RUIXIN PRO

RUIXIN PRO RX-008 Kit d’aiguisage de couteaux Manuel d’utilisation

RUIXIN PRO RX-008 Kit d’aiguisage de couteaux Manuel d’utilisation

RUIXIN PRO RX-008 Kit d’aiguisage de couteaux

Partie 1. CONFIGURATION DE L’AIGUISEUR DE COUTEAUX RX-008

  1. Assembler le support de la pierre à aiguiser et connecter la tige (pour éviter qu’elle ne se desserre pendant l’aiguisage, vous pouvez utiliser un tournevis pour la serrer). ( Figure 1)
    Installation de l'aiguiseur de couteaux Rx-008
  2. . Fixez la base sur la table, puis retirez les vis de la base. ( Figure 2)
    Installation de l'aiguiseur de couteaux Rx-008
  3. Fixer le montant de réglage de l’angle à la base(Serrer d’abord la longue tige, puis la boucle papillon fermement) ( Figure 3)
    Installation de l'aiguiseur de couteaux Rx-008
  4. Si vous avez besoin d’aiguiser le couteau de chef ou d’autres couteaux de cuisine, vous pouvez mettre un tampon antidérapant en silicone.
  5. Instructions pour l’installation des pierres à aiguiser
    Installation de l'aiguiseur de couteaux Rx-008
    Étape 1. Installer la pierre conformément à la figure 1.
    Étape 2. Serrez légèrement les vis à l’arrière.
  6. L’installation est terminée comme ci-dessous :
    Installation de l'aiguiseur de couteaux Rx-008

Partie 2. COMMENCEZ L’AFFÛTAGE EN SUIVANT LES ÉTAPES CI-DESSOUS :

  1. VERIFIER : Vérifiez à nouveau la configuration de l’aiguiseur de couteaux.
  2. Réglage de l’angle :
    a) Utilisez un rapporteur sur un téléphone intelligent (s’il s’agit d’un iPhone, APP : Measure-Level) pour mesurer l’angle de la surface PLATE de la lame du couteau. Ajoutez (ou soustrayez, selon la mesure) l’angle de biseau souhaité à cet angle pour obtenir l’angle que la pierre doit avoir.
    b) Insérez la tige du porte-pierre dans l’articulation à rotule et réglez la vis à ailettes pour placer la pierre dans l’angle approprié.
    c) Mesurez à nouveau l’angle de la pierre et l’angle du couteau et refaites les calculs ou les ajustements nécessaires.
  3. CChoisir la pierre appropriée dans le kit : Différence d’utilisation – L’affûtage grossier peut être utilisé pour réparer une lame passivée grave, l’affûtage fin peut être utilisé pour le tranchant, la consolidation de la lame et l’affûtage quotidien ; Commencez par la pierre la plus grossière (grain le plus bas), puis passez aux pierres plus grosses.
    Veuillez noter : Le pivot de la RX-009 a une fonction de compensation de l’épaisseur de la pierre à aiguiser, vous pouvez utiliser des pierres à aiguiser de différentes épaisseurs en ajustant SIMPLEMENT la hauteur du pivot.
    Commencez l'affûtage en suivant les étapes ci-dessous :
  4. Les étapes à suivre pour utiliser les pierres avant et pendant le travail d’affûtage :
    a) Mouillez la pierre avec de l’eau. Laissez-la tremper pendant 5 à 10 minutes avant de l’utiliser, lubrifiez-la avec de l’eau ou de l’huile de rodage si nécessaire. Vous pouvez les tremper toutes en même temps pour gagner du temps, et essuyer le surplus d’eau avant de les utiliser.
    b). Insérez la pierre dans le support.
    c). Tirez la pierre en diagonale le long de la lame, de la pointe au manche ou du manche à la pointe, en direction de la colonne vertébrale. Exercez une pression LÉGÈRE, à peine plus forte que le poids de la pierre. Lentement et sans à-coups.
  5. Répétez le point 4.c) pour environ 10 coups et essuyez la lame avec un chiffon propre et doux.
  6. Aiguisez l’autre côté de la lame en retournant le couteau : N’oubliez pas de mesurer à nouveau et d’ajuster l’angle. Répétez ensuite le point 4.c) -5 sur les deux côtés de la lame. (Si l’angle change pendant le retournement, veuillez vous référer aux détails de la partie FAQ).
  7. Si le tranchant est sur le point de s’achever, répétez 4.c) avec 5 coups de chaque côté cette fois.
  8. Changez les pierres : passer à la pierre la plus fine suivante. (Grain plus élevé)
  9. Répétez les étapes 4.c)-7 jusqu’à ce que vous ayez fait tout cela avec votre pierre la plus fine.
  10. Utilisation de l’aiguille en cuir : (NOTE : Si elle n’est pas incluse dans l’offre que vous avez choisie, veuillez sauter l’étape 10).
    a).
    Vérifiez et ajustez l’angle si nécessaire.
    b). Strop le bord de la pointe à la poignée ou de la poignée à la pointe, mais en diagonale du dos cette fois-ci.
    c). Strop pour 3 à 5 coups de chaque côté. N’oubliez pas de mesurer à nouveau et d’ajuster votre angle chaque fois que vous retournez le couteau.
  11. Essuyez le couteau.
  12. Entretenir et ranger les pierres après utilisation : Rincez les pierres. Frottez la face utilisée avec le doigt ou une brosse douce pour détacher la limaille métallique. Séchez les pierres avec une serviette propre et laissez-les sécher à l’air libre avant de les ranger.
  13. Démontez l’aiguiseur de couteaux et rangez le tout dans le sac de transport.

