Emerson

Manuel de l’utilisateur EMERSON White Rodgers 1F78 Heating & Air Conditioning

Manuel de l’utilisateur EMERSON White Rodgers 1F78 Heating & Air Conditioning

EMERSON White Rodgers 1F78 Chauffage et climatisation

EMERSON-White-Rodgers-1F78-Chauffage-&-Air-Conditionnement

Voir le manuel du thermostat de toutes les marques

PRÉPARATIONS

Assembler les outils nécessaires ci-dessous.EMERSON-White-Rodgers-1F78-Heating-&-Air-Conditioning-fig-2

Le fait de ne pas suivre et de ne pas lire attentivement toutes les instructions avant d’installer ou d’utiliser cette commande peut entraîner des blessures corporelles et/ou des dommages matériels2.

DÉTAILS DU THERMOSTATEMERSON-White-Rodgers-1F78-Chauffage-&-Conditionnement d'air-fig-1

RETRAIT DE L’ANCIEN THERMOSTAT

ATTENTION
Pour éviter tout choc électrique et/ou tout dommage matériel, coupez l’alimentation électrique du système au niveau du fusible principal ou du disjoncteur jusqu’à ce que l’installation soit terminée.

Avant de retirer les fils de l’embase de commutation de l’ancien thermostat, étiqueter chaque fil avec la désignation de la borne de laquelle il a été retiré.

  1. Enlever l’ancien thermostat : Un thermostat de chauffage/refroidissement standard se compose de trois éléments de base :
    • Le couvercle peut être de type encliquetable ou à charnière.
    • La base, qui s’enlève en desserrant toutes les vis imperdables.
    • L’embase de commutation, qui s’enlève en dévissant les vis de montage qui la maintiennent sur le mur ou la plaque d’adaptation.

  2. Coupez l’électricité au niveau de la boîte à fusibles principale jusqu’à ce que l’installation soit terminée. Veillez à ce que l’alimentation électrique soit coupée.
  3. Retirez le couvercle avant de l’ancien thermostat. Avec les fils encore attachés, retirez la plaque murale du mur. Si l’ancien thermostat est muni d’une plaque de montage mural, retirez le thermostat et la plaque de montage mural en tant qu’ensemble.
  4. Identifiez chaque fil relié à l’ancien thermostat.
  5. Débranchez les fils de l’ancien thermostat un par un. NE LAISSEZ PAS LES FILS RETOMBER DANS LE MUR.
  6. Installez le nouveau thermostat en suivant les procédures suivantes.

ATTENTION ! Ce produit ne contient pas de mercure. Toutefois, il peut remplacer un appareil contenant du mercure.
N’ouvrez pas les cellules au mercure. Si une cellule est endommagée, ne touchez pas au mercure répandu. En portant des gants non absorbants, ramasser le mercure répandu et le placer dans un récipient qui peut être scellé. Si une cellule est endommagée, l’appareil doit être mis au rebut.
Le mercure ne doit pas être jeté dans les ordures ménagères. Lorsque l’appareil que ce produit remplace doit être mis au rebut, le placer dans un conteneur approprié.
Se référer à www.white-rodgers.com pour connaître les lieux où envoyer les produits contenant du mercure.

MONTAGE ET CÂBLAGE

AVERTISSEMENT
Ne pas utiliser sur des circuits dépassant la tension spécifiée. Une tension plus élevée endommagerait la commande et pourrait provoquer des risques de choc ou d’incendie.
Ne pas court-circuiter les bornes de la vanne de gaz ou de la commande primaire pour effectuer un test. Un court-circuit ou un câblage incorrect endommagerait le thermostat et pourrait provoquer des blessures et/ou des dommages matériels.
L’installation du thermostat et de tous les composants du système doit être conforme aux circuits de classe II selon le code NEC.

Systèmes de chauffage électrique ou de pompes à chaleur mono-étagées
Ce thermostat est configuré en usine pour faire fonctionner un système de chauffage/refroidissement, à combustible fossile (gaz, mazout, etc.) et à air pulsé. Il est configuré correctement pour tout système qui N’EXIGE PAS que le thermostat alimente le ventilateur lors d’un appel de chaleur. Si votre système est un système électrique ou à pompe à chaleur qui EXIGE que le thermostat mette le ventilateur en marche lors d’un appel de chaleur, localisez l’interrupteur GAZ/ELECTRIC (voir fig. 1) et mettez-le en position ELECTRIC. Cela permettra au thermostat de mettre le ventilateur sous tension immédiatement lors d’une demande de chaleur. Si vous n’êtes pas sûr que le système de chauffage/refroidissement nécessite que le thermostat contrôle le ventilateur, contactez un technicien qualifié en chauffage et climatisation.

