Tesla

Tesla Gen 3 Wall Connector Manual Manuel de l’utilisateur

Tesla Gen 3 Wall Connector Manual Manuel de l’utilisateur

Manuel du connecteur mural Gen 3
48A Monophasé
Manuel de l’utilisateurManuel du connecteur mural Tesla Gen 3 -

INFORMATIONS DE SÉCURITÉ IMPORTANTES

Lisez toutes les instructions avant d’utiliser ce produit. Conservez ces instructions. Le connecteur mural est équipé d’un disjoncteur différentiel de type B intégré.
Ce manuel contient des instructions importantes pour le connecteur mural Tesla Gen 3 qui doivent être suivies lors de l’installation, de l’utilisation et de l’entretien. Veuillez lire tous les avertissements et toutes les précautions avant d’installer et d’utiliser le connecteur mural.

Manuel du connecteur mural Tesla Gen 3 - icône AVERTISSEMENT : Lors de l’utilisation de produits électriques, des précautions de base doivent toujours être prises, notamment les suivantes.
INSTRUCTIONS RELATIVES AU RISQUE D’INCENDIE OU DE CHOC ÉLECTRIQUE
Manuel du connecteur mural Tesla Gen 3 - icône AVERTISSEMENT : N’installez pas et n’utilisez pas le connecteur mural à proximité de matériaux, de produits chimiques ou de vapeurs inflammables, explosifs, agressifs ou combustibles.
Manuel du connecteur mural Tesla Gen 3 - icône AVERTISSEMENT : Coupez le courant au niveau du disjoncteur avant d’installer ou de nettoyer le connecteur mural.
AVERTISSEMENTS
Manuel du connecteur mural Tesla Gen 3 - icône AVERTISSEMENT : Ce produit peut vous exposer à un ou plusieurs produits chimiques reconnus comme cancérigènes par l’État de Californie.
Manuel du connecteur mural Tesla Gen 3 - icône AVERTISSEMENT : Cet appareil doit être surveillé lorsqu’il est utilisé en présence d’enfants.
Manuel du connecteur mural Tesla Gen 3 - icône AVERTISSEMENT : Le connecteur mural doit être mis à la terre par le biais d’un système de câblage permanent ou d’un conducteur de mise à la terre de l’équipement.
Manuel du connecteur mural Tesla Gen 3 - icône AVERTISSEMENT : N’utilisez le connecteur mural que dans le cadre des paramètres de fonctionnement spécifiés.
Manuel du connecteur mural Tesla Gen 3 - icône AVERTISSEMENT : Ne vaporisez jamais d’eau ou tout autre liquide directement sur le boîtier de commande mural. Ne vaporisez jamais de liquide sur la poignée de charge et n’immergez jamais la poignée de charge dans un liquide. Ranger la poignée de charge dans la station d’accueil pour éviter toute exposition inutile à la contamination ou à l’humidité.
Tesla Gen 3 Wall Connector Manual - icon AVERTISSEMENT : N’utilisez pas le connecteur mural s’il est défectueux, fissuré, effiloché, cassé ou autrement endommagé, ou s’il ne fonctionne pas.
Manuel du connecteur mural Tesla Gen 3 - icône AVERTISSEMENT : N’utilisez pas le connecteur mural si le cordon d’alimentation flexible ou le câble est effiloché, cassé ou autrement endommagé, ou s’il ne fonctionne pas.
Manuel du connecteur mural Tesla Gen 3 - icône AVERTISSEMENT : N’essayez pas de démonter, de réparer, d’altérer ou de modifier le connecteur mural. Le connecteur mural n’est pas réparable par l’utilisateur. Contactez Tesla pour toute réparation ou modification.
Manuel du connecteur mural Tesla Gen 3 - icône AVERTISSEMENT : Lors du transport du Wall Connector, manipulez-le avec précaution. Ne le soumettez pas à une force ou à un impact important, ne le tirez pas, ne le tordez pas, ne l’emmêlez pas, ne le traînez pas et ne marchez pas dessus, afin d’éviter de l’endommager ou d’endommager l’un de ses composants.
Manuel du connecteur mural Tesla Gen 3 - icône AVERTISSEMENT : Ne touchez pas les bornes d’extrémité du connecteur mural avec les doigts ou des objets métalliques pointus, tels que des fils, des outils ou des aiguilles.
Manuel du connecteur mural Tesla Gen 3 - icône AVERTISSEMENT : N’insérez pas vos doigts ou des objets étrangers dans une partie quelconque du connecteur mural.
Manuel du connecteur mural Tesla Gen 3 - icône AVERTISSEMENT : Ne pliez pas avec force, n’appliquez pas de pression sur une partie quelconque du connecteur mural et ne l’endommagez pas avec des objets pointus.
Manuel du connecteur mural Tesla Gen 3 - icône AVERTISSEMENT : L’utilisation du connecteur mural peut affecter ou compromettre le fonctionnement de tout dispositif électronique médical ou implantable, tel qu’un stimulateur cardiaque implantable ou un défibrillateur cardioverteur implantable. Vérifiez auprès du fabricant de votre appareil électronique les effets que la charge peut avoir sur ces appareils électroniques avant d’utiliser le connecteur mural.

MISES EN GARDE
Manuel du connecteur mural Tesla Gen 3 - icon1 ATTENTION : N’utilisez pas de générateurs privés comme source d’énergie pour la recharge.
Manuel du connecteur mural Tesla Gen 3 - icon1 ATTENTION : Une installation et un test incorrects du connecteur mural peuvent potentiellement endommager la batterie du véhicule, ses composants et/ou le connecteur mural lui-même. Tout dommage en résultant est exclu de la garantie limitée du véhicule neuf et de la garantie limitée de l’équipement de charge.
Manuel du connecteur mural Tesla Gen 3 - icon1 ATTENTION : N’utilisez pas le connecteur mural à des températures en dehors de sa plage de fonctionnement de -22˚ F à 122˚ F (-30˚ C à 50˚ C).
Manuel du connecteur mural de la Tesla Gen 3 - icon1 ATTENTION : Le Wall Connector ne doit être installé que par du personnel formé et qualifié pour travailler sur des systèmes électriques.
Manuel du connecteur mural Tesla Gen 3 - icon1 ATTENTION : Veillez à ce que le connecteur mural soit à la température de stockage lorsque vous le déplacez, le transportez ou le stockez.

APERÇU DU PRODUIT

Ce manuel s’applique aux connecteurs muraux identifiés par la référence 1457768-**-*.

Caractéristiques du produit

Tension et câblage Tension nominale 200-240 V CA monophasé
Plage de sortie de courant 12 – 48 ampères
Bornes de raccordement 12-4 AWG (3,5 – 25 mm2), cuivre uniquement
Dimensionnement des conduits supportés ¾ in (21 mm) par défaut, 1 in (27 mm) en option
Schéma de mise à la terre TN/TT
Fréquence 50/60 Hz
Longueur du câble 7,3 m (24 ft)
Dimensions du connecteur mural Hauteur : 13,6 in (345 mm)
Largeur : 6.1 in (155 mm)
Profondeur : 4.3 in (110 mm)
Dimensions du support de boîte à câbles

Hauteur : 9.8 in (250 mm)
Largeur : 4.7 in (120 mm)
Profondeur : 2.0 in (50 mm)

Poids (avec boîtier) 10 lb (4,5 kg)
Température de fonctionnement -22˚F à 122˚F (-30˚C à 50˚C)
Température de stockage -40˚F à 185˚F (-40˚C à 85˚C)
Classification du boîtier Type 3R
Ventilation Non requis
Moyens de déconnexion Disjoncteur de branchement externe
Disjoncteur de fuite à la terre Intégré, aucun autre élément n’est nécessaire (CCID20)
Wi-Fi 2,4 GHz, 802.11b/g/n
Agréments des agences cULus – E351001

Transport et stockage : Veillez à ce que le connecteur mural soit à la température de stockage lorsque vous le déplacez, le transportez ou le stockez.
Cet appareil est conforme à la partie 15 des règles de la FCC. Son fonctionnement est soumis aux conditions suivantes : (1) Cet appareil ne doit pas provoquer d’interférences nuisibles, et (2) cet appareil doit accepter toute interférence reçue, y compris les interférences susceptibles de provoquer un fonctionnement indésirable.

