Machine à café KEURIG K-MINI
Avant l’infusion
Branchement et alimentation
Retirez le ruban d’emballage de la machine à café. Retirez la fiche et la rallonge du compartiment à cordons situé à l’arrière de la machine à café. Branchez une prise de courant avec mise à la terre. Appuyez sur le bouton d’alimentation. Le bouton d’alimentation s’allume.
Remplir et placer
Ajoutez 1 tasse (8 onces) d’eau dans la tasse. Soulevez le couvercle du réservoir d’eau et versez de l’eau dans le réservoir. Ne versez pas plus que le MAXIMUM ou en dessous du MIN. Abaissez le couvercle et placez la tasse sur le plateau d’égouttage. REMARQUE : Ne pas utiliser d’eau distillée.
Soulever et abaisser
Soulevez et abaissez la poignée. N’insérez pas la capsule K-Cup®. Le voyant d’infusion clignote pour indiquer que le pot d’infusion est prêt.
Décoction purifiante
Appuyez sur le bouton d’infusion. Le voyant d’infusion s’allume sur le solide puis émet des pulsations pendant que la machine à café chauffe. Après environ 2 minutes, le témoin d’infusion s’allume à nouveau et l’eau commence à couler. Versez l’eau chaude dans l’évier. Le processus de réglage de la distribution individuelle est terminé et vous êtes prêt à préparer votre café !
Faites bouillir votre première tasse
Remplir et placer la tasse
Ajoutez la quantité d’eau souhaitée dans la tasse (minimum 6 oz, maximum 12 oz). Soulevez le couvercle du réservoir d’eau et versez l’eau dans le réservoir. Ne versez pas plus que le MAXIMUM ou en dessous du MIN. Abaissez le couvercle et placez la tasse sur le plateau d’égouttage.
Soulever et placer la capsule
Soulevez la poignée. Placez une capsule K-Cup® dans le porte-capsule K-Cup®. Abaissez complètement la poignée pour fermer le couvercle. Le voyant d’infusion commence à clignoter pour indiquer que la machine à café est prête. Ne retirez pas le couvercle en aluminium du récipient K-Cup®. Infusion à haute altitude : tout en maintenant la poignée d’infusion vers le haut, poussez lentement la capsule K-Cup® dans le support jusqu’à ce que le fond de la capsule K-Cup® soit percé par l’aiguille de sortie. Caractéristiques de l’infuseur
- Arrêt automatique : La machine à café s’éteint automatiquement 90 secondes après la dernière préparation pour économiser de l’énergie.
- Rangement du cordon : Facilite le transport de l’infuseur et permet de ranger le plan de travail.
- Tasse de voyage : Retirer le plateau d’égouttage pour y placer la tasse de voyage.
Faites bouillir et savourez !
Appuyez sur le bouton d’infusion. Le voyant d’infusion s’allume en continu, puis clignote pendant que l’unité d’infusion chauffe. Après environ 2 minutes, le témoin d’infusion s’allume à nouveau et la boisson commence à être servie. Le service est terminé lorsque le témoin d’infusion ne s’allume plus. Lorsque vous avez terminé, soulevez la poignée et jetez la capsule K-Cup® usagée.
NOTES : L’eau contenue dans le porte-capsule K-Cup® est très chaude pendant l’infusion. Pour éviter toute blessure, ne soulevez pas la poignée pendant l’infusion.
Entretien de l’infuseur
Un nettoyage régulier permet d’assurer le bon fonctionnement de l’infuseur. Éteignez toujours l’infuseur et débranchez-le avant de le nettoyer.
