Toastmaster

Machine à pain Toastmaster : Livre de recettes et manuel d’utilisation

Machine à pain Toastmaster : Livre de recettes et manuel d’utilisation

Si vous aimez le pain, le livre de recettes et le manuel d’utilisation de la boîte à pain Toastmaster sont indispensables. Ce manuel est conçu pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre Toastmaster Bread Box, une machine à pain et à beurre dotée de huit niveaux de cuisson, d’un niveau de pâte et d’un niveau de retournement du beurre. Avec cette machine, vous pouvez préparer toutes sortes de pains, petits pains et gâteaux au café faits maison, garnis de beurre fraîchement baratté. Le manuel fournit des instructions détaillées sur l’utilisation de la machine, notamment sur la façon d’ajouter les ingrédients, de sélectionner les bons réglages et d’utiliser la fonction Finition différée qui vous permet de retarder la fin de la cuisson de votre pain ou de votre pâte. En outre, le manuel comprend un tableau d’altitude qui vous indique comment ajuster les ingrédients clés d’une recette si vous vivez à une altitude de 2000 pieds ou plus. Que vous soyez un débutant ou un boulanger expérimenté, ce manuel vous aidera à créer facilement de délicieux pains maison.

Livre de recettes de la boîte à pain Toastmaster

Boîte à pain Toastmaster-Livre de recettes-produit

Découvrez votre boîte à pain Toastmaster

Machine à pain et à beurre

Félicitations pour votre achat de la Toastmaster Bread Box ! Avec huit réglages de cuisson, un réglage de pâte et un réglage de retournement du beurre au choix, vous êtes sur la bonne voie pour apprécier la fraîcheur de toutes sortes de pains faits maison garnis de beurre fraîchement baratté. Vous pouvez rassembler et mesurer les ingrédients en quelques minutes seulement. La Toastmaster Bread Box se charge du reste du travail avec une facilité et une efficacité automatiques – combiner et mélanger les ingrédients, pétrir la pâte, chronométrer les périodes de repos et de levée, façonner la pâte et cuire une belle miche de pain frais et parfumé. Si vous voulez faire des petits pains, des gâteaux au café ou du pain aux formes spéciales, la Toastmaster Bread Box préparera la pâte pour vous, la partie la plus délicate. Une autre grande fonctionnalité de la Toastmaster Bread Box est la finition différée qui vous permet de retarder l’achèvement de votre pain ou de votre pâte. Vous pouvez ajouter des ingrédients dans la soirée et avoir du pain chaud et fraîchement cuit pour le petit-déjeuner, ou avoir la pâte prête à façonner des roulés à la cannelle pour le brunch.
Faire du beurre dans la Toastmaster Bread &amp ; Butter Maker est aussi simple que 1 – ajouter de la crème à fouetter épaisse, 2 – sélectionner le programme de barattage du beurre, 3 – retirer le beurre frais. Avant de commencer à utiliser la Toastmaster Bread Box, lisez attentivement les informations et les directives, afin que votre première tentative soit couronnée de succès.

TABLEAU DES ALTITUDES

Le tableau des altitudes n’est pas une recette, mais un guide permettant de modifier les ingrédients clés d’une recette si celle-ci ne donne pas les résultats escomptés. Toutes les recettes ont été élaborées au niveau de la mer – approximativement. Essayez d’abord la recette telle qu’elle est imprimée, à moins que vous n’ayez expérimenté d’autres recettes et que vous n’ayez une idée de ce qu’il faut changer. N’oubliez pas de ne changer qu’un seul ingrédient de la recette à la fois, puis de vous en servir comme guide pour modifier d’autres recettes. Le tableau suivant est pour un pain d’une livre utilisant 2 tasses de farine à pain dans une machine à pain automatique.

Niveau de la mer 2000

Pieds

4000

Pieds

6000

Pieds

7500

Pieds

8500

Pieds

Levures en l’état -1/4 t -1/2 t -3/4 t -1 t -1 1/4 t
Sucre en l’état en l’état -1 t -1 t -2 t -2 t
Sel en l’état en l’état en l’état en l’état +1/8 t +1/8 t
Gluten en l’état en l’état en l’état +1 1/2 t +1 1/2 t +2 t
Liquide en l’état +2 T +1/4 c +3/8 c +1/2 c +1/2 c

Le tableau suivant est pour un pain de 11⁄2 livres utilisant 3 tasses de farine à pain dans une machine à pain automatique.

Niveau de la mer 2000

Pieds

4000

Pieds

6000

Pieds

7500

Pieds

8500

Pieds

Levures en l’état -1/4 t -1/2 t -3/4 t -1 t -1 1/4 t
Sucre en l’état en l’état -1 t -1 t -2 t -1 T
Sel en l’état en l’état en l’état en l’état +1/4 t +1/4 t
Gluten en l’état en l’état en l’état +2 t +2 t +2 1/4 t
Liquide en l’état +2 T +1/4 c +3/8 c +1/2 c +5/8 c

Le tableau suivant concerne un pain de 2 livres utilisant 4 tasses de farine à pain dans une machine à pain automatique.

Niveau de la mer 2000

Pieds

4000

Pieds

6000

Pieds

7500

Pieds

8500

Pieds

Levures en l’état -1/4 t -1/2 t -3/4 t -1 t -1 1/4 t
Sucre en l’état en l’état -1 t -1 t -2 t -1 T
Sel en l’état en l’état en l’état en l’état +1/4 t +1/4 t
Gluten en l’état en l’état en l’état +2 1/4 t +2 1/2 t +2 3/4 t
Liquide en l’état +2 T +1/4 c +3/8 c +1/2 c +5/8 c
  1. La pression atmosphérique est plus faible en altitude, ce qui fait lever la pâte plus rapidement. Dans l’Utah, la pâte peut lever de 21⁄2 à 3 fois son volume lors de la première levée avant qu’elle ne soit prête à être abaissée. Les recettes nécessitent moins de levure à mesure que l’altitude augmente, afin de ralentir la levée et de donner à la pâte le temps de développer une bonne saveur et une bonne texture. Plus l’altitude est élevée, plus la pression interne exercée sur les produits de boulangerie est importante et plus ils lèvent rapidement.
  2. Le sucre affaiblit la structure cellulaire de la pâte et doit donc être réduit pour obtenir une levée adéquate.
  3. Le sel est augmenté pour éviter une fermentation excessive.
  4. L’ajout de gluten permet de protéger la structure cellulaire de la pâte contre un étirement excessif, de sorte qu’elle n’ait pas une texture grossière et que le produit ne tombe pas. La machine à pain automatique a tendance à trop pétrir en altitude, d’où la nécessité d’ajouter du gluten à la recette.
  5. Les liquides s’évaporent plus rapidement en altitude. Si le pain ne lève pas suffisamment, il s’agit d’un problème d’humidité et non de levure.

Plus d’informations :
La farine est très sèche en altitude ; elle absorbe donc plus de liquide. Dans de nombreux cas, il faut moins de farine pour obtenir la bonne consistance de la pâte. Utilisez la levure avant la date de péremption. Utilisez de la levure sèche active normale ou de la levure à levée rapide, et non de la levure comprimée. Si vous utilisez de la levure en vrac, conservez-la au réfrigérateur ou au congélateur. Si vous utilisez de la levure en pot et qu’elle a été ouverte pendant plus de deux mois, vérifiez sa fraîcheur à l’aide du test suivant. Pour tester la levure, utilisez une tasse à mesurer liquide et remplissez-la d’eau tiède (11 0 ° -115 °F) jusqu’au niveau de 1⁄2 tasse. Ajoutez 1 cuillère à café de sucre cristallisé et 21⁄4 cuillères à café de levure. En 3 ou 4 minutes, elle aura absorbé suffisamment de liquide pour s’activer et commencera à remonter à la surface. Si, au bout de 10 minutes, la levure s’est multipliée jusqu’à atteindre 1 tasse, c’est qu’elle est très active. Le mélange de levure peut être utilisé immédiatement dans votre boîte à pain Toastmaster dans n’importe quelle recette nécessitant 21⁄4 cuillères à café de levure. (N’oubliez pas d’ajuster votre recette en fonction de la 1⁄2 tasse d’eau utilisée lors du test et n’ajoutez pas de levure supplémentaire).

AVANT LA CUISSON

VÉRIFIER LES PIÈCES

Se familiariser avec les machines.

  • Lisez attentivement le guide d’utilisation et d’entretien.
  • Examinez les parties amovibles… le moule à pain et la lame de pétrissage.
  • Remettez ces pièces dans l’appareil pour vous assurer qu’elles sont bien en place.

La Bread Box est un appareil entièrement informatisé qui procède automatiquement dès que vous appuyez sur les bonnes touches du panneau de commande.
Voici comment il fonctionne :

  • Retirer le moule à pain de la machine, en s’assurant que la lame de pétrissage est en position. Ajoutez les ingrédients dans le moule à pain comme indiqué dans la recette.
  • Remettez le moule à pain dans la machine, en appuyant jusqu’à ce qu’il s’enclenche.
  • Fermez le couvercle extérieur.
  • Branchez l’appareil. L’écran d’affichage indique 0:00.
  • Appuyez sur la touche SELECT pour trouver le réglage BAKE (cuisson) ou DOUGH (pâte) souhaité. Le réglage sélectionné apparaît dans la fenêtre d’affichage.
  • Appuyez sur START. La machine commence le réglage sélectionné. Les réglages pour le BLE ENTIER commencent par une période de préchauffage. Tous les autres réglages commencent par une période de « pétrissage ».
  • Une série de 3 « bips » indique que la cuisson du pain ou de la pâte est terminée.
  • Appuyez sur le couvercle pendant plus de deux secondes.
  • Débranchez l’appareil.
  • Si l’appareil n’est pas éteint, la fonction de maintien au chaud se met automatiquement en marche après le cycle de cuisson. Il reste activé jusqu’à 60 minutes.
  • Lorsque vous retirez le pain, retournez le moule à pain à l’aide de tampons ou de gants chauds. Secouez le pain pour le retirer du moule. Pour la pâte, il suffit de la retirer à la main et de suivre les instructions de la recette.
  • Laisser refroidir le pain sur une grille.
  • Une fois le pain refroidi, retirez la lame de pétrissage si elle est enfoncée dans le pain. Voir le guide d’utilisation et d’entretien.

TENIR COMPTE

Quelques précautions doivent être prises lors de l’utilisation de la Bread Box. Voir le guide d’utilisation et d’entretien.

CHOISIR UN RÉGLAGE

La Bread Box peut effectuer les opérations suivantes en appuyant simplement sur divers pavés du panneau de commande.

