Carrier

Carrier SYSTXCCUID01-V Infinity Control Thermostat Manual (en anglais seulement)

Carrier SYSTXCCUID01-V Infinity Control Thermostat Manual (en anglais seulement)

Carrier SYSTXCCUID01-V Infinity Control Thermostat Manual (Manuel du thermostat de contrôle de l’infini)

Manuel du thermostat de contrôle Carrier SYSTXCCUID01-V Infinity

Manuel du thermostat de contrôle Carrier SYSTXCCUID01-V Infinity

Instructions d’installation

Thermostat de contrôle Carrier Infinity

REMARQUE : Lisez l’intégralité du manuel d’instructions avant de commencer l’installation.
Brevets américains : Carrierr U.S. Pat No. 7,243,004, Carrierr U.S. Pat No. 7,775,452

CONSIDÉRATIONS DE SÉCURITÉ

Une installation, un réglage, une modification, un entretien ou une utilisation incorrects peuvent provoquer une explosion, un incendie, un choc électrique ou d’autres conditions pouvant entraîner la mort, des blessures ou des dommages matériels. Consultez un installateur qualifié, une agence de service ou votre distributeur ou succursale pour obtenir des informations ou de l’aide. L’installateur qualifié ou l’agence doit utiliser des kits ou des accessoires autorisés par l’usine lorsqu’il modifie ce produit. Reportez-vous aux instructions individuelles fournies avec les kits ou les accessoires lors de l’installation.

Respectez tous les codes de sécurité. Portez des lunettes de sécurité, des vêtements de protection et des gants de travail. Ayez un extincteur à disposition. Lisez attentivement ces instructions et respectez tous les avertissements et mises en garde figurant dans la documentation et joints à l’appareil. Consultez les codes de construction locaux et l’édition actuelle du Code national de l’électricité (NEC) NFPA 70.
Au Canada, consultez les éditions actuelles du Code canadien de l’électricité CSA C22.1.

Reconnaître les informations de sécurité. Lorsque vous voyez ce symbole Avertissement NettoyageSi l’appareil est équipé d’un dispositif de sécurité ou d’un dispositif de protection contre les incendies, il faut être attentif aux risques de blessures. Comprenez les termes DANGER, AVERTISSEMENT et ATTENTION. Ces mots sont utilisés avec le symbole d’alerte de sécurité. DANGER identifie les dangers les plus graves, qui entraîneront des blessures corporelles sévères ou la mort. AVERTISSEMENT signale les dangers susceptibles d’entraîner des blessures corporelles ou la mort. Le symbole ATTENTION est utilisé pour identifier les pratiques dangereuses, qui peuvent entraîner des blessures légères ou des dommages au produit et à la propriété. REMARQUE est utilisé pour mettre en évidence des suggestions qui permettront d’améliorer l’installation, la fiabilité ou le fonctionnement.

INTRODUCTION

Le système Infinity est constitué de plusieurs composants intelligents et communicants, dont la commande Infinity (ou interface utilisateur), la chaudière à vitesse variable ou le ventilo-convecteur FE, l’AC ou l’HP à deux étages et les produits emballés Infinity, qui communiquent continuellement entre eux via une connexion à quatre fils appelée bus ABCD. Les commandes, les conditions de fonctionnement et d’autres données sont transmises en permanence entre les composants via le bus ABCD. Le résultat est un nouveau niveau de confort, de polyvalence et de simplicité.

Tous les générateurs d’air chaud ou ventilo-convecteurs Infinity sont à vitesse variable et à plusieurs étages pour un maximum de flexibilité, d’efficacité et de confort. Ils prennent en charge la ventilation contrôlée, l’humidification, la déshumidification et le contrôle de la qualité de l’air. Il est possible d’utiliser soit une unité extérieure Infinity (communicante), soit une unité extérieure standard contrôlée par 24VAC.

Lors de l’utilisation d’unités extérieures conventionnelles, le générateur d’air chaud ou le ventilo-convecteur Infinity fournit les signaux 24 volts nécessaires pour les contrôler. De plus, le module d’interface réseau Infinity (réf. SYSTXCCNIM01) permet de raccorder un VRC ou un VRE Carrier sans qu’il soit nécessaire d’installer une commande murale distincte.

Tous les composants du système sont contrôlés par la commande murale Infinity Control, qui remplace le thermostat conventionnel et fournit au propriétaire une commande murale unique pour toutes les fonctions du système.

INSTALLATION, MISE EN SERVICE

Ces instructions ne concernent que l’installation de l’Infinity Control. Les instructions d’installation physique de l’équipement intérieur et extérieur et des accessoires sont fournies avec chaque unité.
L’installation, la mise en service, le fonctionnement et le dépannage du système Infinity sont couverts uniquement par cette instruction d’installation. Il s’agit d’un guide pour la connexion des composants du système et pour l’installation du système Infinity.
la mise en service du système une fois que tous les composants physiques sont installés. Les invites d’écran spéciales et les capacités de démarrage sont fournies dans le système Infinity pour simplifier et automatiser la mise en service initiale du système.

  • Installez le contrôle Infinity conformément à ces instructions.
  • Installez l’unité intérieure, l’unité extérieure et les accessoires conformément à leurs instructions.
  • Câbler le système complet conformément à ces instructions.
  • Configurer, mettre en service et faire fonctionner le système conformément à ces instructions afin d’assurer un démarrage en douceur et sans problème.

INSTALLATION

Vérifier l’équipement et le chantier
Inspecter le matériel. Déposer une réclamation auprès de la société de transport avant l’installation si la livraison est endommagée ou incomplète.
Emplacement de la commande Infinity et considérations relatives au câblage

Avertissement Nettoyage AVERTISSEMENT

RISQUE DE FONCTIONNEMENT ÉLECTRIQUE
Le non-respect de cet avertissement peut entraîner des blessures ou la mort.
Débrancher l’alimentation électrique avant d’acheminer le câblage de contrôle.

Tout le câblage doit être conforme aux codes nationaux, locaux et régionaux.
Emplacement de la commande Infinity
L’interface utilisateur Infinity Control est le centre de commande du système Infinity. Elle doit être placée à un endroit facilement accessible et visible pour le propriétaire adulte ou l’utilisateur final.
Pour une mesure précise de la température, les directives suivantes doivent être respectées :
La commande Infinity et les sondes d’ambiance doivent être montées :

  • A environ 1,5 m du sol.
  • À proximité ou dans une pièce fréquemment utilisée, de préférence sur une cloison intérieure.
  • Sur un pan de mur sans tuyaux ni gaines.
    La commande Infinity et les sondes d’ambiance ne doivent PAS être montées :
  • Près d’une fenêtre, sur un mur extérieur ou à côté d’une porte donnant sur l’extérieur.
  • Exposé à la lumière directe ou à la chaleur d’une lampe, du soleil, d’une cheminée ou d’autres objets émettant des radiations de température qui pourraient fausser la lecture.
  • A proximité ou dans le flux d’air direct des grilles d’alimentation.
  • Dans les zones où la circulation de l’air est faible, par exemple derrière une porte ou dans une alcôve.

Option de sonde d’ambiance à distance
Une sonde d’ambiance à distance peut être utilisée avec le contrôleur Infinity pour remplacer la sonde de température interne de l’interface utilisateur. Cela permet d’installer le contrôleur Infinity dans des endroits où la circulation de l’air n’est pas optimale (par exemple près d’une porte extérieure, d’une fenêtre ou dans un placard). Le capteur à distance peut être raccordé aux connecteurs S1 et S2 de la plaque arrière de l’interface utilisateur, ou aux connexions ZS1 et ZS1C du module de contrôle des volets. Dans les deux cas, le contrôleur Infinity détectera automatiquement le capteur à distance.

et ignorera sa sonde de température interne. Généralement, une sonde à distance est utilisée, mais plusieurs sondes peuvent être utilisées et faire l’objet d’un calcul de moyenne dans certaines applications. Le calcul de la moyenne nécessite une méthode de câblage série-parallèle spéciale avec un nombre spécifique de capteurs. Voir la figure 2. Il est également important de noter que le capteur d’humidité ne peut pas être placé à distance, donc ne placez pas le contrôleur Infinity dans une zone où la détection de l’humidité pourrait ne pas être précise.

Thermostat Carrier Infinity Control - Capteur d'ambiance à distance et ignorance

Considérations sur le câblage
Il est recommandé d’utiliser du fil de thermostat ordinaire. Utilisez un calibre 22 AWG ou plus pour les applications de câblage normales. Pour les longueurs de fil continues de plus de 100 pieds, il est recommandé d’utiliser un fil de 20 AWG ou plus.
NOTE: Le câblage du bus ABCD ne nécessite qu’une connexion à quatre fils ; toutefois, il est conseillé de faire passer un câble de thermostat comportant plus de quatre fils au cas où un fil serait endommagé ou cassé lors de l’installation.
Chaque dispositif communicant du système Infinity possède un connecteur à quatre broches étiqueté ABCD. Il est recommandé d’utiliser le code couleur suivant pour le câblage de chaque appareil :

A – Vert = Données A
B – Jaune = Données B
C – Blanc = 24VAC (Com)
D – Rouge = 24VAC (Hot)

Il n’est pas obligatoire d’utiliser le code couleur ci-dessus, mais chaque connecteur ABCD du système DOIT être câblé de manière cohérente.
Fil blindé
Si le câblage du thermostat est situé à proximité ou en parallèle d’un câblage haute tension, d’un câblage de télévision par câble ou d’un câblage Ethernet, il est possible d’utiliser un fil blindé pour le thermostat afin de réduire ou d’éliminer les interférences potentielles. Le fil de blindage doit être connecté à la borne C, ou à la terre, de l’unité intérieure. Le fil de blindage ne doit PAS être connecté à une borne quelconque de l’interface utilisateur. La connexion du blindage à la terre aux deux extrémités peut provoquer des boucles de courant dans le blindage, ce qui réduit l’efficacité du blindage.

Montage du contrôle Infinity

Familiarisez-vous d’abord avec toutes les pièces d’assemblage en plastique illustrées dans les figures 3 à 10. L’interface utilisateur s’enclenche avec la plaque arrière.
Une plaque arrière est fournie (voir figures 4 et 5). Fixez la plaque arrière en n’utilisant qu’un petit trou dans le mur pour permettre le passage d’une connexion à quatre fils. Monter l’ensemble sur la plaque arrière.
REMARQUE: Une fois que le contrôleur Infinity est fixé au mur avec la plaque arrière (encliquetée), il faut veiller à ne pas plier ou casser les languettes d’emboîtement lors du retrait.

Plaque arrière décorative
Vendue séparément, une fine plaque arrière décorative (voir figures 6 et 9) est disponible pour masquer les marques/trous de vis laissés par le thermostat précédent. Cette plaque décorative (ou anneau de beauté) est utilisée en l’enclenchant à l’arrière de la plaque de montage avant de fixer la plaque au mur.

Thermostat de contrôle Carrier Infinity - Plaque arrière décorative 1

Thermostat de contrôle Carrier Infinity - Plaque arrière décorative 2

Avertissement Nettoyage AVERTISSEMENT

RISQUE DE FONCTIONNEMENT ÉLECTRIQUE
Le non-respect de cet avertissement peut entraîner des blessures, la mort ou des dommages à l’équipement.
Avant d’installer, de modifier ou d’entretenir le système, l’interrupteur principal de déconnexion électrique doit être en position OFF. Il peut y avoir plus d’un interrupteur de déconnexion. Verrouiller et étiqueter l’interrupteur à l’aide d’une étiquette d’avertissement appropriée.

