solo stove

solo stove Bonfire Instruction Manual

solo stove Bonfire Instruction Manual

poêle solo Bonfire

poêle solo Bonfire Instruction

poêle solo Bonfire

Comment utiliser votre Bonfire

Étape 1
Retirez l’anneau de flamme emboîté et mettez-le de côté.

Étape 2
En utilisant des bûches de 16″ ou moins, empilez les bûches à l’intérieur du feu de joie avec le bois d’allumage de votre choix.

POUR MEILLEURS RÉSULTATS, NE PAS TROP REMPLIR LE FEU DE JOIE DE LOOS QUI COUVRENT OU PROLONGER AU DELÀ LE TOP AIR HOLES

Étape 3
Allumez votre feu.

Étape 4
Replacez l’anneau de flamme sur le feu de joie, les bords inclinés pointant vers le haut.

CELA PERMET DE PROTÉGER LE FEU DU VENT ET D’AMÉLIORER LA QUALITÉ DE L’AIR. LE LOOK DE LES FLAMMES.
poêle solo Bonfire Instruction 2

Étape 5
Ajouter délicatement des bûches supplémentaires si nécessaire.

Étape 6
Laissez le feu de joie s’éteindre de lui-même.

Étape 7
Une fois que le feu de joie a complètement refroidi, retournez-le pour vider les cendres restantes.

Étape 8
Placez le Bonfire dans son étui et rangez-le dans un endroit frais et sec.

Stockage et entretien

En entretenant correctement votre Bonfire, vous en prolongerez l’aspect et l’utilisation.
Après chaque utilisation, attendez que l’appareil ait complètement refroidi, puis retournez le Bonfire pour vider les cendres restantes. Si vous souhaitez l’essuyer, utilisez uniquement un chiffon sec.

Placez toujours votre Bonfire dans sa housse de transport (qui peut également servir de couverture temporaire pour l’extérieur) et rangez-le dans un endroit frais et sec.

En raison des températures extrêmement élevées, une décoloration du Bonfire se produira et est considérée comme normale. L’acier inoxydable résiste mieux à la rouille, mais il n’est pas inoxydable.

Une exposition prolongée à l’humidité peut entraîner une augmentation des taches et/ou de la rouille. En raison des températures extrêmement élevées, l’intérieur du Bonfire peut présenter des taches ou de la rouille. Ce phénomène est normal et n’affecte pas l’utilisation normale de l’appareil.

Conseils et bonnes choses à savoir

  • Lorsque vous utilisez votre Bonfire pour la première fois, le flux d’air unique à double paroi à l’intérieur de l’unité prendra environ 5 à 15 minutes pour atteindre sa pleine efficacité. Plus votre feu brûle uniformément à l’intérieur du Bonfire, plus le schéma de flamme montrant la combustion secondaire sera proéminent.
  • Utilisez des bois durs secs pour obtenir les meilleurs résultats.
  • Un remplissage excessif du Bonfire au-dessus des trous d’aération supérieurs réduira l’efficacité et produira plus de fumée.
  • Conservez votre Bonfire dans un endroit frais et sec. Une exposition prolongée à des conditions climatiques difficiles augmentera la rouille et la décoloration.