  • Réglages de cuisson – Il existe huit réglages de cuisson. Pour préparer un pain du début à la fin, appuyez sur la touche SELECT jusqu’à ce que le numéro du réglage de cuisson souhaité apparaisse dans la fenêtre d’affichage. (Exemple : 1 pour Basic Light, 2 pour Basic Medium, etc.) Pour de meilleurs résultats, utilisez le numéro de programme (1, 2 ou 3) suggéré pour la recette spécifique. Si vous souhaitez obtenir une couleur de croûte différente, vous pouvez modifier le numéro de programme. En général, le programme 1 donne une couleur claire, le programme 2 une croûte moyenne et le programme 3 la couleur la plus foncée. Si vous modifiez le programme suggéré, vous obtiendrez peut-être des résultats différents, tels qu’une croûte de couleur différente, ou une forme différente sur le dessus du pain, etc. C’est le résultat de temps différents dans chacune des étapes de la panification d’un programme à l’autre.
  • Réglage de la pâte – Appuyez sur la touche SELECT jusqu’à ce que le réglage de la pâte (le chiffre 9 apparaît dans la fenêtre d’affichage).
    Si vous vous trompez en sélectionnant un réglage, appuyez sur STOP pendant 2 secondes. La fenêtre d’affichage s’efface. Appuyez à nouveau sur select pour trouver le réglage souhaité.

FINITION RETARDÉE

Vous pouvez désormais préparer un pain ou démarrer la pâte pour des petits pains sans même être à la maison. La Bread Box est dotée d’une fonction de fin différée qui démarre automatiquement le réglage de cuisson ou de pâte que vous avez sélectionné. Vous pouvez choisir entre les réglages BASIC, WHOLE WHEAT, FRENCH ou SWEET BAKE, ou DOUGH lorsque vous utilisez cette fonction. Il vous suffit de sélectionner le réglage que vous souhaitez utiliser. Calculez ensuite le nombre d’heures entre l’heure actuelle et l’heure à laquelle vous souhaitez que le pain ou la pâte soit prêt(e) à être retiré(e) et façonné(e). La durée maximale programmable est de 12 heures. Il peut s’avérer nécessaire de réduire la quantité d’eau dans certaines recettes lorsque vous utilisez la minuterie différée. Pour certaines recettes de pain d’une livre, réduisez la quantité de liquide de 1 à 2 cuillères à café, pour les recettes d’une livre et demie, de 1 cuillère à soupe, et pour les recettes de pain de deux livres, de 1 à 2 cuillères à soupe. Les liquides doivent être ajoutés en premier, suivis de l’huile et des ingrédients secs. La levure doit être ajoutée en dernier. Pour obtenir les meilleurs résultats, empiler les ingrédients secs le long d’une paroi du moule à pain et la levure sur le dessus. Cela permet à la levure d’être plus éloignée des ingrédients liquides et de retarder l’activation. Pour le réglage DOUGH à finition retardée, n’oubliez pas de retirer la pâte dès que le cycle est terminé, de la façonner et de la cuire selon la recette utilisée.

NETTOYAGE DE LA BOITE A PAIN

  • Débranchez et essuyez l’intérieur de la machine avec un chiffon humide après chaque utilisation. Essuyez les parties amovibles et rincez abondamment pour éliminer tout reste de détergent qui peut avoir un effet néfaste sur la levure.
  • N’utilisez pas de détergents puissants et ne lavez pas au lave-vaisselle. De l’eau tiède suffit généralement à nettoyer le moule à pain et la lame de pétrissage.
  • N’immergez pas le moule à pain dans l’eau. Remplissez-le plutôt d’eau tiède pour décoller la pâte cuite.
  • N’utilisez pas de produits nettoyants, de tampons à gratter ou d’autres produits susceptibles de rayer la surface du moule à pain ou de la lame de pétrissage.

LES RECETTES DE CUISSON DU PAIN

Les recettes ci-dessous sont recommandées pour vos « premiers essais ». Suivez simplement les instructions du guide d’utilisation et d’entretien. N’oubliez pas d’ajouter les ingrédients dans les quantités correctes et dans l’ordre indiqué. Vérifiez toujours en bas de la recette le réglage utilisé pour la taille de la recette. La même recette peut utiliser des réglages différents pour des pains de tailles différentes.Livre de recettes de la boîte à pain Toastmaster-fig-1

  1. Ajoutez les ingrédients dans le moule à pain dans l’ordre indiqué.
  2. Placez le moule à pain dans la Bread Box.
  3. Fermez le couvercle. Sélectionnez le réglage souhaité. Appuyer sur START.
  4. Retirez le moule à pain de la Bread Box.
  5. Renverser le moule à pain ; secouer pour retirer le pain.

PAIN BLANC

eau 1⁄2 tasse plus

3 TBL

1 tasse plus

2 CUILLÈRES À SOUPE

1 tasse plus

5 CUILLÈRES À SOUPE

huile 4 cuillères à café 2 CUILLÈRES À SOUPE 2 TBL
jus de citron 1 cuillère à café 1 cuillère à café 1 cuillère à café
sel 1 cuillère à café 11⁄2 cuillères à café 2 cuillères à café
sucre 11⁄2 TBL 3 TBL 3 TBL
lait sec 1 CUILLÈRE À SOUPE 1 TBL 2 TBL
farine de pain 21⁄4 tasses 31⁄4 tasses 4 tasses
sec actif

levure

1 cuillère à café 11⁄2 cuillères à café 13⁄4 tsp
Utiliser le réglage 1 1 2
œuf plus

suffisamment d’eau pour égaler

1

3⁄4 tasse

plus 1 cuillère à soupe

1

1 tasse

miel 2 TBL 3 TBL
jus de citron 1 cuillère à café 1 cuillère à café
huile 2 TBL 3 TBL
lait sec 1 CUILLÈRE À SOUPE 2 TBL
sel 1 cuillère à café 11⁄2 cuillères à café
farine de maïs 1⁄4 tasse 1⁄3 tasse
farine de pain 2 tasses 3 tasses
sec actif

levure

11⁄2 cuillères à café 21⁄4 tsp
Utiliser le réglage 1 2

PAIN FRANCAIS

eau 3⁄4 tasse plus

2 TBL

1 tasse plus

2 CUILLÈRES À SOUPE

1 tasse plus

7 TBL

huile 1 TBL 11⁄2 TBL 2 TBL
jus de citron 1 cuillère à café 1 cuillère à café 1 cuillère à café
sel 3⁄4 cuillères à café 1 cuillère à café 11⁄4 cuillères à café
sucre 1 cuillère à café 11⁄2 cuillères à café 2 cuillères à café
farine de pain 21⁄4 tasses 31⁄2 tasses 41⁄3 tasses
sec actif

levure

11⁄2 cuillères à café 21⁄4 tsp 1 TBL
Réglage de l’utilisation 7 7 7

PAIN À L’ANETH

oeuf(s) plus

suffisamment de yaourt nature pour être égal à

1

3⁄4 tasse

2

1 tasse

plus 1 cuillère à soupe

3

11⁄2 coupes

huile 1 TBL 2 TBL 7 tsp
jus de citron 1 cuillère à café 1 cuillère à café 1 cuillère à café
sel 11⁄2 cuillères à café 21⁄4 tsp 31⁄4 tsp
sucre 4 cuillères à café 2 CUILLÈRES À SOUPE 3 TBL
aneth séché

herbe

11⁄2 tsp 1 TBL 11⁄2 TBL
émincé séché

oignon

2 cuillères à café 1 CUILLÈRE À SOUPE 41⁄2 tsp
farine de pain 2 tasses 3 tasses 4 tasses
sec actif

levure

11⁄2 cuillères à café 21⁄4 tsp 21⁄4 tsp
Utiliser le réglage 1 2 2

PAIN AUX RAISINS ET AUX NOIX

eau 3⁄4 tasse plus

1 TBL

1 tasse plus

1 CUILLÈRE À SOUPE

11⁄4 tasses
huile 21⁄2 TBL 3 TBL 5 TBL
jus de citron 1 cuillère à café 1 cuillère à café 1 cuillère à café
sel 1 cuillère à café 11⁄2 cuillères à café 2 cuillères à café
miel 2 TBL 3 TBL 1⁄4 tasse
farine de pain 2 tasses 31⁄4 tasses 41⁄4 tasses
sec actif

levure

13⁄4 cuillères à café 2 cuillères à café 21⁄4 tsp
mélange de fruits et légumes* 1⁄2 tasse 2⁄3 tasse 3⁄4 tasse
Utiliser le réglage 1 1 2

PAIN DE FÊTE

eau 1⁄3 tasse 1⁄4 tasse
huile 4 cuillères à café 2 CUILLÈRES À SOUPE
jus de citron 1 cuillère à café 1 cuillère à café
lait 1⁄3 tasse 3⁄4 tasse
sel 3⁄4 cuillères à café 1 cuillère à café
sucre 3 CUILLÈRES À SOUPE 1⁄4 tasse
farine de pain 2 tasses 3 tasses
sec actif

levure

2 cuillères à café 23⁄4 tsp
fruits confits* 1⁄3 tasse 1⁄2 tasse
noix* 1⁄3 tasse 1⁄2 tasse
Utiliser le réglage 8 8
READ  Manuel d'utilisation de la cafetière numérique Toastmaster TM-121CM

PAIN AUX FRUITS SECS

eau 3⁄4 tasse 1 tasse

plus 2 cuillères à soupe

huile 2 TBL 3 TBL
jus de citron 1 cuillère à café 1 cuillère à café
sel 1 cuillère à café 11⁄2 cuillères à café
sucre roux 11⁄2 TBL 21⁄2 TBL
lait sec 1 CUILLÈRE À SOUPE 11⁄2 TBL
farine de pain 21⁄4 tasses 3 tasses
sec actif

levure

11⁄2 cuillères à café 21⁄2 tsp
fruits secs* 1⁄2 tasse 3⁄4 tasse
noix de muscade* 1⁄2 cuillère à café 1 cuillère à café
Réglage de l’utilisation 8 8

PAIN ITALIEN AUX HERBES

eau 7⁄8 tasse 1 tasse plus

2 CUILLÈRES À SOUPE

11⁄2 tasses
huile 4 cuillères à café 2 CUILLÈRES À SOUPE 2 TBL
jus de citron 1 cuillère à café 1 cuillère à café 1 cuillère à café
sel 1 cuillère à café 11⁄2 cuillères à café 2 cuillères à café
sucre 1 CUILLÈRE À SOUPE 3 TBL 3 TBL
lait sec 1 CUILLÈRE À SOUPE 1 TBL 2 TBL
farine de pain 21⁄4 tasses 31⁄4 tasses 4 tasses
Herbes italiennes

assaisonnement

21⁄4 cuillères à café 1 TBL 11⁄2 TBL
actif sec

levure

11⁄4 cuillères à café 11⁄2 tsp 11⁄2 tsp
Utiliser le réglage 7 1 1

PAIN AU FROMAGE ET À L’OIGNON

eau 3⁄4 tasse 3⁄4 tasse

plus 3 TBL

11⁄2 tasses
jus de citron 1 cuillère à café 1 cuillère à café 1 cuillère à café
sel 1⁄2 cuillère à café 1 cuillère à café 11⁄2 cuillères à café
sucre 2 CUILLÈRES À SOUPE 3 TBL 1⁄4 tasse
farine de pain 21⁄4 tasses 3 tasses 41⁄4 tasses
sec actif

levure

1 cuillère à café 11⁄4 cuillères à café 13⁄4 tsp
râpé

fromage

1⁄2 tasse 3⁄4 tasse 1 tasse
oignon séché 1 CUILLÈRE À SOUPE 11⁄2 TBL 2 TBL
Réglage de l’utilisation 1 2 2

