Brinkman

Instructions pour le fumoir Brinkman

Instructions pour le fumoir Brinkman

Instructions pour le fumoir Brinkman

INSTRUCTIONS DE MONTAGE ET D’UTILISATION

AVERTISSEMENTS IMPORTANTS EN MATIÈRE DE SÉCURITÉ

NOUS VOULONS QUE VOUS ASSEMBLIEZ ET UTILISIEZ VOTRE FUMOIR DE LA MANIÈRE LA PLUS SÛRE POSSIBLE.

L’OBJECTIF DE CE SYMBOLE D’ALERTE DE SÉCURITÉ

EST D’ATTIRER VOTRE ATTENTION SUR LES RISQUES POSSIBLES LORS DE L’ASSEMBLAGE ET DE L’UTILISATION DE VOTRE FUMOIR.

LORSQUE VOUS VOYEZ LE SYMBOLE D’ALERTE DE SECURITE, FAITES BIEN ATTENTION AUX INFORMATIONS QUI SUIVENT !

LISEZ ATTENTIVEMENT TOUS LES AVERTISSEMENTS DE SÉCURITÉ ET TOUTES LES INSTRUCTIONS AVANT D’ASSEMBLER ET D’UTILISER VOTRE FUMOIR.

AVERTISSEMENT

  • N’utilisez ce fumoir que sur une surface dure, plane, incombustible et stable (béton, sol, etc.). Ne l’utilisez jamais sur des surfaces en bois ou d’autres surfaces susceptibles de brûler.
  • Utilisez toujours une lèchefrite sous le fumoir pour protéger la surface des dommages causés par la chaleur et/ou de la décoloration et pour récupérer les cendres, les braises et les gouttes. Placez une fine couche d’eau dans la lèchefrite/la protection contre les cendres pour aider à éteindre les cendres et les braises qui tombent. Une lèchefrite est conçue pour être utilisée avec un fumoir afin de faciliter le nettoyage des gouttes qui peuvent décolorer la surface et de récupérer les cendres et les braises qui tombent.
  • Une distance appropriée de 3 mètres entre le fumoir et les matériaux combustibles (buissons, arbres, terrasses en bois, clôtures, bâtiments, etc.) ou la construction doit être maintenue à tout moment lorsque le fumoir est utilisé. Ne pas placer le fumoir sous une avancée de toit ou un autre espace clos.
  • Pour un usage domestique uniquement. Ne pas utiliser ce fumoir à d’autres fins que celles pour lesquelles il a été conçu.
  • Utilisation à l’extérieur uniquement. Ne pas faire fonctionner le fumoir à l’intérieur ou dans un endroit clos.
  • Ne pas laisser le fumoir sans surveillance lorsqu’il est utilisé.
  • Ne déplacez pas le fumoir lorsque le bac à eau contient des liquides chauds.
  • Le bac à eau doit toujours être utilisé pour fumer. Ne laissez pas le liquide s’évaporer complètement dans le bac à eau. Vérifiez le bac à eau toutes les 2 heures et ajoutez de l’eau si le niveau est bas (un grésillement peut indiquer un besoin d’eau). Suivez les instructions de la section « Ajout d’eau pendant la cuisson » de ce manuel.
  • Conservez toujours de l’eau dans le bac à eau même après avoir retiré les aliments du fumoir. L’eau s’évapore et la graisse contenue dans le bac à eau peut s’enflammer.
  • Soyez extrêmement prudent lorsque vous ajoutez du charbon de bois ou du bois. Suivez les instructions de la section « Ajout de charbon de bois/bois pendant la cuisson » de ce manuel.
  • Ne déplacez jamais le fumoir lorsqu’il est en cours d’utilisation.
  • Ne pas stocker ou utiliser le fumoir à proximité d’essence ou d’autres liquides ou gaz inflammables ou dans des endroits où des vapeurs inflammables peuvent être présentes.
  • Nous recommandons l’utilisation d’un allumeur de cheminée au charbon de bois pour éviter les dangers associés au liquide d’allumage au charbon de bois. Si vous décidez d’utiliser du liquide d’allumage pour charbon de bois, n’utilisez que du liquide d’allumage approuvé pour l’allumage du charbon de bois. Lisez attentivement les instructions sur le liquide d’allumage et le charbon de bois avant de les utiliser.
  • Lorsque vous utilisez du liquide d’allumage pour charbon de bois, laissez le charbon de bois brûler jusqu’à ce qu’il soit recouvert d’une cendre légère (environ 20 minutes) avant de fermer la porte et de placer le couvercle en dôme sur le fumoir. Cela permettra au liquide d’allumage du charbon de bois de se consumer. Dans le cas contraire, les fumées du liquide d’allumage au charbon de bois pourraient rester piégées dans le fumoir et provoquer un incendie ou une explosion lors de l’ouverture de la porte ou du retrait du couvercle en forme de dôme.
