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Instructions du jeu Hasbro Clue Junior

Instructions du jeu Hasbro Clue Junior

Jeu Hasbro Clue Junior

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Informations sur le produit

Le Mystère du laboratoire scientifique de niveau 2 est un jeu de plateau qui permet aux joueurs d’explorer une école pour résoudre un mystère. Les joueurs doivent découvrir QUI a déclenché le volcan, ce qu’ils y ont versé et OÙ ils auraient dû être en classe à la place. Le jeu comprend un plateau de jeu, 6 pions personnages, 6 jetons meubles, un dé et un bloc-notes détective Science Lab Mystery.

Ce qu’il vous faut

  • Planche de jeu
  • Pions à 6 personnages
  • 6 jetons de meubles
  • Détruire
  • Science Lab Mystery detective notepad

Mise en place

  1. Placez le plateau de jeu à la portée de tous, avec l’intérieur de l’école face visible.
  2. Placez toutes les bases jaunes face cachée et mélangez-les. Puis, sans regarder, placez-en une face cachée au centre du plateau de jeu. C’est ce qui a été versé dans le volcan pour le déclencher !
  3. Collez un pion meuble dans chacun des socles jaunes restants (ne regardez pas le fond !) et placez chaque pion dans la pièce correspondante sur le plateau de jeu.
  4. Mettez de côté le socle blanc avec le volcan. Placez ensuite les six autres socles blancs face cachée et mélangez-les. Sans regarder, placez l’un de ces socles face cachée au centre du tableau. Vous saurez ainsi dans quelle classe l’élève sournois aurait dû se trouver !
  5. Mélangez le socle volcan face cachée avec les socles blancs restants. Placez un pion personnage dans chacun d’eux, mais ne regardez pas les fonds ! Le personnage avec le volcan est l’élève qui l’a déclenché !
  6. Placez tous les personnages sur les cases de départ de la couleur correspondante, même s’il n’y a pas six joueurs. Maintenant, tout le monde choisit un personnage !
  7. Chacun prend une feuille de bloc-notes et un crayon (non fournis). Vous pouvez plier votre feuille pour que personne ne puisse la voir pendant que vous trouvez des indices et que vous la marquez.

Jeu

Lancez le dé à tour de rôle pour voir si vous pouvez déplacer votre personnage, regarder sous les personnages ou sous les meubles. Au fur et à mesure que vous trouvez des indices, vous éliminez des choix et finissez par découvrir ce qui s’est passé. Le plus jeune joueur commence, et le jeu se déplace vers la gauche.

À vous de jouer

Lancez le dé. Si vous obtenez un chiffre, déplacez votre personnage jusqu’à ce nombre de cases de connexion. Si vous obtenez le résultat « Regarder secrètement sous un jeton de meuble », vous pouvez regarder l’un des jetons de meuble de la pièce dans laquelle vous vous trouvez. Si vous obtenez le résultat « Regarder secrètement sous n’importe quel personnage », vous pouvez regarder le dessous d’un des pions personnages sur le plateau.

READ  Guide de l'utilisateur du jeu de société Hasbro Clue

À chaque tour, vous rayez DEUX choses sur votre feuille de bloc-notes – une pour les catégories QUI, QUOI, OÙ et AMEUBLEMENT. Par exemple, si vous regardez sous le chevalet et que vous voyez du lait, vous pouvez barrer ces deux éléments sur votre feuille de bloc-notes.

Si vous tombez sur un pion meuble ou un pion personnage, vous pouvez secrètement regarder en dessous. Si vous ne tombez sur rien, votre tour est terminé.

Le jeu continue jusqu’à ce qu’un joueur ait résolu le mystère en identifiant correctement QUI a déclenché le volcan, avec QUOI il a versé dedans, et OÙ il aurait dû être en classe à la place.

Hé, les parents !
Ce guide de jeu décrit comment jouer à deux niveaux de ce jeu.
C’est à vous de décider quel niveau convient à votre famille !

CONFUSION DANS L’AIRE DE JEUX

Oups ! En nettoyant l’aire de jeu après tous les jeux, quelqu’un a mis par erreur l’un des objets dans son sac à dos.

OBJET
Travaillez ensemble pour trouver des objets sur les dalles de l’aire de jeu et découvrez QUEL objet manque et QUI l’a pris. Dans ce jeu, c’est l’équipe qui gagne !