  1. Coupez l’alimentation de l’équipement.
  2. Si une interface utilisateur ou une commande existante est remplacée :
    a. Retirer la commande existante du mur.
    b. Débrancher les fils de la commande existante.
    c. Jeter ou recycler l’ancienne commande.
    REMARQUE: Le mercure est un déchet dangereux. Si le contrôle existant contient du mercure, il DOIT être éliminé de manière appropriée. L’interface utilisateur ne contient pas de mercure.
  3. Sélectionnez le plastique de montage du contrôle Infinity (montage encastré ou en surface et plaque arrière décorative si vous le souhaitez).
  4. Faites passer les câbles par le grand trou du plastique de montage. Mettez le plastique arrière à niveau contre le mur (pour des raisons esthétiques uniquement – le contrôleur Infinity n’a pas besoin d’être à niveau pour fonctionner correctement) et marquez le mur à travers les deux trous de montage.
  5. Percez deux trous de montage de 4,8 mm dans le mur à l’endroit indiqué.
  6. Fixez le plastique de montage au mur à l’aide des deux vis et des chevilles fournies.
  7. Ajustez la longueur et l’acheminement de chaque fil pour atteindre chaque entrée de fil sur la plaque arrière du connecteur. Dénudez 6,4 mm d’isolant sur chaque fil.
  8. Faites correspondre et connectez les fils du thermostat aux bornes appropriées de la plaque arrière de l’interface utilisateur. Voir le schéma de câblage Fig. 11, 12 et 13.

Thermostat de contrôle Carrier Infinity - Fig. 11 -- universel à quatre fils

Thermostat de contrôle Carrier Infinity - Fig. 12 -- Schéma de connexion

Thermostat de contrôle Carrier Infinity - Fig. 13 -- Schéma de connexion

A – Vert = Données A
B – Jaune = Données B
C – Blanc = 24VAC (Com)
D – Rouge = 24VAC (Hot)

NOTE: Il n’est pas obligatoire d’utiliser le code couleur ci-dessus, mais chaque connexion ABCD du système DOIT être câblée de manière cohérente. Un connecteur ABCD séparé est fourni dans l’emballage et doit être utilisé pour le raccordement au four (ou au ventilo-convecteur). Assurez-vous que le connecteur est correctement inséré dans la carte de circuit imprimé. (Voir Fig. 14.)

Thermostat de contrôle Carrier Infinity - Fig. 14 -- Fil ABCD

Avertissement Nettoyage ATTENTION

RISQUE DE FONCTIONNEMENT ÉLECTRIQUE
Le non-respect de cette mise en garde peut entraîner des dommages à l’équipement ou un mauvais fonctionnement.
Un mauvais câblage du connecteur ABCD entraînera un mauvais fonctionnement du système Infinity. Vérifiez que le câblage est correct avant de procéder à l’installation ou de mettre le système sous tension.

9. Poussez l’excédent de fil dans le mur. Scellez le trou dans le mur pour éviter toute fuite d’air. Les fuites peuvent affecter le fonctionnement de l’appareil.
10. Fixez le contrôleur Infinity au plastique de montage en alignant les guides en plastique à l’arrière du contrôleur avec l’ouverture du plastique de montage et poussez.
11. Procéder à l’installation de tous les autres équipements du système (registres, humidificateur, ventilateur, lampes UV, etc.).
12. Mettre l’équipement sous tension.

Voir le schéma de câblage, Fig. 11, qui comprend une chaudière intérieure communicante ou un ventilo-convecteur FE, avec une unité extérieure communicante. Aucune sonde OAT (température de l’air extérieur) supplémentaire n’est nécessaire car la régulation Infinity utilise la sonde de température située à l’intérieur de l’unité extérieure.

Voir le schéma de câblage, Fig. 12, pour le raccordement d’une chaudière intérieure communicante ou d’un ventilo-convecteur FE à un climatiseur à un étage (extérieur non communicant). Un capteur de température de l’air extérieur (OAT) peut être installé (mais ce n’est pas obligatoire) aux bornes OAT du four intérieur ou du ventilo-convecteur. Lorsque la sonde OAT est installée, le système Infinity offre des caractéristiques et des avantages améliorés.

Voir le schéma de câblage, Fig. 13, pour le raccordement d’un ventilo-convecteur FE à une pompe à chaleur à un étage (unité extérieure non communicante). Lorsque l’OAT est appliquée, le système Infinity offre des caractéristiques et des avantages améliorés.

Dans une installation de chauffage hybride avec une pompe à chaleur non communicante, un capteur OAT doit être installé, sinon la pompe à chaleur ne fonctionnera pas. REMARQUE : Pour les autres applications non répertoriées, reportez-vous aux instructions d’installation du module d’interface réseau (NIM).

Raccordement de l’humidificateur

Il est possible d’installer un humidificateur alimenté par un ventilateur ou une dérivation 24VAC. REMARQUE : Ne pas utiliser un hygrostat traditionnel pour contrôler le fonctionnement de l’humidificateur. Si un humidificateur est installé, laissez la commande Infinity contrôler l’humidificateur.
Humidificateurs à dérivation
Un humidificateur de dérivation doit être câblé directement sur les bornes HUM et 24VAC COM de la chaudière ou du ventilo-convecteur. Le régulateur Infinity alimentera automatiquement la sortie HUM lors d’un appel à l’humidification.

Humidificateurs à ventilateur
La plupart des humidificateurs à ventilateur produisent une tension interne de 24 VCA afin d’être alimentés lors de la fermeture d’un interrupteur ou d’un contact. Pour cette application, un relais d’isolation 24VAC N.O. (DPST) DOIT être utilisé pour éviter de mélanger l’alimentation interne de l’humidificateur avec le transformateur de l’équipement intérieur. L’application d’une bobine de relais d’isolation 24 VCA aux bornes HUM et COM de la fournaise ou du ventilo-convecteur permettra au contrôle Infinity d’alimenter automatiquement la sortie HUM lors d’un appel d’humidification. Les contacts du relais N.O. seront utilisés pour alimenter l’humidificateur. Voir les instructions d’installation de l’humidificateur alimenté par ventilateur pour plus de détails.

Avertissement Nettoyage ATTENTION

RISQUE LIÉ À L’ÉQUIPEMENT
Le non-respect de cette mise en garde peut endommager l’équipement. Ne pas brancher l’humidificateur à ventilateur 24 VCA (avec alimentation interne) directement sur les bornes HUM et COM de l’unité intérieure.

MISE SOUS TENSION INITIALE

REMARQUE : Reportez-vous à la vue d’ensemble des fonctions (voir Fig. 15) pour vous familiariser avec les principaux boutons de fonction tels que « System On/Off », « Fan », « Left-Side » et « Right- Side », etc. Ces touches de fonction seront fréquemment utilisées lors de la configuration.

Thermostat de contrôle Carrier Infinity - Fig. 15 -- Vue d'ensemble des fonctions

Séquence de mise sous tension

Cette section traite de la mise sous tension initiale (ou mise en service) d’un nouveau contrôleur Infinity. L’interface utilisateur communique et identifie tous les composants Infinity du système. Voici un exemple typique d’une chaudière à vitesse variable / d’un ventilo-convecteur communiquant avec un climatiseur / une pompe à chaleur à deux étages (y compris le chauffage hybride).
L’écran de l’interface utilisateur s’allume et indique qu’il est maintenant  » ÉTABLISSEMENT DE LA COMMUNICATION AVEC L’ÉQUIPEMENT, VEUILLEZ ATTENIR « . L’interface utilisateur continue automatiquement par « RECHERCHE D’EQUIPEMENT », suivi par « RECHERCHE D’EQUIPEMENT EXTERIEUR » (voir Fig. 16). Une fois que les équipements intérieurs et extérieurs ont été trouvés, l’installateur est invité à sélectionner les accessoires. Les produits emballés sont automatiquement identifiés et l’installateur est invité à sélectionner les accessoires. Passez à la sélection des accessoires.

Thermostat de contrôle Carrier Infinity - Fig. 16 -- Séquence de mise sous tension

NOTE: Si l’équipement intérieur à vitesse variable (générateur d’air chaud ou ventilo-convecteur) est introuvable, l’interface utilisateur affiche  » CANNOT COMMUNICATE WITH INDOOR UNIT  » (Impossible de communiquer avec l’unité intérieure). Ce problème DOIT être corrigé avant que la séquence de mise sous tension initiale ne puisse se poursuivre. Si l’unité intérieure est trouvée, mais que l’unité extérieure ne l’est pas, le message « OUTDOOR UNIT NOT IDENTIFIED » (unité extérieure non identifiée) s’affiche. Passez à la section suivante pour l’identification de l’unité extérieure.
Sélection de l’unité extérieure
S’il n’y a pas d’unité extérieure communicante, l’écran illustré à la Fig. 17 s’affiche. Appuyez sur le bouton gauche ou droit haut/bas pour sélectionner AC (climatiseur), HP (pompe à chaleur) ou None (aucune unité installée). Appuyez sur le bouton de droite pour passer à l’écran suivant. Si vous avez sélectionné AC ou HP comme type d’unité extérieure, l’écran du milieu apparaît (voir Fig. 17). Appuyez sur le bouton gauche ou droit haut/bas pour sélectionner le nombre de BTU de l’unité extérieure, puis appuyez sur le bouton droit pour continuer. Si un module d’interface réseau (NIM) est utilisé pour un équipement extérieur à deux étages non communicant, sélectionnez le fonctionnement du compresseur à 1 ou 2 étages, puis appuyez sur le bouton de droite pour continuer.

Thermostat de régulation Carrier Infinity - Fig. 17 -- Sélection de l'unité extérieure

NOTE: La plage de sélection des BTU de l’unité extérieure est limitée par le numéro de modèle de l’unité intérieure installée. Le contrôle Infinity n’autorisera pas une taille d’unité extérieure qui n’est pas prise en charge par l’unité intérieure installée.
REMARQUE: Lors de l’installation d’un nouveau système, le modèle et le numéro de série sont reconnus et affichés. Pour tout remplacement de carte intérieure/extérieure, l’équipement sera reconnu mais le modèle exact et le numéro de série ne seront pas affichés.
Sélection du serpentin d’évaporateur intérieur
Si un four est installé avec une pompe à chaleur à capacité variable, un écran apparaît pour sélectionner le serpentin d’évaporation intérieur installé. Cette sélection est utilisée pour calculer correctement la charge de réfrigérant requise dans les écrans de chargement de la pompe à chaleur dans le menu de vérification de la pompe à chaleur. Sélectionnez « autre » pour les évaporateurs autres que ceux de Carrier.
Sélection du chauffage électrique
Si l’équipement est un ventilo-convecteur, une pompe à chaleur monobloc ou un climatiseur monobloc et que la résistance électrique n’est pas identifiée, le message « ELECTRIC HEATER NOT IDENTIFIED » apparaît (voir Fig. 18). Appuyez sur le bouton gauche ou droit haut/bas pour sélectionner la taille appropriée du chauffage électrique installé, puis appuyez sur le bouton droit pour continuer. Un astérisque (*) apparaît à côté des tailles de radiateurs électriques susceptibles de provoquer un débit d’air excessif.

Thermostat de contrôle Carrier Infinity - Fig. 18 -- Sélection de l'appareil de chauffage électrique

NOTE: La gamme de radiateurs électriques disponibles est limitée par le numéro de modèle de l’équipement installé. Le contrôle Infinity n’autorisera pas une taille de chauffage électrique qui n’est pas prise en charge par l’équipement installé.
Applications de chauffage hydronique
La régulation Infinity prend en charge 2 types d’applications de chauffage hydronique :
1. Batterie à eau chaude en combinaison avec un ventilo-convecteur FE et une pompe à chaleur, ou batterie à eau chaude comme seule source de chaleur avec un ventilo-convecteur FE.
2. Ventilo-convecteur FE non zoné combiné à un système de chauffage à eau chaude par rayonnement.

Dans les deux cas, un kit de chauffage hydronique doit être installé à la place d’un chauffage électrique. Voir les données de produit du ventilo-convecteur FE pour le numéro de référence de l’accessoire. Le système identifiera l’installation d’un système de chauffage hydronique lors de la mise en service initiale. Le système traitera le serpentin à eau chaude soit comme chauffage auxiliaire dans une application de pompe à chaleur, soit comme unique source de chaleur. Les options de configuration pour les applications de chauffage hydronique sont décrites dans la section Configuration de ces instructions.

Sélection des accessoires

Une fois que les équipements intérieurs et extérieurs ont été trouvés ou saisis, les écrans suivants s’affichent pour permettre à l’installateur de sélectionner le « TYPE DE FILTRE D’AIR ; L’HUMIDIFICATEUR INSTALLE » ; et les « LUMIÈRES UV INSTALLEES » (Voir Fig. 19). Utilisez le bouton gauche ou droit haut/bas pour effectuer les sélections appropriées dans la zone en surbrillance sur l’écran d’affichage. Appuyez sur le bouton de droite pour continuer (ou avancer) à l’écran suivant.

