Arris

ARRIS SB6141 SURFboard DOCSIS 3.0 Cable Modem Manuel de l’utilisateur

ARRIS SB6141 SURFboard DOCSIS 3.0 Cable Modem Manuel de l’utilisateur

Modem câble ARRIS SB6141 SURFboard DOCSIS 3.0

ARRIS-SB6141-SURFboard-DOCSIS-3.0-Modem-Câble-Produit

Spécification

  • Marque ARRIS
  • Modèle SB6141
  • Couleur Blanc
  • Plate-forme matérielle PC, Mac, Unix
  • Système d’exploitation PC Windows Vista, 2000, XP ou 7 ou Linux® avec connexion Ethernet (les anciennes versions de Windows, bien que non spécifiquement supportées, fonctionneront avec ce modem câble).
  • Poids de l’article 1 livre
  • Dimensions du produit6,4 x 2 x 8,7 pouces
  • Source d’alimentationAC

INSTRUCTIONS DE SÉCURITÉ IMPORTANTES

À lire avant de commencer – Lors de l’utilisation de votre équipement, des précautions de base doivent toujours être prises afin de réduire les risques d’incendie, d’électrocution et de blessures, notamment les suivantes :

  • Lisez toutes les instructions énumérées ici et/ou dans le manuel de l’utilisateur avant d’utiliser cet appareil. Accordez une attention particulière à toutes les mesures de sécurité. Conservez les instructions pour toute référence ultérieure.
  • Cet appareil doit être installé et utilisé en stricte conformité avec les instructions du fabricant, telles que décrites dans la documentation utilisateur fournie avec l’appareil.
    Respectez tous les avertissements et toutes les mises en garde figurant dans les instructions. Respectez tous les symboles d’avertissement et de précaution apposés sur cet appareil.
  • Pour éviter tout risque d’incendie ou d’électrocution, n’exposez pas cet appareil à la pluie ou à l’humidité. L’appareil ne doit pas être exposé à des gouttes ou à des éclaboussures. Ne placez pas d’objets remplis de liquides, tels que des vases, sur l’appareil.
  • Cet appareil a été qualifié dans des conditions de test qui incluaient l’utilisation des câbles fournis entre les composants du système. Pour garantir la conformité aux réglementations et à la sécurité, utilisez uniquement les câbles d’alimentation et d’interface fournis et installez-les correctement.
  • Différents types de cordons peuvent être utilisés pour les connexions au circuit d’alimentation principal. N’utilisez qu’un cordon d’alimentation principal conforme à toutes les exigences de sécurité du pays d’utilisation.
  • L’installation de cet appareil doit être conforme aux codes de câblage nationaux et aux réglementations locales.
  • N’utilisez cet appareil qu’à partir du type de source d’alimentation indiqué sur l’étiquette de marquage de l’appareil. Si vous n’êtes pas sûr du type d’alimentation électrique de votre domicile, consultez votre revendeur ou la compagnie d’électricité locale.
  • Ne surchargez pas les prises ou les rallonges, car cela peut entraîner un risque d’incendie ou d’électrocution. Les prises de courant alternatif surchargées, les rallonges, les cordons d’alimentation effilochés, l’isolation des fils endommagée ou fissurée et les fiches cassées sont dangereux. Ils peuvent entraîner un risque d’électrocution ou d’incendie.
  • Placez cet appareil dans un endroit suffisamment proche d’une prise électrique pour que la longueur du cordon d’alimentation soit suffisante.
  • Placez l’appareil de manière à faciliter l’accès lorsque vous débranchez le cordon d’alimentation de la prise murale CA.
  • Acheminez les cordons d’alimentation de manière à ce qu’ils ne risquent pas d’être piétinés ou pincés par des objets placés sur ou contre eux. Portez une attention particulière aux cordons à l’endroit où ils sont fixés aux fiches et aux prises de courant, et examinez l’endroit où ils sortent de l’appareil.
  • Ne branchez pas la fiche sur une rallonge, une prise de courant ou une autre prise de courant si la fiche ne peut pas être insérée complètement sans qu’aucune partie des lames ne soit exposée.
  • Placez cet appareil sur une surface stable.
  • Évitez d’endommager le modem câble avec de l’électricité statique en touchant le câble coaxial lorsqu’il est branché sur la prise murale de télévision avec câble coaxial mis à la terre.
  • Touchez toujours d’abord le connecteur du câble coaxial sur le modem câble lorsque vous déconnectez ou reconnectez le câble Ethernet du modem câble ou de l’ordinateur de l’utilisateur.
  • Il est recommandé au client d’installer une protection contre les surtensions dans la prise de courant alternatif à laquelle cet appareil est connecté. Ceci afin d’éviter d’endommager l’appareil par des coups de foudre locaux et d’autres surtensions électriques.
  • Reportez l’installation jusqu’à ce qu’il n’y ait pas de risque d’orage ou de foudre dans la région.
  • N’utilisez pas ce produit à proximité de l’eau : par exemple, près d’une baignoire, d’un lavabo, d’un évier de cuisine, d’un bac à linge, dans un sous-sol humide ou près d’une piscine.
  • Ne couvrez pas l’appareil et ne bloquez pas le flux d’air vers l’appareil avec d’autres objets. Conservez l’appareil à l’abri de la chaleur et de l’humidité excessives, ainsi que des vibrations et de la poussière.
  • Essuyez l’appareil avec un chiffon propre et sec. N’utilisez jamais de liquide de nettoyage ou de produits chimiques similaires. Ne vaporisez pas de nettoyants directement sur l’appareil et n’utilisez pas d’air forcé pour enlever la poussière.
  • Pour une protection accrue, débranchez l’appareil de la prise murale et déconnectez les câbles pour éviter d’endommager l’appareil en raison de la foudre et des surtensions.
  • Après toute opération d’entretien ou de réparation de l’appareil, demandez au technicien d’effectuer des contrôles de sécurité afin de déterminer si l’appareil est en état de fonctionner en toute sécurité.
  • N’ouvrez pas l’appareil. N’effectuez aucun entretien autre que ceux prévus dans les instructions d’installation et de dépannage. Confiez toute réparation à un personnel qualifié.
  • Cet appareil ne doit pas être utilisé dans un environnement dépassant 40º C (104°F).
READ  nvg443b Guide de l'utilisateur : Installer, configurer et dépanner | ARRIS

