Hotpoint

Manuel d’utilisation de la laveuse-sécheuse Hotpoint

Manuel d’utilisation de la laveuse-sécheuse Hotpoint

Hotpoint Laveuse-Sécheuse

produit

Installation

Attention ! Conservez ce manuel d’instructions dans un endroit sûr pour pouvoir vous y référer ultérieurement. En cas de vente, de transfert ou de déménagement de l’appareil, assurez-vous que le manuel d’instructions accompagne le lave-linge séchant afin d’informer le nouveau propriétaire de son fonctionnement et de ses caractéristiques.
Attention ! Lisez attentivement ces instructions : elles contiennent des informations essentielles sur l’installation, l’utilisation et la sécurité.

Déballage et mise à niveau

Déballageimage 1

Il s’agit d’une partie distincte de la base en polystyrène qui doit être retirée en même temps que la base.
IMPORTANT à vérifier lors du déballage de votre machine.

  1. Déballez le lave-linge séchant.
  2. Vérifiez que le lave-linge séchant n’a pas été endommagé pendant le transport. Si c’est le cas, ne l’installez pas et contactez votre revendeur.image 2
  3. Retirez les 4 vis de protection et la douille en caoutchouc avec l’entretoise correspondante, située à l’arrière de l’appareil (voir également la notice d’installation).
  4. Colmatez les interstices à l’aide des bouchons en plastique fournis.
  5. Conservez toutes les pièces : vous en aurez besoin si le lave-linge séchant doit être déplacé dans un autre endroit. Les matériaux d’emballage ne sont pas des jouets pour enfants.
Mise à niveau

Votre machine peut faire beaucoup de bruit si les deux pieds avant n’ont pas été réglés correctement.image 3

  1. Installez le lave-linge séchant sur un sol plat et solide, sans l’appuyer contre les murs, les armoires ou quoi que ce soit d’autre.
  2. Si le sol n’est pas parfaitement plat, compensez les irrégularités en serrant ou en desserrant les pieds avant réglables (voir figure) ; l’angle d’inclinaison, mesuré par rapport au plan de travail, ne doit pas dépasser 2°. Une mise à niveau correcte de votre appareil lui assurera une bonne stabilité et évitera les vibrations, les bruits et les déplacements pendant son fonctionnement. S’il est placé sur une moquette ou un tapis, réglez les pieds de manière à laisser suffisamment d’espace pour la ventilation sous le lave-linge séchant.
Raccordements électriques et d’eau

Raccordement du tuyau d’arrivée d’eauimage 4

  1. Raccorder le tuyau d’alimentation en le vissant à un robinet d’eau froide à l’aide d’un raccord fileté 3/4 gaz (voir figure). Avant d’effectuer le raccordement, laissez couler l’eau librement jusqu’à ce qu’elle soit parfaitement claire.
  2. Raccordez l’autre extrémité du tuyau d’arrivée d’eau au lave-linge séchant en le vissant sur l’arrivée d’eau froide de l’appareil, située en haut à droite à l’arrière de l’appareil (voir figure).image 5
  3. Veillez à ce que le tuyau ne soit pas plié ou courbé.
    • La pression de l’eau au robinet doit être comprise dans les valeurs indiquées dans le tableau des caractéristiques techniques (page 5).
    • Si le tuyau d’arrivée d’eau n’est pas assez long, adressez-vous à un magasin spécialisé ou à un réparateur agréé.
    • Assurez-vous que les robinets d’alimentation laissent passer l’eau. Les vieux robinets peuvent se bloquer en position fermée et empêcher l’eau d’atteindre la machine.
    • N’utilisez jamais de tuyaux d’arrivée d’occasion ou anciens ; utilisez les produits fournis avec la machine.
Raccordement du tuyau de vidangeimage 6
  • Raccorder le tuyau d’évacuation, sans le plier, à un conduit d’évacuation ou à un siphon mural situé entre 65 et 100 cm du sol ;
  • Le tuyau de vidange peut être raccordé à un siphon sous l’évier. Avant de raccorder le tuyau de vidange de l’appareil, s’assurer que les éventuelles ébauches ou extrémités amovibles ont été retirées de l’embout.
  • Si le tuyau est placé sur le bord d’un bassin ou d’un évier, veillez à ce que l’extrémité libre du tuyau ne soit pas immergée ! Nous déconseillons l’utilisation de rallonges de tuyau ; en cas de nécessité absolue, la rallonge doit avoir le même diamètre que le tuyau d’origine et ne doit pas dépasser 150 cm de longueur. Si le tuyau d’évacuation est inséré dans un tuyau de descente, veillez à ce que son extrémité ne descende pas à plus de 15 cm (6 pouces). Si le tuyau est enfoncé trop loin, la machine risque de s’auto-syphoner, c’est-à-dire de se vider continuellement pendant qu’elle se remplit.
Raccordement électrique

