LG

LG Front Load Washer Instruction Manual

LG Front Load Washer Instruction Manual

LG Front Load Washer Instruction Manual (Manuel d’instruction du lave-linge à chargement frontal de LG)

Icône d'avertissement AVERTISSEMENT

Risque d’incendie
Icône de risque d'incendie
Ne placez jamais dans le lave-linge des objets imbibés d’essence ou d’autres liquides inflammables.
Aucun lave-linge ne peut éliminer complètement l’huile.
Ne séchez rien qui ait jamais été recouvert d’huile, quelle qu’elle soit (y compris les huiles de cuisson).
Cela peut entraîner la mort, une explosion ou un incendie.

AVERTISSEMENT : Pour réduire les risques d’incendie, d’électrocution ou de blessure, lisez les CONSIGNES DE SÉCURITÉ IMPORTANTES figurant dans le manuel d’utilisation de votre appareil avant de l’utiliser.

NOTES :

  • Toutes les fonctions et tous les cycles ne sont pas disponibles sur tous les modèles, et l’apparence du panneau de commande peut être différente d’un modèle à l’autre.
  • Si votre modèle est équipé d’une interface tactile, le panneau de commande est doté d’une surface sensible qui réagit à une légère pression de votre doigt. Pour vous assurer que vos sélections sont enregistrées, touchez le panneau de commande du bout du doigt et non avec l’ongle. Lorsque vous sélectionnez un paramètre ou une option, touchez simplement son nom.
  • Si votre modèle est équipé de boutons physiques, assurez-vous d’appuyer sur le bouton
  • À la fin du cycle, vos choix de réglages et d’options seront les suivants

Description des boutons

Description des boutons

1. POWER/CANCEL
Sélectionnez cette option pour mettre le lave-linge en marche et l’arrêter. Sélectionnez cette option pour arrêter/annuler un cycle à tout moment.

2. QUOI LAVER/COMMENT LAVER
Déterminez d’abord quels sont les articles contenus dans la charge que vous essayez de laver. Utilisez cette information pour guider votre sélection « Quoi laver ». Déterminez ensuite comment vous voulez que le lave-linge les lave et sélectionnez la fonction « Comment laver » appropriée. Voir le « Guide des cycles » en ligne pour plus de détails sur les cycles.
Si vous n’effectuez pas de sélection « Comment laver », le lave-linge sélectionnera automatiquement le cycle « Comment laver » recommandé ou le dernier cycle utilisé.

3. DÉMARRAGE/PAUSE
Touchez et maintenez pendant 3 secondes jusqu’à ce que le voyant au-dessus de Start/Pause s’allume pour démarrer un cycle, ou touchez une fois pendant qu’un cycle est en cours pour le mettre en pause.

4. ÉTAT DU CYCLE
L’affichage de l’état du cycle indique la progression d’un cycle. A chaque étape du processus, vous pouvez remarquer des sons ou des pauses qui diffèrent de ceux des laveuses traditionnelles.

Temps restant estimé
La durée estimée restante indique le temps nécessaire pour que le cycle se termine. Des facteurs tels que la taille de la charge, les modificateurs, les options sélectionnées et la pression de l’eau peuvent affecter la durée affichée. Des charges trop serrées, des charges déséquilibrées ou un excès de mousse peuvent également entraîner un allongement de la durée du cycle.

Détection
Lorsque l’on touche Start/Pause, le lave-linge émet un carillon, indiquant qu’il démarre. Le tambour effectue un tour partiel. La porte émet un déclic lorsqu’elle se verrouille.

Une fois la porte verrouillée, le lave-linge commence à tourner pour détecter la taille de la charge. Ce processus de détection se poursuit tout au long du cycle.

Une fois la taille de la charge détectée, la durée estimée en fonction de la taille de la charge s’affiche et l’eau est ajoutée. Vous pouvez entendre l’eau s’écouler dans le distributeur, ajoutant du détergent à la charge. La durée réelle du cycle peut être allongée, mais l’écran continue d’afficher la durée estimée.

