Pelonis

Manuel d’utilisation du radiateur à huile PELONIS

Manuel d’utilisation du radiateur à huile PELONIS

PELONIS Radiateur à huile

NY1506-18SRA-Portable-Oil-Space-Heater -Steel-Cover-PRODUCT

Radiateur à huile PELONIS

INSTRUCTIONS IMPORTANTES

VEUILLEZ LIRE ET CONSERVER CES INSTRUCTIONS DE SÉCURITÉ IMPORTANTES

Lors de l’utilisation d’appareils électriques, des précautions de base doivent toujours être prises afin de réduire les risques d’incendie, d’électrocution et de blessure, notamment les suivantes :

  1. Lisez toutes les instructions avant d’utiliser cet appareil.
  2. Cet appareil est chaud lorsqu’il est utilisé. Pour éviter les brûlures, ne laissez pas la peau nue toucher les surfaces chaudes.
    Si l’appareil en est équipé, utilisez les poignées pour le déplacer. Maintenez les matériaux combustibles, tels que les meubles, les oreillers, la literie, les papiers, les vêtements et les rideaux à au moins 0,9 m de l’avant de l’appareil et éloignez-les des côtés et de l’arrière de l’appareil.
  3. Il convient d’être extrêmement prudent lorsqu’un appareil de chauffage est utilisé par ou à proximité d’enfants ou d’invalides et lorsque l’appareil est laissé en fonctionnement sans surveillance.
  4. Débranchez toujours l’appareil lorsqu’il n’est pas utilisé.
  5. Ne pas utiliser un appareil dont le cordon ou la fiche est endommagé(e) ou qui fonctionne mal, qui est tombé(e) ou qui a été endommagé(e) de quelque manière que ce soit. Mettez l’appareil au rebut ou renvoyez-le à un centre de service agréé pour qu’il soit examiné, ajusté électriquement ou mécaniquement, ou réparé.
  6. Ne pas utiliser à l’extérieur.
  7. Cet appareil n’est pas conçu pour être utilisé dans les salles de bains, les buanderies et autres lieux intérieurs similaires. Ne placez jamais l’appareil dans un endroit où il pourrait tomber dans une baignoire ou un autre récipient contenant de l’eau.
  8. Ne pas faire passer le cordon sous la moquette. Ne pas recouvrir le cordon avec des tapis, des patins ou des revêtements similaires. Ne pas faire passer le cordon sous les meubles ou les appareils. Disposez le cordon à l’écart des zones de circulation et à un endroit où l’on ne risque pas de trébucher dessus.
  9. Pour débrancher l’appareil, mettez d’abord les commandes sur arrêt, puis retirez la fiche de la prise de courant.
  10. N’insérez pas ou ne laissez pas pénétrer de corps étrangers dans les orifices de ventilation ou d’évacuation, car cela pourrait provoquer un choc électrique ou un incendie, ou endommager l’appareil.
  11. Pour éviter tout risque d’incendie, ne bloquez pas les entrées d’air ou les sorties d’air de quelque manière que ce soit. N’utilisez pas l’appareil sur des surfaces molles, comme un lit, où les ouvertures risquent d’être obstruées.
  12. Un appareil de chauffage contient des pièces chaudes, des arcs électriques ou des étincelles. Ne l’utilisez pas dans des endroits où de l’essence, de la peinture ou des liquides inflammables sont utilisés ou stockés.
  13. N’utilisez cet appareil que de la manière décrite dans ce manuel. Toute autre utilisation non recommandée par le fabricant peut provoquer un incendie, une électrocution ou des blessures.
  14. ATTENTION : Branchez toujours les appareils de chauffage directement sur une prise murale. Ne jamais l’utiliser avec une rallonge ou une prise de courant déplaçable (prise/bande d’alimentation).
  15. Ce radiateur consomme 12,5 ampères pendant son fonctionnement. Pour éviter de surcharger un circuit, ne branchez pas l’appareil sur un circuit où fonctionnent déjà d’autres appareils.
  16. Il est normal que la fiche soit chaude au toucher ; cependant, un mauvais ajustement entre la prise de courant alternatif (réceptacle) et la fiche peut entraîner une surchauffe et une déformation de la fiche. Contactez un électricien qualifié pour remplacer la prise desserrée ou usée.
  17. La puissance de cet appareil peut varier et sa température peut devenir suffisamment intense pour brûler la peau exposée. L’utilisation de cet appareil n’est pas recommandée aux personnes ayant une sensibilité réduite à la chaleur ou une incapacité à réagir pour éviter les brûlures.
  18. Ne laissez pas le chauffage allumé sans surveillance.
  19. ATTENTION : POUR ÉVITER LES CHOCS ÉLECTRIQUES, FAIRE CORRESPONDRE LA LAME LARGE DE LA FICHE À LA FENTE LARGE ET L’INSÉRER COMPLÈTEMENT.