CE QU’IL VOUS FAUT

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PRODUIT SET IT UP

  1. Placez le plateau de jeu dans un endroit accessible à tous, côté terrain de jeu, face visible.
  2. Mélangez les tuiles de l’aire de jeu et placez-en huit au hasard, face cachée, sur chacun des emplacements délimités de l’aire de jeu sur le plateau de jeu.
  3. Placez la tuile d’aire de jeu restante, face cachée, à côté du plateau de jeu.
    Cette tuile contient l’objet manquant !Hasbro-Clue-Junior-Game-2
  4. Placez les six socles bleus face cachée et mélangez-les. Ensuite, sans regarder les fonds, placez un personnage dans chaque base.
    Le personnage avec le sac à dos est celui qui a pris l’objet !Hasbro-Clue-Junior-Game-3
  5. Placez tous les personnages sur des tuiles de terrain de jeu séparées et aléatoires. Chacun choisit maintenant le personnage qu’il veut incarner. N’oubliez pas de ne pas regarder en dessous !
  6. Prenez ensuite l’une des feuilles du bloc-notes du détective et assurez-vous d’avoir quelque chose pour écrire. Il y a quatre thèmes différents à choisir dans le bloc-notes : les jouets, les fournitures artistiques, le goûter et l’équipement sportif. Si tu choisis la feuille des jouets, par exemple, tu devras chercher un jouet manquant.
    Tout le monde partage une feuille car vous travaillerez ensemble.

Cherchez l’image, trouvez l’objet !
Chaque tuile de l’aire de jeu contient un seul élément de votre feuille de bloc-notes de détective. Chaque élément de votre feuille n’apparaît que sur une seule tuile.

JOUER

Le plus jeune joueur commence ! Le jeu se déplace vers la gauche.

READ  Guide de l'utilisateur du jeu de société Hasbro Clue

À VOTRE TOUR

  1. Lancez le dé numérique et déplacez votre personnage d’autant de cases de terrain de jeu connectées que vous le souhaitez.
  2. Lancez maintenant le dé icône.
    Ex : Vous avez obtenu un 1 !
    Vous pouvez choisir de vous déplacer vers le toboggan ou vers le filet de football.Hasbro-Clue-Junior-Game-18
  3. C’est maintenant au tour du joueur suivant. Continuez jusqu’à ce que vous ayez rayé tous les objets sauf un (c’est ce qui manque) et que vous ayez découvert quel personnage a le sac à dos (c’est celui qui l’a pris). Vous avez résolu le mystère !

GAGNER
Une fois que vous avez résolu le mystère (c’est-à-dire que vous avez rayé tous les objets sauf un et que vous savez qui a le sac à dos), c’est l’heure de la grande révélation.
Retournez la tuile de l’aire de jeu qui n’est pas sur le plateau et voyez si vous pouvez repérer l’objet manquant. Bravo pour votre collaboration à la résolution de la confusion !

BONUS FUN !
Votre famille peut utiliser les tuiles de l’aire de jeu pour créer ses propres jeux de « recherche d’objets » ! Par exemple, demandez à votre enfant de repérer quelque chose de bleu, ou faites la course pour savoir qui trouvera un jouet en premier !

LABORATOIRE SCIENTIFIQUE MYSTÈRE

Oh non ! Le volcan du laboratoire de sciences est mystérieusement entré en éruption ! On dirait qu’un jeune scientifique curieux a quitté un autre cours plus tôt pour expérimenter…

OBJET
Explorez l’école à la recherche d’indices et essayez de découvrir QUI a déclenché le volcan, CE qu’ils ont versé dedans et OÙ ils auraient dû être en classe à la place. Dans ce jeu, vous êtes en compétition pour résoudre le mystère par vous-même !

