : si une fonction ne fonctionne toujours pas après avoir accordé l’accès, veuillez redémarrer le système.
– Cliquez sur ici pour plus d’informations sur les autorisations de macOS Catalina et macOS Mojave sur Logitech Control Center.
– Cliquez sur ici pour plus d’informations sur les autorisations de macOS Catalina et macOS Mojave sur le logiciel Logitech Presentation.

Invites d’autorisation des options Logitech sur macOS Mojave

Pour une prise en charge officielle de macOS Mojave, veuillez passer à la dernière version de Logitech Options (6.94 ou ultérieure).

À partir de macOS Mojave (10.14), Apple a mis en place une nouvelle politique qui requiert l’autorisation de l’utilisateur pour notre logiciel Options pour les fonctionnalités suivantes :

– L’accès à l’accessibilité est nécessaire pour le défilement, le bouton gestuel, le retour/avance, le zoom et plusieurs autres fonctionnalités.
– La fonction de notification et l’affectation des touches sous différentes applications nécessitent l’accès aux événements système.
– La fonction de recherche nécessite l’accès au Finder
– Le lancement du Logitech Control Center (LCC) à partir des options nécessite l’accès aux préférences du système.

Voici les autorisations d’utilisateur dont le logiciel a besoin pour que vous puissiez bénéficier de toutes les fonctionnalités de votre souris et/ou de votre clavier pris en charge par les options.

Accessibilité Accès
L’accès à l’accessibilité est nécessaire pour la plupart de nos fonctions de base telles que le défilement, la fonctionnalité des boutons gestuels, le volume, le zoom, etc. La première fois que vous utilisez une fonction nécessitant une autorisation d’accessibilité, vous verrez apparaître une invite comme indiqué ci-dessous.

Cliquez sur Ouvrir les préférences du système et activez la case à cocher Logitech Options Daemon.

Si vous avez cliqué sur RefuserPour autoriser l’accès manuellement, procédez comme suit :
1. Lancez les préférences système.
2. Cliquez sur Sécurité et vie privée.
3. Cliquez sur le bouton Vie privée tab.
4. Dans le panneau de gauche, cliquez sur Accessibilité et cochez les cases sous Logitech Options Daemon pour permettre l’accès (comme indiqué ci-dessous). Si vous ne pouvez pas interagir avec les cases à cocher, cliquez sur l’icône du cadenas dans le coin inférieur gauche, puis cochez les cases.

Invitations aux événements du système
Si une fonctionnalité nécessite l’accès à un élément spécifique, tel que les événements système ou le Finder, vous verrez une invite (similaire à la capture d’écran ci-dessous) la première fois que vous utiliserez cette fonctionnalité. Notez que cette invite n’apparaît qu’une seule fois, pour demander l’accès à un élément spécifique. Si vous refusez l’accès, toutes les autres fonctions nécessitant l’accès au même élément ne fonctionneront pas et aucune autre invite ne s’affichera.

Cliquez sur OK pour autoriser l’accès au Logitech Options Daemon afin que vous puissiez continuer à utiliser ces fonctions.

Au cas où vous auriez cliqué sur Ne pas autoriserPour autoriser l’accès manuellement, procédez comme suit :
1. Lancez les préférences système.
2. Cliquez sur Sécurité et protection de la vie privée.
3. Cliquez sur le bouton Vie privée tab.
4. Dans le panneau de gauche, cliquez sur Automatisation puis cochez les cases sous Logitech Options Daemon pour autoriser l’accès (comme indiqué ci-dessous). Si vous ne parvenez pas à interagir avec les cases à cocher, cliquez sur l’icône de verrouillage dans le coin inférieur gauche, puis cochez les cases.

REMARQUE : Si une fonction ne fonctionne toujours pas après avoir accordé l’accès, redémarrez le système.

