rock space

rock space AC750/AC1200 Dual Band WiFi Repeater User Guide

rock space AC750/AC1200 Dual Band WiFi Repeater User Guide

Guide de démarrage rapide
Répéteur WiFi bi-bande AC750/AC1200
Modèle : RSD0607/RSD0608

Support téléphonique technique : +1(833)816-6558
Horaires de service : EST : 9:00-17:00 / PDT : 06:00-14:00, du lundi au vendredi.
Service après-vente en ligne 24 heures sur 24 : https://rockspace.afterservice.vip

La liste des sites web ci-dessus est le SEUL site web du service après-vente official qui a été autorisé.
Ne vous fiez pas aux autres sites web pour l’assistance technique.

Descriptions des LED

LED d’alimentation Allumé Le prolongateur est sous tension.
Clignotant L’extendeur démarre.
Désactivé Le prolongateur est hors tension.
LED WPS En ligne La sécurité WiFi est activée (WPA ou WPA2).
Clignotant Une connexion WPS est en cours.
Désactivé La sécurité WiFi n’est pas activée.
LED de signalisation
Ce voyant indique la connexion entre le prolongateur et le routeur.
Bleu continu Meilleure connexion
Rouge vif Mauvaise connexion.
Off Pas de connexion.

Méthode 1 : Se connecter à un réseau WiFi existant à l’aide d’un navigateur Web

  1. Placez l’Extender et mettez-le sous tension
    Placez votre prolongateur dans la même pièce que votre routeur WiFi. Branchez le prolongateur sur une prise électrique.rock space AC750 AC1200 Répéteur WiFi bi-bande - Attendez que le voyant d’alimentation s’allume en bleu.
  2. Étendre votre réseau WiFi
    1. Utilisez un gestionnaire de réseau WiFi sur vos appareils clients, tels qu’un ordinateur ou un appareil WiFi, pour vous connecter au réseau WiFi. « rockspace_EXT  » (SSID) du réseau WiFi.rock space AC750 AC1200 Répéteur WiFi bi-bande - WLAN Assurez-vous que les données mobiles sont désactivées.
    2. une fois la connexion avec votre appareil client établie, la page de configuration s’affiche automatiquement. Si la page de configuration ne s’affiche pas automatiquement, vous devrez lancer un navigateur web et entrer 192.168.0.254 pour commencer. Dans le champ Mot de passe, saisissez le mot de passe
    que vous souhaitez utiliser pour vous connecter à l’interface de gestion.
    Remarque : le mot de passe que vous avez saisi à cette étape n’est PAS le mot de passe de votre réseau étendu, c’est le mot de passe de l’interface de gestion de l’extendeur.rock space AC750 AC1200 Répéteur WiFi bi-bande - 13.P7FFrhb3HxcuvsvkjoFAdiVQCR1QxmSr96rock space AC750 AC1200 Dual Band WiFi Repeater - Réseau WiFi4. Dans le champ mot de passe, tapez le mot de passe du réseau WiFi existant que vous avez sélectionné précédemment.rock space AC750 AC1200 Dual Band WiFi Repeater - Le réseau WiFi étendu Le SSID du réseau étendu peut être modifié, sinon, il restera le même que celui du réseau existant que vous avez choisi d’étendre. Attendez que la page affiche une liste de réseaux WiFi, connectez votre appareil client au nouveau réseau WiFi de l’extension.
    Note : Le réseau WiFi de l’extension peut être modifié : Le mot de passe du réseau étendu que vous avez saisi à l’étape 4 doit être le même que celui de votre réseau WiFi existant.
  3. Déplacer le prolongateur d’autonomie WiFi
    1. Débranchez le prolongateur et déplacez-le vers un nouvel emplacement situé à peu près à mi-chemin entre votre routeur et la zone où le signal WiFi est faible.
    L’emplacement que vous choisissez doit se trouver dans le rayon d’action de votre routeur WiFi existant.
    2. Branchez le prolongateur sur une prise électrique et attendez que le voyant de signal s’allume en bleu. Si ce n’est pas le cas, branchez le prolongateur sur une prise plus proche du routeur et réessayez.
    3. Utilisez un gestionnaire de réseau WiFi sur vos appareils clients, tels qu’un ordinateur ou un appareil WiFi, pour trouver le réseau WiFi étendu que vous avez configuré à l’étape précédente et vous y connecter.
    Remarque : le mot de passe du réseau étendu est le même que celui de votre réseau WiFi existant.
    4. Après vous être connecté au signal sans fil du répéteur, entrez le nom de domaine : re.Rackspace. local dans la barre d’adresse pour vous connecter.rock space AC750 AC1200 Dual Band WiFi Repeater - Extender

