Parrot Uncle

Manuel d’utilisation du ventilateur de plafond Parrot Uncle F6318110V

Manuel d’utilisation du ventilateur de plafond Parrot Uncle F6318110V

Parrot Uncle F6318110V Ventilateur de plafond Guide de l’utilisateur

MERCI POUR VOTRE ACHAT

Nous vous remercions d’avoir acheté ce produit de qualité. Pour garantir le bon fonctionnement et la sécurité, veuillez lire et conserver toutes les instructions avant d’utiliser le produit.

CONSEIL DE SÉCURITÉ

  1. Pour éviter tout risque d’électrocution, coupez l’électricité au niveau de la boîte à fusibles principale ou du panneau de circuit avant de commencer l’installation du ventilateur ou avant de procéder à l’entretien du ventilateur ou à l’installation d’accessoires.
  2. Lisez attentivement toutes les instructions et informations de sécurité avant d’installer votre ventilateur et conservez ces instructions.
  3. Assurez-vous que tous les raccordements électriques sont conformes aux codes ou ordonnances locaux et à la réglementation en vigueur.
  4. Code national de l’électricité. Si vous n’êtes pas familiarisé avec le câblage électrique, veuillez faire appel à un électricien qualifié et agréé.
  5. Assurez-vous que l’emplacement choisi pour votre ventilateur offre un espace libre pour la rotation des pales, et qu’il y a au moins sept (7) pieds d’espace libre entre le sol et l’extrémité des pales du ventilateur. Le ventilateur doit être installé à au moins 30 pouces des murs ou d’autres structures verticales.
  6. AVERTISSEMENT : La boîte de sortie et la poutre de soutien au plafond utilisées doivent être solidement fixées et capables de supporter au moins 100 livres. Pour réduire les risques d’incendie, d’électrocution ou de blessure, montez l’appareil sur la boîte de sortie indiquée comme acceptable pour le ventilateur et utilisez les vis de montage fournies avec la boîte de sortie. La boîte doit être soutenue directement par la structure du bâtiment.
  7. AVERTISSEMENT : Pour réduire le risque d’incendie, d’électrocution ou de blessure, monter l’appareil sur une boîte de sortie marquée « acceptable pour le support du ventilateur » et utiliser les vis de montage fournies avec la boîte de sortie. La plupart des boîtes de sortie couramment utilisées pour le support des appareils d’éclairage ne sont pas acceptables pour le support du ventilateur et peuvent devoir être remplacées. En cas de doute, consulter un électricien qualifié.
  8. Les schémas électriques sont fournis à titre de référence uniquement. Les kits d’éclairage qui ne sont pas fournis avec le ventilateur doivent être homologués UL et marqués comme étant adaptés au modèle de ventilateur que vous installez. Les interrupteurs doivent être des interrupteurs à usage général UL. Reportez-vous aux instructions fournies avec les kits d’éclairage et les interrupteurs pour un assemblage correct.
  9. Une fois l’installation terminée, vérifiez que toutes les connexions sont parfaitement sécurisées.
  10. Après avoir effectué les connexions électriques, les conducteurs épissés doivent être tournés vers le haut et poussés avec précaution dans la boîte de sortie. Les fils doivent être écartés, le conducteur de mise à la terre et le conducteur de mise à la terre de l’équipement se trouvant d’un côté de la boîte de sortie.
  11. AVERTISSEMENT : Afin de réduire les risques d’électrocution et d’incendie, n’utilisez pas ce ventilateur avec un dispositif de contrôle de la vitesse du ventilateur à semi-conducteurs ou un rhéostat.
  12. Ne séparez pas l’interrupteur de marche arrière tant que le ventilateur n’est pas complètement arrêté.
  13. N’insérez rien dans les pales du ventilateur pendant qu’elles tournent.
  14. AVERTISSEMENT : Pour réduire les risques de blessures, ne pas plier la lame.
  15. lors de l’installation des supports, de l’équilibrage des lames ou de l’utilisation de l’appareil.
  16. Nettoyage du ventilateur. N’insérez pas de corps étrangers entre les pales du ventilateur en rotation.
  17. Pour éviter les blessures ou les dommages au ventilateur et à d’autres objets, soyez prudent lorsque vous travaillez autour du ventilateur ou lorsque vous le nettoyez.
  18. N’utilisez pas d’eau ni de détergent pour nettoyer le ventilateur ou ses pales. Un chiffon sec ou légèrement humidifié suffit pour la plupart des nettoyages.

