AIRCARE

Instructions pour l’humidificateur à évaporation AIRCARE

Instructions pour l’humidificateur à évaporation AIRCARE

Humidificateur à évaporation AIRCARE

Humidificateur évaporatif AIRCARE

Humidificateur évaporatif AIRCARE

MESURES DE PROTECTION IMPORTANTES

Instructions générales de sécurité

LIRE AVANT D’UTILISER VOTRE HUMIDIFICATEUR

DANGER : signifie que si les consignes de sécurité ne sont pas respectées, quelqu’un sera gravement blessé ou tué.

AVERTISSEMENT : signifie que si les informations de sécurité ne sont pas respectées, quelqu’un peut être blessé.
gravement blessée ou tuée.

ATTENTION : si les consignes de sécurité ne sont pas respectées, quelqu’un peut être blessé.

  1. Pour réduire le risque d’incendie ou d’électrocution, cet humidificateur est équipé d’une fiche polarisée (une lame est plus large que l’autre.) Branchez l’humidificateur directement sur une prise électrique de 120 V, en courant alternatif. Ne pas utiliser de rallonge. Si la fiche ne s’insère pas complètement dans la prise, inverser la fiche. Si elle ne s’insère toujours pas, contactez un électricien qualifié pour qu’il installe la prise appropriée. Ne modifiez en aucun cas la fiche.
  2. Gardez le cordon électrique hors des zones de circulation. Pour réduire les risques d’incendie, ne placez jamais le cordon électrique sous un tapis, près d’une bouche de chaleur, d’un radiateur, d’une cuisinière ou d’un appareil de chauffage.
  3. Débranchez toujours l’appareil avant de le déplacer, de le nettoyer ou de retirer la section du ventilateur de l’humidificateur, ou chaque fois qu’il n’est pas en service.
  4. Veillez à la propreté de l’humidificateur.
  5. Ne mettez pas d’objets étrangers à l’intérieur de l’humidificateur.
  6. Ne laissez pas l’appareil être utilisé comme un jouet. Une attention particulière est nécessaire lorsqu’il est utilisé par des enfants ou à proximité d’eux.
  7. Pour réduire le risque de danger électrique ou d’endommagement de l’humidificateur, ne pas incliner, secouer ou basculer l’humidificateur lorsqu’il est en marche.
  8. Pour réduire le risque d’électrocution accidentelle, ne touchez pas le cordon ou les commandes avec des mains mouillées.
  9. Pour réduire le risque d’incendie, ne pas utiliser l’appareil à proximité d’une flamme nue, telle qu’une bougie ou une autre source de flamme.

AVERTISSEMENT : Pour votre propre sécurité, n’utilisez pas l’humidificateur si l’une de ses pièces est endommagée.
endommagées ou manquantes.
AVERTISSEMENT : Pour réduire les risques d’incendie, d’électrocution ou de blessure, débranchez toujours l’appareil avant de l’utiliser. l’entretien ou le nettoyage.
AVERTISSEMENT : Pour réduire le risque d’incendie ou d’électrocution, ne pas verser ou renverser de l’eau. dans la zone des commandes ou du moteur. Si les commandes sont mouillées, laissez-les sécher complètement et faites-les réparer. et faites vérifier l’appareil par un technicien agréé avant de le brancher.

INTRODUCTION

Votre nouvel humidificateur ajoute une humidité invisible à votre maison en déplaçant l’air sec à travers une mèche saturée. Au fur et à mesure que l’air traverse la mèche, l’eau s’évapore dans l’air, laissant derrière elle les poussières blanches, les minéraux ou les solides dissous et en suspension dans la mèche. L’eau étant évaporée, il n’y a pas de brouillard ou de pulvérisation, seulement de l’air humide propre et invisible.

Au fur et à mesure que la mèche d’évaporation retient les minéraux accumulés dans l’eau, sa capacité d’absorption et d’évaporation de l’eau diminue. Nous recommandons de remplacer la mèche au début de chaque saison et après 30 à 60 jours de fonctionnement pour maintenir des performances optimales. Dans les régions où l’eau est dure, un remplacement plus fréquent peut s’avérer nécessaire pour maintenir l’efficacité de l’humidificateur.

N’utilisez que des mèches et des additifs de rechange de marque AIRCARE® ou Essick Air®. Pour commander des pièces, des mèches et d’autres produits, appelez le 1-800-547-3888. Cet humidificateur utilise la mèche numéro 1045(CN). Seule la mèche d’évaporation AIRCARE® garantit le débit certifié de votre humidificateur. L’utilisation de mèches d’autres marques annule la certification du débit.