  • N’utilisez pas de charbon de bois à allumage automatique. N’utilisez que du charbon de bois ordinaire de qualité supérieure ou un mélange de charbon de bois et de bois.
  • N’utilisez pas d’essence, de kérosène ou d’alcool pour allumer le charbon de bois. L’utilisation de l’un de ces produits ou de produits similaires provoquera une explosion pouvant entraîner des blessures corporelles graves.
  • N’ajoutez jamais de liquide d’allumage du charbon de bois à des braises chaudes ou même tièdes. – Lors des grillades, la graisse de la viande peut s’écouler dans le charbon de bois et provoquer un feu de graisse. Si cela se produit, replacez le couvercle en dôme pour étouffer la flamme. N’utilisez pas d’eau pour éteindre les feux de graisse.
  • Soyez prudent car les flammes peuvent s’enflammer lorsque de l’air frais entre soudainement en contact avec le feu. Lorsque vous ouvrez le couvercle du dôme, protégez vos mains, votre visage et votre corps de la vapeur chaude et des flammes. Retirez le couvercle du dôme en l’inclinant vers vous pour permettre à la chaleur et à la vapeur de s’échapper loin de votre visage.
  • Soyez prudent lors de l’assemblage et de l’utilisation de votre fumoir afin d’éviter les éraflures ou les coupures causées par les bords tranchants des pièces métalliques. – Vérifiez les supports pour vous assurer qu’ils sont bien fixés et que les encoches sont à la verticale avant chaque utilisation.
  • Placez le fumoir dans un endroit où les enfants et les animaux domestiques ne peuvent pas entrer en contact avec l’appareil. Une surveillance étroite est nécessaire lorsque le fumoir est utilisé.
  • Soyez prudent lorsque vous soulevez ou déplacez le fumoir afin d’éviter les foulures et les blessures au dos.
  • Par temps venteux, placez le fumoir dans un endroit extérieur protégé du vent.
  • Ne portez pas de vêtements amples et ne laissez pas vos cheveux pendre librement lorsque vous utilisez le fumoir.
  • Soyez prudent lorsque vous entrez dans ou sous le fumoir. Portez toujours des gants de cuisine pour protéger vos mains des brûlures. Évitez de toucher les surfaces chaudes.
  • Il est conseillé d’avoir un extincteur à portée de main. Consultez les autorités locales pour déterminer la taille et le type d’extincteur appropriés.
  • Les accessoires non fabriqués par The Brinkmann Corporation pour ce produit particulier ne sont pas recommandés et peuvent entraîner des blessures ou des dommages matériels.
  • Ne laissez jamais de charbons et de cendres dans le fumoir sans surveillance.
  • Avant de pouvoir laisser le fumoir sans surveillance, les braises et les cendres restantes doivent être retirées du fumoir. Faites preuve de prudence pour vous protéger et protéger vos biens. Placez les braises et les cendres restantes dans un récipient métallique incombustible et imbibez-le complètement d’eau. Laissez les charbons et l’eau dans le récipient métallique pendant 24 heures avant de vous en débarrasser.
  • Les charbons et les cendres éteints doivent être placés à une distance sûre de toutes les structures et de tous les matériaux combustibles.
  • À l’aide d’un tuyau d’arrosage, mouillez complètement la surface sous et autour du fumoir afin d’éteindre les cendres, les charbons ou les braises qui ont pu tomber pendant la cuisson ou le nettoyage.
  • Rangez le fumoir hors de portée des enfants, à l’intérieur et dans un endroit sec lorsqu’il n’est pas utilisé.
  • N’essayez pas de réparer le fumoir autrement que par un entretien normal tel qu’expliqué dans les sections « Sécurité après utilisation et entretien correct &amp ; entretien » de ce manuel. Les réparations doivent être effectuées uniquement par The Brinkmann Corporation.
  • Éliminez correctement tous les matériaux d’emballage.

FAITES PREUVE DE PRUDENCE ET DE BON SENS LORSQUE VOUS UTILISEZ VOTRE FUMOIR.

LE NON-RESPECT DES AVERTISSEMENTS ET DES CONSIGNES DE SÉCURITÉ FIGURANT DANS LE PRÉSENT MANUEL PEUT ENTRAÎNER DES BLESSURES CORPORELLES OU DES DOMMAGES MATÉRIELS.

CONSERVEZ CE MANUEL POUR TOUTE RÉFÉRENCE ULTÉRIEURE.

INSTRUCTIONS D’ASSEMBLAGE

Lisez attentivement tous les avertissements de sécurité et toutes les instructions d’assemblage avant d’assembler ou d’utiliser votre fumeur.

