LUXPRO

LuxPRO PSP511LC Thermostat Separate Program Manuel de l’utilisateur

LuxPRO PSP511LC Thermostat Separate Program Manuel de l’utilisateur

LuxPRO PSP511LC Thermostat à programme séparé

Voir tous les manuels des thermostats LUXPRO

Spécifications

  • MARQUE : LuxPRO
  • MODÈLE : PSP511LC
  • COLOR : Blanc
  • DIMENSIONS DE L’ARTICLE LXWXH : 5 x 3.25 x 1.5 pouces
  • SOURCE D’ALIMENTATION : Alimentation par batterie
  • TENSION : 24 Volts
  • CERTIFICATION : Thermostat à économie d’énergie
  • TYPE DE CONTRÔLE : Cadran
  • SHAPE : Rectangulaire
  • FABRICANT : LuxPRO
  • NUMÉRO DE PIÈCE : FBA_PSP511LC
  • POIDS DE L’ÉLÉMENT : 8,8 onces
  • BATTERIES : 2 piles AA

Introduction

Thermostat programmable facile à utiliser pour les systèmes de chauffage et de refroidissement, avec des réglages distincts pour le jour et le week-end.

COMPATIBILITÉ

Ce thermostat peut être utilisé avec la plupart des systèmes de chauffage et/ou de refroidissement à un étage de 24 volts, au gaz, au mazout ou à l’électricité, les pompes à chaleur à un étage ou les systèmes de chauffage au gaz Millivolt. Il ne peut pas être utilisé avec les vannes de zone à 3 fils, les systèmes de chauffage à 120 volts ou les pompes à chaleur à plusieurs étages. Demandez à votre revendeur d’autres thermostats LUXPRO pour contrôler ces systèmes.

CARACTÉRISTIQUES

Thermostat LuxPRO PSP511LC Programme séparé (1)

  • Petit design élégant
  • Speed Dial® exclusif de LUX
  • « Écran lumineux « EL
  • Moniteur de filtre à air
  • 5-2 Programmation journalière
  • Conforme aux normes Energy Star
  • 4 périodes par jour
  • Stockage de la mémoire sans batterie
  • Surcharge temporaire de température
  • Maintien de la température
  • Verrouillage du clavier
  • Affichage de la température F/C
  • Affichage de l’horloge 12/24 heures
  • Différentiel de température réglable / taux de cycle
  • Décalage de température de l’utilisateur / étalonnage
  • Alimentation par système ou par batterie
  • Temps de marche/arrêt minimum de 5 minutes pour la protection contre les cycles courts et le compresseur

Veuillez lire attentivement TOUTES ces instructions avant de commencer l’installation. Conservez-les pour pouvoir vous y référer ultérieurement.

INSTALLATION

OUTILS NÉCESSAIRES

  • Tournevis Phillips #1
  • Perceuse avec mèche de 4,8 mm (3/16 po)
  • Pince à dénuder / coupe-fil

ATTENTION : Ce thermostat est protégé contre les décharges électriques statiques mineures normales. Toutefois, pour minimiser le risque d’endommager l’appareil par temps extrêmement sec, touchez un objet métallique mis à la terre avant de toucher votre thermostat.

LOCATION

Pour les installations de remplacement, installez le nouveau thermostat à la place de l’ancien, à moins que les conditions énumérées ci-dessous ne suggèrent le contraire. Pour les nouvelles installations, suivez les instructions ci-dessous.

  1. Placez le thermostat sur un mur intérieur, à environ 1,5 m du sol et dans une pièce souvent utilisée.
  2. Ne le placez pas dans un endroit où la circulation de l’air est faible, comme dans un coin ou une alcôve, ou derrière une porte ouverte.
  3. Ne l’installez pas dans un endroit où les conditions de chauffage sont inhabituelles, par exemple : en plein soleil ; près d’une lampe, d’un téléviseur, d’un radiateur, d’une caisse enregistreuse ou d’une cheminée ; près de tuyaux d’eau chaude dans un mur ; près d’un poêle de l’autre côté d’un mur.
  4. Ne l’installez pas dans des conditions inhabituelles de refroidissement, par exemple : sur un mur séparant une pièce non chauffée ; dans un courant d’air provenant d’une cage d’escalier, d’une porte ou d’une fenêtre.
  5. Ne l’installez pas dans un endroit humide. Cela peut entraîner une corrosion susceptible de réduire la durée de vie du thermostat.
  6. Si les travaux de peinture ou de construction ne sont pas encore terminés, recouvrez complètement l’appareil ou ne l’installez pas.

