SmartCore

Installation du revêtement de sol Smartcore : Guide ultra et vidéo

Installation du revêtement de sol Smartcore : Guide ultra et vidéo

Le guide d’installation SMARTCORE Ultra est un guide complet pour ceux qui souhaitent installer leur revêtement de sol SMARTCORE comme un professionnel. Le guide est conçu pour être simple et facile à suivre, ce qui le rend parfait pour les bricoleurs avertis. Il comprend tout ce qu’il faut savoir du début à la fin, y compris des instructions techniques et des conseils pour l’installation sous les montants de porte. Le guide fournit également des informations sur les directives générales de pose, des informations sur le support et des recommandations pour l’acclimatation du matériau avant la pose. Pour garantir une installation réussie, le guide souligne l’importance de préparer correctement le sous-plancher et de suivre les recommandations du fabricant. En outre, le guide fournit des informations sur la manière de mélanger et d’installer des revêtements de sol provenant de plusieurs cartons afin de minimiser les variations de teintes. Pour ceux qui ont besoin d’une garniture de coordination SMARTCORE pour terminer l’installation de leur revêtement de sol, le guide fournit un lien pour la commander sur Lowes.com. Dans l’ensemble, le guide d’installation SMARTCORE Ultra est une ressource précieuse pour tous ceux qui souhaitent installer leur revêtement de sol SMARTCORE avec des résultats rapides et professionnels.

INSTRUCTIONS D’INSTALLATION
PDF INTERACTIF | TÉLÉCHARGER POUR UNE MEILLEURE EXPÉRIENCE

Des instructions simples et faciles à suivre pour les bricoleurs avertis.
SIMPLE
Du début à la fin, tout ce que vous devez savoir pour installer votre sol SMARTCORE comme un professionnel.
TECHNIQUE

SMARTCORE Ultra

Si vous avez imprimé ces instructions, utilisez le code qr pour visionner la vidéo d’installation.

https://media3.webcollage.net/d45c7caf7b96e521ec80d396a51ee3289d23097c?response-content-type=video%2Fmp4&AWSAccessKeyId=AKIAIIE5CHZ4PRWSLYKQ&Expires=1893524057&Signature=HyoaiEX62NtVGQwedQ0wylxN0d4%3D

INSTALLATION 101

Suivez ces étapes simples pour une installation facile à réaliser soi-même et des résultats rapides et professionnels.

  1. Rassemblez vos fournituresSMARTCORE Ultra-1
  2. Assurez-vous que votre espace est propre, plat, sec et structurellement sain.SMARTCORE Ultra-2
  3. Choisissez votre mur de départ (de gauche à droite).SMARTCORE Ultra-3
  4. Placez la languette du premier côté de planche dans le coin de départ et ajoutez des cales de 1/4″.SMARTCORE Ultra-5
  5. Utiliser plusieurs cales de 1/4″ pour maintenir un espace de dilatation de ¼ » le long des murs.SMARTCORE Ultra-6
  6. Verrouillez les extrémités courtes en insérant la languette dans la rainure à un angle et laissez-la tomber en place. Continuer jusqu’à la fin de la première rangée.SMARTCORE Ultra-7
  7. Utilisez une planche restante de la première rangée pour commencer la seconde. Décalez les planches d’au moins 8 pouces entre les joints d’extrémité des rangées adjacentes.SMARTCORE Ultra-8
  8. Utilisez une planche restante de la première rangée pour commencer la seconde. Décalez les planches d’au moins 8 pouces entre les joints d’extrémité des rangées adjacentes.SMARTCORE Ultra-9
  9. Pour la deuxième planche de la deuxième rangée, verrouillez le bord long de la planche en insérant la languette dans la rainure de la planche de la rangée précédente. Faites glisser le parquet vers l’extrémité du parquet précédemment installé jusqu’à ce que la languette touche la rainure.SMARTCORE Ultra-10
  10. Utilisez un maillet en caoutchouc et une cale de frappe pour tapoter le bord long de la planche afin d’assurer un ajustement serré. TOUT ÉCART PEUT COMPROMETTRE LE SYSTÈME DE VERROUILLAGE !SMARTCORE Ultra-11
  11. Fixez une chute de plancher pour combler l’espace entre les extrémités des planches.SMARTCORE Ultra-12
  12. Tapez sur l’extrémité de la planche à l’aide d’un maillet en caoutchouc et d’une cale de frappe pour verrouiller les extrémités. Retirer le pont et continuer
    jusqu’à la dernière rangée.SMARTCORE Ultra-13
  13. Utilisez un maillet en caoutchouc et une barre de traction pour verrouiller la dernière pièce dans chaque rangée. Insérez des entretoises à la fin de la rangée et continuez jusqu’à la dernière rangée.SMARTCORE Ultra-14
  14. Sur la dernière rangée, utilisez un maillet en caoutchouc et une barre de traction pour bloquer les bords longs du revêtement.SMARTCORE Ultra-15
  15. Retirez les cales d’espacement de 1/4″ et installez vos garnitures de coordination SMARTCORE.SMARTCORE Ultra- 16
  16. Profitez de votre nouveau sol !