Avant de brancher l’appareil sur la prise de courant, assurez-vous que

  • la prise est reliée à la terre et qu’elle est conforme à la législation en vigueur ;
  • la prise de courant est en mesure de supporter la puissance maximale de l’appareil indiquée sur la plaque des caractéristiques techniques fixée sur la machine ;
  • la tension d’alimentation est comprise dans les valeurs indiquées sur la plaque des caractéristiques techniques fixée sur l’appareil.
  • la prise de courant est compatible avec la fiche du lave-linge séchant. Si ce n’est pas le cas, remplacez la prise ou la fiche. Votre appareil est maintenant équipé d’une fiche à fusible de 13 ampères et peut être branché dans une prise de 13 ampères pour une utilisation immédiate. Avant d’utiliser l’appareil, veuillez lire les instructions ci-dessous.
  • AVERTISSEMENT – CET APPAREIL DOIT ÊTRE MIS À LA TERRE. LES OPÉRATIONS SUIVANTES DOIVENT ÊTRE EFFECTUÉES PAR UN ÉLECTRICIEN QUALIFIÉ.
    Remplacement du fusible :
    Lors du remplacement d’un fusible défectueux, il convient de toujours utiliser un fusible de 13 ampères approuvé par l’ASTA et conforme à la norme BS 1362, et de remettre en place le couvercle du fusible. Si le couvercle du fusible est perdu, la prise ne doit pas être utilisée jusqu’à ce qu’un remplacement soit effectué.
    Couvercles de fusibles de remplacement :
  • Si un couvercle de fusible de remplacement est installé, il doit être de la bonne couleur, comme indiqué par le marquage coloré ou la couleur embossée en lettres sur la base de la prise. Les pièces de rechange peuvent être obtenues directement auprès du centre de service le plus proche.
    Retrait de la fiche :
  • Si votre appareil est équipé d’une fiche moulée non rebrochable et que vous souhaitez faire passer le câble d’alimentation à travers des cloisons, des meubles, etc., assurez-vous que : la fiche est remplacée par une fiche rebrochable à fusible de 13 ampères portant la marque d’approbation BSI ; ou : le câble d’alimentation est branché directement dans une prise de 13 ampères, contrôlée par un interrupteur (conformément à la norme BS 5733), accessible sans déplacer l’appareil.
    Mise au rebut de la fiche :
  • Avant de mettre la fiche au rebut, veillez à rendre les broches inutilisables afin qu’elle ne puisse pas être insérée accidentellement dans une prise. Instructions pour connecter le câble à une autre prise :
    Important : les fils du câble d’alimentation sont colorés selon le code suivant :
    Vert &amp ; Jaune Terre
    Bleu Neutre
    Marron Live
  • Comme les couleurs des fils du câble peuvent ne pas correspondre aux marques de couleur identifiant les bornes de votre prise, procédez comme suit
    comme suit : Connectez le fil vert et jaune à la borne marquée E ou à la borne colorée verte ou verte et jaune ;
    jaune. Connectez le fil marron à la borne marquée L ou colorée en rouge. Connectez le fil bleu à la borne marquée N ou colorée en noir. Si une fiche de 13 ampères (BS 1363) est utilisée, elle doit être équipée d’un fusible de 13 ampères, soit dans la fiche ou l’adaptateur, soit au niveau du tableau de distribution. En cas de doute sur l’alimentation électrique de votre machine, consultez un électricien qualifié avant de l’utiliser. Comment brancher une autre prise : Les fils de ce câble d’alimentation sont colorés selon le code suivant :
    BLEU NEUTRE (N)
    BRUN LIVE (L)
    VERT & ; JAUNE TERRE (E)image 7

Mise au rebut de l’appareil :
Lors de la mise au rebut de l’appareil, veuillez retirer la fiche en coupant le câble d’alimentation aussi près que possible du corps de la fiche et mettez-le au rebut comme décrit à la page précédente.

  • Le lave-linge séchant ne doit pas être installé à l’extérieur, même à l’abri, car il peut être très dangereux de le laisser exposé à l’humidité, à la pluie et aux orages.
  • Lorsque le lave-linge séchant est installé, la prise de courant doit être à portée de main.
  • N’utilisez pas de rallonges ou de prises multiples.
  • Le câble d’alimentation ne doit jamais être plié ou comprimé dangereusement.
  • Le câble d’alimentation ne doit être remplacé que par un technicien agréé.
    Attention ! L’entreprise décline toute responsabilité en cas de non-respect de ces normes.

Le premier cycle de lavage
Une fois l’appareil installé, et avant de l’utiliser pour la première fois, effectuez un cycle de lavage avec de la lessive et sans linge, en utilisant le programme « Auto Clean » (voir « Nettoyage du lave-linge séchant »).

READ  Manuel du lave-linge Hotpoint : Guide d'utilisation pour le cycle Eco 40-60 et le cycle long coton

Données techniques
Modèle FDEU 8640

Dimensions

largeur 59,5 cm

hauteur 85 cm

profondeur 54 cm

Capacité

de 1 à 8 kg pour le programme de lavage

de 1 à 6 kg pour le programme de séchage

Électricité connexions veuillez vous référer à la plaque des données techniques fixée sur la machine

Raccordements à l’eau

pression maximale 1 MPa (10 bar) pression minimale

0,05 MPa (0,5 bar) capacité du fût 58 litres

Vitesse d’essorage jusqu’à 1400 rotations par minute

Énergie ra- tée programmes selon la norme EN 50229

Lavage : programme 5 ; température 60°C ; avec une charge de 8 kg.