POUR LES PIECES MANQUANTES, VEUILLEZ CONTACTER LE SERVICE CLIENT AU 1-800-527-0717.

(Une preuve d’achat sera exigée.)

Inspecter le contenu de la boîte pour s’assurer que toutes les pièces sont incluses et intactes.

Outils nécessaires à l’assemblage de votre fumoir et gril Gourmet au charbon de bois :

  • Tournevis plat
  • Pince
instructions du fumoir brinkman3658

LISTE DES PIÈCES :

  1. Couvercle du dôme
  2. Corps du fumoir
  3. 2″ Grilles de cuisson chromées
  4. Bac à eau en porcelaine
  5. Bac de base
  6. Poêle à charbon de bois
  7. Porte
  8. Charnière de porte
  9. Supports métalliques pour poignées
  10. Demi-poignées en bois
  11. Supports de fixation
  12. Indicateur de chaleur

Contenu de la boîte

  • Vis et écrous carrés 10-24 x s » et écrous carrés
  • Vis et écrous 6-32 x 4″ (pour la porte)
  • 8-32 x w » Vis et écrous (pour les poignées)
  • Livret de recettes
  • Bois déchiqueté (échantillon)

ÉTAPE 1 :

a. Fixez les moitiés de poignée en bois aux supports métalliques à l’aide de vis et d’écrous 8-32 x 3/4″, comme illustré.

b. Fixez deux ensembles de poignées sur le côté du corps du fumoir à l’aide de vis et d’écrous 10-24 x 3/8″, comme illustré.

c. Fixez trois supports à l’intérieur du corps du fumoir à travers les trois trous de 1/4″ situés à peu près à mi-chemin du corps du fumoir (niveau inférieur). Montez chaque support, face crantée vers le haut, à l’aide de vis 10-24 x 3/8″ et d’écrous carrés. Serrez bien les vis.

d. Fixez les trois autres supports à l’intérieur du corps du fumoir par les trois trous de 1/4″ situés près du bord supérieur. Montez chaque support, face crantée vers le haut, à l’aide de vis 10-24 x 3/8″ et d’écrous carrés. Serrez bien les vis.

Étape 1

ÉTAPE 2 :

a. Fixez la charnière à l’intérieur du corps du fumoir comme illustré. Utilisez des vis 6-32 x 1/4″ et des écrous pour fixer la charnière au corps du fumoir. REMARQUE : Fixez la charnière de manière à ce que l’axe soit orienté vers l’extérieur du fumoir, comme illustré.

b. Fixez la porte à la charnière à l’aide des vis et écrous 6-32 x 1/4″ restants.

Étape 2
Étape 12

ÉTAPE 3 :

a. Placez le bac à charbon à l’intérieur du bac de base.

ÉTAPE 4 :

a. Placez le bac à eau à l’intérieur du corps du fumoir, sur les supports inférieurs. Positionner le bac à eau de manière à ce que le bord repose fermement sur la partie encochée des trois supports. Placer le corps du fumoir sur le plateau de base.

b. Placer une grille de cuisson sur les supports inférieurs, directement au-dessus du bac à eau.

c. Placez un gril de cuisson sur les supports supérieurs de manière à ce que le bord extérieur repose fermement sur les encoches des trois supports.

ÉTAPE 5 :

a. Fixez l’ensemble de la poignée sur le dessus du couvercle du dôme à l’aide de vis 10-24 x 3/8″ et d’écrous carrés.

b. Installez l’indicateur de chaleur dans le couvercle du dôme en alignant les languettes de l’indicateur de chaleur sur les fentes de l’ouverture à l’avant du couvercle du dôme. Insérer et tourner d’un quart de tour jusqu’à ce que le mot « IDEAL » sur l’indicateur de chaleur soit en haut du cadran.

Étape 5

c. Placez le couvercle en dôme sur les supports supérieurs du corps du fumoir.

REMARQUE : Le couvercle en dôme n’est pas conçu pour s’adapter parfaitement au corps du fumoir. L’espace entre le couvercle du dôme et le corps du fumoir permet une bonne circulation de l’air.

VOTRE FUMOIR GOURMET EST MAINTENANT COMPLÈTEMENT ASSEMBLÉ.

REMARQUE : Avant la première utilisation et après le nettoyage, appliquez une légère couche d’huile végétale ou de spray de cuisson végétal sur la surface intérieure du couvercle du dôme, du corps du fumoir, des grilles de cuisson et du bac à eau. Cette opération simple permet de réduire la rouille à l’intérieur de l’appareil. N’appliquez PAS d’huile sur le bac à charbon.

Étape

LISEZ TOUS LES AVERTISSEMENTS DE SÉCURITÉ ET LES INSTRUCTIONS D’UTILISATION AVANT D’UTILISER VOTRE FUMOIR.