« CONSERVEZ CES INSTRUCTIONS.

PIÈCE FIGURE

PELONIS Radiateur à huile - PART FIGURE 3
Sortie d’air, Aileron, Fenêtre d’affichage, Bouton de commande, Ensemble de roulettes

Installation des roulettes

  1. Placez le corps de chauffe à l’envers, le bas vers le haut.
  2. Figure 1, étendre le pied de support vers l’extérieur pour le mettre en place.
  3. Figure2, alignez les quatre roulettes sur les trous de fixation du pied de support et enfoncez-les dans les trous.

Installation de l'ensemble des roulettes 1 Installation de l'ensemble des roulettes 2

1 2

Note : Les roues universelles sont placées à l’intérieur de la mousse au bas de l’emballage.

Mélangeur de peinture et de ciment VONROC - icône d'avertissementAvertissement : Éviter de renverser l’appareil, étendre les quatre roulettes vers l’extérieur pour les mettre en place.

2

MODE D’EMPLOI

MODE D'EMPLOI

Diminution de la température : Diminution de la température et de la minuterie
Bouton d'alimentation : Bouton ON / OFF
Augmentation de la température : Augmentation de la température/ du temps
Bouton de minuterie : Bouton de minuterie
MODE Bouton Mode
Plug-in Voyant d’alimentation : lorsque l’appareil est branché, le voyant s’allume.

[Inspection before start]

  1. Le cordon d’alimentation ne doit pas être endommagé ou rompu.
  2. Veuillez vérifier que le courant nominal de la prise de courant est conforme aux exigences du tableau ci-dessus et qu’elle est équipée d’un dispositif de mise à la terre de sécurité avant de l’utiliser ; dans le cas contraire, remplacez la prise.

[Operating Instructions]

<Turn on/Turn off>:Branchez l’appareil, le buzzer émet un « bip », appuyez sur la touche « on-off ».Bouton d'alimentation« pour passer à l’état de chauffage en vitesse supérieure, puis appuyer sur la touche marche-arrêt « Bouton d'alimentation« pour la fermeture.

Sélection de la vitesse> : Pour l’état de travail, appuyez doucement sur la touche « MODE » pour sélectionner l’un des modes de travail tels que la vitesse élevée, la vitesse moyenne, la vitesse basse et la vitesse d’économie d’énergie.

[Timer function]

Cette fonction peut être activée de deux manières différentes
1) Démarrage différé : lorsque l’appareil est éteint, appuyez sur le bouton de la minuterie « Bouton de la minuterie« , la minuterie « Bouton de la minuterie« s’affiche et l’heure  » Zéroh  » clignote. Modifiez les heures en appuyant sur « Augmentation de la température » et « Diminution de la température« puis attendez quelques secondes pour que le programme soit mémorisé. Une fois le départ différé réglé, le symbole de l’heure de départ différé et de la minuterie « Bouton de la minuterie« reste affichée.
2) Arrêt différé : lorsque l’appareil est en marche, appuyez sur la touche horaire « Bouton de minuterie » , la minuterie « Bouton de la minuterie« s’affiche et l’heure  » Zéroh » clignote, changez les heures en appuyant sur « Augmentation de la température » et « Diminution de la température« , puis attendez quelques secondes pour que le programme soit mémorisé. Le réglage actuel et le symbole de la minuterie « Bouton de minuterie« s’affichent.
Remarque : la minuterie est réglable de 0 à 24 heures.
Annulation de la minuterie : trois options permettent d’annuler le réglage du démarrage/arrêt différé :
a) Appuyer sur la touche marche-arrêt « Bouton d'alimentation« 
b) Appuyer sur la touche « timer » « Bouton de minuterie« et régler la minuterie sur 0 heure
c) Débranchez l’appareil.