AVERTISSEMENT :

  • Lisez attentivement les instructions avant de retirer les fils de votre thermostat existant.
  • Ce thermostat doit être limité à 1,5 ampère par borne et à un maximum de 2 ampères au total ; un courant plus élevé peut endommager le thermostat.
  • Tout le câblage doit être conforme aux codes et ordonnances locaux en vigueur dans votre région.

RETRAIT DE L’ANCIEN APPAREIL

  1. Coupez l’électricité de tous les éléments de chauffage et de refroidissement. Ne rétablissez pas l’électricité tant que tous les travaux ne sont pas terminés.
  2. Retirez le couvercle et la partie avant de votre ancien thermostat pour exposer les connexions électriques.
  3. Notez les lettres imprimées près de chaque borne de fil utilisée et la couleur du fil qui y est connecté. À l’aide des étiquettes ci-jointes, apposez une étiquette sur chacun de vos fils de manière à ce que la lettre corresponde au marquage de votre thermostat existant.Thermostat LuxPRO PSP511LC Programme séparé (2)
  4. Lorsqu’ils sont tous étiquetés, retirez soigneusement les fils un à la fois, en vous assurant qu’ils ne retombent pas à l’intérieur du mur. Ne laissez pas les extrémités des fils dénudés se toucher ou toucher une pièce du thermostat.
  5. Desserrez toutes les vis de l’ancien thermostat et retirez-le du mur.

MONTAGE

  1. Dénuder l’isolant en laissant les extrémités des fils dénudés de 9,5 mm (3/8 po) et nettoyer toute corrosion.
  2. Remplissez l’ouverture du mur avec un isolant non combustible pour empêcher les courants d’air d’affecter le thermostat.
  3. Retirez le boîtier de la base du thermostat en appuyant sur le loquet situé au centre de la partie inférieure de l’appareil et en faisant pivoter le boîtier.
    REMARQUE : Si vous montez la base sur un matériau mou comme une plaque de plâtre ou si vous utilisez les anciens trous de montage, les vis risquent de ne pas tenir. Percez un trou de 4,8 mm à chaque vis et insérez les chevilles en plastique fournies.
  4. Maintenez la base contre le mur. Faites passer les fils par le trou situé sous le bornier. Positionnez le socle de manière à ce qu’il soit le plus esthétique possible (pour cacher les éventuelles marques d’un ancien thermostat). Fixez le socle au mur à l’aide des deux vis fournies.
    RACCORDEMENT DES FILS
  5. Les fils doivent être coincés entre les pinces noires et les bornes en laiton, comme indiqué ici.
  6. En veillant à ne pas trop les serrer, serrez fermement toutes les vis des bornes électriques, y compris celles qui ne sont pas utilisées.Thermostat LuxPRO PSP511LC Programme séparé (3)

NOTE : Lorsque vous avez terminé l’installation et les options de configuration, veuillez retirer la mince pellicule de plastique qui protège l’écran d’affichage à cristaux liquides à l’avant du thermostat. Ce plastique peut être présent ou non, et est évident par l’apparence des chiffres falsifiés apparaissant sur l’écran d’affichage.

  • Le câblage complet du système de chauffage et/ou de refroidissement se trouve dans la section IDENTIFICATION DES FILS ET SCHÉMAS DE CÂBLAGE de ce feuillet d’instructions. Les schémas présentés fournissent des informations sur les composants pour les installations neuves ou pour les fils non référencés.

