Starlink

Guide d’installation du routeur STARLINK

Guide d’installation du routeur STARLINK

Routeur STARLINK

Routeur STARLINK

SETUP

Brancher le tout
Mettez le routeur sous tension en branchant le cordon d’alimentation et le câble de l’antenne par les ports inférieurs du routeur. Lorsque tout est correctement branché, la LED du routeur s’allume en blanc pulsé.

Voyant d’alimentation :
Lorsque le routeur est alimenté, le voyant s’allume en blanc fixe.

LED du routeur :

  • Blanc pulsé : Initialisation
  • Blanc solide : Attente de l’Internet
  • Bleu uni : Connecté à l’internet

CONNECTER

Une fois que la LED du routeur est blanche et ne pulse plus, le logiciel est initialisé et le routeur est prêt à être connecté. Cette opération prend environ 2 minutes. Connectez-vous à l’aide de l’ID réseau et du mot de passe. Une fois que le système a réussi à établir une connexion Internet, le voyant DEL du routeur s’allume en bleu et vous pouvez naviguer sur le Web.

Modification de l’ID réseau ou du mot de passe

Pour accéder au portail d’administration du routeur sur un appareil connecté (par exemple, téléphone, tablette, PC) via l’interface graphique Starlink, ouvrez l’application Starlink ou entrez http://192.168.100.1/ dans votre navigateur Internet. STARLINK GUI =&gt ; SETTINGS Une fois dans SETTINGS, modifiez la CONFIGURATION IWFI.

Informations réglementaires
À des fins d’identification réglementaire, votre produit porte le numéro de modèle : UTR-201,
FCC ID : 2AWHPR201, IC : 26207-UTR201

Accès au label électronique
Pour visualiser les étiquettes réglementaires électroniques sur l’appareil connecté (par exemple, téléphone, tablette, PC) via Starlink GUI Ouvrez Starlink App, ou http://192.168.100.1/ dans le navigateur Web. À partir de la page principale de STARLINK GUI

  • Étape 1 – Accéder au sous-menu « Support »
  • Étape 2 – Accédez au sous-menu « Juridique »
  • Étape 3 – Accédez au sous-menu « Étiquette réglementaire » Les marques réglementaires peuvent également se trouver sur le fond de l’appareil, sur l’emballage ou ailleurs dans ce document.

Avis de la Commission fédérale des communications
Cet appareil est conforme à la partie 15 des règles de la FCC. Son utilisation est soumise aux deux conditions suivantes :

  1. Cet appareil ne doit pas provoquer d’interférences nuisibles.
  2. cet appareil doit accepter toute interférence reçue, y compris les interférences susceptibles de provoquer un fonctionnement indésirable.

Déclaration de la FCC

Cet équipement a été testé et déclaré conforme aux limites imposées aux appareils numériques de classe B, conformément à la partie 15 des règles de la FCC. Ces limites sont conçues pour fournir une protection raisonnable contre les interférences nuisibles dans une installation résidentielle. Cet équipement génère, utilise et peut émettre des fréquences radio et, s’il n’est pas installé et utilisé conformément aux instructions, peut causer des interférences nuisibles aux communications radio. Cependant, il n’y a aucune garantie que des interférences ne se produiront pas dans une installation particulière. Si cet équipement provoque des interférences nuisibles à la réception de la radio ou de la télévision, ce qui peut être déterminé en éteignant et en allumant l’équipement, l’utilisateur est encouragé à essayer de corriger l’interférence par l’une des mesures suivantes :

  • Réorienter ou déplacer l’antenne de réception.
  • Augmenter la distance entre l’équipement et le récepteur.
  • Branchez l’appareil sur une prise de courant située sur un circuit différent de celui sur lequel le récepteur est branché.
  • Consultez le revendeur ou un technicien radio/TV expérimenté pour obtenir de l’aide.
READ  Instructions d'installation Starlink : Guide d'installation d'une parabole rectangulaire pour le satellite et l'internet

Attention FCC : Tout changement ou modification non expressément approuvé par la partie responsable de la conformité peut annuler l’autorité de l’utilisateur à faire fonctionner cet équipement. Cet émetteur ne doit pas être installé ou fonctionner en conjonction avec une autre antenne ou un autre émetteur.

Déclaration d’exposition aux radiations :
Cet équipement est conforme aux limites d’exposition aux radiations fixées par la FCC pour un environnement non contrôlé. Cet équipement doit être installé et utilisé avec une distance minimale de 23 cm entre le radiateur &amp ; votre corps.

Déclaration d’Industrie Canada :
Cet appareil est conforme à la RSS sans licence de l’ISED. Son utilisation est soumise aux deux conditions suivantes : Ce dispositif ne doit pas causer d’interférences nuisibles et doit accepter toute interférence reçue, y compris les interférences susceptibles de provoquer un fonctionnement indésirable.