Systèmes de chauffage hydronique (eau chaude ou vapeur)
Ce thermostat est réglé pour fonctionner correctement avec un système de chauffage à air pulsé. Si vous avez un système de chauffage hydronique (un système qui chauffe à l’eau chaude ou à la vapeur), vous devez régler le thermostat pour qu’il fonctionne correctement avec votre système.
Le réglage d’usine par défaut est le chauffage à air pulsé. Le fait de clipser le cavalier W905 sur la carte de circuit imprimé produit un cycle de chauffage plus long, ce qui est normalement le cas pour les systèmes à eau chaude ou à vapeur (hydroniques). Les deux réglages produisent un contrôle très précis de la température et peuvent être réglés selon vos préférences personnelles. Tel qu’il est reçu, le thermostat effectue un cycle de chauffage d’un peu moins de 1 °F. Lorsque le W905 est enclenché, le cycle du système est d’environ 1,5°F.

ATTENTION
Faites attention lorsque vous fixez et acheminez les fils afin qu’ils ne court-circuitent pas les bornes adjacentes ou l’arrière du thermostat. Des blessures corporelles et/ou des dommages matériels peuvent survenir.EMERSON-White-Rodgers-1F78-Chauffage-&-Conditionnement d'air-fig-13

Récupération de la gestion de l’énergie (EMR)
Ce thermostat est réglé pour fonctionner avec EMR. Le thermostat démarre alors le système de chauffage ou de refroidissement plus tôt afin que la température de la pièce atteigne le point de consigne du programme à l’heure à laquelle la période doit commencer.
Pour désactiver l’EMR, coupez le cavalier W903 (voir Fig. 1).

Fixation de la base du thermostat au mur

  1. Retirez le matériel d’emballage du thermostat. Retirez doucement le couvercle de la base. Le fait de forcer ou de faire levier sur le thermostat endommagera l’appareil. Si nécessaire, déplacez le commutateur de chauffage électrique (voir la section SYSTÈMES DE CHAUFFAGE ÉLECTRIQUE, ci-dessus).
  2. Raccordez les fils sous les vis de la base à l’aide du schéma de câblage approprié (voir les figures 2 à 7).
  3. Placez la base sur le trou dans le mur et marquez les emplacements des trous de montage sur le mur en utilisant la base comme gabarit.
  4. Déplacez la base hors du chemin. Percez les trous de fixation.
  5. Fixez la base au mur sans serrer, comme indiqué sur la figure 1, à l’aide de deux vis de montage. Ajustez jusqu’à ce que le socle soit de niveau, puis serrez les vis. (Si vous utilisez les trous de montage existants, ou si les trous percés sont trop grands et ne vous permettent pas de bien serrer le socle, utilisez des ancres à vis en plastique pour fixer l’embase.
  6. Poussez l’excédent de fil dans le mur et bouchez le trou avec un matériau résistant au feu (comme de l’isolant en fibre de verre) pour empêcher les courants d’air d’affecter le fonctionnement du thermostat.

Emplacement de la batterie
Ce thermostat nécessite 2 piles alcalines « AAA » pour fonctionner. Si le thermostat ne fonctionne pas, il doit être remplacé par des piles alcalines.EMERSON-White-Rodgers-1F78-Heating-&-Air-Conditioning-fig-9. s’affiche, les piles sont faibles et doivent être remplacées. Pour de meilleurs résultats, remplacez les piles une fois par an par des piles alcalines neuves de première qualité telles que Duracell® ou Energizer®. Pour remplacer les piles, installez-les le long de la partie supérieure de la base (voir fig. 1). Les piles doivent être installées avec les extrémités positives (+) vers la droite.EMERSON-White-Rodgers-1F78-Heating-&-Air-Conditioning-fig-3 EMERSON-White-Rodgers-1F78-Chauffage-&-Conditionnement d'air-fig-4

VÉRIFIER LE FONCTIONNEMENT DU THERMOSTAT

REMARQUE
Pour éviter les problèmes de décharge d’électricité statique, touchez le côté du thermostat pour éliminer l’accumulation d’électricité statique avant de toucher les touches.

Si, à tout moment au cours des essais, votre système ne fonctionne pas correctement, contactez un technicien qualifié.

Fonctionnement du ventilateur
Si votre système n’est pas équipé d’une connexion G, passez à la section Système de chauffage.

  1. Mettez le système sous tension.
  2. Placez l’interrupteur FAN en position ON. Le ventilateur doit commencer à fonctionner.
  3. Placez l’interrupteur FAN en position AUTO. Le ventilateur doit s’arrêter immédiatement.