PAIN D’OEUF

œuf(s) plus

suffisamment de lait pour être égal à

1

1⁄2 tasse

2

1 tasse plus

3 CUILLÈRES À SOUPE

3

11⁄2 coupes

huile 2 TBL 3 TBL 1⁄4 tasse
jus de citron 1 cuillère à café 1 cuillère à café 1 cuillère à café
sel 11⁄2 cuillères à café 21⁄4 tsp 1 TBL
sucre 4 cuillères à café 2 CUILLÈRES À SOUPE 3 TBL
farine de pain 2 tasses 3 tasses 4 tasses
sec actif

levure

11⁄2 cuillères à café 21⁄4 tsp 1 TBL
Réglage de l’utilisation 1 2 2

PAIN JALAPENO

eau 1⁄2 tasse 2⁄3 tasse
huile 11⁄2 TBL 2 TBL
jus de citron 1 cuillère à café 1 cuillère à café
grain entier

maïs, bien égoutté

1⁄2 tasse 3⁄4 tasse
piments jalapeno,

bien égouttés

2 CUILLÈRES À SOUPE 3 TBL
sel 1⁄2 cuillère à café 1 cuillère à café
sucre 1 CUILLÈRE À SOUPE 2 TBL
farine de maïs 1⁄3 tasse 1⁄2 tasse
farine de pain 2 tasses 3 tasses
coriandre fraîche 2 cuillères à café 1 CUILLÈRE À SOUPE
actif sec

levure

11⁄2 cuillères à café 2 cuillères à café
Réglage de l’utilisation 1 1

PAIN BLOODY MARY

eau 1⁄4 coupe 1⁄4 coupe 1⁄4 coupe
bloody mary

mélange

1⁄2 coupe 3⁄4 coupe 1 coupe
huile 1 TBL 2 TBL 3 TBL
jus de citron 1 cuillère à café 1 cuillère à café 1 cuillère à café
sel 1⁄2 cuillère à café 3⁄4 tsp 1 cuillère à café
miel 1 TBL 2 TBL 3 TBL
frais

persil haché

1 CUILLÈRE À SOUPE 2 TBL 3 TBL
haché

oignon vert (uniquement les fanes)

1 TBL 2 TBL 3 TBL
farine de pain 2 tasses 31⁄2 tasses 4 tasses
sec actif

levure

11⁄2 cuillères à café 21⁄4 tsp 1 TBL
Réglage de l’utilisation 1 2 2

PAIN DE POMMES DE TERRE

oeuf (s) plus

suffisamment d’eau pour égaler

1

3⁄4

coupe

2

1 tasse

plus 3 cuillères à soupe

2

11⁄2 tasses plus 1 cuillère à soupe

huile 2 TBL 2 TBL

plus 2 cuillères à café

3 TBL
jus de citron 1 tsp 1 cuillère à café 1 tsp
lait sec 2 CUILLÈRES À SOUPE 3 TBL 1⁄4 tasse
sel 1 cuillère à café 11⁄2 cuillères à café 2 cuillères à café
sucre 4 cuillères à café 2 CUILLÈRES À SOUPE 2 TBL
poivre blanc 1⁄8 cuillère à café 1⁄8 cuillère à café 1⁄4 cuillère à café
purée instantanée

flocons de pommes de terre

1⁄4 tasse 1⁄3 tasse 1⁄2 tasse
haché

oignon vert, (uniquement les fanes)

1 CUILLÈRE À SOUPE 11⁄2 TBL 2 TBL
farine de pain 2 tasses

plus 2 cuillères à soupe

31⁄4 tasses 4 tasses
sec actif

levure

11⁄2 cuillères à café 21⁄4 tsp 1 TBL
Paramètre d’utilisation 1 2 2

PAIN BLANC ET PAIN DE BLÉ

eau 3⁄4 tasse 1 tasse

plus 2 cuillères à soupe

11⁄3 tasses
huile 1 TBL 11⁄2 TBL 2 TBL
jus de citron 1 cuillère à café 1 cuillère à café 1 cuillère à café
sel 1 cuillère à café 11⁄2 cuillères à café 2 cuillères à café
sucre 2 CUILLÈRES À SOUPE 3 TBL 1⁄4 tasse
lait sec 1 CUILLÈRE À SOUPE 11⁄2 TBL 2 TBL
farine de pain 13⁄4 tasses 22⁄3 tasses 31⁄2 tasses
entier

farine de blé

1⁄4 tasse 1⁄3 tasse 1⁄2 tasse
sec actif

levure

1 cuillère à café 11⁄2 cuillères à café 2 cuillères à café
Réglage de l’utilisation 6 6 6

PAIN RAPIDE AU BLÉ COMPLET

eau 3⁄4 tasse

plus 3 TBL

1 tasse

plus 6 cuillères à soupe

huile 2 TBL 3 TBL
jus de citron 1 cuillère à café 11⁄2 cuillères à café
sel 11⁄2 cuillères à café 21⁄4 tsp
de sucre roux,

bien tassée

1⁄4 tasse 6 TBL
lait sec 2 CUILLÈRES À SOUPE 3 TBL
blé entier

farine

23⁄4 tasses 4 tasses
sec actif

levure

23⁄4 cuillères à café 31⁄2 tsp
Utiliser le réglage 6 6

PAIN COMPLET LAITIER

lait 1⁄2 tasse 3⁄4 tasse
eau 5 TBL 1⁄4 tasse
huile 2 TBL 1⁄4 tasse
jus de citron 1 cuillère à café 1 cuillère à café
miel 11⁄2 TBL 1⁄4 tasse
fromage cottage 1⁄4 tasse 1⁄3 tasse
sel* 11⁄2 cuillères à café* 11⁄2 tsp*
farine de pain 2 tasses 23⁄4 tasses
blé entier

farine

1 tasse 11⁄4 tasses
sec actif

levure

11⁄4 cuillères à café 2 cuillères à café
Réglage de l’utilisation 6 6

PAIN AU LAIT

lait 3⁄4 tasse 3⁄4 tasse

plus 3 TBL

11⁄4 tasses

plus 2 cuillères à soupe

huile 1 TBL 2 TBL 3 TBL
jus de citron 1 cuillère à café 1 cuillère à café 1 cuillère à café
sel 11⁄4 cuillères à café 11⁄2 tsp 2 cuillères à café
sucre 11⁄4 cuillères à café 11⁄2 tsp 2 cuillères à café
farine de pain 2 tasses 3 tasses 4 tasses
sec actif

levure

11⁄4 cuillères à café* 11⁄4 tsp* 13⁄4 tsp
Utiliser le réglage 1 1 1

PAIN AUX GRAINES DE TOURNESOL ET DE SÉSAME

œuf et suffisamment d’eau pour égaler 1

1 tasse

1

1 tasse plus

2 CUILLÈRES À SOUPE

huile 2 TBL 3 TBL
jus de citron 1 cuillère à café 1 cuillère à café
miel 1 TBL 2 TBL
sel 1 cuillère à café 11⁄2 cuillères à café
sucre 2 cuillères à café 1 CUILLÈRE À SOUPE
graines de sésame 2 CUILLÈRES À SOUPE 3 TBL
graines de cumin 1⁄4 cuillère à café 1⁄4 cuillère à café
graines de tournesol 11⁄2 TBL 2 TBL
farine de pain 21⁄2 tasses 23⁄4 tasses
blé entier

farine

1⁄2 tasse 1 tasse
sec actif

levure

11⁄2 cuillères à café 21⁄2 tsp
Utiliser le réglage 6 6

PAIN AUX RAISINS ET À LA CANNELLE

eau 7⁄8 tasse 1 tasse plus

2 CUILLÈRES À SOUPE

huile 1 TBL 4 cuillères à café
jus de citron 1 cuillère à café 1 cuillère à café
lait sec 1 CUILLÈRE À SOUPE 11⁄2 TBL
sel 1 cuillère à café 11⁄2 cuillères à café
lt. de sucre roux,

bien tassée

11⁄2 TBL 21⁄2 TBL
farine de pain 21⁄4 tasses 3 tasses
sec actif

levure

11⁄2 cuillères à café 21⁄2 tsp
cannelle* 1⁄2 cuillère à café 3⁄4 cuillères à café
raisins secs* 1⁄3 tasse 1⁄2 tasse
noix* 1⁄3 tasse 1⁄2 tasse
Utiliser le réglage 8 8

PAIN COMPLET

eau 3⁄4 tasse

plus 3 TBL

1 tasse

plus 6 cuillères à soupe

huile 2 TBL 3 TBL
jus de citron 1 cuillère à café 11⁄2 cuillères à café
sel 11⁄2 cuillères à café 21⁄4 tsp
sucre roux 1⁄4 tasse 6 TBL
lait sec 2 CUILLÈRES À SOUPE 3 TBL
blé entier 23⁄4 tasses 4 tasses
farine
sec actif

levure

21⁄4 cuillères à café 1 TBL
Réglage de l’utilisation 4 5

PAIN COMPLET À LA CANNELLE, AUX RAISINS ET AUX NOIX

blanc(s) d’œuf(s)

plus suffisamment d’eau pour obtenir une quantité égale à

1

3⁄4 tasse

2

1 tasse

2

11⁄4 coupes

huile 11⁄2 TBL 2 TBL 21⁄2 TBL
jus de citron 1 cuillère à café 1 cuillère à café 1 cuillère à café
mélasse 2 CUILLÈRES À SOUPE 3 TBL 1⁄4 tasse
sel 1 cuillère à café 11⁄2 cuillères à café 2 cuillères à café
cannelle 3⁄4 cuillères à café 1 cuillère à café 11⁄4 cuillères à café
blé entier

farine

2 tasses 3 tasses 4 tasses
sec actif

levure

11⁄2 cuillères à café 21⁄4 tsp 1 TBL
raisins secs* 1⁄2 tasse 1⁄2 tasse 3⁄4 tasse
noix* 1⁄4 tasse 1⁄3 tasse 1⁄2 tasse
Utiliser le réglage 8 8 8