Vous avez besoin d’une garniture de coordination SMARTCORE pour terminer votre installation de revêtement de sol ? Commandez dès aujourd’hui à Lowes.com!

SMARTCORE Ultra-

L’INSTALLATION SOUS LES MONTANTS DE LA PORTE :

  1. Découpez l’espace sous le montant de la porte pour permettre au revêtement de glisser librement. Tapez sur le bord long à l’aide d’un maillet en caoutchouc et d’une cale de frappe pour bloquer le bord long de la planche.SMARTCORE Ultra-MONTANTS DE PORTE 1
  2. Utilisez un maillet en caoutchouc et une barre de traction pour verrouiller l’extrémité courte des planches.SMARTCORE Ultra-DOOR JAMBS 2

INSTRUCTIONS TECHNIQUES

DIRECTIVES D’INSTALLATION RÉSILIENTE POUR LES PRODUITS WPC

INFORMATIONS GÉNÉRALES

Ces directives d’installation s’appliquent uniquement aux produits WPC. Toutes les instructions et recommandations doivent être respectées pour une installation satisfaisante.

  • L’acclimatation du matériau avant l’installation n’est pas nécessaire : cependant, le revêtement de sol doit être installé dans un environnement climatisé dont la température ambiante est comprise entre 13°C et 29°C (55°F et 85°F) ou dont la température moyenne est de 21,1°C (70°F).
  • Pour les installations impliquant des scénarios à 3 saisons, c’est-à-dire que le logement ou l’espace installé n’est pas climatisé pendant des périodes prolongées au cours de certaines saisons de l’année, la plage de température post-installation autorise une température ambiante comprise entre 32°F et 100°F (0°C- 37,7°C). Cette tolérance concerne uniquement les sols flottants et ne s’applique pas aux installations de type « glue-do’n ».
  • Évitez l’exposition à la lumière directe du soleil pendant des périodes prolongées, car cela peut entraîner des effets néfastes sur la qualité de l’air. L’excès de température dû à la lumière directe du soleil peut entraîner une dilatation thermique et une altération par les UV.
  • Installer le produit après que tous les autres corps de métier ont terminé les travaux susceptibles d’endommager le revêtement de sol.
  • Si des armoires doivent être installées sur le revêtement de sol (y compris les îlots), cette partie du matériau doit adhérer complètement au sous-plancher (ncluck(2′ supplémentaires au-delà des armoires et des îlots)
  • Pour minimiser les variations de teintes, mélangez et posez des revêtements de sol provenant de plusieurs cartons.
  • Inspectez tous les revêtements de sol pour vérifier qu’ils ne sont pas endommagés avant de les installer. Si vous avez des doutes sur l’ajustement ou la finition du produit, appelez Shaw Information Services au 1-8W-441-7429. Les réclamations ne seront pas acceptées pour les revêtements de sol qui ont été coupés sur mesure et/ou installés.
  • Utiliser des produits de ragréage et de nivellement à base de ciment qui respectent ou dépassent les exigences en matière de niveau d’humidité et de pH. L’utilisation de composés de ragréage et/ou de vie à base de gypse contenant du ciment Portland ou du ciment à haute teneur en alumine et dont la résistance à la compression est égale ou supérieure à 3 000 psi est acceptable.
  • Méthodes d’installation : Flottant (sur, au-dessus ou au-dessous du sol) / Collé (sur, au-dessus ou au-dessous du sol)
  • L’espacement de dilatation périmétrique requis pour l’installation flottante ou collée est le suivant : pour les surfaces inférieures à 2500 pieds carrés, utiliser un espace de 1/4′ pour les surfaces supérieures à 25W pieds carrés, utiliser un espace de 1/2′.
