BILT

Manuel d’instruction du casque Bluetooth BILT P366175 Techno 2.0 Sena

Manuel d’instruction du casque Bluetooth BILT P366175 Techno 2.0 Sena

Manuel d’instruction du casque Bluetooth BILT P366175 Techno 2.0 Sena

Le port d’un casque mal ajusté peut augmenter le risque de blessures graves ou mortelles en cas d’accident. Suivez les instructions ci-dessous pour vérifier l’ajustement de votre casque de moto.
Les casques de moto sont destinés à être utilisés uniquement sur les motos, les VTT et les UTV.

COMMENT AJUSTER CORRECTEMENT UN CASQUE DE MOTO

Les casques de moto sont des équipements de sécurité importants qui peuvent contribuer à protéger, voire à sauver la vie d’un motocycliste. Un casque bien ajusté est essentiel à la sécurité de chaque motocycliste et passager.
Vous êtes responsable de votre propre sécurité ! Aucun casque ne peut protéger son porteur contre tous les impacts possibles ou prévisibles.

Étape 1 : Choisir un casque

Utilisez votre taille de casque actuelle (ou une estimation) comme jauge pour commencer le processus d’ajustement.
L’étiquette de la taille du casque est cousue sur la doublure intérieure du casque.

Étape 2 : Essayer le casque

Tenez le casque devant vous. Le bas du casque doit être orienté vers vous, l’avant vers le bas. Tenez les sangles du système de rétention du casque et tirez légèrement vers l’extérieur. Cela permet de dégager un peu plus les oreilles
lors de l’enfilage d’un casque intégral ou ouvert. Mettez le casque sur votre tête. Vérifiez votre champ de vision. Votre vision ne doit pas être obstruée ou bloquée lorsque vous regardez vers le haut, le bas, la gauche ou la droite.

Étape 3 : Attacher solidement le casque

Fixez le système de rétention aussi fermement que possible sous votre mâchoire sans provoquer de douleur. Il ne doit pas y avoir de jeu dans le système de rétention et il doit être bien serré contre votre mâchoire. Si le système de rétention n’est pas bien serré, votre casque risque de se déloger ou de tomber en cas d’accident. Si la sangle de votre système de rétention est munie d’un bouton-pression, ne comptez pas sur lui pour fixer le casque. Le bouton-pression sert uniquement à empêcher l’extrémité de la sangle de flotter dans l’air. Fixez le système de rétention comme indiqué à gauche.

Étape 4 : Assurer un bon ajustement

Une fois le système de rétention serré sous votre mâchoire, saisissez le casque avec une main de chaque côté.
Sans bouger la tête, essayez de déplacer le casque de haut en bas et d’un côté à l’autre. Le casque doit être le plus ajusté possible autour du sommet de la tête et se fixer sur le dessus de la tête. S’il y a un écart entre
le sommet de votre tête et le plafond intérieur du casque, le casque est trop petit. Si vous pouvez déplacer le casque facilement, il est trop grand. Lorsque vous déplacez un casque intégral ou ouvert bien ajusté, votre visage, vos joues et votre cuir chevelu doivent être protégés.
La peau du visage, des joues et du cuir chevelu doit se déplacer avec la doublure du casque. Lors du déplacement d’un demi-casque bien ajusté, la peau du cuir chevelu doit se déplacer avec la doublure du casque.

Étape 5 : Vérifier que la rétention est adéquate

Une fois le système de rétention serré sous votre mâchoire, saisissez le casque avec vos mains à l’arrière du casque. Essayez de pousser le casque en le faisant pivoter vers l’avant. Placez ensuite vos mains sur l’avant du casque.
du casque et essayez de pousser le casque en le tournant vers l’arrière. Si le casque est sur le point de se détacher dans un sens ou dans l’autre, s’il couvre vos yeux ou touche votre nez, essayez une taille plus petite.

Entretien du casque

Un entretien inadéquat peut endommager votre casque et augmenter le risque de blessures graves ou mortelles en cas d’accident.
Nettoyez uniquement avec de l’eau et du savon doux ou un nettoyant conçu pour les casques de moto.
N’utilisez jamais de produits pétrochimiques, de nettoyants pour vitres, d’ammoniaque, d’eau de Javel, d’essence, de diluant pour peinture, de benzène, d’acétone, d’insectifuge, de produits à base d’acide ou d’alcali, ou tout autre nettoyant ou solvant agressif. Tenir le casque à l’écart des émanations de ces produits. L’utilisation de ces produits ou de produits similaires et leurs fumées peuvent endommager la coque du casque, l’écran facial, la doublure intérieure, la mousse protectrice EPS et d’autres composants. Ces dommages peuvent ne pas être visibles. Lisez les instructions ci-dessous pour plus d’informations sur la manière de nettoyer les différents composants du casque.
Conservez votre casque dans un endroit frais et sec. Tenez-le à l’écart d’une chaleur supérieure à 120(°)F et ne le placez pas à proximité de surfaces chaudes.
Tenir à l’écart des animaux domestiques et des animaux de compagnie.
Ne modifiez jamais votre casque de quelque manière que ce soit. Cela inclut, mais n’est pas limité à :