Calibre du disjoncteur / Sortie maximale
Puissance de sortie
Pour une puissance maximale, installez un disjoncteur bipolaire standard de 60 ampères. Le connecteur mural comprend une protection GFCI intégrée – ne pas installer de disjoncteur GFCI.
Wall Connector intègre une gestion automatique de la charge, ce qui permet d’adapter la puissance maximale à une alimentation électrique existante. Si l’alimentation électrique n’est pas en mesure de supporter la configuration de 60 ampères, sélectionnez une configuration d’ampérage inférieur.

Circuit disjoncteur (ampères) Sortie maximale (ampères) Puissance de sortie à 240 volts (kW)
60 48 11.5
50 40 9.6
40 32 7.6
30 24 5.7
20 16 3.8
15 12 2.8

Manuel du connecteur mural Tesla Gen 3 - icon2 NOTE : Les sectionneurs externes ne sont ni nécessaires ni recommandés.
Manuel du connecteur mural Tesla Gen 3 - icon2 NOTE : La taille du disjoncteur est programmée pendant la procédure de mise en service. Voir la procédure de mise en service à la page 28 pour plus de détails.
Manuel du connecteur mural Tesla Gen 3 - icon2 NOTE : Certains véhicules Tesla peuvent tirer moins de courant que la sortie maximale. Le taux de charge réel dépend de la sortie du connecteur mural et du chargeur embarqué dans le véhicule.

Conducteurs du circuit de dérivation et fil de terre

  • En cas d’installation pour une puissance inférieure à la puissance maximale, se référer au code électrique local pour sélectionner les conducteurs et la taille du fil de terre adaptés au disjoncteur choisi.
  • En cas d’installation pour une puissance maximale, utiliser un fil de cuivre d’au moins 6 AWG, classé 90° C pour les conducteurs.
    Manuel du connecteur mural Tesla Gen 3 - icon2 NOTE : Augmenter la taille des conducteurs si nécessaire.
  • Pour les sites comportant plusieurs connecteurs muraux, chaque connecteur mural doit avoir son propre circuit de dérivation avec L1, L2/N et la terre.
  • TERMINATIONS DE FILS DE CUIVRE UNIQUEMENT pour l’atterrissage dans les bornes de la boîte à bornes du connecteur mural. Les conducteurs peuvent être torsadés ou pleins.
  • Raccordez les circuits de dérivation aux sectionneurs ou aux disjoncteurs. N’installez PAS de connexions de type cordon et fiche.
  • Pour les installations extérieures, utilisez des raccords étanches pour fixer les fils d’alimentation au boîtier de câblage.

Connexions de mise à la terre
Le connecteur mural doit disposer d’un chemin de mise à la terre vers le point principal de mise à la terre de l’équipement sur le site. En l’absence d’une connexion à la terre appropriée, le connecteur mural tombera en panne lors d’un test d’assurance de la mise à la terre. Le conducteur de mise à la terre de l’équipement doit être acheminé avec les conducteurs du circuit et connecté à la borne de mise à la terre de l’équipement dans le boîtier de câblage.
Installez un fil de terre (PE) dont la taille est conforme au code électrique local.

Utilisation du connecteur mural

  1. Ouvrez le port de charge du véhicule en appuyant sur le bouton de la poignée de charge, en appuyant sur la porte du port de charge, en utilisant l’application mobile, en utilisant l’écran tactile du véhicule ou en appuyant et en maintenant enfoncé le bouton du coffre sur la télécommande.
  2. Insérez la poignée de charge dans le port de charge du véhicule.
  3. Vérifier les commandes du véhicule pour s’assurer de la charge.
  4. Pour retirer la poignée de charge du véhicule, appuyez sur le bouton de la poignée et maintenez-le enfoncé pour déverrouiller le port de charge.
    Manuel du connecteur mural Tesla Gen 3 - icon2 NOTE : Le véhicule doit être déverrouillé pour que la poignée de charge puisse être retirée.Tesla Gen 3 Wall Connector Manual - charge du véhicule
  5. Retirez la poignée de charge du port de charge du véhicule.
  6. Enroulez le câble de charge dans le sens inverse des aiguilles d’une montre autour du connecteur mural et insérez la poignée de charge dans l’étui.

Manuel du connecteur mural Tesla Gen 3 - APERÇU

Caractéristiques
Connectivité
Le connecteur mural est équipé du Wi-Fi pour communiquer avec les routeurs locaux, les véhicules, les appareils mobiles, les autres connecteurs muraux et les autres produits Tesla.

Manuel du connecteur mural Tesla Gen 3 - Connectivité

Point d’accès hébergé
Wall Connector héberge un réseau de points d’accès Wi-Fi 802.11, 2,4 GHz, sécurisé par mot de passe WPA2, afin de faciliter la mise en service et la connexion à d’autres appareils.
Un nom de réseau Wi-Fi SSID unique et un mot de passe WPA2 pour la connexion au connecteur mural sont imprimés sur une étiquette à l’arrière de l’unité principale, ainsi que sur la couverture du guide de démarrage rapide inclus dans la boîte.

Manuel du connecteur mural Tesla Gen 3 - Point d'accès

Réseau local
La connexion de Wall Connector à un réseau Wi-Fi local lui permet de recevoir des mises à jour du micrologiciel, d’accéder à des diagnostics à distance et de suivre les données d’utilisation. Une connexion Wi-Fi est nécessaire pour les sites qui utilisent l’authentification, la facturation et d’autres fonctions de gestion de la propriété.
Wall Connector ne prend en charge que les réseaux sécurisés WPA2/3, 2,4 GHz, 802.11 en mode infrastructure.
Manuel du connecteur mural Tesla Gen 3 - icon2 NOTE : Les réseaux qui ne sont pas protégés par un mot de passe ne sont pas pris en charge. Les réseaux ouverts sans mot de passe ne sont pas pris en charge et ne seront pas reconnus par le Wall Connector.
Manuel du connecteur mural Tesla Gen 3 - icon2 NOTE : Le WPA entreprise sera pris en charge dans une prochaine mise à jour du micrologiciel.
Manuel du connecteur mural Tesla Gen 3 - icon2 NOTE : Les fonctions de gestion des propriétés seront activées par de futures mises à jour du micrologiciel.

Interruption du circuit de fuite à la terre
La protection intégrée contre les disjonctions de terre (GFCI) détecte automatiquement un décalage de courant entre les conducteurs d’alimentation qui indiquerait que le courant passe par le conducteur de terre (PE).
Si un défaut de mise à la terre se produit après 10 secondes de charge, le Wall Connector attendra 15 minutes avant d’essayer à nouveau de charger. Jusqu’à quatre tentatives de chargement seront effectuées avant qu’une intervention de l’utilisateur ne soit nécessaire.
Si un défaut de courant résiduel se produit dans les 10 secondes suivant la charge, Wall Connector se bloque et une intervention de l’utilisateur est nécessaire pour rétablir la fonctionnalité de charge.
L’interaction recommandée consiste à appuyer sur le bouton de la poignée de chargement ou à retirer la poignée de chargement du véhicule et à la réinsérer. Si cela ne résout pas le problème, il faut rechercher un problème de mise à la terre tel qu’une infiltration d’eau.

Assurance de la mise à la terre
Wall Connector vérifie en permanence la présence d’une connexion à la terre sûre et rétablit automatiquement les défauts. L’assurance de mise à la terre fonctionne en injectant une petite quantité de courant dans le conducteur de terre afin de mesurer l’impédance entre la ligne et la terre. Si une impédance élevée est détectée, le Wall Connector bloque la charge et affiche un code d’erreur de deux (2) clignotements rouges. Voir Codes d’erreur à la page 38 pour une liste complète des codes d’erreur.
Pour que l’assurance de la mise à la terre fonctionne sur les réseaux TN, une branche du transformateur de distribution doit être reliée à la terre (neutre).
La liaison à la terre ne doit se faire qu’à un seul endroit du système électrique d’un site.
L’assurance de la mise à la terre des connecteurs muraux peut être ajustée dans les pays ayant des configurations de réseau TT ou IT et peut être désactivée lors de la procédure de mise en service.
La fonction Ground Monitor Interrupter (interrupteur de surveillance de la terre) surveille la connexion à la terre du connecteur mural. Sélectionnez l’option appropriée en fonction du système de mise à la terre de l’installation et de l’impédance de terre.