READ  Manuel d'utilisation de la télécommande Carrier RG10B2(U)BGEF

Thermostat de régulation Carrier Infinity - Fig. 19 -- Accessoires - Lampes UV

Type de filtre à air
Cet écran d’accessoires apparaît en premier. L’installateur devra entrer le type de filtre (FILTRE A AIR, NETTOYEUR D’AIR ELEC. ou PURIFICATEUR). Voir le tableau 1 et faire une sélection en utilisant le bouton gauche ou droit haut/bas, puis appuyer sur le bouton de droite pour continuer.

Thermostat de contrôle Carrier Infinity - Tableau 1 - Sélection du filtre

Humidificateur installé
Cet écran apparaît après l’écran Type de filtre à air. Sélectionnez si un humidificateur est installé sur le système, OUI ou NON, puis appuyez sur le bouton de droite pour continuer.
Lampes UV installées
Cet écran apparaît pour sélectionner si des lampes UV sont installées sur le système, sélectionnez OUI ou NON, puis appuyez sur le bouton de droite pour continuer.

Résumé de l’équipement

L’écran « Résumé de l’équipement » s’affiche après la sélection des accessoires. Cet écran donne un résumé de tous les équipements trouvés automatiquement ou sélectionnés manuellement. Si une mauvaise sélection a été faite, appuyez sur le bouton de gauche (sélection RETOUR) pour revenir à l’écran en question et effectuer des modifications. Lorsque tout est en ordre, appuyez à nouveau sur le bouton de droite pour continuer. (Voir Fig. 20.)

L’écran « SETUP COMPLETE ! SAVE ALL SELECTIONS ? » apparaît après le récapitulatif de l’équipement. Pour sauvegarder toutes les sélections, appuyez sur le bouton de droite (OUI). En appuyant sur le bouton de gauche (sélection NON), on revient à l’écran de récapitulation de l’équipement où l’on peut apporter des modifications à n’importe quel écran de sélection de l’équipement. Après avoir sélectionné OUI, la séquence de mise sous tension initiale du nouveau contrôleur Infinity est terminée.

Thermostat Carrier Infinity Control - Fig. 20 -- Résumé de l'équipement

Vérification de la pression statique

Thermostat de régulation Carrier Infinity - Fig. 21 -- Vérification de la pression statique

Cet écran s’affiche une fois que l’on a quitté la configuration. Le système effectue une vérification de la pression statique. Ce processus prend environ une minute et demie. Une fois terminé, un écran s’affiche, indiquant la pression statique (en pouces) à travers l’équipement au débit d’air le plus élevé prévu. Si la vitesse de rotation du ventilateur est supérieure à 1200 tours/minute, un avertissement apparaît, mais le fonctionnement de l’équipement et l’opération de détection de filtre sale TrueSenset ne sont pas affectés.
REMARQUE : La vérification de la pression statique n’a lieu qu’au moment de l’installation initiale, ou lorsque le menu INSTALLATION/SERVICE est exécuté.

QUICKSTART

Pour les nouveaux installateurs, le démarrage rapide permet une mise en route rapide du système Infinity avant d’apprendre tous les détails de son fonctionnement. Cependant, pour un confort et un fonctionnement optimaux, il convient de se référer au manuel d’utilisation de la régulation Infinity.
Réglage du jour, de l’heure et de l’humidité souhaitée

  1. Ouvrez la porte de l’Infinity Control et appuyez sur le bouton BASIC.
  2. Réglez le paramètre HOUR en surbrillance à l’aide de la touche LEFT Up/Down.
  3. Appuyez sur le bouton de DÉFI (vers le bas) pour mettre en surbrillance MINUTE.
  4. Réglez le paramètre MINUTE à l’aide de la touche LEFT Up/Down.
  5. Appuyez sur le bouton de DÉFI (vers le bas) pour mettre en surbrillance DAY.
  6. Réglez le paramètre DAY actuel à l’aide de la touche GAUCHE Haut/Bas.
  7. Appuyez sur le bouton de DÉFI (vers le bas) pour mettre en surbrillance HUMIDITÉ.
  8. Appuyez sur la touche rouge HEAT pour sélectionner l’humidité de chauffage.
  9. Réglez le niveau d’humidité de chauffage souhaité à l’aide de l’un des boutons (+/-).
  10. Appuyez sur la touche bleue COOL pour sélectionner l’humidité de refroidissement.
  11. Réglez le niveau d’humidité de refroidissement souhaité à l’aide de la touche (+/-).
  12. Pour quitter l’appareil, appuyez sur la touche BASIC ou fermez la porte.
  13. Si des modifications sont apportées, il vous sera demandé de « SAUVEGARDER LES CHANGEMENTS ? OUI/NON ».

Annulation de l’horaire de chauffage

  1. Appuyez sur la touche rouge HEAT. Le mode chauffage est confirmé lorsque le voyant rouge situé à côté de la touche rouge HEAT est allumé.
  2. Utilisez la touche DROITE Haut/Bas pour sélectionner la température de chauffage souhaitée.
  3. L’heure par défaut pour déroger temporairement à la programmation de la température est 2:00 HRS comme indiqué par le texte en bas à gauche.
    REMARQUE : L’heure de dérogation n’apparaît pas si la programmation a été désactivée.
  4. Vous pouvez modifier l’heure de dérogation temporaire par incréments de 15 minutes en appuyant sur la touche LEFT Up/Down jusqu’à ce que l’heure de dérogation souhaitée soit sélectionnée, ou appuyez sur la touche HOLD à tout moment pour déroger à l’horaire indéfiniment.

Programme rapide pour tous les jours
Cette section vous donne une programmation rapide pour TOUS les jours de la semaine. Pour plus d’informations sur la façon de créer des programmes personnalisés pour chaque jour, la semaine entière ou le week-end, reportez-vous au manuel d’utilisation.

  1. Ouvrez la porte de la commande.
  2. Appuyez sur la touche SCHEDULE, qui vous permet de créer un programme pour l’ensemble de la maison.
  3. Appuyez sur la touche latérale GAUCHE ou DROITE à plusieurs reprises (si nécessaire) jusqu’à ce que « ALLDAYS » s’affiche. La période WA K E est mise en surbrillance.
  4. A l’aide de la touche GAUCHE Haut/Bas, réglez l’heure de début de cette période.
  5. Appuyez sur la touche rouge HEAT. La température de chauffage commence à clignoter.
  6. Réglez la température de chauffage à l’aide de la touche droite haut/bas.
  7. Appuyez sur la touche bleue COOL. La température de refroidissement commence à clignoter.
  8. Réglez la température de refroidissement à l’aide de la touche droite haut/bas.
  9. Réglez les périodes restantes en utilisant la touche de DÉFI pour sélectionner « JOUR », « SOIR » et « SOMMEIL ».
  10. Quittez le mode de programmation en fermant la porte ou en appuyant sur la touche SCHEDULE.
  11. Si des modifications sont apportées, il vous sera demandé de « SAUVEGARDER LES MODIFICATIONS OUI/NON ».

Les menus « INSTALLATION / SERVICE » contiennent un ensemble d’informations essentielles. Ces informations permettent à l’installateur ou au technicien de visualiser un résumé de ce qui a été installé, etc. Ces informations ne sont pas couvertes par le manuel d’utilisation.
Pour accéder aux menus INSTALLATION / SERVICE, appuyez sur la touche ADVANCED et maintenez-la enfoncée pendant au moins dix secondes. Le menu suivant apparaît (voir Fig. 22) :

Thermostat de régulation Carrier Infinity - Fig. 22 -- Installation

REMARQUE : Le menu INSTALLATION / SERVICE se ferme automatiquement après 60 minutes d’inactivité des boutons-poussoirs.
RÉSUMÉ DES ÉQUIPEMENTS : indique tous les équipements reconnus par le système et reliés à celui-ci.
INSTALLATION : utilisé lors de l’ajout, du remplacement ou de la désinstallation d’un équipement.
SETUP : permet de visualiser ou de modifier les paramètres d’un équipement.
CHECKOUT : Permet de tester le fonctionnement de l’équipement
SERVICE : Permet de visualiser le fonctionnement et l’historique des pannes de l’équipement et d’entrer le nom et le numéro de téléphone du revendeur pour l’affichage.

Cet écran affiche le type et le numéro de modèle de l’unité intérieure, le type de l’unité extérieure (et le numéro de modèle s’il s’agit d’une unité à deux étages), le type de filtre et tous les accessoires installés sont reconnus. Voir Fig. 23.

Thermostat de régulation Carrier Infinity - Fig. 23 -- Résumé de l'équipement

Cet élément de menu effectue un processus de démarrage afin de connaître tous les équipements du système. Appuyez sur le bouton de droite pour lancer le processus. Voir Fig. 24.

Thermostat de régulation Carrier Infinity - Fig. 24 -- Menu d'installation

Ce menu comporte plusieurs niveaux, ce qui permet de modifier les paramètres de l’équipement. Il n’est pas nécessaire d’effectuer des réglages au niveau de l’équipement (par exemple, les commutateurs DIP d’un four). Tous les réglages de configuration effectués à partir de ce menu remplaceront la configuration de l’équipement effectuée par les interrupteurs DIP. La figure 25 montre toutes les informations que l’on peut trouver dans le menu SETUP.

Thermostat de régulation Carrier Infinity - Fig. 25 -- Menu de configuration

Configuration – Thermostat

Configuration du mode automatique :

  • Activer/désactiver le mode de basculement automatique (par défaut = Activer).
  • Le temps de changement automatique peut être réglé de 5 à 120 minutes (par défaut = 30 minutes).

Lorsque le mode Auto est activé (valeur par défaut), le passage du chauffage au refroidissement (ou vice versa) ne se produit pas tant que le cycle en cours n’est pas satisfait et qu’une demande de mode opposé n’existe pas depuis 30 minutes.
Si le point de consigne est modifié, la minuterie de 30 minutes est supprimée.
Bande morte chauffage/refroidissement :

  • 0à6_F(0à3_C), (par défaut = 2_F)

Différence minimale imposée entre les températures de chauffage et de refroidissement souhaitées. Cela peut permettre à un réglage de « pousser » l’autre pour maintenir cette différence.
Offsets :
Cette option permet l’étalonnage (ou le mauvais étalonnage délibéré) des capteurs de température et d’humidité. Ces décalages sont ajoutés aux valeurs réelles de température et d’humidité (par défaut = 0).

  • Décalage de la température : -5_Fà+5_F(-3_Cà+3_C)
  • Décalage de la température extérieure : -5_Fto+5_F(-3_Cto+3_C)
  • Décalage de l’humidité : -10 à +10%.

Élévation :
0 à 10 000 pieds. Cette valeur est utilisée pour corriger les relevés de pression statique effectués par le système.
Cycles par heure :

  • Nombre maximal de cycles par heure = 4 (par défaut) ou 6.

Programmation :

  • ON (par défaut) – permet à l’utilisateur de définir un programme.
  • OFF – le système devient non programmable
  • Périodes par jour = 2 ou 4 (par défaut = 4)
  • Ventilateur programmable Marche/Arrêt (par défaut = Arrêt). Si ON est sélectionné, le ventilateur peut être réglé sur Auto, Low, Med ou High.

Récupération intelligente :

S’applique uniquement au fonctionnement programmable. Commence à récupérer 90 minutes avant le changement de programme en mode chauffage et en mode refroidissement. Se référer aux informations opérationnelles pour plus de détails.
Affichage anglais/métrique :

Réinitialiser les paramètres d’usine :
Calendrier des programmes :

  • Oui/Non pour réinitialiser les programmes de temps et de température par défaut Energy Star.

Paramètres utilisateur :

  • Oui/Non pour réinitialiser les paramètres utilisateur de la configuration avancée aux paramètres d’usine par défaut.

Install Settings (Paramètres d’installation) :

  • Oui/Non pour réinitialiser les paramètres d’installation dans les menus Installation/Service aux paramètres d’usine par défaut.

Les 10 derniers événements du système :

  • Oui/Non pour réinitialiser les 10 derniers événements dans le menu Info service.