  • Les revêtements de sol en WPC sont imperméables à l’eau et fixent de manière fiable les panneaux de sol sur les quatre côtés. Cependant, une humidité excessive dans le sous-plancher pourrait favoriser les moisissures et d’autres problèmes liés à l’humidité Ike le piégeage des émissions d’humidité sous le plancher:1g, ce qui peut contribuer à un environnement intérieur malsain.
  • Une couche supplémentaire de film poly 6 mil ou d’un pare-vapeur équivalent avec un indice de perméabilité de 1 ou moins peut être utilisée comme couche de protection supplémentaire.
  • Une seconde sous-couche est autorisée sous tout produit WPC vendu actuellement avec une sous-couche attachée dans une habitation résidentielle Si elle est installée sur une seconde sous-couche, cette sous-couche ne peut pas avoir une épaisseur supérieure à 3 mm. Les essais en laboratoire de l’IIC (ASTM E49209) et du STC (ASTM E90-09) sur certains produits en WPC testés avec et sans seconde couche de sous-couche n’indiquent pas, à ce jour, qu’une seconde sous-couche apporte un avantage acoustique supplémentaire.

INFORMATIONS SUR LES SOUS-COUCHES

Tous les supports doivent être propres, plats, secs et structurellement sains. La préparation correcte du sous-plancher est un élément majeur de la réussite de l’installation. Le support doit être plat : 3/16′ en 10′ et 1/8″ en 6′.

Installation

SOUS-PLANCHER EN BOIS
Ne pas installer le matériau sur des sous-planchers en bois qui reposent directement sur du béton ou sur du bois de construction surdimensionné ou du contreplaqué utilisé sur du béton. Se référer à la norme ASTM F1482 pour les recommandations relatives à la sous-couche des panneaux.

  1. Ne pas appliquer de feuilles de plastique sur des sous-planchers en bois.
  2. Les sous-sols et les vides sanitaires doivent être recouverts d’un polyéthylène noir de 6 mils pour couvrir 100 % du sol du vide sanitaire. La hauteur libre du vide sanitaire entre le sol et le dessous de la solive ne doit pas être inférieure à 18″ et l’espacement des évents périmétriques doit être égal à 1,5 % de la superficie totale du vide sanitaire afin d’assurer une ventilation transversale. Le cas échéant, les réglementations locales prévalent.
  3. NE PAS installer sur des sous-planchers de construction à traverses ou sur des sous-planchers en bois appliqués directement sur des sous-planchers de construction à traverses ou sur des sous-planchers en bois.
  4. Tous les autres sous-planchers – contreplaqué, OSB, panneaux de particules, panneaux d’aggloméré, panneaux de particules – doivent être structurellement sains et doivent être installés conformément aux recommandations du fabricant. Les codes de construction locaux peuvent n’établir que des exigences minimales pour le système de revêtement de sol et peuvent ne pas fournir la rigidité et le support adéquats pour une installation et des performances correctes.
  5. Si nécessaire, ajoutez une couche supplémentaire de sous-couche classée APA, fixez-la conformément aux recommandations du fabricant de la sous-couche.
  6. Il n’est pas recommandé de poser un revêtement de sol souple directement sur un contreplaqué traité avec un produit ignifuge ou un produit de préservation. Un couche supplémentaire de sous-couche APA de 1/4″ d’épaisseur doit être installée.