Spécifications

solo stove Bonfire Instruction 3

Avertissements aux utilisateurs

  1. Solo Stove Bonfire est destiné à un usage extérieur uniquement et ne doit pas être utilisé dans un bâtiment, un garage ou tout autre endroit fermé.
  2. Le Solo Stove Bonfire est extrêmement chaud lorsqu’il est utilisé. N’essayez jamais de toucher ou de déplacer votre Bonfire pendant son utilisation ou avant qu’il ne soit complètement refroidi.
  3. N’utilisez pas Solo Stove Bonfire pour le chauffage intérieur. Le monoxyde de carbone toxique peut s’accumuler et provoquer l’asphyxie, voire la mort.
  4. Solo Stove Bonfire n’est pas destiné à un usage commercial.
  5. Solo Stove Bonfire ne doit pas être utilisé par des enfants. Solo Stove Bonfire n’est pas un jouet.
  6. Ne laissez jamais Solo Stove Bonfire sans surveillance, surtout lorsque des enfants ou des animaux domestiques se trouvent à proximité.
  7. Solo Stove Bonfire ne doit pas être utilisé dans un bateau ou un véhicule de loisirs.
  8. Utilisez toujours le Solo Stove Bonfire conformément à tous les codes locaux, régionaux et nationaux en vigueur. Contactez votre service local de lutte contre les incendies pour plus de détails.
  9. Lorsque vous utilisez Solo Stove Bonfire, prenez les mêmes précautions que pour tout feu ouvert.
  10. La consommation d’alcool, de médicaments sur ordonnance ou en vente libre peut nuire à la capacité du consommateur à utiliser Solo Stove Bonfire en toute sécurité.
  11. N’utilisez pas Solo Stove Bonfire avant d’avoir lu le mode d’emploi et les avertissements.
  12. Solo Stove Bonfire est conçu pour être utilisé avec des bûches de bois de chauffage standard et peut ne pas fonctionner correctement avec d’autres combustibles.
  13. Ne pas altérer ou modifier Solo Stove Bonfire de quelque manière que ce soit.
  14. Ne pas stocker ou utiliser d’essence ou d’autres vapeurs ou liquides inflammables à proximité du Solo Stove Bonfire.
  15. Ne pas stocker ou utiliser de bouteilles de gaz de pétrole liquéfié à moins de 30 pieds du Solo Stove Bonfire lorsqu’il est en fonctionnement.
  16. N’utilisez pas le Solo Stove Bonfire à proximité d’automobiles, de camions, de fourgonnettes ou de véhicules de loisirs.
  17. Ne pas utiliser le Solo Stove Bonfire dans un environnement explosif Maintenir la zone autour du Solo Stove Bonfire dégagée et exempte de tout matériau combustible, d’essence ou de tout autre liquide inflammable.
  18. N’utilisez pas le Solo Stove Bonfire sous un plafond ou à proximité d’une construction combustible non protégée. Évitez de l’utiliser sous ou à proximité d’arbres ou d’arbustes en surplomb.
  19. Utilisez toujours Solo Stove Bonfire sur une surface plane et incombustible. L’utilisation de terrasses en bois ou en matériaux composites se fait à vos risques et périls.
  20. Ne portez pas de vêtements inflammables ou amples lorsque vous utilisez le Solo Stove Bonfire.
  21. N’utilisez pas Solo Stove Bonfire lorsqu’il y a du vent.
  22. Ne pas utiliser d’essence, de kérosène, de carburant diesel, d’essence à briquet, d’alcool ou tout autre liquide inflammable pour allumer ou rallumer le Solo Stove Bonfire.
  23. Éloignez tous les cordons électriques du Solo Stove Bonfire.
  24. Toutes les surfaces du Solo Stove Bonfire sont extrêmement chaudes lorsqu’il fonctionne. Pour éviter les brûlures et les blessures graves, ne touchez pas le Solo Stove Bonfire tant que le feu n’est pas complètement éteint et qu’il n’a pas complètement refroidi. Ne touchez jamais les braises ou les cendres pour voir si elles sont encore chaudes.
  25. N’essayez pas de déplacer ou de ranger le Solo Stove Bonfire tant que le feu, les braises et les cendres ne sont pas complètement éteints et que l’appareil n’a pas complètement refroidi.
  26. N’enlevez pas les braises ou les cendres et ne nettoyez pas le foyer avant que les braises et les cendres ne soient complètement éteintes et que l’appareil n’ait complètement refroidi.
  27. Ne vous penchez pas sur Solo Stove Bonfire lorsque vous l’allumez ou lorsqu’il est en cours d’utilisation.
  28. Évitez de respirer la fumée du feu et d’en recevoir dans les yeux.
  29. Solo Stove Bonfire doit être inspecté et nettoyé régulièrement après chaque utilisation.
  30. Après une période d’inutilisation, vérifiez que Solo Stove Bonfire ne présente pas de signes de dommages ou d’accumulation de créosote. Ne le faites pas fonctionner tant que les réparations et/ou le nettoyage nécessaires n’ont pas été effectués.
  31. N’utilisez pas d’eau pour éteindre le feu, car cela pourrait endommager le Bonfire et blesser l’utilisateur.
  32. Des blessures graves, la mort et/ou des dommages matériels peuvent survenir si les instructions ci-dessus ne sont pas suivies à la lettre.

POUR TOUTE QUESTION OU COMMENTAIRE, VEUILLEZ CONSULTER SOLOSTOVE.COM OU ENVOYEZ-NOUS UN COURRIEL À L’ADRESSE SUIVANTE HELPGSOLOSTOVE.COM

TÉLÉCHARGER LES RESSOURCES

FAQ’S

Comment savoir si mon feu de joie est assez chaud pour y cuisiner ?