Attention
l’appareil fonctionnant dans la bande 5150-5250 MHz ne doit être utilisé qu’à l’intérieur des bâtiments afin de réduire les risques d’interférences nuisibles avec les systèmes mobiles par satellite à canaux multiples ;

Déclaration d’exposition aux radiations :
Cet appareil est conforme aux limites d’exposition aux rayonnements fixées par l’ISED pour un environnement non contrôlé. Cet équipement doit être installé et utilisé avec une distance supérieure à 28 cm entre le radiateur et votre corps.

FAQ’S

Le routeur est-il garanti ?

Oui, le routeur bénéficie d’une garantie limitée d’un an. Voir la section Garantie pour plus de détails.

Comment puis-je me connecter à mon fournisseur d’accès Internet (FAI) à l’aide de mon routeur Starlink ?

Tout d’abord, branchez votre modem et mettez sous tension votre ordinateur ou tout autre appareil que vous souhaitez utiliser avec votre routeur Starlink. Ensuite, connectez votre ordinateur ou autre périphérique à l’un des quatre ports LAN à l’arrière de votre routeur Starlink à l’aide d’un câble Ethernet. Ensuite, connectez votre modem à l’un des quatre ports LAN à l’arrière de votre routeur Starlink à l’aide d’un autre câble Ethernet. Enfin, mettez votre routeur Starlink sous tension en connectant le cordon d’alimentation et le câble de l’antenne par les ports inférieurs du routeur. Lorsque tout est correctement connecté, vous verrez une lumière blanche pulsée sur la LED de votre routeur Starlink. Cela indique qu’il est en train de s’initialiser et qu’il est prêt à être connecté. Cela prend environ 2 minutes. Une fois l’initialisation terminée, vous pourrez accéder au fournisseur d’accès Internet (FAI) en vous connectant à 192.168.100.1 dans n’importe quel navigateur web (par exemple, Chrome). Si vous avez des difficultés à vous connecter à l’ISP, veuillez contacter le service clientèle au 1-800-921-8101 ou nous envoyer un courriel à support@starhubbusiness.com pour obtenir de l’aide à ce sujet.

Comment puis-je modifier mon identifiant ou mon mot de passe réseau ?

Pour accéder au portail d’administration du routeur sur un appareil connecté (par exemple, téléphone, tablette, PC) via Starlink GUI, ouvrez Starlink App ou entrez http://192.168.100.1/ dans votre navigateur Internet . STARLINK GUI =&gt ; SETTINGS Une fois dans SETTINGS, changez IWFI CONFIGURATION .

Combien d’appareils le routeur Starlink peut-il gérer ?

128 appareils
Starlink ne limite pas le nombre d’appareils que vous utilisez, la seule limite est donc ce que votre matériel peut supporter. L’application Starlink indique que le routeur Starlink peut prendre en charge jusqu’à 128 appareils.

Le routeur Starlink est-il étanche ?

En revanche, le modem de l’antenne Starlink de première génération est conçu pour fonctionner à l’intérieur entre 32°F et +86°F. (Les antennes Starlink de première et de deuxième génération sont étanches et peuvent résister à des conditions extérieures entre -22°F et +122°F).

Le routeur Starlink est-il équipé de lumières ?

Mettez le routeur sous tension en connectant le câble Ethernet blanc entre le port blanc de l’alimentation et le port inférieur du routeur. Lorsque tout est correctement connecté, la LED du routeur s’allume en blanc.

Le routeur Starlink chauffe-t-il ?

Un groupe d’utilisateurs Reddit a documenté le problème, plusieurs commentateurs partageant des captures d’écran d’alertes concernant la surchauffe de l’équipement Starlink. SpaceX informe les utilisateurs de Starlink que l’équipement peut surchauffer lorsque la température atteint 122 degrés Fahrenheit.

Quels sont les inconvénients de Starlink ?

Les 5 plus grands inconvénients de Starlink Internet
La couverture est encore insuffisante. Thomas Dutour/Shutterstock. .
L’auto-installation est nécessaire. JL IMAGES/Shutterstock. .
Plus lent et moins fiable que le câble. Rido/Shutterstock. .
Les obstacles peuvent causer des problèmes de connectivité. Thomas Dutour/Shutterstock. .
Ne fonctionne pas aussi bien dans les villes.

Quelle est la vitesse du routeur Starlink ?

La vitesse de téléchargement de Starlink varie entre 300 Mbps et moins de 50 Mbps dans les tests américains et britanniques. Le problème des vitesses de téléchargement très variables pour Starlink n’est pas nouveau, et il est probablement dû au fait que la constellation n’en est qu’à ses premiers stades de développement.

Qu’est-ce qui est inclus dans le kit Starlink ?

Le kit Starlink(Ouvrira une nouvelle fenêtre) contient tout ce dont vous avez besoin pour démarrer : une parabole Starlink, un support de parabole et une unité de base de routeur Wi-Fi. Il comprend également un câble d’alimentation pour l’unité de base et un câble de 75 pieds pour connecter le routeur à l’antenne.

Share this post

About the author

Laisser un commentaire