Séchage : sélectionner le programme « Séchage coton » et régler le niveau de séchage sur  » « , pour les deux charges. Le premier cycle de séchage doit être effectué avec la charge nominale.

Cet appareil est conforme aux directives CE suivantes :

– EMC 2014/30/EU (Compatibilité électromagnétique)

– LVD 2014/35/EU (Basse tension)

– 2012/19/EU – WEEE

Entretien et maintenance

Couper l’eau et l’électricité
  • Fermez le robinet d’eau après chaque cycle de lavage. Cela limitera l’usure du système hydraulique à l’intérieur du lave-linge séchant et permettra d’éviter les fuites.
  • Débranchez le lave-linge séchant lors de son nettoyage et de toute opération d’entretien.
Nettoyage du lave-linge séchant
  • Les parties extérieures et les composants en caoutchouc de l’appareil peuvent être nettoyés à l’aide d’un chiffon doux imbibé d’eau savonneuse tiède. Ne pas utiliser de solvants ou de produits abrasifs.
  • Le lave-linge séchant est doté d’un programme « Auto Clean » pour ses pièces internes, qui doit être exécuté à vide dans le tambour. Pour faciliter le cycle de lavage, vous pouvez utiliser soit le détergent (c’est-à-dire une quantité égale à 10 % de la quantité spécifiée pour les vêtements peu sales), soit des additifs spéciaux pour nettoyer le lave-linge séchant. Nous recommandons d’exécuter un programme de nettoyage tous les 40 cycles de lavage.image 8
  • Pour lancer le programme, appuyez simultanément sur les boutons A et B pendant 5 secondes (voir figure). Le programme démarre automatiquement et dure environ 70 minutes. Pour arrêter le cycle, appuyez sur la touche START/PAUSE.

Nettoyage du tiroir à détergentimage 9

Retirez le distributeur en le soulevant et en le tirant vers l’extérieur (voir figure). Lavez-le à l’eau courante ; cette opération doit être répétée fréquemment.

Entretien de la porte et du tambour de votre appareil

  • Laissez toujours la porte du hublot entrouverte afin d’éviter la formation de mauvaises odeurs.

Nettoyage de la pompe
Le lave-linge séchant est équipé d’une pompe autonettoyante qui ne nécessite aucun entretien. Parfois, de petits objets (comme des pièces de monnaie ou des boutons) peuvent tomber dans la préchambre qui protège la pompe, située dans sa partie inférieure. ! Assurez-vous que le cycle de lavage est terminé et débranchez l’appareil. Pour accéder à la préchambre :image 10

  1. l’aide d’un tournevis, retirez le panneau de recouvrement situé sur la partie inférieure avant du lave-linge séchant (voir figure) ;
  2. dévissez le couvercle en le tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre (voir figure) : un peu d’eau peut s’écouler. C’est tout à fait normal ;
  3. nettoyer soigneusement l’intérieur ;
  4. revisser le couvercle ;
  5. repositionner le panneau en s’assurant que les crochets sont bien en place avant de le pousser sur l’appareil.

Vérification du tuyau d’arrivée d’eau

Vérifiez le tuyau d’arrivée d’eau au moins une fois par an. S’il présente des fissures, il doit être remplacé immédiatement : pendant les cycles de lavage, la pression de l’eau est très forte et un tuyau fissuré peut facilement se fendre. N’utilisez jamais de tuyaux d’occasion.