Système de refroidissement

ATTENTION
Pour éviter tout dommage au compresseur et/ou à la propriété, si la température extérieure est inférieure à 50°F, NE PAS faire fonctionner le système de refroidissement.
Ce thermostat dispose d’un délai entre les cycles de refroidissement pour permettre à la pression de tête du compresseur de se stabiliser. Si la température est réglée pour appeler le refroidissement dans les 5 minutes suivant le dernier cycle, l’icône du flocon de neige clignote, indiquant que le thermostat est verrouillé. Après 3 à 5 minutes, le compresseur se met en marche et l’icône du flocon de neige cesse de clignoter. Cela permet d’éviter que le compresseur n’effectue des cycles trop rapides et il s’agit d’une opération normale pour le thermostat.

  1. Placer le commutateur SYSTEM en position COOL.
  2. Appuyez surEMERSON-White-Rodgers-1F78-Heating-&-Air-Conditioning-fig-5 pour régler le thermostat à une température inférieure à la température ambiante. Le ventilateur doit immédiatement se mettre en marche à grande vitesse, suivi d’une circulation d’air froid.
  3. Appuyez sur pour ajuster le réglage du thermostat en dessous de la température ambiante. EMERSON-White-Rodgers-1F78-Chauffage-&-Conditionnement d'air-fig-6Le réglage de la température doit être supérieur à la température ambiante. Le système de refroidissement doit cesser de fonctionner.

Système de chauffage

  1. Placer le commutateur SYSTEM en position HEAT. Si le système de chauffage est équipé d’une veilleuse, veillez à l’allumer.
    Appuyez surEMERSON-White-Rodgers-1F78-Heating-&-Air-Conditioning-fig-5 pour ajuster le réglage du thermostat au-dessus de la température ambiante. Le système de chauffage doit commencer à fonctionner.
  2. Appuyez surEMERSON-White-Rodgers-1F78-Heating-&-Air-Conditioning-fig-6 pour ajuster le réglage de la température en dessous de la température ambiante. Le système de chauffage doit cesser de fonctionner.

Avant de commencer à utiliser votre thermostat, vous devez vous familiariser avec ses caractéristiques, l’affichage, l’emplacement et le fonctionnement des boutons du thermostat. Votre thermostat se compose de deux parties : le couvercle du thermostat et la base. Pour retirer le couvercle, tirez-le doucement vers l’extérieur de la base. Pour remettre le couvercle en place, alignez-le avec la base et appuyez doucement jusqu’à ce que le couvercle s’enclenche dans la base.

Boutons et interrupteurs du thermostat

  1. (Flèche vers le haut) Augmente le réglage de la température.
  2. (Flèche vers le bas) Diminue le réglage de la température.
  3. Bouton de l’heure.
  4. Touche PRGM (programme).
  5. Bouton RUN (programme).
  6. Touche HOLD.
  7. Interrupteur FAN (ON, AUTO).
  8. Commutateur SYSTEM (COOL, OFF, HEAT).
    L’affichage
  9. Indique le jour de la semaine.
  10. EMERSON-White-Rodgers-1F78-Chauffage-&-Conditionnement d'air-fig-7s’affiche lorsque le commutateur SYSTEM est en position HEAT.EMERSON-White-Rodgers-1F78-Heating-&-Air-Conditioning-fig-8. s’affiche (sans clignoter) lorsque le voyant SYSTEM
    est en position COOLEMERSON-White-Rodgers-1F78-Heating-&-Air-Conditioning-fig-8. est affiché (clignotant) lorsque le compresseur est en mode verrouillage.
  11. Affiche alternativement l’heure et la température actuelles.
  12. EMERSON-White-Rodgers-1F78-Heating-&-Air-Conditioning-fig-9.s’affiche lorsque les 2 piles « AAA » sont faibles et doivent être remplacées. Rien d’autre ne s’affiche. Les modèles antérieurs affichent « LO BATTERY ». Voir 37-7006.
  13. 13 Affiche la température programmée actuelle (cet affichage est vide lorsque le commutateur SYSTEM est en position OFF).
  14. 14  » HOLD  » s’affiche lorsque le thermostat est en mode HOLD.

Caractéristiques de fonctionnement

Maintenant que vous êtes familiarisé avec les boutons et l’écran du thermostat, lisez les informations suivantes pour connaître les nombreuses caractéristiques du thermostat.