3

[Temperature settings]

Pour sélectionner la température souhaitée, appuyez sur la touche « Augmentation de la température » ou « Diminution de la température« En appuyant sur le bouton « Augmentation de la température » ou « Diminution de la températureSi vous appuyez une fois sur la touche  » « , la température (affichée à l’écran) augmentera ou diminuera de 1 °F. En maintenant la touche « Augmentation de la température » ou « Diminution de la températureSi vous appuyez sur la touche  » « , la valeur augmentera ou diminuera rapidement.

Attention : Lorsque le chauffage est en mode ECO, l’appareil permet une plage de température de 40°F à 95°F.
A. Si la température réglée est supérieure à la température ambiante, l’appareil continue à chauffer. Les réglages actuels et les « Symbole de chaleur« Lorsque la température de la pièce atteint la température réglée, l’élément chauffant cesse de chauffer.Symbole de chaleurLe symbole  »  » disparaît de l’écran.
B. Si la température réglée est inférieure ou égale à la température ambiante, l’élément chauffant s’arrête de chauffer. Le réglage actuel reste affiché mais le symbole  »  » disparaît.Symbole de chaleurLe symbole  »  » ne s’affiche pas tant que la température de la pièce n’est pas tombée en dessous de la température réglée, l’appareil recommence à chauffer. Le réglage actuel et le symbole « Symbole de chaleurLe symbole  »  » s’affiche.

<Fonction de verrouillage des enfants&gt ; Lorsque la mise en marche et l’état de veille sont valides sans verrouillage des enfants, appuyez sur les deux symboles  »  » et  » « .Bouton de minuterie » et « MODE« pendant 3 secondes en même temps pour démarrer la fonction de verrouillage des enfants. Lorsque les états d’allumage et de veille sont valides avec la fonction de verrouillage des enfants, appuyez sur les deux boutons « Bouton de minuterie » et « MODE« pendant 3 secondes en même temps pour désactiver la fonction de verrouillage des enfants.

Remarques :

  1. Lorsque la fonction de verrouillage des enfants fonctionne à la mise sous tension, la mise hors tension peut être effectuée et les autres opérations ne sont pas valables (à l’exception du déblocage du verrouillage des enfants). La fonction de verrouillage des enfants est annulée à la mise hors tension.
  2. Si la fonction de verrouillage des enfants fonctionne en mode veille, toutes les opérations ne sont pas valables (sauf le déblocage du verrouillage des enfants).

<Memory function> : Lorsque l’appareil est fermé normalement, il fonctionne sur la base du dernier état précédant la fermeture en cas de redémarrage. Lorsque l’appareil est hors tension et qu’il est fermé, il fonctionne également sur la base de l’état précédant la mise hors tension dans le cas d’une mise sous tension en vue d’un redémarrage. Fermez l’appareil normalement et coupez l’alimentation ; si l’appareil est remis sous tension pour redémarrer, il fonctionne sur la base des paramètres d’usine par défaut, à savoir le fonctionnement en vitesse rapide, et la température de réglage est de 95°F par défaut.

Remarque :
Après une coupure de courant, la fonction de verrouillage des enfants n’est pas mémorisée.

<Fonction de protection de sécurité> : Si la température intérieure (Th) dépasse 122°F, toutes les commandes de sortie sont interrompues, l’avertisseur sonore émet un son urgent pendant 10 fois et l’écran numérique affiche « FF », avec 75s pour 1Hz, que ce soit en mode veille ou sous tension. Même si la température ambiante est inférieure à 122°F, le fonctionnement ne peut pas être rétabli, tant que la protection existe ; la seule chose à faire est de débrancher le câble d’alimentation, puis de remettre l’appareil sous tension pour le faire fonctionner.

