Le guide d’installation du chauffe-eau sans réservoir Navien NPE-180A2 fournit des instructions détaillées pour l’installation et le fonctionnement des chauffe-eau sans réservoir Navien NPE-180A2, NPE-150S2 et NPE-240S2. Il est essentiel de lire le manuel avant d’installer le produit, car il doit être installé et entretenu par un professionnel agréé. Le manuel comprend des précautions de sécurité, des exigences en matière d’emplacement et des directives d’installation. Il fournit également des informations sur les raccordements des conduites de gaz et d’eau, les options de ventilation, les raccordements électriques et le fonctionnement du chauffe-eau. Le guide comprend des instructions étape par étape pour installer le chauffe-eau sur le mur, retirer le couvercle avant et mesurer la pression d’entrée du gaz. Il fournit également des informations sur la manière de réinitialiser le chauffe-eau et de garantir un débit d’eau maximal. Le guide d’installation du chauffe-eau sans réservoir Navien NPE-180A2 est une ressource essentielle pour quiconque souhaite installer et utiliser un chauffe-eau sans réservoir Navien.
Modèle
NPE-180A2 / 210A2 / 240A2
NPE-150S2/180S2 / 210S2 / 240S2
Avant l’installation
Lire le manuel d’installation avant de procéder à l’installation.
Ce produit doit être installé et entretenu par un plombier agréé, un installateur de gaz agréé ou un technicien d’entretien professionnel. Navien n’est pas responsable des dommages ou défauts résultant d’une mauvaise installation. Le cas échéant, l’installation doit être conforme à la norme Manufactured Home Construction and Safety Standard, Title 24 CFR, Part 3280 et/ou CAN/CSA Z240 MH Series, Mobile Homes.
N’installez pas ce chauffe-eau dans un véhicule récréatif, une caravane, un bateau ou toute autre unité de type véhicule, car il en résulterait un risque d’empoisonnement au monoxyde de carbone.
AVERTISSEMENT
Respectez tous les codes locaux et/ou l’édition la plus récente du National Fuel Gas Code (ANSI Z223.1/NFPA 54) aux États-Unis, ou le Code d’installation du gaz naturel et du propane au Canada (CAN/CGA B149.1).
Sécurité
NE PAS installer dans des zones où l’humidité est excessivement élevée.
Exigences en matière d’emplacement
Sélectionnez le meilleur emplacement dans la section « Choix de l’emplacement de l’installation » du manuel d’installation.
Distances minimales autorisées
Installation
Déballage
Vérification de la plaque signalétique
Ce chauffe-eau sort de l’usine configuré pour fonctionner au gaz naturel (NG). Avant de commencer l’installationvérifiez la plaque signalétique située sur le côté du chauffe-eau pour vous assurer que le chauffe-eau correspond au type de gaz, à la pression du gaz, à la pression de l’eau et à l’alimentation électrique disponibles sur le lieu d’installation. Si le chauffe-eau ne correspond pas à chacune de ces caractéristiques, ne l’installez pas..
Si la conversion au gaz propane est nécessaire, il faut utiliser le kit de conversion au gaz propane fourni.
AVERTISSEMENT
- Avant de raccorder l’alimentation en gaz, déterminez le type de gaz et la pression pour le chauffe-eau en vous référant à la plaque signalétique. Utilisez uniquement le type de gaz indiqué sur la plaque signalétique. L’utilisation d’un autre type de gaz entraînera une combustion anormale et un mauvais fonctionnement du chauffe-eau. Le raccordement au gaz ne doit être effectué que par un professionnel agréé.
- L’appareil et son raccordement au gaz doivent faire l’objet d’un test d’étanchéité avant la mise en service de l’appareil.
- Ce chauffe-eau ne peut pas être converti du gaz naturel au propane ou vice versa sans un kit de conversion au gaz Navien. Ne tentez pas de convertir ce chauffe-eau sur le terrain sans un kit de conversion au gaz Navien. Cela entraînerait des conditions de fonctionnement dangereuses et annulerait la garantie.
Navien Inc. n’est pas responsable des dommages matériels et/ou corporels résultant de conversions inappropriées.
Montage au mur
ATTENTION
N’installez pas le chauffe-eau sur une cloison sèche sans un renforcement adéquat.
- Percez les boulons d’ancrage fournis en tenant compte de l’emplacement de la terminaison de l’évent.
- Fixez le support de montage au mur à l’aide des vis à tôle et des chevilles.
- Soulevez le chauffe-eau et posez-le sur les crochets prévus à cet effet sur le support mural.
- Installez deux vis de fixation à travers le support au bas du chauffe-eau pour fixer le chauffe-eau au mur.
Retrait de la face avant
Raccordements de la tuyauterie de gaz
Exemple :
* 1 CFH=1,020 Btuh
Des tuyaux rigides de 1/2″ peuvent être utilisés ; se référer aux tableaux de dimensionnement dans le manuel d’installation pour les limitations. Évitez d’utiliser des connecteurs ou des tubes ondulés de 1/2″, car des bruits peuvent se produire.