PAIN AU BABEURRE DE CULTURE

cultivé

babeurre

3⁄4 tasse 1 tasse

plus 2 cuillères à soupe

11⁄2 tasses
huile 2 TBL 3 TBL 1⁄4 tasse
jus de citron 1 cuillère à café 1 cuillère à café 1 cuillère à café
sel 1 cuillère à café 11⁄2 cuillères à café 2 cuillères à café
miel 2 TBL 3 TBL 1⁄4 tasse
bicarbonate de soude 1⁄4 cuillère à café 1⁄4 cuillère à café 1⁄2 cuillère à café
farine de pain 21⁄2 tasses 31⁄4 tasses 41⁄4 tasses
sec actif

levure

11⁄4 cuillères à café 11⁄2 tsp 13⁄4 tsp
Utiliser le réglage 1 1 1

PAIN DE SEIGLE À L’OIGNON (seigle complet)

œuf(s) et suffisamment d’eau pour obtenir une quantité égale 1

7⁄8 tasse

1

1 tasse plus

2 CUILLÈRES À SOUPE

2

11⁄3 coupes

huile 1 TBL 11⁄2 TBL 2 TBL
jus de citron 1 cuillère à café 1 cuillère à café 1 cuillère à café
miel 2 TBL 3 TBL 1⁄4 tasse
lait sec 1 CUILLÈRE À SOUPE 2 TBL 3 TBL
sel 1 cuillère à café 11⁄2 cuillères à café 2 cuillères à café
farine de pain 1 tasse 11⁄2 tasses 21⁄4 tasses
blé entier

farine

1⁄2 tasse 3⁄4 tasse 1 tasse
farine de seigle 1⁄2 tasse 2⁄3 tasse 1 tasse
cumin

graines

1 TBL 2 TBL 3 TBL
émincé séché

oignon

2 TBL 3 TBL 1⁄4 tasse
sec actif

levure

11⁄2 cuillères à café 2 cuillères à café 1 CUILLÈRE À SOUPE
Réglage de l’utilisation 8 8 8

PAIN AU PUMPERNICKEL (seigle complet)

œuf(s) et suffisamment d’eau pour obtenir une quantité égale 1

7⁄8 tasse

1

1 tasse

plus 2 cuillères à soupe

2

1 tasse

plus 6 cuillères à soupe

huile 1 TBL 11⁄2 TBL 2 TBL
jus de citron 1 cuillère à café 1 cuillère à café 1 cuillère à café
miel 2 TBL 3 TBL 1⁄4 tasse
lait sec 1 CUILLÈRE À SOUPE 2 TBL 3 TBL
sel 1 cuillère à café 11⁄2 cuillères à café 2 cuillères à café
farine de pain 1 tasse 11⁄2 tasses 2 tasses
blé entier

farine

1⁄2 tasse 3⁄4 tasse 1 tasse
farine de seigle 1⁄2 tasse 2⁄3 tasse 1 tasse
cumin

graines

1 TBL 2 TBL 3 TBL
cacao

poudre

2 TBL 3 TBL 1⁄4 tasse
instantané

granulés de café

1 cuillère à café 11⁄2 cuillères à café 1 TBL
actif sec

levure

11⁄2 cuillères à café 2 cuillères à café 1 CUILLÈRE À SOUPE
Réglage de l’utilisation 8 8 8

CARAWAY RYE BREAD (seigle complet)

œuf(s) et suffisamment d’eau pour obtenir une quantité égale 1

7⁄8 tasse

1

1 tasse

plus 2 cuillères à soupe

2

11⁄3 coupes

huile 1 TBL 11⁄2 TBL 2 TBL
jus de citron 1 cuillère à café 1 cuillère à café 1 cuillère à café
miel 2 TBL 3 TBL 1⁄4 tasse
lait sec 1 CUILLÈRE À SOUPE 2 TBL 3 TBL
sel 1 cuillère à café 11⁄2 cuillères à café 2 cuillères à café
farine de pain 1 tasse 11⁄2 tasses 21⁄4 tasses
blé entier

farine

1⁄2 tasse 3⁄4 tasse 1 tasse
farine de seigle 1⁄2 tasse 2⁄3 tasse 1 tasse
cumin

graines

1 TBL 2 TBL 3 TBL
actif sec

levure

11⁄2 cuillères à café 2 cuillères à café 1 CUILLÈRE À SOUPE
Réglage de l’utilisation 8 8 8

PAIN À L’ÉRABLE

eau 3⁄4 tasse 1 tasse plus

2 CUILLÈRES À SOUPE

jus de citron 1 cuillère à café 1 cuillère à café
huile 21⁄2 TBL 4 TBL
sirop d’érable 1⁄4 tasse 1⁄3 tasse
arôme d’érable 1⁄4 cuillère à café 1⁄2 cuillère à café
sel 1 cuillère à café 2 cuillères à café
farine de pain 2 tasses 3 tasses
flocons d’avoine ordinaires

ou instantanés

1⁄2 tasse 1 tasse
noix 1⁄2 tasse 3⁄4 tasse
sec actif

levure

11⁄2 cuillères à café 21⁄2 tsp
Utiliser le réglage 2 2

BANANA BREAD

œuf(s) et suffisamment d’eau pour obtenir une quantité égale 1

1⁄2 tasse

plus 2 cuillères à soupe

2

1 tasse

bananes écrasées 1⁄3 tasse 1⁄2 tasse
huile 1 TBL 1 TBL
jus de citron 1 cuillère à café 1 cuillère à café
lait sec 1⁄4 tasse 6 TBL
sel 1 cuillère à café 11⁄2 cuillères à café
sucre 3 CUILLÈRES À SOUPE 3 TBL
gingembre 1⁄4 cuillère à café 1⁄2 cuillère à café
café instantané

granulés

11⁄2 cuillères à café 21⁄4 tsp
farine de pain 22⁄3 tasses 4 tasses
levure sèche active 11⁄2 cuillères à café 1 TBL
Réglage de l’utilisation 1 2

PAIN AUX NOIX

eau 7⁄8 tasse 1 tasse

plus 1 cuillère à soupe

1 tasse

plus 5 cuillères à soupe

huile 2 TBL 2 TBL 3 TBL
jus de citron 1 cuillère à café 1 cuillère à café 1 cuillère à café
sel 1 cuillère à café 11⁄2 cuillères à café 2 cuillères à café
miel 1 TBL 2 TBL 3 TBL
farine de pain 2 tasses

plus 6 cuillères à soupe

31⁄4 tasses 4 tasses
sec actif

levure

11⁄4 cuillères à café 11⁄4 tsp 11⁄2 tsp
rôti*

graines de tournesol ou de citrouille

1⁄3 tasse 2⁄3 tasse 1 tasse
Utiliser le réglage 8 8 8

PAIN GRANOLA AU MIEL

eau 3⁄4 tasse 1 tasse

plus 2 cuillères à soupe

1 tasse

plus 6 cuillères à soupe

huile 2 TBL 4 TBL 5 TBL
jus de citron 1 cuillère à café 1 cuillère à café 1 cuillère à café
miel 2 TBL 2 TBL 3 TBL
lait sec 2 CUILLÈRES À SOUPE 2 TBL 3 TBL
sel 1⁄2 cuillère à café 1 cuillère à café 2 cuillères à café
farine de pain 21⁄4 tasses 3 tasses 41⁄4 tasses
granola

céréales

2⁄3 tasse 3⁄4 tasse 1 tasse
sec actif

levure

11⁄2 cuillères à café 13⁄4 tsp 2 cuillères à café
Réglage de l’utilisation 1 2 2

PAIN DE CITROUILLE AUX ÉPICES

œuf et suffisamment d’eau pour

égal

1

1⁄4 tasse

1

1⁄4 tasse

1

1⁄4 tasse

huile 2 TBL 3 TBL 2 TBL
jus de citron 1 cuillère à café 1 cuillère à café 1 cuillère à café
en conserve

citrouille

2⁄3 tasse 1 tasse 11⁄3 tasses
sel 1 cuillère à café 11⁄2 cuillères à café 2 cuillères à café
de sucre roux,

bien tassée

2 TBL 3 TBL 1⁄4 tasse
clous de girofle 1⁄4 cuillère à café 1⁄4 cuillère à café 1⁄2 cuillère à café
noix de muscade 1⁄2 cuillère à café 3⁄4 cuillères à café 1 cuillère à café
gingembre 1⁄2 cuillère à café 3⁄4 cuillères à café 1 cuillère à café
cannelle 11⁄2 cuillères à café 2 cuillères à café 1 CUILLÈRE À SOUPE
farine de pain 2 tasses

plus 1 cuillère à soupe

3 tasses 4 tasses
sec actif

levure

11⁄2 cuillères à café 21⁄4 tsp 1 TBL
Réglage de l’utilisation 1 2 2

PAIN GRANOLA À LA BANANE

eau 3⁄4 tasse 11⁄2 tasses
huile 2 TBL 5 TBL
jus de citron 1 cuillère à café 1 cuillère à café
banane

arôme*

1⁄2 cuillère à café 1 cuillère à café
sel 1⁄2 cuillère à café 2 cuillères à café
miel 2 TBL 3 TBL
lait sec 2 CUILLÈRES À SOUPE 3 TBL
farine de pain 21⁄4 tasses 41⁄4 tasses
banane séchée

puces

1⁄3 tasse 1⁄2 tasse
céréales granola 2⁄3 tasse 1 tasse
sec actif

levure

11⁄2 cuillères à café 2 cuillères à café
Réglage de l’utilisation 8 8

PAIN AU FROMAGE CHEDDAR DE SOJA

eau 1 tasse plus 2 cuillères à soupe
huile 2 TBL
jus de citron 1 cuillère à café
sel 1 cuillère à café
sucre 2 CUILLÈRES À SOUPE
lait sec 1⁄4 tasse
sel d’oignon 1 cuillère à café
moutarde sèche 1 cuillère à café
farine de pain 21⁄2 tasses
farine de soja 1⁄2 tasse
levure sèche active 11⁄2 cuillères à café
cheddar râpé

fromage

11⁄2 tasses
Utiliser le réglage 8

PAIN AU SOJA, AUX AMANDES ET AUX FRUITS

eau 1 tasse plus 2 cuillères à soupe
huile 3 TBL
jus de citron 1 cuillère à café
d’extrait d’amande 1⁄2 cuillère à café
sel 11⁄2 cuillères à café
sucre 21⁄2 TBL
lait sec 11⁄2 TBL
farine de pain 21⁄2 tasses
farine de soja 1⁄2 tasse
fruits secs mélangés et coupés en dés* 1⁄2 tasse
amandes effilées* 2 CUILLÈRES À SOUPE
levure sèche active 21⁄2 cuillères à café
Utiliser le réglage 8

PAIN AU SOJA ET AUX HERBES

eau 1 tasse plus 2 cuillères à soupe
huile 2 TBL
jus de citron 1 cuillère à café
sel 11⁄2 cuillères à café
sucre 3 CUILLÈRES À SOUPE
lait sec 1 CUILLÈRE À SOUPE
aneth 1 cuillère à café
sel d’ail 1⁄2 cuillère à café
moutarde sèche 1⁄2 cuillère à café
basilic 1⁄4 cuillère à café
origan 1⁄4 cuillère à café
farine de pain 23⁄4 tasses
farine de soja 1⁄2 tasse
levure sèche active 11⁄2 cuillères à café
Utiliser le réglage 1

PAIN DE SOJA AUX RAISINS ET À LA CANNELLE

eau 1 tasse plus 2 cuillères à soupe
huile 2 TBL
jus de citron 1 cuillère à café
sel 1 cuillère à café
sucre 2 CUILLÈRES À SOUPE
lait sec 1⁄4 tasse
cannelle 1 cuillère à café
farine de pain 21⁄2 tasses
farine de soja 1⁄2 tasse
levure sèche active 11⁄2 cuillères à café
raisins secs* 1⁄2 tasse
Utiliser le réglage 8

La vraie pâte … en toute simplicité

Le réglage DOUGH vous permet de réaliser une grande variété de pâtes. L’appareil se charge du mélange et du pétrissage, vous vous occupez du façonnage et de la cuisson. Veillez à laisser à la pâte le temps de « reposer » et de « lever », comme indiqué. N’oubliez pas les mots clés « léger » et « peu » … utilisez un toucher léger lorsque vous roulez et façonnez la pâte et manipulez-la le moins possible.