COMMENT FONCTIONNE VOTRE HUMIDIFICATEUR

LÉGENDE :
COMMENT FONCTIONNE VOTRE HUMIDIFICATEUR

  1. Bouteille d’eau
  2. Châssis/bloc d’alimentation (ensemble moteur/ventilateur)
  3. Mèche d’évaporation
  4. Réservoir d’eau
  5. Prise d’air de la pièce sèche
  6. Sortie d’air humide

CARACTÉRISTIQUES

Capacité totale en eau 5,4 gallons (bouteille et base)
Couverture en pieds carrés* Jusqu’à 3700 (constr. serrée)
Vitesses des ventilateurs 4
Mèche de remplacement 1045(CN)
Humidistat réglable Oui
Arrêt automatique Oui
Indication de recharge Oui
Type de contrôle Analogique avec affichage numérique
Roulettes Oui (4)
Répertorié ETL Oui
Volts 120
Hertz 60
Watts 80

Une fois la mèche saturée, l’air est aspiré, passe à travers la mèche et se répand dans l’air.
l’humidité circule dans l’air. Toute l’évaporation se produit dans l’humidificateur, de sorte que tout résidu reste dans la mèche. Ce processus naturel d’évaporation ne crée pas de poussière blanche comme dans certains autres humidificateurs. L’air sec est aspiré dans l’humidificateur par l’arrière et hydraté lorsqu’il traverse la mèche d’évaporation. Il est ensuite diffusé dans la pièce. *Conformément à la norme HU-1-2016. Puissance basée sur un plafond de 8′.
Les résultats peuvent varier.

PRÉCAUTIONS CONCERNANT LES ADDITIFS À L’EAU :

  • Pour préserver l’intégrité et la garantie de la mèche, ne jamais ajouter quoi que ce soit à l’eau.
    sauf le bactériostat Essick Air pour les humidificateurs à évaporation. Si vous ne disposez que d’eau adoucie, vous pouvez l’utiliser, mais l’accumulation de minéraux sera plus rapide. Vous pouvez utiliser de l’eau distillée ou purifiée pour prolonger la durée de vie de la mèche.
  • N’ajoutez jamais d’huiles essentielles dans l’eau. Elles peuvent endommager les joints en plastique et provoquer des fuites.

MONTAGE

DÉBALLAGE ET INSTALLATION DE L’APPAREIL

  1. Retirez les deux inserts situés sur le dessus de l’humidificateur.
  2. Ouvrez les couvercles des bouteilles d’eau. Retirez les bouteilles d’eau, soulevez le châssis/le bloc d’alimentation, puis retirez le boîtier de l’humidificateur du carton.
  3. Retirez la mèche d’évaporation et tous les matériaux d’emballage restants de l’armoire. Vérifiez que tous les éléments suivants ont été retirés des boîtes, du kit d’accessoires et de l’armoire avant de jeter l’emballage :
    • Tuyau de remplissage
    • Kit de roulettes
    • Échantillon de traitement bactérien
    • Mèche d’évaporation
    • Bouteille d’eau avec bouchon
    • Flotteur, tige de flotteur et support
    • Manuel
      CASSETTES

  4. En accédant au fond de l’armoire, insérez chaque tige de roulette dans un trou de roulette situé à chaque coin du fond de l’humidificateur. Les roulettes doivent être bien ajustées et insérées jusqu’à ce que l’épaulement de la tige atteigne la surface de l’armoire. Retournez l’armoire à l’endroit.
    Inductions pour l'assemblage
    diagramme

NOTE :
Pour s’assurer que la bouteille se vide correctement, utiliser un niveau à bulle pour vérifier que l’armoire de l’humidificateur est placée sur une surface plane.

MÈCHE D’ÉVAPORATION

  1. Lorsque vous replacez la mèche dans l’humidificateur, la tige et le flotteur doivent également être remis en place. Insérez le haut de la tige du flotteur dans le trou du support de mèche allongé (fixé au haut du cadre de la mèche).
    MÈCHE D'ÉVAPORATION
    MÈCHE D'ÉVAPORATION
  2. En maintenant le flotteur en place, abaissez l’ensemble mèche et flotteur dans l’armoire. Le Thewick possède une nervure de montage sur le bord supérieur qui s’accroche à une nervure à l’intérieur de l’arrière de l’armoire.
    MÈCHE D'ÉVAPORATION

REMARQUE : Le dispositif de retenue de la tige du flotteur doit être sorti avant d’insérer la tige du flotteur. Le flotteur blanc doit être positionné dans la poche située au fond de l’armoire.