Méthode 2 : Se connecter à un réseau WiFi existant avec WPS

Vous pouvez utiliser la méthode 2 si votre routeur dispose d’un bouton WPS (icônes possibles d’un bouton WPS) :rock space AC750 AC1200 Dual Band WiFi Repeater - bouton Sinon, utilisez la méthode 1.

  1. Placez le prolongateur et mettez-le sous tension
    Placez votre prolongateur dans la même pièce que votre routeur WiFi. Branchez le prolongateur sur une prise électrique.rock space AC750 AC1200 Répéteur WiFi Dual Band - Attendez que le voyant d’alimentation s’allume en bleu.
  2. Étendez votre réseau WiFi
    1. Appuyez sur le bouton WPS de votre routeur. Dans les deux minutes qui suivent, appuyez sur le bouton WPS du prolongateur.rock space AC750 AC1200 Répéteur WiFi bi-bande - Réseau2. Attendez que la LED de signal du répéteur devienne bleue fixe. Si le voyant de signal ne devient pas bleu fixe, essayez la méthode 1.
  3. Déplacer le prolongateur de portée WiFi
    1. Débranchez le prolongateur et déplacez-le vers un nouvel emplacement situé à peu près à mi-chemin entre votre routeur et la zone où le signal WiFi est faible.
    L’emplacement que vous choisissez doit se trouver dans le rayon d’action de votre routeur WiFi existant.
    2. Branchez le prolongateur sur une prise électrique et attendez que le voyant de signal s’allume en bleu. Si ce n’est pas le cas, branchez le prolongateur sur une prise plus proche du routeur et réessayez.
    3. Utilisez un gestionnaire de réseau WiFi sur vos appareils clients, tels qu’un ordinateur ou un appareil WiFi, pour trouver le réseau WiFi étendu que vous avez configuré à l’étape précédente et vous y connecter.
    Remarque : le mot de passe du réseau étendu est le même que celui de votre réseau WiFi existant.
    4. Après vous être connecté au signal sans fil du répéteur, entrez le nom de domaine : re. rock space. local dans la barre d’adresse pour vous connecter.rock space AC750 AC1200 Dual Band WiFi Repeater - Extender

Connecter un appareil compatible Ethernet

Une fois que le prolongateur est connecté à votre réseau WiFi existant, vous pouvez connecter un appareil câblé au prolongateur à l’aide d’un câble Ethernet. L’appareil peut alors accéder à votre réseau existant via la connexion WiFi du prolongateur.rock space AC750 AC1200 Répéteur WiFi bi-bande - Connecter un appareil compatible Ethernetrock space AC750 AC1200 Dual Band WiFi Repeater - Connectez un appareil compatible Ethernet2

Réinitialiser le répéteur

-RST

Pour restaurer les paramètres d’usine d’origine du prolongateur de portée WiFi : Branchez le prolongateur sur une prise de courant (le trou de réinitialisation se trouve sous le prolongateur), à l’aide d’un trombone, appuyez sur le trou de réinitialisation et maintenez-le enfoncé pendant 8 secondes, puis relâchez-le.
Le prolongateur de portée WiFi AC750/AC1200 redémarrera alors et reprendra les paramètres d’usine par défaut.