Précautions et conseils

  • Ce lave-linge séchant a été conçu et fabriqué conformément aux normes de sécurité internationales. Les informations suivantes sont fournies pour des raisons de sécurité et doivent donc être lues attentivement.
Sécurité générale
  • Cet appareil peut être utilisé par des enfants âgés de 8 ans et plus et par des personnes dont les capacités physiques, sensorielles ou mentales sont réduites ou qui manquent d’expérience et de connaissances, à condition qu’ils aient reçu une surveillance ou des instructions concernant l’utilisation de l’appareil en toute sécurité et qu’ils comprennent les risques encourus. Les enfants ne doivent pas jouer avec l’appareil. Le nettoyage et l’entretien ne doivent pas être effectués par des enfants sans surveillance.
  • Ne faites pas sécher des articles non lavés dans le sèche-linge.
  • Les articles qui ont été souillés par des substances telles que l’huile de cuisson, l’acétone, l’alcool, l’essence, le kérosène, les détachants, la térébenthine, les cires et les détergents doivent être lavés à l’eau chaude avec une quantité supplémentaire de détergent avant d’être séchés dans le sèche-linge.
  • Les articles tels que la mousse de caoutchouc (mousse de latex), les bonnets de douche, les textiles imperméables, les articles à endos de caoutchouc et les vêtements ou oreillers équipés de coussins en mousse de caoutchouc ne doivent pas être séchés dans le sèche-linge.
  • Les assouplissants, ou produits similaires, doivent être utilisés conformément au mode d’emploi de l’assouplissant.
  • La dernière partie du cycle d’un sèche-linge se déroule sans chaleur (cycle de refroidissement) afin de s’assurer que les articles sont laissés à une température garantissant qu’ils ne seront pas endommagés.
    AVERTISSEMENT : N’arrêtez jamais un sèche-linge avant la fin du cycle de séchage, à moins que tous les articles ne soient rapidement retirés et étalés de manière à ce que la chaleur se dissipe.
  • Cet appareil a été conçu pour un usage domestique uniquement.
  • Ne pas toucher l’appareil pieds nus ou avec des mains ou des pieds mouillés ou humides.
  • Ne tirez pas sur le câble d’alimentation lorsque vous débranchez l’appareil de la prise électrique. Tenez la fiche et tirez.
  • Ne touchez pas l’eau vidangée car elle peut atteindre des températures extrêmement élevées.
  • Ne forcez jamais la porte du hublot. Cela pourrait endommager le mécanisme de verrouillage de sécurité conçu pour empêcher une ouverture accidentelle.
  • Si l’appareil tombe en panne, n’accédez en aucun cas aux mécanismes internes pour tenter de le réparer vous-même.
    – Tenez toujours les enfants à l’écart de l’appareil
    pendant qu’il fonctionne.
  • S’il doit être déplacé, faites-le avec l’aide de deux ou trois personnes et manipulez-le avec le plus grand soin. N’essayez jamais de le faire seul, car l’appareil est très lourd.
  • Avant de charger du linge dans le lave-linge séchant, assurez-vous que le tambour est vide.
  • Pendant la phase de séchage, la porte a tendance à devenir très chaude.
  • N’utilisez pas l’appareil pour sécher des vêtements qui ont été lavés avec des solvants inflammables (par exemple le trichloréthylène).
  • Ne pas utiliser l’appareil pour sécher du caoutchouc mousse ou des élastomères similaires.
  • Veillez à ce que le robinet d’eau soit ouvert pendant les cycles de séchage.
  • Les enfants de moins de 3 ans doivent être tenus à l’écart de l’appareil s’ils ne sont pas surveillés en permanence.
  • Retirez tous les objets des poches, tels que les briquets et les allumettes.

Mise au rebut

  • Élimination des matériaux d’emballage : respecter les réglementations locales afin que l’emballage puisse être réutilisé.
  • La directive européenne 2012/19/UE (DEEE) relative aux déchets d’équipements électriques et électroniques exige que les vieux appareils électriques ménagers ne soient pas jetés dans le flux normal des déchets municipaux non triés. Les vieux appareils doivent être collectés séparément afin d’optimiser la récupération et le recyclage des matériaux qu’ils contiennent et de réduire l’impact sur la santé humaine et l’environnement. Le symbole de la « poubelle roulante » barrée sur le produit vous rappelle votre obligation, à savoir que lorsque vous vous débarrassez de l’appareil, il doit faire l’objet d’une collecte séparée. Les consommateurs doivent s’adresser aux autorités locales ou à leur détaillant pour obtenir des informations sur l’élimination correcte de leur ancien appareil.

Description du lave-linge séchant et démarrage d’un cycle de lavage

Panneau de commandeimage 11

Tiroir distributeur de détergent : utilisé pour distribuer des détergents et des additifs de lavage (voir « Détergents et linge »).
Bouton ON/OFF : permet de mettre en marche et d’arrêter le lave-linge séchant. Bouton WASH CYCLE : programme les cycles de lavage. Pendant le cycle de lavage, le bouton ne bouge pas.
Touches de FONCTION avec témoin lumineux : permettent de sélectionner les fonctions disponibles. Le voyant correspondant à la fonction sélectionnée reste allumé.
Bouton TEMPERATURE : permet de régler la température ou le cycle de lavage à froid (voir « Personnalisation »).
Bouton DRYING : permet de régler le programme de séchage souhaité (voir « Personnalisation »).
Le voyant PROGRESSION DU CYCLE DE LAVAGE s’allume : permettent de contrôler la progression du cycle de lavage. Le voyant allumé indique la phase en cours.
Témoin lumineux PORTE VERROUILLÉE : indique si la porte peut être ouverte ou non (voir page suivante).

Touche START/PAUSE avec voyant lumineux : permet de démarrer ou d’interrompre temporairement les cycles de lavage. N.B. Pour interrompre le cycle de lavage en cours, appuyez sur cette touche ; le voyant correspondant clignotera en orange, tandis que le voyant de la phase du cycle de lavage en cours restera allumé de manière fixe. Si le témoin DOOR LOCKED est éteint, il est possible d’ouvrir la porte (attendre environ 3 minutes). Pour reprendre le cycle de lavage au point où il a été interrompu, appuyez à nouveau sur cette touche.
Mode veille
Ce lave-linge séchant, conformément aux nouvelles réglementations en matière d’économie d’énergie, est équipé d’un système de mise en veille automatique qui s’active après environ 30 minutes si aucune activité n’est détectée. Appuyez brièvement sur la touche ON-OFF et attendez que la machine se remette en marche. Consommation en mode arrêt : 0,5 W Consommation en mode gauche : 8 W.