MODE D’EMPLOI

PLACER LE FUMOIR À L’EXTÉRIEUR SUR UNE SURFACE DURE, PLANE ET NON COMBUSTIBLE

À L’ÉCART D’UNE AVANCÉE DE TOIT OU DE TOUT MATÉRIAU COMBUSTIBLE. NE JAMAIS L’UTILISER SUR DES SURFACES EN BOIS OU D’AUTRES SURFACES QUI POURRAIENT BRÛLER. PLACEZ LE FUMOIR LOIN DES FENÊTRES OU DES PORTES OUVERTES POUR ÉVITER QUE LA FUMÉE NE PÉNÈTRE DANS VOTRE MAISON. PAR TEMPS VENTEUX, PLACEZ LE FUMOIR DANS UN ENDROIT EXTÉRIEUR PROTÉGÉ DU VENT.

LISEZ ATTENTIVEMENT TOUS LES AVERTISSEMENTS DE SÉCURITÉ ET TOUTES LES INSTRUCTIONS AVANT D’UTILISER VOTRE FUMOIR.

Fumer

ATTENTION : Avant chaque utilisation, vérifiez que les poignées et les supports sont bien fixés.

  1. Retirez le couvercle en dôme et le corps du fumoir du plateau de base.
  2. Utilisez toujours du charbon de bois de haute qualité. Si vous utilisez une rampe d’allumage pour charbon de bois, suivez tous les avertissements et instructions du fabricant concernant l’utilisation de son produit. Placez avec précaution 10 à 15 livres de charbons ardents dans le bac à charbon. Passez à l’étape 5.

Si vous utilisez du liquide d’allumage pour charbon de bois, suivez tous les avertissements et instructions du fabricant concernant l’utilisation de son produit. Utilisez UNIQUEMENT du liquide d’allumage pour charbon de bois approuvé pour l’allumage du charbon de bois. N’utilisez pas d’essence, de kérosène ou d’alcool pour allumer du charbon de bois. Placez 10 à 15 livres de charbon de bois de haute qualité dans la poêle à charbon.

3. Saturer le charbon de bois avec le liquide d’allumage et attendre 2 à 3 minutes pour que le liquide s’imprègne. Conservez le liquide d’allumage pour charbon de bois en lieu sûr, à l’écart du fumoir.

4. Allumez soigneusement le charbon de bois et laissez-le brûler jusqu’à ce qu’il soit recouvert de cendres légères (environ 20 minutes) avant de fermer la porte et de placer le couvercle en dôme sur le fumoir. Cela permettra au liquide d’allumage du charbon de bois de se consumer.

AVERTISSEMENT : Dans le cas contraire, les fumées provenant du charbon de bois et du liquide d’allumage pourraient être piégées dans le fumoir, ce qui pourrait provoquer un incendie ou une explosion lorsque la porte est ouverte ou que le couvercle du dôme est retiré.

5. Reportez-vous à la section « Bois d’aromatisation » de ce manuel pour connaître la quantité recommandée de bois d’aromatisation. Utilisez de longues pinces de cuisine pour placer avec précaution le bois d’aromatisation sur le charbon de bois chaud.

REMARQUE : Selon les conditions météorologiques, une casserole pleine de charbon de bois brûlera pendant 5 à 6 heures.

6. Placez le bac à eau vide à l’intérieur du corps du fumoir sur les supports inférieurs. Positionnez le bac à eau de manière à ce que le rebord repose fermement sur la partie encochée des trois supports.

7. Placez le corps du fumoir sur le plateau de base, en veillant à ce que le bac à eau soit toujours en place.

8. Remplissez soigneusement le bac à eau avec de l’eau tiède ou de la marinade jusqu’à 1″ en dessous du bord. Une casserole pleine contient 5 à 6 litres d’eau et durera environ 3 à 4 heures. Ne pas trop remplir et ne pas laisser l’eau déborder de la casserole.

9. Placez une grille de cuisson sur les supports inférieurs, directement au-dessus du bac à eau.

10. Placez les aliments sur la grille de cuisson en une seule couche, en laissant de l’espace entre chaque pièce. Cela permet à la fumée et à la chaleur humide de circuler uniformément autour de tous les morceaux.

instructions pour le fumoir brinkman4656

11. Placez l’autre grille de cuisson sur les supports supérieurs. Assurez-vous que le rebord repose bien sur les encoches des trois supports. Placez les aliments sur la grille de cuisson.

12. Laissez cuire les aliments. Après 3-4 heures de cuisson, vérifiez le niveau d’eau et ajoutez de l’eau si le niveau est bas. Suivez les instructions de la section « Ajout d’eau pendant la cuisson » de ce manuel.