Partie 3. CONSEILS D’UTILISATION :

  1. Essuyer l’excès d’eau après avoir mouillé les pierres pour éviter que l’eau ne tombe du bras de la pierre sur le PIVOT.
  2. Placez la lame sur la TABLE DE LAME avec la poignée du couteau contre la machine et le bord parallèle à l’avant du GUIDE.
  3. Placez la PIERRE sur le bord du couteau. Tirez le bouton à fond vers vous et faites glisser la PIERRE jusqu’au LIEUX de la lame.
  4. Le coup: Pousser le BRAS DE PIERRE vers l’avant et en même temps le laisser glisser vers le côté opposé de la TABLE DE LAME (mouvement diagonal). Tirez sur le bras de la pierre pour revenir à la position de départ en suivant la même trajectoire. Appliquez juste assez de pression pour que la pierre coupe. La plus grande partie de l’affûtage se fait lors du mouvement de poussée. Ne soulevez pas la pierre lors de la traction, laissez-la glisser sur le bord. Effectuez des mouvements doux, longs et lents de manière à heurter doucement les butées. Tenez le bouton sans le serrer dans votre main pour qu’il puisse suivre la forme de la lame du couteau. Laissez la pierre glisser d’un côté à l’autre en ligne droite. Ne faites pas de cercles, car cela concentrerait tout l’affûtage sur une seule zone du tranchant.
  5. Allez-y lentement. Les PIERRES coupent plus rapidement et sont plus faciles à contrôler lorsqu’elles se déplacent lentement. Si vous allez vite, elles glissent sur la lame et ne coupent pas.
  6. Nettoyez la STONE et essuyez la lame du couteau. – (déplacez le bras de la pierre sur le côté, pour que l’eau s’écoule loin du PIVOT) Mettez juste assez d’eau sur la pierre pour en couvrir la surface. Cela permet de faire flotter le métal et les gravillons loin de la surface. Essuyez ensuite la pierre avec un chiffon humide.
    Conseils d'utilisation :

Partie 4. CONSEILS POUR JUGER SI L’AFFÛTAGE EST TERMINÉ

  1. Amenez le tranchant à la position BURR. Continuez à faire des passages égaux de chaque côté de la lame. Lorsque les deux coupes d’affûtage se rejoignent au niveau du tranchant, le métal se brise et forme un BURR, que l’on peut sentir en passant le pouce sur le tranchant et en l’éloignant du côté opposé à la dernière passe.
    Conseils pour déterminer si l'affûtage est terminé
  2. Vérifiez la présence d’une bavure sur le tranchant chaque fois que vous changez de côté. La bavure commencera à se former à certains endroits et pas à d’autres. Concentrez votre aiguisage sur les zones où il n’y a pas de bavure et passez légèrement sur les zones qui ont commencé à se barder. Lorsque la bavure est uniforme des deux côtés du tranchant, passez à une pierre de revêtement et effectuez quelques passages légers de chaque côté de la lame.
  3. Retirez la PIERRE. Essuyez la pierre et le couteau. Effectuer 2 ou 3 passages de chaque côté de la lame sans exercer de pression sur la pierre, en se contentant du poids du bras de la pierre. NE PAS HEURTER LA BUTÉE. Déplacez le couteau rapidement de façon à ce que la pierre ne fasse qu’un seul passage léger dans chaque section de la lame. Vérifiez que la brûlure a disparu. Si vous exercez une pression trop forte ou si vous donnez trop de coups de pierre, vous continuerez à faire de nouvelles brûlures.

Partie 5. FAQ

Q1 : La pierre ne peut pas être serrée fermement.

A : Vérifiez d’abord si la poignée est en place ou non (la vis sur la poignée peut être desserrée pour ajuster la position de la poignée).

Mode d'emploi
Ensuite, vérifiez que vous avez installé la pierre conformément aux instructions ci-dessus.

Q2 : La tige de guidage de la pierre tombée

A : La tige de guidage peut tomber parce qu’elle n’est pas assez serrée, essayez de la serrer avec un tournevis.