INFORMATIONS SUR LE REMPLISSAGE

ATTENTION : Afin de réduire les risques d’électrocution, veillez à ce que le panneau de commande reste sec.

  1. Votre humidificateur est équipé d’une bouteille d’eau. Un tuyau de remplissage adapté à la plupart des robinets est fourni avec l’humidificateur. Remplissez la bouteille d’eau fraîche (de préférence non adoucie). Si vous ne disposez que d’eau adoucie à la maison, vous pouvez l’utiliser, mais l’accumulation de minéraux sera plus rapide.
  2. Pour une durée de fonctionnement optimale, remplissez la bouteille d’eau, serrez le bouchon et placez-la à l’intérieur de l’appareil. La bouteille se vide jusqu’à ce que le réservoir soit rempli. Retirer la bouteille et la remplir à nouveau.
  3. Placez la bouteille d’eau dans le côté gauche de l’humidificateur, le bouchon de la valve vers le bas, de manière à ce que la rainure de la bouteille d’eau soit orientée vers l’intérieur. Remettez le couvercle de la bouteille d’eau en place.
    INFORMATIONS SUR LE REMPLISSAGE

ATTENTION : Lors du remplissage, veillez à ne pas mettre la bouteille sous pression en la remplissant excessivement. Cela pourrait endommager la bouteille et l’appareil ne se vidangerait pas correctement.

REMARQUE : Lors du premier remplissage, il faut environ 20 minutes pour que le réservoir se remplisse, car la mèche sèche doit absorber l’eau. Les remplissages suivants prendront environ 12 minutes, car la mèche est déjà saturée.

CAUTION : N’utilisez que le Bactériostat homologué par l’EPA. N’utilisez en aucun cas des produits de traitement de l’eau destinés aux humidificateurs Rotobelt ou à ultrasons.

NOTE : A chaque recharge, nous recommandons d’ajouter un bactériostat pour réduire la croissance bactérienne. Nous recommandons d’utiliser le traitement Essick Air Bacteriostat P/N 1970 disponible à l’achat en ligne à l’adresse suivante www.aircareproducts.com ou en appelant le 1-800-547-3888.

Lorsque la bouteille d’eau et le réservoir sont vides, le ventilateur de l’humidificateur s’arrête automatiquement, mais se remet en marche automatiquement lorsque la bouteille d’eau et le réservoir sont remplis à nouveau.

HASSIS/POWER PACK
Placez le châssis/le bloc d’alimentation dans l’armoire, de manière à ce qu’il s’y insère sans basculer.

FILTRE D’ÉPURATION D’AIR EN OPTION
Si disponible, installez le filtre à air 1051(CN) AIRCARE® à l’arrière de l’appareil. Le filtre comporte quatre languettes qui s’engagent dans quatre fentes en forme de trou de serrure qui permettent de monter le filtre à l’extérieur de l’arrière de l’armoire. Voir page 8 pour plus d’informations sur le filtre à air AIRCARE®.
FILTRE D'ÉPURATION D'AIR EN OPTION

NOTES SUR L’EMPLACEMENT :

Pour tirer le meilleur parti de votre humidificateur, il est important de le placer à l’endroit où l’humidité est la plus nécessaire ou à l’endroit où l’air humide circulera dans toute la maison, par exemple près d’un retour d’air froid. Si l’appareil est placé près d’une fenêtre, de la condensation peut se former sur la vitre. Dans ce cas, l’appareil doit être placé à un autre endroit.

Placez l’humidificateur sur une surface plane et horizontale. Ne placez PAS l’appareil directement devant un conduit d’air chaud ou un radiateur. Ne le placez PAS sur un tapis mou. En raison de la libération d’air frais et humide par l’humidificateur, il est préférable d’éloigner l’air du thermostat et des bouches d’air chaud. Placer l’humidificateur près d’un mur intérieur sur une surface plane à au moins 2 pouces du mur ou des rideaux.

Veillez à ce que l’hygrostat, situé sur le cordon d’alimentation, ne soit pas obstrué et qu’il soit éloigné de toute source d’air chaud.

NOTES SUR L'EMPLACEMENT :

À PROPOS DE L’HUMIDITÉ

Le réglage des niveaux d’humidité souhaités dépend de votre niveau de confort personnel, de la température extérieure et de la température intérieure.

NOTE : Des tests récents du CDC montrent que seulement 14% des particules du virus de la grippe peuvent infecter les personnes âgées. après 15 minutes à des niveaux d’humidité de 43%.