13. Utilisez toujours un thermomètre à viande pour vous assurer que les aliments sont bien cuits avant de les retirer du fumoir.

14. Après la cuisson, laissez le fumoir refroidir complètement, puis suivez les instructions des sections « Sécurité et entretien après utilisation » de ce manuel.

instructions pour le fumoir brinkman6844

Griller et saisir

1. Retirer le couvercle en dôme et le corps du fumoir de la plaque de base.

2. Utilisez toujours du charbon de bois de haute qualité. Si vous utilisez un démarreur de cheminée au charbon de bois, suivez tous les avertissements et instructions du fabricant concernant l’utilisation de son produit. Placez avec précaution 5 à 6 livres de charbons ardents dans le bac à charbon. Passez à l’étape 6.

Si vous utilisez du liquide d’allumage pour charbon de bois, suivez tous les avertissements et instructions du fabricant concernant l’utilisation de son produit. Utilisez UNIQUEMENT du liquide d’allumage pour charbon de bois approuvé pour l’allumage du charbon de bois. N’utilisez pas d’essence, de kérosène ou d’alcool pour allumer du charbon de bois. Placez 5 à 6 livres de charbon de bois de haute qualité dans la poêle à charbon.

3. Saturer le charbon de bois avec le liquide d’allumage et attendre 2 à 3 minutes pour que le liquide s’imprègne. Conservez le liquide d’allumage pour charbon de bois en lieu sûr, à l’écart du fumoir.

4. Allumez soigneusement le charbon de bois et laissez-le brûler jusqu’à ce qu’il soit recouvert de cendres légères (environ 20 minutes) avant de placer le couvercle en dôme sur le fumoir. Cela permettra au liquide d’allumage du charbon de bois de se consumer.

AVERTISSEMENT : Si vous ne le faites pas, les fumées du liquide d’allumage du charbon de bois risquent d’être piégées dans le gril et de provoquer un incendie ou une explosion lorsque le couvercle du dôme est retiré.

5. Placez une grille de cuisson sur le plateau de base.

6. Placez les aliments sur la grille de cuisson en une seule couche, en laissant de l’espace entre chaque morceau.

7. Pour de meilleurs résultats, le couvercle en dôme doit être placé sur la plaque de base lorsque vous faites griller des aliments.

8. Utilisez toujours un thermomètre à viande pour vous assurer que les aliments sont bien cuits avant de les retirer du fumoir.

9. Après la cuisson, laissez le gril refroidir complètement, puis suivez les instructions des sections « Sécurité et entretien après utilisation » de ce manuel.

AVERTISSEMENT : Lors de la cuisson au gril, les gouttes de viande peuvent provoquer un embrasement. Soyez extrêmement prudent lorsque vous retirez le couvercle du dôme. Soulevez le couvercle en l’inclinant vers vous pour permettre à la chaleur et aux flammes de s’échapper loin de votre visage. Si des flammes apparaissent, replacez le couvercle du dôme pour étouffer les flammes. N’utilisez pas d’eau pour éteindre un feu de graisse.

instructions pour le fumoir brinkman6846

Bois d’aromatisation

Pour obtenir votre goût de fumée préféré, expérimentez en utilisant des morceaux, des bâtons ou des copeaux de bois aromatisant tels que le caryer, le pécan, le pommier, le cerisier ou le mesquite. La plupart des arbres fruitiers ou à noix peuvent être utilisés pour l’aromatisation de la fumée. N’utilisez pas de bois résineux comme le pin, car il produirait un goût désagréable.

Les morceaux de bois ou les bâtons de 3″ à 4″ de long et de 2″ à 1″ d’épaisseur conviennent le mieux. Si le bois n’est pas encore vert, trempez-le dans l’eau pendant 20 minutes ou enveloppez chaque morceau dans du papier d’aluminium et percez plusieurs petits trous dans le papier d’aluminium pour produire plus de fumée et empêcher le bois de brûler trop rapidement. Il n’est pas nécessaire d’utiliser beaucoup de bois pour obtenir un bon goût de fumée. La quantité recommandée est de 3 à 4 morceaux ou bâtonnets de bois. Faites des essais en utilisant plus de bois pour obtenir un goût de fumée plus fort ou moins de bois pour un goût de fumée plus doux.

Ajout de charbon ou de bois Pendant la cuisson

Il n’est pas nécessaire d’ajouter du bois aromatique pendant la cuisson, mais cela peut s’avérer nécessaire pour la cuisson de très gros morceaux de viande. Suivez les instructions et les précautions ci-dessous pour éviter de vous blesser lorsque vous ajoutez du bois et/ou du charbon de bois.

Il peut être nécessaire d’ajouter du charbon de bois pour maintenir ou augmenter la température de cuisson.