- Extérieur de la machine à café
Pour que votre cafetière Keurig® reste au meilleur de sa forme, nettoyez l’extérieur de temps en temps. Nettoyez simplement l’extérieur à l’aide d’un chiffon non abrasif, non savonneux et non pelucheux. Ne jamais immerger la cafetière dans l’eau ou dans d’autres liquides. - Plateau d’égouttage
Le bac d’égouttage peut contenir jusqu’à 8 onces de trop-plein et doit être vidé et nettoyé de temps en temps. Pour le retirer, faites-le glisser vers vous, en le tenant fermement pour éviter tout débordement. Rincez et nettoyez avec un chiffon non abrasif et non pelucheux. - Réservoir d’eau
Le réservoir d’eau doit être nettoyé périodiquement en essuyant l’intérieur du réservoir d’eau et le dessous du couvercle avec un chiffon non abrasif et non pelucheux. Ne séchez pas l’intérieur du réservoir d’eau avec un chiffon, car des peluches pourraient y rester. Laissez le réservoir sécher complètement. - Porte-capsules K-Cup
Pour retirer le porte-capsule K-Cup® de l’infuseur, soulevez la poignée et saisissez le haut du porte-capsule K-Cup® d’une main tout en appuyant sur le bas du porte-capsule K-Cup® par le bas avec l’autre main jusqu’à ce qu’il se libère. Après le nettoyage, alignez le porte-capsule K-Cup® avec l’ouverture, en utilisant les deux nervures avant comme guides, et enclenchez-le par le haut.NOTES : Des aiguilles pointues percent la capsule K-Cup® au-dessus du porte-capsule K-Cup® et au bas du porte-capsule K-Cup®. Pour éviter tout risque de blessure, n’insérez pas vos doigts dans le porte-capsule K-Cup®. REMARQUE : Toujours retirer et jeter les capsules K-Cup® usagées après l’infusion. - prise
Le rinçage de l’entonnoir garantit une boisson fraîche. L’entonnoir doit être lavé régulièrement et peut être retiré du porte-capsule K-Cup® en le tirant jusqu’à ce qu’il sorte. Pour le remettre en place, orientez les loquets vers l’encoche et enclenchez-le simplement sur le porte-capsule K-Cup®. - Aiguille de sortie
Retirez l’ensemble du support de récipient et retirez l’entonnoir. Localisez l’aiguille de sortie à l’intérieur du porte-capsule K-Cup®. Insérez un trombone redressé dans l’aiguille de sortie pour enlever tout résidu de café. - Aiguille d’entrée
Soulevez la poignée de la cafetière et localisez l’aiguille d’admission sur la face inférieure du couvercle. Pour nettoyer les deux trous de l’aiguille, tenez la poignée de la cafetière en position haute et, de l’autre main, insérez délicatement un trombone redressé dans les deux trous. Déplacez-le doucement pour décoller le marc de café. Abaissez complètement la poignée et démarrez deux cycles d’infusion avec de l’eau uniquement. N’insérez pas la capsule K-Cup®. CONSEIL : Consultez support.keurig.com pour obtenir des instructions vidéo sur le nettoyage des aiguilles d’entrée/sortie.
Détartrage de l’infuseur
Vous devez détartrer votre cafetière tous les 3 à 6 mois. Suivez correctement la procédure de détartrage. En fonction de la teneur en minéraux de votre eau, des dépôts de calcium ou du tartre peuvent se former dans votre cafetière. Le calcaire n’est pas toxique, mais s’il n’est pas surveillé, il peut réduire la productivité de la cafetière. Un détartrage régulier de votre cafetière, tous les 3 à 6 mois, permet de préserver l’élément chauffant et les autres pièces internes en contact avec l’eau. Les dépôts de calcium peuvent s’accumuler plus rapidement, ce qui nécessite un détartrage plus fréquent. Procédure de détartrage Avant de commencer, vous aurez besoin d’une grande tasse en céramique, d’eau douce, de la solution de détartrage Keurig® et d’un accès à un évier. N’utilisez pas de gobelet en papier. Assurez-vous qu’il n’y a pas de capsules de boisson dans le support K-Cup®. Attendez environ 45 minutes pour la procédure de détartrage.
ÉTAPE 1 : Rinçage nettoyant Mettez l’infuseur en marche. Versez un tiers (4,6 onces) de la solution de détartrage Keurig® dans le réservoir d’eau, puis ajoutez de l’eau fraîche jusqu’au niveau de 10 onces. Placez une grande tasse en céramique sur le plateau d’égouttage. Levez et abaissez la poignée, mais n’ajoutez pas la capsule K-Cup®. Appuyez sur le bouton d’infusion. Une fois la solution distribuée, versez le contenu dans l’évier.
ÉTAPE 2 : Tremper le réservoir intérieur Répétez l’étape 1, mais lorsque le voyant d’infusion s’allume, appuyez sur le bouton d’alimentation lorsque la cafetière commence à s’alimenter. Laissez la cafetière reposer pendant au moins 30 minutes.
Appuyez sur le bouton d’infusion et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que la solution commence à couler. Maintenez le bouton enfoncé jusqu’à ce que toute la liqueur ait été distribuée. Versez le contenu de la tasse dans l’évier. ÉTAPE 3 : Rincer à l’eau fraîche Répétez l’étape 1 en utilisant seulement 12 onces d’eau fraîche. N’ajoutez pas de solution de détartrage Keurig®. Répétez cette étape deux fois de plus. Il peut être nécessaire d’effectuer d’autres cycles de rinçage à l’eau douce si vous remarquez un goût résiduel. REMARQUE : L’action nettoyante de la solution de détartrage Keurig® peut provoquer l’apparition de « mousse » dans l’infuseur. Ce phénomène est naturel car la solution réagit avec le tartre à l’intérieur. Dans le cas d’une cafetière fortement entartrée, il se peut qu’elle ne s’écoule pas correctement après l’ajout de la solution de détartrage. Dans ce cas, il se peut que vous ne voyiez qu’une petite quantité de produit s’écouler ou qu’il n’y en ait pas du tout, suivi d’un bruit d’air expulsé. Si cela se produit :
- Éteignez et mettez l’infuseur hors tension.