FAQ

Q1 : Je ne peux pas me connecter à l’interface web du répéteur. Que dois-je faire ?
A1: Essayez les solutions suivantes :
Si un appareil WiFi est utilisé, assurez-vous que votre appareil WiFi s’est connecté au réseau WiFi du répéteur rockspace_EXT, et que la fonction Données mobiles (le cas échéant) est désactivée.
Si un ordinateur est utilisé, assurez-vous que votre ordinateur est connecté au réseau WiFi du répéteur. rockspace_EXTet votre ordinateur est réglé sur Obtenir une adresse IP automatiquement et Obtenir l’adresse du serveur DNS automatiquement.
Ou débranchez le câble Ethernet.

  • Réinitialisez le répéteur et réessayez.

Q2 : Comment réinitialiser le répéteur ?
A2 : Lorsque la LED PWR du répéteur est allumée en permanence, appuyez sur le bouton RESET du répéteur sous tension à l’aide d’un trombone, puis relâchez-le. Une fois que la LED PWR est allumée en permanence, le répéteur est restauré aux paramètres d’usine.
Q3 : Pourquoi est-il inutile d’appuyer sur le bouton RST ?
A3 : Veuillez confimer un appui long sur le bouton RST pendant 8 secondes lorsque l’appareil est sous tension.
Q4 : Le répéteur ne trouve pas le réseau WiFi de mon routeur/modem.
Que dois-je faire ?
A4 : Le routeur peut être crypté à l’aide de WEP ou WPA/WPA (Entreprise) algorithme.
Changez le type de cryptage du routeur en WPA-PSK ou WPA2-PSK, et réessayez de numériser.
Q5 : Impossible de se connecter à l’interface du répéteur
A5 : Confirmez la situation avant l’extension.
a. Avant l’extension :

  • Veuillez confirmer que vous vous êtes connecté au signal correct du répéteur. (Le nom du signal sans fil est indiqué sur l’autocollant du produit).
  • Confirmez que l’accès IP (192.168.0.254) saisi dans la barre d’adresse est correct.
  • Si vous ne parvenez pas à vous connecter, fermez le navigateur (mais ne revenez pas en arrière) et ouvrez une nouvelle page pour réessayer. Si l’échec persiste, effacez toutes les données ou ouvrez à nouveau le navigateur web, redémarrez votre appareil mobile.
  • Si toutes les solutions ci-dessus ne fonctionnent pas, nous vous recommandons de restaurer les paramètres d’usine ou de recharger l’appareil branché dans la prise, puis d’essayer de vous connecter à nouveau.

b. Après l’extension :
Il y a deux façons de traiter ce problème :
Méthode 1 :

  • Tout d’abord, assurez-vous que vous êtes connecté au signal correct du répéteur.
    Le nom de réseau (SSID) du répéteur est le même que le signal supérieur (le signal du routeur), vous devez confirmer que vous êtes connecté au signal du répéteur.
  • Après vous être connecté au signal sans fil du répéteur, veuillez confirmer que l’extenseur est connecté au bon routeur. Le signal du répéteur est attribué par le routeur supérieur.
  • Connectez-vous ensuite avec l’adresse de ce site web http://re.rockspace.local.
  • En cas d’échec, veuillez couper l’alimentation du prolongateur et reconnecter l’alimentation après que le prolongateur ait réussi à étendre le signal, la fenêtre du site Web s’affichera automatiquement à l’écran.
  • Si la dernière étape ci-dessus ne fonctionne pas, veuillez utiliser un ordinateur portable ou un téléphone mobile pour vous connecter.
    Méthode 2 :
  • Tout d’abord, assurez-vous d’être connecté au signal WiFi (quel que soit le routeur ou le prolongateur), puis connectez-vous à l’interface du routeur ;
  • Ouvrez la liste des clients de l’interface du routeur pour voir les appareils connectés. Après avoir trouvé l’adresse mac (qui est attachée à la clé USB) du répéteur, vous pouvez obtenir l’adresse IP de l’extension assignée par le routeur.
  • Ouvrez un navigateur, entrez l’adresse IP dans la barre d’adresse et utilisez le mot de passe créé la première fois pour vous connecter au site Web de l’extenseur.