Selon le pays, trois options sont disponibles :

  • Activer : La connexion à la terre sera surveillée et une résistance de terre élevée détectée désactivera le connecteur mural. C’est le réglage préféré pour assurer la protection, et il doit être sélectionné lorsque la connexion à la terre est censée être forte (comme c’est le cas sur les réseaux TN et la plupart des réseaux TT), et lorsque la réglementation l’exige.
  • Surveiller : La connexion à la terre sera surveillée, mais une résistance de terre élevée détectée ne désactivera pas le connecteur mural. Cette option doit être sélectionnée si le contrôle de la mise à la terre produit des faux positifs et si l’impédance de terre ne peut pas être améliorée (comme c’est le cas dans certains réseaux TT).
  • Désactivé : La connexion à la terre ne sera pas surveillée. Cette option doit être choisie lorsque la connexion à la terre n’est pas effectuée (comme c’est le cas pour les réseaux informatiques) ou lorsque le courant induit par cette vérification serait problématique (comme c’est le cas sur certains réseaux TT avec des dispositifs à courant différentiel résiduel sensibles).
    Manuel du connecteur mural Tesla Gen 3 - icon2 NOTE : La surveillance du sol est toujours activée pour les installations en Amérique du Nord.

Les problèmes temporaires tels que les défauts à la terre ou les surtensions sont résolus automatiquement.

Surveillance thermique
Wall Connector surveille activement les températures à plusieurs endroits pendant la charge afin d’assurer la stabilité de la session de charge. Des capteurs de température sont situés au niveau des relais, du microcontrôleur, de la poignée de charge et à l’arrière de l’unité principale afin de surveiller la température des bornes dans le boîtier métallique.
Dans des conditions plus chaudes, Wall Connector peut réduire le courant et la vitesse de charge pour se protéger. Dans ce cas, la barre lumineuse de la façade continue d’afficher le  » vert continu  » et un code de clignotement de trois clignotements rouges pour indiquer que la charge a été réduite en raison des températures élevées. Si la chaleur continue d’augmenter, le Wall Connector cessera de charger et affichera un code clignotant de trois clignotements rouges.
Manuel du connecteur mural Tesla Gen 3 - icon2 NOTE : Voir Codes d’erreur à la page 38 pour la liste complète des codes d’erreur.
Pour des performances optimales, installez les connecteurs muraux dans des endroits où la température ambiante restera inférieure à 50˚C (122˚F). Dans de rares cas, le Wall Connector peut commencer à réduire l’ampérage à une température ambiante de 35˚C (95˚F). Les ajustements de l’ampérage sont automatiques et ne nécessitent pas d’intervention de la part de l’utilisateur ; Wall Connector reviendra au courant de départ lorsque les températures seront réduites.
Coupures de courant
Si une panne de courant survient alors que le Wall Connector est en train de recharger un véhicule, la charge reprendra automatiquement dans les 1 à 3 minutes qui suivent le rétablissement du courant. Le Wall Connector affichera une lumière bleue continue sur la plaque frontale pour indiquer qu’il communique avec le véhicule et qu’il attend de reprendre la charge. Il est également possible d’appuyer sur le bouton de la poignée de charge après le rétablissement du courant pour que le Wall Connector reprenne immédiatement la charge.
Mises à jour du micrologiciel
Des mises à jour du micrologiciel seront automatiquement appliquées au Wall Connector afin d’améliorer l’expérience de l’utilisateur et d’introduire de nouvelles fonctionnalités. Connectez le Wall Connector au Wi-Fi pour accéder à la dernière mise à jour du micrologiciel. Voir la procédure de mise en service à la page 28.
Les véhicules Tesla peuvent fournir des mises à jour du micrologiciel aux connecteurs muraux.

Composants externes des connecteurs muraux
Le terme « Wall Connector » fait référence au produit dans son ensemble.

Manuel du connecteur mural Tesla Gen 3 - Composants externes

  1. Plaque frontale
  2. Barre lumineuse (verticale)
  3. Unité principale
  4. Bouton de la poignée de charge
  5. Poignée de charge

Composants internes du connecteur mural

Manuel du connecteur mural Tesla Gen 3 - Composants internes

  1. Port RS-485
  2. Lames de contact
  3. Capteur de température
  4. Bornes pour conducteurs
  5. Ancrage à fermeture à glissière
  6. Contacts coulissants
  7. Ouverture de drainage de la boîte à bornes (permet une protection de type 3R)

INSTALLATION

Dans la boîte

Tesla Gen 3 Wall Connector Manual - the Box

Manuel du connecteur mural de la Tesla Gen 3 - icon2 NOTE : La mèche hexagonale, le collier de serrage et les attaches se trouvent dans un sac en plastique à l’intérieur du boîtier de câblage, qui est fixé à l’unité principale du Wall Connector.
Manuel du connecteur mural Tesla Gen 3 - icon2 NOTE : Les chevilles ne sont pas incluses. En cas d’installation dans du béton ou d’autres matériaux similaires, utiliser des chevilles de 6 mm.

Outils
Outils nécessaires
Manuel du connecteur mural Tesla Gen 3 - icon2 NOTE :
Les dimensions des mèches sont basées sur des surfaces de montage en bois. En cas d’installation sur du béton ou de la maçonnerie, consultez un électricien pour connaître les dimensions optimales des avant-trous.

Manuel du connecteur mural Tesla Gen 3 - Outils nécessaires

Outils optionnels

Manuel du connecteur mural Tesla Gen 3 - Outils optionnels

Considérations relatives à l’installation
Wall Connector peut être installé sur toute surface plane et verticale capable de supporter son poids (mur, piédestal, etc.). Le Wall Connector pèse .
Choix de l’emplacement
Installez le connecteur mural à un endroit qui permet au câble de charge d’atteindre le port de charge du véhicule sans exercer de tension sur le câble. Zone d’installation recommandée pour les connecteurs muraux avec un câble de 7,3 m (24 ft) :

Tesla Gen 3 Wall Connector Manual - Choix de l'emplacement

Installez le connecteur mural à un endroit où il y a suffisamment d’espace sur tous les côtés pour permettre au câble de charge de faire une boucle autour de l’appareil et à la poignée de charge de se poser confortablement dans le socle latéral.Tesla Gen 3 Wall Connector Manual - Connecteur dans un endroit donné

Manuel du connecteur mural Tesla Gen 3 - icon2 NOTE : Si l’espace est limité, un organisateur de câbles peut être installé près du connecteur mural (vendu séparément).

Choix de la hauteur

Tesla Gen 3 Wall Connector Manual - Choisir la hauteur

  • Hauteur maximale (à l’intérieur et à l’extérieur) : 60 in (1,52 m)
  • Hauteur recommandée : ~45 in (~1.15 m)
  • Hauteur minimale à l’extérieur : 24 in (0,6 m)
  • Hauteur minimale à l’intérieur : 0,45 m (18 in)

Optimisation de la réception du signal Wi-Fi
Les connecteurs muraux doivent être connectés à un réseau Wi-Fi local pour une fonctionnalité optimale. Pour une réception maximale du signal, évitez d’installer le connecteur mural de part et d’autre du béton, de la maçonnerie, des montants métalliques et d’autres obstacles physiques susceptibles d’entraver la réception du signal Wi-Fi.
Manuel du connecteur mural Tesla Gen 3 - icon2 NOTE : Si un appareil mobile est en mesure de se connecter au Wi-Fi local à un endroit donné, il est probable que le Wall Connector sera également en mesure de se connecter.

Manuel du connecteur mural Tesla Gen 3 - Wi-Fi à un endroit donné

Options d’entrée des fils

Manuel du connecteur mural Tesla Gen 3 - Options d'entrée

Le boîtier de câblage du connecteur mural dispose de plusieurs options d’entrée de câbles. Choisissez une voie d’entrée et suivez les instructions d’installation en fonction de la voie d’entrée choisie.