CONSEILS POUR LA PRÉPARATION DE LA PÂTE

  • Retirez DOUGH dès que le cycle est terminé et poursuivez les instructions.
  • Une surface légèrement farinée signifie qu’environ 1 à 2 cuillères à soupe de farine sont étalées sur une planche à découper ou un plan de travail.
  • Laissez la pâte doubler de volume lorsqu’elle est indiquée dans une recette. Si elle ne double pas de volume, le produit obtenu risque de ne pas être tendre. La pâte est prête lorsqu’une indentation subsiste au toucher.
  • Un four vide avec de l’eau chaude placée dans un bol au fond constitue un endroit idéal pour faire lever la pâte. N’oubliez pas de retirer la pâte avant de préchauffer le four.
  • Si la pâte que vous étalez « se rétracte », laissez-la reposer couverte pendant quelques minutes et étalez-la à nouveau.
  • La fonction Finition différée ne doit PAS être utilisée avec des recettes de pâte contenant des œufs, du lait ou d’autres aliments susceptibles de s’abîmer s’ils sont laissés à température ambiante.
  • Pour de meilleurs résultats, retirez rapidement la pâte lorsque le réglage est terminé. Suivez les instructions pour le façonnage et la cuisson. Si vous laissez la pâte dans l’appareil après la fin du cycle, elle risque de se dérégler et d’endommager l’appareil.
READ  Manuel d'utilisation de la cafetière numérique Toastmaster TM-121CM

TRESSES DE CHALLAH

œuf(s) et suffisamment d’eau pour

égal

1

3⁄4 tasse

1

1 tasse plus

1 CUILLÈRE À SOUPE

2

11⁄2 coupes

jus de citron 1 cuillère à café 1 cuillère à café 1 cuillère à café
farine de pain 2 tasses 31⁄4 tasses 41⁄2 tasses
sel 1 cuillère à café 11⁄2 cuillères à café 2 cuillères à café
sucre 11⁄2 TBL 2 TBL 2 TBL
huile 2 TBL 3 TBL 1⁄4 tasse
sec actif

levure

1 cuillère à café 11⁄2 cuillères à café 2 cuillères à café
Laver :
jaune(s) d’œuf

battu

1 1 2
eau 1 TBL 1 TBL 2 TBL
Garniture :
coquelicot

graines

1 cuillère à café 1 CUILLÈRE À SOUPE 11⁄2 TBL

ROULEAUX DE CANNELLE

œuf et suffisamment d’eau

pour égaler

1

1 tasse

1

11⁄2 coupes

jus de citron 1 cuillère à café 1 cuillère à café
farine de pain 31⁄2 tasses 41⁄2 tasses
sel 1 cuillère à café 11⁄2 cuillères à café
sucre 1⁄3 tasse 1⁄2 tasse
huile 1⁄4 tasse 1⁄3 tasse
sec actif

levure

11⁄2 cuillères à café 2 cuillères à café
Garniture :
beurre, ramolli 1⁄3 tasse 1⁄2 tasse
de sucre roux,

bien tassée

1⁄3 tasse 1⁄2 tasse
noix de Grenoble, finement

haché

1⁄4 tasse 1⁄3 tasse
cannelle 2 CUILLÈRES À SOUPE 3 TBL
raisins secs

(facultatif)

1⁄4 tasse 1⁄3 tasse
Glaçage :
sucre en poudre 1⁄2 tasse 2⁄3 tasse
eau ou lait 3 CUILLÈRES À SOUPE 1⁄4 tasse
vanille 1⁄2 cuillère à café 1 cuillère à café

Placez les ingrédients dans le moule à pain dans l’ordre indiqué. Utiliser le réglage DOUGH (9) ; appuyer sur START. Lorsque le réglage est terminé, retirer la pâte du moule à pain. Placez-la sur une surface légèrement farinée et frappez-la. Diviser la pâte en trois pour obtenir 3 cordons de 10 pouces (13-i n c h ) 16 pouces) aux extrémités effilées. Pincez les cordes à une extrémité, tressez-les ensemble, pincez-les à l’autre extrémité et fixez la tresse. Transférer sur une plaque à pâtisserie graissée ; laisser lever jusqu’à ce que la pâte ait doublé de volume, environ 45 minutes. Mélanger les ingrédients de la vinaigrette et en badigeonner la tresse. Saupoudrer de graines de pavot. Cuire au four préchauffé à 375°F pendant 25 minutes ou jusqu’à ce que la tresse soit dorée.Placer les ingrédients dans le moule à pain dans l’ordre indiqué. Utiliser le réglage DOUGH (9) ; appuyer sur START. Lorsque le réglage est terminé, retirer la pâte du moule à pain.

Sur une surface légèrement enfarinée, abaisser la pâte à l’aide d’un poinçon et la rouler en un rectangle de 12 X 16 po (16 X 24 po). Tartiner de 1⁄3 tasse (1⁄2 tasse) de beurre. Combiner le reste des ingrédients de la garniture et en saupoudrer le beurre. Rouler serré, style jelly-roll, en commençant par le côté de 12 pouces (16 pouces). Couper en morceaux d’un pouce. Placer dans 2 (3) moules carrés graissés de 9 pouces à environ 1⁄2 pouces d’intervalle. Laisser reposer dans un endroit chaud, à l’abri des courants d’air, pendant une heure ou jusqu’à ce que la pâte ait doublé de volume. Cuire au four préchauffé à 350°F de 25 à 35 minutes, ou jusqu’à ce que la pâte soit dorée. Mélanger les ingrédients du glaçage jusqu’à ce qu’il soit lisse et en arroser le dessus des petits pains chauds.
16 (24) petits pains
ROULEAUX POUR LE DÎNER

œuf et suffisamment d’eau pour

égal

1

3⁄4 tasse

1

1 tasse

plus 1 cuillère à soupe

1

11⁄3 coupes

jus de citron 1 cuillère à café 1 cuillère à café 1 cuillère à café
farine de pain 2 tasses 31⁄4 tasses 4 tasses
sel 1⁄2 cuillère à café 1 cuillère à café 11⁄2 cuillères à café
sucre 2 CUILLÈRES À SOUPE 3 TBL 1⁄4 tasse
huile 2 TBL 3 TBL 1⁄4 tasse
sec actif

levure

1 cuillère à café 11⁄2 cuillères à café 2 cuillères à café

PETITS PAINS AU BABEURRE

cultivé

babeurre

1 tasse 11⁄2 tasses
jus de citron 1 cuillère à café 1 cuillère à café
farine de pain 3⁄4 tasse 11⁄4 tasses
blé entier

farine

11⁄3 tasses 2 tasses
sel 1 cuillère à café 11⁄2 cuillères à café
miel 11⁄2 TBL 2 TBL
huile 3 TBL 1⁄4 tasse
germe de blé 1⁄3 tasse 1⁄2 tasse
bicarbonate de soude 1⁄4 cuillère à café 1⁄4 cuillère à café
sec actif

levure

13⁄4 cuillères à café 2 cuillères à café
Brosse :
beurre, fondu 2 CUILLÈRES À SOUPE 3 TBL

Placez les ingrédients dans le moule à pain dans l’ordre indiqué. Utiliser le réglage DOUGH (9) ; appuyer sur START. Lorsque le réglage est terminé, retirer la pâte du moule à pain. La placer sur une surface légèrement farinée. Selon la taille de la recette utilisée, diviser la pâte en 12, 18 ou 24 morceaux. Former des boules. Placer sur une plaque à pâtisserie graissée à environ 1⁄2 pouce d’intervalle. Laisser reposer, couvert, dans un endroit chaud, à l’abri des courants d’air, pendant 30 minutes, ou jusqu’à ce que la pâte ait doublé de volume. Cuire au four préchauffé à 350°F de 20 à 30 minutes, ou jusqu’à ce que la pâte soit dorée.Placer les ingrédients dans le moule à pain dans l’ordre indiqué. Utiliser le réglage DOUGH (9) ; appuyer sur START. Lorsque le réglage est terminé, retirer la pâte du moule à pain. Placer sur une surface légèrement farinée, diviser en 18 (24) morceaux égaux. Façonner les morceaux en boules et les placer à 1⁄2 pouce d’intervalle sur des plaques à pâtisserie graissées. Couvrir et laisser lever dans un endroit chaud, à l’abri des courants d’air, pendant 30 minutes ou jusqu’à ce que la pâte ait doublé de volume. Badigeonner de beurre fondu. Cuire au four préchauffé à 350°F de 10 à 15 minutes, ou jusqu’à ce que les boulettes soient dorées.

PETITS PAINS DE BLÉ

eau 3⁄4 tasse 11⁄2 tasses
jus de citron 1 cuillère à café 1 cuillère à café
farine de pain 11⁄4 tasses 21⁄2 tasses
blé entier

farine

1 tasse 2 tasses
sel 1⁄2 cuillère à café 1 cuillère à café
brun clair

sucre, bien tassé

2 CUILLÈRES À SOUPE 1⁄4 tasse
lait sec 1 CUILLÈRE À SOUPE 2 TBL
huile 1 TBL 2 TBL
actif sec

levure

11⁄2 cuillères à café 2 cuillères à café

ROULEAUX D’AIL AU FROMAGE

œuf plus eau pour

égal

1

1 tasse

1

11⁄3 coupes

huile 2 TBL 3 TBL
jus de citron 1 cuillère à café 1 cuillère à café
sel 1 cuillère à café 11⁄2 cuillères à café
sucre 1⁄3 tasse 1⁄2 tasse
farine de pain 31⁄2 tasses 41⁄2 tasses
sec actif

levure

11⁄4 cuillères à café 2 cuillères à café
Garniture :
parmeasan

fromage

1⁄3 tasse 1⁄2 tasse
ail, finement

haché

11⁄2 TBL 2 TBL
beurre, fondu 3 CUILLÈRES À SOUPE 1⁄4 tasse

Placez les ingrédients dans le moule à pain dans l’ordre indiqué. Utilisez le réglage DOUGH (9) ; appuyez sur START.
Lorsque la cuisson est terminée, retirez la pâte. Placez-la sur une surface légèrement farinée et divisez-la en 12 (18) morceaux égaux. Former des boules. Placer les boules dans 2 (3) moules à gâteau de 9 pouces graissés pour les rouleaux « à tirer » ou les espacer de 2 pouces sur une plaque à pâtisserie graissée pour les rouleaux ordinaires. Couvrir et laisser lever dans un endroit chaud, à l’abri des courants d’air, pendant 30 minutes ou jusqu’à ce que la pâte ait doublé de volume. Cuire au four préchauffé à 350°F pendant 25 à 35 minutes, ou jusqu’à ce que la pâte soit dorée. Placez les ingrédients dans le moule à pain dans l’ordre indiqué. Utiliser le réglage DOUGH (9) ; appuyer sur START.