REMARQUE : Les importantes précautions et instructions de sécurité figurant dans le manuel ne sont pas censées couvrir toutes les conditions et situations susceptibles de se produire. Il faut comprendre que le bon sens et la prudence sont des facteurs nécessaires à l’installation et au fonctionnement de ce ventilateur.

REMARQUE : Ce produit n’est pas destiné à être utilisé par des personnes (y compris des enfants) dont les capacités physiques, sensorielles ou mentales sont réduites, qui sont différentes ou déficientes, ou qui manquent d’expérience ou de connaissances, à moins que ces personnes ne soient supervisées ou formées à l’utilisation de l’appareil par une personne responsable de leur sécurité.

REMARQUE : Les enfants doivent être surveillés afin de s’assurer qu’ils n’utilisent pas les appareils comme des jouets.

Informations sur la sécurité
  1. Pour réduire le risque d’électrocution, l’électricité a été coupée au niveau du disjoncteur ou de la boîte à fusibles avant de commencer.
  2. Le câblage électrique doit être conforme au Code national de l’électricité NASIINFPA 70 1999 et aux codes électriques locaux. L’installation électrique doit être effectuée par un électricien qualifié.
  3. La boîte de sortie et la structure de support doivent être solidement montées et capables de supporter de manière fiable 351 lb (15,9 kg). Utilisez uniquement des boîtes de sortie homologuées UL portant la mention « Acceptable for Fan Support of 35Ibs (15,9 kg) or less. » (acceptable pour un support de ventilateur de 35 lb (15,9 kg) ou moins).
  4. Le ventilateur doit être monté avec un minimum de 7 pieds (2,1 m) d’espace entre le bord de fuite des pales et le sol.
  5. 5. N’actionnez pas le commutateur d’inversion lorsque les pales du ventilateur sont en mouvement. Vous devez éteindre le ventilateur et arrêter les pales avant d’inverser le sens des pales.
  6. Ne placez pas d’objets sur la trajectoire des pales.
  7. Pour éviter les blessures ou les dommages au ventilateur et à d’autres objets, soyez prudent lorsque vous travaillez autour du ventilateur ou lorsque vous le nettoyez.
  8. Les schémas électriques sont fournis à titre de référence uniquement. Les kits d’éclairage qui ne sont pas fournis avec le ventilateur doivent être homologués UL et marqués comme étant adaptés au modèle de ventilateur que vous installez. Les interrupteurs doivent être des interrupteurs UL à usage général. Reportez-vous aux instructions fournies avec les kits d’éclairage et les interrupteurs pour un assemblage correct.
  9. Après avoir effectué les connexions électriques, les conducteurs épissés doivent être tournés vers le haut et poussés avec précaution dans la boîte de sortie Les fils doivent être écartés, le conducteur de mise à la terre et le conducteur de mise à la terre de l’équipement se trouvant d’un côté de la boîte de sortie et le conducteur non mis à la terre se trouvant de l’autre côté de la boîte de sortie.
  10. Toutes les vis de réglage doivent être vérifiées et resserrées si nécessaire avant l’installation.

Icône d'avertissement AVERTISSEMENT : POUR réduire les risques de blessures, ne pas plier les supports de lames (également appelés brides) pendant l’assemblage ou après l’installation. N’insérez pas d’objets dans la trajectoire des lames.

Icône d'avertissement AVERTISSEMENT : Retirez les butées en caoutchouc du moteur situées sous le ventilateur avant d’installer les pales ou de tester le moteur.

Icône d'avertissement AVERTISSEMENT : Pour réduire les risques d’incendie ou d’électrocution, n’utilisez pas ce ventilateur avec un dispositif de contrôle de vitesse à semi-conducteurs.