SOUS-PLANCHERS EN BÉTON

LES SUPPORTS EN BÉTON NOUVEAUX ET EXISTANTS DOIVENT ÊTRE CONFORMES AUX DIRECTIVES DE LA DERNIÈRE ÉDITION DE L’ACI 302 ET DE L’ASTM F 710, « STANDARD PRACTICE FOR PREPARING CONCRETE FLOORS TO RECEIVE RESILIENT FLOORING », DISPONIBLES AUPRÈS DE L’AMERICAN SOCIETY FOR TESTING AND MATERIALS, 100 BARR HARBOR DRIVE, WEST CONSHOHOCKEN, PA 19428 ; 610-832-9585 ; HTTP://WWW.ASTM.ORG.

  1. Les sols doivent être lisses, secs en permanence, propres et exempts de toute matière étrangère telle que la poussière, la cire, les solvants, la peinture, la graisse, les huiles et les résidus d’adhésifs. La surface doit être dure et dense, sans poudre ni écailles.
  2. Les dalles en béton doivent être sèches et ne pas présenter d’humidité visible.
  3. Test d’humidité requis – le niveau d’humidité maximum selon ASTM 1869 CCI est de 8 et ASTM 2170 In-situ Humidité Relative 90% par 1000 sq.ft. en 24 heures.
  4. Une humidité excessive dans le sous-plancher peut favoriser la formation de moisissures et d’autres problèmes liés à l’humidité, comme le piégeage des émissions d’humidité sous le revêtement de sol, ce qui peut contribuer à un environnement intérieur malsain. Shaw Industries ne garantit pas et n’est pas responsable des dommages causés au revêtement de sol par des problèmes liés à l’humidité.
  5. le pH du béton doit être compris entre 7 et 10.
  6. C’est au poseur de revêtement de sol qu’il incombe en dernier ressort de déterminer si le béton est suffisamment sec pour la pose du revêtement.

NOTE : IL SE PEUT QUE LE POSEUR DE REVÊTEMENT DE SOL NE SOIT PAS RESPONSABLE DE LA RÉALISATION DE CES TESTS. IL LUI INCOMBE TOUTEFOIS DE S’ASSURER QUE CES TESTS ONT ÉTÉ EFFECTUÉS ET QUE LES RÉSULTATS SONT ACCEPTABLES AVANT LA POSE DU REVÊTEMENT DE SOL. LORSQUE DES TESTS D’HUMIDITÉ SONT EFFECTUÉS, ILS INDIQUENT LES CONDITIONS UNIQUEMENT AU MOMENT DU TEST.

BÉTON LÉGER
Toutes les recommandations et garanties concernant l’adéquation et la performance du béton léger sous un revêtement de sol résilient sont la responsabilité de l’auteur.
responsabilité du fabricant de béton léger. L’installateur du produit léger peut être tenu d’être autorisé ou certifié par le fabricant. Il est essentiel que les rapports de mélange soient corrects sur le chantier et que l’équipement de pompage fonctionne correctement. Pour s’assurer que le mélange est adéquat, il est recommandé de procéder à des essais d’affaissement.

  • Les bétons à agrégats légers dont la densité sèche est supérieure à 90 livres par pied cube peuvent être acceptés sous un revêtement de sol souple.
  • Les dalles de béton soumises à de lourdes charges statiques et/ou dynamiques doivent être conçues avec des résistances et des densités plus élevées pour supporter ces charges.
  • La surface doit être en permanence sèche, propre, lisse, exempte de toute poussière et structurellement saine.
  • Effectuer un test d’adhérence pour déterminer la compatibilité de l’adhésif avec le support. Le primaire Shaw 9050 (ou un produit équivalent/comparable) peut être utilisé pour favoriser l’adhérence.
    Trois tests d’humidité relative interne doivent être effectués pour les surfaces jusqu’à 1000 pieds carrés. Un test supplémentaire, pour chaque 1000 pieds carrés supplémentaires, doit être effectué.