Raccordements de la tuyauterie d’eau (NPE-180A2/210A2/240A2)
Recirculation interne
Recirculation externe à l’aide de l’entrée d’eau froide
Recirculation externe à l’aide de l’entrée de recirculation
Réglages de la recirculation interne
Appuyez sur la touche Menu () pour accéder au menu principal et sélectionnez 1. Réglage de la recirculation > ; 3. Recirculation interne en appuyant sur le bouton OK (OK).
Réglages de la recirculation externe
Appuyez sur la touche Menu () pour accéder au menu principal et sélectionnez 1. Réglage de la recirculation > ; 2. Recirculation externe en appuyant sur le bouton OK (OK).
Raccordement de l’évacuation des condensats
Un tuyau d’évacuation des condensats doit être raccordé au raccord ½2″ de sortie des condensats situé au bas de l’appareil et de l’eau doit être versée dans le raccord d’évacuation pour remplir le piège à condensats.
L’extrémité de la tuyauterie en plastique de ½ » (NPT) doit s’écouler dans un bac à linge ou dans un siphon de sol.
Remarque Ne pas immerger l’extrémité du tuyau dans l’eau.
Ventilation
Options de terminaison de l’évent
Terminaison de l’évent horizontal intérieur
Terminaison de l’évent vertical
Terminaison de l’évent sur le mur latéral
Terminaison d’évent concentrique
Installation sur le mur latéral
Installation du toit
Image du capuchon d’évent extérieur
Longueur de l’évent
Matériaux de la tuyauterie d’évacuation
Les exigences en matière d’évacuation diffèrent aux États-Unis et au Canada. Consultez le tableau suivant ou l’édition la plus récente de la norme ANSI Z223.1/NFPA 54 ou CAN/CGA B149.1, ainsi que tous les codes et règlements locaux applicables lors de la sélection des matériaux pour les tuyaux d’évacuation. Ne pas utiliser de PVC à âme cellulaire (ASTM F891), de CPVC à âme cellulaire, de Radel® (polyphénolsulfone) pour le conduit d’évacuation.
Matériaux de ventilation recommandés par Navien
* Se référer à la documentation du fabricant pour des informations détaillées sur les matériaux de ventilation approuvés.
** Pour une installation au Canada, les tuyaux d’évacuation en plastique fournis sur place doivent être conformes à la norme CAN/CGA B149.1 (dernière édition) et être certifiés selon la norme ULC-S636 pour les systèmes d’évacuation de gaz de type BH. Pour les systèmes d’évacuation de gaz de type BH, ULC-S636. Les composants de ce système homologué ne doivent pas être interchangés avec d’autres systèmes d’évacuation ou avec des tuyaux ou raccords non homologués. Tous les composants en plastique et les apprêts et colles spécifiés du système d’évacuation certifié doivent provenir d’un seul fabricant de système et ne doivent pas être mélangés avec des pièces d’un autre fabricant de système. Le raccord et la terminaison de l’évent fournis sont certifiés comme faisant partie du chauffe-eau.
Connexions électriques
Après l’installation
Ouverture de toutes les vannes
Valve à gaz
Fonctionnement du chauffe-eau
Mise sous tension
Pour mettre le chauffe-eau en marche, appuyez sur le bouton d’alimentation ().
Lorsque l’appareil est mis sous tension pour la première fois, vous devez suivre l’assistant de démarrage. La température s’affiche ensuite sur l’écran du panneau avant lorsque l’appareil est sous tension.
Régler la température de l’eau
Appuyez sur la touche Haut () ou le bouton Bas (
) jusqu’à ce que la température souhaitée apparaisse sur l’écran. Vous pouvez régler la température pendant que l’écran clignote. Une fois que l’affichage cesse de clignoter, le réglage de la température est mémorisé.
Afficher les informations de base
Pour accéder à la visualisation des conditions de fonctionnement du chauffe-eau, à la configuration de la température de l’eau chaude sanitaire ou à l’historique des erreurs, appuyez sur le bouton Menu ().
Note Si la réinitialisation ne résout pas le problème, reportez-vous à la section de dépannage du manuel d’information de l’utilisateur ou contactez le centre de service.
Réinitialisation du chauffe-eau
Si un message d’erreur apparaît, vous pouvez essayer de réinitialiser le chauffe-eau pour résoudre le problème. Pour réinitialiser le chauffe-eau, appuyez sur le bouton Retour ().
Mesure de la pression du gaz à l’entrée
ATTENTION
Le chauffe-eau Navien ne peut pas fonctionner correctement si la pression et le volume du gaz d’entrée ne sont pas suffisants. Les instructions relatives à la vérification de la pression d’entrée du gaz sont indiquées ci-dessus. CETTE OPÉRATION NE DOIT ÊTRE EFFECTUÉE QUE PAR UN PROFESSIONNEL AGRÉÉ.
Installation de la face avant
Assurer un débit d’eau maximal
Après les 10 premières minutes d’utilisation du chauffe-eau, arrêtez de l’utiliser et nettoyez le filtre d’eau froide et le filtre de recirculation d’eau de tout débris piégé.
