Keurig K-Elite Coffee Maker Brewer (en anglais)
Caractéristiques du produit
- Couvercle du réservoir d’eau
- Ligne de remplissage MAX
- Réservoir d’eau
- Fente de l’onglet de verrouillage du réservoir d’eau
- Cordon d’alimentation
- Poignée
- Couvercle
- Support de dosette K-Cup® (H et I sont l’assemblage du support de dosette K-Cup®)
- Entonnoir
- Assemblage de la dosette K-Cup
- Boîtier
- Plaque d’égouttage
- Plateau d’égouttage
- Base de l’égouttoir
Avant d’infuser
Plug & ; Place
Retirer le ruban d’emballage de l’infuseur et le brancher sur une prise de courant avec mise à la terre. Placer une grande tasse (12 oz minimum) sur le plateau d’égouttage.
Rincer & ; Remplir
Retirez le couvercle du réservoir d’eau, puis soulevez le réservoir pour le retirer. Si vous avez un filtre à eau Keurig®, installez-le maintenant. Reportez-vous à votre kit de démarrage du filtre à eau pour obtenir des instructions. Rincez le réservoir avec de l’eau fraîche et remplissez-le jusqu’à la ligne de remplissage MAX. Replacez le réservoir d’eau, en vous assurant que la languette de verrouillage s’engage dans l’infuseur. Remettre le couvercle en place. REMARQUE : N’utilisez pas d’eau distillée.
Mise sous tension
Appuyez sur le bouton d’alimentation – le voyant vert s’allume. L’infuseur commence automatiquement à chauffer l’eau. Cela prend environ 3 minutes. Une fois que le son de chauffage s’arrête, la cafetière est prête.
Infusion purifiante
N’insérez pas de dosette K-Cup®. Appuyez sur la touche HOT WATER (eau chaude). Les cinq boutons d’infusion clignotent. Appuyez sur le bouton de la petite tasse (8 oz) pour lancer une infusion de nettoyage. Versez l’eau chaude dans l’évier. Le processus d’installation unique est maintenant terminé et vous êtes prêt à infuser ! REMARQUE : Entre les cycles d’infusion, l’infuseur peut prendre environ une minute pour se réchauffer.
Préparez votre première tasse
Place Mug & ; Pod
Placez un mug sur le plateau d’égouttage. Si vous utilisez un mug de voyage, retirez le plateau d’égouttage et placez le mug sur la base du plateau d’égouttage. Soulevez la poignée et placez une dosette K-Cup® dans le porte-dosette K-Cup®. Abaissez complètement la poignée pour fermer le couvercle. Ne retirez pas le couvercle en aluminium de la dosette K-Cup®. Infusion en haute altitude : Tout en maintenant la poignée de l’infuseur vers le haut, appuyez lentement sur la dosette K-Cup® dans le porte-dosette jusqu’à ce que le fond de la dosette K-Cup® soit percé par l’aiguille de sortie.
Préparez et savourez !
Sélectionnez votre taille d’infusion – pour un café plus fort, appuyez sur la touche STRONG avant de sélectionner votre taille d’infusion. La taille de l’infusion et la touche STRONG, si elle a été sélectionnée, resteront allumées pendant l’infusion – environ 1 minute. Pour les boissons glacées, remplissez un gobelet en plastique de 16 oz avec de la glace. Insérez une dosette K-Cup®, puis appuyez sur le bouton ICED. L’infuseur sera prêt à préparer une autre tasse dans environ une minute. REMARQUE : Pour les boissons glacées, utilisez uniquement un gobelet en plastique. Ne pas utiliser de verre. ATTENTION : Pendant l’infusion, le porte-dosette K-Cup® contient de l’eau extrêmement chaude. Pour éviter toute blessure, ne soulevez pas la poignée pendant le processus d’infusion.
Caractéristiques de la cafetière
- Brassage fort augmente la force et le goût prononcé de votre café. Pour un café plus fort, appuyez sur la touche STRONG et sélectionnez votre taille d’infusion.
- Café glacé : Infuser à chaud sur des glaçons et déguster froid. Donne un café glacé savoureux et délicieux.
- Eau chaude sur demande pour les soupes instantanées et les flocons d’avoine.
- Smart Start chauffe puis infuse en un seul processus simple. Il n’est pas nécessaire d’attendre que la cafetière chauffe avant de sélectionner la taille de l’infusion. Mettez l’infuseur en marche, ajoutez le café, puis sélectionnez la taille de l’infusion. L’infuseur chauffera, puis commencera automatiquement à infuser.