READ  Manuel de la barre de son LG : SK1 Guide du propriétaire et consignes de sécurité

Lavage
Pendant le cycle de lavage, ce message s’affiche pour vous indiquer que le cycle est en cours.

Séchage (sur certains modèles)
Pendant un cycle de séchage, ce message s’affiche pour vous indiquer que le cycle de séchage est en cours.

Pré-trempage
Ce symbole s’affiche pour vous indiquer qu’un prélavage est en cours.
Icône de prétrempage

Détergent faible (sur certains modèles)
Lorsque le niveau de détergent dans le distributeur en vrac est bas, l’écran affiche le niveau de détergent (Low).

Ajouter un vêtement
Lorsque « Add Garment » est affiché, vous pouvez mettre le lave-linge en pause, ouvrir la porte et ajouter des articles. Maintenez la touche Start/Pause enfoncée pour redémarrer le lave-linge.

Icône Porte verrouillée
Le symbole de la porte verrouillée s’affiche pour indiquer que la porte est verrouillée et qu’elle ne peut pas être ouverte sans interrompre ou annuler le cycle.

Icône Verrouillage de contrôle
Lorsque le symbole Control Lock est affiché, les touches sont désactivées. Touchez et maintenez Extra Rinse pendant 3 secondes pour activer les touches.

Icône FanFresh® (sur certains modèles)
Ce symbole s’affiche lorsque l’option FanFresh® est activée. Le ventilateur se met en marche et le linge est culbuté périodiquement pendant une durée maximale de 12 heures.

Fin
Une fois le cycle terminé, le message « End » s’affiche. Retirez rapidement la charge pour obtenir les meilleurs résultats.

  1. Étape 1. Ajouter le détergent HE
    REMARQUE : Voir la section « Ajout de produits de lavage » dans votre manuel du propriétaire pour plus d’informations sur l’ajout de détergent HE, d’assouplissant et/ou d’eau de Javel.
  2. Étape 2. Charger le linge
    Charger les vêtements
    Ajoutez des vêtements sans les serrer. Les articles doivent bouger librement pour un meilleur nettoyage.
  3. Étape 3. Allumer l’appareil
    Mise sous tension
  4. Étape 4. Fermez la porte, puis sélectionnez le cycle et les réglages.
    Réglages
  5. Étape 5. Appuyez sur Start/ Pause
    Start/ Pause

5. MODIFICATEURS DE CYCLE

Lorsque vous sélectionnez un cycle, ses paramètres par défaut s’allument. Touchez pour régler les modificateurs de cycle sur le lave-linge avant de toucher Start/Pause. Les modificateurs de lavage supplémentaires ou les options sélectionnées après avoir touché Start/Pause peuvent ne pas être activés.

Une fois qu’un réglage de lavage est sélectionné, il est sauvegardé pour le cycle sélectionné. Pour revenir aux paramètres de cycle par défaut, débranchez le lave-linge pendant 30 secondes, puis rebranchez-le. Voir le « Guide des cycles » en ligne pour les paramètres de cycle par défaut.
REMARQUE : Certains modificateurs peuvent augmenter ou diminuer le temps restant estimé.

Temp
La température de lavage recommandée est prédéfinie pour chaque cycle. Certaines températures préréglées peuvent être modifiées. Vous pouvez sélectionner une température de lavage différente en fonction du degré de salissure et du type de tissu à laver. Pour obtenir les meilleurs résultats, utilisez l’eau de lavage la plus chaude adaptée à votre tissu, en suivant les instructions figurant sur l’étiquette du vêtement. Toutes les températures de lavage prévoient un rinçage à froid.

Essorage
La vitesse d’essorage recommandée est prédéfinie pour chaque cycle. Certaines vitesses préréglées peuvent être modifiées.