  1. Emplacement de l’entrée supérieure
  2. Emplacement de l’entrée arrière (gauche ou droite)
  3. Emplacement de l’entrée inférieure
    Pour des considérations d’installation supplémentaires sur des sites qui auront plusieurs connecteurs muraux, voir Considérations pour le partage de l’alimentation à la page 33.

Étape 1 : Préparer le boîtier métallique pour les raccords de conduits et les douilles
La taille de conduit par défaut est de 3/4 po (21 mm). Un conduit de 1 pouce (27 mm) est acceptable si nécessaire.
En fonction des raccords et de la taille du conduit, préparez la boîte à bornes.

  • Pour une entrée par le haut ou par le bas : Retirer manuellement le bouchon du conduit.
  • Pour une entrée par l’arrière : Percez avec un foret de 29 mm pour préparer le boîtier à recevoir les raccords.

Manuel du connecteur mural Tesla Gen 3 - Entrée par le haut

Manuel du connecteur mural Tesla Gen 3 - icon2 NOTE : Pour les options d’entrée arrière et inférieure de 27 mm (1 po), percer avec un foret de 35 mm (1-3/8 po) pour préparer le boîtier de câblage aux raccords.

Étape 2 : Préparation de la surface de montage

  1. Le cas échéant, utilisez un détecteur de montants pour localiser un montant de support en bois. Du contreplaqué ou d’autres surfaces murales planes capables de supporter le poids du connecteur mural peuvent également être utilisés.Manuel du connecteur mural Tesla Gen 3 - Surface
  2. En fonction du chemin d’entrée des fils choisi, positionnez le gabarit de montage en carton inclus sur la surface d’installation et utilisez une mèche de 4 mm pour percer deux avant-trous (un dans la rangée supérieure et un dans la rangée inférieure).
    Manuel du connecteur mural Tesla Gen 3 - icon2 NOTE : Lors de l’installation pour l’entrée des fils à l’arrière gauche ou à l’arrière droite, sélectionnez les deux trous de montage qui se trouvent du côté opposé au point d’entrée des fils.
    Manuel du connecteur mural Tesla Gen 3 - icon2 NOTE : Utilisez un outil de nivellement avec le gabarit de montage en carton pour assurer une installation de niveau comme vous le souhaitez.

Tesla Gen 3 Wall Connector Manual - montage en carton

Foret, 5/32 in (4 mm)

Manuel du connecteur mural Tesla Gen 3 - Entrée par le bas

Étape 3 : Préparer la boîte à bornes et la fixer au mur

  1. Utilisez une mèche de 6,5 mm pour percer deux avant-trous dans le boîtier métallique correspondant aux emplacements choisis sur le gabarit de montage en carton.Manuel du connecteur mural Tesla Gen 3 - Montage au murForet, 6,5 mm (1/4 po)Manuel du connecteur mural Tesla Gen 3 - Entrée en bas à gauche
  2. Fixez le boîtier de câblage à l’emplacement de montage à l’aide de la mèche hexagonale de 4 mm et des deux vis de fixation pour bois fournies.Manuel du connecteur mural Tesla Gen 3 - Fixer le boîtier de câblage à l'emplacement de montage

Manuel du connecteur mural de la Tesla Gen 3 - icon2 NOTE : L’homologation de type 3R n’est possible que si les rondelles sont munies de joints d’étanchéité. En cas de montage sur une autre surface (comme un socle préfabriqué), utiliser d’autres fixations avec des rondelles d’étanchéité.
Manuel du connecteur mural Tesla Gen 3 - icon2 NOTE : Les vis de fixation en bois sont conçues pour supporter le poids de l’ensemble du connecteur mural, du câble et de la poignée de chargement.

Étape 4 : Acheminement du câblage dans le boîtier de câblage

  1. Acheminez le câblage dans le point d’entrée sélectionné et à travers le canal de boucle de service sur le côté droit du boîtier métallique.Tesla Gen 3 Wall Connector Manual - Through Wirebox
  2. Utilisez des presse-étoupes, des douilles ou des raccords appropriés pour fixer le câblage en place et le protéger contre l’intrusion d’eau et de débris.

Manuel du connecteur mural Tesla Gen 3 - icon1 ATTENTION : Veillez à ce que les douilles soient en place pour éviter d’endommager les conducteurs et le fil de terre lorsqu’ils sont tirés dans la boîte à bornes.
Manuel du connecteur mural Tesla Gen 3 - icon1 ATTENTION : Utiliser uniquement des conducteurs en cuivre.
Manuel du connecteur mural Tesla Gen 3 - icon2 NOTE : Il est recommandé d’utiliser des raccords à compression pour éviter les interférences.
Manuel du connecteur mural Tesla Gen 3 - icon2 NOTE : Pour les entrées de câbles par le haut ou par le bas, si vous installez des raccords avec une vis de blocage, assurez-vous que la vis est positionnée de manière à éviter toute interférence avec les câbles des connecteurs muraux.

Étape 5 : Dénuder et poser les câbles

  1. Dénudez l’isolant des fils sur une longueur d’environ 13 mm, faites-les passer par le canal de service et insérez chaque fil dans le bornier qui lui correspond.
    REMARQUE : Les bornes sont bidirectionnelles.Tesla Gen 3 Wall Connector Manual - directionnel
  2. Fixez le câblage dans le canal de service à l’aide du collier de serrage fourni.Tesla Gen 3 Wall Connector Manual - Fixez le câblage dans le canal de service à l'aide de la fermeture éclair fournie.
  3. Utilisez un tournevis dynamométrique et l’embout hexagonal de 4 mm fourni pour serrer les vis de la borne à 5,6 Nm.Tesla Gen 3 Wall Connector Manual - torque the terminal screws

Manuel du connecteur mural Tesla Gen 3 - icon2 NOTE : Lors de l’installation d’un Wall Connector dans un système électrique à phases séparées, utiliser l’option Ligne à Ligne plutôt que Ligne à Neutre.

Étape 6 : Fixation du connecteur mural au boîtier métallique

  1. Fixez l’unité principale au boîtier métallique en la poussant vers l’intérieur.Tesla Gen 3 Wall Connector Manual - Connecteur vers le boîtier de câblage
  2. Fixez l’unité principale au boîtier de câblage à l’aide des quatre fixations incluses et de la clé hexagonale de 4 mm incluse à l’aide d’un tournevis, en appliquant une pression sur la plaque frontale pendant le processus pour comprimer le joint d’étanchéité interne.
    Serrez fermement à la main les quatre fixations jusqu’à ce qu’elles soient bien en place.
    Manuel du connecteur mural Tesla Gen 3 - icon2 NOTE : Ne pas utiliser de perceuse électrique pour cette étape.

Tesla Gen 3 Wall Connector Manual - processus de compression

Étape 7 : Mise sous tension du connecteur mural

  1. Mettez le Wall Connector sous tension en activant le disjoncteur en amont.Manuel du connecteur mural Tesla Gen 3 - Connecteur muralLes DEL du connecteur mural s’allument. Voir les DEL du connecteur mural à la page 36.
  2. Procédez à la mise en service.

PROCÉDURE DE MISE EN SERVICE

La procédure de mise en service du Wall Connector permet de configurer facilement la taille des disjoncteurs, la connectivité Wi-Fi et les options de partage de l’énergie.

