Manuel d’installation
Thermostat programmable à écran tactile Wi-Fi Honeywell
Modèle : RTH8580WF
Autres manuels sur le thermostat Honeywell Pro :
Dans la boîte, vous trouverez
- Thermostat
- Plaque murale (fixée au thermostat)
- Vis et ancrages
- Pile de monnaie (à l’arrière du thermostat)
- Guide de démarrage rapide
- Carte d’identité du thermostat
- Etiquettes de fils
- Guide de l’utilisateur
Bienvenue sur le site
Nous vous félicitons d’avoir acheté un thermostat programmable à écran tactile Wi-Fi Honeywell. Lorsque vous êtes inscrit aux solutions de confort Total Connect de Honeywell, vous pouvez surveiller et contrôler à distance le système de chauffage et de climatisation de votre maison ou de votre entreprise – vous pouvez rester connecté à votre système de confort où que vous alliez.
Total Connect Comfort d’Honeywell est la solution idéale si vous voyagez fréquemment, si vous possédez une maison de vacances, une entreprise ou si vous gérez un bien d’investissement, ou si vous recherchez simplement la tranquillité d’esprit.
Attention : Ce thermostat fonctionne sur les systèmes de 24 volts. Il ne fonctionne PAS sur les systèmes de 120/240 volts.
Attention : Ce thermostat contient une pile au lithium qui peut contenir du perchlorate.
Matière perchlorate – une manipulation spéciale peut s’appliquer.
Voir www.dtsc.ca.gov/hazardouswaste/perchlorate
AVIS DE MERCURE : Ne jetez pas votre vieux thermostat à la poubelle s’il contient du mercure dans un tube scellé. Contactez la Thermostat Recycling Corporation à l’adresse www.thermostat-recycle.org ou au 1-800-238-8192 pour savoir comment et où vous débarrasser correctement et en toute sécurité de votre vieux thermostat.
AVIS : Pour éviter d’endommager le compresseur, ne faites pas fonctionner le climatiseur si la température extérieure descend en dessous de 10°C (50°F).
Besoin d’aide ?
Visitez le site wifithermostat.com ou appelez le 1-855-733-5465 pour obtenir de l’aide avant de retourner le thermostat au magasin.
Caractéristiques de votre thermostat Wi-Fi
Avec votre nouveau thermostat, vous pouvez :
- vous connecter à Internet pour surveiller et contrôler votre système de chauffage/refroidissement
- Visualiser et modifier les paramètres de votre système de chauffage/refroidissement
- Visualiser et régler la température et les horaires
- Recevoir des alertes par courriel et bénéficier de mises à jour automatiques
Votre nouveau thermostat vous offre :
- Technologie Smart Response
- Protection du compresseur
- Changement automatique chaleur/refroidissement
Référence rapide de l’écran d’accueil
Une fois que votre thermostat Wi-Fi est installé, il affiche l’écran d’accueil. Certaines parties de cet écran changent en fonction de la façon dont vous le visualisez. Pour modifier les paramètres, il vous suffit d’appuyer légèrement sur la zone appropriée avec votre doigt.
Sauf si vous modifiez la fonction d’éclairage, l’écran est toujours éclairé à faible intensité. Lorsque vous touchez l’écran, celui-ci s’éclaire.
Messages du centre de messagerie
Programmes d’économie d’énergie prédéfinis
Ce thermostat est préréglé avec des programmes d’économie d’énergie pour quatre périodes de temps. L’utilisation des réglages par défaut peut réduire vos dépenses de chauffage/refroidissement jusqu’à 33 % si vous suivez les instructions. Les économies peuvent varier en fonction de la région géographique et de l’utilisation.
Régler votre thermostat
La configuration de votre thermostat Wi-Fi programmable à écran tactile est facile. Il est préprogrammé et prêt à fonctionner dès qu’il est installé et enregistré.
- Installez votre thermostat.
- Connectez-le au réseau sans fil de votre maison.
- S’inscrire en ligne pour l’accès à distance.
Avant de commencer, vous pouvez visionner une brève vidéo d’installation. Utilisez le QR Code® au début de ce guide ou rendez-vous sur wifithermostat.com.
