Prolongateur de Portée WiFi RANGEXTD
Prolongateur de Portée WiFi RANGEXTD
Introduction
RangeXTD est mieux utilisé en mode répéteur pour étendre votre signal WiFi sans fil 802.11n existant aux points noirs de votre maison ou de votre lieu de travail. En mode routeur, il peut également être utilisé comme routeur WiFi lorsqu’il est relié à votre modem ou en mode AP lorsqu’il est relié à votre routeur sans fil existant. RangeXTD prend en charge la connexion réseau sans fil 2.4G et peut supporter des vitesses de transmission 2.4G allant jusqu’à 300 Mbps. Il possède 2X antennes intégrées et offre d’excellentes performances sans fil, des taux de transmission et une technologie de stabilité qui évite automatiquement les conflits de canaux grâce à sa fonction de sélection des canaux.
Contenu de l’emballage
- 1 x WiFi Extender/AP/Router (l’appareil)
- 1 x Manuel d’instruction
- 1 x câble RJ45
Présentation du matériel
Réglage par défaut
- URL : 192.168.7.234
- Mot de passe de connexion : admin
- SSID Wi-Fi : RANGEXTD
- Clé WiFi : Aucune
Bouton WPS :
Appuyez une fois pour lancer le mode WPS, appuyez et maintenez le bouton WPS pendant 6 secondes pour activer le mode de recherche WPS sur votre appareil (en mode répéteur).
Bouton de réinitialisation du sténopé :
Appuyez sur ce bouton et maintenez-le enfoncé pendant 3 secondes pour réinitialiser l’appareil.
Indicateurs LED
POWER/WPS | ON : L’appareil est sous tension OFF : L’appareil n’est pas alimenté en électricité Clignotement lent : L’appareil WPS attend une connexion client Clignotement rapide : L’appareil se connectant à votre AP/Routeur |
LAN WAN/LAN |
ON : Le port Ethernet est connecté
OFF : Le port Ethernet est déconnecté Clignotant : Transfert de données |
Indicateurs d’intensité du signal WiFi (voir le diagramme de droite)
Mode | 1 | 2 | 3 | Description |
AP/Routeur | ON | ON | ON | Puissance de sortie du signal Wi-Fi 100 |
Répéteur | ON | ON | ON | Excellente réception puissance du signal 50% à 100% |
ON | ON | OFF | Bonne réception puissance du signal 25% à 50% |
|
ON | OFF | OFF | Faible réception puissance du signal inférieure à 25 |
|
Clignotant | OFF | OFF | Déconnecté |
Pour commencer
Mise en place d’un réseau d’infrastructure sans fil
Pour une configuration sans fil typique à la maison (comme illustré ci-dessous), veuillez procéder comme suit :
MODE RÉPÉTEUR SANS FIL
L’appareil copie et renforce le signal sans fil existant afin d’étendre la couverture du signal. Ce mode est particulièrement utile dans un grand espace pour éliminer les zones aveugles au signal. Ce mode est idéal pour une grande maison, un bureau, un entrepôt ou d’autres espaces où le signal existant est faible.
MODE AP SANS FIL
L’appareil est connecté à un réseau câblé, puis transforme l’accès câblé à l’internet en accès sans fil afin que plusieurs appareils puissent partager l’internet. Ce mode est utilisé de préférence lorsqu’il y a des interférences entre les pièces, par exemple dans un sous-sol. Étendez la connexion câblée du routeur à l’appareil dans le sous-sol pour obtenir un signal sans fil dans cette zone.
MODE ROUTEUR
L’appareil est connecté à un modem DSL ou câble et fonctionne comme un routeur sans fil ordinaire. Ce mode convient à un environnement où l’accès à l’internet à partir d’un modem DSL ou câble est disponible pour un utilisateur, mais où d’autres utilisateurs doivent partager l’internet.
CONFIGURATION DU MODE RÉPÉTEUR WIFI
Configuration via le bouton WPS
Il s’agit de la méthode la plus simple pour configurer l’appareil. Tout d’abord, vérifiez si votre routeur sans fil prend en charge le WPS. Pour plus de détails, veuillez lire le mode d’emploi de votre routeur sans fil. Si votre routeur n’a pas de bouton WPS, sautez cette page et passez à la page suivante « Configuration via le navigateur Web ».