Configuration – Four
Lors du premier démarrage du contrôleur Infinity, les réglages des commutateurs DIP du four seront copiés dans le menu de configuration du four. Toute modification peut alors être effectuée à partir du contrôleur Infinity.
Débit d’air du four :

  • CONFORT (par défaut)
  • EFFICACITÉ

Sélectionne le débit d’air du four lors du chauffage. L’EFFICACITÉ est le débit d’air utilisé pour atteindre les valeurs nominales spécifiées, le CONFORT est un débit d’air réduit utilisé pour augmenter la température de sortie de l’air et assurer un meilleur confort.
Débit d’air de refroidissement :

  • CONFORT (par défaut) – le débit d’air de refroidissement varie en fonction de l’humidité et de la température. Cette sélection permet d’exploiter pleinement les capacités de déshumidification et de confort du système. Lorsque COMFORT n’est pas sélectionné, l’unité ne fonctionne pas avec des débits d’air réduits pour la déshumidification.
  • EFF 325 – débit d’air fixe utilisé pour atteindre les valeurs nominales spécifiées – pas de réduction du débit d’air pour la déshumidification. La valeur nominale est de 325 CFM/tonne, mais elle varie en cas d’utilisation d’une unité extérieure à deux étages.
  • EFF 350 – débit d’air fixe utilisé pour atteindre les valeurs nominales spécifiées – pas de réduction du débit de déshumidification. La valeur nominale est de 350 CFM/tonne, mais elle varie en cas d’utilisation d’une unité extérieure à deux étages.
  • MAXIMUM – 400 CFM/tonne. Pas de réduction du débit d’air de déshumidification.
  • QUIET – débit d’air de refroidissement minimum que le système peut utiliser en toute sécurité (généralement 300 CFM/tonne). Utiliser ce réglage si le bruit des conduits est un problème grave. Notez que la transpiration des conduits dans les environnements très humides peut être un problème.

Chauffage par pompe à chaleur :

  • CONFORT (par défaut) Le débit d’air de la pompe à chaleur varie en fonction de la température extérieure pour maximiser le confort.
  • EFF 325 – Débit d’air fixe utilisé pour atteindre les valeurs nominales spécifiées. La valeur nominale est de 325 CFM/tonne, mais elle varie si une unité extérieure à deux étages est utilisée.
  • EFF 350 – Débit d’air fixe utilisé pour atteindre les valeurs nominales spécifiées. La valeur nominale est de 350 CFM/tonne, mais elle varie en cas d’utilisation d’une unité extérieure à deux étages.
  • MAXIMUM – 400 PCM/tonne.

Refroidissement par pompe à chaleur :

  • CONFORT (par défaut) – le débit d’air de refroidissement varie en fonction de l’humidité et de la température. Cette sélection permet d’exploiter pleinement les capacités de déshumidification et de confort du système. Lorsque COMFORT n’est pas sélectionné, l’unité ne fonctionne pas avec des débits d’air réduits pour la déshumidification.
  • EFF 325 – débit d’air fixe utilisé pour atteindre les valeurs nominales spécifiées – pas de réduction du débit d’air pour la déshumidification. La valeur nominale est de 325 CFM/tonne, mais elle varie en cas d’utilisation d’une unité extérieure à deux étages.
  • EFF 350 – débit d’air fixe utilisé pour atteindre les valeurs nominales spécifiées – pas de réduction du débit de déshumidification. La valeur nominale est de 350 CFM/tonne, mais elle varie en cas d’utilisation d’une unité extérieure à deux étages.
  • MAXIMUM – 400 CFM/tonne. Pas de réduction du débit d’air de déshumidification.
  • QUIET – débit d’air de refroidissement minimum que le système peut utiliser en toute sécurité (généralement 300 CFM/tonne). Utiliser ce réglage si le bruit des conduits est un problème grave. Notez que la transpiration des conduits dans les environnements très humides peut être un problème.

Débit d’air déshumidifié :

  • NORMAL (valeur par défaut) – Lorsque l’équipement fonctionne pour déshumidifier, le débit d’air est réglé au minimum pour répondre à la demande de déshumidification.
  • HIGH – Le débit d’air minimum pendant le mode de déshumidification est augmenté pour réduire la transpiration des conduits et des registres.

Faible élévation de chaleur

Régler sur ON si le système contient un humidificateur de dérivation. Le réglage sur ON augmente le débit d’air de la chaleur basse du four.
Étapes

  • SYSTEM (par défaut)
  • LOW
  • LOW-MED
  • BAS-HAUT
  • MOYEN
  • MOYEN-HAUT
  • HAUT
  • FOURNEAU

NOTE: Contrôle l’échelonnement du four. Plus d’options d’étages seront disponibles si le four est capable de plus d’étages. Le réglage SYSTEM permet au système de commande Infinity de déterminer l’étage du four.
LOW ne fait fonctionner que l’étage bas du chauffage du four. LOW-MED fait fonctionner les phases basse et moyenne (2 phases de chauffage). MED ne fait fonctionner que l’étage moyen de chauffage. MED-HIGH fait fonctionner les niveaux moyen et élevé (2 niveaux de chaleur). HIGH fait fonctionner uniquement l’étage élevé du chauffage du four.
Terminal G
Cette option de configuration permet de sélectionner le fonctionnement souhaité lorsque le circuit R-G change d’état sur la carte de contrôle du four, en fonction de la configuration.

  • DISABLED (par défaut)
  • FAN – met en marche le ventilateur à la vitesse sélectionnée lorsque la borne G est alimentée. Voir Fig. 26. Ce réglage est utilisé en conjonction avec les produits d’alimentation en air frais (par exemple, les registres d’air frais/d’air de reprise).
  • VITESSE DU VENTILATEUR – sélectionner Basse, Moyenne, Haute pour toutes les zones lorsque la borne G est alimentée.
  • SHUTDOWN – arrête le ventilateur et l’équipement lorsqu’il est activé. Cette fonction n’est pas destinée à l’arrêt d’urgence en cas d’incendie. Elle peut être activée par un contact sec provenant d’un dispositif externe tel qu’un interrupteur à flotteur ou un relais. L’interface utilisateur affiche le message Dysfonctionnement du système à l’écran et enregistre l’événement d’arrêt du terminal G dans les 10 derniers événements du système. Voir Fig. 27.

Fig. 26 -- Câblage de l'entrée G pour le fonctionnement du ventilateur

Fig. 27 -- Câblage de l'entrée G pour l'arrêt du système

Minuterie d’étage élevé
Durée minimale pendant laquelle la phase basse doit fonctionner avant que la phase haute ne soit activée. De 10 à 60 minutes. 10 = par défaut
Une demande de 5_F(3_C) ou plus annule le délai d’attente.
Limitation du débit d’air (capacité) du four
Les paramètres suivants permettent à l’installateur de limiter le four à certains débits d’air minimum et maximum. Ces débits d’air sont convertis en capacités. Les limites minimales et maximales sont déterminées par la taille de l’équipement. Ces paramètres ne sont pas les mêmes que les limites de débit d’air de zonage.
Min CFM (n’apparaît qu’avec les chaudières modulantes)
CFM minimum pour faire fonctionner un four à modulation. Cela permet d’augmenter la capacité minimale de fonctionnement du four. La valeur par défaut est le débit d’air du four pour la capacité thermique la plus faible.
Maximum CFM (n’apparaît qu’avec les fours modulants)
CFM maximum pour faire fonctionner un four à modulation. Cela réduit la capacité de fonctionnement du four. La valeur par défaut est le débit d’air du four pour la capacité calorifique la plus élevée.
Délai d’arrêt

  • 90 secondes
  • 120 secondes (par défaut)
  • 150 secondes
  • 180 secondes

Durée pendant laquelle la soufflerie continue de fonctionner après l’arrêt du chauffage.
Drain de déshumidification
Arrête le ventilateur continu à la fin du cycle de refroidissement pendant cinq minutes afin de drainer l’eau du serpentin intérieur. Le ventilateur ne sera arrêté que si une demande de déshumidification existait au début ou pendant le cycle de refroidissement. La valeur par défaut est activée.

Altitude

  • US 0 – 2000 (par défaut)
  • US 2001 – 3000
  • CA 2001 – 4500 (pour le Canada uniquement)
  • US 3001 – 4000
  • US 4001 – 5000
  • US 5001 – 6000
  • US 6001 – 7000
  • US 7001 – 8000
  • US 8001 – 9000
  • US 9001 – 10000

Ce réglage permet d’ajuster le débit d’air du four pour compenser l’altitude. Le réglage de l’altitude n’est pas disponible avec les anciennes chaudières. Veuillez consulter les instructions du four pour plus de détails.

Setup -Fan Coil

Chauffage par pompe à chaleur :

  • CONFORT (par défaut) Le débit d’air de la pompe à chaleur varie en fonction de la température extérieure pour maximiser le confort.
  • EFF 325 – Débit d’air fixe utilisé pour atteindre les valeurs nominales spécifiées. La valeur nominale est de 325 CFM/tonne, mais elle varie si une unité extérieure à deux étages est utilisée.
  • EFF 350 – Débit d’air fixe utilisé pour atteindre les valeurs nominales spécifiées. La valeur nominale est de 350 CFM/tonne, mais elle varie en cas d’utilisation d’une unité extérieure à deux étages.
  • MAXIMUM – 400 PCM/tonne.

Débit d’air de refroidissement des pompes à chaleur :

  • CONFORT (par défaut) Le débit d’air de refroidissement varie en fonction des paramètres de demande d’humidité et de température. Cette sélection permet d’exploiter pleinement les capacités de déshumidification et de confort du système. Lorsque COMFORT n’est pas sélectionné, l’unité ne fonctionne pas avec des débits d’air réduits pour la déshumidification. Le débit d’air de la pompe à chaleur varie en fonction de la température extérieure afin de maximiser le confort.
  • EFF 325 – débit d’air fixe utilisé pour atteindre les valeurs nominales spécifiées – pas de réduction du débit d’air pour la déshumidification. La valeur nominale est de 325 CFM/tonne, mais elle varie si une unité extérieure à deux étages est utilisée.
  • EFF 350 – débit d’air fixe utilisé pour atteindre les valeurs nominales spécifiées – pas de réduction du débit de déshumidification. La valeur nominale est de 350 CFM/tonne, mais elle varie en cas d’utilisation d’une unité extérieure à deux étages.
  • MAXIMUM – 400 CFM/tonne. Pas de réduction du débit d’air de déshumidification.
  • QUIET – débit d’air de refroidissement minimum que le système peut utiliser en toute sécurité (généralement 300 CFM/tonne). Utiliser ce réglage si le bruit des conduits est un problème grave. Notez que la transpiration des conduits dans les environnements très humides peut être un problème.

Débit d’air déshumidifié :

  • NORMAL (valeur par défaut) – Lorsque l’équipement fonctionne pour déshumidifier, le débit d’air est réglé au minimum pour répondre à la demande de déshumidification.
  • HIGH – Le débit d’air minimum en mode déshumidification est augmenté pour réduire la transpiration des gaines et des registres. Augmente également le débit d’air minimum en mode de refroidissement normal pour réduire la transpiration dans les conduits.

Taille de l’appareil :

  • (choix en fonction du modèle de ventilo-convecteur)

Cette option indique la taille de l’appareil de chauffage saisie lors de la procédure de démarrage. Cette valeur peut être remplacée par une autre (limitée par le numéro de modèle du ventilo-convecteur). Si l’appareil de chauffage électrique est auto-identifié, cette valeur n’est pas affichée.
Verrouillage du chauffage électrique

  • AUCUN (par défaut)
  • +5 à 55_F (-15 à 13_C)

Température extérieure au-dessus de laquelle le chauffage électrique ne fonctionne pas, sauf en cas de dégivrage.
Terminal G
Cette option de configuration sélectionne le fonctionnement souhaité lorsque le circuit R-G change d’état sur la carte de commande du ventilo-convecteur en fonction de la configuration.

