pela

pela Lomi Kitchen Composter Instruction Manual

pela Lomi Kitchen Composter Instruction Manual

Manuel d’instructionpela Lomi Composteur de cuisine

Scannez le code QR ci-dessous ou visitez pela. earth/Lomi/manual pour faire connaissance avec Lomi de la manière la plus simple qui soit.

Composteur de cuisine pela Lomi - QR1https://qrco.de/bcRgqT

Instructions de sécurité importantes

  • Veuillez lire toutes les instructions qui accompagnent le produit avant de l’utiliser pour la première fois.
  • Ne touchez aucune surface. Utilisez les poignées si nécessaire.
  • Veillez à ce que tous les composants électriques (fiche, cordons) soient tenus à l’écart de l’eau ou d’autres liquides afin de les protéger contre les chocs électriques.
  • Une surveillance étroite est nécessaire lorsque le Lomi est utilisé par des enfants ou à proximité de ceux-ci.
  • Débranchez toujours l’appareil lorsqu’il n’est pas utilisé ou avant de le nettoyer. Lors de l’ajout ou du retrait de pièces (telles que les filtres ou le seau), assurez-vous également que l’appareil est débranché.
  • Si vous essayez de dégager un bourrage, n’utilisez pas vos mains ou vos doigts et assurez-vous toujours que Lomi est éteint et débranché.
  • N’utilisez pas Lomi si le cordon ou la fiche est endommagé. De même, n’utilisez pas Lomi s’il fonctionne mal, s’il est tombé ou s’il est endommagé. Veuillez contacter notre équipe d’assistance Lomi pour un examen ou une réparation.
  • N’utilisez pas d’accessoires non recommandés ou vendus par Pala, car ils pourraient endommager Lomi ou autre.
  • Lomi est destiné à un usage domestique uniquement. Ne pas utiliser Lomi à l’extérieur.
  • Ne laissez pas le cordon électrique pendre sur le côté d’un comptoir ou d’une table, ou toucher des surfaces chaudes.
  • Ne placez pas Lomi sur ou à proximité d’un brûleur électrique ou à gaz chaud, ou dans un four chauffé.
  • Garder l’appareil à l’abri de la lumière directe du soleil et à l’écart de tout appareil produisant de la chaleur.
  • Fixez toujours la fiche du cordon à Lomi avant d’insérer la fiche dans la prise murale. Pour débrancher l’appareil, éteignez-le, puis retirez la fiche de la prise murale.
  • Veillez à ce que Lomi repose sur une surface plane lorsqu’il fonctionne. Pour permettre une bonne circulation de l’air, veillez à placer Lomi à une distance d’au moins 6 pouces de tous les murs et dans un espace bien ventilé.
  • N’ouvrez pas le couvercle de Lomi lorsqu’il est en marche. Toujours éteindre et débrancher Lomi avant d’ouvrir le couvercle.
  • Lorsque Lomi n’est pas utilisé, veillez toujours à ce que le couvercle reste fermé afin d’éviter que des objets ne tombent à l’intérieur.
  • N’utilisez pas Lomi à d’autres fins que celles pour lesquelles il a été conçu. Ne pas modifier ou adapter Lomi de quelque manière que ce soit.
  • Ne pas soulever le couvercle lorsque Lomi est en marche. Avertissement de chaleur – Le contenu à l’intérieur peut être chaud.
  • Ne pas immerger dans l’eau. Notes pour le cordon :
    (a) Un cordon d’alimentation court (ou un cordon d’alimentation détachable court) est fourni pour réduire les risques d’enchevêtrement ou de trébuchement sur un cordon plus long. (b) Des rallonges (ou des cordons d’alimentation détachables plus longs) sont disponibles et peuvent être utilisées à condition d’être utilisées avec précaution.
    (c) Si une rallonge (ou un long cordon d’alimentation détachable) est utilisée : La puissance électrique du cordon d’alimentation détachable ou de la rallonge doit être au moins égale à celle de l’appareil : la rallonge doit être un cordon à trois fils avec mise à la terre ; et (3) Le cordon le plus long doit être disposé de manière à ne pas tomber sur le plan de travail ou la table et à ne pas risquer de trébucher, de s’accrocher ou d’être tiré involontairement (en particulier par les enfants).
  • Pour éviter les risques de coincement. Ne touchez pas les lames de broyage lorsqu’elles sont en mouvement. N’appuyez pas sur le bouton principal lorsque le godet est vide. Ne pas retirer le godet et ne pas toucher le coupleur du moteur lorsqu’il est en mouvement.