Vous pouvez acheter un hygromètre pour mesurer le taux d’humidité dans votre maison.
Vous trouverez ci-dessous un tableau des taux d’humidité recommandés.

IMPORTANT : La formation de condensation peut entraîner des dégâts des eaux.
sur les fenêtres ou les murs. Le point SET de l’humidité doit être abaissé jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de condensation. Nous recommandons que le taux d’humidité de la pièce ne dépasse pas 50 %.

*Lorsque la température extérieure est :

°F ° C

L’humidité relative (HR) recommandée à l’intérieur est de
-20 -30° 15 – 20%
-10° -24° 20 – 25%
-18° 25 – 30%
10° -12° 30 – 35%
20° -6° 35 – 40%
30° -1° 40 – 43%

L’hygromètre numérique modèle 1990 est disponible à l’achat en appelant le 1-800-547-3888.

NOTE : Les relevés de l’hygromètre externe et de l’humidistat peuvent différer. Les niveaux d’humidité peuvent varier de manière significative même dans une pièce. Le temps nécessaire pour modifier l’humidité de la pièce dépend de l’humidité relative de l’air. Dans les régions particulièrement sèches, il peut s’écouler jusqu’à 48 heures avant que l’humidité n’atteigne le niveau souhaité.

COMMANDES ET FONCTIONNEMENT

Cet appareil est doté d’un panneau de commande hybride avec des boutons de réglage et un écran numérique pour contrôler l’humidité et les réglages du ventilateur.

  1. Branchez le cordon dans la prise murale. Votre humidificateur est maintenant prêt à l’emploi.
  2. Appuyez sur le bouton d’alimentation (inférieur) pour mettre l’appareil en marche.
    COMMANDES ET FONCTIONNEMENT
    VITESSE DU VENTILATEUR
  3. Tournez le bouton de vitesse du ventilateur dans le sens des aiguilles d’une montre pour augmenter la vitesse. Les 4 réglages de vitesse s’affichent sur l’écran LED.
    COMMANDES ET FONCTIONNEMENT
    NOTE : En cas de condensation excessive, il convient de réduire la vitesse de rotation.
    est recommandée.
    CONTRÔLE DE L’HUMIDITÉ
    NOTE : Lors de la première mise en service de l’appareil, attendez 10 à 15 minutes pour que l’hygrostat s’adapte à la pièce.
    REMARQUE : Ce modèle est équipé d’un hygrostat automatique avec des réglages de 25 à 65 %. L’hygrostat met l’humidificateur en marche lorsque le taux d’humidité dans la maison est inférieur au réglage de l’hygrostat et l’arrête lorsque le taux d’humidité atteint le réglage de l’hygrostat. Lorsqu’il est réglé sur 65 %, l’humidificateur fonctionne en continu jusqu’à ce que l’appareil soit vide et que le ventilateur s’arrête.
  4. Pour le fonctionnement initial, réglez le bouton d’humidité sur un point médian (45-50% est recommandé) et ajustez-le vers le haut ou vers le bas pour obtenir le niveau d’humidité désiré. L’écran numérique affiche momentanément le réglage souhaité, puis revient à l’affichage de l’humidité réelle.
    logo
    AFFICHAGE DU PANNEAU DE CONTRÔLE :
    Plusieurs fonctions de l’humidificateur peuvent être contrôlées à l’aide de l’écran LED du panneau de commande.
    INDICATION DE REMPLISSAGE:
  5. La lettre F sur l’écran indique que l’appareil est entièrement hors d’eau. Le moteur s’arrête alors.

    INDICATION DU FILTRE :
    L’état du filtre est essentiel à l’efficacité de l’humidificateur. Une fonction de vérification du filtre (CF) s’affiche toutes les 720 heures de fonctionnement pour rappeler à l’utilisateur de vérifier l’état de la mèche. La qualité de l’eau affecte considérablement la durée de vie d’une mèche, de sorte que le remplacement de la mèche peut s’avérer nécessaire plus souvent en cas d’eau dure.
  6. Lorsque le message Check Filter (CF) s’affiche, éteignez l’appareil, débranchez le cordon d’alimentation et vérifiez l’état de la mèche. Remplacez la mèche si nécessaire. La fonction CF est réinitialisée après avoir rebranché l’appareil.

FONCTION DE VERROUILLAGE DES COMMANDES
Pour éviter toute manipulation indésirable des réglages de l’humidificateur, les commandes peuvent être verrouillées.