  1. Activez le disjoncteur de branche correspondant au Wall Connector pour mettre l’unité sous tension.
    Pendant le démarrage, Wall Connector affichera des DEL vertes pendant 10 secondes pour indiquer le disjoncteur maximum pour lequel il est configuré.
  2. Utilisez un appareil compatible Wi-Fi, tel qu’un téléphone intelligent, pour vous connecter au signal SSID Wi-Fi émis par le Wall Connector. Vous pouvez rejoindre le réseau du Wall Connector en scannant le code QR figurant sur la page de couverture du Guide de démarrage rapide, ou en sélectionnant manuellement le réseau et en saisissant le mot de passe WPA2 (figurant sur l’autocollant de la page de couverture du Guide de démarrage rapide, à l’adresse suivante : www.wallconnector.com). ).Tesla Gen 3 Wall Connector Manual - mettre l'appareil sous tensionNOTE : Pour que le connecteur mural diffuse à nouveau le SSID, maintenez le bouton de la poignée de chargement enfoncé pendant 5 secondes ou mettez le disjoncteur hors tension, puis remettez-le sous tension.
    REMARQUE : Si vous ne parvenez pas à vous connecter au SSID du connecteur mural, désactivez la fonction de données cellulaires de votre appareil mobile et réessayez.
  3. Scannez le code QR ci-dessous avec l’appareil connecté au Wall Connector pour accéder à l’interface de mise en service du navigateur Web. Vous pouvez également saisir manuellement l’adresse URL (http://192.168.92.1) dans le navigateur web.Tesla Gen 3 Wall Connector Manual - appareil connecté
  4. Suivez les étapes de mise en service à l’écran sur le navigateur Web pour affecter le Wall Connector à son propre disjoncteur et le connecter au site Wi-Fi local. local.Tesla Gen 3 Wall Connector Manual - mise en service à l'écranNOTE : Pour que le Wall Connector diffuse à nouveau le SSID, maintenez le bouton de la poignée de charge enfoncé pendant 5 secondes ou éteignez le disjoncteur, puis rallumez-le.

Configuration du contrôle d’accès
La fonction de contrôle d’accès à la recharge permet de contrôler entièrement les véhicules autorisés à se recharger avec votre connecteur mural et d’exclure les véhicules sans accès en fonction des spécifications de l’utilisateur.

  1. Connectez-vous à l’assistant de mise en service…
    Utilisez la procédure de mise en service à la page 28 pour vous connecter à l’assistant de mise en service et au SSID Wi-Fi du Wall Connector en cliquant sur la carte « Contrôle d’accès ».
  2. Configurez le contrôle d’accès.
    Vous avez le choix entre trois options :
    ◦ « Tous les véhicules
    Il s’agit de l’option par défaut, qui permet de charger tous les véhicules électriques dotés d’un port de charge correspondant. Pour charger l’ancienne génération de Tesla Roadster, vous devez choisir l’option « Tous les véhicules ».
    ◦ « Seulement Tesla
    Cette option bloque la recharge sur les VE non Tesla.Manuel du connecteur mural Tesla Gen 3 - bloque la charge◦ ‘Teslas autorisées seulement’
    Cette option vous permet d’ajouter jusqu’à 10 voitures Tesla spécifiées par leur NIV et d’attribuer un nom facultatif. Pour plus de commodité, le VIN des 10 dernières voitures précédemment connectées au connecteur mural est mis à disposition pour la sélection. Le VIN est généralement affiché sur votre pare-brise et peut également être trouvé dans l’onglet « Logiciel » sur l’écran tactile de votre véhicule.

Manuel du connecteur mural Tesla Gen 3 - PROCEDURE

PARTAGE DE L’ÉNERGIE

Vue d’ensemble du partage de l’énergie
La fonction de partage d’énergie basée sur le micrologiciel permet à un maximum de 6 connecteurs muraux installés sur le même site de partager intelligemment l’énergie totale disponible sur le site par le biais d’une connexion Wi-Fi d’unité à unité. Cela minimise la nécessité, pour de nombreuses applications résidentielles et commerciales, de procéder à des mises à niveau électriques spécifiques pour la recharge simultanée de plusieurs véhicules.
Pendant le processus de mise en service,

  • Les connecteurs muraux sont attribués aux circuits de dérivation individuels (chacun jusqu’à 60 ampères).
  • La puissance totale est allouée au groupe de connecteurs muraux reliés.

Manuel du connecteur mural Tesla Gen 3 - icon2 NOTE : Pour les instructions relatives à la mise en service des connecteurs muraux dans un réseau de partage d’énergie, voir Gen 3 Wall Connector Power Sharing.
Le courant de sortie total des connecteurs muraux qui partagent l’alimentation ne dépassera jamais la puissance totale allouée au site.

Manuel du connecteur mural Tesla Gen 3 - Connecteur mural1

  1. Alimentation CA (panneau de service)
  2. Partage d’énergie par communication Wi-Fi

Configuration des disjoncteurs et des circuits de dérivation
Les circuits de partage d’énergie peuvent être installés dans un panneau électrique qui supporte d’autres charges. Si l’espace est limité ou si l’alimentation principale est éloignée des connecteurs muraux, il peut être prudent d’installer un centre de charge dédié.
Voir ci-dessous des exemples de schémas de partage de l’alimentation des connecteurs muraux (un avec sous-panneau et un sans).
Dans les exemples ci-dessous, chaque connecteur mural est capable de fournir 48 ampères lorsqu’il est le seul à être utilisé. Au fur et à mesure que d’autres connecteurs muraux se brancheront sur les véhicules, le système répartira automatiquement la puissance en fonction de la puissance totale allouée au site.
Configuration du partage de l’énergie avec un sous-panneau

Manuel du connecteur mural Tesla Gen 3 - Configuration avec le sous-panneau

  1. Connecteur mural
  2. Circuit de dérivation de 60 A
  3. Disjoncteur de 100 A au niveau du sous-panneau / de l’alimentation

Configuration du partage de la puissance sans sous-panneau

Manuel du connecteur mural Tesla Gen 3 - Configuration du partage

  1. Connecteur mural
  2. Circuit de dérivation de 60 A

Considérations relatives au partage de la puissance
Le partage de l’alimentation des connecteurs muraux se fait sans fil.
Pour des performances optimales, les connecteurs muraux d’un réseau de partage d’énergie doivent être installés à portée de vue les uns des autres dans la mesure du possible.
Manuel du connecteur mural Tesla Gen 3 - icon2 NOTE : La visibilité directe est recommandée mais pas obligatoire. La communication sans fil est capable de contourner les coins en béton, mais la portée du réseau peut s’en trouver réduite.
Évitez de placer les connecteurs muraux de part et d’autre du béton, de la maçonnerie, des montants métalliques et d’autres obstacles physiques qui entraveraient la puissance du signal Wi-Fi.
Manuel du connecteur mural Tesla Gen 3 - icon2 NOTE : Si un appareil mobile est capable de se connecter au connecteur mural Leader Wi-Fi, cela indique que le connecteur mural Follower sera également capable de se connecter.

Calcul des besoins de partage de la puissance pour les systèmes existants
Pour calculer les besoins en alimentation électrique en fonction du nombre de connecteurs muraux pour les systèmes électriques existants, utiliser l’équation suivante :

Ampérage continu disponible : Nombre de connecteurs muraux : Ampérage maximal par connecteur mural lorsqu’il est utilisé à 100 % :

÷ =

Manuel du connecteur mural Tesla Gen 3 - icon2 NOTE : Le nombre maximum de connecteurs muraux pour le partage de l’alimentation est de 6.
Manuel du connecteur mural Tesla Gen 3 - icon2 NOTE : Lors du calcul de l’ampérage maximum par connecteur mural, l’utilisation à 100 % doit être supérieure à 6 ampères pour que le partage de l’alimentation fonctionne. Si l’ampérage maximum est supérieur à 48 ampères, le partage de l’alimentation n’est pas nécessaire.
Pour les sites de grande envergure, il faut tenir compte de la durée de stationnement prévue par rapport à un taux d’utilisation de 100 %.

Durée de stationnement prévue (heures) Exemples Ampérage recommandé par connecteur mural à 100 % d’utilisation
6+ (long terme) Stationnement de longue durée, stationnement de nuit 12+ ampères
3-5 (moyen terme) Lieu de travail, hôtellerie 24+ ampères
1-2 (court terme) Shopping et restauration 32+ ampères

NOTE : L’utilisation à 100 % représente le scénario le plus défavorable pour les vitesses de charge, où la quantité d’énergie la plus faible serait disponible pour chaque véhicule. Dans la plupart des cas, tous les connecteurs muraux ne chargeront pas activement un véhicule, ce qui permettra de charger plus rapidement les véhicules restants.