READ  Manuel du lave-linge Hotpoint : Instructions essentielles pour une installation et une utilisation sûres

Voyants lumineux
Les témoins lumineux fournissent des informations importantes. Voici ce qu’ils peuvent vous dire : Voyants des phases du cycle de lavage Une fois que le cycle de lavage souhaité a été sélectionné et qu’il a commencé, les voyants s’allument un par un pour indiquer quelle phase du cycle est en cours.

Note : pendant la phase « Drainage », le voyant correspondant à la phase « Essorage » du cycle s’allume.

Touches de fonction et voyants lumineux correspondants
Lorsqu’une fonction est sélectionnée, le témoin lumineux correspondant s’allume. Si la fonction sélectionnée n’est pas compatible avec le cycle de lavage programmé, le voyant correspondant clignote et un signal sonore retentit (3 bips) ; la fonction n’est pas activée. Si une fonction est incompatible avec une autre fonction sélectionnée précédemment, seule la dernière sélection reste active.

Témoin de verrouillage de la porte
Si ce témoin est allumé, la porte de l’appareil est verrouillée pour éviter toute ouverture accidentelle ; pour éviter tout dommage, attendez que le témoin s’éteigne avant d’ouvrir la porte de l’appareil (environ 3 minutes). ! Si le témoin lumineux START/PAUSE (orange) clignote rapidement en même temps que le témoin lumineux de la fonction, cela indique qu’un problème est survenu (voir « Dépannage »).

Démarrage d’un cycle de lavage
  1. Allumez le lave-linge séchant en appuyant sur la touche ON/OFF. Tous les voyants s’allument pendant quelques secondes, puis seuls les voyants relatifs aux réglages du programme sélectionné restent allumés et le voyant START/PAUSE clignote.
  2. Chargez le linge et fermez la porte.
  3. Réglez le bouton WASH CYCLE sur le programme souhaité.
  4. Réglez la température de lavage (voir « Personnalisation »).
  5. Réglez le cycle de séchage si nécessaire (voir « Personnalisation »).
  6. Mesurez la quantité de détergent et d’additifs de lavage (voir « Détergents et linge »).
  7. Sélectionnez les fonctions souhaitées.
  8. Lancez le cycle de lavage en appuyant sur la touche START/PAUSE et le voyant correspondant restera allumé de manière fixe, en vert. Pour annuler le cycle de lavage programmé, mettez la machine en pause en appuyant sur la touche START/PAUSE et sélectionnez un nouveau cycle.
  9. A la fin du cycle de lavage, le voyant s’allume. Le témoin DOOR LOCKED s’éteint, indiquant que la porte peut être ouverte (attendre environ 3 minutes). Sortez votre linge et laissez la porte de l’appareil entrouverte pour que le tambour sèche complètement. Éteignez le lave-linge séchant en appuyant sur la touche ON/OFF.

Cycles de lavage

Tableau des cycles de lavage
Cycles de lavage

Description du cycle de lavage

Température maximale (°C)

Vitesse maximale (tr/min)

Séchage

Détergents

Charge maximale (kg)

Durée du cycle

Lavage Assouplissant
CLEAN Plus
1 Anti-Tache 40° 1400 l l l 5 185′
2 Anti-Tache Rapide 40° 1200 l l l 4,5 60′
3 Blancs 60°

(max. 90°)

1400 l l l 5 170′
4 Coton (2) : couleurs résistantes légèrement sales. 40°

(max. 60°)

1400 l l l 8 225′
5 Eco Cotton (1) : blancs très sales et couleurs résistantes. 60° 1400 l l l 8 215′
6 Synthétiques (3) : couleurs résistantes très sales. 40°

(max. 60°)

1000 l l l 4,5 125′
SPÉCIALES
7 Anti Allergie 60° 1400 l l l 5 210′
8 Laine : pour la laine, le cachemire, etc. 40° 800 l l l 2 90′
9 Délicats 30° 0 l l l 1 80′
10 Fast Wash 30′ : pour rafraîchir rapidement les vêtements peu sales (ne convient pas à la laine, à la soie et aux vêtements qui doivent être lavés à la main). 30° 800 l l 3,5 30′
11 Lavage et séchage 45 30° 1400 l l l 1 45′
SÉCHAGE
12 Séchage du coton l 6
13 Séchage des matières synthétiques l 4
14 Séchage de la laine l 2
Cycles partiels
Rinçage 1400 l l 8 50′
Spin+Pump out 1400 l 8 10′

La durée du cycle indiquée dans ce livret n’est qu’une estimation et est calculée en supposant des conditions de travail standard. La durée réelle peut varier en fonction de facteurs tels que la température et la pression de l’eau, la quantité de détergent utilisée, la quantité et le type de charge insérée, l’équilibrage de la charge et les options de lavage sélectionnées.