Installation de votre thermostat
Vous pourriez avoir besoin des outils suivants pour installer ce thermostat :
- Tournevis Phillips n°2
- Petit tournevis de poche
- Crayon
- Niveau (facultatif)
- Perceuse et mèches (3/16″ pour les cloisons sèches, 7/32″ pour le plâtre) (facultatif)
- Marteau (facultatif)
- Ruban adhésif (facultatif)
- Couper l’alimentation électrique.
Pour protéger votre équipement, coupez l’alimentation de votre système de chauffage/refroidissement au niveau du disjoncteur ou de l’interrupteur du système. - Retirer l’ancien thermostat.
Retirez l’ancien thermostat en laissant la plaque murale et le câblage en place. Prenez une photo des fils de votre ancien thermostat pour vous y référer ultérieurement.Si vous possédez un ancien thermostat avec un tube de mercure scellé, reportez-vous à la page 2 pour connaître les instructions de mise au rebut appropriées.
- Étiqueter les fils.
Utilisez les étiquettes autocollantes fournies pour étiqueter chaque fil au fur et à mesure que vous le déconnectez. Étiquetez les fils en fonction de la désignation des bornes de l’ancien thermostat, et non en fonction de la couleur des fils.Note : Si aucune étiquette ne correspond à l’étiquette d’une borne de fil, écrire l’étiquette de la borne sur une étiquette vierge.
- Retirez la plaque murale.
Retirez l’ancienne plaque murale du mur après avoir étiqueté et débranché tous les fils. - Séparez le thermostat Wi-Fi et sa plaque murale.
Sur votre nouveau thermostat, saisissez d’une main les poignées situées en haut et en bas de la plaque murale et de l’autre main le thermostat (à l’avant). Séparez les pièces. - Montez la plaque murale pour le thermostat Wi-Fi.
Montez votre nouvelle plaque murale à l’aide des vis et des chevilles fournies avec le thermostat.
Si nécessaire :
Percez des trous de 3/16 pouces pour la cloison sèche.
Percez des trous de 7/32 pouces pour le plâtre.Note : Le thermostat Wi-Fi nécessite un fil C pour fonctionner. Le fil C, ou commun, alimente le thermostat en 24 VAC. De nombreux thermostats mécaniques ou à pile plus anciens ne nécessitent pas de fil C. Si vous n’avez pas de fil C, essayez :
- Cherchez un fil inutilisé qui est enfoncé dans le mur. Connectez ce fil à C et vérifiez qu’il est connecté au 24 VAC commun de votre système de chauffage/refroidissement. Consultez la section vidéo sur wifithermostat.com.
- Installation d’un nouveau fil. Si nécessaire, contactez un entrepreneur pour installer un nouveau fil (allez sur wifithermostat.com pour trouver un entrepreneur dans votre région).
Câblage
Pour conventionnel systèmes de chauffage/refroidissement (chaudière au gaz naturel, au mazout ou électrique, climatiseur), voir page 16. Voir « Glossaire » à la page 65 pour plus de détails.
Pour un pompe à chaleur voir page 17. Voir « Glossaire » à la page 65 pour plus de détails. - Câblage (système conventionnel)
7A. Connecter les fils.
Raccordez le thermostat Wi-Fi à votre système conventionnel.a. Faites correspondre les étiquettes des fils aux étiquettes des bornes. Vous devez avoir un fil C. Voir page 15.
b. Desserrer les vis, insérer les fils dans les trous situés sur le bord intérieur des bornes, puis serrer les vis.
c. Repoussez tout fil excédentaire dans l’ouverture murale.
d. Passez à la page 22.Câblage (système de pompe à chaleur uniquement)
7B. Connecter les fils.
Raccordez le thermostat Wi-Fi à votre pompe à chaleur.
a. Faites correspondre les étiquettes des fils aux étiquettes des bornes du nouveau thermostat. Vous devez avoir un fil C. Voir page 15.
b. Desserrer les vis, insérer les fils dans les trous situés sur le bord intérieur des bornes, puis serrer les vis.
c. Si l’ancien thermostat a des fils séparés sur AUX et E, placez les deux fils dans la prise de courant.