VEUILLEZ CONSERVER CES INSTRUCTIONS

Spécifications du produit

Programmes Eco-Express
Approuvé par Lomi
Croître
Cycles de transformation Séchage, mélange, refroidissement
Entrée 120V-60 Hz
Puissance 500 W
Consommation d’énergie par cycle (fonctionnement) Eco-Express : – 0,5 kWh
Lomi Approved : – 0,6 kWh
Croissance : -1kWh
Temps de traitement Eco-Express : 3 – 5 heures Lomi Approved : 5 – 8 heures Grow : 16 – 20 heures
Capacité -2.5 L
Réduction du volume des déchets -80%
Poids (hors de la boîte) 22 lbs
(10kg)
Dimensions (hors de la boîte) 16″ W x 13″ D x IT H (40.6 x 33.0 x 30.5 cm)
Niveau sonore &lt ; 60DB

Rencontrez Lori.

  1. Seau
    Ce seau est conçu pour traiter vos déchets alimentaires et les bioplastiques approuvés par Lomi. Fabriqué en aluminium, le seau est doté d’un revêtement antiadhésif et peut être lavé au lave-vaisselle.
  2. Dos, Filtre,
    Ce filtre est conçu pour être placé à l’arrière de l’appareil. Il suffit de soulever et de tirer le panneau arrière du filtre et de dévisser les deux écrous à oreilles pour le remplir.
  3. Filtre supérieur
    Ce filtre cylindrique est conçu pour s’insérer facilement à côté du seau lorsque le couvercle est retiré. Pour remplir le filtre, il suffit de tourner le couvercle.
  4. Couvercle Lomi
    Ce couvercle est conçu pour rester en place pendant le cycle. Il peut être déverrouillé et retiré par torsion lorsque le cycle est terminé.

Modes Lomi

Lomi dispose de trois modes différents, veillez donc à sélectionner celui qui correspond le mieux à vos besoins. Voici quelques détails concernant chaque mode.
Remarque : Les durées de cycle indiquées ci-dessous peuvent varier en fonction de la quantité de déchets alimentaires et de leur contenu. Les durées indiquées sont des durées moyennes basées sur nos tests internes.

Composteur de cuisine pela Lomi - icon1 Mode Eco-Express
Ce mode est destiné aux déchets alimentaires et est le meilleur mode pour ceux qui souhaitent obtenir les résultats les plus rapides tout en consommant peu d’énergie. Ce mode prend entre 3 et 5 heures. Ne mettez pas les bioplastiques, les produits commerciaux compostables et les emballages en mode Eco-Express.
pela Lomi Kitchen Composter - icon2 Mode approuvé par Lomi
Ce mode est destiné aux bioplastiques, aux produits commerciaux compostables et aux emballages approuvés par Lomi. Il fonctionne avec les déchets alimentaires et les produits susmentionnés. Ce mode dure entre 5 et 8 heures.
pela Lomi Composteur de cuisine - icon3 Mode de culture
Ce mode est destiné aux déchets alimentaires et fonctionne à basse température afin de préserver les micro-organismes et les bactéries les plus utiles au sol. Il s’agit donc du mode le plus long, qui dure entre 16 et 20 heures. Ne mettez pas les bioplastiques, les produits commerciaux compostables et les emballages dans le mode Eco-Express.