Pour tous les instituts de test :

  1. Testez le cycle de lavage conformément à la norme EN 50229 : réglez le cycle de lavage 5 à une température de 60°C.
  2. Cycle de lavage long pour les cotons : régler le cycle de lavage 4 à une température de 40°C.
  3. Cycle de lavage long pour les matières synthétiques : programmer le cycle de lavage 6 à une température de 40°C.

Personnalisation

Réglage de la température
Tournez le bouton TEMPERATURE pour régler la température de lavage (voir le tableau des cycles de lavage). La température peut être abaissée, voire réglée sur un lavage à froid ( ). Le lave-linge séchant vous empêchera automatiquement de sélectionner une température supérieure à la valeur maximale fixée pour chaque cycle de lavage.

  • Exception : si le programme 3 est sélectionné, la température peut être augmentée jusqu’à une valeur de 90°C.
  • Exception : si le programme 4 est sélectionné, la température peut être augmentée jusqu’à une valeur de 60°C.
  • Exception : si le programme 6 est sélectionné, la température peut être augmentée jusqu’à une valeur de 60°C.
Réglage du cycle de séchage

Tournez le bouton DRYING pour régler le type de séchage souhaité. Deux options sont disponibles :
A – En fonction du temps : de 40 à 180 minutes.
B – En fonction du degré d’humidité des vêtements une fois séchés :
Fer à repasser : Les vêtements légèrement humides sont faciles à repasser.
Cintre : vêtements secs à ranger.
Armoire : vêtements très secs, recommandé pour les serviettes et les peignoirs.
Si la charge de linge à laver et à sécher est très supérieure à la charge maximale indiquée (voir tableau ci-contre), effectuez le cycle de lavage et, à la fin du cycle, divisez les vêtements en groupes et remettez-en une partie dans le tambour. À ce stade, suivez les instructions fournies pour un cycle de « séchage uniquement ». Répétez cette procédure pour le reste de la charge.
N.B : lorsque le séchage est terminé, il y a une période de refroidissement, même si le bouton DRYING est en position .

Tableau des temps de séchage (valeurs indicatives)

Tissu type Type de charge Charge maximale (kg) Armoire sec Henger sec Fer sec

Coton

Vêtements de différentes tailles, serviettes en éponge

6

255

230

200

Synthé- tique

Draps, chemises, pyjamas, chaussettes, etc.

4

220

200

190

Laine

Tricots, pullo- vers, etc.

2

210

190

180

Séchage uniquement
Tournez la manette WASH CYCLE sur l’une des positions de séchage (12-13-14) en fonction du type de tissu, puis sélectionnez la durée de séchage souhaitée à l’aide de la manette DRYING. En sélectionnant le cycle de séchage du coton ( position) à l’aide du bouton de sélection des programmes et en appuyant sur la touche « Eco », vous activez un cycle de séchage automatique qui permet d’économiser de l’énergie, grâce à une combinaison optimale de la température de l’air et de la durée du cycle.

Fonctions
Les différentes fonctions de lavage disponibles avec ce lave-linge séchant vous aideront à obtenir les résultats souhaités, à chaque fois.
Pour activer les fonctions :

  1. Appuyez sur la touche correspondant à la fonction souhaitée ;
  2. la fonction est activée lorsque le voyant correspondant s’allume.

Note :

  • Si la fonction sélectionnée n’est pas compatible avec le cycle de lavage programmé, le voyant correspondant clignote et un signal sonore retentit (3 bips) ; la fonction n’est pas activée.
  • Si une fonction est incompatible avec une autre fonction sélectionnée précédemment, seule la dernière sélection reste active.

Super Wash
Cette option offre un lavage très performant grâce à la plus grande quantité d’eau utilisée dans la phase initiale du cycle, et grâce à l’augmentation de la durée du cycle de lavage, elle est particulièrement utile pour l’élimination des taches tenaces.
Essorage lent
La sélection de cette fonction permet de réduire la vitesse d’essorage.
Économiseur de temps
Si vous sélectionnez cette option, la durée du cycle de lavage sera réduite jusqu’à 50 %, en fonction du cycle sélectionné, garantissant ainsi une économie simultanée d’eau et d’énergie. Utilisez ce cycle pour les vêtements peu sales.
Eco Wash
L’option Eco Wash permet d’économiser de l’énergie en ne chauffant pas l’eau utilisée pour laver votre linge – un avantage à la fois pour l’environnement et pour votre facture d’énergie. Au lieu de cela, une action de lavage intensifiée et une optimisation de l’eau garantissent d’excellents résultats de lavage dans la même durée moyenne qu’un cycle standard. Pour obtenir les meilleurs résultats de lavage, nous recommandons l’utilisation d’un détergent liquide. En tournant également le bouton DRYING sur la position , un cycle de séchage s’active automatiquement à la fin du cycle de lavage, ce qui contribue également à réduire la consommation d’énergie, grâce à une combinaison optimale de la température de l’air et de la durée du cycle.