Conseils : Si vous souhaitez conserver une connexion stable entre votre routeur et RangeXTD sur RÉPÉTEUR En cas d’utilisation de l’appareil dans le mode de fonctionnement de l’appareil, veuillez l’installer à un endroit approprié.
Vous pouvez trouver un emplacement approprié en vérifiant l’indicateur de signal sur l’appareil, si la LED est inférieure à 2 niveaux, veuillez trouver un nouvel emplacement.
ÉTAPES
- Le sélecteur de mode de l’appareil doit être réglé sur la position « RépétiteurPosition » pour le mode répéteur.
- Branchez l’appareil sur une prise murale. Allumez l’appareil.
- Appuyez sur le bouton WPS pour 1-2 secondes sur l’appareil. Le voyant WPS clignote lentement pendant environ 2 minutes.
- Pendant ces 2 minutes, appuyez directement sur le bouton WPS de votre routeur sans fil pour le faire clignoter lentement. 2-3 secondes. (Pour plus de détails, veuillez lire le mode d’emploi de votre routeur sans fil).
L’appareil se connectera alors automatiquement à votre routeur sans fil et copiera les paramètres de la clé sans fil. Le mot de passe WiFi de l’appareil sera le même que celui de votre AP/routeur. Une fois le redémarrage terminé, allez dans les paramètres WLAN de votre appareil intelligent (téléphone, ordinateur, TV, boîtier TV, etc.) pour vous connecter au nouveau SSID.
Configuration via le navigateur Web (en l’absence de bouton WPS sur le routeur)
Si votre routeur sans fil ne prend pas en charge le WPS, vous pouvez configurer le mode répéteur WiFi en le connectant à votre smartphone/tablette/ordinateur/ordinateur portable à l’aide d’un câble RJ45 fourni ou sans fil.
A. Configurer le mode répéteur WiFi sans fil
A1. Le sélecteur de mode doit être placé sur la position « Répétiteur« pour le mode répéteur. Branchez l’appareil sur une prise murale. Allumez l’appareil.
A2. Cliquez sur l’icône du réseau ( ou ) en bas à droite de votre bureau. Vous trouverez le signal appelé RANGEXTD. Cliquez sur `Se connecter‘ puis attendez quelques secondes.
A3. Une fois connecté, ouvrez votre navigateur web et entrez 192.168.7.234 dans la boîte d’adresse du navigateur. Ce numéro est l’adresse IP par défaut de cet appareil.
A4. L’écran de connexion ci-dessous apparaît. Saisissez le mot de passe par défaut « admin« et cliquez sur ‘Se connecter‘.
A5. Après vous être connecté, vous verrez la page web ci-dessous, cliquez sur le bouton « Répétiteur« pour démarrer la configuration.
A6. Dans la liste, sélectionnez un SSID WiFi. Après avoir sélectionné un SSID WiFi, vous devez ensuite saisir le mot de passe de ce routeur sans fil. Vous pouvez également donner un nouveau nom à votre répéteur RANGEXTD.
Une fois entré, cliquez sur le bouton « Appliquer » pour configurer et redémarrer. Après le redémarrage, allez dans les paramètres WLAN de votre appareil et connectez-vous au nouveau SSID WiFi.
B. Configurez le mode répéteur Wi-Fi avec le câble RJ45.
B1. Branchez l’appareil sur une prise murale. Allumez l’appareil. Connectez votre ordinateur / portable à l’appareil à l’aide d’un câble RJ45.
B2. Suivre les étapes A3 à A6 pour configurer l’appareil.
Réinitialisation du RANGEXTD
Pour rétablir les paramètres d’usine par défaut, appuyez sur le bouton de réinitialisation pendant 10 secondes, puis relâchez-le ; les indicateurs s’éteindront tous. Après avoir réinitialisé votre appareil, débranchez-le pendant 3 secondes. Rebranchez-le et attendez environ 30 secondes, puis vérifiez la présence du réseau WiFi appelé » RANGEXTD » sur votre ordinateur ou votre appareil mobile.
*Si votre appareil est déjà configuré sur votre réseau, vous ne pouvez pas accéder à l’adresse IP par défaut (192.168.7.234). Vous devez réinitialiser l’appareil pour y accéder à nouveau.