Procédure de mise en service du partage de l’énergie

  1. Identifier et configurer le connecteur mural.
    Un connecteur mural sera le leader désigné et fournira la configuration et les contrôles pour tous les suiveurs. Installez et configurez d’abord l’unité principale. Suivez la procédure de mise en service à la page 28 pour connecter et configurer l’unité principale.
  2. Ajoutez jusqu’à cinq suiveurs supplémentaires à partir du connecteur mural principal.
    Cliquez sur la carte de partage d’énergie dans l’interface de mise en service et ajoutez des connecteurs muraux supplémentaires pour former un réseau de partage d’énergie en les associant sans fil au leader.
    Manuel du connecteur mural Tesla Gen 3 - icon2 NOTE : Lors de l’appariement des suiveurs, le leader redémarre et vous perdez la connexion Wi-Fi. Si votre connexion ne se rétablit pas automatiquement, assurez-vous que vous êtes toujours connecté à la connexion Wi-Fi du leader et actualisez la page.Tesla Gen 3 Wall Connector Manual - Lors de l'appariement des suiveurs, le leader redémarre et la connexion Wi-Fi est perdue.
  3. Définir les limites du réseau.
    Une fois que tous les suiveurs ont été ajoutés, définissez la limite du réseau. Il s’agit du courant total qui sera distribué intelligemment entre tous les appareils dont les véhicules sont en charge.
    La limite de courant minimale est de 6 ampères par connecteur mural. Un réseau de six unités aura une limite minimale de 36 ampères.
    La limite maximale du réseau est la somme des valeurs nominales de toutes les unités du réseau, moins un ampère. Un réseau de six unités de connecteurs muraux monophasés peut avoir une limite maximale de 287 ampères. Si un service électrique de 288 ampères ou plus est disponible dans ce scénario, toutes les unités peuvent se charger à pleine puissance et le partage de l’énergie n’est pas nécessaire. Discutez avec votre électricien pour mieux comprendre la limite maximale du réseau.
    Manuel du connecteur mural Tesla Gen 3 - icon2 NOTE : Si votre leader et vos suiveurs ont des disjoncteurs différents, vous devez vous connecter individuellement à chacun des suiveurs sur des disjoncteurs différents via la diffusion Wi-Fi, puis régler la limite correcte du disjoncteur.
    Manuel du connecteur mural Tesla Gen 3 - icon2 NOTE : Par exemple, dans un réseau de quatre connecteurs muraux avec deux disjoncteurs de 60 ampères, un disjoncteur de 50 ampères et un disjoncteur de 20 ampères où le leader a un disjoncteur de 60 ampères, connectez-vous individuellement aux connecteurs muraux avec des disjoncteurs de 50 ampères et de 20 ampères et réglez leur limite de courant dans l’interface de mise en service à l’aide de la procédure de mise en service à la page 28.
  4. Activer le réseau de partage d’énergie.
    Une fois que votre réseau de partage de l’énergie est entièrement établi (les suiveurs sont appariés et la limite du réseau est définie), vous avez la possibilité d’activer le réseau.

Tesla Gen 3 Wall Connector Manual - réseau de partage

NOTE : Aucune unité du réseau ne pourra recharger les véhicules connectés si le partage de l’énergie n’a pas été activé.

CONNECTEUR MURAL LEDS

Codes Lumineux
Démarrage
Une fois que le disjoncteur est sous tension, chaque LED (sept au total) sur la plaque frontale s’allume pendant cinq secondes.

Tesla Gen 3 Wall Connector Manual - Light Codes

Après le démarrage
Après la mise sous tension du Wall Connector au niveau du disjoncteur, certains voyants verts (en fonction de la taille du disjoncteur) s’allument pendant 10 secondes. Voir le tableau ci-dessous pour les codes lumineux exacts.

Manuel du connecteur mural Tesla Gen 3 - Après le démarrage
Disjoncteur 60 A 50 A 40 A 30 A 20 A 15 A
Puissance maximale 48 A 40 A 32 A 24 A 16 A 12 A

Manuel du connecteur mural Tesla Gen 3 - icon2 NOTE : Pour réafficher les DEL vertes après les 10 premières secondes, appuyez sur le bouton de la poignée de chargement et maintenez-le enfoncé.
Lorsque plusieurs connecteurs muraux sont reliés pour le partage de l’alimentation, le voyant bleu central s’allume pendant la fenêtre de démarrage de 10 secondes.

Autre

En attente, attente pour fiche en Chargement en cours Diffusion du SSID, prêt à commander Attente de la charge, communication avec véhicule
Haut du solide vert Chaque vert en continu Pulsations vertes Bleu solide
En veille, attente pour fiche en

Chargement en cours

Diffusion du SSID, prêt à commander Attente de la charge, communication avec véhicule
Tesla Gen 3 Wall Connector Manual - en attente de branchement Tesla Gen 3 Wall Connector Manual - communiquer

Codes d’erreur

Tous les codes rouges clignotants marquent une pause d’une seconde, puis se répètent.
Barre lumineuse Ce que cela signifie Détails
Pas de lumière Problème d’alimentation, charge désactivée Vérifiez que l’alimentation électrique est sous tension. Si le problème persiste, demandez à un électricien de retirer le connecteur mural de la boîte à bornes et de vérifier la présence d’une tension au niveau du bornier à l’aide d’un multimètre. Notez les relevés de tension pour les éléments suivants : L1 à L2/N, L1 à la terre, L2/N à la terre.
Rouge vif Interne, charge désactivée Mettez le disjoncteur hors tension, attendez 5 secondes et remettez-le sous tension. Si la lumière rouge reste allumée, documentez le numéro de pièce et le numéro de série, puis contactez Tesla Energy.
Un (1) clignotement rouge Interruption du circuit de défaut à la terre en raison d’un chemin de courant dangereux, charge désactivée Inspectez la poignée, le câble, le connecteur mural et le port de charge du véhicule pour vérifier qu’ils ne sont pas endommagés ou qu’ils ne présentent pas de signes d’infiltration d’eau. Demandez à un électricien de vérifier que la terre n’est pas directement connectée à un fil conducteur dans le circuit de dérivation.

Deux (2) clignotements rouges

Défaut d’assurance de la mise à la terre, détection d’une résistance élevée à la terre, charge désactivée Vérifiez que le connecteur mural est correctement mis à la terre. La connexion à la terre doit être reliée à l’alimentation électrique en amont pour un fonctionnement correct. Vérifiez toutes les connexions physiques, y compris les bornes du boîtier de câblage, le(s) panneau(x) électrique(s) et les boîtes de jonction. Dans les alimentations résidentielles, vérifiez la liaison entre la terre et le neutre au niveau du panneau principal. En cas de connexion à un transformateur, contactez le fabricant du transformateur pour savoir comment relier la connexion à la terre.
Trois (3) clignotements rouges Température élevée détectée ; charge limitée ou désactivée Vérifiez que le Wall Connector est connecté au Wi-Fi et mis à jour avec le dernier micrologiciel disponible pour une fonctionnalité optimale de détection de la température. Vérifiez que la plaque frontale et la poignée du câble ne sont pas trop chaudes. Demandez à un électricien de retirer le Wall Connector de la boîte à bornes et de vérifier que les conducteurs utilisés sont correctement dimensionnés et que le bornier est serré selon les spécifications.

Quatre (4) clignotements rouges

Connexion internet perdue, fonctions en ligne désactivées Vérifiez qu’il n’y a pas d’objets susceptibles d’interférer avec la force du signal Wi-Fi de la zone. Confirmez que le routeur Wi-Fi local est opérationnel. Si le mot de passe Wi-Fi a été modifié récemment, suivez la procédure de mise en service sur votre appareil mobile pour mettre à jour les paramètres Wi-Fi.
Cinq (5) clignotements rouges Problème de communication lors du partage de l’énergie, charge réduite Vérifiez qu’il n’y a pas d’objets susceptibles d’interférer avec la force du signal Wi-Fi de la zone. Suivez la procédure de mise en service sur votre appareil mobile pour relier à nouveau les connecteurs muraux pour le partage de l’alimentation.
Six (6) clignotements rouges Surtension ou mauvaise qualité du réseau détectée, charge désactivée Vérifiez que l’alimentation électrique est de 200-240 volts nominaux. Si le problème persiste, demandez à un électricien de retirer le connecteur mural de la boîte à bornes et de confirmer que les relevés de tension sont conformes aux attentes au niveau du bornier à l’aide d’un multimètre. Enregistrez les relevés de tension pour les éléments suivants : L1 à L2/N, L1 à la terre, L2/N à la terre.
Sept (7) clignotements rouges Surintensité du véhicule détectée Réduisez le réglage du courant de charge du véhicule. Si le problème persiste et que le véhicule connecté est fabriqué par Tesla, enregistrez le numéro d’identification du véhicule et l’heure approximative de la panne, puis contactez Tesla. Si le véhicule n’est pas fabriqué par Tesla, contactez le fabricant du véhicule.