  • PROGRAMME DE CHAUFFAGE/REFROIDISSEMENT SIMULTANÉ STOCKAGE DES DONNÉES – Lors de la programmation, vous pouvez entrer vos programmes de chauffage et de refroidissement en même temps. Il n’est pas nécessaire de reprogrammer le thermostat au début de chaque saison.
  • RÉGULATION DE LA TEMPÉRATURE – Presse jusqu’à ce que l’écran affiche la température souhaitée. Le thermostat annule la programmation en cours et maintient la température de la pièce à la température sélectionnée jusqu’au début de la prochaine période de programmation. Ensuite, le thermostat revient automatiquement au programme.
  • TEMPÉRATURE DE MAINTIEN – Le thermostat peut maintenir n’importe quelle température dans sa plage pour une période indéfinie, sans revenir à la température programmée. Appuyez sur le bouton HOLD. Le message « HOLD » s’affiche. Choisissez ensuite la température souhaitée en appuyant sur. Le thermostat maintient la température ambiante à la valeur sélectionnée jusqu’à ce que vous appuyiez sur la touche RUN pour relancer le programme.EMERSON-White-Rodgers-1F78-Chauffage-&-Conditionnement d'air-fig-15
  • GESTION DE L’ÉNERGIE RÉCUPÉRATION – La récupération de la gestion de l’énergie (EMR) permet au thermostat de démarrer le chauffage ou la climatisation plus tôt afin que la température du bâtiment atteigne le point de consigne du programme à l’heure que vous avez spécifiée. Le chauffage démarre 5 minutes plus tôt pour chaque 1° de température nécessaire pour atteindre le point de consigne. Le refroidissement démarre environ 15 minutes plus tôt pour chaque 1°, car il faut plus de temps pour atteindre la température. Le fait de clipser le cavalier W903 désactive l’EMR.
    Exemple : Vous sélectionnez EMR et votre chauffage est programmé à 65° la nuit et à 70° à 7 heures du matin. Si la température du bâtiment est de 65°, la différence entre 65° et 70° est de 5°. Avec 5 minutes par degré, le point de consigne du thermostat passera à 70° à 6h35.
  • CONVERTIBILITÉ °F/°C – Le réglage d’usine par défaut est Fahrenheit. Le fait de clipser le cavalier W904 sur la carte de circuit imprimé (voir fig. 1) permet de passer au réglage de la température en degrés Celsius.
  • INDICATEUR DE PILE FAIBLE – Si les 2 piles alcalines « AAA » sont faibles et doivent être remplacées, l’écran sera vide, à l’exception de. Lorsque les piles sont faibles, le fait d’appuyer sur n’importe quelle touche fait fonctionner l’écran pendant dix secondes. Au bout de dix secondes, l’écran est vide, à l’exception des éléments suivantsEMERSON-White-Rodgers-1F78-Heating-&-Air-Conditioning-fig-9..
    Lorsque les piles sont faibles, une pression sur n’importe quelle touche fait fonctionner l’écran pendant dix secondes.
    Au bout de dix secondes, l’écran est vide, à l’exception des éléments suivantsEMERSON-White-Rodgers-1F78-Heating-&-Air-Conditioning-fig-9. AprèsEMERSON-White-Rodgers-1F78-Heating-&-Air-Conditioning-fig-9. Si une pile faible est affichée depuis 4 semaines, le thermostat augmentera la température de 10° au-dessus de votre point de consigne en mode COOL et diminuera la température de 10° en dessous de votre point de consigne en mode HEAT. Vous ne pouvez pas programmer lorsque les piles sont faibles, mais vous pouvez modifier la température de consigne.
  • RÉGLAGE DE L’AFFICHAGE DE LA TEMPÉRATURE – Votre nouveau thermostat a été réglé avec précision en usine. Toutefois, si vous le souhaitez, vous pouvez ajuster l’affichage de la température de votre nouveau thermostat pour qu’il corresponde à celui de votre ancien thermostat. Pour ce faire (dans une fourchette de ±3°), procédez comme suit :
  1. Appuyez simultanément sur les touches PRGM et RUN.
  2. Appuyer sur pour régler la température affichée sur la valeur souhaitée.
  3. Appuyez sur RUN pour reprendre le fonctionnement normal du programme.
    Rétro-éclairage de l’écran – (Non disponible sur les modèles antérieurs.) Le rétro-éclairage de l’écran améliore le contraste de l’affichage dans des conditions de faible éclairage. En sélectionnant le rétroéclairage ON, la lumière s’allume pendant une courte période de temps après avoir appuyé sur n’importe quelle touche. La sélection de l’option OFF (par défaut) maintient le rétroéclairage éteint. Pour activer le rétroéclairage de l’écran, procédez comme suit :
    1. Appuyez simultanément sur les touches TIME et RUN. L’écran affiche alternativement « d-L » et « OFF ».
    2. Appuyez surpour passer de « OFF » à « ON »

PROGRAMMATION DE VOTRE THERMOSTAT

Cette section vous aidera à planifier le programme de votre thermostat en fonction de vos besoins. Pour un maximum de confort et d’efficacité, gardez à l’esprit les directives suivantes lorsque vous planifiez votre programme.