Scannez le code QR ci-dessous pour obtenir des instructions vidéo.
CONFIGURATION DU MODE AP WIFI
Utilisez le mode AP pour obtenir un » point d’accès sans fil « . Les appareils sans fil se connecteront au RANGEXTD dans ce mode. Vous pouvez également utiliser ce mode, par exemple, pour rendre sans fil un routeur qui ne l’était pas auparavant.
ÉTAPES
- Le sélecteur de mode doit être réglé sur la position « APPosition » pour le mode point d’accès.
- Branchez l’appareil sur une prise murale. Allumez l’appareil. Connectez votre routeur à l’appareil à l’aide d’un câble RJ45.
- Une fois connecté, ouvrez votre navigateur web et entrez 192.168.7.234 dans la boîte d’adresse du navigateur.
- Ce numéro est l’adresse IP par défaut de cet appareil. L’écran de connexion ci-dessous s’affiche. Saisissez le mot de passe par défaut « admin« puis cliquez sur « Se connecter« .
- Après vous être connecté, vous verrez la page web ci-dessous, cliquez sur le bouton « AP » pour commencer la configuration.
- Le message suivant s’affiche sur votre navigateur web : Entrez les paramètres sans fil de l’appareil. Il est recommandé de renommer un SSID, de choisir un mode d’authentification et de créer un mot de passe WiFi.
SSID | Créer le SSID/Nom de l’appareil sans fil |
Mode d’authentification | Configure la sécurité et le cryptage sans fil pour empêcher l’accès et la surveillance non autorisés. Prend en charge les méthodes de cryptage WPA, WPA2, WPA/WPA2. |
Mot de passe | Créer un mot de passe pour l’appareil |
Cliquer sur « Postuler« l’appareil redémarre.
Une fois le redémarrage terminé, veuillez utiliser les paramètres WLAN de votre appareil intelligent (smartphone/tablette/ordinateur/portable, etc.) pour vous connecter au nouveau SSID WiFi que vous avez créé.
Réinitialisation du RANGEXTD
Pour rétablir les paramètres d’usine par défaut, appuyez sur le bouton de réinitialisation pendant 10 secondes, puis relâchez-le ; les indicateurs s’éteindront tous. Après avoir réinitialisé votre appareil, débranchez-le pendant 3 secondes. Rebranchez-le et attendez environ 30 secondes, puis vérifiez la présence du réseau WiFi appelé » RANGEXTD » sur votre ordinateur ou votre appareil mobile.
*Si votre appareil est déjà configuré sur votre réseau, vous ne pouvez pas accéder à l’adresse IP par défaut (192.168.7.234). Vous devez réinitialiser l’appareil pour y accéder à nouveau.
Scannez le code QR ci-dessous pour obtenir des instructions vidéo.
CONFIGURATION DU MODE ROUTEUR WIFI
L’appareil est connecté à un modem DSL ou câble et fonctionne comme un routeur sans fil ordinaire. L’accès à l’internet à partir d’un modem DSL ou câble est disponible pour un utilisateur, mais plusieurs utilisateurs doivent partager l’internet.
ÉTAPES
- Le sélecteur de mode doit être réglé sur la position « Router » pour le mode routeur.
- Branchez l’appareil sur une prise murale.
- Connectez votre modem DSL à l’appareil à l’aide d’un câble RJ45.
- Une fois connecté, ouvrez votre navigateur web et tapez 192.168.7.234 dans la boîte d’adresse du navigateur. Ce numéro est l’adresse IP par défaut de cet appareil.
- L’écran de connexion ci-dessous s’affiche. Saisissez le mot de passe par défaut « admin« et cliquez sur ‘Se connecter‘.
- Après vous être connecté, vous verrez la page web ci-dessous, cliquez sur le bouton « Router » pour commencer la configuration.
Choisissez votre type de connexion WAN. - Saisissez le paramètre sans fil de l’appareil. Il est recommandé de renommer un SSIDchoisir un Mode d’authentification et créez un WiFi Mot de passe. Cliquez « Postuler« l’appareil redémarre. Attendez quelques secondes, l’appareil est prêt à être utilisé.