Lorsque le réglage est terminé, retirer la pâte, la placer sur une surface légèrement farinée et la diviser en 18 (24) morceaux égaux. Mélanger le fromage et l’ail. Tremper un côté des morceaux de pâte dans le beurre fondu, puis dans le mélange de fromage et d’ail. Disposer en une seule couche dans un plat à four bien graissé de 13×9 pouces (2, 9 pouces carrés). Couvrir et laisser lever dans un endroit chaud, à l’abri des courants d’air, pendant 45 minutes ou jusqu’à ce que la pâte ait doublé de volume. Cuire au four préchauffé à 325°F pendant 35 à 45 minutes, ou jusqu’à ce que la pâte soit dorée.

CROÛTE DE PIZZA

eau 3⁄4 tasse 12⁄3 tasses
huile 1 TBL 2 TBL
jus de citron 1 cuillère à café 1 cuillère à café
sel 1⁄2 cuillère à café 1 cuillère à café
sucre 1 CUILLÈRE À SOUPE 2 TBL
lait sec 1 CUILLÈRE À SOUPE 2 TBL
farine de pain 21⁄4 tasses 41⁄2 tasses
sec actif

levure

1 cuillère à café 2 cuillères à café

PRETZELS MOELLEUX

eau 11⁄4 tasses
farine à pain 31⁄2 tasses
sel 1 cuillère à café
jaune d’œuf 1
huile 1 TBL
jus de citron 1 cuillère à café
sucre 2 CUILLÈRES À SOUPE
poivre blanc 1⁄8 cuillère à café
levure sèche active 1 CUILLÈRE À SOUPE
Glaçage :
blanc d’œuf 1
eau 1 TBL
Garnitures :
sel casher ou sésame

graines

Placez les ingrédients dans le moule à pain dans l’ordre indiqué. Utilisez le réglage DOUGH (9) ; appuyez sur START. Lorsque le réglage est terminé, retirez la pâte du moule à pain.
Presser la pâte dans un moule rond graissé de 12 pouces, en soulevant le bord de la pâte. Étendre la sauce à pizza sur la pâte. Saupoudrer de fromage et/ou d’autres garnitures de votre choix.
Cuire au four préchauffé à 425°F pendant 20 à 25 minutes ou jusqu’à ce que la croûte soit dorée sur les bords. Placez les ingrédients dans le moule à pain dans l’ordre indiqué. Utiliser le réglage DOUGH (9) ; appuyer sur START. Lorsque le réglage est terminé, retirer la pâte du moule à pain.
Frappez et sur une surface légèrement farinée, coupez la pâte en 16 morceaux égaux. Rouler chaque morceau de pâte en une corde d’environ 16 pouces de long. Façonnez chaque corde en bretzel. (Croisez les extrémités de la corde pour former une boucle ; tordez les extrémités croisées une fois et pliez-les en travers de la boucle).
Placer les bretzels sur une plaque à pâtisserie graissée en les espaçant de 11⁄2″. Badigeonner avec le mélange de blanc d’œuf et d’eau. Saupoudrer de sel ou de graines de sésame. Cuire au four préchauffé à 375°F pendant 15 à 20 minutes ou jusqu’à ce que les bretzels soient dorés.

PAIN DE PIZZA SUPERPOSÉ

eau 3⁄4 tasse 12⁄3 tasses
jus de citron 1 cuillère à café 1 cuillère à café
farine de pain 21⁄4 tasses 41⁄2 tasses
sel 1⁄2 cuillère à café 1 cuillère à café
sucre 1 CUILLÈRE À SOUPE 2 TBL
lait sec 1 CUILLÈRE À SOUPE 2 TBL
huile 1 TBL 2 TBL
actif sec

levure

1 cuillère à café 2 cuillères à café
Garniture :
haché surgelé

épinards, décongelés et essorés

1 paquet de

(10 oz.)

2 pkgs.

(10 oz.)

parmesan râpé

fromage

1⁄3 tasse 2⁄3 tasse
gros œuf(s) 1 2
finement haché

basilic frais

3 CUILLÈRES À SOUPE 1⁄3 tasse
râpé

fromage mozzarella

12 oz. 1 lb. 8 oz.
cuit et

saucisse italienne émiettée

3⁄4 lb. 1 lb. 8 oz.
sauce à pizza 11⁄3 tasses 22⁄3 tasses
tranché finement

pepperoni

1⁄4 lb. 1⁄2 lb.
noir tranché

olives

1 tasse 2 tasses

BAGUETTES FRANÇAISES

eau 1 tasse 13⁄4 tasses
jus de citron 1 cuillère à café 1 cuillère à café
farine de pain 21⁄2 tasses 41⁄2 tasses
sel 1 cuillère à café 2 cuillères à café
sucre 1 CUILLÈRE À SOUPE 2 TBL
actif sec

levure

11⁄2 cuillères à café 2 cuillères à café
Laver :
jaune d’œuf (s) 1 2
eau 1 TBL 2 TBL

Placez les ingrédients dans le moule à pain dans l’ordre indiqué. Utilisez le réglage DOUGH (9) ; appuyez sur START. Lorsque le réglage est terminé, retirez la pâte du moule à pain. Mettez de côté 1⁄4 de la pâte. Roulez les 3⁄4 de pâte restants en 1 (2) rectangle(s) de 11 x 17 pouces. Tapisser 1 (2) moule(s) à pain de 4 x 9 pouces. Laisser reposer 15 minutes.
Combiner les épinards, le parmesan, les œufs et le basilic dans un bol de taille moyenne et bien mélanger. Saupoudrer 1⁄2 (1⁄4) de la mozzarella sur la couche de pâte. Recouvrez de 1⁄2 (1⁄4) de la saucisse cuite, de la sauce à pizza, du mélange d’épinards, des tranches de pepperoni et des olives. Répéter les couches en commençant par la mozzarella et en terminant par les olives.
Rouler le reste de la pâte en rectangle(s) pour l’adapter au dessus du moule à pain rempli, en pinçant les bords pour les sceller. Retirer l’excédent de pâte. Découper 2 fentes sur la couche supérieure de la pâte pour permettre à la vapeur de s’échapper. Cuire au four à 357°F pendant 35 à 40 minutes, ou jusqu’à ce que la croûte soit bien dorée et que le pain sonne creux lorsqu’on le frappe. Laisser reposer 10 minutes avant de découper. Excellent servi chaud ou réfrigéré.

Placez les ingrédients dans le moule à pain dans l’ordre indiqué. Utilisez le réglage DOUGH (9) ; appuyez sur START. Lorsque le réglage est terminé, retirez la pâte du moule à pain. Rouler la pâte en un rouleau de 12 x 16 pouces (12 x 24 pouces), en roulant pour éliminer les bulles d’air. Diviser la pâte en 2 (3) morceaux de 12 x 8 pouces. Rouler la pâte comme un petit pain, en commençant par le côté de 12 pouces. Former des pains de 12 pouces de long. Placer les pains à 3 pouces de distance les uns des autres sur une ou plusieurs plaques à pâtisserie graissées. À l’aide d’un couteau bien aiguisé, faire 3 ou 4 entailles diagonales sur le dessus de chaque pain. Couvrir et laisser lever dans un endroit chaud, à l’abri des courants d’air, pendant 30 à 40 minutes, ou jusqu’à ce que le pain ait doublé de volume. Badigeonner le dessus des pains avec les ingrédients combinés du Lait. Cuire au four préchauffé à 375°F pendant 20 à 30 minutes, ou jusqu’à ce que les pains soient dorés.
2 (3) pains

Pain rond italien
Utiliser l’une ou l’autre taille de la recette de baguette française ci-dessus. Retirer la pâte du moule à pain. Placer sur une surface légèrement farinée, façonner la pâte en 1 (2) grosse boule(s). Placer sur une (des) plaque(s) de cuisson graissée(s). Couvrir et laisser lever dans un endroit chaud, à l’abri des courants d’air, pendant 30 à 45 minutes ou jusqu’à ce que la pâte ait doublé de volume. Cuire au four préchauffé à 350°F pendant 30 à 45 minutes, ou jusqu’à ce que la pâte soit dorée et sonne creux lorsqu’on la frappe. 1 (2) pain (pains)

TORSADES À LA FRANÇAISE

eau 3⁄4 tasse 11⁄3 tasses
jus de citron 1 cuillère à café 1 cuillère à café
farine de pain 2 tasses 4 tasses
sel 1 cuillère à café 11⁄2 cuillères à café
sucre 1 CUILLÈRE À SOUPE 2 TBL
actif sec

levure

11⁄2 cuillères à café 2 cuillères à café
Glaçage :
beurre, fondu 1⁄3 tasse 1⁄2 tasse
Laver :
jaune(s) d’œuf
eau 1 TBL 2 TBL

BAGELS

eau 1 tasse
jus de citron 1 cuillère à café
sel 1 cuillère à café
sucre 11⁄2 TBL
farine de pain 3 tasses
sec actif

levure

21⁄4 cuillères à café
Glaçage :
œuf, battu 1
Garnitures :
Graines de sésame, graines de pavot, blé concassé, flocons de blé ou flocons d’oignon séché (facultatif).