[Stop]
Éteignez l’appareil et débranchez la fiche d’alimentation.

4

[Movement of the heater]
Pour déplacer l’appareil, commencez par l’éteindre et débranchez la fiche d’alimentation, puis poussez le corps pour faire rouler les quatre roulettes situées sous le corps.

[Note]
Pour utiliser l’appareil pour la première fois ou pour réinsérer la prise, veillez à vérifier que la fiche et la prise sont bien branchées.

<Méthode d’inspection&gt ;
Insérez la fiche d’alimentation dans la prise et commencez à l’utiliser ; après environ une demi-heure, éteignez l’appareil et retirez la fiche. Vérifiez si les broches de la fiche sont chaudes, remplacez la prise si c’est le cas (plus de 122°F environ) afin d’éviter de brûler la fiche ou même de provoquer un incendie dû à la surchauffe de la prise en raison d’un mauvais contact.

Remarque spéciale : cet appareil est doté d’un dispositif de sécurité qui coupe l’alimentation électrique de l’appareil en cas de surchauffe due à un fonctionnement anormal. Lorsque cela se produit, débranchez l’appareil, vérifiez les conditions anormales et éliminez-les avant d’essayer de l’utiliser. Après refroidissement, il peut être remis sous tension pour être réutilisé.

UTILISATION DE LA TÉLÉCOMMANDE

Les instructions relatives à la fonction des boutons de la télécommande sont fondamentalement compatibles avec le panneau de commande de la carrosserie, et la télécommande ne peut pas contrôler la clé combinée.

PELONIS - Radiateur à huile 2

INSTRUCTIONS RELATIVES AUX BATTERIES (incluses)

  1. Veuillez pousser le loquet de verrouillage dans le sens de la flèche A, et retirer l’encoche de traction dans le sens de la flèche B en même temps.
  2. Utilise 1 pile au lithium « CR2032 » (incluse)
  3. Insérez les piles en veillant à ce que les bornes positives soient orientées dans le bon sens.
  4. Remettez le couvercle en place.

Installation de la batterie

Installation de la batterie 1 Installation de la batterie 2 Installation de la batterie 3

5

AVERTISSEMENT CONCERNANT LA BATTERIE

  1. Ne pas jeter les piles au feu, car elles risquent d’exploser ou de fuir.
  2. Ne pas mélanger des piles anciennes et des piles neuves.
  3. Ne pas mélanger les piles alcalines, standard (carbone-zinc) ou rechargeables (nickel-cadmium).
  4. Les piles non rechargeables ne doivent pas être rechargées.
  5. Les piles doivent être insérées en respectant la polarité.
  6. Les piles épuisées doivent être retirées du produit.
  7. Les piles doivent être retirées de la télécommande avant qu’elle ne soit mise au rebut et qu’elles soient éliminées en toute sécurité.

AVERTISSEMENT CONCERNANT LES PILES 1 AVERTISSEMENT CONCERNANT LA BATTERIE 2

ENTRETIEN ET NETTOYAGE

  1. Débranchez toujours la fiche de la prise de courant et laissez refroidir l’appareil. Essuyez l’appareil avec un chiffon doux et humide. Ne pas utiliser de détergents ni de produits abrasifs.
  2. Si l’appareil n’est pas utilisé pendant plusieurs jours, enroulez le câble autour du support et rangez-le dans un endroit sec.
  3. En cas de dysfonctionnement, n’essayez pas de réparer le chauffage vous-même. Cela pourrait entraîner un risque d’incendie ou de choc électrique.
  4. Tout autre service non mentionné dans ces instructions doit être effectué par un représentant de service autorisé.

SPÉCIFICATIONS

Numéro de modèle : NY1506-18SRA
Tension : 120V, 60Hz
Courant : Consommation maximale en continu : 12,5 ampères.
Puissance nominale : 1500W

TÉLÉCHARGER LES RESSOURCES

FAQ’S

Quelle est la différence entre Pelonis et les autres marques de chauffages ?

Pelonis est une marque d’appareils de chauffage électrique. C’est comme comparer une Ford à une Chevrolet. Ce sont deux voitures, mais ce ne sont pas les mêmes.