  • Lorsque vous chauffez (refroidissez) votre bâtiment, programmez les températures pour qu’elles soient plus fraîches (plus chaudes) lorsque le bâtiment est inoccupé ou pendant les périodes de faible activité.
  • Pendant les premières heures de la matinée, le besoin de refroidissement est généralement minime.

Les heures et les températures préprogrammées en usine sont indiquées ci-dessous. Si ce programme répond à vos besoins, il vous suffit d’appuyer sur la touche RUN pour lancer le programme préprogrammé en usine.
Si vous souhaitez modifier les heures et les températures préprogrammées, procédez comme suit.
Déterminez les périodes et les températures pour vos programmes de semaine et de week-end. Vous devez programmer quatre périodes pour les programmes de semaine et de week-end. Cependant, vous pouvez utiliser les mêmes températures de chauffage et de refroidissement pour des périodes consécutives. Vous pouvez choisir les heures de début, les températures de chauffage et les températures de refroidissement indépendamment pour les programmes de semaine et de week-end (par exemple, vous pouvez choisir 5h00 et 70° comme heure et température de début de chauffage pour la première période de semaine, et également choisir 7h00 et 76° comme heure et température de début de refroidissement pour la première période de semaine). Utilisez le tableau au bas de la page pour planifier les périodes de votre programme et les températures que vous souhaitez pour chaque période. Vous pouvez également consulter l’exemple de tableau de programmation pour vous faire une idée de la façon dont le thermostat peut être programmé.

ÉCHANTILLON
Plan de chauffage/refroidissement (programme d’usine)

Période

JOUR DE SEMAINE (5 JOURS) WEEK-END (2 JOURS)
Heure de début

Température

Heure de début

Température

CHALEUR 1ST 6:00 AM 70 F 6:00 AM 70 F
2EME 8:00 AM 62 F 8:00 AM 62 F
3EME 5:00 PM 70 F 5:00 PM 70 F
4EME 10:00 HEURES 62 F 10:00 PM 62 F
COOL 1ST 6:00 AM 78 F 6:00 AM 78 F
2EME 8:00 AM 85 F 8:00 AM 85 F
3EME 5:00 PM 78 F 5:00 PM 78 F
4EME 10:00 HEURES 82 F 10:00 HEURES 82 F

Entrer dans votre programme

Suivez les étapes suivantes pour entrer dans les programmes de chauffage et de refroidissement que vous avez sélectionnés.

Réglage de l’heure et du jour actuels

  1. Appuyez une fois sur la touche TIME. L’écran n’affiche que l’heure.EMERSON-White-Rodgers-1F78-Heating-&-Air-Conditioning-fig-10
  2. Appuyez sur la touche ou et maintenez-la enfoncée jusqu’à ce que vous atteigniez l’heure correcte et la désignation AM/PM (AM commence à minuit ; PM commence à midi).
  3. Appuyez une fois sur TIME. La fenêtre d’affichage indique uniquement les minutes. EMERSON-White-Rodgers-1F78-Heating-&-Air-Conditioning-fig-11
  4. Appuyer et maintenir l’une ou l’autre des touches suivantes jusqu’à ce que vous atteigniez les minutes correctes.
  5. Appuyez une fois sur TIME. L’écran affiche le jour de la semaine.
  6. Appuyez sur jusqu’à ce que vous atteigniez le jour de la semaine en cours.
  7. Appuyez une fois sur RUN. L’écran affiche alternativement l’heure exacte et la température ambiante.

Entrer dans le programme de chauffage

  1. Placez le commutateur SYSTEM sur HEAT.
  2. Appuyez une fois sur PRGM. L’écran affiche « A » (indiquant le programme du jour de la semaine). L’heure de début de la première période de chauffage actuellement programmée et la température actuellement programmée (clignotante) sont également affichées. EMERSON-White-Rodgers-1F78-Heating-&-Air-Conditioning-fig-12
    Cette fenêtre d’affichage montre que pour le premier jour de la semaine, l’heure de démarrage est 6:00 AM, et 70° est la température programmée (cet exemple reflète la préprogrammation en usine).
  3. Appuyez sur pour remplacer la température affichée par la température sélectionnée pour la première période du programme de chauffage.
  4. Appuyez une fois sur TIME (l’heure programmée clignote). Appuyez sur jusqu’à ce que l’heure sélectionnée apparaisse. L’heure changera par incréments de 15 minutes. Lorsque l’heure sélectionnée est affichée, appuyez à nouveau sur TIME pour revenir au mode de changement de température.
  5. Appuyez une fois sur PRGM. L’heure de début et la température de consigne actuellement programmées pour la deuxième période du programme de chauffage s’affichent.
    Plan du programme de chauffage/refroidissement
  6. Répétez les étapes 4 et 5 pour sélectionner l’heure de début et la température de chauffage pour la deuxième période du programme de chauffage.
  7. Répétez les étapes 4 à 6 pour les 3ème et 4ème périodes du programme de chauffage. Les programmes de chauffage en semaine sont maintenant terminés.
  8. Appuyez une fois sur PRGM. « SA SU » (indiquant le programme de fin de semaine) apparaît à l’écran, ainsi que l’heure de début de la première période de chauffage et la température actuellement programmée.
  9. Répétez les étapes 4 à 8 pour terminer la programmation du chauffage de fin de semaine.
  10. Lorsque vous avez terminé de saisir votre programme de chauffage, appuyez sur RUN.