Chauffage par rayonnement : Les systèmes de sous-plancher chauffés par rayonnement peuvent être en béton, en bois ou une combinaison des deux.
Les composants du système de chauffage doivent être séparés d’au moins 1/2″ du produit de revêtement de sol. Le système doit fonctionner au moins deux semaines avant l’installation afin de réduire l’humidité résiduelle. Trois jours avant l’installation, abaisser la température à 65°F. Après l’installation, augmenter progressivement la température par incréments de 5°F pour éviter la surchauffe. Température maximale de fonctionnement
ne doit jamais dépasser 85°F. L’utilisation d’un capteur de température dans le sol est recommandée pour éviter la surchauffe. Contactez le fabricant de votre système de chauffage par rayonnement pour obtenir de plus amples recommandations.

  • Planchers radiants électriques : ils sont constitués de câbles électriques (ou) de nattes de matériaux conducteurs d’électricité montés sur le sous-plancher sous le revêtement de sol. Les systèmes de treillis sont généralement encastrés dans un enduit mince. Lors de l’encastrement des composants du système, utiliser des composés de ragréage et de nivellement à base de ciment qui respectent ou dépassent les exigences de Shaw en matière de niveau d’humidité et de pH maximum.
    L’utilisation de composés de ragréage et/ou de nivellement à base de gypse contenant du ciment Portland ou du ciment à haute teneur en alumine et dont la résistance à la compression est égale ou supérieure à 3 000 psi est acceptable.
  • Planchers radiants hydroniques : pompent l’eau chauffée d’une chaudière à travers des tubes posés selon un schéma sous le plancher. Généralement installés dans des canaux sous un sous-plancher en bois (ou) encastrés dans des dalles de béton. L’installateur doit suivre un schéma de clouage spécifique pour éviter la pénétration du système de chauffage.

REVÊTEMENTS DE SOL EXISTANTS

Les revêtements de sol peuvent être posés sur la plupart des revêtements de sol durs existants, à condition que la surface du sol existant soit parfaitement adhérente, propre, plane, sèche, structurellement saine et exempte de déformation.

  • Les sols en vinyle en feuilles existants ne doivent pas être fortement rembourrés et ne doivent pas dépasser plus d’une couche d’épaisseur. Une sous-couche molle et des substrats mous compromettront la capacité de verrouillage du produit et diminueront sa résistance à l’indentation.
  • L’installation est PAS autorisé sur tout type de carpat.
  • Faire PAS installer sur des sols en bois collés au béton.
  • N’utilisez jamais de solvants ou de décapants pour adhésifs à base d’agrumes pour enlever l’ancien adhésif. Les résidus de solvants laissés dans et sur le sous-plancher peuvent affecter le nouveau revêtement de sol.
  • Ce produit peut être installé sur des carreaux de céramique/porcelaine existants avec un joint d’une largeur maximale de 1/4 de pouce. Si la largeur du joint dépasse 1/4 de pouce, il convient d’utiliser un produit de ragréage à base de ciment pour remplir le joint afin de le rendre lisse par rapport à la surface du carreau.

PANNEAUX D’ACCÈS SURÉLEVÉS SOUS-PLANCHERS

  • Les panneaux d’accès surélevés doivent être stables, de niveau, plats, libres et exempts d’adhésifs existants.
  • Des panneaux de 24″ x 24″ sont recommandés.
  • L’écart de hauteur entre les panneaux ne doit pas dépasser 0,295″ (0,75 mm).
  • Les espaces entre les panneaux ne doivent pas dépasser 0,039″ (1 mm).
  • Il ne doit pas y avoir de flexion des panneaux individuels – Concavité inférieure à 0,0295″ (0,75 mm)
  • Planéité 1/8″ en 10′
  • Décaler les dalles/planches de plancher pour faire chevaucher les panneaux d’accès.
  • Le télégraphisme des joints des panneaux d’accès peut être visible et n’est pas considéré comme un défaut du produit ni garanti par le fabricant du revêtement de sol.