- Horloge permet de définir une heure de mise en marche automatique
- Contrôle de la température permet de régler la température entre 187° et 192°.
- Auto On règle votre cafetière pour qu’elle se mette en marche à une heure précise.
- Arrêt automatique éteint automatiquement votre cafetière 2 heures après la dernière infusion pour économiser de l’énergie. Vous pouvez également programmer votre cafetière pour qu’elle s’éteigne par tranches de 15 minutes après la dernière infusion, ou qu’elle reste allumée en permanence.
- Haute altitude garantit le bon fonctionnement de votre brasseur à des altitudes plus élevées (5 000 pieds).
Programmation des caractéristiques du brasseur
Pour programmer votre cafetière K-Elite®, utilisez la touche settings et les flèches haut et bas . Une fois la fonction programmée, appuyez sur la touche settings jusqu’à ce que vous reveniez à l’écran de l’horloge d’accueil.
Horloge: Appuyez une fois sur la touche de réglage et utilisez les flèches vers le haut et vers le bas pour sélectionner l’heure correcte. Appuyez à nouveau sur la touche de réglage et utilisez les flèches vers le haut et vers le bas pour sélectionner les minutes correctes.
Contrôle de la température: Appuyez trois fois sur la touche de réglage et utilisez les flèches vers le haut et vers le bas pour sélectionner la température de votre choix.
Auto On: Appuyez sur la touche de réglage jusqu’à ce qu’une icône de soleil apparaisse. Utilisez ensuite les flèches vers le haut et vers le bas pour activer la fonction de mise en marche automatique. Appuyez à nouveau sur la touche de réglage pour régler l’heure de votre choix à l’aide des flèches vers le haut et vers le bas. Lorsque vous revenez à l’écran de l’horloge d’accueil, une icône de soleil est présente pour vous indiquer que la fonctionnalité est activée.
Arrêt automatique : Appuyez sur la touche de réglage et utilisez les flèches vers le haut et vers le bas pour régler l’heure d’arrêt de votre choix. L’heure d’arrêt peut être réglée de 15 minutes à 2 heures par incréments de 15 minutes. Une icône de lune s’affiche à l’écran pour indiquer que la cafetière est en mode d’arrêt automatique. Pour désactiver le mode Auto Off, utilisez les flèches vers le haut et vers le bas pour désactiver la fonction. L’icône de la lune n’apparaîtra plus à l’écran. Pour activer le mode Arrêt automatique, utilisez les flèches vers le haut et vers le bas pour activer la fonction. L’icône de la lune apparaît à l’écran.
Haute altitude: Appuyez sur la touche de réglage jusqu’à ce que l’icône de la montagne s’affiche à l’écran. Utilisez les flèches pour activer ou désactiver ce paramètre.
Entretien de la cafetière
Un nettoyage régulier permet d’assurer le bon fonctionnement de votre cafetière. Veillez à toujours éteindre et débrancher votre infuseur avant de le nettoyer.
Extérieur de la cafetière Pour que votre cafetière Keurig® conserve tout son éclat, nettoyez l’extérieur de temps à autre. Nettoyez simplement avec un chiffon humide, savonneux, non pelucheux et non abrasif. Ne jamais immerger la cafetière dans l’eau ou dans d’autres liquides.
Plateau d’égouttage Le plateau d’égouttage peut contenir jusqu’à 8 onces de trop-plein et doit être vidé et nettoyé de temps en temps. Pour le retirer, faites-le glisser vers vous, en veillant à ce qu’il soit de niveau pour éviter les débordements. Nettoyez-le avec un chiffon humide, savonneux, non pelucheux et non abrasif.
Réservoir d’eau & ; Couvercle du réservoir Le couvercle et le réservoir d’eau doivent être nettoyés régulièrement à l’aide d’un chiffon humide, savonneux et non abrasif. Rincez soigneusement le réservoir après l’avoir nettoyé. Cela permet de s’assurer qu’aucune solution de nettoyage ne reste dans la zone, car elle pourrait contaminer l’approvisionnement en eau. Après le rinçage, remplissez le réservoir avec de l’eau propre et replacez-le dans la cafetière. Ne séchez pas l’intérieur du réservoir d’eau avec un chiffon, car il pourrait rester des peluches. Le couvercle du réservoir d’eau et le réservoir d’eau ne doivent pas être mis au lave-vaisselle.