Configuration initiale

  1. Déballez votre Lomi et placez-le sur une surface plane, sèche et stable.
    Pour garantir une bonne ventilation, assurez-vous que l’arrière du Lomi se trouve à au moins 6″ (15 cm) de tous les murs et dans un endroit bien ventilé.
  2. Installez les filtres supérieur et arrière.
    – Pour installer le filtre arrière, ouvrez le panneau arrière de l’appareil et retirez le boîtier rectangulaire du filtre.
    – Tournez et dévissez les écrous à oreilles pour ouvrir le boîtier du filtre et versez le charbon actif du premier sac.
    – Une fois le charbon actif en place, revissez les écrous à oreilles et replacez le boîtier de filtration rectangulaire dans l’appareil. Fermez le panneau arrière de l’appareil.
    – Pour installer le filtre cylindrique supérieur, ouvrez le couvercle.
    – Retirez le filtre cylindrique et tournez le couvercle pour verser le charbon actif du deuxième sac.
    – Une fois le charbon versé dans le filtre, remettez le couvercle en place et réinsérez le filtre cylindrique dans le Lomi.
  3. Branchez Lomi.
    Note : Les sachets-filtres réutilisables ne contiennent pas une certaine quantité de charbon actif, le filtre cylindrique contient plus de charbon actif que le filtre arrière. Veillez à utiliser les sachets appropriés pour remplir les filtres correspondants.

Utilisation régulière

Il est recommandé de débrancher Lomi et de retirer le seau de l’unité avant d’ajouter des déchets.

  1. Ouvrir le couvercle
    Saisissez la poignée du couvercle et tournez-la dans le sens inverse des aiguilles d’une montre jusqu’à ce que la flèche de déverrouillage du couvercle soit alignée avec la flèche du seau.
  2. Retirez le seau de l’appareil.
    À l’aide de la poignée, tirez le seau tout droit vers le haut de l’appareil.
  3. Ajoutez les déchets dans le seau.
    Reportez-vous à la section « Que puis-je mettre dans mon Lomi ? » à la page 9 pour obtenir des conseils.
    – Les déchets doivent entrer dans le seau sans forcer.
    – Couper les déchets en petits morceaux si nécessaire
    – Remplir le seau jusqu’à 75 %.
  4. Remettre le seau avec les déchets dans l’appareil.
    Insérez le seau en alignant la flèche sur le bord du seau avec la flèche à l’intérieur de l’appareil. Si le seau ne s’insère pas, tournez légèrement le boulon situé sur le fond du seau et réessayez.
  5. Fermez le couvercle.
    Alignez la flèche de déverrouillage des couvercles avec la flèche du corps du Lomi et tournez-les dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce que la flèche de verrouillage du couvercle soit alignée avec la flèche du corps du Lomi.
  6. Branchez le Lomi.
    Les voyants LED clignotent en vert une fois.
  7. Démarrez un cycle en appuyant sur le bouton.
    Le mode par défaut est Eco-Express. Pour changer de mode, appuyez sur le bouton moyennement longtemps (2-3 secondes). Reportez-vous à la section sur l’interface à la page 8 pour plus d’informations sur le bouton utilisé.
  8. Achèvement du cycle.
    Une fois le cycle terminé, tous les voyants LED s’allument en vert et Lomi émet un bip sonore. Retirez le seau et utilisez le produit comme il se doit. Toute la terre qui sort de Lomi peut être mise dans la poubelle verte ou dans la poubelle à ordures. Le produit du mode Culture peut être mis dans la terre destinée au jardin.
    Voir « Comment nourrir votre jardin avec Lomi » à la page 12.

Interface

pela Lomi Composteur de cuisine - icon4

Lomi peut être contrôlé à l’aide d’un seul bouton.