SSID Créer le SSID/Nom de l’appareil sans fil Mode d’authentification Configure la sécurité et le cryptage sans fil pour empêcher l’accès et la surveillance non autorisés. Prend en charge les méthodes de cryptage WPA, WPA2, WPA/WPA2. Mot de passe Créer un mot de passe pour l’appareil 7*. Choisissez votre type de connexion WAN.
Si PPPoE (ADSL Dial-up) est sélectionné, veuillez entrer le compte et le mot de passe de votre fournisseur d’accès, ces champs sont sensibles à la casse. - * Si l’option IP statique est sélectionnée, veuillez entrer l’adresse IP statique. Adresse IP, masque de sous-réseau, passerelle par défautDNS, etc.
- * Entrez le paramètre sans fil de l’appareil. Il est recommandé de renommer un SSIDchoisissez un Mode d’authentification et créez un Mot de passe WiFi. Cliquez « Postuler« l’appareil redémarre. Attendez quelques secondes, l’appareil est prêt à être utilisé.
SSID Créer le SSID/Nom de l’appareil sans fil Mode d’authentification Configure la sécurité et le cryptage sans fil pour empêcher l’accès et la surveillance non autorisés. Prend en charge les méthodes de cryptage WPA, WPA2, WPA/WPA2. Mot de passe Créer un mot de passe pour l’appareil
Cliquer sur « Postuler« l’appareil redémarre.
Une fois le redémarrage terminé, veuillez utiliser les paramètres WLAN de votre appareil intelligent (smartphone/tablette/ordinateur/portable, etc.) pour vous connecter au nouveau SSID WiFi que vous avez créé.
Réinitialisation du RANGEXTD
Pour rétablir les paramètres d’usine par défaut, appuyez sur le bouton de réinitialisation pendant 10 secondes, puis relâchez-le ; les indicateurs s’éteindront tous. Après avoir réinitialisé votre appareil, débranchez-le pendant 3 secondes. Rebranchez-le et attendez environ 30 secondes, puis vérifiez la présence du réseau WiFi appelé » RANGEXTD » sur votre ordinateur ou votre appareil mobile.
*Si votre appareil est déjà configuré sur votre réseau, vous ne pouvez pas accéder à l’adresse IP par défaut (192.168.7.234). Vous devez réinitialiser l’appareil pour y accéder à nouveau.
Scannez le code QR ci-dessous pour obtenir des instructions vidéo.
Mot de passe pour la gestion du changement
Le mot de passe par défaut de l’appareil est « admin », et il est affiché à l’invite de connexion lorsque l’on accède à l’appareil à partir d’un navigateur web. Si vous ne modifiez pas le mot de passe par défaut, il y a un risque pour la sécurité, car tout le monde peut le voir. Ceci est très important lorsque la fonction sans fil est activée.
Pour modifier le mot de passe, veuillez suivre les instructions suivantes : Cliquez sur « Mot de passe« sur l’interface de gestion, le message suivant s’affiche sur votre navigateur web :
Cliquez « Postuler« l’appareil se déconnecte.
Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser en cliquant sur le bouton » « . bouton de réinitialisation du sténopé sur le côté de l’appareil pendant 10 secondes, puis relâchez-le, les indicateurs s’éteindront tous. Après avoir réinitialisé votre appareil, débranchez-le pendant 3 secondes. Rebranchez-le et attendez environ 30 secondes, puis vérifiez la présence du réseau WiFi appelé » RANGEXTD » sur votre ordinateur ou votre appareil mobile.
Mise à jour du micrologiciel
Le logiciel système utilisé par ce routeur est appelé « Firmware« Tout comme les applications de votre ordinateur, lorsque vous remplacez l’ancienne application par une nouvelle, votre ordinateur est doté de nouvelles fonctions. Vous pouvez également utiliser cette fonction de mise à jour du micrologiciel pour ajouter de nouvelles fonctions à votre routeur, voire pour corriger les bogues de ce routeur.
Cliquez sur « Mise à jour du micrologiciel« situé dans l’interface des paramètres de gestion, puis le message suivant s’affiche dans votre navigateur Web :
Cliquez sur « Parcourir… » ou « Choisir un fichier« Il vous sera demandé d’indiquer le nom du fichier de mise à jour du micrologiciel. Téléchargez le dernier fichier de micrologiciel sur notre site web et utilisez-le pour mettre à jour votre routeur.