PROCÉDURE D’ACTIVATION DU VERROUILLAGE DES COMMANDES
Une fois les fonctions de l’humidificateur réglées, maintenez le bouton d’alimentation enfoncé pendant 5 secondes. L’écran affiche « CL » ( CONTROL LOCK) pendant 2 secondes ; relâchez le bouton d’alimentation et la commande reprend l’affichage de l’humidité ambiante. L’humidificateur continuera à fonctionner avec les réglages verrouillés. Si les boutons sont actionnés alors que la fonction « CL » est active, « CL » s’affiche et les réglages ne sont pas affectés.

PROCÉDURE DE DÉSACTIVATION DU VERROUILLAGE DES COMMANDES
Pour désactiver la fonction « CL », il suffit d’appuyer sur le bouton d’alimentation et de le maintenir enfoncé pendant 5 secondes. La mention « CL » clignote à raison d’une seconde d’allumage et d’une seconde d’extinction pendant quelques secondes, puis l’affichage de l’humidité ambiante reprend.

FILTRE D’AIR AIRCARE® EN OPTION (vendu séparément)
Le filtre à air modèle 1051(CN) est un excellent moyen de purifier l’air pendant l’utilisation de votre humidificateur. La première étape du filtre à air est un média filtrant à haute efficacité, chargé électrostatiquement, qui retient la poussière, le pollen et les polluants en suspension dans l’air. Le deuxième étage est un filtre à charbon actif qui absorbe les odeurs provenant de la cuisine, des animaux domestiques et de la fumée de tabac. Nous recommandons de remplacer le filtre à air AIRCARE® au moins une fois par an et plus souvent si nécessaire. Lorsque le média filtrant blanc est recouvert d’une couche de poussière et de saleté, il est temps de remplacer le filtre à air. Le débit d’eau certifié de votre humidificateur sera réduit lors de l’utilisation du filtre à air. *Les filtres à air sont optionnels et ne sont pas nécessaires au fonctionnement normal de l’humidificateur. Le 1051(CN) peut être acheté en ligne ou en appelant le 1-800-547-3888.

ENTRETIEN ET MAINTENANCE

ATTENTION : Débranchez l’appareil avant de le nettoyer ou de l’entretenir. Gardez la grille sèche en permanence.

Le nettoyage régulier de l’humidificateur permet de réduire les odeurs et la prolifération des bactéries et des champignons. L’eau de Javel est un bon désinfectant et peut être utilisée pour essuyer la base de l’humidificateur et la bouteille/réservoir après le nettoyage. Il est recommandé de nettoyer l’humidificateur après chaque changement de mèche. Nous vous recommandons également d’utiliser le traitement Essick Air® Bacteriostat chaque fois que vous remplissez votre humidificateur afin de réduire la croissance bactérienne. Ajoutez le bactériostat conformément aux instructions figurant sur le flacon. Veuillez consulter l’adresse suivante www.aircareproducts.com ou appelez le 1-800-547-3888 pour commander la référence 1970(CN).

NETTOYAGE STANDARD

  1. Éteindre complètement l’appareil et le débrancher. Ouvrez les couvercles des bouteilles.
  2. Soulever la bouteille d’eau et retirer le châssis.
  3. Transportez la bouteille et le socle dans le bassin de nettoyage. Retirer la mèche usagée et la jeter.
  4. Videz l’eau du réservoir et de la bouteille d’eau. Remplissez le réservoir et la bouteille d’eau à moitié avec de l’eau et ajoutez 8 oz (1 tasse) de vinaigre blanc dans chacun d’eux. Laissez reposer 20 minutes. Vider ensuite la solution.
  5. Humidifiez un chiffon doux avec du vinaigre blanc et essuyez le réservoir pour enlever le tartre.
    Rincez soigneusement les bouteilles d’eau et le réservoir à l’eau douce pour éliminer le tartre et la solution de nettoyage avant de les désinfecter.
    UNITÉ DE DÉSINFECTION
  6. . Remplissez la bouteille d’eau et le réservoir ½ fois avec de l’eau et ajoutez 1 cuillère à café d’eau de Javel dans chacun d’eux. Essuyez toutes les surfaces de la bouteille d’eau et de l’armoire. Laissez la solution agir pendant 20 minutes, puis rincez à l’eau jusqu’à ce que l’odeur de javel ait disparu. Séchez avec un chiffon propre. L’extérieur de l’appareil et le réservoir d’eau peuvent être nettoyés à l’aide d’un chiffon doux imbibé d’eau douce.
  7. Remplir l’appareil et le remonter en suivant les instructions d’ASSEMBLAGE.