Si nécessaire, recouvrez les panneaux d’un contreplaqué de 1/4″ (6 mm) et fixez-le correctement aux panneaux d’accès avant la pose du revêtement de sol. Avant la pose de la sous-couche, réparez les panneaux mal fixés ou instables. Utiliser les méthodes d’installation appropriées pour le produit.

INSTALLATION
Outils : Ruban à mesurer, couteau utilitaire, scie sauteuse, bloc de frappe ou maillet en caoutchouc, barre de traction, cales de ¼ », équerre en T, lunettes de sécurité, balai ou aspirateur et, si nécessaire, outils pour la réparation du sous-plancher.
ConseilPour couper le parquet, il suffit de le mesurer et de le marquer. Ensuite, utilisez une équerre en T et un couteau utilitaire pour marquer et découper le parquet. Vous devrez également découper la sous-couche (le cas échéant) sur la partie inférieure du parquet. Si vous avez des difficultés à utiliser cette méthode, vous pouvez utiliser une scie sauteuse, une scie circulaire ou une scie à onglet.
INSTALLATION FLOTTANTE
Les revêtements de sol WPC sont conçus pour être installés en utilisant la méthode flottante. Un espace de dilatation adéquat de 1/4″ (6,35 mm) est nécessaire. Découpez tous les montants de porte. Ne pas fixer les moulures murales ou les bandes de transition au revêtement de sol.
Installation par collage : Les produits WPC sont approuvés pour une installation collée sur des substrats en bois et en béton approuvés. Suivre les instructions d’application de l’étiquette de l’adhésif. Installer le revêtement dans l’adhésif humide pour obtenir une liaison permanente. Maintenir un espace de dilatation périmétrique de 6,35 mm (1/4″). Se référer à l’étiquette de l’adhésif pour connaître les limites d’humidité de l’adhésif. Rouler le revêtement immédiatement après l’installation avec un rouleau de 3 sections de 100 lbs. 3 sections.
Adhésif(s) recommandé(s) : Shaw 200 (ou adhésif équivalent/comparable).
Si d’autres adhésifs sont utilisés, un test d’adhérence doit être effectué pour s’assurer de leur compatibilité.
Les revêtements de sol doivent être posés en quinconce.

SMARTCORE Ultra-Tip

PRÉSENTATION

Étape 1 : Commencez la pose en procédant de gauche à droite. Insérer des entretoises aux extrémités et aux bords, là où le revêtement de sol rencontre le mur.SMARTCORE Ultra-Etape 1 Étape 2 : Verrouillez l’extrémité courte du revêtement en insérant la languette dans la rainure à un angle et laissez-la tomber en place. A la fin de la rangée, mesurez et coupez le revêtement pour compléter la rangée. Installez le bord coupé le plus proche du mur.SMARTCORE Ultra-Step 2 Etape 3 : Utilisez les restes du revêtement de la première rangée comme base de départ pour la deuxième rangée. Il doit y avoir au moins 20 cm entre les joints d’extrémité des rangées adjacentes. POUR LES INSTALLATIONS DE CARRELAGE : La distance entre les joints d’extrémité doit être égale à 30 cm pour une bonne apparence.SMARTCORE Ultra-Step 3Étape 4: Verrouillez le bord long du revêtement en insérant la languette dans la rainure à un angle et laissez-la tomber en place. Faire glisser le revêtement vers l’extrémité du revêtement déjà installé jusqu’à ce que la languette touche la rainure.SMARTCORE Ultra-Step 4Étape 5 : IMPORTANT ! Utilisez un marteau et une cale de frappe pour tapoter le bord long de la planche afin d’assurer un ajustement serré. TOUT ÉCART PEUT COMPROMETTRE LE SYSTÈME DE VERROUILLAGE !SMARTCORE Ultra-Step 5 Étape 6 : Fixez une chute de plancher pour combler l’espace entre les extrémités des planches.SMARTCORE Ultra-Step 6 Étape 7 : Tapez sur l’extrémité du revêtement à l’aide d’un marteau et d’une cale de frappe pour verrouiller les extrémités du revêtement. Retirez le pont et continuez vers le mur jusqu’à l’installation du dernier revêtement de la rangée.SMARTCORE Ultra-Step 7 Étape 8 : Utilisez un marteau et une barre de traction pour verrouiller la dernière pièce dans la rangée. Insérez l’entretoise à l’extrémité de la rangée. Poursuivre l’installation jusqu’à la dernière rangée.SMARTCORE Ultra-Step 8 Étape 9 : Utilisez un marteau et une barre de traction pour verrouiller les bords longs du plancher sur la dernière rangée.SMARTCORE Ultra-Etape 9