Icône d'avertissement AVERTISSEMENT : Pour éviter tout risque d’électrocution, coupez l’électricité au niveau de la boîte à fusibles principale avant de procéder au câblage. Si vous pensez ne pas avoir suffisamment de connaissances ou d’expérience en matière de câblage électrique, contactez un électricien agréé.

Icône d'avertissement AVERTISSEMENT : Les schémas électriques sont fournis à titre de référence uniquement. L’utilisation optionnelle d’un kit d’éclairage doit être homologuée UL et marquée comme adaptée à l’utilisation de ce ventilateur.

Icône d'avertissement AVERTISSEMENT : Pour réduire le risque d’incendie, d’électrocution ou de blessure, montez l’appareil sur une boîte de sortie portant la mention « Acceptable for fan support of 35 lbs.(15.9 kg)or less » et utilisez les vis fournies avec la boîte de sortie.

Contenu de l’emballage

Accessoires

Fixation du ventilateur au boîtier électrique

Icône d'avertissement AVERTISSEMENT : Pour réduire les risques d’incendie, d’électrocution ou de blessure, installez l’appareil sur une boîte de sortie portant la mention « Acceptable for fan support of 35 lbs . (15.9kg) or less , » et utilisez les vis fournies avec la boîte de sortie.

NOTE Icône NOTE : Le support de montage(A) est conçu pour être glissé en place sur une boîte de sortie avec les vis de la boîte de sortie(LL).
Fixation du ventilateur au boîtier électrique
Fixation du ventilateur au boîtier électrique
Fixation du ventilateur au boîtier électrique
Fixation du ventilateur au boîtier électrique
Fixation du ventilateur au boîtier électrique
Fixation du ventilateur au boîtier électrique
SOURCE D'ALIMENTATION

RÉCEPTEUR
SOURCE D'ALIMENTATION
CANOPY
SOURCE D'ÉNERGIE SOURCE D'ALIMENTATION

Télécommande

Installation de la télécommande

Installation de la télécommande

  1. Poussez délicatement l’auvent jusqu’au bas du support de montage, faites deux trous coulissants alignés sur les deux vis proéminentes du support de montage, puis tournez dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce qu’il soit bien serré.
  2. Pousser l’anneau de la voilure jusqu’au bas de la voilure, faire glisser les trous intérieurs alignés sur les deux vis proéminentes du support de montage, et tourner l’anneau de la voilure dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce qu’il soit bien serré.
Préparation pour le montage

Préparation du montage

  1. Retirez le support de montage de l’auvent en desserrant les deux vis de l’auvent situées dans les fentes en forme de L.
  2. Retirez et conservez les deux vis de l’auvent situées dans les trous ronds. 4, Cela vous permettra de retirer le support de montage.

La lumière doit être maintenue en position allumée

LE VENTILATEUR DOIT ÊTRE MAINTENU À HAUTE VITESSE

INSTRUCTIONS DE MONTAGE

INSTRUCTIONS DE MONTAGE
INSTRUCTIONS DE MONTAGE
INSTRUCTIONS DE MONTAGE
INSTRUCTIONS DE MONTAGE INSTRUCTIONS DE MONTAGE
INSTRUCTIONS DE MONTAGE
INSTRUCTIONS DE MONTAGE
INSTRUCTIONS DE MONTAGE

FONCTIONNEMENT DE VOTRE VENTILATEUR

LE FONCTIONNEMENT DE VOTRE VENTILATEUR

Mettez l’appareil sous tension et vérifiez le fonctionnement du ventilateur. La chaîne de traction du ventilateur contrôle la vitesse du ventilateur comme suit :

  1. pull-High,
  2. tire-Moyen,
  3. tire-bas,
  4. tirer

Les réglages de vitesse appropriés pour un temps chaud ou frais dépendent de facteurs tels que la taille de la pièce, la hauteur du plafond et le nombre de ventilateurs. L’interrupteur à glissière (XX) contrôle la direction des pales : vers l’avant (interrupteur vers le bas) ou vers l’arrière (interrupteur vers le haut).