  • DISABLED (par défaut)
  • FAN – met en marche le ventilateur à la vitesse sélectionnée lorsque la borne G est alimentée. Voir Fig. 26. Ce réglage est utilisé en conjonction avec les produits d’alimentation en air frais (par exemple, les registres d’air d’appoint).
  • VITESSE DU VENTILATEUR – sélectionner Basse, Moyenne, Haute pour toutes les zones lorsque la borne G est alimentée.
  • SHUTDOWN – arrête le ventilateur et l’équipement lorsqu’il est activé. Cette fonction n’est pas destinée à l’arrêt d’urgence en cas d’incendie. Elle peut être activée par un contact sec provenant d’un dispositif externe tel qu’un interrupteur à flotteur ou un relais. L’utilisateur choisit si le contact est NC – normalement fermé (par défaut) ou NO – normalement ouvert. L’interface utilisateur affiche le message Dysfonctionnement du système à l’écran et enregistre l’événement d’arrêt du terminal G dans les 10 derniers événements du système. Voir Fig. 27.
READ  Manuel d'instruction du ventilo-convecteur Carrier FB4C

Déshumidification
Arrête le ventilateur continu à la fin du cycle de refroidissement pendant cinq minutes afin de drainer l’eau du serpentin intérieur. Le ventilateur ne sera arrêté que si une demande de déshumidification existait au début ou pendant le cycle de refroidissement. La valeur par défaut est activée.
Réchauffer Déshumidifier
Permet d’utiliser le chauffage électrique lorsque la fonction Cool to Dehumidify est en cours. Cela permet à la fonction Cool to Dehumidify de fonctionner beaucoup plus longtemps, ce qui améliore considérablement le contrôle de l’humidité en mode refroidissement. L’énergie électrique cumulée utilisée pendant le réchauffage (en kilowattheures) est affichée sur l’écran Heures de fonctionnement du ventilo-convecteur et peut y être réinitialisée. Cette fonction n’est disponible qu’avec les ventilo-convecteurs.

Setup – Heat Pump / AC
Verrouillage du refroidissement :

  • AUCUN (par défaut)
  • 45_F(7_C)
  • 50_F(10_C)
  • 55_F(13_C)

Température extérieure en dessous de laquelle le refroidissement n’est pas assuré.
Refroidissement à basse température ambiante :

En sélectionnant YES, vous activez le fonctionnement du refroidissement à basse température ambiante dans l’unité extérieure. Ce réglage n’est disponible qu’avec les unités extérieures communicantes et lorsque le verrouillage du refroidissement est réglé sur NONE. Les kits basse température ambiante ne sont pas nécessaires avec les unités extérieures communicantes. Pour une séquence d’opération détaillée, voir les instructions d’installation de l’unité extérieure.

Taille saisie :

  • (en fonction du modèle d’unité intérieure)

Taille de l’unité extérieure saisie au cours de la procédure de démarrage. Si l’unité extérieure est un modèle communicant, cette valeur ne sera pas affichée. Cette taille peut être modifiée ici, mais elle est limitée aux tailles que l’unité intérieure peut prendre en charge.
Intervalle de dégivrage :

  • 30 minutes
  • 60 minutes
  • 90 minutes
  • 120 minutes (par défaut)
  • Intervalle de dégivrage automatique optimisé par la commande extérieure (par défaut pour les HP communicants)

Intervalle de temps pendant lequel les cycles de dégivrage peuvent se produire sur une pompe à chaleur.
Température de verrouillage

  • Désactivé (par défaut)
  • +5 à 55_F (-15 à 18_C)

Bloque le fonctionnement de la pompe à chaleur en dessous de la température extérieure sélectionnée. Apparaît uniquement avec un ventilo-convecteur. La température doit être inférieure à toute température de verrouillage électrique dans la configuration du ventilo-convecteur.

Quiet Shift

Active la fonction Quiet Shift dans les pompes à chaleur communicantes à 1 ou 2 étages.
Loquet de refroidissement élevé :

  • NONE (par défaut)
  • Sur
  • 80 à 110_F (27 à 43_C)
  • DISABLE (désactiver l’utilisation de l’étage de refroidissement élevé)

Température extérieure au-dessus de laquelle seul l’étage supérieur (d’une unité extérieure à 2 étages) fonctionnera pour le refroidissement.

Loquet haute température

  • OFF (par défaut)
  • Activé
  • 20 à 50_F(-7 à 10_C) La pompe à chaleur à 2 étages fait fonctionner uniquement le chauffage de l’étage supérieur en dessous d’une température extérieure sélectionnable. Les sélections de20à50_F(-7à10_C) sont disponibles par incréments de 5_F(3_C).
  • DISABLE (désactiver l’utilisation de l’étage de chauffage élevé)

Max Heat RPM (Apparaît avec une pompe à chaleur à capacité variable)
Limite la vitesse de fonctionnement de la pompe à chaleur à ce maximum. Utilisé pour réduire le bruit de fonctionnement lorsque la capacité de chauffage est élevée. La réduction de cette valeur diminue la capacité de chauffage de la pompe à chaleur.

Limitation du débit d’air de la pompe à chaleur (capacité)
Les paramètres suivants permettent à l’installateur de limiter la pompe à chaleur à certains débits d’air minimum et maximum. Ces débits d’air sont convertis en capacités. Les limites Min et Max sont déterminées par la taille de l’équipement.

Min CFM (n’apparaît qu’avec une pompe à chaleur à capacité variable) CFM minimum pour faire fonctionner une pompe à chaleur à capacité variable. Cela augmente la capacité minimale de fonctionnement de la pompe à chaleur. La valeur par défaut est le débit d’air de la pompe à chaleur pour la capacité thermique la plus faible. Maximum CFM (n’apparaît qu’avec une pompe à chaleur à capacité variable) Maximum CFM pour faire fonctionner une pompe à chaleur à capacité variable Cela réduira la capacité de fonctionnement de la pompe à chaleur. La valeur par défaut est le débit d’air de la pompe à chaleur pour la capacité de chauffage la plus élevée.

Lo Air Multiplier
Règle la vitesse du débit d’air faible sur les appareils à deux étages non communicants.
non communicants. Choisissez 0,65 pour les unités avec un compresseur Bristol, choisissez 0,80 pour les unités avec un compresseur Bristol, choisissez 0,80 pour les unités avec un compresseur Bristol.
(par défaut) pour les unités équipées d’un compresseur Copeland scroll.

Configuration – Chauffage hybrideThermostat de contrôle Carrier Infinity - Fig. 28 -- Configuration du chauffage hybride

VERROUILLAGE DE LA FOURNEUSE – Température au-dessus de laquelle seule la thermopompe fonctionnera, sauf pour le dégivrage.

  • Défaut = AUCUN
  • Paramètres disponibles = NONE à >55_F(13_C)

HEAT PUMP LOCKOUT – Température en dessous de laquelle seule la chaudière fonctionnera.

  • Valeur par défaut = AUCUNE
  • Paramètres disponibles = NONE à <55_F(13_C)

DEFROST W/FURNACE – Permet de choisir si le four fonctionne pendant le cycle de dégivrage.

  • Valeur par défaut = OUI
  • Paramètres disponibles = OUI / NON

HP TO FURNACE STAGING TIME – Réglez la durée minimale pendant laquelle la pompe à chaleur fonctionnera avant que la chaudière ne soit autorisée à fonctionner.

  • Défaut = 15 MIN
  • Réglages possibles = 15-60 minutes. Si une demande de 5_F(3_C) ou plus existe, la minuterie sera ignorée.

Configuration – Chauffage hydronique

Thermostat de contrôle Carrier Infinity - Fig. 29 -- Réglage du chauffage hydronique

LOCKOUT EAU CHAUDE – Température extérieure au-dessus de laquelle l’eau chaude ne fonctionnera pas, sauf pour le dégivrage (si nécessaire).

  • Réglages disponibles – NO, 5 à 55_F (-15 à 13_C) par incréments de 1_.

HEAT PUMP LOCKOUT – Température extérieure en dessous de laquelle seule l’eau chaude fonctionnera, résolution de 1_F(.6_C).

  • Apparaît uniquement avec une unité extérieure de pompe à chaleur.
  • Réglages disponibles – NO, 5 à 55_F (-15 à 13_C) par incréments de 1

DÉGIVRAGE À L’EAU :

  • Réglages disponibles : OUI / NON (par défaut = OUI)
  • Apparaît uniquement si la pompe à chaleur est disponible Si non, l’eau chaude ne fonctionnera pas pendant un dégivrage.

AIRFLOW – Sélectionne le débit d’air désiré pendant le chauffage hydronique.

  • Plage disponible de OFF, 500 CFM (minimum) à 400 CFM/tonne de refroidissement maximum par incréments de 50 CFM.
  • La valeur par défaut est le débit d’air de refroidissement. (350 CFM/tonne)
  • La sélection OFF ne désactive pas le débit d’air si la pompe à chaleur est en cours de dégivrage.

BLOWER ON DELAY – Délai de mise en route du ventilateur après la demande d’eau chaude.

  • Réglages disponibles – 0 à 240 secondes par incréments de 30 secondes
  • La valeur par défaut est 30

Délai d’arrêt du ventilateur – Délai après la fin de la demande d’eau chaude avant que le ventilateur ne s’arrête.

  • Réglages disponibles – 0 à 240 secondes par incréments de 30 secondes
  • La valeur par défaut est 0.

Configuration – Accessoires
Type de filtre :

  • FILTRE À AIR (i.e. TrueSenset)
  • NETTOYEUR D’AIR ÉLECTRIQUE NETTOYEUR D’AIR
  • PURIFICATEUR D’AIR (i.e. TrueSenset)

INTERVALLE DE NETTOYAGE : Jamais, 1 à 18 mois. (Par défaut = 90) Active une minuterie pour la notification du filtre.
Intervalle auquel la notification de nettoyage du filtre s’active.
PRESSURE MONITOR : ENABLE/DISABLE – active le calcul de la pression statique pour les filtres de type média.
Humidificateur installé :

Si OUI, indique au système si un humidificateur est installé et active les fonctions d’humidification.
INTERVALLE DE CHANGEMENT DE TAMPON : 1 à 24 mois (par défaut = 12 mois)
Intervalle d’affichage de la notification de changement de tampon d’humidification.
HUMIDIFIER AVEC VENTILATEUR : (Mode chauffage uniquement)

Si OUI, l’humidificateur se met en marche s’il y a une demande d’humidification. Le ventilateur se met en marche à basse vitesse si le réglage du ventilateur est Auto.
Ventilateur :
NOTE: N’apparaît que si le ventilateur est installé.
INTERVALLE DE NETTOYAGE :

  • 60 à 180 jours de fonctionnement effectif (par défaut = 90)

Intervalle à partir duquel la notification Nettoyer le pré-filtre du ventilateur s’active.
Lampes UV installées

Si OUI, indique au système si des lampes UV sont installées.
INTERVALLE DE CHANGEMENT :

  • 6 à 48 mois de fonctionnement (par défaut = 12 mois)

Intervalle d’affichage de la notification Change UV Lights.
Configuration – Maintenance du système
Rappeler au propriétaire l’entretien de routine tous les :
Cette configuration permet de régler l’intervalle de temps au cours duquel la notification d’entretien normal du système est activée pour le propriétaire. (Voir Fig. 30.)
Plage =

  • OFF
  • 6 à 24 mois, (par défaut = 12 mois)

Thermostat de régulation Carrier Infinity - Fig. 30 -- Entretien du système

Appuyez sur le bouton de droite pour réinitialiser la minuterie. Une fenêtre de confirmation s’affiche.
Setup – Utility Saver (économiseur d’énergie)
Refroidissement/chauffage par pompe à chaleur : (chauffage hybride &amp ; chauffage hydronique uniquement)

Utility Saver est utilisé pour forcer l’équipement à un niveau inférieur (bas ou éteint) lorsqu’il est activé par la compagnie d’électricité, généralement pendant les périodes de charge maximale.
Cette configuration n’est disponible que si l’équipement dispose d’une entrée d’économiseur d’énergie (voir les instructions d’installation de l’équipement extérieur). Cette configuration contrôle la réponse de l’équipement lorsque l’entrée de l’économiseur d’énergie est active.
Les choix possibles sont les suivants :

  • Éteindre , (l’équipement s’éteint)
  • Low Stage (disponible si la pompe à chaleur est un modèle à deux étages, fonctionne uniquement en vitesse lente)

Le menu Checkout affiche l’équipement installé dans le système. Un exemple de menu de vérification est illustré à la Fig. 31.

Thermostat de régulation Carrier Infinity - Fig. 31 -- Menu de vérification

Vérification – Fournaise ou PAC à gaz
Assurez-vous que le four est correctement installé avant de continuer.