ASSUREZ-VOUS DE TAPER SUR LE BORD DU VINYLE AFIN DE NE PAS ENDOMMAGER LE PROFIL DE VERROUILLAGE.

INSTALLATION SOUS LES MONTANTS DE LA PORTE :

Étape 1 : Découpez l’espace sous le montant de la porte pour permettre au revêtement de glisser librement. Tapez sur le bord long à l’aide d’un marteau et d’une cale de frappe pour bloquer le bord long. SMARTCORE Ultra-PORTE D'ENTRÉE 1Étape 2 : Utilisez un marteau et une barre de traction pour verrouiller cette pièce de plancher.SMARTCORE Ultra-Porte d'entrée 2ACHEVEMENT

  • Protégez tous les bords exposés du revêtement de sol en installant des moulures murales et/ou des bandes de transition. Veillez à ce qu’aucune planche ne soit fixée de quelque manière que ce soit au sous-plancher.
  • Pour les zones humides telles que les salles de bains, calfeutrez le périmètre du sol avec un mastic silicone flexible.
  • Protégez le revêtement de sol fini de l’exposition directe au soleil afin de réduire la décoloration et la dilatation thermique.
  • Couper les produits résilients en une fine pointe peut entraîner une délamination. Utilisez une colle à base de cyanoacrylate d’éthyle pour fusionner le point résilient. Veillez à nettoyer immédiatement la surface supérieure de toute trace de colle. Les colles à base d’alcool peuvent faire gonfler les produits résilients.
  • Le collage de ruban adhésif sur la surface de votre revêtement de sol souple risque d’endommager la surface.
  • N’utilisez pas de ruban adhésif pour fixer la protection du sol directement sur le sol pendant la construction ou la rénovation. Collez plutôt le ruban sur le matériau utilisé pour protéger le sol et fixez-le à la moulure de base le long du mur. Un matériau tel qu’une planche de bélier peut également être utilisé pour protéger votre revêtement de sol.

SPÉCIFICATION

Type d’installation Flottant ou collé (sur, au-dessus ou au-dessous du sol)
Acclimatation Non requise, installée dans un environnement climatisé avec une température ambiante comprise entre 13°C et 29°C (55°F et 85°F) ou une température moyenne de 21,1°C (70°F).
Espace de dilatation 1/4″ pour les surfaces inférieures à 2500 pieds carrés, 1/2″ pour les surfaces supérieures à 2500 pieds carrés.
Exigences relatives au sous-plancher Le sous-plancher doit être propre, plat, sec et structurellement sain. Les sous-planchers en bois ne doivent pas être installés sur du béton ou sur du bois de construction surdimensionné ou du contreplaqué utilisé sur du béton. Le contreplaqué, l’OSB, les panneaux de particules, les panneaux d’aggloméré et les panneaux de gaufre doivent être structurellement sains et installés conformément aux recommandations du fabricant. Les sous-planchers en béton doivent être conformes aux directives de la dernière édition de l’ACI 302 et de l’ASTM F 710.
Test d’humidité Le niveau d’humidité maximum selon ASTM 1869 CCI est de 8 et ASTM 2170 In-situ Humidité Relative 90% par 1000 sq.ft. en 24 heures.
Garniture coordonnée Disponible à l’achat chez Lowes.com

FAQS

Qu’est-ce que le guide d’installation du SMARTCORE Ultra ?