Combinaison de touches spéciales sur les claviers multi-appareils et multi-OS

Nos claviers multi-appareils et multi-OS, tels que Craft, MX Keys, K375s, MK850 et K780, disposent d’une combinaison de touches spéciale qui vous permet d’intervertir les dispositions en fonction de la langue et du système d’exploitation. Pour chaque combinaison, vous devez maintenir les touches enfoncées jusqu’à ce que la LED du canal Easy-Switch s’allume.
Avant d’effectuer une combinaison de touches, assurez-vous que votre appareil est connecté à votre ordinateur. Si vous n’êtes pas sûr, éteignez puis rallumez votre clavier, puis appuyez sur les boutons des différents canaux jusqu’à ce que vous trouviez un canal dont la LED est stable et ne clignote pas. Si aucun des canaux n’est stable, vous devrez procéder à un nouvel appairage de votre clavier. Cliquez sur ici pour savoir comment se connecter.
Une fois le clavier connecté, la LED du canal Easy-Switch doit être stable, comme le montre l’image ci-dessous :
Touche 1 de l’Easy-Switch
Artisanat

K375s

MK850

K780

FN+U – remplace ‘#’ et ‘A’ par les touches ‘>’ et ‘<‘.
NOTE : Ceci n’affecte que les présentations European 102 et US International. FN+U ne fonctionne que sur les présentations Mac, assurez-vous donc d’avoir basculé sur la présentation Mac en appuyant sur FN+O.
FN+O – échange la mise en page PC contre la mise en page Mac
FN+P – remplace la mise en page Mac par la mise en page PC.
FN+B – Pause Pause
FN+CES – alterne entre les touches intelligentes et les touches F1-12.

REMARQUE : Cette fonction est synchronisée avec la même fonction de case à cocher dans l’application Options logiciel.
Vous obtiendrez une confirmation visuelle en voyant la LED du canal Easy-Switch s’allumer à nouveau.

Le clavier Bluetooth Logitech ne peut pas s’appairer avec un appareil Android 7.x

Certains utilisateurs ont signalé que leur clavier Logitech ne s’appariait pas avec leur appareil Android 7.x après avoir saisi le code d’appairage.
– Les utilisateurs obtiennent un message d’erreur « connexion interrompue » ou aucun message d’erreur.
– L’effacement du cache Bluetooth, la mise hors tension de l’appareil, une nouvelle tentative d’appairage ou l’appairage avec un autre appareil Android 7.x ne fonctionnent pas.

Si vous rencontrez ce problème, veuillez essayer ce qui suit :
1. Démarrez votre appareil Andriod 7.x en mode sans échec. Pour ce faire, il faut généralement maintenir le bouton d’alimentation et la touche de volume enfoncés en même temps, mais vous devriez confirmer les étapes exactes sur le site Web du fabricant de votre appareil.
REMARQUE : une notification s’affiche à l’écran lorsque l’appareil est en mode sans échec.
2. En mode sans échec, associez le clavier à votre appareil.
3. Une fois que le clavier a été apparié avec succès, redémarrez votre appareil normalement. Le clavier devrait continuer à être apparié à votre appareil.

Dépannage Bluetooth pour les souris, claviers et télécommandes de présentation Logitech Bluetooth

Dépannage Bluetooth pour les souris, claviers et télécommandes de présentation Logitech Bluetooth Mice, Keyboards and Presentation remotes

Essayez ces étapes pour résoudre les problèmes liés à votre périphérique Bluetooth Logitech :
– Mon périphérique Logitech ne se connecte pas à mon ordinateur, ma tablette ou mon téléphone.
– Mon appareil Logitech a déjà été connecté, mais il se déconnecte fréquemment ou est lent.

Le périphérique Bluetooth Logitech ne se connecte pas à l’ordinateur, à la tablette ou au téléphone

Bluetooth vous permet de connecter votre appareil sans fil à votre ordinateur sans utiliser de récepteur USB. Suivez les étapes suivantes pour vous connecter via Bluetooth.

Vérifiez que votre ordinateur est compatible avec la dernière technologie Bluetooth.

La dernière génération de Bluetooth est appelée Bluetooth Low Energy et n’est pas compatible avec les ordinateurs équipés d’une version plus ancienne de Bluetooth (appelée Bluetooth 3.0 ou Bluetooth Classic).

READ  G304 DPI : Manuel et spécifications Logitech G304

REMARQUE : les ordinateurs équipés de Windows 7 ne peuvent pas se connecter aux appareils utilisant Bluetooth Low Energy.
1. Assurez-vous que votre ordinateur dispose d’un système d’exploitation récent :
– Windows 8 ou version ultérieure
– macOS 10.10 ou ultérieur
2. Vérifiez si le matériel de votre ordinateur prend en charge Bluetooth Low Energy. Si vous ne le savez pas, cliquez sur ici pour plus d’informations.