OPTIONS DE CONFIGURATION

RÉGLAGE DU TYPE DE SYSTÈME :

Ce paramètre indique au thermostat le type d’équipement de chauffage et de refroidissement qu’il contrôle, afin que le système fonctionne correctement. Il existe deux modes de fonctionnement en fonction du type de votre système, « Furnace (Fn) » ou « Heat Pump (HP) ». Si vous avez une chaudière, assurez-vous que le mode est réglé sur « Fn ». Si vous avez une pompe à chaleur, assurez-vous que ce mode est réglé sur « HP ».

Installez deux nouvelles piles alcalines Energizer® ou DURACELL® de taille « AA » avant de continuer. Assurez-vous que les piles sont installées dans le bon sens, conformément aux marques indiquées dans le bac à piles. Lorsque le thermostat est alimenté par des piles, appuyez sur le bouton HOLD et maintenez-le enfoncé, puis appuyez une fois sur le bouton de réinitialisation du matériel situé à l’arrière de la carte de circuits imprimés de l’appareil. Maintenez le bouton HOLD enfoncé jusqu’à ce que  » SYS  » s’affiche sur l’écran LCD. Utilisez les boutons UP ou DOWN pour basculer entre les modes « Fn » et « HP ». Lorsque vous avez terminé, appuyez sur NEXT. Ce réglage est maintenant terminé et ne changera pas à moins que vous ne l’ajustiez à nouveau. Ceci est vrai même en cas de coupure de courant ou si un bouton de réinitialisation est actionné.

REMARQUE :

Tous les réglages, options et composants énumérés dans cette section sont situés à l’arrière du thermostat, sur la carte de circuit imprimé.

RÉINITIALISATION MATÉRIELLE

La réinitialisation matérielle est un bouton-poussoir situé sur le bord droit de la carte de circuit imprimé, juste au-dessus de l’emplacement de la pile. Ce bouton de réinitialisation est utilisé par le thermostat pour réinitialiser l’horloge de l’unité et lire la position de tous les commutateurs d’option. Lorsque l’un des éléments suivants est modifié, il faut appuyer sur le bouton de réinitialisation du matériel pour que le changement soit reconnu. Les programmes de température de l’utilisateur ne sont pas effacés lors d’une réinitialisation matérielle.

COMMANDE DU VENTILATEUR DE CHAUFFAGE

Ce réglage définit le fonctionnement du ventilateur en mode Heat et lorsque le ventilateur est en mode Auto. Ce réglage n’a aucun effet lorsque le thermostat est en mode Cool, ou si aucun ventilateur n’est connecté à la borne « G ».

GAS : Utilisez ce réglage si vous avez un système de chauffage au gaz ou au mazout. En mode GAZ, c’est le système de chauffage lui-même qui contrôle le fonctionnement de la soufflerie (si l’appareil en est équipé). ELECTRIC : Utilisez ce réglage si vous avez un système de chauffage électrique ou à pompe à chaleur. En mode ELEC, le système de chauffage demande au thermostat de contrôler le fonctionnement du ventilateur de soufflage.

Les options suivantes sont toutes situées dans un groupe de petits commutateurs étiquetés de 1 à 4, comme indiqué ci-dessous, et sont situées au centre de la carte de circuit imprimé.Thermostat LuxPRO PSP511LC Programme séparé (4)

FORMAT DE L’HEURE

Cette fonction détermine la façon dont le thermostat affiche l’horloge et toutes les autres heures à l’écran. La position OFF de l’interrupteur correspond à 12 HR et la position ON à 24 HR.

ÉCHELLE DE TEMPÉRATURE

Cette fonction détermine la façon dont le thermostat affiche toutes les températures sur l’écran. La position de l’interrupteur OFF correspond à F°, et ON à C°.

AFFICHAGE DU FILTRE

Cette fonction détermine la façon dont la durée de vie restante du filtre sera affichée lorsque le bouton rotatif est placé sur la position AIR FILTER (filtre à air). En mode Pourcentage (%), l’affichage décompte le pourcentage de durée de vie restante du filtre à air avant qu’un remplacement du filtre ne soit recommandé. En mode jours, l’écran affiche le nombre de jours calendaires restants avant qu’un remplacement du filtre ne soit recommandé. La position du commutateur OFF correspond au mode Pourcentage, et ON au mode Jours.