  • Pour sélectionner les modes (Grow, Eco-Express, Lomi Approved), maintenez le bouton principal enfoncé pendant 3 secondes pour passer de l’un à l’autre.
  • Une fois le mode choisi, appuyez sur le bouton principal pendant 1 seconde pour démarrer le cycle, le bouton s’allume en bleu.
  • Au fur et à mesure que le mode effectue ses différents cycles (séchage, mélange, refroidissement), ces voyants s’allument en vert.
  • Lorsque le cycle est terminé, le voyant du bouton principal devient vert et tous les voyants du cycle sont également verts.

Que puis-je mettre dans ma maison ?

Pour tous les modes, vous pouvez mettre des déchets alimentaires. Un mélange varié de déchets alimentaires permettra à Lomi de fonctionner et de donner les meilleurs résultats. Voir ci-dessous ce qui peut et ne peut pas être mis dans Lomi.

À faire À ne pas faire
– Déchets de fruits et légumes
– Restes de nourriture, raclures d’assiettes
– Restes de viande
– Arêtes molles (poisson)
– Coquilles molles (œufs, crevettes)
– Filtres à café, marc de café et sachets de thé
– Peaux tendres
– Écorces (pastèque, melon)
– Noix
– Féculents (pain, pâtes, riz, pommes de terre, céréales, avoine et autres grains)
– Produits laitiers (fromage, yaourt)
– Plantes d’intérieur, plantes et fleurs
– Déchets de jardinage
– Os durs (poulet, bœuf, porc, agneau)
– Huiles de cuisson, graisses, liquides
– Dénoyaux de fruits (avocats, pêches, abricots, nectarines, mangues)
– Savons, barres de shampoing et d’après-shampoing
– Sacs doublés (chips, biscuits, aliments pour animaux)
– Couches souillées, lingettes pour bébés
– Cigarettes
– Métal, plastique, verre
– Film d’emballage
– Couches, lingettes, produits d’hygiène
– Filets pour produits
– Mousse de polystyrène
– Déchets d’animaux domestiques
– Alcool

Note : Veillez à couper les tiges rigides et les légumes fibreux (par exemple, les tiges de fleurs, les tiges de brocoli, les tiges de chou frisé, etc.) afin qu’ils ne restent pas coincés pendant le broyage. Si le seau/Lomi semble endommagé par l’ajout de l’un des éléments énumérés dans la colonne à ne pas faire, la garantie est annulée.
Pour le mode Lomi Approved, nous avons effectué des tests rigoureux pour nous assurer que tous les articles Lomi Approved répondent à nos normes. Rendez-vous sur pela. earth/lomi pour obtenir les informations les plus récentes.

Comment prendre soin de votre maison.

Nettoyer votre Lomi
Il est important de savoir comment garder Lomi propre pour qu’il conserve un bel aspect et continue à fonctionner au mieux. Nous recommandons de nettoyer l’extérieur du Lomi une fois par mois ou aussi souvent que n’importe quel autre appareil de cuisine. Pour que votre Lomi fonctionne de manière optimale, nettoyez régulièrement l’intérieur du seau. Assurez-vous que votre Lomi est débranché avant de le nettoyer. Pour nettoyer l’extérieur du Lomi, il suffit de l’essuyer avec un torchon humide. Si votre Lomi est particulièrement sale, ajoutez une petite quantité de savon à vaisselle à votre processus de nettoyage.
Enfin, utilisez un chiffon sec pour enlever l’excès d’humidité. N’immergez jamais votre Lomi sous l’eau. Il y a des composants électriques et tout excès d’eau causerait des dommages importants et pourrait provoquer un choc électrique.
Nettoyage du seau
Le seau peut être facilement retiré et lavé à la main ou placé dans le lave-vaisselle pour un nettoyage plus approfondi. Assurez-vous que le seau est exempt de toute saleté ou particule avant de le placer dans le lave-vaisselle. Le cycle doit être chaud. Le seau étant en métal, veillez à le laisser refroidir avant de le manipuler et de le replacer à l’intérieur de l’unité Lomi.
Remplacement des filtres
Le voyant de remplacement du filtre s’allume tous les 3 à 6 mois, en fonction de votre utilisation. Débranchez l’appareil avant de remplacer le charbon actif des filtres.
Filtre arrière