Le Bonfire s’allume en rouge lorsqu’il atteint 500 degrés Fahrenheit. Vous pouvez alors placer vos aliments sur le gril.

Quel type de combustible convient le mieux à mon Bonfire ?

Nous recommandons d’utiliser des bûches de bois dur sec de 16″ ou moins. Évitez d’utiliser du bois mouillé, car il ne brûlera pas aussi efficacement et risque d’obstruer les orifices d’aération.

Combien de temps faut-il pour que mon Bonfire chauffe ?

Il faut environ 15 à 25 minutes pour que le feu atteigne une température de 500 degrés Fahrenheit.

Comment nettoyer mon Bonfire ?

Après chaque utilisation, attendez que l’appareil ait complètement refroidi, puis retournez le Bonfire pour vider les cendres restantes. Si vous souhaitez l’essuyer, utilisez uniquement un chiffon sec. Placez toujours votre Bonfire dans son étui de transport et rangez-le dans un endroit frais et sec. En raison des températures extrêmement élevées, une décoloration du Bonfire se produit et est considérée comme normale. L’acier inoxydable résiste mieux à ce processus et ne se décolore pas aussi rapidement que les autres métaux.

Peut-on brûler n’importe quoi dans un réchaud Solo ?

Heureusement pour la plupart des propriétaires de Solo Stove, ces foyers sont parfaits pour réduire en poudre la plupart des bois de chauffage. Si vous vous y prenez bien (sans surcharger votre Solo Stove avec trop de bois de chauffage), vous obtiendrez une combustion très chaude et efficace qui vous laissera beaucoup moins de choses à nettoyer à chaque fois.

Le Solo Stove Bonfire dégage-t-il de la chaleur ?

Quelle est la quantité de chaleur dégagée par un Solo Stove Bonfire ? Le foyer Solo Stove Bonfire dégage beaucoup de chaleur. Les mêmes caractéristiques de conception qui lui permettent de brûler plus proprement et plus efficacement que d’autres foyers lui permettent également de produire plus de chaleur que d’autres foyers.

Que se passe-t-il si Solo Stove est mouillé ?

Un peu d’humidité sur l’extérieur de votre foyer n’est pas un problème tant que vous l’essuyez avec une serviette. Cependant, l’humidité peut endommager la grille et le cendrier à l’intérieur de votre foyer. Nous vous recommandons d’utiliser un abri avec votre foyer pour le protéger des intempéries.

Quels sont les accessoires fournis avec le Solo Stove Bonfire ?

L’ensemble d’accessoires Solo Stove Bonfire comprend le bouclier Bonfire, l’abri Bonfire, les bâtons de torréfaction et les outils pour le foyer.

La mallette de transport du réchaud Solo est-elle étanche ?

L’étui de transport est étanche en cas d’exposition temporaire aux intempéries (par exemple, lorsque vous transportez votre réchaud jusqu’à votre voiture sous la pluie). L’étui de transport n’est pas étanche et ne protégera pas votre réchaud s’il est exposé aux intempéries pendant de longues périodes.

Les réchauds Solo chauffent-ils par le bas ?

Oui, votre réchaud Solo chauffera à la base, c’est pourquoi il est essentiel d’utiliser le support. Comme nous l’avons mentionné précédemment, ces supports robustes en acier inoxydable 304 offrent une distance entre la base de votre réchaud et la plate-forme, et sont conçus pour diffuser la chaleur.

Pourquoi mon réchaud Solo sent-il le plastique brûlé ?

Si votre poêle à bois sent le plastique brûlé, cela peut être dû à un morceau de plastique trop proche du poêle, à l’accumulation de créosote dans le conduit de fumée, au séchage de la peinture du poêle ou de la tuyauterie, à la combustion de bois traité chimiquement ou de bois contenant des champignons, ou à la combustion de poussières accumulées.

Quel type de bois utilisez-vous pour le poêle Solo ?

Hickory. Ce bois est le champion de l’industrie du bois de chauffage, connu pour produire une chaleur élevée et des feux de longue durée. Ce bois brûle proprement, donc lorsqu’il est ajouté à un poêle Solo, la fumée ne devrait pas être un problème.

VIDEO

solo stove Bonfire Instruction 22

Share this post

About the author

Laisser un commentaire