- Si le réservoir d’eau contient de la solution de détartrage Keurig®, videz le contenu, rincez soigneusement le réservoir d’eau et remplissez-le à nouveau d’eau.
- Rebranchez la cafetière, mettez-la sous tension et répétez l’étape 3 « Rinçage à l’eau douce ». La cafetière devrait commencer à fonctionner normalement lorsque la solution a été rincée et que le tartre a été éliminé. Si le problème persiste, laissez la cafetière débranchée pendant au moins 30 minutes avant de poursuivre le rinçage.
Problème Solution
Du marc dans votre café De la terre peut s’accumuler dans les aiguilles de sortie ou d’entrée et peut être nettoyée à l’aide d’un trombone redressé ou d’un outil similaire.
- Nettoyez l’aiguille de sortie du porte-capsule K-Cup®. Reportez-vous aux instructions d’entretien de l’aiguille de sortie.
- Nettoyez l’aiguille d’entrée de l’infuseur. Reportez-vous aux instructions d’entretien de l’aiguille d’entrée.
L’infuseur n’infuse pas
- Un minimum de 6 onces d’eau est nécessaire pour l’infusion. Ajoutez 2 onces d’eau supplémentaires au réservoir pour assurer le niveau de remplissage minimum, puis appuyez sur le bouton d’infusion. Répétez l’opération jusqu’à ce que l’infuseur commence à servir.
Préparation d’une tasse partielle
- Appuyez sur le bouton d’alimentation. Appuyez sur le bouton d’infusion et maintenez-le enfoncé pendant 5 secondes jusqu’à ce que toute l’eau se soit écoulée. Videz le contenu dans l’évier. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour redémarrer.
- L’aiguille de sortie peut être obstruée. Reportez-vous aux instructions d’entretien de l’aiguille de sortie.
- Nettoyez le porte-capsule K-Cup®, voir les instructions d’entretien du porte-capsule K-Cup®.
- Il peut être nécessaire de détartrer l’infuseur. Si vous avez répété deux fois la procédure de détartrage de votre cafetière, mais qu’elle ne brasse toujours qu’une partie de la tasse, contactez le service clientèle.
L’infuseur n’est pas alimenté ou s’éteint.
- Assurez-vous que le bouton d’alimentation est allumé.
- Branchez la cafetière dans sa propre prise de courant avec mise à la terre. Si le circuit électrique est surchargé par d’autres appareils, la cafetière risque de ne pas fonctionner correctement. L’infuseur doit fonctionner sur son propre circuit, séparé des autres appareils.
- Pour économiser l’énergie, la cafetière s’éteint automatiquement 90 secondes après la dernière distribution. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour redémarrer.
- Si la cafetière n’est toujours pas alimentée, contactez le service clientèle.
Conseils utiles
La qualité de l’eau est très variable. Si vous remarquez un goût indésirable dans votre boisson (par exemple un goût de chlore ou de minéraux), nous vous recommandons d’utiliser de l’eau en bouteille ou de l’eau filtrée. N’utilisez pas d’eau distillée.
Service
En dehors des procédures de nettoyage et d’entretien recommandées, cette cafetière ne peut pas être réparée par l’utilisateur. Veuillez vous référer à la section Garantie de ce manuel pour le service après-vente.
Stockage
Videz le réservoir d’eau avant de le ranger ou de le transporter et veillez à ranger la cafetière dans un endroit sûr et à l’abri du gel. Lorsque vous vous apprêtez à l’utiliser après l’avoir rangée, nous vous recommandons de rincer le réservoir d’eau avec de l’eau fraîche et de détartrer la cafetière comme indiqué dans la section Détartrage de la cafetière. Si vous envisagez de déplacer votre cafetière, éteignez-la, débranchez-la et videz le réservoir d’eau. Si votre cafetière a été exposée à des températures inférieures au point de congélation, veillez à la laisser se réchauffer à température ambiante pendant au moins 2 heures avant de l’utiliser.