RANGEMENT D’ÉTÉ

  1. Nettoyez l’appareil comme indiqué dans la section Entretien et maintenance.
  2. Jeter la mèche usagée et l’eau contenue dans le réservoir ou les bouteilles et laisser sécher complètement avant de ranger l’appareil. Ne pas stocker l’appareil avec de l’eau dans le réservoir ou les bouteilles.
    3. Ne pas stocker l’appareil dans un grenier ou une autre zone à haute température, sous peine de l’endommager.
  3. Installez un nouveau filtre en début de saison.

DÉPANNAGE

Problèmes Cause probable Remède
L’appareil ne fonctionne à aucune vitesse
  • Assurez-vous que la fiche polarisée est complètement insérée dans la prise murale.
  • L’appareil n’a plus d’eau – le ventilateur ne fonctionne pas s’il n’y a pas d’eau.
  • Fonctionnement de l’interrupteur de remplissage/positionnement incorrect de l’ensemble flotteur.
  • Assurez-vous que l’assemblage du flotteur est correctement positionné comme décrit dans les « Instructions de remplissage importantes »,
Le moteur ne s’allume pas.
  • Vérifier le fonctionnement du moteur/du ventilateur.
  • ATTENTION : Ne pas toucher le ventilateur lors de ce test, car le moteur pourrait se mettre en marche.
  • Pour tester le moteur, tournez l’unité ON et tourner tous les cadrans à fond ON.
  • Retournez le châssis et insérez votre doigt dans la languette où la tige du flotteur est censée aller. Si le ventilateur s’allume, le ventilateur et le moteur fonctionnent correctement.
L’eau ne s’écoule pas dans le réservoir
  • Bouteille d’eau mal positionnée.
  • Débrancher l’appareil. Retirer la bouteille d’eau et la remonter sans bouteille d’eau. Allumez l’appareil et vérifiez si le ventilateur se met en marche. Si c’est le cas, remettre la bouteille d’eau en place et poursuivre l’opération.
  • Si l’appareil a surchauffé, le fusible de détection de la température du moteur peut s’être déclenché.
  • Apportez l’appareil à un centre de service agréé. N’ESSAYEZ PAS de faire des réparations électriques vous-même.
Pas assez d’humidité.
  • La mèche est vieille et inefficace.
  • L’hygrostat n’est pas réglé assez haut
  • Remplacer la mèche lorsqu’elle est obstruée ou durcie par des minéraux.
  • Augmenter le taux d’humidité sur le panneau de contrôle.
Trop d’humidité. (la condensation s’accumule sur les surfaces pliées de la pièce)
  • L’hygrostat est réglé trop haut.
  • Réduisez le réglage de l’hygrostat ou augmentez la température de la pièce.
Fuite d’eau
  • Le réservoir d’eau a peut-être été trop rempli. Ou la bouteille peut libérer trop d’eau.
  • NE PAS TROP REMPLIR la bouteille et le réservoir. NE PAS percer la bouteille pour la vider plus rapidement.
Problèmes Cause probable Remède
Odeur
  • Nettoyer et désinfecter l’armoire en suivant les instructions d’entretien et de maintenance.
  • Ajoutez le traitement bactérien enregistré auprès de l’EPA conformément aux instructions figurant sur le flacon.
  • Il peut être nécessaire de remplacer la mèche si l’odeur persiste.
Le message « CF » n’apparaît pas même si la mèche est sale ou si les performances de l’humidificateur sont nettement réduites.
  • Une perte de courant ou une panne de courant a provoqué une réinitialisation prématurée du message CF.
L’écran clignote ou le ventilateur bouge légèrement lorsque l’humidificateur est branché.
Affichage alterné de « F » et de l’humidité ambiante.
  • Le réservoir est vide.
  • Le flotteur n’active pas l’interrupteur sur le châssis
  • Remplir l’humidificateur d’eau.
  • Repositionner le châssis de manière à ce que le flotteur et l’interrupteur soient alignés.
Affichage alterné de « CF » et de l’humidité ambiante.
  • Remplacer la mèche, si nécessaire
  • Débranchez l’appareil pendant 30 secondes et rebranchez-le pour effacer l’affichage.
L’affichage clignote « 20 »
  • CHAMBRE L’humidité est inférieure à 20 %.

L’appareil ne peut pas lire une humidité inférieure à 20 %.