  1. Ouvrez le panneau arrière de l’appareil et retirez le boîtier rectangulaire du filtre.
  2. Tournez les écrous à oreilles pour ouvrir le boîtier de filtration et éliminer le charbon actif usagé.
  3. Versez le nouveau charbon actif dans la boîte à filtre.
  4. Revissez les écrous à oreilles et replacez le caisson de filtration rectangulaire dans l’appareil.
  5. Fermez le panneau arrière de l’appareil.

Filtre supérieur

  1. Ouvrez le couvercle, retirez le filtre cylindrique et enlevez le couvercle en le tournant.
  2. Jetez le charbon actif usagé et versez le nouveau charbon actif dans le filtre cylindrique.
  3. Remettez le couvercle en place et réinsérez le filtre cylindrique dans Lomi.
  4. Branchez Lomi.

Conseils pour la performance

  1. Plus la variété de fruits et de légumes dans vos déchets alimentaires est grande, meilleur sera votre produit final Lomi !
  2. Mélangez de manière équilibrée les déchets alimentaires légers et lourds.
  3. Ne laissez pas vos déchets non traités pendant une longue période (plus d’une semaine). Effectuez un cycle plus court si nécessaire.
  4. Placez les matériaux bioplastiques sur les côtés du seau plutôt que sur le dessus.
  5. Évitez de consommer de grandes quantités d’aliments denses ou riches en humidité, tels que les condiments et les fruits à forte teneur en sucre.
  6. Utilisez les LomiPods pour améliorer la décomposition des déchets, augmenter le contenu biotique et supprimer les odeurs.

Comment nourrir votre jardin avec des engrais longs

Ce qui sort de Lomi ne doit pas s’arrêter là. Le compost de départ produit par le mode de culture peut être utilisé pour nourrir votre jardin. Le compost de Grow mode est prêt à être ajouté à la terre de votre jardin dans un rapport de 1 part de compost de Grow mode pour 10 parts de terre. Mélangez uniformément le compost de culture Lomi à votre terre et regardez vos plantes prospérer. Le contenu du filtre Lomi, une fois épuisé, peut également être utilisé comme additif à votre sol ! Mélangez dans un rapport de 1 partie de charbon actif pour 6 parties de terre.

Dépannage – Machine

TEMPS DE PRESSION DU BOUTON PRINCIPAL
Rapide : 1 seconde
Moyen : 3 secondes
Moule long : 10 secondes
pela Lomi Composteur de cuisine - fig1Composteur de cuisine pela Lomi - fig2Dépannage – Démarreur de compost
Que dois-je faire si….
Mon Lomi dégage de mauvaises odeurs ?

  • Remplacer le charbon actif usagé dans les filtres.
  • Vérifier l’absence d’accumulation de déchets anciens.
  • Ne laissez pas les déchets reposer trop longtemps.
    Mon terreau de compost est trop humide ?
  • Videz le liquide des déchets avant de les placer dans le seau.
  • Ajouter les déchets secs – papier, résidus de jardinage, etc.
    Mon terreau de compost est trop sec ?
  • Ajoutez 100 ml d’eau et réessayez –
    Remarque : Le démarrage du compost peut être affecté par l’emplacement et les niveaux d’humidité locaux.
    Le Lomi prend trop de temps ?
  • Écoutez si le broyeur est en mouvement ou si le ventilateur est en marche. Si ce n’est pas le cas, il se peut qu’il y ait un blocage.
  • Débranchez Lomi, ouvrez le couvercle et retirez les déchets à l’origine du bourrage.
  • Fermez le couvercle et redémarrez le cycle.