Support pour dosettes K-Cup Pour retirer le porte-dosette K-Cup® de l’infuseur, soulevez la poignée et saisissez le haut du porte-dosette K-Cup® d’une main tout en poussant le bas du porte-dosette K-Cup® de l’autre jusqu’à ce qu’il se libère. Pour retirer le porte-dosette K-Cup® de l’infuseur, soulevez la poignée et saisissez le haut du porte-dosette K-Cup® d’une main tout en poussant le bas du porte-dosette K-Cup® de l’autre jusqu’à ce qu’il se libère. Après le nettoyage, alignez le porte-dosette K-Cup® avec l’ouverture en utilisant les deux nervures avant comme guide et enclenchez-le par le haut.
Entonnoir L’entonnoir peut être retiré du porte-dosette K-Cup® en tirant dessus jusqu’à ce qu’il se détache. Pour le remettre en place, orientez les boutons-pression vers l’encoche et remettez-le en place sur le porte-dosette K-Cup®.
Aiguille de sortie Retirez le porte-dosette et détachez l’entonnoir. Localisez l’aiguille de sortie sur le fond intérieur du porte-dosette K-Cup®. Insérez un trombone redressé dans l’aiguille de sortie pour décoller le marc de café.
Aiguille d’entrée Soulevez la poignée de l’infuseur et localisez l’aiguille d’entrée sur la face inférieure du couvercle. Pour nettoyer les trous de l’aiguille, tenez la poignée de l’infuseur en position haute et, de l’autre main, insérez avec précaution un trombone redressé dans tous les trous. Déplacez-le délicatement pour décoller le marc de café. Abaissez complètement la poignée et lancez deux cycles d’infusion à l’eau uniquement. N’insérez pas de dosette K-Cup®.
Détartrage de la cafetière
Vous devez détartrer votre cafetière tous les 3 à 6 mois. Suivez correctement la procédure de détartrage. En fonction de la teneur en minéraux de votre eau, des dépôts de calcium ou du tartre peuvent s’accumuler dans votre cafetière. Le tartre n’est pas toxique, mais s’il n’est pas surveillé, il peut nuire aux performances de la cafetière. Un détartrage régulier de la cafetière, tous les 3 à 6 mois, permet d’entretenir l’élément chauffant et les autres pièces internes en contact avec l’eau. Les dépôts de calcium peuvent s’accumuler plus rapidement, ce qui nécessite un détartrage plus fréquent.
Procédure de détartrage
Avant de commencer, vous aurez besoin d’une grande tasse en céramique, d’eau fraîche, de la solution de détartrage Keurig® et d’un accès à un évier. N’utilisez pas de gobelet en papier. Veillez à ce qu’il n’y ait pas de dosette de boisson dans le porte-dosette K-Cup®. Prévoyez environ 45 minutes pour la procédure de détartrage. Videz l’eau du réservoir d’eau. Si vous utilisez un filtre à eau Keurig®, retirez-le et mettez-le de côté.
ÉTAPE 1 : Rinçage de la solution de détartrage Appuyez sur le bouton d’alimentation pour éteindre l’infuseur. Versez la totalité de la bouteille de solution de détartrage Keurig® dans un réservoir d’eau vide. Remplissez ensuite la bouteille vide avec de l’eau et versez-la dans le réservoir d’eau. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour remettre l’infuseur en marche. Placez une grande tasse sur le plateau d’égouttage et lancez une infusion de rinçage en sélectionnant le bouton d’eau chaude et en choisissant la plus grande taille d’infusion.
ÉTAPE 2 : Détartrage Rinçage & ; Répéter Répétez le processus de rinçage jusqu’à ce que le voyant d’ajout d’eau s’allume. N’utilisez pas de dosette K-Cup®. Laissez l’infuseur reposer pendant au moins 30 minutes lorsqu’il est encore en marche. Au bout de 30 minutes, éliminez toute solution résiduelle du réservoir d’eau et rincez soigneusement.
ÉTAPE 3 : Rinçage à l’eau douce Remplissez le réservoir d’eau avec de l’eau fraîche jusqu’à la ligne de remplissage MAX, mais pas au-delà. Placez une grande tasse sur le plateau d’égouttage et effectuez une infusion de rinçage en utilisant la plus grande taille d’infusion. N’utilisez pas de dosette K-Cup®. Versez le contenu de la tasse dans l’évier. Répétez le processus d’infusion jusqu’à ce que vous ayez effectué au moins 12 infusions de rinçage en utilisant la plus grande taille d’infusion. Il peut être nécessaire de remplir le réservoir d’eau au moins une fois au cours de ce processus.