MONITEUR DE BATTERIE

Ce paramètre détermine si le moniteur interne de tension des piles surveille l’état des piles installées dans le thermostat. Ce paramètre doit toujours être activé, à moins que le thermostat ne soit alimenté uniquement par l’alimentation du système, sans aucune pile. La position OFF du commutateur correspond à Battery Monitor On (activé), et la position ON à Battery Monitor Off (désactivé).

ÉLÉMENTS DU PANNEAU AVANT

RÉINITIALISATION DU LOGICIEL

La réinitialisation du logiciel est un petit bouton-poussoir encastré situé juste au-dessus du bouton NEXT. Ce bouton peut être enfoncé à l’aide d’un crayon ou de l’extrémité d’un trombone. Cette réinitialisation ramène tous les programmes de chauffage et de refroidissement, les réglages des filtres et les autres préférences modifiables par l’utilisateur à leurs valeurs par défaut. Vous devez noter les heures et les températures de vos programmes de chauffage et de refroidissement avant d’utiliser la réinitialisation du logiciel.

COMMUTATEURS DE MODE

L’avant de l’appareil comporte deux commutateurs de mode, un commutateur de mode température et un commutateur de mode ventilateur. Le commutateur de mode de température a trois positions : HEAT, OFF et COOL. En hiver, réglez le commutateur du système sur HEAT pour contrôler votre système de chauffage. En été, placez le commutateur sur COOL pour contrôler votre climatiseur. Au printemps et à l’automne, ou lorsque les fenêtres sont ouvertes, vous pouvez placer le commutateur sur OFF. Le commutateur du mode Ventilateur a deux positions : AUTO et ON. Si vous réglez le commutateur de mode Ventilateur sur AUTO, le ventilateur de votre système fonctionnera automatiquement en fonction des besoins, uniquement lors de l’activation du chauffage et du refroidissement.

En réglant le commutateur de mode Ventilateur sur ON, le ventilateur de votre système fonctionne en permanence, même si le chauffage ou le refroidissement n’est pas nécessaire, y compris lorsque le commutateur de mode Température est en position OFF pour assurer uniquement la circulation de l’air.

REMARQUE :

Le commutateur de mode ventilateur ne fonctionne que si votre système fournit un fil pour la borne « G » du thermostat.

BOUTONS POUSSOIRS

Il y a quatre boutons-poussoirs principaux sur le devant du thermostat : Les touches fléchées vers le haut et vers le bas, le bouton NEXT et le bouton HOLD.

CADRAN ROTATIF

Le LUX Speed Dial® permet de naviguer rapidement entre les différentes zones de programmation. Ce cadran rotatif comporte cinq positions individuelles.

MODE D’EMPLOI

SET DAY/TIME

Tournez le cadran en position SET DAY/TIME. Le mot SET apparaît à l’écran, ainsi que l’horloge et un jour de la semaine qui clignote. Lorsque le jour clignote, appuyez sur la touche UP pour avancer jusqu’au jour souhaité. Appuyez sur la touche NEXT, l’heure doit commencer à clignoter et le jour doit rester fixe. En utilisant les boutons UP ou DOWN, réglez l’horloge à l’heure souhaitée. Les chiffres de l’horloge s’incrémentent rapidement si les boutons UP ou DOWN sont maintenus enfoncés.

CHAUFFAGE ET REFROIDISSEMENT

Le fonctionnement de base de votre système de chauffage ou de refroidissement peut être obtenu en s’assurant que le cadran rotatif est en position RUN, et en déplaçant simplement le commutateur de mode de température en position HEAT ou COOL. Avant d’être réglé initialement avec votre programme de température personnalisé, et également après une réinitialisation du logiciel, le thermostat suivra les routines du programme de température par défaut qui sont préréglées dans la mémoire du thermostat, comme indiqué ci-dessous.