  • Réglez l’hygrostat sur 25-35% et augmentez la vitesse du ventilateur pendant plusieurs heures afin de réduire la consommation d’énergie. augmenter le taux d’humidité. Lorsque la pièce atteint 25 %, l’affichage revient à la normale.
L’affichage clignote « -« 
  • Unité en cours d’initialisation.
  • L’humidité de la pièce est supérieure à 95 %.
  • L’humidité de la pièce s’affichera une fois l’initiation terminée.
  • Reste affiché jusqu’à ce que l’humidité descende en dessous de 95 %.

LISTE DES PIÈCES DE RECHANGE

LISTE DES PIÈCES DE RECHANGE

Article Non. Numéro de pièce Description Qté
1 4V5096101 BLK Couvercle de bouteille 1
2 1B72344 Châssis 1
3 1B72647 Retenue de tige de flotteur 1
4 4V5098201BLKP Tige flottante 1
5 1B71675 Flotteur en polystyrène 1
6 1B5060120 Bouteille d’eau 1
7 1B5060000 Bouchon de bouteille Assy. 1
8 1045(CN) Mèche 1
9 1051(CN) Filtre à air (en option – vendu séparément) 1
10 1B5060140 Tuyau de remplissage 1
11 1B5460070 Roulettes 4
12 1B72893 Manuel (non illustré) 1

POLITIQUE DE GARANTIE LIMITÉE DE DEUX ANS POUR LES HUMIDIFICATEURS

LE REÇU DE VENTE EST EXIGÉ COMME PREUVE D’ACHAT POUR TOUS LES HUMIDIFICATEURS LES RÉCLAMATIONS AU TITRE DE LA GARANTIE.

Cette garantie est accordée uniquement à l’acheteur initial de cet humidificateur lorsque l’appareil est installé et utilisé dans des conditions normales, contre les défauts de fabrication et de matériaux comme suit :

  • Deux (2) ans à compter de la date de vente de l’appareil, et
  • Trente (30) jours pour les mèches et les filtres, qui sont considérés comme des composants jetables et doivent être remplacés périodiquement.

Le fabricant remplacera la pièce ou le produit défectueux, à sa discrétion, les frais de retour étant pris en charge par le fabricant. Il est convenu que ce remplacement est le recours exclusif offert par le fabricant et que, dans la mesure maximale permise par la loi, le fabricant n’est pas responsable des dommages de quelque nature que ce soit, y compris les dommages indirects et consécutifs ou la perte de profits ou de revenus.

Certains États ne permettent pas de limiter la durée d’une garantie implicite, de sorte que les limitations ci-dessus peuvent ne pas s’appliquer à vous.

Exclusions de cette garantie

Nous ne sommes pas responsables du remplacement des mèches et des filtres.

Nous ne sommes pas responsables des dommages accessoires ou indirects résultant d’un mauvais fonctionnement, d’un accident, d’une mauvaise utilisation, de modifications, de réparations non autorisées, d’un abus, y compris le défaut d’entretien raisonnable, de l’usure normale, ni lorsque la tension connectée est supérieure de plus de 5 % à la tension indiquée sur la plaque signalétique.

Nous ne sommes pas responsables des dommages causés par l’utilisation d’adoucisseurs d’eau ou de traitements, de produits chimiques ou de matériaux de détartrage.

Nous ne sommes pas responsables du coût des appels de service pour diagnostiquer la cause du problème, ni des frais de main-d’œuvre pour la réparation et/ou le remplacement des pièces.

Aucun employé, agent, revendeur ou autre personne n’est autorisé à donner des garanties ou des conditions au nom du fabricant. Le client est responsable de tous les frais de main-d’œuvre encourus.

Certains États n’autorisent pas l’exclusion ou la limitation des dommages accessoires ou indirects, de sorte que les limitations ou exclusions ci-dessus peuvent ne pas s’appliquer à vous.

Comment obtenir un service dans le cadre de cette garantie

Dans les limites de cette garantie, l’acheteur dont l’appareil ne fonctionne pas doit contacter le service clientèle à l’adresse suivante 800-547-3888 pour obtenir des instructions sur la manière d’obtenir un service dans le cadre de la garantie, comme indiqué ci-dessus.

Cette garantie confère au client des droits légaux spécifiques et vous pouvez également bénéficier d’autres droits qui varient d’une province à l’autre ou d’un État à l’autre. Enregistrez votre produit à l’adresse suivante www.aircareproducts.com.

TÉLÉCHARGER LES RESSOURCES

FAQ’S

Quelle est la durée de vie des filtres d’humidificateur AIRCARE ?