REMARQUE : Le bois sec brûle plus chaudement que le charbon de bois. Il peut donc être nécessaire d’augmenter la proportion de bois par rapport au charbon de bois afin d’augmenter la température de cuisson. Les bois durs tels que le chêne, l’hickory, le mesquite, les fruits et les noix sont d’excellents combustibles en raison de leur vitesse de combustion. Lorsque vous utilisez du bois comme combustible, veillez à ce qu’il soit sec et bien sec. N’UTILISEZ PAS de bois résineux, comme le pin, car il produit un goût désagréable.

  1. Retirez le couvercle du dôme en l’inclinant vers vous pour permettre à la chaleur et à la vapeur de s’échapper loin de votre visage. Soyez prudent car les flammes peuvent s’enflammer lorsque de l’air frais entre soudainement en contact avec le feu.

2. En portant des gants de cuisine, retirez les aliments des grilles de cuisson, puis le corps du fumoir de la cuvette de base.

AVERTISSEMENT : L’eau du bac à eau sera extrêmement CHAUDE. Lorsque vous soulevez le corps du fumoir du plateau de base, faites preuve d’une extrême prudence et assurez-vous que le bac à eau est bien en place sur les trois supports inférieurs. Ne placez pas les jambes et les pieds sous le corps du fumoir pour éviter qu’ils ne soient ébouillantés par les liquides chauds qui s’écoulent du bac à eau. Veillez à ne pas incliner ou secouer le fumoir afin d’éviter que de l’eau chaude ne s’écoule du bac à eau.

3. Mettez le corps du fumoir et le bac à eau de côté sur une surface dure, plane et incombustible.

4. Reculez à une distance sûre et utilisez de longues pinces de cuisine pour brosser légèrement les cendres sur les charbons ardents. Utilisez les pinces pour ajouter du charbon de bois et/ou du bois, en veillant à ne pas remuer les cendres et les étincelles.

AVERTISSEMENT : N’ajoutez jamais de liquide d’allumage pour charbon de bois à des braises chaudes ou même tièdes !

5. Replacez le corps du fumoir avec le bac à eau sur le plateau de base.

AVERTISSEMENT : L’eau contenue dans le bac à eau sera extrêmement CHAUDE. Lorsque vous soulevez le corps du fumoir du sol, faites preuve d’une extrême prudence et assurez-vous que le bac à eau est bien en place sur les trois supports inférieurs. Ne placez pas les jambes et les pieds sous le corps du fumoir pour éviter qu’ils ne soient ébouillantés par les liquides chauds qui s’écoulent du bac à eau. Veillez à ne pas incliner ou secouer le fumoir afin d’éviter que l’eau chaude ne s’écoule du bac à eau.

6. Replacez les aliments sur les grilles de cuisson, puis placez le couvercle en dôme sur le corps du fumoir.

Ajout d’eau Pendant la cuisson

Vérifiez le niveau d’eau dans le bac à eau si la cuisson complète dure plus de 3 heures. Un faible niveau d’eau peut être détecté en écoutant le grésillement de l’eau. L’eau peut être ajoutée au bac à eau par le haut du fumoir ou par la porte latérale. Soyez prudent et suivez attentivement les instructions.

OPTION 1 : AJOUT D’EAU PAR LE HAUT DU FUMOIR

  1. Soulevez le couvercle en dôme du corps du fumoir en l’inclinant vers vous pour permettre à la chaleur et à la vapeur de s’échapper loin de votre visage. Soyez prudent car les flammes peuvent s’enflammer lorsque de l’air frais entre soudainement en contact avec le feu. Vérifiez le niveau d’eau dans la casserole.
  2. Si le niveau d’eau est bas, ajoutez de l’eau dans le bac à eau. Si les aliments se trouvent uniquement sur la grille de cuisson supérieure, vous pouvez ajouter de l’eau dans le bac à eau en mettant les aliments de côté sur la grille de cuisson et en versant de l’eau à travers la grille de cuisson. Remplir 1″Le contenu de la cuvette doit se situer à 1″ en dessous du bord. Versez lentement pour éviter les éclaboussures ou le débordement.

Si vous utilisez les deux grilles de cuisson, portez des gants de cuisine pour retirer les aliments et la grille de cuisson supérieure. Mettez les aliments de côté sur la grille de cuisson inférieure et versez l’eau dans le bac à eau par la grille de cuisson inférieure. Versez lentement pour éviter les éclaboussures ou le débordement.