Mettez votre appareil Logitech en « mode d’appariement ».
Pour que l’ordinateur puisse voir votre appareil Logitech, vous devez le mettre en mode découverte ou en mode couplage.

La plupart des produits Logitech sont équipés d’un bouton ou d’une touche Bluetooth et d’un voyant d’état Bluetooth.
1. Assurez-vous que votre appareil est allumé
2. Maintenez le bouton Bluetooth enfoncé pendant trois secondes, jusqu’à ce que le voyant commence à clignoter rapidement. Cela indique que l’appareil est prêt à être couplé.
Voir la page Soutien de votre produit pour obtenir plus d’informations sur la manière de coupler votre appareil Logitech spécifique.

Terminez l’appairage sur votre ordinateur
Vous devrez effectuer le couplage Bluetooth sur votre ordinateur, votre tablette ou votre téléphone.
Voir Connectez votre périphérique Logitech Bluetooth pour plus d’informations sur la procédure à suivre en fonction de votre système d’exploitation (OS).

Mon périphérique Bluetooth Logitech se déconnecte fréquemment ou est lent.

Suivez ces étapes si vous rencontrez des déconnexions ou des décalages avec votre périphérique Bluetooth Logitech.

Liste de contrôle pour le dépannage
1. Assurez-vous que Bluetooth est ON ou activée sur votre ordinateur.
2. Assurez-vous que votre produit Logitech est ON.
3. Assurez-vous que votre périphérique Logitech et votre ordinateur sont bien connectés. à proximité l’un de l’autre.
4. Essayez de vous éloigner du métal et des autres sources de signaux sans fil..
Essayez de vous éloigner de :
– Tout appareil susceptible d’émettre des ondes sans fil : Micro-ondes, téléphone sans fil, moniteur pour bébé, haut-parleur sans fil, ouvre-porte de garage, routeur WiFi
– Alimentations d’ordinateurs
– Signaux WiFi puissants (en savoir plus)
– Câblage métallique ou en métal dans le mur
5. Vérifier la batterie de votre produit Logitech Bluetooth. Une batterie faible peut nuire à la connectivité et à la fonctionnalité générale.
6. Si votre appareil est équipé de batteries amovibles, essayez de retirer et de réinsérer les piles dans votre appareil.
7. Assurez-vous que votre système d’exploitation (OS) est à jour.

Dépannage avancé
Si le problème persiste, vous devrez suivre des étapes spécifiques en fonction du système d’exploitation de votre appareil :

Cliquez sur le lien ci-dessous pour résoudre les problèmes liés au sans-fil Bluetooth sur :
Windows
Mac OS X

Envoyer un rapport d’évaluation à Logitech
Aidez-nous à améliorer nos produits en envoyant un rapport de bogue à l’aide de notre logiciel Logitech Options Software :
1. Ouvrez Logitech Options.
2. Cliquez sur Plus d’informations.
3. Sélectionnez le problème rencontré, puis cliquez sur Envoyer un rapport de retour d’information.

Message de blocage de l’extension du système lors de l’installation des options Logitech ou du LCC

À partir de macOS High Sierra (10.13), Apple a mis en place une nouvelle politique qui requiert l’approbation de l’utilisateur pour tout chargement de KEXT (pilote). Il se peut que vous voyiez une invite « Extension système bloquée » (illustrée ci-dessous) lors de l’installation de Logitech Options ou Logitech Control Center (LCC).
Si vous voyez ce message, vous devrez approuver manuellement le chargement de KEXT afin que vos pilotes de périphériques puissent être chargés et que vous puissiez continuer à utiliser ses fonctionnalités avec notre logiciel. Pour autoriser le chargement du KEXT, veuillez ouvrir Préférences du système et naviguez jusqu’à la section Sécurité et vie privée section. Sur le site Général vous devriez voir apparaître un message et un Autoriser comme indiqué ci-dessous. Pour charger les pilotes, cliquez sur Autoriser. Il se peut que vous deviez redémarrer votre système pour que les pilotes soient correctement chargés et que la fonctionnalité de votre souris soit rétablie.

REMARQUE : Tel qu’il est défini par le système, le paramètre Autoriser n’est disponible que pendant 30 minutes. Si cela fait plus longtemps que vous avez installé LCC ou Logitech Options, veuillez redémarrer votre système pour voir le bouton « Autoriser ». Autoriser dans la section Sécurité et confidentialité des préférences système.