Entretien de la mèche
Nous recommandons de changer votre mèche tous les 30 à 90 jours, mais c’est la qualité de votre eau qui dictera la fréquence de remplacement de votre mèche. Les régions où l’eau est très dure ou très douce nécessitent généralement des changements de mèche plus fréquents, car la mèche travaille plus dur pour filtrer l’eau.

Comment réinitialiser mon humidificateur AIRCARE après avoir changé le filtre ?

Après avoir vérifié l’état de votre filtre et l’avoir remplacé si nécessaire, vous pouvez remplir votre appareil et le rebrancher. Cela réinitialisera la minuterie et, après 720 heures d’utilisation supplémentaires, le rappel apparaîtra à nouveau.

Comment savoir quand remplir mon humidificateur ?

Vous devez remplir votre humidificateur lorsque le taux d’humidité de votre pièce tombe en dessous de 40 % ou lorsque vous remarquez que le débit de brume a diminué.

Quelle est la meilleure façon de remplir mon humidificateur d’eau ?

Tout d’abord, débranchez votre humidificateur de sa prise électrique. Ensuite, à l’aide d’un pichet ou d’un gobelet gradué, remplissez-le d’eau froide du robinet jusqu’à ce qu’il atteigne la ligne MAX de votre réservoir. Enfin, rebranchez-le sur sa prise électrique et mettez-le en marche.

Quels sont les avantages de l’utilisation d’un humidificateur à évaporation ?

Les humidificateurs à évaporation aident à soulager les symptômes des allergies et de l’asthme en réduisant les allergènes et les irritants en suspension dans l’air de votre maison. Ils réduisent également l’électricité statique en augmentant le taux d’humidité dans la maison. Enfin, ils peuvent aider à soulager la peau sèche et les lèvres gercées pendant les mois d’hiver en augmentant les niveaux d’humidité dans l’air de votre maison.

Pourquoi mon humidificateur a-t-il soudainement cessé de fonctionner ?

La première chose à faire si votre humidificateur cesse de fonctionner est de vérifier le niveau d’eau. Lorsque le réservoir d’eau est trop bas ou vide, la plupart des humidificateurs sont dotés d’une fonction d’arrêt automatique qui les empêche de fonctionner. Il suffit de le remplir à nouveau avec de l’eau filtrée.

Comment savoir si mon humidificateur est en panne ?

Si vous regardez votre humidificateur, vous devriez voir de l’eau s’écouler. L’eau doit s’écouler par le tuyau et se déverser dans le siphon de sol. C’est ainsi que l’on vérifie si l’humidificateur fonctionne.

Quelle est la différence entre un humidificateur à vapeur froide et un humidificateur à évaporation ?

Un humidificateur à évaporation fonctionne de la même manière qu’un évaporateur à vapeur froide – il ne chauffe pas l’eau pour créer de l’humidité. Il s’agit d’un humidificateur à mèche qui utilise un ventilateur pour faire circuler l’humidité. Comme ils ne produisent pas de chaleur, ils conviennent parfaitement aux maisons où vivent des enfants et des animaux domestiques.

Peut-on laisser un humidificateur fonctionner toute la nuit ?

Dans l’ensemble, il n’y a pas de danger à laisser fonctionner un humidificateur toute la nuit lorsque vous dormez. Il est bénéfique et utile à bien des égards. Il soulage votre peau, réduit le risque d’infection et vous permet de mieux dormir la nuit.

Les humidificateurs à évaporation sont-ils plus sains ?

Humidificateurs à évaporation
Tout au long de l’étude de l’EPA, l’humidificateur à évaporation s’est imposé comme le type d’humidificateur le plus sûr. Il y a moins de risques que ces types d’humidificateurs libèrent dans l’air des bactéries ou des minéraux en suspension dans l’air.

Les humidificateurs à évaporation laissent-ils de la poussière blanche ?

Achat d’un humidificateur évaporatif
Ces humidificateurs ne fonctionnent pas de la même manière que les humidificateurs à ultrasons et ne dispersent donc pas de couche de poussière blanche. La seule différence à surveiller est le niveau sonore, car ils sont un peu plus bruyants que les modèles à ultrasons.

Comment nettoyer le capteur d’un humidificateur ?

Arrêtez l’enregistrement de l’enregistreur de données dans votre logiciel Tinytag, puis retirez sa batterie.
À l’aide d’une bombe d’air comprimé, soufflez la poussière ou la saleté qui s’est accumulée sur le capteur.
Rincez le capteur à l’eau déminéralisée.

VIDÉO

Logo AIRCARE

READ  Guide de l'utilisateur de l'humidificateur d'air sur pied AIRCARE

Share this post

About the author

Laisser un commentaire