  • TEMPS DE FONCTIONNEMENT DE LA CHALEUR BASSE : 5 min.
  • DURÉE DE FONCTIONNEMENT DE LA CHALEUR HAUTE : 5 min.

Cet élément de menu permet de faire fonctionner le four. Tout d’abord, une durée de fonctionnement à basse température et une durée de fonctionnement à haute température sont sélectionnées. Plage = 5 – 120 min.
Si seule la chaleur faible doit être exercée :
Le four exécute sa séquence de démarrage de l’allumage. Cette séquence s’affiche sur l’écran du contrôle Infinity. Une fois que la vanne de gaz et le moteur de la soufflerie se sont mis en marche, l’écran passe automatiquement à  » FURNACE CHECK  » (vérification du four) et affiche l’état de fonctionnement actuel du four.
Vérification – Chauffage électrique

  • TEMPS DE FONCTIONNEMENT DU CHAUFFAGE ÉLECTRIQUE : 5 min, temps par défaut = 5 min, plage = 0 – 120 min.

Si vous avez un ventilo-convecteur avec des résistances électriques, cet élément de menu permet de faire fonctionner les résistances.

Avec les radiateurs électriques auto-identifiés, trois niveaux de chauffage électrique sont disponibles et peuvent être utilisés dans n’importe quelle combinaison. Les radiateurs non identifiables n’offrent qu’un seul niveau de chauffage.
Entrer la durée de fonctionnement (en minutes) de chaque étage de chauffage à utiliser, puis appuyer sur START (bouton de droite). L’écran change pour afficher l’état de fonctionnement du ventilo-convecteur.

Vérification – Chauffage par pompe à chaleur

  • DURÉE DE FONCTIONNEMENT DE LA CHALEUR HAUTE : 5 min.
  • TEMPS DE FONCTIONNEMENT DE LA CHALEUR BASSE : 5 min.
  • DÉGIVRAGE : NON

Cette option de menu permet d’activer le mode de chauffage de la pompe à chaleur. Avec une pompe à chaleur à deux étages, il est possible de sélectionner indépendamment un temps de fonctionnement en chaleur basse et un temps de fonctionnement en chaleur haute. Un cycle de dégivrage peut également être sélectionné. Durée par défaut = 5 min. minimum fixe, plage = 5 – 120 min.

REMARQUE : Les débits d’air pendant les modes de vérification sont fixés au paramètre Efficacité et sont indépendants des autres paramètres de débit d’air. Pour visualiser les débits d’air en mode de chauffage normal de la pompe à chaleur, quittez l’écran de vérification et appliquez une demande de chauffage au système.
Vérification – Refroidissement par pompe à chaleur ou climatisation

  • DURÉE DE FONCTIONNEMENT DU REFROIDISSEMENT HAUT : 5 min.
  • TEMPS DE FONCTIONNEMENT DU REFROIDISSEMENT BAS : 5 min.

Cette option de menu permet d’activer le mode de refroidissement de la pompe à chaleur (ou le mode de refroidissement du climatiseur). Dans le cas d’une pompe à chaleur ou d’un climatiseur à deux étages, il est possible de sélectionner indépendamment une durée de fonctionnement en mode refroidissement faible et une durée de fonctionnement en mode refroidissement élevé. L’écran change pour afficher l’état de fonctionnement de la pompe à chaleur ou du climatiseur.

Durée par défaut = 5 min. minimum fixe, plage = 5 – 120 min.
NOTE: Les débits d’air pendant les modes de vérification sont fixés au paramètre Efficacité et sont indépendants des autres paramètres de débit d’air. Pour visualiser les débits d’air en mode de refroidissement normal de la pompe à chaleur (ou du climatiseur), quittez l’écran de vérification et appliquez une demande de refroidissement au système.

Vérification – Humidificateur

Cette option de menu permet d’activer et de désactiver l’humidificateur.
Chargement (apparaît avec la pompe à chaleur à capacité variable)

  • Active le mode de chargement de la pompe à chaleur à capacité variable.

Évacuation (apparaît avec la pompe à chaleur à capacité variable)

  • Permet d’évacuer le fluide frigorigène de la pompe à chaleur.

Position EXV (apparaît avec la pompe à chaleur à capacité variable)

  • Positionne le détendeur électronique (ouvert ou fermé)

Calcul de la charge (apparaît avec la pompe à chaleur à capacité variable)

  • Calcule la quantité de charge nécessaire au système. Prend en compte la longueur du jeu de conduites, le diamètre de la conduite de liquide et le modèle du serpentin intérieur.

Checkout – Ventilateur
Vitesse :

Cette option de menu permet d’exercer le ventilateur sur toutes ses vitesses de fonctionnement.

Vérification – Module d’accès au système (SAM)
Voir les instructions d’installation du module d’accès au système pour plus de détails.
MENUS DE SERVICE
Le menu Service Info n’affiche que l’équipement installé dans le système. Vous trouverez ci-dessous un exemple utilisant une chaudière et une pompe à chaleur (Hybrid Heat). Un exemple de menu de service est illustré à la Fig. 32.

Fig. 32 -- Menu d'informations de service

Service – État du four ou État de la PAC à gaz
Les écrans d’état affichent tous les paramètres de fonctionnement actuels de chaque équipement installé.
NOTE: Pour afficher un écran moins détaillé sur l’état de l’équipement, appuyez sur le bouton de droite. Cet écran affiche l’état de l’équipement, l’état du ventilateur, les paramètres d’humidification actuels et cibles.
Phase de chauffage :

Affiche le niveau de chaleur que le four est en train de délivrer.
Débit d’air CFM :

  • (en fonction du modèle de four)

Pieds cubes par minute d’air que le ventilateur délivre actuellement.
RPM de l’inducteur (four à 90 % seulement) :

Vitesse de rotation du ventilateur :

  • Retour d’information sur le régime réel du moteur de la soufflerie intérieure.

Static Press :

  • Pouces d’eau. Affiche la pression statique calculée que le ventilo-convecteur subit actuellement.
  • Si la pression statique ne peut pas être calculée avec précision, l’écran affiche UNKNOWN. Dans ce cas, le système s’adapte à une pression statique élevée en réduisant le nombre de tours/minute du ventilateur.

Minuterie de verrouillage :

Si une minuterie de verrouillage est active, cette option affiche la valeur actuelle de la minuterie.
Voir le manuel du four pour plus de détails sur les minuteries de verrouillage.
Service – État du ventilo-convecteur
Chauffage électrique :

Affiche les niveaux de chaleur électrique que le ventilo-convecteur est en train de fournir.
Débit d’air CFM :

  • (en fonction du numéro de modèle du ventilo-convecteur)

Pieds cubes par minute d’air que l’interface utilisateur demande actuellement.
Vitesse de rotation du ventilateur :

  • Valeur réelle du régime du moteur de la soufflerie

Static Press :

  • Pouces d’eau. Affiche la pression statique calculée que le ventilo-convecteur subit actuellement.
  • Si la pression statique ne peut pas être calculée avec précision, l’écran affiche UNKNOWN. Dans ce cas, le système s’adapte à une pression statique élevée en réduisant le nombre de tours/minute du ventilateur.

Service – État de la pompe à chaleur / du climatiseur
Phase : (Chauffage / Refroidissement)

Affiche le niveau de chauffage ou de refroidissement que la pompe à chaleur/climatisation est en train de fournir.
Dégivrage :

Affiche l’état du mode dégivrage en cas de pompe à chaleur.
Débit d’air CFM :

  • L’interface utilisateur du débit d’air demande à la soufflerie.

Température de la batterie extérieure

Température de la batterie de l’unité extérieure (disponible uniquement sur les unités extérieures communicantes à 2 étages).
Vitesse de rotation du ventilateur :

  • Retour d’information sur le régime réel du moteur de la soufflerie intérieure.

Static Press :

  • Pouces d’eau. Affiche la pression statique calculée que le ventilo-convecteur subit actuellement.
  • Si la pression statique ne peut pas être calculée avec précision, l’écran affiche UNKNOWN. Dans ce cas, le système s’adapte à une pression statique élevée en réduisant le nombre de tours/minute du ventilateur.

Service – 10 derniers événements du système

Thermostat de régulation Carrier Infinity - Fig. 33 -- 10 derniers événements système

Cet écran affiche les 10 derniers événements survenus dans le système. Chaque entrée comporte l’heure et la date de l’incident. Le technicien doit saisir la date actuelle dans la section « DATE DU JOUR » du menu AVANT de vérifier et d’enregistrer les 10 derniers événements du système. Chaque entrée comporte un acronyme de deux lettres précédant le nom de l’événement afin d’identifier l’équipement qui a généré l’événement. L’historique des événements peut être effacé en sélectionnant Thermostat Setup, Reset Factory Defaults.

HP = Pompe à chaleur
AC = Climatiseur
FN = Fourneau
FC = Ventilo-convecteur
SPP = Produit emballé
SAM = Module d’accès au système
Service – Exécution / Historique des erreurs
L’unité intérieure et l’unité extérieure (si elle est communicante) ont les historiques suivants :
REMARQUE : Pour les écrans d’erreurs critiques, voir la section Dépannage du présent document.
Défauts réinitialisables :

  • Compteurs de défauts pour chaque équipement qui peuvent être réinitialisés.

Compteurs de cycles :

  • Nombre de cycles de chauffage/refroidissement/alimentation effectués par l’appareil.

Temps de fonctionnement :

  • Durée de vie des heures de fonctionnement en chauffage, en refroidissement et durée d’alimentation de l’appareil.
  • Kilowattheures utilisés pour le réchauffage électrique en vue de la déshumidification.

Service – Date du jour
Cet élément de menu permet à l’installateur de saisir la date du jour. Elle est utilisée pour l’horodatage des défauts du système. Il doit être vérifié à chaque fois avant de consulter la section « 10 DERNIERS EVENEMENTS DU SYSTEME ».
Service – Numéros de modèle / de série
Cet élément de menu permet à l’installateur de visualiser le numéro de modèle et le numéro de série (si disponible) de tous les équipements communicants du système. Cette fonction n’est disponible que sur la carte de circuit imprimé d’origine fournie par l’usine. Si une carte de circuit imprimé est remplacée, les informations relatives au modèle et au numéro de série ne sont plus disponibles.
Service – Numéro de téléphone du service après-vente
Cet élément de menu permet à l’installateur d’entrer un nom et un numéro de téléphone que le propriétaire peut appeler pour l’entretien futur du système. Ce nom et ce numéro de téléphone apparaîtront au propriétaire à chaque fois qu’un message contextuel de rappel d’entretien s’affichera (par exemple, changer le filtre, etc.).
Pour modifier :

  • Utilisez le bouton droit haut/bas pour déplacer le curseur vers la gauche et la droite.
  • Utilisez le bouton gauche haut/bas pour sélectionner les chiffres et les lettres.
  • Utilisez la touche de défilement pour vous déplacer vers le haut ou vers le bas entre NOM et NUMÉRO.

INFORMATIONS OPÉRATIONNELLES
Fonctionnement continu du ventilateur
En appuyant sur la touche FAN, les options suivantes défilent :

  • AUTO = Le ventilateur ne fonctionne pas, sauf pendant le fonctionnement de l’appareil.
  • LOW = Environ 50 % du fonctionnement en grande vitesse.
  • MED = A mi-chemin entre la vitesse élevée et la vitesse faible.
  • HIGH = Le plus haut CFM de chauffage ou de refroidissement.