NOTE Icône NOTE : Attendez que le ventilateur s’arrête avant d’inverser le sens de rotation des pales.

  • A. Temps chaud-(Avant) Un flux d’air descendant crée un effet de refroidissement.
    Cela vous permet de régler votre climatiseur à un niveau plus élevé sans nuire à votre confort.
  • B. Temps frais – (Inverse) Un flux d’air ascendant déplace l’air chaud du plafond. Les appareils de chauffage peuvent ainsi être réglés sur une valeur plus basse sans que cela n’affecte votre confort.

INFORMATIONS GÉNÉRALES

Cette télécommande est conçue pour contrôler séparément la vitesse de votre ventilateur Celina et l’allumage et l’extinction de la lumière.

Il y a quatre boutons (HI, MED, Low, OFF) pour contrôler la vitesse du ventilateur et de l’éclairage.

Le bouton d’éclairage permet d’allumer et d’éteindre la lumière.

L’indicateur rouge de l’émetteur s’allume lorsque l’on appuie sur l’un des cinq boutons.

INSTRUCTIONS D’INSTALLATION ET D’UTILISATION

RÉGLAGE DES CODES

Pour définir les codes, procédez comme suit :

  • A. Réglage des codes sur l’émetteur :
    • a. Retirez le couvercle de la batterie. Appuyez fermement sur la flèche et faites glisser le couvercle de la batterie.
    • b. Faites glisser les commutateurs de code vers le haut ou vers le bas (le réglage d’usine est tout en haut. Ne pas utiliser cette position. Utilisez un petit tournevis ou un stylo à bille pour faire glisser fermement vers le haut ou vers le bas (Figure 1)).
  • B. Réglage des codes sur le récepteur :
    La touche d’apprentissage doit être appuyée dans les 30 secondes qui suivent l’appui sur le bouton d’alimentation.
    Si ce n’est pas le cas, appuyez sur le bouton d’alimentation pour redémarrer.
    Si vous appuyez sur la touche d’apprentissage pendant plus de 3 secondes, l’appareil passe en mode d’apprentissage.
    Le récepteur peut mémoriser les derniers codes. Le voyant clignote deux fois.
INSTALLATION D’UN RÉCEPTEUR DANS UN VENTILATEUR DE PLAFOND
  • A. Précautions de sécurité :
    AVERTISSEMENT : HAUTE TENSION ! Déconnecter l’alimentation en retirant le fusible ou en coupant le disjoncteur.
    Ne pas utiliser avec des ventilateurs à semi-conducteurs.
    Les fils électriques doivent être conformes à toutes les exigences des codes électriques locaux et nationaux.
    L’alimentation du ventilateur doit être de 110/120 volts, 60 Hz. Ampérage maximal du moteur du ventilateur : 1,0, éclairage maximal en watts : 180 incandescents ou ballast et LED.
    Dans le cas contraire, l’alimentation peut provoquer des blessures graves, voire mortelles.
  • B. installation du récepteur dans le ventilateur :
FONCTIONNEMENT DE L’ÉMETTEUR
  • A. lnstaller une pile de 1,5 volt (non fournie). (Pour éviter d’endommager l’émetteur, retirer la pile si elle n’est pas utilisée pendant un certain temps).
  • B. Conservez le transmetteur à l’abri de la chaleur et de l’humidité excessives.
  • C. Cette télécommande est équipée de combinaisons de codes. Afin d’éviter toute interférence avec d’autres télécommandes telles que les ouvre-portes de garage, les alarmes de voiture ou les systèmes de sécurité. Si vous constatez que votre ventilateur et votre kit d’éclairage s’allument et s’éteignent sans utiliser votre télécommande, modifiez simplement la combinaison de codes de votre émetteur et de votre récepteur.
  • D. Utilisation des boutons sur le panneau de l’émetteur.
    Touche 3 – pour la vitesse élevée du ventilateur.
    2 touches pour la vitesse moyenne du ventilateur.1 touche pour la vitesse basse du ventilateur.
    Touche OFF pour l’arrêt du ventilateur.
    Touche LIGHT pour l’allumage et l’extinction de la lumière.
    Touche 2hr , 4hr , 8hr pour régler la minuterie de mise en veille du VENTILATEUR
Déclaration FCC

Cet appareil est conforme à la partie 15 des règles de la FCC. Son utilisation est soumise aux deux conditions suivantes :

  1. Cet appareil ne doit pas provoquer d’interférences nuisibles.
  2. Cet appareil doit accepter toute interférence reçue, y compris les interférences susceptibles de provoquer un fonctionnement indésirable.