Assistance supplémentaire pour les défauts de la LED rouge
Les alertes d’un connecteur mural sont visibles dans l’assistant de mise en service du navigateur (pour savoir comment se connecter à l’assistant de mise en service, voir Procédure de mise en service à la page 28).
Si une assistance supplémentaire est nécessaire, préparez les informations suivantes avant de contacter Tesla :

  • Courte vidéo de l’activité des DEL du connecteur mural en cas de défaillance
  • Photo du numéro de pièce et du numéro de série du Wall Connector (situés sur l’étiquette latérale)
  • Période au cours de laquelle le problème a été observé
  • Numéro d’identification du véhicule qui s’est branché sur le connecteur mural au moment de l’apparition du problème
  • Photo des messages d’erreur affichés sur l’écran du véhicule
    Visitez le site tesla.com/support/contact ou scannez le code QR ci-dessous pour demander de l’aide.

Manuel du connecteur mural Tesla Gen 3 - qrhttps://www.tesla.com/support/contact

En option, pour l’assistance au propriétaire et la résolution des problèmes : (888) 765-2489
Pour l’assistance aux électriciens et installateurs en Amérique du Nord : (650) 963-5655

INFORMATIONS SUR LA GARANTIE

Sous réserve des exclusions et des limitations décrites ci-dessous, la garantie limitée de l’équipement de charge couvre le remboursement, la réparation ou le remplacement nécessaire pour remédier à tout défaut de fabrication d’un connecteur mural fabriqué et fourni par Tesla dans le cadre d’une utilisation personnelle normale pendant une période de 48 mois, ou une période de 12 mois pour une utilisation commerciale normale*, et d’un connecteur mobile ou d’un adaptateur de charge fabriqué et fourni par Tesla dans le cadre d’une utilisation normale pendant une période de 12 mois, à compter de la date de facturation au client pour tout équipement de charge. Tout connecteur ou adaptateur fabriqué et fourni par Tesla et inclus dans l’achat initial et la livraison d’un véhicule Tesla par Tesla est couvert par la section de garantie limitée du véhicule de base de la garantie limitée du véhicule neuf pendant 4 ans ou 80 000 km, selon la première éventualité, sous réserve des termes et conditions de la garantie limitée du véhicule neuf.
*Pour les réclamations de garantie spécifiques aux connecteurs muraux, « utilisation commerciale » signifie que les connecteurs muraux sont utilisés à des fins autres que la recharge dans une maison unifamiliale résidentielle pour un usage personnel quotidien, ce qui inclut, mais sans s’y limiter, la recharge dans les hôtels, les bureaux, les parkings et les complexes (y compris les appartements, les condominiums et autres habitations multifamiliales), et les magasins et autres lieux qui permettent (y compris en étant répertoriés en ligne ou publiquement) la recharge payante, ou qui sont situés là où des utilisateurs autres que le propriétaire pourraient raisonnablement obtenir l’accès au connecteur mural.
La présente garantie limitée de l’équipement de recharge ne couvre pas les dommages ou dysfonctionnements directement ou indirectement causés par, dus à ou résultant de l’usure ou de la détérioration normales, d’un abus, d’une mauvaise utilisation, d’une négligence, d’un accident, d’une installation, d’une utilisation, d’un entretien, d’un stockage ou d’un transport inadéquats ou inexistants, y compris, mais sans s’y limiter, les éléments suivants :
Le non-respect des instructions, du fonctionnement, de l’entretien et des avertissements publiés dans la documentation fournie avec votre connecteur ou adaptateur Tesla ;
Facteurs externes, y compris, mais sans s’y limiter, des objets heurtant le connecteur ou l’adaptateur Tesla, un câblage ou des connexions électriques défectueux ou endommagés, des défauts électriques externes, des boîtes de jonction, des disjoncteurs, des réceptacles ou des prises de courant, l’environnement ou un cas de force majeure, y compris, mais sans s’y limiter, un incendie, un tremblement de terre, de l’eau, la foudre et d’autres conditions environnementales ;
L’aspect général ou les dommages causés à la peinture, y compris les éclats, les rayures, les bosses et les fissures ;
Le fait de ne pas contacter Tesla lors de la découverte d’un défaut couvert par la présente garantie limitée de l’équipement de charge ;
Toute réparation, altération ou modification du connecteur ou de l’adaptateur Tesla ou de toute pièce, ou l’installation ou l’utilisation de toute pièce ou accessoire, effectuée par une personne ou un établissement non autorisé ou certifié à le faire ; et L’absence d’installation, de réparation ou d’entretien ou une installation, une réparation ou un entretien inadéquats, y compris l’utilisation d’accessoires ou de pièces Tesla non authentiques.
Bien que Tesla n’exige pas que vous effectuiez tous les travaux d’entretien, de maintenance ou de réparation dans un centre de service Tesla ou un centre de réparation agréé par Tesla, la présente garantie limitée de l’équipement de charge peut être annulée, ou la couverture peut être exclue, en raison d’un manque d’entretien, de maintenance ou de réparation ou d’un entretien, d’une maintenance ou d’une réparation inadaptés ou incorrects. Les centres d’entretien Tesla et les centres de réparation agréés Tesla ont une formation, une expertise, des outils et des fournitures spécifiques en ce qui concerne les connecteurs et adaptateurs Tesla et, dans certains cas, peuvent employer les seules personnes ou être les seuls centres autorisés ou certifiés pour travailler sur les connecteurs et adaptateurs Tesla. Tesla vous recommande vivement de faire effectuer tous les travaux d’entretien, de maintenance et de réparation dans un centre d’entretien Tesla ou un centre de réparation agréé par Tesla afin d’éviter l’annulation ou l’exclusion de la couverture dans le cadre de la présente garantie limitée de l’équipement de charge.