Saisie du programme de refroidissement

Si la température extérieure est inférieure à 50°F, débranchez l’alimentation du système de refroidissement avant de procéder à la programmation. La mise sous tension du compresseur du climatiseur par temps froid peut entraîner des blessures ou des dégâts matériels.

  1. Placer le commutateur SYSTEM en position COOL.
  2. Suivez la procédure pour entrer dans votre programme de chauffage, en utilisant les heures et les températures de refroidissement que vous avez sélectionnées.

Vérifiez votre programmation
Suivez ces étapes pour vérifier une dernière fois la programmation de votre thermostat avant de commencer à l’utiliser.

  1. Placer le commutateur SYSTEM en position HEAT.
  2. Appuyez sur PRGM pour afficher l’heure et la température de la période de chauffage du premier jour de la semaine. Chaque fois que vous appuyez sur PRGM, l’heure et la température de la période de chauffage suivante s’affichent dans l’ordre pour les périodes de programmation des jours de semaine, puis des week-ends (vous pouvez modifier n’importe quelle heure ou température au cours de cette procédure).
  3. Appuyez sur RUN.
  4. Placez le commutateur SYSTEM en position COOL.
  5. Répétez l’étape 2 pour vérifier les températures de refroidissement.
  6. Appuyez sur RUN pour lancer le programme.
    VOTRE THERMOSTAT EST MAINTENANT COMPLÈTEMENT PROGRAMMÉ ET PRÊT À FOURNIR AUTOMATIQUEMENT UN MAXIMUM DE CONFORT ET D’EFFICACITÉ !

7 SPÉCIFICATIONS

DONNÉES ÉLECTRIQUES

  • Caractéristiques électriques : MV à 30 VAC 50/60 Hz. ou D.C.
    0,05 à 1,0 ampère (charge par borne)
    1,5 ampères Charge totale maximale (toutes bornes confondues)
    DONNÉES THERMIQUES
  • Plage de température de consigne : 45°F à 90°F (7°C à 32°C)
  • Plage de température ambiante de fonctionnement : 32°F à 105°F (0°C à 41°C)
  • Plage d’humidité de fonctionnement : 0 à 90 % HR (sans condensation)
  • Plage de température d’expédition : -40°F à 150°F (-40°C à 66°C)

DÉPANNAGE

Opération de réinitialisation
Si une pointe de tension ou une décharge d’électricité statique fait disparaître l’affichage ou provoque un fonctionnement erratique du thermostat, vous pouvez réinitialiser le thermostat en appuyant sur la toucheEMERSON-White-Rodgers-1F78-Heating-&-Air-Conditioning-fig-6,EMERSON-White-Rodgers-1F78-Heating-&-Air-Conditioning-fig-5 et TIME en même temps. Cette opération permet également de réinitialiser les paramètres d’usine. Si le thermostat est alimenté, qu’il a été réinitialisé et qu’il ne fonctionne toujours pas correctement, contactez votre service de chauffage/refroidissement ou votre lieu d’achat.

Piles
Pour de meilleurs résultats, remplacez les piles une fois par an par des piles alcalines neuves de première qualité telles que Duracell® ou Energizer®.

Symptôme Cause possible Action corrective
Le chauffage, le refroidissement ou le ventilateur fonctionne en permanence. 1. Fusible grillé ou disjoncteur déclenché.

2. Mettez l’interrupteur d’alimentation du four sur OFF.

3. La porte ou le panneau du compartiment de la soufflerie du four est perdu ou mal installé.

Remplacez le fusible ou réinitialisez le disjoncteur. Mettez l’interrupteur sur ON.

Replacez le panneau de porte dans une position correcte pour engager le verrouillage de sécurité ou l’interrupteur de porte.

Pas de chaleur 1. La veilleuse n’est pas allumée.