Une fois le fichier de mise à niveau du micrologiciel sélectionné, cliquez sur « Télécharger« et l’appareil lancera automatiquement la procédure de mise à jour du micrologiciel.
La procédure peut prendre plusieurs minutes, soyez patient.
Note :
- N’interrompez jamais la procédure de mise à niveau en fermant le navigateur web ou en déconnectant physiquement votre ordinateur de l’appareil. Si le micrologiciel que vous avez téléchargé est interrompu, la mise à niveau du micrologiciel échouera ; contactez le service d’assistance à la clientèle pour obtenir de l’aide si nécessaire.
- La garantie est annulée si vous avez interrompu la procédure de mise à niveau.
Comment connecter votre ordinateur/portable à l’appareil
Ajout d’un ordinateur sans fil à l’appareil
- Connectez-vous à l’ordinateur.
- Connectez-vous à un réseau en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l’icône du réseau ( ou ) dans la zone de notification.
- Choisissez le réseau sans fil dans la liste qui s’affiche, puis cliquez sur Connecter.
- Saisissez la clé de sécurité du réseau ou la phrase de passe si cela vous est demandé, puis cliquez sur OK.
Un message de confirmation s’affiche lorsque vous êtes connecté au réseau. - Pour confirmer que vous avez ajouté l’ordinateur, procédez comme suit : Ouvrez le réseau en cliquant sur le bouton Démarrer bouton puis en cliquant sur Panneau de configuration. Dans la boîte de recherche, tapez réseau, puis, sous Centre de réseau et de partage, cliquez sur Afficher les ordinateurs et périphériques du réseau. Vous devriez voir des icônes pour l’ordinateur que vous avez ajouté et pour les autres ordinateurs et appareils qui font partie du réseau.
Remarque :
Si vous ne voyez pas d’icônes dans le dossier Réseau, il se peut que la découverte du réseau et le partage de fichiers soient désactivés.
Scannez le code QR ci-dessous pour la configuration du MAC
Vous avez des difficultés à configurer votre appareil ?
Nous sommes là pour vous aider !
Veuillez visiter https://support.myrangextd.com/ ou scannez le code QR pour toute demande urgente !
Directive DEEE & ; Élimination des produits
À la fin de sa durée de vie, ce produit ne doit pas être traité comme un déchet ménager ou général. Il doit être remis au point de collecte approprié pour le recyclage des équipements électriques et électroniques, ou renvoyé au fournisseur pour être éliminé.
FCCID NO : 2AVK9-30251
DÉCLARATION DE LA FCC
Cet appareil est conforme à la partie 15 des règles de la FCC. Son fonctionnement est soumis aux deux conditions suivantes : (1) cet appareil ne doit pas provoquer d’interférences nuisibles et (2) cet appareil doit accepter toute interférence reçue, y compris les interférences susceptibles de provoquer un fonctionnement indésirable.
Les changements ou modifications non expressément approuvés par la partie responsable de la conformité peuvent annuler le droit de l’utilisateur à faire fonctionner l’équipement.
REMARQUE : Cet équipement a été testé et déclaré conforme aux limites imposées aux appareils numériques de classe B, conformément à la partie 15 des règles de la FCC. Ces limites sont conçues pour fournir une protection raisonnable contre les interférences nuisibles dans une installation résidentielle. Cet équipement génère, utilise et peut émettre de l’énergie de fréquence radio et, s’il n’est pas installé et utilisé conformément aux instructions, peut causer des interférences nuisibles aux communications radio. Cependant, il n’y a aucune garantie que des interférences ne se produiront pas dans une installation particulière. Si cet équipement provoque des interférences nuisibles à la réception de la radio ou de la télévision, ce qui peut être déterminé en éteignant et en allumant l’équipement, l’utilisateur est encouragé à essayer de corriger les interférences en prenant une ou plusieurs des mesures suivantes :
- Réorienter ou déplacer l’antenne de réception.
- Augmenter la distance entre l’équipement et le récepteur.
- Branchez l’appareil sur une prise de courant située sur un circuit différent de celui sur lequel le récepteur est branché.
- Consultez le revendeur ou un technicien radio/TV expérimenté pour obtenir de l’aide.