Quelle est la meilleure façon de nettoyer mon appareil de chauffage ?

La meilleure façon de nettoyer votre appareil est d’utiliser un chiffon humide avec de l’eau et du savon doux. N’UTILISEZ PAS DE SOLUTION PLUS FORTE !

Comment savoir si mon appareil de chauffage est doté d’un dispositif d’arrêt automatique ?

Si votre appareil est équipé d’un système d’arrêt automatique, un bouton rouge se trouve sur le dessus de l’appareil. Ce bouton apparaîtra lorsque votre appareil s’éteindra automatiquement. Si vous ne voyez pas ce bouton, c’est que votre appareil n’est pas équipé d’une fonction d’arrêt automatique.

Comment savoir si mon appareil est équipé d’une protection contre la surchauffe ?

Si votre appareil est équipé d’un dispositif de protection contre la surchauffe, un voyant rouge s’allume sur le dessus de l’appareil. Ce voyant s’allume lorsque votre appareil surchauffe et s’éteint automatiquement pour éviter d’endommager votre appareil. Si vous ne voyez pas ce voyant, c’est que votre appareil n’est pas équipé d’un dispositif de protection contre la surchauffe.

Peut-on laisser un radiateur rempli d’huile allumé en permanence ?

Oui, vous pouvez laisser un radiateur à huile allumé toute la nuit. Les radiateurs à huile sont conçus pour être très sûrs. Les radiateurs à huile électriques modernes sont dotés de nombreuses fonctions de sécurité avancées, telles que des minuteries intégrées, une protection contre le basculement, un thermostat, etc.

Combien de temps peut-on faire fonctionner un chauffage Pelonis ?

Ce chauffage offre plusieurs options aux utilisateurs, avec trois modes de chauffage (bas, haut et ECO) et cinq réglages. Sa longue liste de fonctions de sécurité, allant de la protection contre la surchauffe à une minuterie de 10 heures, vous permettra de respirer en toute tranquillité cet hiver.

Les radiateurs à huile consomment-ils beaucoup d’électricité ?

Toute l’électricité utilisée par un radiateur à huile sert à produire de la chaleur, notamment en réchauffant l’huile à l’intérieur. Il n’y a pas de gaspillage d’électricité. Le radiateur à huile est donc l’un des moyens les plus efficaces de chauffer une pièce. Il est également étonnamment peu coûteux à faire fonctionner !

Les radiateurs à huile assèchent-ils l’air ?

Les chauffages à l’huile sont presque entièrement silencieux. Le seul bruit qu’ils produisent est un cliquetis lorsque le thermostat s’ajuste. Ne dessèche pas l’air. L’absence de ventilateur signifie que l’air de votre pièce ne se dessèche pas non plus.

Les chauffages au mazout peuvent-ils provoquer une intoxication au monoxyde de carbone ?

Tous les appareils fonctionnant au gaz, au pétrole, au kérosène ou au bois peuvent produire du monoxyde de carbone. S’il n’est pas correctement ventilé, le monoxyde de carbone émis par ces appareils peut s’accumuler.

Combien de temps un chauffage Pelonis peut-il rester allumé ?

Sa longue liste de caractéristiques de sécurité, allant de la protection contre la surchauffe à une minuterie de 10 heures, vous permettra de respirer en toute tranquillité cet hiver.

Les radiateurs à huile sont-ils sûrs ?

Les radiateurs à huile ne fonctionnant pas par combustion, ils ne produisent généralement pas de gaz toxiques tels que le monoxyde de carbone. Ils peuvent fonctionner en toute sécurité à l’intérieur sans nécessiter de ventilation. Cela améliore considérablement leur sécurité par rapport aux chauffages au kérosène et aux chaudières à mazout.

Les radiateurs à huile peuvent-ils fuir ?

Les radiateurs électriques à bain d’huile ont très peu de chances de fuir. L’élément chauffant à fluide thermique est entièrement encapsulé dans le corps du radiateur. Le fluide se dilate en se réchauffant et est maintenu sous pression par une soupape de pression automatique.

VIDÉO

Logo PELONIS

Share this post

About the author

Laisser un commentaire