Le fonctionnement continu du ventilateur est programmable. L’option de programmation doit être activée dans la configuration du thermostat. Voir le manuel du propriétaire pour des instructions détaillées sur la programmation du ventilateur.
Temporisation de cinq minutes du compresseur
Cette minuterie empêche le compresseur de démarrer s’il n’est pas arrêté depuis au moins 5 minutes. Il peut être désactivé en appuyant simultanément sur les touches Fan et Right Up. Chauffage de secours (pour les applications de pompe à chaleur)
Pour activer le chauffage d’urgence, vous devez appuyer sur la touche HEAT et la maintenir enfoncée pendant 3 secondes. Répétez l’opération pour désactiver.
Sélection de la source de chaleur (chauffage hybride ou hydronique)
Si l’utilisateur souhaite outrepasser le fonctionnement normal dans les applications de chauffage hybride ou hydronique, il doit appuyer sur la touche de chauffage et la maintenir enfoncée pendant 3 secondes pour sélectionner la source de chaleur souhaitée.
Verrouillage du clavier
Le clavier peut être verrouillé en appuyant simultanément sur les touches « Fan » et « Humidity/Oat » pendant 3 secondes. Lorsque les touches sont verrouillées, un symbole de verrouillage apparaît dans le coin supérieur gauche de l’écran. Suivez la même procédure pour déverrouiller le clavier.
LED de chauffage et de refroidissement
Les DEL de chauffage et de refroidissement émettent des impulsions pendant le fonctionnement réel de l’équipement. Cette fonction peut être désactivée dans les écrans de configuration avancée.

Minuterie de cycle de l’équipement (réglable de 4 à 6 cycles par heure)
Cette minuterie empêche le démarrage d’un cycle de chauffage ou de refroidissement jusqu’à 15 (ou 10) minutes après le dernier démarrage du même cycle. Sa fonction est de s’assurer que l’équipement n’est pas soumis à plus de cycles que le nombre de fois par heure sélectionné. Cette minuterie est réglable de 4 à 6 cycles par heure. Cette minuterie est désactivée pour un cycle lorsque la température souhaitée est modifiée manuellement. Il peut également être désactivé pour un cycle en appuyant simultanément sur les boutons Fan et Right Up.
Minuterie de mise en scène
Dans le cas d’un chauffage ou d’un refroidissement à plusieurs étages, cette minuterie empêche tout étage supérieur de se mettre en marche tant que l’étage précédent n’a pas fonctionné pendant 10 minutes.
Pour le chauffage d’un four, la minuterie de l’étage supérieur est réglable afin d’allonger la durée minimale de fonctionnement de l’étage inférieur. Voir Configuration du four pour plus de détails.
Une demande de 5_ ou plus annule la minuterie d’étage et permet aux étages supérieurs d’être mis sous tension.
Dans le cas du chauffage hybride, la temporisation est de 15 minutes entre le fonctionnement de la pompe à chaleur et celui de la chaudière à gaz. Cette minuterie est réglable dans le menu de configuration du chauffage hybride pour allonger le temps de fonctionnement minimal de la pompe à chaleur et le temps de fonctionnement de l’étage inférieur du générateur de chaleur. Une demande de 5_F ou plus annule la minuterie d’échelonnement et permet aux étages supérieurs d’être mis sous tension.
Temps de marche minimum de trois minutes
En fonctionnement normal, lorsqu’un étage s’allume, il reste allumé pendant au moins trois minutes. Si le point de consigne est modifié, cette temporisation est automatiquement annulée, ce qui permet à l’équipement de s’éteindre immédiatement lorsque la demande est supprimée.
Points de consigne chauffage/refroidissement (températures souhaitées)
Une différence minimale de 2_ (par défaut) est appliquée entre les températures souhaitées pour le chauffage et le refroidissement. Pour ce faire, un réglage peut « pousser » l’autre afin de maintenir cette différence. Cette différence est réglable dans le menu Installation/Service, sous Configuration du thermostat.
Affichage de la température
La température réelle affichée est toujours arrondie vers le point de consigne. Cela est dû au fait que le système fonctionne et mesure la température en seizièmes de degrés, mais l’affiche en nombres entiers. Le système peut être éteint et rallumé à 0,5_ du point de consigne, mais l’affichage ne changera pas. Ce phénomène est normal et n’indique pas un problème au niveau de la régulation.
Changement automatique
Lorsque le mode Auto est activé (réglage d’usine par défaut), le passage du chauffage au refroidissement (ou vice versa) ne se produit pas tant qu’il n’y a pas eu de demande en mode opposé pendant 30 minutes. Si le point de consigne est modifié, l’exigence des 30 minutes est annulée. Ce délai de changement automatique est réglable dans le menu Installation/Service, sous Configuration du thermostat.
Plage = 5 – 120 min.
Récupération intelligente
Lorsque la fonction Smart Recovery est sélectionnée (réglage d’usine par défaut), la transition à partir de la période d’abaissement commence 1,5 heure avant l’heure de récupération sélectionnée et ajuste progressivement la température de la pièce afin que la température souhaitée soit atteinte à l’heure de récupération sélectionnée. Cette fonction fonctionne aussi bien en chauffage qu’en refroidissement. Ceci ne s’applique qu’aux opérations programmables.
Par exemple : La température de consigne du chauffage est de 64_F. Le point de consigne de la récupération intelligente est de 70_F à 7 heures du matin. Le point de consigne de récupération intelligente est de 70_F à 7h00. À 5h30, la commande calcule le taux de récupération de température requis (température de récupération – température de consigne ou température actuelle si elle est plus élevée) / 90 minutes. Si la température actuelle à 5:30 = 66_F, le taux de récupération = (70 – 66)_F/90 minutes = 0,04_ par minute. Afin d’atteindre le point de consigne, la commande augmente le point de consigne de 0,04_F / minute de 5h30 à 7h00. Ce point de consigne changeant est affiché pendant qu’il se produit.
NOTE: Les températures ne doivent pas être abaissées au point que l’équipement ne puisse pas se rétablir en 90 minutes.

READ  Manuel d'utilisation du thermostat intelligent Carrier ecobee3 Lite

Filtre à air
Si un FILTRE À AIR ou un PURIFICATEUR À AIR est installé dans l’unité intérieure, le système effectuera une vérification de la pression statique du système toutes les 24 heures à 13 heures pour surveiller l’accumulation de filtres (détection de filtre sale TrueSenset) ou chaque fois que le système est mis sous tension ou qu’il passe du mode Arrêt au mode Refroidissement ou au mode Chauffage. Le ventilateur fonctionne à un débit d’air moyen pendant une minute. Ce système fonctionne en réglant une pression statique de base basée sur le débit d’air le plus élevé que le système puisse faire fonctionner (il peut s’agir d’un débit d’air chaud ou froid). La mesure est prise à un débit d’air faible, puis calculée jusqu’au débit d’air le plus élevé que le système puisse voir.

Détection des serpentins gelés
Pendant le fonctionnement du refroidissement, l’interface utilisateur surveille la pression statique du système. Si la pression statique augmente considérablement, l’interface utilisateur arrête le refroidissement pendant une heure au maximum, enregistre le défaut dans l’écran « 10 derniers événements » et fait fonctionner le ventilateur à un débit d’air réduit. L’interface utilisateur continue à surveiller la pression statique. Si elle est réduite avant qu’une heure ne se soit écoulée, le refroidissement reprend. Au bout d’une heure, le refroidissement reprend.

Fonctionnement de la déshumidification
Une fois qu’un point de consigne d’humidité de refroidissement cible est sélectionné dans l’écran Advanced Setup COOLING HUMIDITY, deux autres options de configuration affectent le fonctionnement de la déshumidification : COOLING AIRFLOW et DEHUMIDIFY.

DÉBIT D’AIR DE REFROIDISSEMENT : En réglant cette option sur COMFORT ou QUIET, le système peut utiliser un faible débit d’air pour aider à déshumidifier l’espace. Si la transpiration des conduits devient un problème, le réglage de DEHUM AIRFLOW sur HIGH peut résoudre le problème. DEHUMIDIFY (Déshumidification) : située dans l’écran Cooling Humidity (Humidité de refroidissement) de l’écran Advanced Setup (Configuration avancée), cette option comporte 2 réglages : ON (Marche) et OFF (Arrêt) : ON et OFF. Si DEHUMIDIFY est réglé sur ON (valeur par défaut), l’unité de refroidissement sera autorisée à refroidir l’espace jusqu’à 3_F (2_C) si le niveau d’humidité est supérieur au point de consigne de l’humidité de refroidissement. La quantité de surrefroidissement autorisée varie en fonction de la demande de déshumidification, de la demande de refroidissement et de la température réelle de l’espace. Plus la demande de déshumidification est importante, plus le surrefroidissement est autorisé.

Lorsque la température ambiante est égale ou supérieure à 24°C (75°F) et que la demande de déshumidification est élevée, un surrefroidissement jusqu’à 2°C (3°F) est autorisé. Au fur et à mesure que la température de l’espace s’approche de 21°C (70°F), le surrefroidissement est moins autorisé. Lorsque la température de l’espace atteint 21°C (70°F), aucun surrefroidissement n’est autorisé, quelle que soit l’importance de la demande de déshumidification. Cette mesure vise à protéger l’équipement. Si DEHUMIDIFY est réglé sur OFF et que Cooling Airflow est réglé sur COMFORT, le mode de déshumidification normal est activé. Pour la déshumidification normale, aucun refroidissement excessif n’est autorisé lorsque l’humidité de refroidissement est supérieure au point de consigne cible, mais le débit d’air sera réduit pendant un mode de refroidissement normal pour réduire l’humidité. Le débit d’air dépend de la demande de déshumidification. Si le débit d’air de refroidissement est réglé sur EFFICIENCY ou MAXIMUM, seule la déshumidification (surrefroidissement pour déshumidifier) sera effectuée.

Configuration et fonctionnement du chauffage hybride
Furnace Lockout – (dans le menu HYBRID HEAT SETUP) est la température extérieure au-dessus de laquelle le four ne fonctionnera pas, sauf en cas de dégivrage (également connu sous le nom de verrouillage de la chaleur auxiliaire).
Verrouillage de la pompe à chaleur – (dans HYBRID HEAT SETUP) est la température extérieure en dessous de laquelle la pompe à chaleur ne fonctionnera pas (également connue sous le nom de point d’équilibre).

Ces valeurs peuvent être identiques. Si elles ne sont pas identiques, le système passera normalement de la pompe à chaleur à la chaudière lorsque la température extérieure se situe entre ces deux valeurs. L’interface utilisateur ne permet pas que le réglage de verrouillage de la pompe à chaleur soit supérieur au réglage de verrouillage de la chaudière.

Le réglage d’usine par défaut pour ces deux paramètres est NONE (pas de verrouillage). Même si une température de verrouillage de la pompe à chaleur peut être réglée, le système utilisera toujours le four en mode dégivrage et pourra revenir à la pompe à chaleur lorsque le dégivrage sera terminé après un délai de 2 minutes.

Hybrid Heat Defrost – (dans HYBRID HEAT SETUP) Lorsque l’unité extérieure a besoin d’un cycle de dégivrage, la chaudière fonctionne pendant le dégivrage, quelle que soit la température de verrouillage, à moins que l’écran Hybrid Heat Setup ne l’interdise. Après le dégivrage, le système peut passer en mode pompe à chaleur après un délai de 2 minutes.

Si la température de la pièce tombe en dessous de 40_F (4_C) et qu’un verrouillage du four est activé, le verrouillage du four sera ignoré pour faire fonctionner le four.

DÉPANNAGE

Pour plus de détails, veuillez consulter le guide de dépannage disponible sur HVAC Partners.
Infinity Control ne s’allume pas.

  1. Revérifiez le câblage vers ABCD sur tous les appareils.
  2. Assurez-vous que toutes les couleurs correspondent à chaque borne.
  3. Assurez-vous que l’unité intérieure est sous tension et que le voyant orange est allumé sur la carte de circuits imprimés de la commande intérieure.
  4. Vérifiez la présence de 24 V CA entre les bornes C et D du connecteur de la commande Infinity et du module de commande des volets.
  5. Vérifiez le fusible sur la carte de circuit imprimé de l’unité intérieure.

L’écran affiche « Unité intérieure introuvable »

  1. Revérifiez le câblage vers ABCD sur tous les appareils.
  2. Assurez-vous que toutes les couleurs correspondent à chaque borne.
  3. Appuyez sur le bouton de gauche pour réessayer.
  4. Si l’écran affiche toujours « Unité intérieure introuvable », déconnectez les accessoires et tous les appareils d’ABCD et connectez l’interface utilisateur directement à l’unité intérieure à l’aide d’un court fil de thermostat. Ajoutez d’autres appareils un par un pour déterminer où se situe le problème de communication.

L’écran affiche « Outdoor Unit Not Found » et j’ai une unité extérieure communicante à deux étages :

  1. Revérifiez le câblage du connecteur ABCD de l’unité extérieure.
  2. Assurez-vous que toutes les couleurs correspondent à chaque borne.
  3. Vérifiez la présence de 24 V CA entre les bornes C et D de l’unité extérieure.