CE QU’IL VOUS FAUT

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SET IT UP

  1. Placez le plateau de jeu à la portée de tous, avec l’intérieur de l’école face visible.
  2. Placez toutes les bases jaunes face cachée et mélangez-les. Puis, sans regarder, placez-en une face cachée au centre du plateau de jeu.
    Voici ce qui a été versé dans le volcan pour le déclencher !
  3. Collez un pion meuble dans chacun des socles jaunes restants (ne regardez pas le fond !) et placez chaque pion dans la pièce correspondante sur le plateau de jeu.Hasbro-Clue-Junior-Game-9
  4. Mettez de côté le socle blanc avec le volcan. Ensuite, placez les six autres bases blanches face cachée et mélangez-les.
    Sans regarder, placez l’une de ces bases face cachée au centre du plateau.
    Vous saurez ainsi dans quelle classe l’élève sournois aurait dû se trouver !
  5. Mélangez le socle volcan face cachée avec les autres socles blancs.
    Placez un pion personnage dans chacun d’eux, mais ne regardez pas les fonds !
    Le personnage avec le volcan est l’élève qui l’a déclenché !
  6. Placez tous les personnages sur les cases de départ de la couleur correspondante, même s’il n’y a pas six joueurs.
    Maintenant, tout le monde choisit un personnage !
  7. Chacun prend une feuille de bloc-notes et un crayon (non inclus).
    Vous pouvez plier votre feuille pour que personne ne puisse la voir pendant que vous trouvez des indices et que vous la marquez.
READ  Guide de l'utilisateur du jeu de société Hasbro Clue

Si vos jeunes joueurs ont besoin d’un peu d’aide, essayez de jouer en équipe !

JOUER

Lancez le dé à tour de rôle pour voir si vous pouvez déplacer votre personnage, regarder sous les personnages ou sous les meubles. Au fur et à mesure que vous trouvez des indices, vous éliminez des choix et finissez par découvrir ce qui s’est passé.
Le plus jeune joueur commence, et le jeu se déplace vers la gauche.

À VOTRE TOUR

Lancez le dé.

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Si tu as lancé un nombre, où as-tu atterri ?

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Marquez votre feuille.

À chaque tour, vous devrez rayer DEUX choses !

  • Si vous regardez sous un socle jaune, rayez l’objet que vous voyez : ce n’est pas ce qui a été versé dans le volcan ! Barrez également les meubles de ce socle pour vous rappeler que vous avez déjà regardé dans cette pièce.Hasbro-Clue-Junior-Game-16
    Ex : Vous regardez sous le chevalet et vous voyez du lait, alors vous rayez ces deux choses.
  • Si vous regardez sous un socle blanc, rayez l’objet de la classe que vous voyez – il ne peut pas s’agir de la classe où le coupable est censé se trouver. Barrez également le personnage qui se trouve dans ce socle SAUF si vous trouvez le volcan. Celui qui possède le volcan est celui qui l’a déclenché, vous devez donc l’encercler !Hasbro-Clue-Junior-Game-17
    Ex : Vous voyez la guitare sous Plum, donc vous rayez les deux. Plum n’a pas pu être le coupable. Lorsque vous regardez sous White, vous trouvez le volcan – c’est elle qui l’a fait !
  • Même si tu as trouvé qui a déclenché le volcan, tu devras peut-être continuer à regarder sous les personnages pour savoir dans quelle classe ils sont partis plus tôt.

PRÊT À RÉSOUDRE LE MYSTÈRE ?

Portez une accusation ! Vous pouvez le faire à n’importe quel moment de votre tour, même après avoir marqué votre feuille.

  1. Dites : « (QUI) a déclenché le volcan en utilisant (QUOI) alors qu’il aurait dû être (OÙ) ».
  2. Regardez secrètement sous les bases au centre du plateau et sous le personnage que vous accusez. Avez-vous raison pour les trois ?
    OUI ! Vous avez résolu le mystère et gagné le jeu !
    NON ! Oups, vous êtes hors jeu. Ne divulguez la solution à personne !
    Les autres joueurs continuent à jouer jusqu’à ce que quelqu’un ait trouvé la bonne solution ou qu’il ne reste plus qu’un seul joueur dans le jeu.

ATTENTION :
DANGER D’ÉTOUFFEMENT-Petites pièces.
Ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans.

CLUE, MR. POTATO HEAD, HASBRO et toutes les marques et logos associés sont des marques déposées de Hasbro, Inc.
© 2023 Hasbro. TM &amp ; ® désignent des marques commerciales américaines.
Hasbro, Pawtucket, RI 02861-1059 USA.

Contact consommateurs :
États-Unis/Canada : Hasbro Games, Consumer Affairs Dept., P.O. Box 200,
Pawtucket, RI 02861-1059 USA. TEL. 1-800-255-5516.
Service des consommateurs d’Australie : https://consumercare.hasbro.com/en-au
Service des consommateurs de Nouvelle-Zélande : https://consumercare.hasbro.com/en-nz 4150C7811000000

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