3. Placez la grille de cuisson supérieure sur les supports supérieurs et replacez les aliments sur la grille de cuisson.

4. Placez le couvercle en dôme sur le corps du fumoir.

OPTION 2 : AJOUTER DE L’EAU PAR LA PORTE LATÉRALE

  1. Reculez et ouvrez la porte latérale avec précaution. Soyez prudent car les flammes peuvent s’enflammer lorsque de l’air frais entre soudainement en contact avec le feu. Vérifiez le niveau d’eau dans la casserole.
  2. Si le niveau d’eau est bas, ajoutez de l’eau dans la cuvette. Reculez et ajoutez l’eau avec précaution à l’aide d’un entonnoir ou d’un récipient muni d’un bec verseur. Remplissez le bac à eau jusqu’à 1″ en dessous du bord. Versez l’eau lentement pour éviter les éclaboussures et les débordements.
  3. Fermez la porte latérale et laissez les aliments continuer à cuire.

Conseils de cuisson

  • Il est possible de varier les saveurs en ajoutant du vin, des boissons non alcoolisées, des herbes, des épices, des morceaux d’écorce d’agrumes, du jus de fruits, de l’oignon ou des marinades dans la casserole d’eau.
  • Badigeonnez la volaille et les viandes naturellement maigres d’huile de cuisson, de beurre ou de margarine avant la cuisson.
  • La viande doit être complètement décongelée avant la cuisson.
  • Lors de la cuisson de plusieurs morceaux de viande, le temps de cuisson est déterminé par le plus gros morceau à cuire.
  • La viande se déguste d’elle-même pendant la cuisson dans le fumoir. Il n’est pas nécessaire d’arroser ou de retourner la viande une fois qu’elle est placée sur le gril. Pour plus de variété, il est possible d’appliquer une sauce barbecue ou une marinade sur la viande avant de la placer sur le gril.
  • Il y a très peu de différence de température et de temps de cuisson entre les niveaux supérieur et inférieur du gril. Lorsque vous faites cuire différents types ou morceaux de viande en même temps, placez la viande qui nécessite le moins de temps de cuisson sur la grille de cuisson supérieure afin de pouvoir la retirer facilement en premier. Si une seule grille de cuisson est nécessaire, utilisez le niveau de gril supérieur pour obtenir les meilleurs résultats.
  • Pendant le fumage, évitez la tentation de soulever le couvercle du dôme pour vérifier les aliments. Le fait de soulever le couvercle du dôme permet à la chaleur de s’échapper, ce qui prolonge le temps de cuisson.
  • Utilisez toujours un thermomètre à viande pour déterminer le degré de cuisson approprié. De nombreuses variables (température extérieure de cuisson, quantité de charbon de bois, nombre de fois où le couvercle du dôme est retiré, proximité des aliments par rapport à la source de chaleur, etc. Si vous utilisez un thermomètre à viande, placez la sonde à mi-chemin dans la partie la plus épaisse de la viande, en veillant à ce qu’elle ne touche pas la graisse ou l’os. Laissez cinq minutes au thermomètre pour réguler correctement la température.

SÉCURITÉ APRÈS UTILISATION

  • Laissez toujours le fumoir et tous ses composants refroidir complètement avant de les manipuler.
  • Ne laissez jamais de charbons et de cendres dans le fumoir sans surveillance.
  • Avant de laisser le gril sans surveillance, les braises et les cendres restantes doivent être retirées du fumoir. Faites preuve de prudence pour vous protéger et protéger vos biens. Placez les braises et les cendres restantes dans un récipient métallique incombustible et imbibez-les complètement d’eau. Laissez les charbons et l’eau dans le récipient métallique pendant 24 heures avant de vous en débarrasser.
  • À l’aide d’un tuyau d’arrosage, mouillez complètement la surface sous et autour du fumoir afin d’éteindre les cendres, les charbons ou les braises qui ont pu tomber pendant la cuisson ou le nettoyage.
  • Les charbons et les cendres éteints doivent être placés à une distance sûre de toutes les structures et de tous les matériaux combustibles.
  • Couvrir et ranger le fumoir dans un endroit protégé, hors de portée des enfants.

Entretien approprié &amp ; Maintenance

  • Lavez les grilles de cuisson, les bacs à eau et à charbon de bois à l’eau chaude savonneuse, rincez-les bien et séchez-les. Enduisez légèrement les grilles de cuisson d’huile végétale ou de spray de cuisson végétal.
  • Nettoyez l’intérieur et l’extérieur du fumoir en l’essuyant avec un chiffon humide. Après le nettoyage, appliquez une légère couche d’huile végétale ou de spray de cuisson végétal sur la surface intérieure du couvercle du dôme, du corps du fumoir, des grilles de cuisson et du bac à eau. Cette opération simple permet de réduire la rouille à l’intérieur de l’appareil. N’appliquez PAS d’huile sur le bac à charbon.

REMARQUE : La fumée s’accumule et laisse un résidu dans le couvercle en dôme de votre fumoir qui peut s’égoutter sur les aliments pendant la cuisson. Pour minimiser l’accumulation de résidus, essuyez le couvercle du dôme après chaque utilisation.