J’ai fait une erreur dans les écrans de démarrage et j’ai appuyé sur le bouton de droite pour passer en mode de fonctionnement. Comment revenir au démarrage ?

  1. Appuyez sur la touche ADVANCED pendant au moins 10 secondes.
  2. Le menu Installation/Service apparaît.
  3. Faites défiler vers le bas jusqu’à la sélection INSTALLATION.
  4. Appuyez sur le bouton de droite ; l’écran vous demandera d’appuyer à nouveau sur le bouton de droite pour réinstaller le système.

Pour vérifier l’état actuel du système.

  1. Appuyez sur le bouton de droite. Les défauts actifs actuels du système s’affichent.
  2. Si aucun défaut n’est actif, l’écran d’état affiche l’état de chaque composant du système.

ÉCRAN DE DYSFONCTIONNEMENT DU SYSTÈME

Fig. 34 -- Écran de dysfonctionnement du système

Ventilo-convecteur

Le numéro de code représente le code flash sur la carte de circuit imprimé du ventilo-convecteur. Certains défauts génèrent un message de dysfonctionnement du système sur l’écran principal. Dans ce cas, le technicien doit passer à l’écran des 10 derniers événements du système dans le menu de service pour déterminer le défaut qui a provoqué le message.
Vous trouverez ci-dessous une liste des défauts qui entraînent un événement de dysfonctionnement du système :
Code 37 – La sortie du chauffage est détectée comme étant activée alors qu’elle n’est pas sous tension.
Code 41 – Défaut du moteur du ventilateur (le ventilateur, l’humidificateur, le déshumidificateur, l’unité extérieure seront éteints)
Code 44 – Défaut de communication du moteur (le ventilateur, l’humidificateur, le déshumidificateur et l’unité extérieure seront mis hors tension)
Code 45 – Défaut de contrôle

Four
Le numéro de code représente le code flash sur la carte de circuit imprimé du four.
Code 13 – Verrouillage du circuit de limite
Code 14 – Verrouillage de l’allumage
Code 15 – Verrouillage du moteur du ventilateur (le ventilateur, l’humidificateur, le déshumidificateur, l’unité extérieure seront éteints)
Code 21 – Verrouillage du chauffage au gaz
Code 22 – Signal de vérification de flamme anormale
Code 23 – Le pressostat ne s’est pas ouvert
Code 24 – Fusible de tension secondaire ouvert
Code 33 – Défaut du circuit de limitation ET chaleur élevée uniquement active
Code 41 – Défaut du moteur du ventilateur (mode refroidissement uniquement) (le ventilateur, l’humidificateur, le déshumidificateur, l’unité extérieure seront éteints).
Code 45 – Verrouillage des circuits de commande

NOTE : Pour les codes 13, 14 et 21, le système utilise exclusivement le chauffage par pompe à chaleur s’il est disponible. Lorsque le code d’erreur est effacé ou disparaît, le chauffage par chaudière reprend s’il est toujours demandé.

Mode de l’outil d’entretien
Le modèle -V du logiciel d’interface utilisateur version 21 peut être utilisé comme outil de maintenance sur n’importe quel système Infinity. Fixez l’interface utilisateur du modèle -V n’importe où sur le câblage ABCD (par exemple, au niveau de l’unité intérieure ou extérieure). Lorsque l’interface utilisateur s’allume, elle demande à l’utilisateur s’il souhaite passer en mode service. En sélectionnant « Oui », l’interface utilisateur du modèle -V prend le relais en tant que contrôleur du système et met en veille l’interface utilisateur du système normal. L’écran de l’interface utilisateur normale affiche « EN MODE SERVICE ». L’interface utilisateur du modèle -V apprend alors tous les équipements et fonctionne comme contrôleur du système. En mode service, l’interface utilisateur du modèle -V ne transfère aucun réglage ni aucune information vers ou depuis l’interface utilisateur normale – elle ne fait que prendre le contrôle du système. Après avoir retiré l’interface utilisateur du modèle -V du câblage ABCD, l’interface utilisateur normale reprend le contrôle du système au bout de deux minutes.
Unité extérieure
Le numéro de code représente le code flash sur la carte de circuit imprimé de l’unité extérieure.

Code 25 – Fiche de modèle non valide
Code 45 – Défaut de contrôle
Code 47 – Pas de 230V à l’unité
Code 48 – Perte de communication avec l’onduleur
Code 69 – Défaut interne de l’onduleur
Code 73 – Contacteur en court-circuit
Code 74 – Pas de haute tension au niveau du compresseur
Code 76 – L’étage inférieur n’a pas démarré trois fois
Code 78 – L’étage supérieur n’a pas démarré trois fois
Code 81 – Blocage thermique de l’étage inférieur – 4 heures.
Code 82 – Blocage thermique en phase haute – 4 heures.
Code 83 – Verrouillage basse pression – 4 heures.
Code 84 – Verrouillage haute pression – 4 heures.
Code 85 – Contacteur bas ouvert
Code 86 – Contacteur bas court-circuité
Code 87 – Contacteur haut ouvert
Code 88 – Verrouillage de la température de l’onduleur ou court-circuit du contacteur haute température
Code 96 – Verrouillage en cas de sous-tension VDC
Code 97 – Verrouillage en cas de surtension VDC
Code 99 – Blocage de couple élevé
Interface utilisateur

  • Capteur de température défaillant, perte de communication avec le capteur intelligent, défaut du capteur intelligent. « Affichage de « NO SENSOR DATA
  • Défaut de communication de l’unité intérieure
  • Défaut de communication de l’unité extérieure
  • Défaut de communication du produit emballé
  • Défaut de communication du NIM
  • Défaut de communication SAM
  • Bobine gelée possible
  • Alerte de température ambiante élevée, lorsque 100_F existe pendant au moins 10 minutes, et supprimée lorsque moins ou égal à 98_F existe.
  • Alerte de température ambiante basse, lorsque 38_F existe pendant au moins 10 minutes, et supprimée lorsque supérieure ou égale à 40_Fexiste
  • Alerte d’humidité élevée, lorsqu’il y a 80 % de Rh pendant 30 minutes, et supprimée lorsqu’il y a moins de 78 % de Rh.

L’utilisateur peut appuyer sur le bouton latéral droit pour annuler l’avis. L’écran du mode de fonctionnement normal s’affiche alors, à l’exception du message « SYSTEM MALFUNCTION » qui apparaît à la place du jour et de l’heure. Si l’erreur n’a pas disparu dans les 24 heures, l’écran ci-dessus réapparaît. Si le code d’erreur disparaît, « SYSTEM MALFUNCTION » disparaît et le jour/l’heure réapparaît.

Copyright 2011 Carrier Corp. S 7310 W. Morris St. S Indianapolis, IN 46231

Imprimé en Chine
Date d’édition : 11/11

Le fabricant se réserve le droit de modifier, à tout moment, les spécifications et les conceptions sans préavis et sans obligation.

FAQS

Quel thermostat est compatible avec Carrier Infinity ?

Conçu exclusivement pour les produits de notre système Infinity pour un contrôle avancé du confort et de la gestion de l’énergie. Le thermostat ecobee3 liteL’ecobee3 lite, alimenté par Carrier, s’adapte à votre emploi du temps, à vos préférences personnelles en matière de confort et au temps qu’il fait à l’extérieur.

Qu’est-ce que la retenue sur le thermostat Carrier ?

C’est ici que le bouton « Hold » de votre thermostat entre en jeu. En appuyant sur le bouton « Hold », votre thermostat bloque la température actuelle jusqu’à ce que vous la changiez à nouveau.. Lorsque vous êtes prêt à reprendre votre programme normal, il vous suffit d’appuyer sur le bouton « Run » et de revenir à votre programmation habituelle.

Carrier dispose-t-il d’un thermostat intelligent ?

Carrier et ecobee offrent désormais la toute dernière technologie en matière de thermostat intelligent. Un thermostat intelligent ecobee alimenté par Carrier vous permet de contrôler le confort de votre maison et de réaliser des économies d’énergie.

Est-ce que Carrier Infinity a des capteurs sans fil ?

En outre, les nouveaux capteurs intelligents mettent en évidence l’innovation qui sous-tend le système Infinity en offrant un affichage de la température facile à lire et des commandes intuitives. Les propriétaires peuvent également ajuster les paramètres de ventilation et de maintien pour chaque zone, ainsi que surveiller les niveaux d’humidité et la température extérieure.

Y a-t-il une pile dans un thermostat Carrier ?

Lorsque vous utilisez des piles pour l’alimentation, nous vous recommandons de remplacer les piles au niveau d’une barre par deux piles alcalines AA. Elles se trouvent à l’arrière du thermostat.Il faut donc le retirer du mur.

Les piles faibles affectent-elles le thermostat ?

Lorsque les piles faibles finissent par s’épuiser, l’écran d’affichage devient noir, le thermostat cesse de fonctionner et les appareils de chauffage ou de climatisation ne fonctionnent pas.. Le système de chauffage et de refroidissement ne peut pas répondre à des commandes de température inexistantes.

Quel est le réglage le plus courant du thermostat ?

La valeur indicative universelle pour un réglage normal du thermostat en été est la suivante 78° F. Toutefois, cette condition doit être réglée lorsque vous êtes chez vous pendant la journée. Pour un rapport optimal entre le confort et les coûts, la plage de température de votre thermostat domestique variera tout au long de la journée.

Faut-il réinitialiser le thermostat après avoir changé les piles ?

Mettez le thermostat hors tension et retirez les piles. Mettez les piles dans le mauvais sens, avec le négatif vers le positif et le positif vers le négatif. Attendez dix secondes et remettez-les dans le bon sens. Votre thermostat sera réinitialisé aux paramètres d’usine.

Pourquoi le réglage de mon thermostat ne correspond-il pas à la température de ma maison ?

Mauvaise circulation de l’air, capteurs défectueux ou autres composants défectueux. peuvent également être à l’origine de températures ambiantes différentes de celles réglées par votre thermostat. La facture de chauffage est l’indice le plus révélateur de la culpabilité de votre appareil de chauffage.

Les thermostats doivent-ils être étalonnés ?

En général, il n’est pas nécessaire de calibrer un thermostat numérique trop souvent.mais il peut arriver que votre système soit un peu déréglé. L’étalonnage du thermostat peut le rendre à nouveau plus précis. La plupart des thermostats numériques sont étalonnés par le fabricant et il n’est pas nécessaire de les étalonner à nouveau.

Quelle est la durée de vie des piles d’un thermostat ?

Les piles d’un thermostat peuvent durer 8 à 12 mois, mais certaines peuvent durer jusqu’à cinq ans.. Les piles faibles des thermostats sont un problème courant qui peut entraîner une inefficacité du système de chauffage et de refroidissement de votre maison. La plupart des thermostats programmables affichent un symbole de pile faible lorsque les piles commencent à s’épuiser.

Quel est le bon réglage du thermostat pour l’hiver ?

La température idéale du thermostat en hiver est 68 degrés Fahrenheit lorsque vous êtes chez vous. Energy.gov suggère que 68 degrés est une bonne température ambiante lorsque vous êtes éveillé à la maison, mais recommande de l’abaisser lorsque vous êtes endormi ou absent.

La température de 72 degrés est-elle trop élevée pour le thermostat en hiver ?

Il est préférable de ne pas régler le thermostat à une température inférieure à 70 ou 72 degrés.. La plupart des appareils ne sont pas conçus pour refroidir une maison en dessous de cette température et vous risquez de voir le système geler.

Pourquoi mon thermostat affiche-t-il une température inférieure à son réglage ?

Comme tout appareil technologique, le thermostat peut être défectueux de temps à autre. Cela affecte sa capacité à évaluer la température avec précision. En raison de ces problèmes techniques, le thermostat peut indiquer un chiffre inférieur (ou supérieur) à la température réelle.

VIDÉO

Carrier Infinity Control Thermostat Manual SYSTXCCUID01-V – Download [optimized]
Manuel du thermostat de contrôle Carrier Infinity SYSTXCCUID01-V – Télécharger

Logo Carrier

www.carrier.com

Share this post

About the author

Laisser un commentaire