2. Le commutateur SYSTEM n’est pas réglé sur HEAT.

3. Connexion desserrée au thermostat ou au système.

4. Condition de verrouillage du four. La chaleur peut également être intermittente.

Rallumez la veilleuse.

Régler le commutateur SYSTEM sur HEAT et augmenter la température de consigne au-dessus de la température ambiante.

Vérifiez que les fils du thermostat et du système sont bien fixés.

De nombreux appareils de chauffage sont équipés de dispositifs de sécurité qui s’arrêtent en cas de blocage. Si le chauffage fonctionne par intermittence, contactez le fabricant de l’appareil ou un technicien local pour obtenir de l’aide.

Symptôme Cause possible Action corrective
Pas de chaleur (suite) 1. Le système de chauffage a besoin d’être réparé ou le thermostat d’étage doit être remplacé. Diagnostic : Mettez le commutateur SYSTEM sur HEAT et le point de consigne au-dessus de la température ambiante. Au bout de quelques secondes, le thermostat doit émettre un léger déclic. Ce son indique généralement que le thermostat fonctionne correctement. Si le thermostat n’émet pas de déclic, essayez l’opération de réinitialisation décrite ci-dessus. Si le thermostat n’émet pas de déclic après avoir été réinitialisé, contactez votre service de chauffage et de climatisation ou le lieu d’achat pour qu’il le remplace. Si le thermostat émet un déclic, contactez le

le fabricant de l’appareil de chauffage ou un réparateur pour vérifier que le chauffage fonctionne correctement.

Pas de refroidissement 1. Le commutateur SYSTEM n’est pas réglé sur COOL.

2. Connexion défectueuse au thermostat ou au système.

3. Le système de refroidissement doit être réparé ou le thermostat doit être remplacé.

Régler le commutateur SYSTEM sur COOL et abaisser la température de consigne en dessous de la température ambiante.

Vérifiez que les fils du thermostat et du système sont bien fixés.

Même procédure que pour le diagnostic de l’absence de chauffage, à l’exception du réglage du thermostat sur COOL et abaisser le point de consigne en dessous de la température ambiante. Il peut s’écouler jusqu’à cinq minutes avant que le thermostat n’enclenche la fonction de refroidissement.

Le chauffage, le refroidissement ou le ventilateur fonctionne constamment. 1. Possibilité de court-circuit dans le câblage.

2. Court-circuit possible dans le thermostat.

3. Court-circuit possible dans le système de chauffage/refroidissement/ventilation.

4. Interrupteur FAN réglé sur Fan ON.

Vérifiez chaque connexion de fil pour vous assurer qu’elles ne sont pas court-circuitées ou qu’elles ne se touchent pas. Aucun fil dénudé ne doit dépasser sous les vis des bornes. Essayez de réinitialiser le

comme décrit ci-dessus. Si le problème persiste, contactez le fabricant de votre système ou le service après-vente.

peut vous indiquer comment tester le bon fonctionnement du système de chauffage/refroidissement. Si le système fonctionne correctement, remplacez le thermostat.

Le four tourne trop vite ou trop lentement (étroit ou large) temperature swing) 1. L’emplacement du thermostat et/ou la taille du système de chauffage peuvent influencer le taux de cycle. Les thermostats numériques permettent normalement un contrôle précis de la température et peuvent effectuer des cycles plus rapides que certains modèles mécaniques plus anciens. Un cycle plus rapide signifie que l’appareil s’allume et s’éteint plus fréquemment, mais qu’il fonctionne moins longtemps, ce qui n’augmente pas la consommation d’énergie. Si vous souhaitez augmenter la durée du cycle, clipsez le cavalier W-905 comme indiqué dans les instructions pour les thermostats hydroniques.

Systèmes de chauffage hydroniques. Il n’est pas possible de réduire la durée du cycle. Si un taux de cycle acceptable n’est pas atteint en l’état ou par écrêtage du W-905, contacter un technicien local pour obtenir des suggestions supplémentaires.

Cycles de refroidissement trop rapides ou trop lents (écart de température étroit ou large) 1. L’emplacement du thermostat et la taille du système de refroidissement peuvent influencer la vitesse du cycle. La vitesse du cycle de refroidissement est fixe et ne peut pas être ajustée. Contactez un technicien local pour obtenir des suggestions.
Réglage du thermostat et désaccord du thermomètre du thermostat 1. Le réglage du thermomètre du thermostat doit être ajusté. Le thermomètre peut être réglé à +/- 3 degrés. Voir le réglage de l’affichage de la température dans la section Fonctionnement.
Le thermostat ne suit pas le programme 1. AM ou PM mal réglés dans le programme.