Déclaration d’exposition aux radiations
Cet équipement est conforme aux limites d’exposition aux radiations fixées par la FCC pour un environnement non contrôlé. Cet équipement doit être installé et utilisé avec une distance minimale de 20 cm entre le radiateur et votre corps.
Canada Déclaration CEM
Cet appareil est conforme à la norme RSS 210 du règlement d’Industrie Canada. Le fonctionnement est soumis aux deux conditions suivantes :
- cet appareil ne doit pas provoquer d’interférences.
- cet appareil doit accepter toute interférence, y compris les interférences susceptibles de provoquer un fonctionnement indésirable de l’appareil.
Cette classe [B] est conforme à la norme canadienne ICES-003. Cet appareil est conforme aux limites d’exposition aux rayonnements du Canada établies pour les environnements non contrôlés. Cet appareil doit être installé et utilisé avec une distance minimale de 20 cm (may be adjusted according to actual calculation result) entre le radiateur et votre corps.
Cet émetteur ne doit pas être installé ou fonctionner en conjonction avec une autre antenne ou un autre émetteur.
RESSOURCES DE TÉLÉCHARGEMENT
FAQ’S
Le réglage par défaut est le mode répéteur, il suffit de brancher l’appareil, d’attendre quelques secondes et d’appuyer sur le bouton WPS.
Réinitialisez l’appareil et mettez-le en mode répéteur.
Réinitialisez l’appareil et mettez-le en mode répéteur.
Connectez une extrémité du câble RJ45 au port LAN de votre routeur sans fil existant, puis connectez l’autre extrémité du câble à l’un des ports LAN de cet appareil. Utilisez ensuite un autre câble RJ45 pour connecter l’un de ses ports LAN à votre PC ou ordinateur portable.
Le répéteur a généralement son propre nom de réseau (SSID) et son propre mot de passe, qui diffèrent du SSID du routeur et de tout autre amplificateur dans la maison, et qui ne sont pas automatiquement synchronisés lorsque le SSID de l’autre appareil est mis à jour.
Oui, les extendeurs WiFi fonctionnent à travers les murs et peuvent aider à augmenter votre signal WiFi. Si vous avez une grande maison ou un grand bureau, il est recommandé de placer votre prolongateur WiFi près du centre de la zone pour une meilleure couverture.
Lorsque deux hôtes ou plus doivent être connectés l’un à l’autre via le protocole IEEE 802.11 et que la distance est trop longue pour qu’une connexion directe puisse être établie, un amplificateur sans fil est utilisé pour combler le fossé. Un extenseur WiFi est utilisé pour étendre la zone de couverture de votre réseau WiFi.
Pour qu’un WiFi Extender soit efficace, il doit être connecté à votre routeur principal via une connexion LAN filaire. La plupart des gens ne le font tout simplement pas. Un Extender qui dispose d’une connexion filaire devient un point d’accès puissant. Cela lui permet de diffuser votre signal WiFi tout en vous donnant la vitesse que vous recherchez.
Allez dans Paramètres > ; État pour vérifier l’état Internet de votre prolongateur. Si tout est OK comme indiqué ci-dessous, votre prolongateur est correctement connecté à votre routeur. Connectez vos appareils au prolongateur sans fil ou via un câble Ethernet.
Si le signal Wi-Fi est faible lors de la première connexion au réseau étendu, une flèche LED clignotera sur le prolongateur pendant deux minutes. Une flèche clignotante signifie que vous devez déplacer le prolongateur pour obtenir de meilleures performances Wi-Fi.
Oui. Lorsque vous êtes connecté au prolongateur, celui-ci doit se faire passer pour vous auprès du point d’accès. Cela signifie que votre adresse matérielle sera considérée comme l’adresse matérielle du prolongateur sur le réseau d’origine et comme votre propre adresse matérielle sur le réseau du prolongateur. L’IP ne s’en préoccupe pas, mais certains protocoles peuvent s’en préoccuper.
Très bien. 200 pieds, c’est suffisamment court pour que vous puissiez vous en sortir avec une seule antenne directionnelle, au lieu d’une paire pour faire un pont. J’ai réussi à connecter l’une de ces antennes à un routeur WiFi ordinaire situé à plusieurs centaines de mètres. Il suffit d’en placer une dans votre atelier et de la diriger vers le routeur WiFi de votre maison.