Garantie
GARANTIE LIMITÉE D’UN AN
Keurig Green Mountain, Inc. (Keurig) garantit que votre cafetière est exempte de tout défaut de matériau ou de fabrication dans le cadre d’une utilisation domestique normale pendant une période d’un an à compter de la date d’achat. Il est recommandé d’enregistrer votre cafetière sur keurig.com/new afin que les informations relatives à votre achat soient stockées dans notre système. Keurig, à sa discrétion, réparera ou remplacera gratuitement une cafetière défectueuse sur réception de la preuve de la date d’achat. Si une unité d’infusion de remplacement est nécessaire pour bénéficier de la présente garantie, l’unité d’infusion de remplacement peut être neuve ou réusinée. Si un groupe de brassage de remplacement est expédié, une nouvelle garantie limitée d’un an s’appliquera au groupe de brassage de remplacement. Cette garantie ne s’applique qu’aux brasseries situées aux États-Unis et au Canada. Cette garantie vous donne certains droits légaux et vous pouvez également avoir d’autres droits qui varient d’un état à l’autre et, dans le cas du Canada, d’une province à l’autre. Seule l’utilisation de capsules et d’accessoires de marque Keurig® K-Cup® garantit le bon fonctionnement et la durée de vie de votre cafetière Keurig®. Tout dommage ou dysfonctionnement de votre cafetière résultant de l’utilisation de tasses et d’accessoires tiers peut ne pas être couvert par la présente garantie ou entraîner des frais de service s’il est établi que le dommage ou le dysfonctionnement est causé par une telle utilisation. QU’EST-CE QUI N’EST PAS COUVERT PAR LA GARANTIE LIMITÉE ? LA PRÉSENTE GARANTIE NE COUVRE PAS LES DOMMAGES INDIRECTS OU ACCESSOIRES, TELS QUE LES DOMMAGES MATÉRIELS, NI LES FRAIS ET DÉPENSES ACCESSOIRES LIÉS À UNE VIOLATION DE LA PRÉSENTE GARANTIE, MÊME S’ILS ÉTAIENT PRÉVISIBLES. Certains États ou provinces n’autorisent pas l’exclusion ou la limitation des dommages accessoires ou indirects, de sorte que la limitation ou l’exclusion susmentionnée peut ne pas s’appliquer à vous en fonction de l’État ou de la province où l’achat a été effectué. Cette garantie ne couvre pas non plus les dommages causés par l’utilisation d’unités ou d’accessoires tiers, les services effectués par toute personne autre que Keurig ou ses prestataires de services agréés, l’utilisation de pièces autres que des pièces Keurig® authentiques, ou des causes externes telles que l’abus, la mauvaise utilisation, une alimentation électrique inadaptée, ou des catastrophes naturelles.
AUTRES RESTRICTIONS
CETTE GARANTIE EST EXCLUSIVE ET REMPLACE TOUTE AUTRE GARANTIE EXPRESSE, ÉCRITE OU ORALE. EN OUTRE, KEURIG DÉCLINE PAR LA PRÉSENTE TOUTE AUTRE GARANTIE RELATIVE À VOTRE CAFETIÈRE KEURIG®, Y COMPRIS TOUTE GARANTIE IMPLICITE DE QUALITÉ MARCHANDE OU D’ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER. Certains états ou provinces n’autorisent pas l’exclusion de telles garanties implicites ou la limitation de la durée d’une garantie implicite, de sorte que la limitation ci-dessus peut ne pas s’appliquer à vous en fonction de l’état ou de la province dans lequel l’achat a été effectué.
COMMENT BÉNÉFICIER DU SERVICE DE GARANTIE ?
Les cafetières Keurig® sont des appareils de haute qualité qui, lorsqu’ils sont correctement entretenus, sont conçus pour fournir des années de performance satisfaisante. Toutefois, si vous avez besoin d’un service de garantie, il vous suffit d’appeler le service clientèle de Keurig au numéro gratuit 1.866.901 ? BREW (2739). Ne retournez pas l’infuseur pour réparation sans avoir préalablement consulté le service clientèle de Keurig pour obtenir un numéro d’autorisation de retour de matériel (RMA). Les infuseurs Keurig® retournés sans numéro d’autorisation de retour de matériel seront renvoyés à l’expéditeur sans service.
K-Mini
- Traitement
- Porte-capsule K-Cup® (B et C – Assemblage du porte-capsule K-Cup®)
- prise
- Assemblage du boîtier de la dosette K-Cup
- Plateau d’égouttage
- bac de récupération
- Bac de récupération
- Couvercle du réservoir d’eau
- Réservoir d’eau
- Cordon d’alimentation
- Boucle
Trouvez la pièce idéale Avec plus de 70 marques et des centaines de variétés, trouvez la pièce qui vous convient sur le site de l’association. keurig.com/new