Les changements ou modifications non expressément approuvés par la partie responsable de la conformité peuvent annuler l’autorité de l’utilisateur à faire fonctionner l’équipement.

REMARQUE : Cet équipement a été testé et déclaré conforme aux limites imposées aux appareils numériques de classe B, conformément à la partie 15 des règles de la FCC. Ces limites sont conçues pour fournir une protection raisonnable contre les interférences nuisibles dans une installation résidentielle. Cet équipement génère, utilise et peut émettre des fréquences radio et, s’il n’est pas installé et utilisé conformément aux instructions, peut causer des interférences nuisibles aux communications radio,

Cependant, il n’y a aucune garantie que des interférences ne se produiront pas dans une installation particulière. Si l’équipement provoque des interférences nuisibles à la réception de la radio ou de la télévision, ce qui peut être déterminé en éteignant et en allumant l’équipement, l’utilisateur est encouragé à essayer de corriger les interférences par une ou plusieurs des mesures suivantes :

  • Réorienter ou déplacer l’antenne de réception.
  • Augmenter la distance entre l’équipement et le récepteur.
  • Branchez l’appareil sur une prise de courant située sur un circuit différent de celui sur lequel le récepteur est branché.
  • Consultez le revendeur ou un technicien radio/télévision expérimenté pour obtenir de l’aide.

VOTRE TÉLÉCOMMANDE CONTRÔLE DÉSORMAIS ENTIÈREMENT LE VENTILATEUR ET LA LUMIÈRE
TÉLÉCOMMANDE
MODÈLE :
RE-011

Montage mural en option pour le support d’émetteur
Montage mural en option pour le support de l'émetteur

Placez le support de l’émetteur dans une zone accessible de votre maison et vissez-le au mur à l’aide des deux vis fournies, puis faites glisser l’unité manuelle dans le support.

GUIDE DE DÉPANNAGE
  1. Ne fonctionne pas
    • a. Alimentation du récepteur ?
    • b. Le récepteur est-il correctement câblé ?
    • c. Contrôle manuel de la vitesse du ventilateur en position haute ?
    • d. L’interrupteur du kit d’éclairage est allumé ?
    • e. Batterie en bon état dans l’émetteur ?
    • f. Code réglé exactement aux mêmes positions dans l’émetteur et le récepteur ?
  2. Ne fonctionne pas à distance
    Si l’émetteur fait fonctionner le kit ventilateur/lumière lorsqu’il est proche, mais pas à 20 pieds de distance.
    Essayez de placer le fil d’antenne marron plus haut, à travers le plafond/à l’extérieur de la boîte de jonction.

AVIS !

L’ensemble ventilateur de plafond et kit d’éclairage doit répondre aux exigences suivantes :

  1. Ne pas utiliser avec des ventilateurs à semi-conducteurs.
  2. Caractéristiques électriques : 120v 60Hz 3.5A
    MAX. Amplitude du moteur : 1,0
    MAX. Watts d’éclairage : 180-(incandescence, ou ballast sans variateur, ou LED)

AVERTISSEMENT

POUR REDUIRE LE RISQUE D’ELECTROCUTION, CE VENTILATEUR DOIT ETRE INSTALLE AVEC UN CONTROLE/INTERRUPTEUR DE PAROI.

Taille du produit

Taille du produit
Taille du produit

GUIDE DE DÉPANNAGE

Veuillez vous référer à la feuille d’instructions pour des instructions détaillées et des descriptions des étapes d’installation et des conditions requises.