  • Percer des trous.
  • Découpe de la coque, de la doublure ou de la sangle.
  • Modifier le système de rétention, notamment par l’ajout d’une mentonnière ou d’un mécanisme de libération rapide.
  • Démontage des pièces.
  • Peinture.
  • Fixer des accessoires qui ne sont pas spécifiquement conçus pour la marque et le modèle du casque.
  • Couper ou enlever les garnitures en caoutchouc.
  • Retrait ou modification de la mousse EPS.

Assurez-vous que vous pouvez voir clairement à travers votre écran facial avant de rouler.

Instructions de nettoyage du casque

BOUCLIER FACIAL

Nettoyez régulièrement l’écran facial. Il est préférable – et plus facile – d’enlever les insectes et la saleté immédiatement après l’utilisation. Retirez l’écran du casque avant de le nettoyer. Utilisez un nettoyant conçu pour les écrans faciaux de casque ou de l’eau chaude, du savon à main ou à vaisselle non abrasif et un chiffon doux et propre. N’exercez qu’une légère pression pour enlever la saleté. Séchez par tamponnement. N’utilisez pas de produits ou d’essuie-tout pour nettoyer ou sécher l’écran facial. Avant de réinstaller l’écran facial, inspectez les plaques de base de l’écran. Nettoyez les plaques de base et serrez les vis si nécessaire.

DOUBLURE INTÉRIEURE DE CONFORT

Le nettoyage de la doublure intérieure du casque avec un nettoyant pour casque de moto peut aider à réduire les odeurs causées par les bactéries et les moisissures et à maintenir la sensation et l’odeur de fraîcheur de votre casque.

Doublure non amovible :

Soyez très prudent lorsque vous nettoyez les doublures de casque non amovibles. Un nettoyage incorrect peut endommager les adhésifs qui maintiennent la doublure en place. Il est préférable d’utiliser un nettoyant conçu pour le lavage des doublures de casque de moto. Lavez doucement la doublure à la main. Rincez soigneusement tout produit de nettoyage. Épongez avec un chiffon ou une serviette propre pour absorber autant d’eau que possible, puis laissez sécher à l’air libre.

Doublures amovibles :

Retirez la doublure du casque. Utilisez un nettoyant conçu pour laver les doublures de casque de moto ou un shampoing doux pour les cheveux. Lavez doucement la doublure à la main. Rincez soigneusement tout produit de nettoyage. Épongez avec un chiffon propre
ou une serviette propre pour absorber autant d’eau que possible, puis séchez à l’air libre. Ne mettez pas la doublure dans le sèche-linge.

Sécurité intérieure

Mousse EPS : Nettoyez avec le plus grand soin cette partie du casque qui absorbe les chocs. La mousse EPS peut être facilement endommagée. Appuyez très doucement et n’utilisez que de l’eau tiède et un chiffon humide. Séchez avec un chiffon doux ou une serviette. N’appliquez jamais de chaleur ou de solvants.

Finition brillante :

Utilisez un produit de nettoyage conçu pour les coques de casque de moto ou utilisez de l’eau chaude, du savon à main ou à vaisselle non abrasif et un chiffon doux et propre. N’exercez qu’une légère pression pour enlever la saleté. Rincez soigneusement les produits de nettoyage et épongez-les.
sec. N’utilisez pas de produits en papier pour le nettoyage ou le séchage, car ils le rayeraient.

Finition non brillante ou plate/mate :

Utilisez de l’eau chaude, du savon à main ou à vaisselle non abrasif et un chiffon doux et propre. N’exercez qu’une légère pression pour enlever la saleté. Rincez soigneusement tout produit de nettoyage et séchez à l’aide d’un chiffon. N’utilisez pas de produits en papier pour nettoyer ou sécher, car ils risquent de rayer l’appareil. Une pression excessive, l’utilisation d’autres produits de nettoyage, de cires ou de vernis peuvent altérer la finition et lui donner un aspect mouillé ou brillant.

Nettoyage des conduits d’aération :

La saleté et les débris peuvent s’infiltrer dans les aérations du casque. Retirez la doublure intérieure si possible. Utilisez une bombe d’air comprimé généralement utilisée pour nettoyer les claviers d’ordinateur. N’utilisez pas d’air à haute pression.
L’air comprimé doit souffler la saleté et les débris hors de l’évent.

En savoir plus sur ce manuel &amp ; Télécharger le PDF :

Share this post

About the author

Laisser un commentaire