Contrôle final
Un essai doit être effectué conformément à la liste de contrôle de l’installation figurant dans le manuel d’installation.
Navien, Inc.
20 Goodyear, Irvine, CA 92618
Tél : 1-800-519-8794, Fax : 1-949-420-0430
www.navieninc.com
Spécifications
Modèle | NPE-180A2 / 210A2 / 240A2 NPE-150S2/180S2 / 210S2 / 240S2 |
---|---|
Avant l’installation | Lisez le manuel d’installation avant de procéder à l’installation. Ce produit doit être installé et entretenu par un plombier agréé, un installateur de gaz agréé ou un technicien d’entretien professionnel. Navien n’est pas responsable des dommages ou défauts résultant d’une mauvaise installation. |
Sécurité | NE PAS installer dans des zones où l’humidité est excessivement élevée. |
Exigences en matière d’emplacement | Choisissez le meilleur emplacement en vous référant à la section « Choix de l’emplacement de l’installation » du manuel d’installation. Distances minimales autorisées |
Raccordements de la tuyauterie de gaz | Il est possible d’utiliser des tuyaux rigides de 1/2″ ; se référer aux tableaux de dimensionnement du manuel d’installation pour connaître les limites. Évitez d’utiliser des connecteurs ou des tubes ondulés de 1/2″, car des bruits peuvent se produire. |
Raccordements de la tuyauterie d’eau | Recirculation interne Recirculation externe à l’aide de l’entrée d’eau froide Recirculation externe à l’aide de l’entrée de recirculation Réglages de la recirculation interne Réglages de la recirculation externe |
Raccordement de l’évacuation des condensats | Un tuyau d’évacuation des condensats doit être raccordé au raccord ½2″ de sortie des condensats situé au bas de l’appareil et de l’eau doit être versée dans le raccord d’évacuation pour remplir le piège à condensats. L’extrémité de la tuyauterie en plastique de ½ » (NPT) doit s’écouler dans un bac à linge ou dans un siphon de sol. Remarque Ne pas immerger l’extrémité du tuyau dans l’eau. |
Ventilation | Options de terminaison de l’évent Longueur de l’évent Matériaux de la tuyauterie d’évacuation |
Connexions électriques | |
Fonctionnement du chauffe-eau | Mise sous tension Régler la température de l’eau Voir les informations de base Réinitialisation du chauffe-eau Mesure de la pression d’entrée du gaz Assurer un débit d’eau maximal |
Contrôle final | Un essai doit être effectué conformément à la liste de contrôle de l’installation figurant dans le manuel d’installation. |
Informations de contact | Navien, Inc. 20 Goodyear, Irvine, CA 92618 Tél : 1-800-519-8794, Fax : 1-949-420-0430 www.navieninc.com |
FAQ’s
Le chauffe-eau sans réservoir Navien doit être installé et entretenu par un plombier agréé, un monteur d’installations au gaz agréé ou un technicien d’entretien professionnel.
N’installez pas le chauffe-eau dans des endroits où l’humidité est excessivement élevée. Respectez tous les codes locaux et/ou l’édition la plus récente du National Fuel Gas Code (ANSI Z223.1/NFPA 54) aux États-Unis, ou le Code d’installation du gaz naturel et du propane au Canada (CAN/CGA B149.1).
Non, vous ne pouvez pas installer le chauffe-eau sans réservoir Navien dans un véhicule récréatif, une remorque, un bateau ou une autre unité de type véhicule, car cela entraînerait un risque d’empoisonnement au monoxyde de carbone.
Oui, vous pouvez convertir le chauffe-eau sans réservoir Navien du gaz naturel au propane ou vice versa à l’aide d’une trousse de conversion au gaz Navien. Ne tentez pas de convertir ce chauffe-eau sur le terrain sans une trousse de conversion au gaz Navien.
Les exigences en matière de ventilation diffèrent aux États-Unis et au Canada. Consultez l’édition la plus récente de la norme ANSI Z223.1/NFPA 54 ou CAN/CGA B149.1, ainsi que tous les codes et règlements locaux applicables lors de la sélection des matériaux pour les tuyaux d’évacuation. Ne pas utiliser de PVC à âme cellulaire (ASTM F891), de CPVC à âme cellulaire, de Radel® (polyphénolsulfone) pour le conduit d’évacuation.
Appuyez sur le bouton Haut ou le bouton Bas jusqu’à ce que la température désirée apparaisse à l’écran. Vous pouvez régler la température pendant que l’écran clignote. Une fois que l’affichage cesse de clignoter, le réglage de la température est mémorisé.
Si un message d’erreur apparaît, vous pouvez essayer de réinitialiser le chauffe-eau pour résoudre le problème. Pour réinitialiser le chauffe-eau, appuyez sur le bouton Retour.
Après avoir utilisé le chauffe-eau pendant les 10 premières minutes, arrêtez de l’utiliser et nettoyez le filtre d’eau froide et le filtre de recirculation d’eau de tout débris piégé.