LE VENTILATEUR / LA TÉLÉCOMMANDE NE FONCTIONNE PAS

  • Assurez-vous que la télécommande se trouve dans le rayon d’action de 20 pieds du récepteur.
  • Pour réinitialiser la télécommande : 1) Coupez l’alimentation du ventilateur à l’aide de l’interrupteur mural ou du disjoncteur. 2) Retirer les piles de la télécommande.
  • 3) Attendez 10 secondes. 4) Remplacez les piles et mettez l’appareil sous tension.
  • Vérifiez que les piles sont en bon état et correctement orientées.
  • Vérifiez que les commutateurs de fréquence (commutateurs DIP) de la télécommande et du récepteur sont réglés sur la même fréquence.
  • Vérifiez les fusibles ou les disjoncteurs du circuit principal et des circuits de dérivation.
  • Si vous utilisez un interrupteur mural à vitesse variable, assurez-vous qu’il est spécifiquement conçu pour être utilisé avec un ventilateur de plafond.
  • Vérifiez les connexions des fils de ligne au ventilateur et les connexions des fils de l’interrupteur dans le boîtier de l’interrupteur conformément aux instructions.
  • Si le ventilateur ne fonctionne toujours pas, veuillez contacter le service clientèle à l’adresse suivante : Support@parrotuncle.com

LE VENTILATEUR EST BRUYANT

  • Assurez-vous que toutes les vis du boîtier du moteur sont bien serrées
  • S’assurer que les vis qui fixent les pales du ventilateur au moteur sont bien serrées.
  • Assurez-vous que les connecteurs des écrous de fil ne s’entrechoquent pas ou ne heurtent pas la paroi intérieure du boîtier de l’interrupteur.
  • Prévoyez une période de rodage de 24 heures. La plupart des bruits associés au nouveau ventilateur peuvent disparaître pendant cette période.
  • Si vous utilisez un kit d’éclairage au plafond, assurez-vous que la verrerie est bien fixée.
  • Veillez à ce qu’il y ait une courte distance entre le plafond et le haut de la verrière. La verrière ne doit pas toucher le plafond !
  • Assurez-vous que votre boîtier de plafond est bien fixé et que les tampons isolants en caoutchouc sont utilisés entre le support de montage et le boîtier de sortie.

LE VENTILATEUR OSCILLE

Vérifiez que toutes les pales et les vis de fixation des pales sont bien fixées (la plupart des problèmes d’oscillation du ventilateur sont dus à des pièces mal fixées). Une fois le ventilateur correctement installé, faites fonctionner le ventilateur de plafond pendant 10 minutes pour qu’il s’ajuste automatiquement.

Si le ventilateur continue à osciller après avoir fonctionné pendant 10 minutes, vérifiez le niveau des pales en procédant comme suit :

  • a) choisir un point du plafond au-dessus du p de l’une des pales. Sélectionnez ensuite la pale du ventilateur et mesurez à partir du centre de la pale sélectionnée jusqu’au point du plafond. Faites tourner le ventilateur jusqu’à ce que la pale suivante soit positionnée et répétez la mesure en utilisant le même point du plafond pour chaque pale. Les mesures doivent être prises à 1/8 de pouce près.
  • b) Si tous les écarts sont inférieurs à 1/8 de pouce et que le ventilateur continue à osciller, veuillez contacter le service clientèle à l’adresse Support@parrotuncle.com pour commander gratuitement un kit d’équilibrage des pales.

Si tous les écarts sont inférieurs à 1/8 de pouce et que le ventilateur continue d’osciller, veuillez contacter le service clientèle à l’adresse suivante

Service clientèle Support@parrotuncle.com pour commander gratuitement un kit d’équilibrage des pales.