Dépannage
Du marc dans votre café
Les grains peuvent s’être accumulés dans les aiguilles de sortie ou d’entrée et peuvent être nettoyés à l’aide d’un trombone redressé ou d’un outil similaire.
- Nettoyez l’aiguille de sortie du porte-dosette K-Cup®. Reportez-vous aux instructions d’entretien de l’aiguille de sortie.
- Nettoyez l’aiguille d’entrée de l’infuseur. Reportez-vous aux instructions d’entretien de l’aiguille d’entrée.
La cafetière ne brasse pas
- Après avoir placé la dosette K-Cup® dans le porte-dosette K-Cup®, assurez-vous que la poignée est bien enfoncée et que les boutons d’infusion clignotent.
- Si le voyant d’ajout d’eau est allumé, ajoutez de l’eau dans le réservoir d’eau. Remplissez jusqu’à la ligne de remplissage MAX, mais pas au-delà. Assurez-vous que le réservoir d’eau est correctement placé dans sa base. Si le voyant d’ajout d’eau continue de s’allumer même après avoir rempli le réservoir, contactez le service clientèle.
- Si les voyants des boutons 4, 6, 8, 10, 12 oz et ICED sont tous allumés simultanément, soulevez la poignée et retirez la dosette K-Cup® (si elle est présente dans l’infuseur).
- Fermez la poignée et placez une grande tasse sur le plateau d’égouttage. Appuyez une fois sur le bouton d’alimentation. L’infuseur peut distribuer de l’eau chaude.
- Si les voyants 4, 6, 8, 10, 12oz clignotent tous simultanément, contactez le service clientèle.
Conseils utiles
La qualité de l’eau est très variable. Si vous remarquez un goût indésirable dans votre boisson (comme un goût de chlore ou de minéraux), nous vous recommandons d’utiliser de l’eau en bouteille ou de l’eau filtrée. N’utilisez pas d’eau distillée. Vous pouvez également installer un filtre à eau Keurig® pour éliminer les impuretés de l’eau et améliorer le goût de votre boisson.
Service après-vente
Au-delà des procédures de nettoyage et d’entretien recommandées, cette cafetière ne peut pas être réparée par l’utilisateur. Pour toute demande de service, veuillez vous référer à la section Garantie de ce guide.
Stockage
Videz le réservoir d’eau avant de ranger ou de transporter l’appareil et veillez à le ranger dans un environnement sûr et à l’abri du gel. Veillez à ranger votre cafetière en position verticale afin d’éviter toute fuite d’eau du réservoir intérieur. Si vous rangez l’infuseur dans un environnement froid, l’eau risque de geler à l’intérieur de l’infuseur et de l’endommager. Lorsque vous vous apprêtez à l’utiliser après l’avoir rangée, nous vous recommandons de rincer le réservoir d’eau avec de l’eau fraîche et de faire trois infusions de rinçage sans dosette K-Cup®. Si vous prévoyez de déplacer votre infuseur, éteignez-le, débranchez-le et videz le réservoir d’eau. Si votre infuseur a séjourné dans un environnement en dessous du point de congélation, veillez à le laisser se réchauffer à température ambiante pendant au moins 2 heures avant de l’utiliser.
Vous avez des questions ?
Nous sommes là pour vous aider. Visitez support.keurig.com pour des vidéos étape par étape sur le nettoyage, le détartrage et plus encore.
Vous avez encore besoin d’aide ?