Mode d'emploi

Q3 : Le pivot de réglage de l’angle glisse pendant l’affûtage

A : Tout d’abord, veuillez vérifier si la butée (entourée en rouge) se trouve sous le pivot. Pour obtenir des angles fixes, il est nécessaire d’utiliser des butées pour empêcher le pivot de glisser.

Mode d'emploi
Si le pivot se déplace de haut en bas, vous pouvez utiliser deux butées ensemble (l’autre butée sur la tige de guidage de la pierre à aiguiser) pour fixer la position du PIVOT.

Mode d'emploi

Q4 : Différence d’angle lors du retournement de la lame

A : Vérifier si le couteau est trop enfoncé dans la fixation ou non, puis ajuster la position du couteau sur la pince.

TROP PROFONDE
Mode d'emploi
NORMAL
Mode d'emploi

Q5 : Le glissement du pivot est bloqué

A : Desserrez légèrement la vis au-dessus du pivot, appliquez un peu d’huile lubrifiante ou de graphite sur la tige de guidage. Insérez la tige de guidage et frottez-la d’avant en arrière pour lubrifier le pivot.

Mode d'emploi

Partie 6. FONCTION&USAGE DE DIFFÉRENTES PIERRES À AFFÛTER

PIERRE DE DIAMANT

La pierre de diamant est généralement utilisée dans les couteaux en carbure cémenté. Elle présente une dureté élevée et une grande capacité de broyage,
et ne nécessite pas de lubrification. Les couteaux en céramique peuvent également être aiguisés avec des pierres diamantées.
Fonction&usage des différentes pierres à aiguiser
120-240# : Affûtage grossier, adapté à l’élimination des copeaux d’une lame endommagée
600# : Meulage moyen, Lissage d’un bord rugueux en un bord moyen
1000-3000# : Meulage de précision, Lissage d’un bord moyen en un bord tranchant pour l’usage quotidien.

PIERRE À AIGUISER EN CARBURE DE SILICIUM

Fabriquée par frittage d’abrasifs en carbure de silicium mélangés à un liant. Dureté et abrasivité élevées.
de meulage. Convient à la réparation des arêtes. Avant l’utilisation, veuillez les tremper dans l’eau ou les lubrifier avec de l’huile de rodage.
Fonction &amp ; utilisation des différentes pierres à aiguiser
180#(60-70um) : Convient pour enlever les copeaux d’une lame endommagée
400#(35-25um) : Aiguiser grossièrement un bord émoussé
800#(14-20um) : Lissage d’un bord rugueux en un bord moyen

Pierre à aiguiser en céramique d’alumine

La pierre à aiguiser est frittée à partir d’alumine et de liant. Les céramiques d’alumine ont un maillage et une dureté élevés, ce qui convient parfaitement à l’affûtage fin des couteaux. Avant utilisation, veuillez les tremper dans l’eau ou les lubrifier avec de l’huile de rodage.
Fonction et utilisation des différentes pierres à aiguiser
1500-3000#(2.5-7um) : Lissage d’un fil moyen en un fil tranchant pour un usage quotidien.

PIERRE À AIGUISER EN CARBURE DE BORE

La pierre à aiguiser est frittée à partir de particules de carbure de bore et d’un liant, ce qui lui confère une bonne stabilité et une grande dureté, et convient parfaitement au polissage du tranchant des couteaux. Elle est plus durable et protège mieux le couteau. Avant utilisation, veuillez les tremper dans l’eau ou les lubrifier avec de l’huile de rodage.
Fonction et utilisation des différentes pierres à aiguiser
3000#fine (1.5-2um) : Polissage préliminaire de la lame
6000#(0.5-1.0um) : Lame polie pour un effet miroir

PIERRE À AIGUISER NATURELLE/ PIERRE À EAU

Taillée dans des émeraudes naturelles, elle présente une granulométrie élevée, idéale pour le polissage des bords. Comme il s’agit d’une pierre naturelle, il peut y avoir des fissures à certains endroits, ce qui n’affecte pas l’utilisation.
Fonction et utilisation des différentes pierres à aiguiser
10000#(0.5-1.0um) : Lame polie jusqu’à l’effet miroir

POIGNEE CUIR

Fabriquée en pâte de vache, elle est généralement utilisée à la fin de l’aiguisage des couteaux. Elle permet d’éliminer les bavures de la lame et de rendre le tranchant plus net. Vous pouvez également appliquer de la pâte à polir pour polir davantage la lame.
Fonction et utilisation des différentes pierres à aiguiser

Soutien à la clientèle

Courriel : cruitech4u@hotmail.com
Pour toute question sur les produits, veuillez nous envoyer un courriel à tout moment !

Share this post

About the author

Laisser un commentaire