REMARQUE : Si vous n’autorisez pas le chargement de KEXT, tous les dispositifs pris en charge par LCC ne seront pas détectés par le logiciel. Pour les options Logitech, vous devez effectuer cette opération si vous utilisez les périphériques suivants :
– Pavé tactile rechargeable T651
– Clavier solaire K760
– Clavier Bluetooth K811
– T630/T631 Souris tactile
– Souris Bluetooth M557/M558

Problèmes liés aux options Logitech lorsque la saisie sécurisée est activée

+Problèmes liés aux options Logitech lorsque la saisie sécurisée est activée
Idéalement, la saisie sécurisée ne devrait être activée que lorsque le curseur est actif dans un champ d’informations sensibles, par exemple lorsque vous saisissez un mot de passe, et devrait être désactivée dès que vous quittez le champ du mot de passe. Cependant, certaines applications peuvent laisser l’état Secure Input activé. Dans ce cas, vous pouvez rencontrer les problèmes suivants avec les dispositifs pris en charge par Logitech Options :
– Lorsque l’appareil est couplé en mode Bluetooth, il n’est pas détecté par Logitech Options ou aucune des fonctions attribuées par le logiciel ne fonctionne (les fonctions de base de l’appareil continuent toutefois de fonctionner).
– Lorsque l’appareil est couplé en mode Unifying, il n’est pas possible d’assigner des touches.

Si vous rencontrez ces problèmes, vérifiez si la fonction Secure Input est activée sur votre système. Procédez comme suit :
1. Lancez Terminal à partir du dossier /Applications/Utilitaires.
2. Tapez la commande suivante dans Terminal et appuyez sur Entrer:ioreg -l -d 1 -w 0 | grep SecureInput

– Si la commande ne renvoie aucune information, cela signifie que la fonction Secure Input n’est pas activée sur le système.
– Si la commande renvoie des informations, recherchez « kCGSSessionSecureInputPID »=xxxx. Le nombre xxxx correspond à l’ID de processus (PID) de l’application dont l’entrée sécurisée est activée :
1. Lancez Activity Monitor à partir du dossier /Applications/Utilitaires.
2. Rechercher le PID pour lequel l’entrée sécurisée est activée.
– Une fois que vous savez quelle application a activé la saisie sécurisée, fermez cette application pour résoudre les problèmes liés aux options Logitech.

Le clavier K780 ne fonctionne pas ou perd fréquemment la connexion

– Le clavier ne fonctionne pas
– Le clavier cesse fréquemment de fonctionner
– Avant de reconnecter votre clavier
– Reconnectez votre clavier

Le clavier ne fonctionne pas
Pour que votre clavier fonctionne avec votre appareil, celui-ci doit être doté d’une fonction Bluetooth intégrée ou utiliser un récepteur ou un dongle Bluetooth tiers.
REMARQUE : le clavier K780 n’est pas compatible avec un récepteur Logitech Unifying, qui utilise la technologie sans fil Logitech Unifying.

Si votre système est compatible Bluetooth et que le clavier ne fonctionne pas, le problème vient probablement d’une perte de connexion. La connexion entre le clavier K780 et l’ordinateur ou la tablette peut être perdue pour plusieurs raisons, telles que :
– Batterie faible
– Utilisation de votre clavier sans fil sur des surfaces métalliques
– Interférences de radiofréquences (RF) provenant d’autres appareils sans fil, tels que :

– Haut-parleurs sans fil
– Alimentations électriques pour ordinateurs
– Moniteurs
– Téléphones portables
– Ouvreurs de portes de garage

Essayez d’éliminer ces sources de problèmes et d’autres qui pourraient affecter votre clavier.

Le clavier perd fréquemment la connexion
Si votre clavier cesse fréquemment de fonctionner et que vous devez sans cesse le reconnecter, essayez les suggestions suivantes :
– Maintenez les autres appareils électriques à une distance d’au moins 20 cm du clavier.
– Rapprocher le clavier de l’ordinateur ou de la tablette

Avant de reconnecter votre clavier
Avant d’essayer de reconnecter votre clavier :
1. Vérifiez la charge de la batterie en éteignant puis en rallumant le clavier à l’aide de la touche ON/OFF sur la partie inférieure du clavier. Remarquez la couleur de l’indicateur LED à gauche de l’interrupteur ON/OFF. ON/OFF . Si l’indicateur LED est rouge, les piles doivent être remplacées.
2. Essayez d’utiliser la touche Windows ou de taper quelque chose pour vérifier qu’il fonctionne.
3. Si cela ne fonctionne toujours pas, suivez le lien ci-dessous pour reconnecter votre clavier.