PÉRIODE CHALEUR MODE COOL MODE
MORN 6:00 AM 70 °F (21 °C) 6:00 AM 78 °F (26 °C)
JOUR 8:00 AM 62 °F (17 °C) 8:00 AM 85 °F (29 °C)
EVE 6:00 PM 70 °F (21 °C) 6:00 PM 78 °F (26 °C)
NITE 10:00 PM 62 °F (17 °C) 10:00 PM 82 °F (28 °C)

DÉLAI MINIMUM DE FONCTIONNEMENT

Ce délai est déterminé par le thermostat et contrôle la durée minimale pendant laquelle le thermostat doit rester en mode Chauffage ou Refroidissement, avant de passer automatiquement à l’état alternatif de Marche ou d’Arrêt. Cette fonction permet d’éviter les cycles rapides ou courts et de protéger le compresseur des équipements de refroidissement. La durée de ce délai est fixée à 5 minutes entre les changements de charge en marche ou à l’arrêt.

SURPASSEMENT DE LA TEMPÉRATURE

Un dépassement de température se produit en mode Run, en mode Heat ou Cool, chaque fois que l’utilisateur ajuste la température réglée à une valeur différente de la température programmée enregistrée pour ce jour et cette heure. Lorsque le thermostat est en mode de dérogation, le mot dérogation apparaît dans la zone de température de l’écran. Le thermostat maintient le contrôle thermique à l’aide de cette nouvelle température de consigne, jusqu’à ce que le début de la période de programme suivante soit atteint. Au début de la période de programme suivante, la température réglée revient à sa valeur programmée. Pour entrer dans une dérogation en mode Heat ou Cool, appuyez une fois sur le bouton UP ou DOWN et la température réglée commencera à clignoter. Appuyez sur le bouton UP ou DOWN jusqu’à la nouvelle valeur de la température de consigne souhaitée. Une dérogation peut être annulée en tournant le cadran, en changeant le commutateur de mode de température, ou en initiant un maintien de température.

MAINTIEN DE LA TEMPÉRATURE

Le maintien de la température est similaire à une dérogation, mais il est utilisé pour maintenir une température de consigne constante pendant une période plus longue. Une fois qu’un Hold est lancé, le thermostat maintient indéfiniment la température réglée pour le Hold. Un maintien de température peut être utilisé pendant des jours, des semaines, voire des mois. Pour entrer en mode Hold, appuyez une fois sur le bouton HOLD, et le mot Hold apparaît dans la partie de l’écran consacrée à la température, en même temps que la température réglée clignote. Pendant que la température réglée clignote, appuyez sur le bouton UP ou DOWN jusqu’à la nouvelle valeur de température réglée souhaitée. Pour annuler un maintien, appuyez et relâchez le bouton HOLD une fois de plus, tournez le cadran, ou changez le commutateur de mode de température.

MONITEUR DE FILTRE A AIR

Le moniteur du filtre à air compte le nombre de jours et la quantité d’utilisation depuis que le filtre de votre four a été remplacé. En mode Run (Marche), l’indicateur CHANGE FILTER (Changer le filtre) s’affiche lorsque le nombre de jours restants a atteint zéro et que le filtre doit être remplacé. Pour régler et utiliser le moniteur de filtre à air, tournez le bouton rotatif sur AIR FILTER. Appuyez sur NEXT et la valeur Filter Days Left commencera à clignoter. Utilisez les boutons UP ou DOWN pour sélectionner le nombre de jours de vie du filtre pour lequel votre filtre est conçu. Si vous réglez cette valeur sur OFF, le moniteur du filtre sera désactivé. Remettez le cadran en position RUN une fois que vous avez fini de régler la durée de vie du filtre. Pour surveiller le nombre de jours de filtre restants ou le pourcentage de filtre restant, tournez le cadran en position AIR FILTER (filtre à air).

La durée de vie restante du filtre s’affiche dans la partie horloge de l’écran. Remettez le cadran en position RUN une fois que vous avez fini de voir la durée de vie restante du filtre.