Aperçu du produit

Panneau avant

ARRIS-SB6141-SURFboard-DOCSIS-3.0-Cable-Modem-fig-5

ARRIS-SB6141-SURFboard-DOCSIS-3.0-Cable-Modem-fig-1

Panneau arrière

ARRIS-SB6141-SURFboard-DOCSIS-3.0-Cable-Modem-fig-2
ARRIS-SB6141-SURFboard-DOCSIS-3.0-Cable-Modem-fig-3

Étiquette du modem

L’étiquette du modem est située sur le dessous de votre SB6141. Elle contient des informations spécifiques sur l’identification du modem câble dont vous pourriez avoir besoin pour contacter le support technique d’ARRIS ou votre fournisseur de services. Pour recevoir un service Internet, vous devrez contacter votre fournisseur d’accès pour obtenir de l’aide. Assurez-vous d’avoir le nom du modèle de modem (SB6141), l’adresse MAC (HFC MAC ID) et le numéro de série (S/N) qui se trouvent sur l’étiquette du modem.

Connexion du modem

Note : Ce produit est destiné à une utilisation en intérieur uniquement. N’acheminez pas le(s) câble(s) Ethernet à l’extérieur du bâtiment. L’exposition des câbles à la foudre pourrait créer un risque de sécurité et endommager le produit.