Foire aux questions

Voici quelques-unes de nos principales questions et réponses. Pour consulter la liste complète des questions fréquemment posées, rendez-vous sur pela.earth/lomifaq.
Quel mélange de déchets et de bioplastiques convient le mieux à la machine ? Puis-je faire un chargement avec uniquement des bioplastiques ?
D’après les tests effectués, un maximum de 10 % de bioplastiques par rapport aux déchets alimentaires et organiques est optimal. N’essayez pas de dépasser ce chiffre. Il n’est pas recommandé de ne mettre que des bioplastiques. Ils doivent être mélangés à des déchets organiques.
Puis-je effectuer un demi-chargement ? Quel est le niveau de remplissage minimum et maximum ?
Vous pouvez faire fonctionner une charge aussi petite que vous le souhaitez, mais il y a une ligne sur le seau qui indique la capacité maximale. Lomi fonctionnera avec une faible capacité de contenu, mais le cycle peut s’achever plus rapidement. NE PAS FAIRE TOURNER À VIDE !
Si j’ouvre le couvercle ou si Lomi s’arrête ou est débranché en cours de fonctionnement, est-il chaud ? Que dois-je faire pour le redémarrer ?
Le seau et son contenu seront chauds ATTENTION NE TOUCHEZ PAS ! Il se peut qu’il y ait de la vapeur, alors restez à l’écart. Pour redémarrer, fermez le couvercle et appuyez sur start, le cycle complet recommence mais les déchets sont toujours traités. Le cycle peut durer moins longtemps avec des déchets à moitié traités.
Quel est l’effet réel des additifs ? Les additifs sont un mélange exclusif de probiotiques qui améliorent la vitesse de dégradation, la réduction de l’odeur et, surtout, contribuent à créer le produit final le plus sain à ajouter à vos jardins, pelouses et plantations.
Le Lomi peut-il rester avec des déchets non traités pendant quelques jours pendant que je le remplis ? Est-ce que cela sentira mauvais ?
Quelques jours suffisent. Le contrôle des odeurs du filtre n’est pas actif lorsque Lomi n’est pas en marche, il est donc possible que vous sentiez une odeur. Nous vous recommandons d’effectuer un cycle plus court si vous le pouvez, afin de ne pas laisser les déchets dans le filtre trop longtemps.
Cet appareil est conforme à la partie 15 des règles de la FCC. Son fonctionnement est soumis aux deux conditions suivantes : (1) cet appareil ne doit pas provoquer d’interférences nuisibles et (2) cet appareil doit accepter toute interférence reçue, y compris les interférences susceptibles de provoquer un fonctionnement indésirable. Veuillez noter que les changements ou les modifications de ce produit ne sont pas expressément approuvés par la partie responsable de la conformité et peuvent annuler l’autorité de l’utilisateur à faire fonctionner l’équipement.
 » NOTE : Cet équipement a été testé et déclaré conforme aux limites imposées aux appareils numériques de classe B, conformément à la partie 15 des règles de la FCC. Ces limites sont conçues pour fournir une protection raisonnable contre les interférences nuisibles dans une installation résidentielle. Cet équipement génère, utilise et peut émettre des fréquences radio et, s’il n’est pas installé et utilisé conformément aux instructions, peut causer des interférences nuisibles aux communications radio. Cependant, il n’y a aucune garantie que des interférences ne se produiront pas dans une installation particulière. Si cet équipement provoque des interférences nuisibles à la réception de la radio ou de la télévision, ce qui peut être déterminé en éteignant et en allumant l’équipement, l’utilisateur est encouragé à essayer de corriger les interférences en prenant une ou plusieurs des mesures suivantes :

  • Réorienter ou déplacer l’antenne de réception.
  • Augmenter la distance entre l’équipement et le récepteur.
  • Branchez l’appareil sur une prise de courant située sur un circuit différent de celui sur lequel le récepteur est branché.
  • Consultez le revendeur ou un technicien radio/TV expérimenté pour obtenir de l’aide.
    CAN ICES-003(B)/NMB-003(B)
    pela Lomi LOGO

Share this post

About the author

Laisser un commentaire