E/AUX. Si l’ancien thermostat a un fil sur AUX avec un cavalier sur E, placez le fil sur la borne E/AUX. Aucun cavalier n’est nécessaire.
d. Repousser l’excédent de fil dans l’ouverture du mur.
e. Continuer à la page 22.Câblage alternatif (système de pompe à chaleur uniquement)
A utiliser si les étiquettes des fils ne correspondent pas aux étiquettes des bornes.Remarque : Vous devez disposer d’un fil C ou d’un fil équivalent. Voir page 15.
Clé de câblage alternatif (système de pompe à chaleur uniquement)
1. Laisser en place le cavalier métallique entre les bornes R et RC.
2. Si votre ancien thermostat avait des fils V et VR, consultez le site wifithermostat.com pour obtenir de l’aide.
3. Si votre ancien thermostat avait des fils O et B séparés, attachez le fil B à la borne C. Si un autre fil est attaché à la borne C, consultez le site wifithermostat.com pour obtenir de l’aide. Si un autre fil est relié à la borne C, consultez le site wifithermostat.com pour obtenir de l’aide. Fixez le fil O à la borne O/B. Réglez la fonction système 0190 sur 0 (voir page 55).
4. Si votre ancien thermostat avait un fil O et non un fil B, attachez le fil O à la borne O/B.
5. Si votre ancien thermostat avait des fils Y1, W1 et W2 séparés, consultez le site wifithermostat.com pour obtenir de l’aide.
6. Il s’agit du moniteur du système. Si le moniteur détecte un problème, vous verrez une lumière rouge dans le coin supérieur droit du thermostat (elle brille à travers le couvercle).
7. Si l’ancien thermostat a des fils séparés sur AUX et E, placez les deux fils dans la borne E/AUX. Si l’ancien thermostat a un fil sur AUX avec un cavalier sur E, placez le fil sur la borne E/AUX. Aucun cavalier n’est nécessaire.
Ne pas utiliser la borne K. - Installer la batterie.
Insérez la pile bouton (incluse) en respectant la polarité. - Fixer le thermostat à la plaque murale.
Alignez le thermostat sur la plaque murale et enclenchez-le. - Mettre le système de chauffage/refroidissement en marche
Remettez l’alimentation de votre système de chauffage/refroidissement sur ON au niveau de la boîte à disjoncteurs ou de l’interrupteur du système. - Régler la date et l’heure.
Effleurer les touches s ou t pour modifier l’heure et la date affichées.
Appuyez sur une touche et maintenez-la enfoncée pour modifier rapidement un paramètre. - Déterminez le type de votre système de chauffage/refroidissement.Si votre système est de type conventionnel à un étage, passez à la section « Connexion à votre réseau Wi-Fi » à la page 27.
Si votre système est de type :– Chauffage et refroidissement conventionnels à plusieurs étages
– Pompe à chaleur sans chauffage d’appoint
– Pompe à chaleur avec chauffage d’appoint
– Chauffage seul
– Refroidir seulementReportez-vous à la page 51 pour adapter votre thermostat à votre type de système, puis passez à la section « Connexion à votre réseau Wi-Fi » à la page 27.
Si vous n’êtes pas sûr de votre type de système de chauffage/refroidissement ou si vous avez d’autres questions, rendez-vous sur wifithermostat.com.
Pour effectuer ce processus, vous devez avoir un appareil sans fil connecté au réseau sans fil de votre domicile. Tous les types d’appareils suivants fonctionneront :
- Ordinateur portable (recommandé)
- Tablette (recommandée)
- Smartphone
Si vous êtes bloqué… à n’importe quel moment de cette procédure, redémarrez le thermostat en le retirant de la plaque murale, attendez 5 secondes et remettez-le en place sur la plaque murale. Retournez à l’étape 1 de cette procédure, qui commence à la page suivante.
En savoir plus :
Thermostat à écran tactile WiFi Honeywell – Manuel de programmation
Honeywell WiFi Touchscreen Thermostat Manual – (Manuel du thermostat à écran tactile Honeywell WiFi) PDF optimisé
Honeywell WiFi Touchscreen Thermostat Manual – (Manuel du thermostat à écran tactile Honeywell WiFi) Original PDF
Des questions sur votre manuel ? Postez-les dans les commentaires !