Limites de responsabilité
La présente garantie limitée de l’équipement de charge est la seule garantie expresse offerte en rapport avec votre connecteur ou adaptateur Tesla. Les garanties implicites et expresses et les conditions découlant des lois locales applicables, des lois fédérales ou autres, en droit ou en équité, le cas échéant, y compris, mais sans s’y limiter, les garanties implicites et les conditions de qualité marchande, d’adéquation à un usage particulier, de durabilité, ou celles découlant d’une transaction ou d’un usage commercial, ou toute garantie contre les vices cachés ou latents, sont rejetées dans toute la mesure permise par votre loi locale, ou limitées à la durée de la présente garantie limitée de l’équipement de charge. Dans toute la mesure permise par votre législation locale, l’exécution des réparations nécessaires et/ou le remplacement des pièces neuves, remises en état ou réusinées par Tesla pour les défauts couverts
est le recours exclusif dans le cadre de cette garantie limitée de l’équipement de charge ou de toute garantie implicite. Dans la mesure maximale autorisée par la législation locale, la responsabilité est limitée au prix raisonnable de la réparation ou du remplacement du connecteur ou de l’adaptateur Tesla applicable, sans dépasser le prix de vente au détail suggéré par le fabricant. Le remplacement peut être effectué avec des pièces de même nature et de même qualité, y compris des pièces non originales du fabricant, ou des pièces reconditionnées ou remises à neuf, si nécessaire. La présente garantie limitée sur l’équipement de charge ne couvre que les pièces et la main-d’œuvre d’usine nécessaires à la réparation, mais n’inclut pas les coûts de main-d’œuvre sur site liés à la désinstallation, à la réinstallation ou à la dépose de l’équipement de charge réparé ou de remplacement. Les pièces réparées ou remplacées, y compris le remplacement d’un connecteur ou d’un adaptateur Tesla, dans le cadre de la présente garantie limitée de l’équipement de charge ne sont couvertes que jusqu’à la fin de la période de garantie applicable de la présente garantie limitée de l’équipement de charge, ou selon les dispositions de la loi applicable. En aucun cas la période de garantie originale ne sera prolongée suite à la réparation ou au remplacement de votre connecteur ou adaptateur Tesla.
Tesla ne sera pas responsable de tout défaut dans le cadre de cette garantie limitée de l’équipement de charge qui dépasse la juste valeur marchande du connecteur ou de l’adaptateur Tesla applicable au moment précédant immédiatement la découverte du défaut. En outre, la somme de tous les avantages payables en vertu de la présente garantie limitée de l’équipement de charge ne doit pas dépasser le prix que vous avez payé pour le connecteur ou l’adaptateur Tesla applicable.
Tesla n’autorise aucune personne ou entité à créer pour elle d’autres obligations ou responsabilités en rapport avec cette garantie limitée de l’équipement de charge. Sous réserve des lois et réglementations locales, la décision de réparer ou de remplacer une pièce ou d’utiliser une pièce neuve, reconditionnée ou remise à neuf sera prise par Tesla, à sa seule discrétion. Tesla peut occasionnellement proposer de prendre en charge une partie ou la totalité du coût de certaines réparations qui ne sont pas couvertes par la présente garantie limitée de l’équipement de charge, soit pour des modèles spécifiques, soit de manière ad hoc, au cas par cas. Tesla se réserve le droit de faire ce qui précède à tout moment sans avoir l’obligation de faire un paiement similaire à d’autres propriétaires d’équipements de charge Tesla.
Dans la mesure maximale permise par la loi locale, Tesla décline par la présente tous les dommages indirects, accessoires, spéciaux et consécutifs découlant de, ou liés au connecteur ou à l’adaptateur Tesla, y compris, mais sans s’y limiter, le transport vers et depuis un centre de service agréé Tesla, la perte du connecteur ou de l’adaptateur Tesla, la perte de la valeur du véhicule, la perte de temps, la perte de revenu, la perte d’utilisation, la perte de biens personnels ou commerciaux, les inconvénients liés à l’utilisation du connecteur ou de l’adaptateur Tesla, la perte de temps, la perte de revenu, la perte d’utilisation, perte de biens personnels ou commerciaux, désagrément ou aggravation, détresse ou préjudice émotionnel, perte commerciale (y compris, mais sans s’y limiter, la perte de profits ou de revenus), frais de remorquage, tarifs de bus, location de véhicule, frais d’appel de service, frais d’essence, frais d’hébergement, dommages au véhicule de remorquage, et frais accessoires tels que les appels téléphoniques, les transmissions par télécopie et les frais d’envoi.
Les limitations et exclusions ci-dessus s’appliquent que votre réclamation soit contractuelle, délictuelle (y compris la négligence et la négligence grave), qu’il s’agisse d’une rupture de garantie ou de condition, d’une fausse déclaration (qu’elle soit négligente ou non), ou autrement en droit ou en équité, même si Tesla est informée de la possibilité de tels dommages ou que de tels dommages sont raisonnablement prévisibles.
Rien dans cette garantie limitée de l’équipement de charge n’exclut ou ne limite de quelque façon que ce soit la responsabilité de Tesla en cas de décès ou de blessure personnelle uniquement et directement causée par la négligence de Tesla, ou celle de ses employés, agents ou sous-traitants (selon le cas), la fraude ou la fausse déclaration frauduleuse, ou toute autre responsabilité dans la mesure où celle-ci est prouvée par un tribunal compétent dans un jugement final non susceptible d’appel et ne peut être exclue ou limitée en vertu de la loi locale.

Résolution des litiges
Dans toute la mesure permise par la législation locale, Tesla exige que vous fournissiez d’abord une notification écrite de tout défaut de fabrication dans un délai raisonnable, et dans la période de couverture applicable spécifiée dans cette garantie limitée de l’équipement de charge, et que vous donniez à Tesla l’occasion d’effectuer toutes les réparations nécessaires avant de soumettre un litige à notre programme de règlement des litiges (décrit ci-dessous). Veuillez envoyer une notification écrite sur la résolution des litiges à l’adresse suivante :
Véhicules immatriculés aux États-Unis :
Tesla, Inc
3500 Deer Creek Road
Palo Alto, Californie
Attention : Réclamations au titre de la garantie de l’équipement de charge
Numéro de téléphone : 1-877-79-TESLA (1-877-798-3752)

Veuillez inclure les informations suivantes :

  • Date de facturation du connecteur ou de l’adaptateur Tesla
  • Votre nom et vos coordonnées
  • Nom et emplacement du Tesla Store et/ou du Tesla Service Center le plus proche de chez vous
  • Description du défaut
  • Historique des tentatives que vous avez faites auprès de Tesla pour résoudre le problème, ou des réparations ou services qui n’ont pas été effectués par Tesla
  • En cas de litige, de différence ou de controverse entre vous et Tesla concernant la présente garantie limitée de l’équipement de charge, Tesla explorera toutes les possibilités de règlement à l’amiable.

Accord d’arbitrage
Veuillez lire attentivement cette disposition, qui s’applique à tout litige entre vous et Tesla, Inc. et ses filiales (ci-après dénommées « Tesla »).
Si vous avez un problème ou un litige, veuillez envoyer un avis écrit le décrivant et indiquant la solution que vous souhaitez obtenir à resolutions@tesla.com.
Si le litige n’est pas résolu dans les 60 jours, vous acceptez que tout litige découlant de ou lié à tout aspect de la relation entre vous et Tesla ne soit pas tranché par un juge ou un jury, mais par un arbitre unique dans le cadre d’un arbitrage administré par l’American Arbitration Association (AAA) en vertu de ses règles d’arbitrage des litiges de consommation. Cela inclut les réclamations antérieures à la présente Garantie limitée de l’équipement de charge, telles que les réclamations liées à des déclarations sur nos produits.
Tesla paiera tous les frais de l’AAA pour tout arbitrage, qui se tiendra dans la ville ou le comté de votre résidence. Pour en savoir plus sur les règles et sur la manière d’entamer un arbitrage, vous pouvez appeler n’importe quel bureau de l’AAA ou vous rendre sur le site suivant www.adr.org.
L’arbitre ne peut résoudre que les litiges entre vous et Tesla et ne peut pas consolider les réclamations sans le consentement de toutes les parties. L’arbitre ne peut pas entendre des plaintes collectives ou représentatives ou des demandes de réparation au nom d’autres personnes qui achètent ou louent des produits Tesla. En d’autres termes, vous et Tesla pouvez déposer des réclamations contre l’autre uniquement à titre individuel et non en tant que plaignant ou membre d’une classe ou d’une action représentative. Si un tribunal ou un arbitre décide qu’une partie de cette convention d’arbitrage ne peut pas être appliquée à une demande particulière de réparation ou de recours (telle qu’une injonction ou un recours déclaratoire), alors cette demande ou ce recours (et seulement cette demande ou ce recours) sera dissocié et devra être porté devant un tribunal, et toutes les autres demandes devront être arbitrées.
Si vous le préférez, vous pouvez porter un litige individuel devant le tribunal des petites créances.
Vous pouvez renoncer à l’arbitrage dans les 30 jours suivant la signature de cette garantie limitée de l’équipement de charge en envoyant une lettre à : Tesla, Inc ; P.O. Box 15430 ; Fremont, CA 94539-7970, en indiquant votre nom, votre produit et votre intention de vous retirer de la clause d’arbitrage. Si vous ne vous désistez pas, cet accord d’arbitrage prévaut sur tout autre accord d’arbitrage entre nous, y compris tout accord d’arbitrage dans un contrat de location ou de financement.

Manuel du connecteur mural Tesla Gen 3 - logoRévision 1.1

Share this post

About the author

Laisser un commentaire