Q6 : J’arrive à trouver le signal wifi de quelqu’un d’autre, mais je n’arrive pas à trouver le mien ?
A6 :

  • Vous devez vérifier la puissance du signal que votre conseil mobile peut obtenir au même endroit (il se peut que le signal soit faible à cet endroit).
  • Vous devez vérifier si le cryptage du routeur supérieur est WEP. Ce répéteur ne peut supporter que l’absence de cryptage, le WPA, le WPA2 et le mode mixte.
  • Si le signal supérieur est caché ; (Vous pouvez le vérifier à l’aide des conseils de votre téléphone portable).

Q7 : Il faut toujours prévoir l’échec lors de l’extension.
A7 :

  • Vérifier que l’indicateur est bleu/rouge/pas lumineux (si l’indicateur n’est pas lumineux, cela signifie que l’appariement a échoué).
  • Si vous ne trouvez pas le signal supérieur lors de l’extension, essayez les solutions suivantes :
    ① Réglez le SSID du routeur et du répéteur sur une combinaison de chiffres et de lettres ;
    ② Rapprocher le répéteur du routeur ;
    ③ Confirmer que le mode de cryptage du signal supérieur n’est pas WEP (seuls les modes sans cryptage, WPA-PSK, WPA2-PSK ou leur mode mixte peuvent être pris en charge par notre répéteur).
    ④ Confirmez que le signal supérieur n’est pas éteint ou caché.
    ⑤ Connectez-vous à l’interface du routeur pour vérifier si des restrictions sont appliquées, telles que le filtre MAC, la liste noire.
    ⑥ Confirmez que le mot de passe de votre routeur supérieur que vous avez saisi est correct (le mot de passe saisi dans le processus d’extension est le mot de passe du routeur supérieur).
    ⑦ Modifiez le nom du signal et le mot de passe du routeur supérieur, et réinitialisez le répéteur.
    ⑧ Si toutes ces situations sont exclues, veuillez envoyer vos commentaires à l’adresse suivante : techsupport@rockspace.cc,the Les informations comprennent le modèle supérieur, le numéro de série du prolongateur et d’autres informations.

Q8 : L’indicateur est rouge ou ne s’allume pas (signal faible ou connexion filed) ?
A8 :

  • Comment confirmer une extension réussie ?
    ① vous pouvez vérifier le nom du réseau (SSID), si le nom est toujours réglé en usine (« rockspace_EXT »), cela signifie que l’extension du signal a échoué.
    ② Connectez-vous au site web de l’extension pour vérifier l’état de l’extension : ignal étendu ou non.
  • Si vous êtes sûr que l’extension est réussie, vous pouvez garder l’antenne vers l’avant et parallèle à l’antenne du routeur ; si ce n’est pas le cas, veuillez remplacer l’angle.
  • Vous pouvez rapprocher le répéteur et le routeur, et observer si l’indicateur devient bleu solide.

Q9 : Pas d’accès à l’internet après l’extension ?
A9 :

  • Confirmer si l’extension est réussie. (juger par l’indicateur et l’interface de gestion)
  • Déconnecter l’appareil sans accès à l’internet, puis le reconnecter pour voir s’il est disponible.
  • Vérifier la puissance du signal du routeur, si la puissance du signal du routeur est trop faible, le répéteur a à peine étendu le signal et il n’y a pas d’accès à internet. (Nous recommandons que le répéteur soit placé quelque part entre 40%-50% de la puissance du signal).
  • Lorsque le signal du répéteur est connecté, vérifiez si son SSID est attribué par le routeur.
  • Réinitialisez le répéteur et essayez d’autres signaux WIFI.