Placez les ingrédients dans le moule à pain dans l’ordre indiqué. Utilisez le réglage DOUGH (9) ; appuyez sur START. Lorsque le réglage est terminé, retirer la pâte du moule à pain. Frapper la pâte et la diviser en 18 (36) morceaux égaux. Sur une surface légèrement farinée, rouler en cordons de 14 à 16 pouces. Plier chaque corde en deux et tordre, en commençant par le pli. Placer sur 2(4) plaques à pâtisserie graissées et badigeonner généreusement les torsades françaises de beurre fondu. Laisser lever dans un endroit chaud, à l’abri des courants d’air, jusqu’à ce que la pâte ait doublé de volume. Badigeonner les torsades avec les ingrédients combinés du Lait. Cuire au four préchauffé à 400°F de 12 à 15 minutes, ou jusqu’à ce que les torsades soient dorées.Placer les ingrédients dans le moule à pain dans l’ordre indiqué. Utiliser le réglage DOUGH (9) ; appuyer sur START. Lorsque le réglage est terminé, retirez la pâte du moule à pain. Placer la pâte sur une surface farinée et la pétrir pendant 5 à 10 minutes, jusqu’à ce qu’elle soit lisse.
Coupez la pâte en 6 morceaux égaux. Former une boule avec chaque morceau de pâte. Faire un trou au centre de chaque boule avec les pouces et étirer jusqu’à ce que la pâte soit lisse et que le trou fasse environ 1 à 2 pouces.
Placer les bagels sur une plaque à pâtisserie graissée. Couvrir et laisser lever pendant 10 minutes.
Dans une casserole de 3 pintes, mélanger 2 pintes d’eau et 2 cuillères à soupe de sucre ; porter à ébullition. Placer quelques bagels à la fois dans l’eau bouillante. Laisser mijoter 3 minutes en les retournant une fois. Les retirer à l’aide d’une cuillère à trous. Placer sur une plaque à biscuits graissée. Badigeonner le dessus avec 1 œuf légèrement battu ; saupoudrer de la garniture désirée. Cuire au four préchauffé à 400°F pendant 20 à 25 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits soient d’un brun doré profond. Laisser refroidir sur une grille

READ  Manuel d'utilisation de la cafetière numérique Toastmaster TM-121CM

PAIN FOCCACIA

eau 1 tasse
jus de citron 1 cuillère à café
farine de pain 3 tasses
huile 1 TBL
sel 1 cuillère à café
sucre 1 CUILLÈRE À SOUPE
actif sec

levure

21⁄4 cuillères à café
Garniture :
du romarin frais,

finement haché

1⁄4 tasse
de ciboulette fraîche,

finement hachée

1⁄4 tasse
d’ail,

finement haché

2 CUILLÈRES À SOUPE
huile d’olive 2 CUILLÈRES À SOUPE

PETITS PAINS COLLANTS POUR LE PETIT DÉJEUNER

eau 1 tasse 11⁄2 tasses
jus de citron 1 cuillère à café 1 cuillère à café
farine de pain 31⁄2 tasses 41⁄2 tasses
sel 1 cuillère à café 11⁄2 cuillères à café
sucre 1⁄3 tasse 1⁄2 tasse
huile 1⁄4 tasse 1⁄3 tasse
œuf(s) 1 2
actif sec

levure

11⁄2 cuillères à café 2 cuillères à café
Garniture :
beurre, ramolli 1⁄2 tasse 2⁄3 tasse
sucre 1⁄3 tasse 1⁄2 tasse
cannelle 1 CUILLÈRE À SOUPE 11⁄2 TBL
noix ou

noix de pécan, hachées

1⁄2 tasse 2⁄3 tasse
Garniture :
beurre, fondu 3⁄4 tasse 1 tasse
brun clair

sucre, bien tassé

3⁄4 tasse 1 tasse
eau 1 tasse 11⁄2 tasses
jus de citron 1 cuillère à café 1 cuillère à café
farine de pain 31⁄2 tasses 41⁄2 tasses
sel 1 cuillère à café 11⁄2 cuillères à café
brun clair

sucre, bien tassé

1⁄3 tasse 1⁄2 tasse
huile 1⁄4 tasse 1⁄3 tasse
sec actif

levure

11⁄2 cuillères à café 2 cuillères à café
Garniture :
beurre, fondu 1⁄2 tasse 3⁄4 tasse
râpé

écorce d’orange

2 CUILLÈRES À SOUPE 1⁄4 tasse
sucre 1⁄2 tasse 3⁄4 tasse

BEURRE … AUSSI SIMPLE QUE 1-2-3

La plupart des gens sont d’accord pour dire qu’il est difficile d’égaler le goût d’un pain fait maison, servi frais et chaud, tout droit sorti de la machine à pain. Mais Toastmaster a maintenant créé un moyen de surpasser ce goût – avec du beurre fraîchement baratté. Bien que basée sur la méthode de barattage à l’ancienne, qui nécessitait beaucoup de temps et de graisse de coude, la fabrication du beurre dans votre machine à pain Bread Box Bread &amp ; Butter Maker de Toastmaster est maintenant aussi simple que 1-2-3. Préparez d’abord le beurre, ajoutez les ingrédients supplémentaires, couvrez hermétiquement et conservez au réfrigérateur. Cela permettra à la saveur des ingrédients supplémentaires de rehausser la saveur du beurre pendant que votre pain cuit. Il restera une petite quantité de beurre dans le moule à pain après avoir prélevé une demi-tasse de beurre doux. Si vous faites du pain immédiatement, il n’est pas nécessaire de laver l’intérieur du moule à pain avant de faire le pain. Le pain absorbera le beurre pendant le processus de pétrissage ou de cuisson. N’oubliez pas de ne pas immerger le moule à pain ; reportez-vous aux instructions de nettoyage. Lavez le couvercle à la main avec du savon doux et de l’eau chaude, puis séchez-le soigneusement.

  1. Assurez-vous que la machine à pain et le moule sont à température ambiante. Versez 1 tasse (236 ml) de crème fouettée épaisse froide ou de crème épaisse (contenant au moins 36 % de matière grasse). Placez le couvercle sur le moule à pain en alignant le repère avant du couvercle avec l’avant du moule à pain. Insérer le moule à pain dans la machine à pain et fermer le couvercle.
  2. Sélectionnez le programme beurre (#10). Appuyez sur start. L’appareil va baratter pendant 30 minutes. À mi-parcours environ, le mélange peut ressembler à de la crème fouettée. Il commence alors à se séparer. Des morceaux de beurre seront visibles et la crème continuera à se séparer en babeurre et beurre doux. La machine à pain émet huit bips lorsque le cycle est terminé.
  3. Versez le lait de beurre et conservez-le pour d’autres utilisations (voir Utilisation du babeurre). Pour rincer le beurre, retirez le couvercle et ajoutez 1 tasse d’eau froide dans le moule à pain. Remettez le couvercle en place, en le fixant fermement sur le dessus du moule. Vider l’eau dans l’évier. Répéter la procédure de rinçage. (Cette opération permet de rincer le babeurre restant et de faire durcir le beurre).
    Retirer le beurre de la casserole à l’aide d’une spatule en caoutchouc et l’étaler dans un petit bol ou un moule à beurre (disponible dans les magasins spécialisés en gastronomie et en cuisine). Rendement : environ 1⁄2 c u p b u t t e r. Couvrez hermétiquement et conservez au réfrigérateur ou au congélateur.

CONSEILS POUR UN MEILLEUR BEURRE

  • La crème à fouetter épaisse ou la crème épaisse produira la plus grande quantité de beurre. La crème à fouetter légère et la crème à fouetter (30-36 % de matière grasse) produiront une plus petite quantité de beurre et vous devrez peut-être répéter une partie du programme de 30 minutes. Arrêtez le programme lorsque des morceaux de beurre se forment. La moitié et la moitié ou d’autres produits laitiers à faible teneur en matière grasse dont le nom ne comporte pas les mots « whipping » ou « cream » ne se transformeront pas en beurre.
  • La durée de vie moyenne au réfrigérateur du beurre « doux » salé ou non salé est de plusieurs semaines ; conservez le beurre dans un emballage hermétique pour en préserver la saveur.
  • Pour faire du beurre salé, il suffit d’ajouter 1⁄2 cuillère à café de sel à 1⁄2 tasse de beurre après l’avoir retiré de la casserole.
  • Le beurre peut se conserver jusqu’à neuf mois s’il est emballé dans du film plastique, scellé dans du papier d’aluminium ou dans un sac de congélation refermable et stocké au congélateur à 0° F.
  • Tous les beurres sont fabriqués à partir de crème fraîche douce et ont une texture lisse et crémeuse. Le beurre salé contient juste assez de sel pour rehausser la saveur ; le sel est complètement dissous. Le choix du beurre salé ou non salé est une question de préférence personnelle, mais de nombreux cuisiniers préfèrent le beurre non salé pour la pâtisserie.
  • Pour rehausser la table d’une occasion spéciale, servez le beurre sous différentes formes. Placer le beurre en morceaux dans un moule décoratif, refroidir, démouler et réfrigérer jusqu’au moment de servir.

UTILISATION DU BABEURRE
Le babeurre est le liquide qui reste après le barattage du beurre. Ce babeurre peut être utilisé dans toutes les recettes nécessitant du lait, comme les milk-shakes, les soupes, les sauces, les crêpes et les gaufres. Réfrigérer jusqu’au moment de l’utilisation. Si vous souhaitez utiliser ce babeurre dans une recette de pain, vous pouvez le substituer à une partie ou à la totalité du lait ou de l’eau prévus dans la recette. Le babeurre doit être échaudé avant d’être utilisé dans le pain pour améliorer sa qualité de cuisson.

  • Pour ébouillanter le babeurre, le verser dans une casserole et le chauffer à 200° F (juste en dessous du point d’ébullition), ou lorsque de petites bulles se forment sur le pourtour.
  • Laissez le babeurre refroidir à 80° F avant de l’utiliser dans les recettes de pain. Si le liquide est trop chaud, il tuera la levure.
  • L’utilisation du babeurre à la place de l’eau dans les recettes de pain permet d’obtenir un pain à la texture fine, enrichi en calcium et en protéines. Il sera plus court et plus dense que la même recette réalisée avec de l’eau.

Le babeurre vendu aujourd’hui dans les épiceries est un produit de culture et non un sous-produit du barattage de la crème en beurre. Le babeurre de culture est fabriqué à partir de lait frais écrémé ou à faible teneur en matière grasse, auquel on ajoute des extraits secs de lait écrémé, des sels et d’autres ingrédients. Il est également enrichi d’une culture bactérienne spéciale qui lui confère sa saveur acidulée caractéristique. Vous trouverez une recette de pain au babeurre de culture utilisant ce babeurre de culture dans la deuxième partie consacrée aux recettes de pain.