Connecter le modem câble à votre ordinateur

Avant d’installer le modem câble :

  • Vérifiez auprès de votre fournisseur de services que le service de câble à large bande est disponible dans votre région.
  • Choisissez un emplacement dans votre maison où votre ordinateur et votre modem câble se trouvent de préférence à proximité du câble existant et des prises électriques murales.

ARRIS-SB6141-SURFboard-DOCSIS-3.0-Cable-Modem-fig-4

  1. Vérifiez qu’un câble coaxial est connecté à une prise murale de câble ou à un séparateur RF (en option).
  2. Branchez l’autre extrémité du câble coaxial sur le connecteur Cable du modem câble. Serrez les connecteurs à la main pour éviter de les endommager.
  3. Connectez le câble Ethernet au port Ethernet du modem câble.
  4. Connectez l’autre extrémité du câble Ethernet au port Ethernet de votre ordinateur.
  5. Branchez le cordon d’alimentation sur le port d’alimentation du modem câble.
  6. Branchez l’autre extrémité du cordon d’alimentation dans une prise électrique murale. Le modem câble est alors automatiquement mis sous tension.

Tester la connexion du modem câble

Bien que votre ordinateur soit déjà configuré pour accéder automatiquement à Internet, vous devriez quand même effectuer le test de connectivité du modem-câble suivant pour vérifier que vos appareils ont été connectés correctement :

  1. Allumez votre ordinateur et connectez-vous.
  2. Vérifiez que les LED d’alimentation, de réception, d’envoi et de connexion du panneau avant de votre SB6141 s’allument dans l’ordre séquentiel. Reportez-vous à la section Panneau avant pour obtenir des informations supplémentaires sur l’état des DEL. Si un voyant ne s’est pas allumé, voir Solutions de dépannage pour plus d’informations ou appelez le support technique d’ARRIS au 1-877-466-8646 pour obtenir de l’aide.
  3. Contactez votre fournisseur de services pour activer (provisionner) votre SB6141.
    Remarque : Votre fournisseur de services peut permettre une activation automatique qui lancera automatiquement son site web spécial lorsque vous ouvrirez un navigateur web.
  4. Une fois votre SB6141 provisionné, ouvrez un navigateur Web (par exemple, Internet Explorer, Google Chrome, Firefox ou Safari) sur l’ordinateur connecté à votre SB6141.
  5. Tapez une URL valide (par exemple, www. arrisi.com) dans la barre d’adresse, puis cliquez ou appuyez sur Entrée. Le site Web d’ARRIS doit s’ouvrir. S’il ne s’ouvre pas, effectuez l’une des opérations suivantes :
    • Voir Solutions de dépannage pour plus d’informations.
    • Contactez votre fournisseur de services pour obtenir de l’aide.
    • Configurez manuellement les options réseau de votre ordinateur pour accéder à Internet. Voir ci-dessous pour plus d’informations.
READ  ARRIS DG2460 Cable Gateway Manuel de l'utilisateur

Établir une connexion Internet

IMPORTANT ! Il se peut que votre ordinateur soit déjà configuré pour accéder automatiquement à Internet. Si c’est le cas, ne modifiez pas les options réseau de votre ordinateur avant de contacter votre fournisseur d’accès pour obtenir de l’aide.
Si vous ne pouvez pas accéder à Internet après avoir installé votre SB6141, vous devrez peut-être configurer manuellement les options réseau de votre ordinateur pour vous connecter à Internet. Veuillez contacter votre fournisseur d’accès pour obtenir de l’aide.