Q10 : Le signal étendu est faible ?
A10 :

  • Ne placez pas le répéteur trop près du routeur.
  • Placez le répéteur au milieu du routeur et de l’endroit le plus éloigné que vous souhaitez étendre.
  • Si vous souhaitez étendre le signal à l’horizontale, l’antenne du répéteur est placée vers le haut et parallèle au routeur. S’il s’agit d’une maison duplex, les antennes du répéteur et du routeur doivent être inclinées et rester parallèles.

Q11 : Impossible de connecter le signal du répéteur après une extension réussie ?
A11 :

  • Vérifier sur l’interface les restrictions et la liste noire.
  • Effacer le cache du signal étendu, puis se reconnecter.
  • Réinitialisez le répéteur et recommencez.

Q12 : Il arrive que le répéteur et l’appareil mobile perdent leur connexion après avoir été connectés. extension ?
A12 :

a. Lorsque l’indicateur ne s’allume pas, cela signifie que le répéteur et le routeur sont déconnectés.

  • Veuillez vérifier si des modifications ont été apportées.
  • Entrez dans l’interface du routeur pour afficher l’historique et vérifier l’état de l’interface.
  • supérieur.
    Si le routeur est en bon état, vous pouvez juger de la force du signal par la couleur de l’indicateur. Vous pouvez régler l’emplacement et la direction du répéteur.

b. Lorsque l’indicateur est bleu fixe

  • Veuillez vérifier si le SSID du répéteur contient des caractères spéciaux ou du chinois, nous vous conseillons de régler le SSID sur une combinaison alphanumérique.

Q13 : Le réseau n’est pas disponible après l’extension.
A13 :

  • Vérifiez la couleur du voyant, si le voyant du signal est rouge, cela signifie qu’aucun signal n’est reçu du routeur.
  • Si le voyant est rouge, il n’y a pas de réseau. Vérifiez la force du signal du routeur, si la force du signal du routeur est trop faible, l’extendeur a à peine étendu le signal et n’a pas d’accès à Internet. faible par l’interface du répéteur (nous recommandons que le répéteur soit placé quelque part entre 40 % et 50 % de la force du signal).
  • Vérifiez que le signal du prolongateur est connecté au bon routeur.

Q14 : Le réseau est lent après l’extension.
A14 :

  • Visualiser la couleur de l’indicateur :
    ① Bleu continu : La force du signal reçu par le répéteur est supérieure à -60db.
    ② Rouge fixe : L’intensité du signal reçu par le répéteur est supérieure à -61db~-74db.
    (Le signal est un peu faible. Il est recommandé de rapprocher un peu le répéteur, et l’antenne du répéteur est parallèle au routeur).
    ③ Pas de lumière : L’intensité du signal reçu par le répéteur est inférieure à -74db. (Le signal est faible. Il est recommandé de rapprocher le répéteur, et l’antenne du répéteur est parallèle au routeur. )
  • En règle générale, lorsque la force du signal reçu par le répéteur est comprise entre 40 % et 79 % (alors que l’interface affiche un signal de 2 barres), le répéteur fonctionne mieux à ce moment-là.
  • Vérifiez la vitesse du réseau lorsque votre appareil se connecte directement au routeur à cet endroit.
    a. Si la vitesse du réseau entre le routeur et le répéteur est la même, cela signifie que la connexion est bonne (vous pouvez vérifier le routeur).
    b. Si la vitesse du réseau est supérieure à celle du répéteur, vérifiez les problèmes suivants :
    ① Vérifiez l’emplacement du répéteur, évitez de le placer dans un coin ;
    ② Vérifier si l’antenne du répéteur et du routeur est parallèle, une antenne parallèle sera meilleure pour la connexion.
    ③ Si la situation ci-dessus est exclue, réinitialisez le répéteur et essayez à nouveau de le connecter au routeur.
    ④ Réinitialisez le répéteur.

Q15 : Après l’extension, le signal est fort mais la vitesse est faible.
A15 :

  • Vérifier la couleur de l’indicateur :
    ① Un bleu solide indique un signal fort ;
    ② Le rouge plein indique un signal de petite semaine ;
  • Il est recommandé de placer le répéteur dans un endroit où la supériorité se situe entre 40% et 50%, et de garder l’antenne vers le haut.