RÉINITIALISATION DU COMPTEUR DE FILTRES

Une fois que vous avez remplacé votre filtre, le compteur de durée de vie du filtre est réinitialisé à sa valeur totale restante en tournant le cadran sur AIR FILTER et en appuyant simultanément sur les boutons UP et DOWN. REMARQUE : Le compteur est également remis à zéro en changeant la valeur de réglage du filtre, comme décrit ci-dessus, pour un nombre de jours différent.

FONCTIONS AVANCÉES

RÉGLAGE DE L’OSCILLATION

Un thermostat fonctionne en mettant en marche ou en arrêtant votre système de chauffage ou de refroidissement chaque fois que la température de la pièce varie par rapport à la température de consigne. L’amplitude de cette variation est appelée « oscillation ». Votre système doit se mettre en marche entre 3 et 6 fois par heure. Une valeur d’oscillation plus faible augmente le nombre de cycles par heure, ce qui permet d’obtenir une température ambiante plus précise et plus constante. Une valeur plus élevée diminue le nombre de cycles par heure, mais permet d’économiser de l’énergie dans la plupart des cas. Pour modifier le réglage de l’oscillation, tournez le cadran en mode RUN. Maintenez le bouton NEXT enfoncé et appuyez une fois sur le bouton HOLD, puis relâchez les deux boutons. Les mots SWING et SET apparaissent à l’écran, accompagnés d’un chiffre. Utilisez les boutons UP/DOWN pour modifier la valeur numérique entre 1 et 9. Le chiffre 1 est le réglage par défaut. Appuyez sur la touche NEXT pour accepter le réglage et revenir au mode de fonctionnement normal.

ÉTALONNAGE DE LA TEMPÉRATURE

Le capteur de température interne de ce thermostat est étalonné avec précision en usine. La fonction d’étalonnage de la température vous permet de décaler manuellement la température mesurée de plus ou moins 3°C (5°F) par rapport à sa valeur d’origine. Cette fonction peut être utile pour faire correspondre ce thermostat à un autre ou à plusieurs, si plusieurs thermostats sont utilisés dans la même maison. Pour modifier l’étalonnage de la température, tournez le cadran en mode RUN et placez le commutateur de mode de température en position OFF. Maintenez le bouton UP enfoncé et appuyez une fois sur le bouton DOWN, puis relâchez les deux. Les mots CAL et SET apparaissent à l’écran avec un numéro. Utilisez les boutons UP/DOWN pour modifier la valeur numérique entre -3°C (-5°F) et +3°C (+5°F) degrés. Le réglage par défaut est de 0 degré de correction. Appuyez sur la touche NEXT pour accepter le réglage et revenir au mode Run.

PROGRAMMATION

Pour toutes les zones de programmation décrites ci-dessous, ce thermostat offre quatre périodes indépendantes par jour pour le mode Chauffage et le mode Refroidissement : MORN, DAY, EVE et NITE : MORN, DAY, EVE et NITE. Chaque période se termine à l’heure de début de la période suivante. Les programmes de chaque mode de température sont programmés séparément. Lorsque vous effectuez une réinitialisation du logiciel, un programme de température par défaut est inséré dans toutes les périodes du programme. Vous pouvez utiliser ces programmes par défaut ou en modifier une partie pour les adapter à vos préférences. Lors du réglage des éléments du programme, la valeur qui clignote est l’élément que vous pouvez modifier à ce moment-là.

PROGRAMMER LE JOUR DE LA SEMAINE

Sélectionnez HEAT ou COOL à l’aide du sélecteur de mode de température. Tournez le cadran sur WEEKDAY PROGRAM. Vous allez programmer les cinq jours de la semaine en même temps. La première période est MORN. À l’aide des boutons UP et DOWN, réglez l’heure de début de cette période, puis appuyez sur le bouton NEXT pour continuer. Réglez ensuite la température de consigne souhaitée pour la période MORN à l’aide des boutons UP et DOWN, puis appuyez sur NEXT pour continuer. Réglez maintenant l’heure de début et la température de consigne pour la période DAY (jour), en appuyant sur NEXT (suivant) après chaque réglage pour avancer. Procédez de la même façon pour régler l’heure de début et la température pour les périodes EVE et NITE. Lorsque vous avez fini de régler les quatre périodes, vous pouvez continuer à appuyer sur le bouton NEXT pour revoir vos entrées, ou tourner le cadran à RUN si vous avez terminé. Ces mêmes étapes de programmation pour les quatre périodes doivent être effectuées dans les modes Heat et Cool Temperature indépendamment l’un de l’autre.