READ  Casque stéréo sans fil LG Tone Platinum+ Bluetooth [HBS-1125] Manuel de l'utilisateur

  • Les vitesses d’essorage plus rapides réduisent le temps de séchage, mais peuvent augmenter le froissement de votre linge.
  • Les vitesses d’essorage plus lentes réduisent le froissement, mais laissent votre linge plus humide.

Sol
Le niveau de sol recommandé est prédéfini pour chaque cycle. Certains niveaux de salissure prédéfinis peuvent être modifiés. Pour les tissus robustes et très sales, sélectionnez le niveau de salissure élevé. Pour les tissus délicats et peu sales, sélectionnez le réglage Light Soil. Des niveaux de salissure inférieurs permettent de réduire l’emmêlement et le froissement du linge.

6. CYCLES UTILITAIRES

Nettoyer le lave-linge avec affresh®

Utilisez ce cycle tous les 30 lavages pour garder l’intérieur de votre lave-linge frais et propre. Ce cycle utilise un niveau d’eau plus élevé. Utilisez les tablettes affresh® Washer Cleaner ou l’eau de Javel liquide pour nettoyer en profondeur l’intérieur de votre lave-linge. Lors de l’utilisation de ce cycle, le tambour doit être vide. Ce cycle ne doit pas être interrompu. Voir « Entretien du lave-linge » dans la section « Entretien du lave-linge » de votre manuel d’utilisation.

Vidange et essorage
Ce cycle permet d’éliminer l’excès d’eau de la charge ou des articles d’entretien spécial lavés à la main. Utilisez ce cycle après une panne de courant. Pour certains tissus, vous pouvez choisir de régler une vitesse d’essorage plus lente.

7. OPTIONS DE CYCLE

Vous pouvez ajouter ou supprimer des options pour chaque cycle. Toutes les options ne peuvent pas être utilisées avec tous les cycles, et certaines sont préréglées pour fonctionner avec certains cycles. Les options varient selon les modèles.

Nettoyage à la vapeur (sur certains modèles)
L’option Steam Clean ajoute un temps de trempage et de lavage supplémentaire à de nombreux cycles pour aider à éliminer les taches tenaces, ainsi qu’une poussée de vapeur pour une puissance de nettoyage accrue. Un chauffage intégré permet de maintenir des températures de lavage optimales. Voir le « Guide des cycles » en ligne pour les cycles qui autorisent l’option Steam Clean.

Vous pouvez également toucher et maintenir Steam Clean pendant 3 secondes pour activer ou désactiver les signaux du cycle.

Rinçage supplémentaire
Activez cette option pour ajouter un rinçage supplémentaire à la plupart des cycles. Vous pouvez également toucher et maintenir Extra Rinse pendant 3 secondes pour désactiver/activer le verrouillage des commandes.

Wash &amp ; Dry (sur certains modèles)
Touchez cette touche pour ajouter un cycle de séchage à votre chargement après la fin du cycle de lavage. L’option Lavage et séchage est conçue pour le lavage et le séchage de petits objets.
pendant la nuit. Cette option est conçue pour 2 à 4 vêtements synthétiques peu sales, des uniformes de sport ou des vêtements d’entraînement. Cette option propose un essorage à très haute vitesse suivi d’un culbutage intermittent et de l’activation du ventilateur pour faire circuler l’air dans les vêtements.

IMPORTANT :

  • Ne pas utiliser de feuilles de séchage.
  • Ne séchez pas les édredons, les serviettes ou les grandes couvertures.

FanFresh® (sur certains modèles)
Touchez et maintenez Wash &amp ; Dry pendant 3 secondes pour activer/désactiver l’option FanFresh®. Utilisez l’option FanFresh® si vous ne pouvez pas retirer la charge rapidement. Le lave-linge activera automatiquement le ventilateur après la fin du cycle et fera culbuter la charge périodiquement pendant 12 heures maximum.