Montage mural du modem

Si vous choisissez de monter le SB6141 sur un mur, veuillez lire ce qui suit avant de commencer :

  • Placez l’appareil conformément aux codes locaux ou nationaux régissant les services de télévision par câble et de communication résidentiels ou professionnels.
  • Respectez toutes les normes locales pour l’installation d’une unité d’interface réseau/d’un dispositif d’interface réseau.
    (NIU/NID).
  • Débranchez le cordon d’alimentation du SB6141 de la prise électrique murale et vérifiez que tous les câbles sont repositionnés à l’écart de l’arrière du SB6141 avant de le fixer au mur.
  • Décidez si le SB6141 doit être monté horizontalement ou verticalement sur le mur.
  • Rassemblez les éléments suivants :
    • Gabarit de montage mural ou règle/ruban de mesure
    • Tournevis approprié : Phillips ou tête plate
    • Deux vis M3.5 (#6) avec une face inférieure plate et un diamètre maximal de la tête de vis de 9,0 mm pour monter le SB6141.
      Remarque : Contactez un installateur qualifié pour déterminer la longueur de vis nécessaire au montage d’un modem câble.

FAQ

Comment réinitialiser le modem câble à ses paramètres d’usine ?

Pour réinitialiser le modem câble à ses paramètres d’usine par défaut, procédez comme suit : 1. Débranchez le cordon d’alimentation à l’arrière du modem câble. 2. Attendez cinq secondes. 3. Rebranchez le cordon d’alimentation sur le modem câble. 4. Attendez que les voyants sur le panneau avant du modem câble cessent de clignoter et affichent une lumière constante. 5. Appuyez sur le bouton de réinitialisation situé à l’arrière du modem câble et maintenez-le enfoncé pendant au moins 15 secondes, puis relâchez-le. 6. Attendez que tous les voyants du panneau avant du modem câble cessent de clignoter et affichent une lumière fixe. 7. Débranchez le cordon d’alimentation à l’arrière du modem câble, attendez cinq secondes, puis rebranchez-le. 8. Attendez que tous les voyants du panneau avant du modem câble cessent de clignoter et affichent une lumière fixe avant de l’utiliser à nouveau.

Comment installer mon nouveau modem câble ARRIS SURFboard SB6141 DOCSIS 3.0 ?

Le modem câble SURFboard SB6141 DOCSIS 3.0 est facile à installer ! Il suffit de suivre les étapes suivantes : 1) Branchez une extrémité d’un câble réseau Ethernet dans le port Ethernet de votre ordinateur ou dans le port du routeur ; 2) Branchez votre connexion Internet (câble ou DSL) dans l’un des ports Ethernet de votre SURFboard SB6141 ; 3) Branchez votre ligne téléphonique dans le port téléphonique de votre SURFboard SB6141 ; 4) Branchez votre adaptateur d’alimentation dans une prise électrique proche ; 5) Allumez votre ordinateur et connectez-vous à votre réseau ; 6) Ouvrez un navigateur Web (Internet Explorer, Firefox, Safari, etc.) et entrez .com/diag afin d’exécuter le programme de diagnostic de SURFboard SB6141.) et entrez dans http://www2.surfboard .com/diag afin de lancer le diagnostic SURFboard ; 7) Une fois que vous avez lancé le diagnostic SURFboard, vous pouvez visiter http://www2 .surfboard .com/register afin d’enregistrer votre produit en ligne ; 8) Félicitations ! Vous êtes maintenant prêt à surfer avec une connexion Internet plus rapide !

READ  Manuel d'instruction de la passerelle sans fil Arris SBG6700-AC SURFboard
Que signifie « Channel Bonding » ?

Le Channel Bonding vous permet de combiner deux canaux en aval afin de doubler votre vitesse Internet ! Le Channel Bonding n’est disponible qu’avec certaines offres (voir ci-dessous). Le channel bonding n’est pas disponible avec tous les FAI ou avec tous les services fournis par un FAI (voir ci-dessous). Le channel bonding n’est pas disponible en cas d’utilisation du Wi-Fi® ou d’utilisation d’un prolongateur Wi-Fi ou d’un prolongateur de portée (voir ci-dessous). La liaison de canaux n’est pas disponible lors de l’utilisation de PowerBoost® (voir ci-dessous). La liaison de canaux n’est pas disponible lors de l’utilisation de Wi-Fi Protected Setup (WPS) (voir ci-dessous). La liaison des canaux n’est pas disponible si vous exécutez certaines applications tierces susceptibles d’interférer avec la liaison des canaux

Que fait un modem SURFboard ?