PROGRAMME DE FIN DE SEMAINE

Tournez le cadran sur WEEKEND PROGRAM. Vous allez programmer le samedi et le dimanche en même temps. Vous commencerez par l’heure de début de la période MORN et utiliserez les mêmes procédures que pour le réglage des périodes du programme des jours de la semaine, en utilisant la touche NEXT pour avancer dans les valeurs. Remettez le cadran en position RUN lorsque vous avez terminé.

PILES ET ENTRETIEN

Ce thermostat peut être alimenté soit par des piles alcalines  » AA « , soit par l’alimentation commune du système 24VAC, soit par une combinaison des deux. Si vous utilisez uniquement des piles, celles-ci doivent être remplacées AU MOINS une fois par an, ou plus tôt si le symbole de pile faible apparaît dans la partie inférieure gauche de l’écran d’affichage, tel qu’illustré ci-dessous.

Thermostat LuxPRO PSP511LC Programme séparé (6)

Pour remplacer les piles du thermostat, retirez le corps du thermostat de la plaque de base fixée au mur en appuyant sur le loquet situé au centre du bas de l’appareil et en faisant pivoter le corps vers vous, vers le haut et à l’écart de la base. Retirez les piles usagées du bac à piles et jetez-les comme il se doit.

Installez deux nouvelles piles alcalines Energizer® ou DURACELL® de taille « AA » dans le compartiment à piles. Respectez les marques de polarité indiquées dans le compartiment à piles pour garantir une installation correcte. Lorsque vous avez terminé, accrochez la partie supérieure de l’appareil aux languettes situées dans les coins supérieurs de la base, puis enclenchez la partie inférieure de l’appareil. Ne forcez pas inutilement. Si le corps ne s’enclenche pas facilement, retirez-le, accrochez-le de nouveau aux languettes et réessayez.

ASSISTANCE TECHNIQUE

Si vous éprouvez des difficultés à installer ou à utiliser ce thermostat, veuillez lire attentivement et complètement le manuel d’instructions. Si vous avez besoin d’aide, veuillez communiquer avec notre service d’assistance technique au 856-234-8803 pendant les heures normales de bureau, entre 8 h et 16 h 30, heure normale de l’Est, du lundi au vendredi. Vous pouvez également bénéficier d’une assistance technique en ligne à toute heure du jour et de la nuit à l’adresse suivante http://www.luxproproducts.com. Notre site web vous offre des réponses aux questions techniques les plus courantes et vous permet également d’envoyer vos questions par courrier électronique à notre personnel d’assistance technique, à votre convenance.

Foire aux questions

Comment puis-je empêcher un programme de fonctionner sur mon thermostat ?

Il vous suffit d’appuyer une fois sur le bouton HOLD pour annuler totalement toute programmation. Le mot HOLD s’affiche. Le thermostat ne changera pas la température de consigne tant que HOLD est affiché à l’écran, jusqu’à ce que vous l’ajustiez manuellement à l’aide des boutons fléchés vers le haut et vers le bas.

Comment un thermostat LuxPro modifie-t-il la température ?

Sélectionnez le réglage « heat » sur l’écran digital de votre thermostat. Le mot « SET » devrait apparaître si vous appuyez sur la flèche vers le haut ou vers le bas. La valeur de la température spécifiée doit alors commencer à clignoter, et vous pouvez la modifier en utilisant les flèches vers le haut et vers le bas pour augmenter ou diminuer d’un degré.

Comment un thermostat est-il programmé ?

Un thermostat programmable diffère d’un thermostat standard en ce sens qu’il régule la température automatiquement. Il modifie la température en fonction des paramètres que vous entrez dans le système. À différents moments de la journée, vous pouvez baisser ou augmenter la température en fonction de vos préférences.