READ  Manuel du propriétaire pour le climatiseur de fenêtre LG W121CE SL0

TumbleFresh (sur certains modèles)
Touchez pour activer/désactiver l’option TumbleFresh. Utilisez l’option TumbleFresh si vous ne serez pas en mesure de retirer la charge rapidement. Le lave-linge culbutera automatiquement la charge périodiquement jusqu’à 12 heures après la fin du cycle.

Load &amp ; Go (sur certains modèles)
Touchez pour sélectionner cette option Si vous souhaitez ajouter automatiquement du détergent HE à la charge de lavage au moment opportun.
IMPORTANT : Lorsque vous utilisez la cartouche distributrice avec un détergent liquide concentré, veillez à modifier les réglages de concentration de détergent dans la commande si le détergent utilisé est différent du réglage d’usine d’une concentration de 2 fois. Modifiez le réglage de la concentration de détergent en touchant et en maintenant Temp et Soil pendant 3 secondes.
Vous pouvez également toucher et maintenir Load &amp ; Go pendant 3 secondes pour régler un prétrempage.

Prétrempage (sur certains modèles)
Touchez cette touche pour ajouter une durée de prétrempage de votre choix à un cycle de lavage.

Guide des cycles – Cycle normal

Les réglages et options indiqués en gras sont les réglages par défaut pour ce cycle de lavage. Pour un entretien optimal du tissu, choisissez le cycle, les options et les réglages qui conviennent le mieux à la charge à laver. Lisez et suivez toujours les étiquettes d’entretien des tissus et les instructions des produits de lavage. Évitez de tasser le lave-linge. Le lave-linge ne se rince pas bien et n’essore pas correctement s’il est trop serré. Tous les réglages ne sont pas disponibles pour chaque cycle, et certaines options ne peuvent pas être utilisées ensemble. Toutes les options ne sont pas disponibles sur tous les modèles.
REMARQUE : Le cycle Normal est recommandé pour le lavage des vêtements en coton ou en lin normalement sales. Les certifications énergétiques gouvernementales de ce lave-linge ont été basées sur le cycle Normal avec toutes les sélections de température de lavage et tous les niveaux de remplissage d’eau proposés dans le cycle. Il a été testé en tant que lave-linge Adaptive, Automatic Water Fill Control System (système de contrôle automatique du remplissage d’eau). Les réglages tels qu’ils sont livrés sont les suivants : cycle normal + régulier, température de lavage tiède et niveau d’eau automatique.

Articles à laver : Cycle : Température : Description :
Chargements de cotonnades, de linge de maison et de vêtements mixtes Normal Chaud
Très chaud Chaud Frais
Froid
Ce cycle fonctionne sur un Chaud température et Rapide vitesse d’essorage pour un Normal niveau du sol.

Informations sur les commandes en ligne

Pour des instructions d’installation détaillées et des informations sur l’entretien, l’entreposage en hiver et les conseils de transport, veuillez consulter le manuel du propriétaire fourni avec votre machine.

Pour obtenir des informations sur l’un des points suivants, un guide complet des cycles, la garantie, les dimensions détaillées du produit ou des instructions complètes d’utilisation et d’installation, veuillez consulter le site suivant https://www.whirlpool.com/ownersou au Canada https://www.whirlpool.ca/owners. Cela peut vous permettre d’économiser le coût d’un appel de service.
Icônes

Toutefois, si vous avez besoin de nous contacter, utilisez les informations ci-dessous pour la région appropriée.

Conçu pour utiliser uniquement des détergents HE High Efficiency.
Informations sur le concepteur

États-Unis :
1-866-698-2538
Appareils électroménagers de marque Whirlpool
Centre d’expérience client
553 Benson Road
Benton Harbor, MI 49022-2692

Canada :
1-800-807-6777
Appareils électroménagers de marque Whirlpool
Centre d’expérience client
200-6750 Century Ave.
Mississauga, Ontario L5N 0B7

Share this post

About the author

Laisser un commentaire