READ  Manuel du lave-linge Hotpoint : Guide d'utilisation pour le cycle Eco 40-60 et le cycle long coton

Détergents et linge

Tiroir distributeur de détergent

Un lavage réussi dépend également du dosage correct du détergent : l’ajout d’une trop grande quantité de détergent ne se traduira pas nécessairement par un lavage plus efficace, et peut même entraîner une accumulation à l’intérieur de votre appareil et contribuer à la pollution de l’environnement.

  • Utilisez de la lessive en poudre pour les vêtements en coton blanc, pour le prélavage et pour le lavage à des températures supérieures à 60°C.
  • Suivez les instructions figurant sur l’emballage de la lessive.
  • N’utilisez pas de détergents pour le lavage des mains, car ils produisent trop de mousse.image 12
  • Ouvrez le tiroir du distributeur de détergent et versez le détergent ou l’additif de lavage, comme suit.
  • Ne versez pas de détergent dans le compartiment central (*). Le détergent doit être versé uniquement dans le compartiment
  • compartiment 1 : Détergent pour le cycle de lavage (poudre ou liquide) Si vous utilisez du détergent liquide, il est recommandé d’utiliser la cloison amovible en plastique A (fournie) pour un dosage correct.
  • Si vous utilisez du détergent en poudre, placez la cloison dans la fente B. Compartiment 2 : Additifs (assouplissants, etc.) L’assouplissant ne doit pas déborder de la grille.

Préparation du linge

  • Répartissez le linge en fonction de :
  • le type de tissu/le symbole sur l’étiquette
  • les couleurs : séparez les vêtements colorés des vêtements blancs.
  • Videz toutes les poches du vêtement et vérifiez les boutons.
  • Ne dépassez pas les valeurs indiquées dans le « Tableau des cycles de lavage », qui se réfèrent au poids du linge une fois sec.

Quel est le poids de votre linge ?
1 drap 400-500 g
1 taie d’oreiller 150-200 g
1 nappe 400-500 g
1 peignoir 900-1 200 g
1 serviette 150-250 g

Vêtements nécessitant un entretien particulier
Anti-taches : ce programme est adapté aux vêtements très sales et aux couleurs résistantes. Il garantit une classe de lavage supérieure à la classe standard (classe A). Lors de l’exécution du programme, ne mélangez pas des vêtements de couleurs différentes. Nous recommandons l’utilisation d’une lessive en poudre. Un prétraitement avec des additifs spéciaux est recommandé en cas de taches tenaces.

Si la fonction de séchage est sélectionnée, un cycle de séchage s’active automatiquement à la fin du cycle de lavage, qui ressemble à un séchage à l’air libre, avec les avantages supplémentaires de préserver les vêtements du jaunissement dû à l’exposition au soleil et de prévenir la perte de blancheur causée par la présence éventuelle de poussière dans l’air. Les cycles de séchage ne peuvent être sélectionnés que par niveau. Niveau de séchage  »  » recommandé.
Anti-Stain Quick : ce programme est idéal pour laver les taches quotidiennes les plus difficiles en 1 heure. Il est idéal pour les tissus mixtes et les vêtements de couleur, et prend soin de vos vêtements pendant le lavage. Si la fonction de séchage est sélectionnée, un cycle de séchage s’active automatiquement à la fin du cycle de lavage, qui ressemble à un séchage à l’air libre, avec les avantages supplémentaires de préserver les vêtements du jaunissement dû à l’exposition au soleil et de prévenir la perte de blancheur causée par la présence éventuelle de poussière dans l’air. Les cycles de séchage ne peuvent être sélectionnés que par niveau. Niveau de séchage  »  » recommandé.
Anti Allergie : utilisez le programme 7 pour éliminer les principaux allergènes tels que le pollen, les acariens, les poils de chat et de chien. Laine – Woolmark Apparel Care – Green : le cycle de lavage de la laine de cette machine a été approuvé par The Woolmark Company pour le lavage des vêtements en laine étiquetés « lavage à la main », à condition que les produits soient lavés conformément aux instructions figurant sur l’étiquette du vêtement et à celles émises par le fabricant de cette machine à laver (M1318).

Au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong et en Inde, la marque Woolmark est une marque de certification.
Délicats : Utilisez le programme 9 pour laver les vêtements très délicats comportant des éléments décoratifs, tels que des diamants et des paillettes. Il est recommandé de mettre les vêtements à l’envers avant le lavage et de placer les petits objets dans le sac spécial pour le lavage des vêtements délicats. En cas de sélection d’une fonction de séchage exclusivement temporelle, un cycle de séchage particulièrement délicat est effectué à la fin du cycle de lavage, grâce à une manipulation légère et à un contrôle approprié de la température du jet d’eau.
Les durées recommandées sont les suivantes :
1 kg de vêtements synthétiques -&gt ; 150 min
1 kg de vêtements synthétiques et en coton -&gt ; 180 min
1 kg de vêtements en coton -&gt ; 180 min
Le degré de séchage dépend de la charge et de la composition du tissu.