Sur un thermostat Lux, comment arrêter le programme ?

Sur le circuit imprimé, cherchez le petit bouton noir de réinitialisation du matériel (HW RST) et appuyez dessus pendant 3 secondes. Le bouton SW RST ne doit pas être enfoncé car il supprimera vos programmes personnalisés.

Que signifie le maintien permanent d’un thermostat ?

Lorsque vous réglez la température sur une valeur de maintien temporaire, la température reste inchangée jusqu’au prochain changement d’horaire. Le réglage de la température que vous avez sélectionné reste en vigueur indéfiniment avec le réglage de maintien permanent. Cette fonction ne tient pas compte des réglages programmés.

Comment un thermostat LuxPro est-il contrôlé ?

Utilisez les boutons du thermostat pour modifier un LuxPro. En appuyant sur le bouton du haut ou de droite, vous augmentez la température de l’air conditionné. En appuyant sur le bouton du bas ou de gauche, vous pouvez baisser la température de l’air conditionné.

Que signifie le clignotement du voyant « cool » de mon thermostat ?

Confirmez qu’il y a une demande de refroidissement en vérifiant l’affichage du thermostat, qui est généralement indiqué par les mots « cool on » ou une icône de flocon de neige. Le thermostat fonctionne en mode différé, qui peut durer jusqu’à cinq minutes, si l’icône « cool on » ou flocon de neige clignote. Ce délai protège votre équipement contre les cycles brefs.

Que signifie « override » sur mon thermostat LuxPro ?

Cela signifie que vous avez modifié la température par rapport à ce qui avait été initialement réglé pour ce jour et cette heure. Jusqu’au début du programme suivant, le thermostat maintient cette température.

Le chauffage doit-il être activé ou désactivé au niveau du thermostat ?

Vous devriez régler le thermostat sur « Auto » si vous voulez réduire vos coûts énergétiques. Toutefois, il est conseillé de régler le thermostat sur « On » si vous souhaitez une dispersion plus homogène de la chaleur dans toute la maison.

Quelle température du thermostat faut-il utiliser en hiver ?

Lorsque vous êtes chez vous en hiver, la température optimale du thermostat est de 68 degrés Fahrenheit. Lorsque vous êtes éveillé à la maison, Energy.gov conseille de maintenir le thermostat à 68 degrés, mais de l’abaisser lorsque vous dormez ou que vous êtes absent.

De quelles façons les thermostats contrôlent-ils la température ?

Le capteur d’un thermostat mécanique est constitué d’une bande bimétallique, c’est-à-dire de deux bandes de métal laminées ensemble. Les deux types de métal se dilatent et se contractent en fonction des variations de la température intérieure, ce qui permet d’activer et de désactiver le circuit électrique relié à votre système de chauffage.

Comment fonctionne un thermostat pour le contrôle de la température ?

Les thermostats mécaniques contrôlent la température en dilatant des bandes métalliques internes. Cette bande envoie de l’énergie au circuit auquel elle est reliée, ce qui active le chauffage. L’un des métaux se dilate suffisamment lorsque la bande se réchauffe pour couper le circuit et éteindre le chauffage, ce qui refroidit l’espace.

Comment puis-je modifier les paramètres du thermostat de mon Lux ?

Assurez-vous que l’interrupteur à glissière est réglé sur « Run » et que le mode du système est « Off ». Appuyez sur les boutons ‘Up’ et ‘Down’ pendant 5 à 7 secondes. L’écran affiche un chiffre clignotant entre -5 et +5. Pour le modifier, utilisez les boutons ‘haut’ et ‘bas’.

Comment désactiver la fonction « heat override » d’un thermostat Lux ?

Appuyez sur le bouton HW RST tout en réglant le dip-switch #2, situé à l’arrière du thermostat, sur la position ON. Les fonctions de programmation de votre thermostat seront alors désactivées. Lorsque la température réglée s’écarte de la température programmée, les mots « OVERRIDE » s’affichent à l’écran.

Share this post

About the author

Laisser un commentaire