Le guide d’installation SMARTCORE Ultra est un guide complet pour ceux qui souhaitent installer leur revêtement de sol SMARTCORE comme un professionnel.

Quelles sont les informations contenues dans le guide d’installation du SMARTCORE Ultra ?

Le guide comprend tout ce qu’il faut savoir du début à la fin, y compris des instructions techniques et des conseils pour l’installation sous les montants de porte. Le guide fournit également des informations sur les directives générales d’installation, des informations sur le sous-plancher et des recommandations pour l’acclimatation du matériau avant l’installation.

Quel est le point de départ de l’installation d’un revêtement de sol SMARTCORE ?

Choisissez votre mur de départ (travaillez de gauche à droite) et placez la languette du premier côté de la planche dans le coin de départ et ajoutez des cales de 1/4″.

Comment assurer un ajustement serré lors de l’installation du revêtement de sol SMARTCORE ?

Utilisez un maillet en caoutchouc et une cale de frappe pour tapoter le bord long de la planche afin d’assurer un ajustement serré. TOUT ÉCART PEUT COMPROMETTRE LE SYSTÈME DE VERROUILLAGE !

Comment installer les garnitures de coordination SMARTCORE ?

Retirez les cales d’espacement de 1/4″ et installez vos garnitures de coordination SMARTCORE.

Quel est l’espace de dilatation recommandé pour l’installation du revêtement de sol SMARTCORE ?

Utilisez plusieurs cales de 1/4″ pour maintenir un espace de dilatation de ¼ » le long des murs.

Le revêtement de sol SMARTCORE peut-il être installé sur des sous-planchers en bois qui reposent directement sur du béton ou sur du bois de construction surdimensionné ou du contreplaqué utilisé sur du béton ?

Non, le matériau ne doit pas être installé sur des sous-planchers en bois qui reposent directement sur du béton ou sur du bois de construction surdimensionné ou du contreplaqué utilisé sur du béton. Se référer à la norme ASTM F1482 pour les recommandations relatives à la sous-couche des panneaux.

Quel est l’espacement de dilatation périmétrique requis pour l’installation flottante ou collée du revêtement de sol SMARTCORE ?

Pour les surfaces inférieures à 2500 pieds carrés, utiliser un espace de 1/4′. Pour les surfaces supérieures à 25W pieds carrés, utiliser un espace de 1/2′.

Quel est le niveau d’humidité maximum autorisé pour les sous-planchers en béton lors de l’installation du revêtement de sol SMARTCORE ?

Le niveau d’humidité maximum selon l’ASTM 1869 CCI est de 8 et l’ASTM 2170 Humidité Relative In-situ 90% par 1000 pieds carrés en 24 heures.

Le revêtement de sol SMARTCORE peut-il être installé sur un contreplaqué traité avec un produit ignifuge ou un contreplaqué traité avec un produit de préservation ?

Il n’est pas recommandé d’installer un revêtement de sol résilient directement sur du contreplaqué ignifugé ou du contreplaqué traité avec des produits de conservation. Une couche supplémentaire de sous-couche APA d’une épaisseur de 1/4″ doit être installée.

Que faire si vous avez des doutes sur l’ajustement ou la finition de votre revêtement de sol SMARTCORE ?

Si vous avez des doutes sur l’ajustement ou la finition du produit, appelez Shaw Information Services au 1-800-441-7429. Les réclamations ne seront pas acceptées pour les revêtements de sol qui ont été coupés sur mesure et/ou installés.

Pour référence uniquement en cas d’impression ou de téléchargement.

Share this post

About the author

Laisser un commentaire