Lavage et séchage 45′ : sélectionnez le programme 11 pour laver et sécher rapidement des vêtements peu sales (coton et matières synthétiques). Ce cycle permet de laver et de sécher une charge de linge allant jusqu’à 1 kg en seulement 45 minutes. Pour obtenir des résultats optimaux, utilisez de la lessive liquide et prétraitez les poignets, les cols et les taches.

Système d’équilibrage de la charge
Avant chaque essorage, pour éviter les vibrations excessives et répartir la charge de manière uniforme, le tambour tourne en continu à une vitesse légèrement supérieure à la vitesse de rotation du lave-linge. Si, après plusieurs tentatives, la charge n’est pas correctement équilibrée, l’appareil tourne à une vitesse d’essorage réduite. Si la charge est excessivement déséquilibrée, le lave-linge séchant effectue le processus de distribution au lieu de l’essorage. Pour favoriser une meilleure répartition et un meilleur équilibre de la charge, nous recommandons de mélanger les vêtements de petite et de grande taille dans la charge.

Dépannage

Il se peut que votre lave-linge séchant ne fonctionne pas. Avant de contacter le Centre d’assistance technique (voir « Assistance »), assurez-vous que le problème ne peut pas être résolu facilement à l’aide de la liste suivante.tableau 1 tableau 2 tableau 3

Se souvenir, une intervention sera facturée pour les problèmes causés par une installation incorrecte, comme indiqué aux pages 2 à 4. Le fait de ne pas vider le contenu des poches peut entraîner l’obstruction de la pompe ou de l’évacuation, ou endommager l’appareil. Ne lavez pas les articles qui ne portent pas d’étiquette de lavage, ni les articles qui ne sont pas conçus pour être lavés en machine.

Garantie du produit et informations sur les réparations

Garantie

Garantie de 12 mois sur les pièces et la main d’œuvre
Votre appareil bénéficie de la garantie du fabricant, qui couvre le coût des réparations pendant douze mois à compter de la date d’achat. Vous avez ainsi l’assurance que si, au cours de cette période, votre appareil s’avère défectueux en raison d’un défaut de fabrication ou de matériaux, nous le réparerons ou le remplacerons, à notre discrétion, sans frais pour vous :
Cette garantie est soumise aux conditions suivantes :

  • L’appareil a été installé et utilisé correctement et conformément à nos instructions d’utilisation et d’entretien.
  • L’appareil est utilisé uniquement avec l’alimentation en électricité ou en gaz indiquée sur la plaque signalétique.
  • L’appareil a été utilisé à des fins domestiques normales uniquement.
  • L’appareil n’a pas été modifié, entretenu, maintenu, démonté ou perturbé de quelque manière que ce soit par une personne non autorisée par nous.
  • Toute réparation doit être effectuée par nous ou par notre agent désigné.
  • Les pièces retirées lors des travaux de réparation ou les appareils remplacés deviennent notre propriété.
  • L’appareil est utilisé au Royaume-Uni ou en République d’Irlande. La garantie ne couvre pas :
  • Les dommages résultant du transport, d’une mauvaise utilisation, d’une négligence ou d’une interférence ou résultant d’une mauvaise installation.
  • Remplacement de tout article consommable ou accessoire. Il s’agit notamment des prises, des câbles, des piles, des ampoules, des tubes fluorescents et des démarreurs, des couvercles et des filtres.
  • Remplacement de toute pièce amovible en verre ou en plastique.
    CETTE GARANTIE NE S’APPLIQUE PAS SI L’APPAREIL A ÉTÉ UTILISÉ DANS DES LOCAUX COMMERCIAUX OU NON DOMESTIQUES.

Informations sur le recyclage et l’élimination
Dans le cadre de son engagement continu en faveur de l’environnement, Hotpoint se réserve le droit d’utiliser des composants recyclés de qualité afin de réduire les coûts pour le client et de minimiser le gaspillage de matériaux. Veuillez vous débarrasser de l’emballage et des anciens appareils avec précaution. Pour minimiser les risques de blessures pour les enfants, retirez la porte, la fiche et coupez le câble d’alimentation au ras de l’appareil. Éliminez ces pièces séparément afin de vous assurer que l’appareil ne peut plus être branché sur une prise de courant et que la porte ne peut plus être verrouillée.

Réparations et service après-vente
Pour obtenir de l’aide et des conseils sur les produits, des réparations, des pièces de rechange ou des accessoires, nous sommes là pour vous aider.
Pour les techniciens de réparation locaux – 03448 111 606
ROI – 0818 313 413
Le tarif local standard du Royaume-Uni s’applique
ROI le tarif local irlandais s’applique
Pour les pièces et accessoires, visitez le site : parts.hotpoint.co.uk/shop
N’oubliez pas d’enregistrer votre appareil à www.hotpointservice.co.uk pour activer votre garantie de 10 ans sur les pièces. Comment trouver votre modèle et votre numéro de série.image 13logo

Share this post

About the author

Laisser un commentaire