Un réseau domestique rapide comme l’éclair est idéal pour le modem SURFboard SB6141. Avec des vitesses de téléchargement de 343 Mbps offertes par le modem câble SB6141 DOCSIS 3.0, vous pouvez diffuser des vidéos HD, jouer à des jeux en ligne, faire des achats en ligne et télécharger des fichiers en toute simplicité.

Que signifient les voyants de ma carte SURFboard SB6141 ?

Vert : La connexion électrique est correcte. Recherche d’une connexion sur un canal en aval (récepteur). Vert : Le canal aval non lié est connecté. Bleu* : Un canal aval lié est connecté à l’internet à haut débit. recherche d’une connexion sur un canal amont (envoi)

Que fait un modem SURFboard ?

Un réseau domestique rapide comme l’éclair est idéal pour le modem SURFboard SB6141. Avec des vitesses de téléchargement de 343 Mbps offertes par le modem câble SB6141 DOCSIS 3.0, vous pouvez diffuser des vidéos HD, jouer à des jeux en ligne, faire des achats en ligne et télécharger des fichiers en toute simplicité.

Que signifient les voyants de ma carte SURFboard SB6141 ?

Vert : La connexion électrique est correcte. Recherche d’une connexion sur un canal en aval (récepteur). Vert : Le canal aval non lié est connecté. Bleu* : Un canal aval lié est connecté à l’internet à haut débit. recherche d’une connexion sur un canal amont (envoi)

Quelle est la durée de vie d’un modem SURFboard ?

La plupart des modems ont une durée de vie de deux à trois ans, mais les modems de meilleure qualité peuvent durer de huit à dix ans. Au lieu de tomber en panne, les modems de haute qualité sont généralement remplacés parce qu’ils deviennent obsolètes.

Avez-vous besoin d’un routeur avec un modem SURFboard ?

Le modem, qui établit la liaison entre votre FAI et Internet, est le cerveau de tout réseau domestique. Pour partager cette connexion, un routeur Wi-Fi doit être ajouté.

Où se trouve le bouton de réinitialisation sur l’Arris SB6141 ?

Dans le menu supérieur, sélectionnez le lien Configuration. La page de configuration s’affiche. Sélectionnez Reset All Defaults dans le menu (comme illustré ci-dessous).

Comment réinitialiser un SURFboard ?

Appuyez délicatement sur le bouton de réinitialisation situé à l’arrière de l’appareil avec la pointe d’un stylo ou l’extrémité déroulée d’un trombone. Pendant 10 secondes, appuyez sur le bouton de réinitialisation et maintenez-le enfoncé, puis relâchez-le.

Comment éteindre les lumières de mon modem SURFboard ?

Dans le menu supérieur, sélectionnez le lien Configuration. Vous verrez la page Configuration. Sélectionnez Off dans le menu déroulant Front Panel Lights de la page Configuration.

Comment fonctionne le Wi-Fi SURFboard ?

Pour connecter manuellement l’appareil mobile, entrez le nom du réseau Wi-Fi (SSID) et le mot de passe Wi-Fi (clé) pour le produit SURFboard Wi-Fi dans l’application SURFBoard. L’application peut être utilisée pour visualiser les appareils connectés au réseau domestique, contrôler le contrôle parental et gérer les réseaux sans fil une fois que l’appareil mobile est connecté.

Comment configurer mon Arris surfboard SB6141 ?

Si ce n’est pas déjà fait, connectez le câble coaxial à une prise murale de câble et à la connexion Cable à l’arrière du modem câble SB6141. Les câbles Ethernet doivent être connectés aux ports Ethernet de l’ordinateur ou du routeur et à l’arrière du modem câble SB6141.

Vidéo

Share this post

About the author

Laisser un commentaire