2. AM ou PM mal réglé sur l’horloge.

3. Pointes de tension ou décharges d’électricité statique.

Vérifiez les réglages actuels de l’horloge et du programme, y compris les désignations AM ou PM pour chaque période de temps. Si une pointe de tension ou une décharge d’électricité statique se produit, utilisez l’opération de réinitialisation décrite ci-dessus.
Affichage vide et/ou clavier ne répondant pas 1. Pointes de tension ou décharges statiques.

2. Remplacement de la batterie nécessaire.

Remplacer les piles et vérifier le bon fonctionnement du système de chauffage/refroidissement. En cas de pic de tension, utiliser l’opération de réinitialisation décrite ci-dessus.

Ligne d’assistance aux propriétaires : 1-800-284-2925
www.white-rodgers.com www.emersonclimate.com

Faqs

Q : Qu’est-ce que outils sont nécessaires pour l’installation du thermostat EMERSON White Rodgers 1F78 Heating & ; Air Conditioning ?

R : Le manuel recommande d’assembler les outils nécessaires à l’installation, mais ne précise pas lesquels.

Q : Comment retirer l’ancien thermostat ?

R : Avant de retirer les fils de l’embase de commutation de l’ancien thermostat, étiqueter chaque fil avec la désignation de la borne dont il a été retiré. Retirez le couvercle avant de l’ancien thermostat. Avec les fils encore attachés, retirez la plaque murale du mur. Si l’ancien thermostat est muni d’une plaque de montage mural, retirez le thermostat et la plaque de montage mural en tant qu’ensemble. Identifiez chaque fil relié à l’ancien thermostat. Débranchez les fils de l’ancien thermostat un par un. NE LAISSEZ PAS LES FILS RETOMBER DANS LE MUR.

Q : Comment dois-je fixer la base du nouveau thermostat au mur ?

R : Retirez le matériel d’emballage du thermostat. Retirez délicatement le couvercle de la base. Connectez les fils sous les vis de la base à l’aide du schéma de câblage approprié (voir les figures 2 à 7). Placez le socle sur le trou dans le mur et marquez l’emplacement des trous de montage sur le mur en utilisant le socle comme gabarit. Déplacez la base hors du chemin. Percez les trous de fixation. Fixez la base au mur sans serrer, comme indiqué sur la figure 1, à l’aide de deux vis de montage. Ajustez la base jusqu’à ce qu’elle soit de niveau, puis serrez les vis.

Q : Comment désactiver la récupération de la gestion de l’énergie (EMR) ?

R : Clipsez le cavalier W903 (voir Fig. 1).

Q : Comment vérifier le fonctionnement du thermostat ?

R : Pour éviter les problèmes de décharge d’électricité statique, touchez le côté du thermostat pour éliminer l’accumulation d’électricité statique avant de toucher les touches. Mettez le système sous tension. Placez l’interrupteur FAN en position ON. Le ventilateur doit commencer à fonctionner. Placez l’interrupteur FAN en position AUTO. Le ventilateur doit s’arrêter immédiatement.

Q : Comment faire fonctionner le système de refroidissement ?

R : Placez le commutateur SYSTEM en position COOL. Appuyez sur pour régler le thermostat à une température inférieure à la température ambiante. Le ventilateur doit se mettre en marche immédiatement à grande vitesse, suivi d’une circulation d’air froid. Appuyez sur cette touche pour régler le thermostat au-dessus de la température ambiante. Le système de refroidissement doit cesser de fonctionner.

Q : Comment faire fonctionner le système de chauffage ?

R : Placez le commutateur SYSTEM en position HEAT. Si le système de chauffage est doté d’une veilleuse, veillez à l’allumer. Appuyer sur pour régler le thermostat au-dessus de la température ambiante. Le système de chauffage doit commencer à fonctionner. Appuyez sur cette touche pour régler le thermostat à une température inférieure à la température ambiante. Le système de chauffage doit cesser de fonctionner.

Q : Quelles sont les caractéristiques du thermostat ?

R : Le thermostat enregistre simultanément les programmes de chauffage et de refroidissement, la température est prioritaire et l’écran indique le jour de la semaine, l’heure et la température actuelles, la faiblesse des piles et le mode HOLD. Les boutons et interrupteurs du thermostat comprennent une flèche vers le haut, une flèche vers le bas, un bouton d’heure, un bouton PRGM (programme), un bouton RUN (programme), un bouton HOLD, un interrupteur FAN (ON, AUTO) et un interrupteur SYSTEM (COOL, OFF, HEAT).

).push({}) ;

READ  Manuel du propriétaire du radio-réveil EMERSON CKS1521 Smartset

Share this post

About the author

Laisser un commentaire