Appelez-nous au 1-866-901-BREW (2739)
Garantie
GARANTIE LIMITÉE D’UN AN
Keurig Green Mountain, Inc. (Keurig) garantit que votre cafetière est exempte de défauts de matériaux ou de fabrication dans le cadre d’une utilisation domestique normale pendant un an à compter de la date d’achat. Il est recommandé d’enregistrer votre cafetière sur keurig.com/new afin que les informations relatives à votre achat soient stockées dans notre système. Keurig réparera ou remplacera gratuitement, à sa discrétion, une cafetière défectueuse sur présentation d’une preuve de la date d’achat. Si un brasseur de remplacement est nécessaire pour bénéficier de la présente garantie, le brasseur de remplacement peut être neuf ou remis à neuf. Si un brasseur de remplacement est envoyé, une nouvelle garantie limitée d’un an sera appliquée au brasseur de remplacement. Cette garantie ne s’applique qu’aux cafetières utilisées aux États-Unis et au Canada. Cette garantie vous donne des droits légaux spécifiques, et vous pouvez également avoir d’autres droits qui varient d’un état à l’autre et, dans le cas du Canada, d’une province à l’autre. Seule l’utilisation de dosettes et d’accessoires de marque Keurig® K-Cup® garantit le bon fonctionnement et la durée de vie de votre cafetière Keurig®. Tout dommage ou dysfonctionnement de votre cafetière résultant de l’utilisation de dosettes et d’accessoires autres que Keurig® peut ne pas être couvert par la présente garantie ou donner lieu à des frais de service s’il est établi que le dommage ou le dysfonctionnement a été causé par une telle utilisation.
FAQS
Qu’est-ce qui est mieux un ninja ou un Keurig ?
Le Keurig surpasse largement le bar à café Ninja grâce à son réservoir de 75 onces qui permet de préparer beaucoup plus de tasses que le réservoir de 50 onces du Ninja. Keurig . Les deux sont amovibles pour faciliter le nettoyage. Keurig beaucoup plus, surtout si vous préparez des carafes.
Peut-on utiliser des dosettes Nespresso dans un Keurig ?
Parce que le Keurig et les cafetières Nespresso sont deux types de machines différentes, il n’est pas possible d’utiliser des dosettes Nespresso dans une machine à café Nespresso. Keurig
Le Keurig pro a-t-il besoin d’un filtre ?
La réponse est non, vous n’avez pas besoin de filtres pour une Keurig cafetière. Cela s’explique par le fait que la Keurig est dotée d’un système de filtration de l’eau intégré
Quelle est la durée de vie d’une cafetière ninja ?
Les cafetières Ninja ont une durée de vie courte, d’environ 1-2 ans
Quelle est la meilleure machine Keurig ?
Le Keurig Foodi Power Blender Ultimate System est le meilleur blender Ninja que nous ayons testé.
Les cafetières Keurig utilisent-elles des dosettes ?
Ninja® Cafetière DualBrew, Compatible avec les dosettes K-Cupet cafetière goutte à goutte 12 tasses.
Quel est le meilleur Nespresso ou Keurig ?
Si vous recherchez la polyvalence, vous préférerez probablement le Keurig Bar à café.
Peut-on utiliser des filtres à café ordinaires dans Keurig ?
Oui, vous pouvez utiliser des filtres à café ordinaires dans le Keurig. Keurig Bar à café. Cependant, nous recommandons d’utiliser les filtres en forme de cône car ils s’adaptent mieux et produisent une saveur plus riche.
Pourquoi ma cafetière Keurig est-elle si lente ?
La raison la plus probable de la lenteur de votre cafetière est que elle a besoin d’être nettoyée
Pourquoi ma cafetière Keurig doit-elle être nettoyée si souvent ?
Il s’agit généralement de d’un dépôt blanc crayeux dû aux restes de minéraux dans l’eau
Le K-Elite en vaut-il la peine ?
La K-Elite vous conviendra probablement si vous aimez avoir un certain contrôle sur votre café. I
Quels sont les Keurigs qui ont été rappelés ?
Le Système d’infusion Keurig K10 Mini Plus peut surchauffer et projeter de l’eau pendant l’infusion. Le rappel a été annoncé pour la première fois le mois dernier par la Commission américaine de sécurité des produits de consommation. La Keurig K15, la plus récente des cafetières Keurig à être rappelée, peut surchauffer et provoquer un incendie.
Quel est le numéro de modèle de la Keurig K-Elite ?
Keurig K-Elite cafetière à dosettes K-Cup à usage unique Argent brossé 5000197492 – Best Buy.
Quel modèle de Keurig est le plus fiable ?
Si vous cherchez des options pour préparer votre café, ce Keurig a presque tout ce qu’il faut. Le K-Elite peut préparer 4, 6, 8, 10 et 12 onces de café, et le réservoir peut contenir jusqu’à 75 onces.
Le Keurig K-Elite utilise-t-il des godets K ?
Il faut 45 secondes pour préparer une tasse de café et environ 30 secondes pour réchauffer l’eau afin de préparer une deuxième tasse.