  • Si de la rouille apparaît sur la surface extérieure de votre fumoir, nettoyez et polissez la zone affectée avec de la laine d’acier ou une toile émeri à grain fin. Retouchez avec une bonne peinture résistante aux hautes températures.
  • N’appliquez jamais de peinture sur la surface intérieure. Les taches de rouille sur la surface intérieure peuvent être polies, nettoyées, puis légèrement enduites d’huile végétale ou d’un spray de cuisson végétal pour minimiser la rouille.
  • Gardez toujours votre fumoir couvert lorsqu’il n’est pas utilisé afin de le protéger contre une rouille excessive. La housse Smoke’N Grill peut être commandée directement auprès de Brinkmann en appelant le 1-800-468-5252.

©1998 The Brinkmann® Corporation Dallas, Texas 75244 www.brinkmanncorp.com

GARANTIE LIMITÉE D’UN AN

Pendant un an à compter de la date d’achat, The Brinkmann Corporation garantit le Gourmet Charcoal Smoker contre les défauts de fabrication ou de matériaux à l’acheteur d’origine. Les obligations de The Brinkmann Corporation dans le cadre de cette garantie sont limitées aux directives suivantes :

  • Cette garantie ne couvre pas les fumeurs qui ont été modifiés ou endommagés en raison de l’usure normale, de la rouille, d’abus, d’un mauvais entretien, d’une mauvaise utilisation, du démontage de pièces et/ou d’une tentative de réparation par une personne autre qu’un employé autorisé de The Brinkmann Corporation.
  • Cette garantie ne couvre pas les rayures de surface ou les dommages causés par la chaleur à la finition, qui sont considérés comme une usure normale.
  • La société Brinkmann peut choisir de réparer ou de remplacer les unités endommagées couvertes par les conditions de cette garantie.
  • Cette garantie ne s’applique qu’à l’acheteur d’origine et n’est ni transférable ni cessible aux acheteurs ultérieurs. La société Brinkmann Corporation exige une preuve d’achat raisonnable. C’est pourquoi nous vous recommandons vivement de conserver votre ticket de caisse ou votre facture. Pour obtenir la réparation ou le remplacement de votre Gourmet Charcoal Smoker dans le cadre de cette garantie, veuillez appeler le service clientèle au 1-800-527-0717 pour obtenir un numéro d’autorisation de retour et d’autres instructions. Un reçu sera exigé. Le numéro d’autorisation de retour doit être clairement indiqué à l’extérieur de la boîte. The Brinkmann Corporation ne sera pas responsable des fumeurs qui lui seront envoyés sans numéro d’autorisation de retour.

A L’EXCEPTION DE CE QUI EST INDIQUE CI-DESSUS, LA SOCIETE BRINKMANN NE DONNE AUCUNE AUTRE GARANTIE EXPRESSE.

LES GARANTIES IMPLICITES DE QUALITE MARCHANDE ET D’ADEQUATION A UN USAGE PARTICULIER SONT LIMITEES A UN AN A PARTIR DE LA DATE D’ACHAT. CERTAINS ÉTATS NE PERMETTENT PAS DE LIMITER LA DURÉE D’UNE GARANTIE IMPLICITE, DE SORTE QUE LA LIMITATION CI-DESSUS PEUT NE PAS S’APPLIQUER À VOUS.

TOUTE RESPONSABILITÉ POUR DES DOMMAGES INDIRECTS, ACCESSOIRES OU CONSÉCUTIFS RÉSULTANT DU NON-RESPECT PAR LE FUMOIR GOURMET À CHARBON DE BOIS DE LA PRÉSENTE GARANTIE OU DE TOUTE GARANTIE IMPLICITE EST EXCLUE. LE CLIENT RECONNAÎT QUE LE PRIX D’ACHAT FACTURÉ EST BASÉ SUR LES LIMITATIONS CONTENUES DANS LA GARANTIE ÉNONCÉE CI-DESSUS. CERTAINS ÉTATS N’AUTORISENT PAS L’EXCLUSION OU LA LIMITATION DES DOMMAGES ACCESSOIRES OU INDIRECTS, DE SORTE QUE LA LIMITATION OU L’EXCLUSION CI-DESSUS PEUT NE PAS S’APPLIQUER À VOUS. CETTE GARANTIE VOUS CONFÈRE DES DROITS LÉGAUX SPÉCIFIQUES ET VOUS POUVEZ ÉGALEMENT BÉNÉFICIER D’AUTRES DROITS QUI VARIENT D’UN ÉTAT À L’AUTRE.

140-7041-0 12/98

Manuel du propriétaire pour les modèles

852-7080-0 (noir) et 852-7080-E (vert)

Share this post

About the author

Laisser un commentaire