Reconnectez votre clavier
Pour reconnecter votre clavier, veuillez suivre les étapes correspondant à votre système d’exploitation spécifique dans la rubrique Connectez votre périphérique Logitech Bluetooth.

Changer d’appareil avec le clavier K780

Une fois que vous avez connecté jusqu’à trois appareils à votre clavier, vous pouvez passer de l’un à l’autre en appuyant sur l’un des boutons Easy-Switch.
Le voyant d’état du bouton clignote lentement avant de devenir fixe pendant 5 secondes pour confirmer votre sélection. Le clavier est alors prêt à être utilisé avec votre appareil.
REMARQUE : Assurez-vous que la connexion Bluetooth de l’appareil est activée avant de basculer vers cet appareil.

Durée de vie et remplacement de la batterie du clavier K780

Niveau de batterie

Lorsque votre clavier est allumé, le voyant d’état situé dans le coin droit du clavier s’allume en vert pour indiquer que la batterie est en bon état. Le voyant d’état devient rouge lorsque la batterie est faible et qu’il est temps de la changer.

Remplacer les piles
1. Retirez le couvercle des piles en le faisant glisser et en le soulevant.
2. Remplacez les piles usagées par deux piles AAA neuves et refermez le couvercle du compartiment.

CONSEIL : Installez les options Logitech pour configurer et recevoir des notifications sur l’état des piles. Vous pouvez obtenir Logitech Options à partir de la page d’accueil de ce produit. Télécharger page.

Raccourcis et touches multimédia pour le clavier K780

Touches de raccourci et touches multimédia
Les raccourcis clavier et touches multimédia suivants sont disponibles pour Windows, Mac OS X, Android et iOS :

Raccourcis
Pour effectuer un raccourci, maintenez enfoncée la touche fn (fonction) tout en appuyant sur la touche associée à une action.

Les étapes suivantes vous indiquent comment préparer votre périphérique Logitech pour le couplage Bluetooth, puis comment le coupler à des ordinateurs ou à des périphériques en cours d’exécution :

Préparer votre périphérique Logitech pour le couplage Bluetooth
La plupart des produits Logitech sont équipés d’un Connecter et dispose d’un voyant d’état Bluetooth. En général, la séquence d’appairage est lancée en maintenant enfoncée la touche Connecter jusqu’à ce que le voyant commence à clignoter rapidement. Cela indique que l’appareil est prêt à être apparié.

REMARQUE : Si vous ne parvenez pas à lancer le processus d’appairage, reportez-vous à la documentation de l’utilisateur fournie avec votre appareil ou visitez la page d’assistance de votre produit à l’adresse suivante support.logitech.com.

Fenêtres
Sélectionnez la version de Windows que vous utilisez, puis suivez les étapes pour coupler votre appareil.

REMARQUE : le téléchargement et l’activation de tous les pilotes par Windows peuvent prendre jusqu’à cinq minutes, en fonction des spécifications de votre ordinateur et de votre vitesse d’accès à Internet. Si vous n’avez pas réussi à connecter votre appareil, répétez les étapes de couplage et attendez un peu avant de tester la connexion.

Lors de l’appairage, le voyant DEL de votre appareil Logitech cesse de clignoter et reste allumé pendant 5 secondes. La lumière s’éteint ensuite pour économiser de l’énergie.

Lors de l’appairage, le voyant lumineux de votre appareil Logitech cesse de clignoter et reste allumé pendant 5 secondes. La lumière s’éteint ensuite pour économiser de l’énergie.

Lors de l’appairage, le voyant DEL de l’appareil Logitech cesse de clignoter et reste allumé pendant 5 secondes. La lumière s’éteint ensuite pour économiser de l’énergie.

Lors de l’appairage, le voyant lumineux de l’appareil Logitech cesse de clignoter et reste allumé pendant 5 secondes. La lumière s’éteint ensuite pour économiser de l’énergie.

Share this post

About the author

Laisser un commentaire