UTILISATION DE LA TÉLÉCOMMANDE
Télécommande uniquement : Installez une pile A23 de 12 volts (incluse). Pour éviter d’endommager l’émetteur, retirez la pile si vous ne l’utilisez pas pendant une longue période.
Votre moteur sans balai à courant continu est équipé d’une télécommande à fréquence auto-apprenante. Rétablissez l’alimentation du ventilateur de plafond et testez le bon fonctionnement de l’émetteur comme suit : (Fig. 21)
A. Boutons 1, 2, 3, 4, 5 et 6 :
Ces six boutons permettent de régler la vitesse du ventilateur comme suit :
1 = vitesse minimale
2 = vitesse réduite
3 = vitesse moyenne basse
4 = vitesse moyenne
5 = vitesse moyenne élevée
6 = vitesse élevée
B. Bouton d’inversion :
Ce bouton est utilisé pour changer le sens de rotation des lames ; dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour un fonctionnement par temps d’été ou dans le sens des aiguilles d’une montre pour un fonctionnement par temps d’hiver.
C. bouton :
Ce bouton permet de couper l’alimentation du ventilateur.
D. Bouton :
les ventilateurs dotés d’un voyant UP ( ) et un voyant BAS ( Appuyez et relâchez le bouton de la lumière souhaitée pour l’allumer ou l’éteindre. Appuyez et maintenez enfoncé le bouton pour régler la luminosité souhaitée. La lumière passera d’une luminosité à l’autre tant que le bouton sera enfoncé. La touche d’éclairage est dotée d’une fonction de reprise automatique qui permet à l’éclairage de conserver la même luminosité que la dernière fois qu’il a été éteint.
PROCESSUS D’APPAIRAGE
NOTE : La fonction d’appairage ne se déclenche que dans les 60 secondes qui suivent la mise sous tension du ventilateur.
- Sélectionnez la fréquence souhaitée à l’arrière de l’émetteur.
- Appuyez sur le bouton « « et maintenez le bouton « Appuyez sur le bouton « Power » pendant plus de 5 secondes. Une fois que le récepteur a détecté la fréquence, le ventilateur se met automatiquement en marche et commence à fonctionner pendant 10 secondes. Si un kit d’éclairage est installé, l’éclairage clignotera deux fois.
REMARQUE : Pendant le test d’auto-étalonnage, la télécommande ne fonctionne pas.
REMARQUE : La fonction d’apprentissage de la fréquence et le test d’auto-étalonnage conserveront la dernière fréquence réglée et le dernier ensemble d’étalonnage, même lorsque l’alimentation en courant alternatif est coupée. Si la fréquence est modifiée, le test d’auto-étalonnage se reproduit.
- Position de verrouillage : Le moteur à courant continu est doté d’une sécurité intégrée contre les obstructions en cours de fonctionnement. Le moteur se bloque et coupe l’alimentation pendant 30 secondes en cas d’interruption. Veuillez retirer les obstacles avant de procéder à un nouveau réglage.
- Protection contre les surcharges de 40W : Lorsque le récepteur détecte une consommation d’énergie du moteur supérieure à 40 W, l’alimentation du récepteur s’arrête et le fonctionnement est immédiatement interrompu. Remettre le récepteur sous tension après 5 secondes.
- Dip-switch « 1 » et « ON » : La sélection « 1 » est la sélection de l’éclairage graduable et doit être utilisée avec toutes les ampoules sauf les ampoules CFL. La sélection « ON » est pour les ampoules CFL.
Cet appareil est conforme à la partie 15 des règles de la FCC. Son fonctionnement est soumis aux deux conditions suivantes :
(1) cet appareil ne doit pas causer d’interférences nuisibles, et
(2) cet appareil doit accepter toute interférence reçue, y compris les interférences susceptibles de provoquer un fonctionnement indésirable.
Les changements ou modifications de cet appareil non expressément approuvés par la partie responsable de la conformité peuvent annuler le droit de l’utilisateur à faire fonctionner l’équipement.
REMARQUE : Cet équipement a été testé et déclaré conforme aux limites imposées aux appareils numériques de classe B, conformément à la partie 15 des règles de la FCC. Ces limites sont conçues pour fournir une protection raisonnable contre les interférences nuisibles dans une installation résidentielle. Cet équipement génère, utilise et peut émettre de l’énergie de fréquence radio et, s’il n’est pas installé et utilisé conformément aux instructions, peut causer des interférences nuisibles aux communications radio.
Cependant, il n’y a aucune garantie que des interférences ne se produiront pas dans une installation particulière. Si cet équipement provoque des interférences nuisibles à la réception de la radio ou de la télévision, ce qui peut être déterminé en éteignant et en allumant l’équipement, l’utilisateur est encouragé à essayer de corriger les interférences par une ou plusieurs des mesures suivantes :
Réorienter ou déplacer l’antenne de réception.
Augmenter la distance entre l’équipement et le récepteur.
Branchez l’appareil sur une prise de courant située sur un circuit différent de celui sur lequel le récepteur est branché.
Consultez le revendeur ou un technicien radio/TV expérimenté pour obtenir de l’aide.
Cet appareil contient des émetteurs/récepteurs exempts de licence qui sont conformes au(x) RSS(s) exempt(s) de licence du ministère de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique du Canada. L’utilisation est soumise aux deux conditions suivantes :
(1) Cet appareil ne doit pas provoquer d’interférences.
(2) Cet appareil doit accepter toute interférence, y compris les interférences susceptibles de provoquer un fonctionnement indésirable de l’appareil.