LA LUMIÈRE NE FONCTIONNE PAS

  • Vérifier l’ampoule pour s’assurer qu’elle est installée correctement
  • Retirer l’ampoule qui ne fonctionne pas et la remplacer par une ampoule dont on sait qu’elle fonctionne bien.
  • Pour réinitialiser la télécommande :
    1. Coupez l’alimentation du ventilateur à l’aide de l’interrupteur mural ou du disjoncteur.
    2. Retirez les piles de la télécommande.
    3. Attendez 10 secondes.
    4. Remplacer les piles et mettre l’appareil sous tension

APRÈS L’INSTALLATION

Les pales du ventilateur ont été réglées en usine pour minimiser toute oscillation.

NOTE:LES VENTILATEURS DE PLAFOND ONT TENDANCE À BOUGER PENDANT LEUR FONCTIONNEMENT CAR ILS SONT MONTÉS SUR UN CROMMET EN CAOUTCHOUC. SI LE VENTILATEUR ÉTAIT MONTÉ DE MANIÈRE RIGIDE AU PLAFOND, IL PROVOQUERAIT DES VIBRATIONS EXCESSIVES. UN MOUVEMENT DE QUELQUES CENTIMÈTRES EST TOUT À FAIT ACCEPTABLE ET NE CONSTITUE PAS UN PROBLÈME D’OSCILLATION »

POUR RÉDUIRE L’OSCILLATION DU VENTILATEUR : VÉRIFIEZ QUE TOUTES LES VIS QUI FIXENT LE SUPPORT DE MONTAGE ET LA TIGE DE DESCENTE SONT BIEN SERRÉES. ÉQUILIBRER UN VENTILATEUR DE PLAFOND QUI OSCILLE :

Pour votre commodité, un kit d’équilibrage est inclus ; veuillez suivre cette procédure pour équilibrer le ventilateur :

  1. Vérifiez que toutes les vis des pales et du bras de pale sont bien fixées.
  2. La plupart des problèmes d’oscillation du ventilateur sont dus à l’inégalité du niveau des pales. Vérifiez ce niveau en choisissant un point du plafond au-dessus de l’extrémité de l’une des pales. Mesurez cette distance. Faites tourner le ventilateur jusqu’à ce que la pale suivante soit positionnée pour la mesure. Répétez l’opération pour chaque pale. L’écart de distance doit être égal à 1/8″(0,32cm) près.
  3. Utilisez le kit d’équilibrage des lames ci-joint si l’oscillation des lames est toujours perceptible.
  4. Si l’oscillation de la lame est toujours perceptible, l’échange de deux lames adjacentes (côte à côte) peut permettre de redistribuer le poids et éventuellement d’obtenir un fonctionnement plus régulier.
    AVERTISSEMENT : POUR RÉDUIRE LES RISQUES DE BLESSURES, NE PAS PLIER LE BRAS DE PALE LORS DE L’INSTALLATION, DE L’ÉQUILIBRAGE DES PALES OU DU NETTOYAGE DU VENTILATEUR. N’INSÉREZ PAS D’OBJETS ÉTRANGERS ENTRE LES PALES DU VENTILATEUR EN ROTATION.

BRUIT

Par temps calme (surtout la nuit), vous pouvez entendre de petits bruits occasionnels. C’est normal.

Veuillez prévoir une période de rodage de 24 heures ; la plupart des bruits associés à un nouveau ventilateur disparaissent pendant cette période.

ENTRETIEN ET NETTOYAGE
  1. Le nettoyage périodique de votre ventilateur de plafond est le seul entretien nécessaire. Utilisez une brosse douce ou un chiffon non pelucheux pour éviter de rayer la peinture. Veillez à éteindre l’électricité avant de nettoyer votre ventilateur.
  2. N’utilisez pas d’eau pour nettoyer votre ventilateur de plafond. Cela pourrait endommager le moteur ou les pales et créer un risque d’électrocution.
  3. Le moteur est équipé d’un roulement à billes lubrifié en permanence. Il n’est pas nécessaire de l’huiler
    NOTE : ASSUREZ-VOUS QUE LE COURANT EST COUPÉ AU NIVEAU DU PANNEAU ÉLECTRIQUE AVANT DE PROCÉDER À TOUT NETTOYAGE OU RÉPARATION.

Logo de l'oncle Parrot

Share this post

About the author

Laisser un commentaire