Q16 : Demander un état d’extension à une seule fréquence après une expansion réussie :
A16 :

  • Pour voir si le signal est caché, si la méthode de cryptage est WPA ou WPA2 ou un cryptage mixte, si des symboles spéciaux sont utilisés ou si le canal du signal est modifié, essayez ensuite d’entrer à nouveau dans l’interface de l’Extender pour essayer de l’étendre ;
  • Si le mot de passe du signal étendu n’est pas cohérent avec le signal étendu, dans ce cas, il faut entrer dans l’interface de l’Extender pour l’étendre.

Icône FC
Déclaration de la FCC

Cet équipement a été testé et déclaré conforme aux limites imposées aux appareils numériques de classe B, conformément à la partie 15 des règles de la FCC. Ces limites sont conçues pour fournir une protection raisonnable contre les interférences nuisibles dans une installation résidentielle. Cet équipement génère, utilise et peut émettre des fréquences radio et, s’il n’est pas installé et utilisé conformément aux instructions, peut causer des interférences nuisibles aux communications radio. Cependant, il n’y a aucune garantie que des interférences ne se produiront pas dans une installation particulière. Si cet équipement provoque des interférences nuisibles à la réception de la radio ou de la télévision, ce qui peut être déterminé en éteignant et en allumant l’équipement, l’utilisateur est encouragé à essayer de corriger les interférences en prenant une ou plusieurs des mesures suivantes :

  • Réorienter ou déplacer l’antenne de réception.
  • Augmenter la distance entre l’équipement et le récepteur.
  • Brancher l’appareil sur une prise de courant située sur un circuit différent de celui sur lequel le récepteur est branché.
  • Consultez le revendeur ou un technicien radio/TV expérimenté pour obtenir de l’aide.

Cet appareil ne peut être utilisé qu’à l’intérieur…
L’utilisation est soumise aux deux conditions suivantes : (1) cet appareil ne doit pas causer d’interférences nuisibles, et (2) cet appareil doit accepter toute interférence reçue, y compris les interférences susceptibles de provoquer un fonctionnement indésirable.

Déclaration d’exposition aux radiations
Cet appareil est conforme aux limites d’exposition aux radiations fixées par la FCC pour un environnement non contrôlé et il est également conforme à la partie 15 des règles de la FCC en matière de radiofréquences.
Cet équipement doit être installé et utilisé avec une distance minimale de 20 cm entre le radiateur et votre corps.

Attention :
Tout changement ou modification non expressément approuvé par la partie responsable de la conformité peut annuler le droit de l’utilisateur à faire fonctionner cet équipement.
Cet émetteur ne doit pas être installé ou fonctionner en conjonction avec une autre antenne ou un autre émetteur.
NOTE : (1) Le fabricant n’est pas responsable des interférences radio ou TV causées par des modifications non autorisées de cet équipement. (2) Pour éviter toute interférence inutile, il est recommandé d’utiliser un câble RJ45 blindé.

Contact

Shenzhen Renqing Excellent Technology Co. Ltd.
Adresse : 104, No.15, Longfu Industrial Zone, Huarong Road, Tongsheng Community, Dalang Street, Longhua District, Shenzhen, Chine
Courriel : techsupport@rockspace.cc
Site web : www.rockspace.cc
Support téléphonique technique : +1(833)816-6558
Horaires de service : EST : 9:00-17:00 / PDT : 06:00-14:00, du lundi au vendredi.
Service après-vente en ligne 24 heures sur 24 : https://rockspace.afterservice.vip

24h en ligne
Service après-venterock space AC750 AC1200 Répéteur WiFi bi-bande - qrhttps://rockspace.afterservice.vip?utm_source=card&utm_medium=qrcode

Scanner QR pour visiter
https://rockspace.afterservice.vip

Share this post

About the author

Laisser un commentaire