BEURRE AROMATISÉ
Il y a dix ans, le « beurre aromatisé » consistait généralement à ajouter de l’ail ou du miel au beurre et à l’utiliser comme pâte à tartiner sur les toasts ou le pain. Mais les temps ont changé ! Les grands chefs d’aujourd’hui nous ont fait découvrir un tout nouveau monde de beurres aromatisés en ajoutant simplement des herbes fraîches, des fruits, des extraits d’arômes, du fromage ou d’autres ingrédients courants. Il est désormais facile de créer ces mêmes beurres savoureux sans effort dans votre propre maison. Vous voudrez essayer certaines des recettes alléchantes qui suivent, ou faire vos propres expériences. Les beurres aromatisés sont un complément somptueux au poisson, aux steaks, à la volaille et aux légumes, ainsi qu’aux tranches de pain faites maison de toutes sortes. Nous vous encourageons à faire preuve de créativité ! Bon Apetit ! Pour préparer des « beurres aromatisés », préparez du beurre ordinaire comme indiqué. Placez le beurre dans un petit bol profond et incorporez les ingrédients à l’aide d’un batteur à main pendant quelques secondes. Nous remercions tout particulièrement les organisations suivantes pour leur aide :

  • American Dairy Association® pour nous avoir autorisés à utiliser leurs recettes de beurre.
  • Louis District Dairy Council® et Mid-America Dairymen Incorporated

RECETTES AU BEURRE POUR LE PETIT-DÉJEUNER

BEURRE D’ORANGE DOUCE

beurre 1⁄2 tasse
marmelade d’orange 3 TBL

BEURRE D’AMANDE

beurre 1⁄2 tasse
sirop d’érable 1⁄4 tasse

BEURRE DE PRALINE

beurre 1⁄2 tasse
noix de pécan, finement hachées 2 CUILLÈRES À SOUPE
extrait d’érable 1⁄8 cuillère à café
cassonade, bien tassée 2 CUILLÈRES À SOUPE
extrait de vanille 1⁄4 cuillère à café

BEURRE DE MIEL

beurre 1⁄2 tasse
miel 1⁄4 tasse

BEURRE DE FRAISE

beurre 1⁄2 tasse
confiture de fraises 2 CUILLÈRES À SOUPE

BEURRE DE POMME

beurre 1⁄2 tasse
cannelle 1⁄4 cuillère à café
miel ou mélasse 1 cuillère à café
noix de muscade 1⁄4 cuillère à café
compote de pommes 2 CUILLÈRES À SOUPE

Directions

  1. Faites tourner du beurre dans la machine à pain et à beurre Toastmaster Bread Box Bread &amp ; Butter Maker.
  2. Incorporer le reste des ingrédients en battant jusqu’à obtenir un mélange homogène.

Suggestions d’accompagnements :
Buffet de petit-déjeuner et de brunch, pains sucrés, crêpes, blinis, crêpes, gaufres, muffins et biscuits.

beurre 1⁄2 tasse
sel d’ail 1⁄4 cuillère à café
ail en poudre 1⁄4 cuillère à café
beurre 1⁄2 tasse
sel d’oignon 1⁄2 cuillère à café
poudre d’oignon 1⁄2 cuillère à café
beurre 1⁄2 tasse
piments jalapeno,

hachés et égouttés

2 CUILLÈRES À SOUPE
jus de citron 1 cuillère à café
beurre 1⁄2 tasse
poivron rouge, haché 1
jus de citron 11⁄2 TBL
estragon séché 1⁄2 cuillère à café
thym séché 1⁄4 cuillère à café
sel 1⁄8 cuillère à café
poivre blanc, moulu 1⁄8 cuillère à café
beurre 1⁄2 tasse
jus de citron vert 2 cuillères à café
zeste de citron vert, râpé 1 cuillère à café
beurre 1⁄2 tasse
jus de citron 2 cuillères à café
zeste de citron, râpé 1 cuillère à café
beurre 1⁄2 tasse
herbes italiennes séchées

assaisonnement

3⁄4 cuillères à café
ail en poudre 1⁄2 cuillère à café
poivre noir moulu 1⁄2 cuillère à café
fromage cheddar, râpé 1⁄4 livre
jus de citron 3⁄4 cuillères à café
beurre 1⁄2 tasse
fromage bleu 11⁄2 onces
Sauce Worcestershire 1⁄2 cuillère à café
beurre 1⁄2 tasse
fromage feta 11⁄2 onces
Sauce Worcestershire 1⁄2 cuillère à café

RECETTES DE BEURRE AUX HERBES FRAÎCHES

beurre 1⁄2 tasse
basilic frais, haché* 2 cuillères à café
ail en poudre 1⁄8 cuillère à café
poivre noir moulu 1⁄8 cuillère à café
sel 1⁄4 cuillère à café
beurre 1⁄2 tasse
basilic frais, finement haché 2 CUILLÈRES À SOUPE
épinards frais, finement hachés 2 CUILLÈRES À SOUPE
poivre noir moulu 1⁄4 cuillère à café
ail en poudre 1⁄4 cuillère à café
sel 1⁄4 cuillère à café
beurre 1⁄2 tasse
ciboulette fraîche, hachée * 2 CUILLÈRES À SOUPE
persil frais, haché** 2 CUILLÈRES À SOUPE
jus de citron 2 cuillères à café
poivre rouge, moulu 1⁄8 cuillère à café
sel 1⁄4 cuillère à café
beurre 1⁄2 tasse
romarin frais, haché* 11⁄2 TBL
thym frais, haché** 11⁄2 TBL
sel 1⁄8 cuillère à café
beurre 1⁄2 tasse
sauge fraîche, hachée 1 CUILLÈRE À SOUPE
gousses d’ail, émincées* 2 grandes
sel 1⁄4 cuillère à café
beurre 1⁄2 tasse
jus de citron 1⁄4 tasse
origan frais, haché* 2 CUILLÈRES À SOUPE
poivre noir moulu 1⁄8 cuillère à café
sel 1⁄2 cuillère à café
beurre 1⁄2 tasse
coriandre fraîche, hachée 2 CUILLÈRES À SOUPE
sel 1⁄4 cuillère à café
beurre 1⁄2 tasse
aneth frais, haché* 2 CUILLÈRES À SOUPE
jus de citron 1 cuillère à café

Mode d’emploi

  1. Faites tourner du beurre dans la machine à pain et à beurre Toastmaster Bread Box Bread &amp ; Butter Maker.
  2. Incorporer le reste des ingrédients en battant jusqu’à obtenir un mélange homogène.
  3. Réfrigérer avant de servir

Suggestions de portions :
Muffins anglais ou bagels, petits pains de seigle, pain de seigle cocktail, bâtonnets de pain, pommes de terre au four, London broil, craquelins assortis, garniture pour canapés, roulés de viande à lunch ou fondus sur des haricots verts, des épinards ou d’autres légumes.

RÉSULTATS

COMMENTAIRES

COLLAPSED (EFFONDREMENT) SOMMET OU « GOUFFRE » PAS CUIT AU CENTRE SUR S’ÉLEVER PETIT « COURT » TAILLE DU PAIN/ SANS LEVÉE CÔTES TROP FONCÉ OU BRÛLÉ

TEMPÉRATURE DE L’EAU/DU LIQUIDE TROP ÉLEVÉE

PAIN COMPLET
INGRÉDIENT AJOUTÉ DANS UN ORDRE OU UNE PROPORTION ERRONÉS/ INGRÉDIENTS MODIFIÉS OU REMPLACÉS
TROP DE LEVURE
MESURE INCORRECTE/VIEILLE LEVURE

VÉRIFIER L’ÂGE ET LE TYPE DE LEVURE

TOO PETIT EAU
TOO BEAUCOUP EAU

TROP DE LIQUIDE

MAUVAIS TYPE DE FARINE UTILISÉ
SUCRE BRUN FONCÉ UTILISÉ
TROP DE SUCRE
TROP PEU DE SUCRE
NETTOYAGE INCORRECT
TOO BEAUCOUP SEL
TOO PETIT SALT/SALT OMITTED

PÂTE DÉPASSER CAPACITÉ DE LA MACHINE

RETARDÉ BAKE DOSSIER

TEXTURE LOURDE ET DENSE TEXTURE OUVERTE ET GROSSIÈRE

EXPLICATION

Utiliser de l’eau à 80°F. Un temps chaud, une humidité élevée ou des liquides surchauffés accélèrent l’action de la levure, ce qui peut faire lever la pâte trop rapidement et faire s’effondrer le pain avant le début de la cuisson.
Pour les farines de blé entier, éviter que l’eau et la levure ne se touchent. Les farines de blé entier varient. Il peut être nécessaire d’augmenter/diminuer les liquides et d’ajouter du gluten.
Utiliser la farine indiquée dans la recette. Ajoutez les ingrédients dans l’ordre et selon les quantités indiquées dans la recette. La recette peut être déséquilibrée par un excès de farines complètes, de céréales complètes, de fruits secs ou d’autres ingrédients.
Diminuer la quantité de levure de 1⁄2 à 1⁄2 cuillère à café.
La levure et/ou d’autres ingrédients clés ont été omis ou mal dosés.
Utiliser la levure avant la date de péremption. Utilisez de la levure sèche active normale ou de la levure à levée rapide, pas de la levure comprimée. Si vous utilisez de la levure en vrac, conservez-la au réfrigérateur ou au congélateur. Si vous utilisez de la levure en pot et qu’elle a été ouverte pendant plus de 2 mois, vérifiez sa fraîcheur à l’aide du test suivant. Mélangez 21⁄4 cuillères à café de levure, 1 cuillère à café de sucre et 1⁄2 tasse d’eau à 110°-115°. Ce mélange doit doubler en 10 minutes.
Mesurer l’eau correctement comme indiqué dans la recette. Si le pain est toujours trop court, ajoutez 1 cuillerée à soupe d’eau.
Réduire l’eau de 1 à 2 cuillères à soupe si la recette prévoit des fruits ou des légumes, bien égoutter et éponger.
Peut se produire avec des recettes nécessitant des ingrédients humides tels que la compote de pommes, le yaourt et les fruits, et lorsque l’humidité est élevée. Réduisez les liquides de 1 cuillerée à soupe ou ajoutez 1 à 2 cuillerées à soupe de farine la prochaine fois que vous ferez la recette.
Utilisez de la farine à pain lorsque cela est spécifié. La farine tout usage donnera un pain plus court.
Utiliser de la cassonade claire au lieu de la cassonade foncée. Utilisez du sucre blanc au lieu de la cassonade.
Utilisez moins de sucre, un excès de sucre donne une croûte plus foncée.
Augmenter la quantité de sucre, un manque de sucre se traduisant par un faible volume.
N’utilisez pas de détergents puissants contenant des ingrédients « dégraissants ».
Une trop grande quantité de sel entraîne une diminution du volume, réduisez la quantité de sel utilisée dans la recette.
Vérifiez toujours la liste des ingrédients avant d’appuyer sur START.
Trop de pâte a été fabriquée.

Le dépassement de la capacité du moule à pain peut entraîner une sous-cuisson, un centre gommeux et un affaissement du dessus. Lorsque la pâte monte en haut de la machine, elle gêne la circulation nécessaire à une cuisson et un refroidissement corrects.

Cette fonction a été utilisée et les ingrédients ont été placés dans le moule à pain de manière à ce que le sel ou l’eau soit en contact avec la levure pendant une période prolongée. Diminuer le liquide (eau) de 1 cuillère à 2 cuillères à soupe en fonction de la taille de la recette.

Share this post

About the author

Laisser un commentaire